Whitney Houston reporte son concert à Paris
On était dans les starting blocks pour l'unique date française de la tournée de la diva, ce soir, à Paris. Mais on n'ira nulle part : le concert a été annulé à la dernière minute. La chanteuse souffrirait d'une infection respiratoire. Officiellement.
Tout était pourtant calé depuis des mois : nos places hors de prix dans la commode, le nouveau album de Whitney dans nos oreilles, la date de son concert à Bercy dans nos blackberrys. Mais ce matin, sentiment de solitude en écoutant les infos : l'unique concert en France du «Nothing But Love Tour», qui devait avoir lieu ce 6 avril, est annulé. La diva de 46 ans a des soucis de santé, explique sa productrice, une infection respiratoire qui l'empêcherait de chanter. Ca ressemble à un mot d'excuse des parents mais le résultat est le même : pas de Whitney !
«Whitney n'est pas en cure de désintoxication»
Selon les organisateurs, tout va s'arranger bien vite: le concert Parisien devrait être reporté (au 1er juin, nous dit-on) et la prochaine date de la tournée, jeudi à Manchester, est maintenue (pour le moment). A ses fans Français déçus et ruinés (les concerts de divas, c'est cher), Whitney devrait présenter ses excuses via un communiqué de presse. Mais au final, on n'est pas plus étonnés que ça de cette annulation en catastrophe...
Car les premiers shows du tour, en décembre à Moscou et en février à Brisbane (voir notre article), nous avait légèrement mis la puce à l'oreille. Whitney toussait, Whitney oubliait ses paroles, Whitney ne tenait pas une note sur deux. Un come-back qui prenait gentiment l'eau et une diva qui ne buvait pas que ça, nous soufflait la rumeur. Dans l'entourage de la chanteuse, positive attitude générale depuis des semaines : «Whitney n'est pas en cure de désintoxication. Elle se dirige vers Paris où elle poursuivra sa tournée», répétait encore il y a quelques jours son manager. Comme quoi, la méthode Coué, c'est pas toujours suffisant, surtout avec une diva, surtout avec Whitney.












0
De Award
Oui ça arrive et cela prouve qu'elle chante en LIVE ! Il vaut mieux une annulation que du play back. C'est pas madonna qui annulerait une date...La date du concert va être repoussé et pi cé tout.
0
De MOBAL
Parce qu'elle chante encore?? Je pensais que ses concerts maintenant c'etait soirée Karaoké..
0
De Ken
Oui en effet, c'est mieux comme ça. Personellement j'ai vu Rufus Wainwright donner un unique show à l'Olympia avec une extinction de voix, c'était la pire chose à faire, étant donné le prix de la place (80€) !
0
De Erb
Désolé Pee-Wee, en disant ça, tu me déclares la guerre !
Rufus, chantant Judy, avait une atroce extinction de voix, et quelques notes ne sont pas passées (mais n'oublie que, lors de son tour suivant à Paris, Rufus a repris toutes les chansons qui lui avaient posé problème en bonus, avant les rappels qui sont toujours drôlissimes et inventifs à ses concerts.)
Cependant l'événement historique célébré (le concert de 1961) rendait l'occasion tellement unique que Rufus fut à la hauteur, comme toujours. L'extinction était atroce à éprouver le chanteur, non nos oreilles, car Rufus, même avec une extinction de voix, fut à tomber à la renverse. Un orchestre symphonique. La famille Wainwright sur scène, Lorna Luft ! Un répertoire de standards inoubliables, mais oubliés des chanteurs actuels ! Et Rufus qui passe haut la main, parce qu'il n'a pas qu'une voix exceptionnelle, et parce aussi que sa voix ce soir-là ÉTAIT exceptionnelle !
La seule chose que j'aie regrettée, à ce concert, est que l'événement ait attiré des spectateurs qui ne seraient autrement jamais allé voir ni écouter Rufus, ce qui en soi n'est vraiment pas mal, mais notamment pas mal de monde seulement venu pour se montrer, en tout cas dans les premiers rangs, que je m'étais payés et que je ne regretterai JAMAIS !!! Tu as eu la chance d'assister à ce concert, et tu n'as entendu que l'extinction de voix : c'est terrible ! Pour Rufus, même avec une extinction de voix, ce fut un TRIOMPHE.
(Je veux bien échanger dix mille concerts de WH sans extinction de voix contre un seul de RW avec ! Je ne veux pas tirer sur l'ambulance ; mais il ne faut pas ouvrir le feu sur le pianiste !)
0
De Ken
Pas d'accord Erb. Un chanteur qui se produit sur scène a un contrat à remplir : chanter. Surtout, encore une fois, au vu du prix de la place. S'il n'est pas en état, je préfère qu'il annule ou décale. Massacrer "Over The Rainbow", la chanson finale la plus attendue du show a été le moment le plus abominable. Mais, comme je suis fou de Rufus (donc exigeant mais pas rancunier), j'attends avec impatience son show au Théatre Mogador le 3 mai ! Je pense qu'on va se régaler.
0
De Erb
Bonsoir, Pee-Wee,
Nous nous accordons sur plusieurs points, dont un désaccord : tu estimes que Rufus aurait dû annuler ou reporter, moi qu’il a eu mille fois raison de maintenir l’événement à sa date. Tu as été un spectateur-auditeur malheureux, moi heureux. J’estime, contrairement à toi, que le contrat a été plus que rempli. Et pas seulement au mérite, à la douleur de ses cordes vocales. On souffrait pour lui. Car au-delà de ce que nous ignorons a priori (traitements médicamenteux, contrats d’assurances, possibilité réelle ou seulement théorique de reporter un tel événement mobilisant tant d’artistes, outre l’audience), l’émotion était là si la perfection vocale ne pouvait l’être. D’abord, prenant sur lui, épuisant ses ressources, Rufus a fait le maximum humainement possible, constamment sur la corde (si j’ose dire), et c’est une autre forme de perfection qu’il nous a donnée, où l’émotion était au comble. Une voix tendue. Rufus, malgré une sévère extinction, n’était tout de même pas aphone, et chantait. Oui, chantait ! Et je crois que peu d’artistes sont capables de transcender leur incapacité temporaire. Rufus est de cette trempe. Alors, quand tu parles de « massacre » !!!
Il faudra bien nous réconcilier sur quelque point, mon cher Pee-Wee ;
ton serviteur !