Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : La loi sur le mariage pour (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : ColorSplash - Rainbow, Paris, le 28 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
France
Marseille: un week-end pour sauver l’Europride de 2013
numéro suivant
France
Guéna et Marine: deux lesbiennes invisibles dans le dernier «Koh-Lanta»
 

Une prof trans a fait sa rentrée dans un lycée catho de Nantes

Par Rédaction (avec agence) mardi 04 septembre 2012, à 17h28 | 17090 vues
Plus de: Nantes, trans, lycée, catholicisme, transsexualité

Partager :

|

L’enseignante a, pour la première fois, accueilli ses élèves avec l’identité qui est la sienne. Une décision qui a été prise en plein accord et concertation avec la direction diocésaine de l'enseignement catholique nantaise.

L'information fait le tour des médias depuis ce matin, traitée de manière pas toujours heureuse. Âgée d’une quarantaine d’années, une prof de Technologie et sciences industrielles du lycée Saint-Stanislas à Nantes, née dans un corps d’homme, subira dans les prochains mois une intervention de réassignation sexuelle. En attendant, aujourd’hui, jour de la rentrée, elle a pour la première fois accueilli ses élèves avec l’identité qui est la sienne, rapporte le quotidien régional Presse-Océan. Une décision qui a été prise en plein accord et concertation avec la direction diocésaine de l'enseignement catholique nantaise, dont l’établissement de l’enseignante fait partie.

Des courriers envoyés aux familles concernées
La professeure «nous avait prévenu de son choix l'année dernière, explique Didier Groleau à Presse-Océan, adjoint au directeur diocésain de l'enseignement catholique de Loire-Atlantique. (...) Nous l'avons invité à prévenir le rectorat qui est son employeur. Nous avons ensuite organisé, avec son accord, l'information auprès des autres enseignants et des parents d'élèves et élèves concernés, qui ne sont qu'une petite vingtaine». Des courriers ont ainsi été envoyés aux familles et le service psychologique de l'enseignement catholique a été avisé.

En septembre 2010, également à Nantes, un autre lycée catho avait fait bon accueil à une prof trans. Cette dernière avait procédé à une opération de réassignation sexuelle pendant les vacances scolaires d’été (lire notre article). Selon Didier Groleau, dans cet autre établissement, depuis lors, «tout se passe tout à fait normalement sans le moindre problème».

Avec AFP. Photo: DR.

Partager :

|

Et aussi...

France

Ni fille, ni garçon, ils sont «de genre inconnu»

France

En régions, les pro-mariage pour tous ont défilé ce week-end

France

Une trans obtient le changement de son état civil sans opération

France

Des lycéens ripostent au tract anti-mariage pour tous de leur lycée catho

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

60 réactions de la communauté

 
Brume d'automne

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Brume d'automne

Le 04 septembre à 17h32

J'espère pour elle que ça va bien se passer. Ça me fait penser au film Laurence Anyways, où tout ça ne se déroule pas à la perfection...

 
Award

12

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 04 septembre à 17h38

Pour une fois on ne peut pas attaquer les cathos. Je ne suis pas sûr que l'accueil aurait été possible dans un lycée de banlieue ou certaines provinces...
L'intérêt de ce type de lycée est la discipline et le respect imposé aux élèves.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fullrandom75

Le 04 septembre à 18h20

"Wesh M'dame, si vrai vous avez une teub ?" ^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fullrandom75

Le 04 septembre à 18h21

c'est* et pas "si"

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 04 septembre à 18h22

"L'intérêt de ce type de lycée est la discipline et le respect imposé aux élèves."

Dans tes rêves. L'intérêt c'est plutôt un écrémage cultu(r)o-économique.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 05 septembre à 11h49

@ pelle : la réalité est quand même beaucoup plus nuancée que cela ;-)

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Voldemort

Le 05 septembre à 13h44

De toute façon étant nantais je peux vous dire que dans CE lycée catho, il n'y pratiquement aucun "vrai" catho.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Le Kev

Le 05 septembre à 21h18

comme dans la plupars des lycée catho. Ce ne sont pour la plupart que des établissements privés où les enfants et ados sont envoyés par souci d'image de la parts de parents ou par souci de résultats, souvent similaires ou en dessous du public en réalité...

 
fullrandom75

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fullrandom75

Le 04 septembre à 18h16

J'ai toujours été dans des écoles cathos (car privées, donc mieux selon mes parents), et j'ai du mal à croire que la rentrée va bien se passer pour elle.

En SVT, on avait zappé la reproduction car c'est "malsain", mais bon, reste à voir si les mentalités ont changé... Ou pas.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 04 septembre à 19h01

Vas voir les commentaires sur yahoo, çà fait peur ...
http://fr.news.yahoo.com/enseignant-dun-lycée-privé-nantes-va-changer-sexe-063100889.html

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Cyril21

Le 04 septembre à 19h35

Dans les memes établissements, certains préfèrent passer aux travaux pratiques sur le sujet: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/04/97001-20120904FILWWW00262-liaison-avec-un-eleve-elle-est-condamnee.php

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ObscureParadise

Le 04 septembre à 22h35

Depuis le lycée je suis dans le privé donc écoles catho, mais mes amies présentes depuis le collège dans cette école n'ont pas zappé le chapitre reproduction ! Et niveau mentalité, j'ai trouvé que dans mon lycée privé, tout le monde se respecte alors que dans mon ancien établissement ( pas privé ) le respect n'était pas de mise !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alex56

Le 04 septembre à 23h02

je me demande bien où tu pouvais être au lycée...

j'étais dans le privé, on a eu le cours sur la reproduction.
la religion ne considère pas cela comme malsain, c'est au programme et en plus j'y ai eu droit au bac à la fin de l'année (bac ES)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alex56

Le 04 septembre à 23h04

@ cyril21

ce genre de comportement n'est pas seulement l'apanage des établissements privés.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ObscureParadise

Le 05 septembre à 16h16

Je viens de recevoir mes livres et ce sont les profs qui ont choisi les livres. Dans le manuel d'anglais il y a un chapitre sur les familles et il y a une famille homoparentale, pourtant je suis dans un lycée catho !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 05 septembre à 21h59

C'est quoi la référence du manuel?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ulissey

Le 09 septembre à 03h06

Idem!! le nom du bouquin, vite!

 
Delphine2612

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Delphine2612

Le 04 septembre à 19h24

@Tétu :
vous écrivez :
"née dans un corps d’homme, subira dans les prochains mois une intervention de réassignation sexuelle"
puis
"Cette dernière avait procédé à une opération de réassignation sexuelle"

en quoi ce qui se passe dans la culotte est important ?
En quoi un journal dit LGB(t) doit-il faire la promotion de la binarité de la société ?
De tels propos peuvent être considérés comme transphobes, ou plutôt discriminatoires vis à vis de l'identité de genre, puisque vous laissez penser que la réassignation sexuelle est obligatoire pour vivre dans son genre ce qui, de facto, renvoie les milliers de trans ne désirant pas une telle opération dans le néant, loin du simple respect des Droits Humains !

Vous ne faites que reproduire la société hétéropatriarcale qui discrimine ce qui n'est pas dans la "norme" !

 
hector dumas

9

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tiny

Le 04 septembre à 19h57

Sans prendre la défense de qui que ce soit, à un moment faut bien expliquer la situation de la personne avec des mots. Il faut toujours quelqu'un pour crier au scandale et voir du mal là où il n'y en a pas à coup d'extrapolation grossière.

Faut descendre de son poney parfois.

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Eliot petit loup

Le 04 septembre à 20h35

Vous allez peut-être tous me juger, mais je ne vois pas où est la transphobie dans ce texte. Il faut appeler un chat un chat. Ou un poney un poney.
(Laisse Applejack tranquille, toi !)

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Delphine2612

Le 04 septembre à 22h56

Expliquer la situation de la personne n'oblige nullement à aller voir ce qui se passe dans sa culotte ! et donc de l'écrire en long et en large dans un journal.
Aimeriez-vous que l'on écrive à tout vent votre vie intime ?

De fait, écrire ainsi la vie personnelle de cette être humain est une discrimination, et dans ce cas une discrimination vis à vis de l'identité de genre (appelée en raccourci transphobie).

Ensuite, être étiqueté trans ne veut nullement dire "changer de sexe" (je ne sais combien de fois j'ai essayé de l'expliquer ici, mais visiblement la "comprenette" est difficile même chez les LGB !).

Être trans s' est : exprimer son identité de genre via la tenue vestimentaire, éventuellement la gestuelle et si souhaité via un traitement hormonal et/ou de la chirurgie.
ceci n'est que la transcription rapide de la définition de l'identité de genre :
"L’identité de genre est comprise comme faisant référence à l’expérience intime et personnelle de son genre profondément vécue par chacun, qu’elle corresponde ou non au sexe assigné à la naissance, y compris la conscience personnelle du corps (qui peut impliquer, si consentie librement, une modification de l’apparence ou des fonctions corporelles par des moyens médicaux, chirurgicaux ou autres) et d’autres expressions du genre, y compris l’habillement, le discours et les manières de se conduire."

Source page 6 des Principes de Jogjakarta : http://www.yogyakartaprinciples.org/principles_fr.htm

Donc je maintiens mes propos initiaux sur la discrimination (transphobie certainement involontaire par méconnaissance de ce qu'est l'identité de genre, mais transphobie qui nuit aux multiples trans qui souffrent de cette même discrimination tous les jours) de Têtu par cette mise en avant de la vie intime qui ne regarde personne de cette enseignante !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Delphine2612

Le 04 septembre à 22h58

juste un complément @tiny qui écrit :
"Il faut toujours quelqu'un pour crier au scandale et voir du mal là où il n'y en a pas à coup d'extrapolation grossière."

Avant d'écrire de telles anneries, il faudrait maîtriser le sujet de l'identité de genre et arriver à sortir d'une vision binaire et hétérocentrée de la société.

ensuite nous pourrons discuter.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 04 septembre à 23h20

Mais en même temps si têtu précise ce détail, c'est peut-être parce que c'est la réaction des élèves face à ce changement qui les intéresse, ce n'est peut-être pas juste pour rentrer dans la vie privée de quelqu'un ? (d'accord, les journalistes de têtu ne comprennent peut-être pas complètement ce qu'est la transexualité, mais j'aurais un peu de mal à leur jeter la pierre vu que j'étais persuadé que les moyens chirurgicaux étaient presque nécessaires par les trans, et vu que c'est ce qu'on voit dans tous les journaux)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 05 septembre à 11h48

je ne pense pas, Delphine, qu'il y ait volonté de discriminer : l'article ne fait que donner des précisions sur la situation *exacte* des personnes dont il est question, le fait qu'elles soient opérées a son importance je crois, car pour certain-e-s transgenre, l'opération est souhaitée et c'est leur façon de bien vivre leur transidentité, et cela est pleinement respectable... il est important que la transidentité soit abordée dans les médias sous tous ses aspects, elle est diverse et doit être appréhendée et acceptée dans cette diversité (et c'est avant tout pour cela que l'opération de SRS ne doit pas être un préalable au changement de l'état civil) ; j'ai aussi l'impression que chez les trans militantes il y a une mini-guerre stérile entre les "opéré-e-s" et les "non opéré-e-s", c'est un peu dommage : peu importe que vous soyez ou non opérées, les deux sont très bien et voila tout...

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - j'étais un maximonstre

Le 05 septembre à 13h55

@delphine2612 : suis tout à fait d'accord avec vous. Les mots ont un sens, les informations aussi. Je ne sais pas si c'est de la transphobie (peut-être la prof a t-elle donné cette "info" intime publiquement) mais on s'en serait passé...

De la même façon, quand Têtu parle du "mariage gay", c'est énervant. Tous les mariages sont gais ! Quant aux "mariages homosexuels", personne ne les demandent... Il semble que Têtu ne veuille pas l'entendre ... :-(

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Delphine2612

Le 06 septembre à 12h30

@phil86
tu écris :
"peu importe que vous soyez ou non opérées, les deux sont très bien et voila tout..."

entièrement d'accord, raison pour laquelle préciser si cette enseignante va être opérée ou non ne concerne QUE sa vie privée et qu'un journal dit LGBT (mais on se demande en quoi il est T) comme Têtu le précise dans son article est une discrimination envers l'ensemble des T, car NUL (excepté dans notre vie intime, mais cela ne regarde pas le public,comme de savoir si un gay préfère la sodomie ou la fellation) n'a besoin de savoir ce qui se passe dans notre culotte.

Il n'y a pas de guéguerre entre opéréEs et non opéréEs, mais il existe en effet des tensions entre ceux/celles qui veulent pathologiser la transidentité (en en parlant comme d'un changement de sexe et donc en ne considérant que les opéréEs comme "dignes" de vivre) et ceux/celles qui luttent pour le respect de la diversité de l'identité de genre dans le respect des Droits Humains.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Delphine2612

Le 06 septembre à 12h35

Vic2Guem4 a écrit :
"si têtu précise ce détail, c'est peut-être parce que c'est la réaction des élèves face à ce changement qui les intéresse, ce n'est peut-être pas juste pour rentrer dans la vie privée de quelqu'un ?"

Entre ce que les élèves ressentent et ont besoin de savoir et Têtu, il y a une différence notable : Têtu se dit journal LGB... T.
Si c'est le cas, à Têtu de savoir apporter les seuls éléments importants et de ne pas courir après "l'audimat" en racontant la vie privée des personnes concernées.

Ensuite, si un gay se trouvait dans une situation similaire d'outing/coming out, accepterait-il que pour expliquer son homosexualité on divulgue dans la presse sa vie intime ?

UnE trans doit-il/elle être un sujet de foire qui ne mérite pas le respect de sa vie privée ?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 06 septembre à 13h54

Delphine, si la presse relaie le fait qu'elle soit opérée, c'est sans doute parce qu'elle a elle-même, et en toute liberté j'imagine, révélé cette info, non ?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 06 septembre à 14h35

Dans ce cas, rien n'empêche Têtu de le préciser. C'est une info importante pour ses lecteurs/trices lgbT...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yaki

Le 08 septembre à 13h08

En lisant les commentaires, je me demande s'il ne s'agirait pas d'atteinte à la vie privée plutôt que de transphobie ?
Si j'essaie de comparer avec un gay : est-ce homophobe de dire qu'untel est passif et/ou actif ? On rentre (si je puis dire) dans l'intime, sans pour autant être homophobe, me semble-t-il.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Saphos

Le 12 septembre à 22h43

Bonsoir,
Ce n'est pas faire l'éloge de la binarité que de me mettre en concordance le cerveau et le sexe du personne. On parle bien de transsexualisme et pas de transidentité. Là se situe la différence entre les deux groupes de personnes.
Il y a des femmes et il y a des hommes avec les attributs sexuelles qui leurs sont propres. C'est comme cela depuis l'aube de l'humanité .. et comme ça que ce sera toujours.

 
Pelle Svanslös

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 04 septembre à 19h47

Cette nouvelle est présentée comme extraordinaire, mais ne l'est pas vraiment. Il faudrait peut-être plus de profs trans, ça rendrait les gens moins cons.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 05 septembre à 18h21

oui, et est-il besoin de rappeler que licencier cette prof sur ce motif "trans" aurait été illégal!


dès lors, "ils" n'ont guère eu trop le choix...

 
boyfriend58

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De boyfriend58

Le 05 septembre à 01h06

C'est bien je trouve d'assumer son orientation sexuel comme ça dans un lycée et surtout catho. c'est courageux quand. ça montre que les différentes orientations sexuelles homo, bi, trans, lesb c'est pas une tare franchement. Ni une maladie, on nait comme on est...

Quand on se fait traiter de PD dans un lycée, je connais ça moi dans le passé malheureusement. Et ça peut toucher tout le monde, par forcément que l'orientation sexuelle mais aussi dans d'autre forme de discrimination malheureusement. Il y a des jeunes de plus en plus méchant dans établissement scolaire, même pour des choses moin grave, ça met à se foutre des coup de points pour des choses inutiles aussi. A quel point ça peut aller ces imbécilités...
Sinon courage au prof trans et bonne continuation pour son métier. Qu'il (elle) ne se laisse pas abattre par certains parents ou élèves :(

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 05 septembre à 10h04

Delphine ne te répond même pas, elle a dû aller pisser dans quelque violon!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Delphine2612

Le 06 septembre à 12h37

Oui, Pelle, je fus loin de Têtu... mais sans violon ! :-)

@boyfriend :
qui a parlé d'orientation sexuelle, vous devriez sortir un peu et apprendre ce qu'est l'identité de genre.
J'ai donné supra un lien vers les Principes de Jogjakarta, ce serait un bon début pour apprendre et ne pas écrire des c...

 
Hermine

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hermine

Le 05 septembre à 06h58

on ne parle pas d'orientation sexuelle, mais d'identité de genre, ce n'est pas la même chose, même si ce sont les même discriminations

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 05 septembre à 18h19

+ 100

 
Freelancer_FR

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Freelancer_FR

Le 05 septembre à 11h02

C'est bien ce qui me semblait, j'ai vérifié (dans Wikipédia) : "réassignation sexuelle" est un anglicisme. La version française est "réattribution sexuelle".

 
rayonUV

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De rayonUV

Le 05 septembre à 12h36

Il va se faire éclater par les élèves. J'imagine les foutages de gueules dans les couloirs LOOOOL

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 06 septembre à 14h30

avec des petits branlots dans ton genre, c'est sûr que ça aide pas... (ton commentaire est complètement crétin)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De rayonUV

Le 07 septembre à 19h13

le vieux sans humour, shut up please :)

 
rayonUV

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De rayonUV

Le 05 septembre à 12h39

mais je comprend pas pourquoi les élèves et leurs parents ont été prévenu ? Qu'est ce que ca change ? C'est SA vie privée, pas la leur. Tout ce qui compte c'est qu'il fasse bien son boulot point barre. Rien à foutre si c'est un trans ou pas, ça ne les regarde absolument pas.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De EAT The Green Waffle

Le 06 septembre à 01h50

ELLE PUTAIN, ELLE.
UnE prof.

 
  • 1
  • 2
  • >
60 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fauve ≠ Blizzard

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

LA BARONNE

Le Club 7 • Cannes • France

Le 23 mai, 23h00

IT'S BITNEY BITCH PARTY

Toro • Paris

Le 24 mai, De 23h30 À 5h00

Soirée Culottée

Divan du Monde • Paris

Le 24 mai, De minuit à 6h00

Soirée kick-ass: summer break

130 club • paris • France

Le 24 mai, 23h30 - 7h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 50

5€

TÊTU 118

5€

TÊTU 179 07-08/2012

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

Culture

Au cinéma: «Alata», une histoire d'amour entre Palestine et Tel Aviv

International

Maroc: deux hommes condamnés à de la prison ferme pour homosexualité

Nouveau

Style

Analyse de look spécial Cannes 2013 : place à l’élégance

International

Les homos britanniques à un vote de l'égalité

France

Le suicide de Dominique Venner à Notre-Dame reçoit l'hommage de Le Pen

France

Paris: Des milliers de personnes au concert pour fêter le mariage pour tous

  •  

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS