Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "Coming out d’un homme marié", Marseille, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : International Boys, Paris, le 23 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Pride Jura 2012, Delémont, Suisse, (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
Dans le nouveau TÊTU: Ils s'aiment à trois
numéro suivant
France
Le gouvernement accusé de laisser tomber les jeunes homos en souffrance
 

Un maire UMP fait son «mea culpa» après une allusion homophobe

Par Frédéric Maurice lundi 23 janvier 2012, à 11h58 | 7142 vues
Plus de: Richard Galy, Mougins, Alpes-Maritimes

Partager :

|

A Mougins dans les Alpes-Maritimes, lors de ses vœux à la population, Richard Galy avait appelé à réserver l'adoption et le mariage «aux couples normaux».

Richard GalyDans un de ces villages de la Côte d’Azur émaillés de villas de nababs, où règnent d’ordinaire calme, luxe et vidéosurveillance, l’affaire suscite un certain émoi. Le maire de Mougins, grosse bourgade de 20 000 âmes repue sur les hauteurs de Cannes, dans les Alpes-Maritimes, a tenu des propos qui défraient la chronique. Alors qu’il formulait ses vœux devant 800 de ses administrés, l'UMP Richard Galy a voulu flatter la députée du coin en évoquant l’un des chevaux de bataille du moment: l’adoption. Disposition qui, avec le mariage, doivent être réservées selon ce sarkozyste «aux couples normaux». Façon sous-entendue de glorifier les couples hétéros au détriment des homos rabaissés à l’état d’anormaux. «Il y a eu comme un flottement, un malaise dans l’assemblée. On s’est regardés, étonnés de ce qu’on avait entendu», rapporte un témoin cité par le quotidien Nice-Matin qui a dénoncé un «dérapage verbal».

Richard Galy fait partie de la frange la plus conservatrice de l’UMP. Ce conseiller régional n’a jamais caché son hostilité au mariage des homos. Pourtant, ce type de saillie verbale ne ressemble guère à ce médecin généraliste, plutôt modéré et onctueux d’habitude.

«Je présente mes excuses»
D’ailleurs, prié de s’expliquer par Nice-Matin, l’élu a aussitôt retiré ses propos acrimonieux: «Je n’avais pas à dire “couples normaux”. Je fais mon mea culpa. D’autant que je suis concerné par ce genre de propos qui laissent à désirer: je me suis toujours battu pour que mon enfant handicapée n’ait pas à subir ce genre de paroles. Je suis responsable de mes propos et mes mots n’étaient pas bien choisis. S’ils ont choqué certaines personnes, je les prie de bien vouloir m’en excuser. Je leur présente volontiers mes excuses.»

Il semble que cette repentance a mis un terme à la polémique à Mougins. Pas sûr que l’affaire profite à la gauche, dans une ville qui a voté à plus de 75% pour Nicolas Sarkozy au deuxième tour de la dernière élection présidentielle. Et pourtant, François Hollande est bien connu ici pour avoir séjourné plusieurs étés à Mougins du temps où il était marié. Son ex-épouse, Ségolène Royal, y possédait alors une maison de famille.

Photo: DR.

Partager :

|

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

41 réactions de la communauté

 
Aabridge

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Aabridge

Le 23 janvier à 12h31

Ce qui est désolant est surtout le fait de croire qu'avec des excuses, les politiciens sont blanchis, pardonnés. D'autant plus que de telles excuses sont faciles. Sous prétexte de présenter des excuses par la suite ou sous couvert de la liberté d'expression, les politiciens se permettent des propos inadmissibles.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 23 janvier à 14h18

Oui, tout le monde a bien compris comment il nous considérait. S'il pensait vraiment ses excuses, il parlerait de nous en terme positifs !

Ce qui n'est toujours pas le cas.

 
Zboub0

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Zboub0

Le 23 janvier à 12h32

Il aurait pu faire son discours à tire d'L Monsieur Galy.

 
NémoGizmo

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 janvier à 12h40

pour cette ville importante du 06, l'UMP montre encore le vrai visage d'une grosse partie de la droite, celui des gens qui jugent les LGBT comme "anormaux"!


au secours.
cela rejoint de cortège (trop long!) des UMP Leonetti, Longuet, Lellouche, Berra, Mariani (tous encore ministres !!!) et des députés Barèges, Myard, Vanneste, Garaud...

 
brianhanks

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De brianhanks

Le 23 janvier à 13h09

Ca devient une habitude l'exagération des propos qui sont tenus à l'encontre de ceux qui "dérapent"... Certes, ce n'est pas très glorieux de sa part mais au moins, il s'excuse et qui n'a jamais esquissé une parole anodine très mal perçue par autrui ? Il n'a pas non plus dit une injure, il faudrait voir à arrêter d'alimenter des polémiques qui au final, risquent de servir aux homophobes... Ce n'est que mon avis en tous cas : il a fait un petit dérapage et s'est excusé, c'est bon, l'affaire est close ^^

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 23 janvier à 22h21

Trop facile de s'excuser après un tel dérapage, d'autant qu'on ne compte plus ce type de propos venant de membres de ce parti, et non des moindres.

 
H.I.P

11

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De H.I.P

Le 23 janvier à 13h10

A chaque fois que je lis de tels trucs,je suis toujours étonné - malgré moi - de constater que certaines "élites" - ici un médecin - aient de telles "positions" .
On présente souvent l'homophobie passive comme une peur infondée ou un manque de connaissances.
Ces classes intellectuelles sont censées avoir accès à une culture et une expérience qui devraient suffire à altérer leur obtusité .
Faut croire qu'en fin de compte seules les convictions personnelles comptent, vu qu'elles parviennent malgré tout à triompher dans un catégorie professionnelle des plus instruites, mais qui bizarrement à la réputation d’être conservatrice.

Et puis le recours instantané à l'excuse publique pour atténuer de précédentes sorties mitigées ,c'est bien pour le protocole politique et tout ça,mais ça commence à s'user,et à user les insultés.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 23 janvier à 13h18

je t'approuve entièrement xd :) SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fred4150

Le 23 janvier à 15h10

"altérer leur obtusité" : très jolie formulation ! merci pour le plaisir des yeux (et des oreilles).

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tromsø

Le 23 janvier à 15h59

Malheureusement, les études sont davantage la récompense d'une stratégie familiale et d'une ambition de carrière que la consécration d'un cheminement intellectuel. La pauvreté idéologique de notre "élite" n'est donc pas le fruit du hasard.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lafcadio

Le 23 janvier à 16h09

Sans faire mon petit Bourdieu (en plus je n'aime pas Bourdieu), je suis entièrement d'accord avec Tromso, et je sais bien, pour avoir vécu dans les deux milieux, combien le respect qu'ont les classes populaires pour les surdiplômés est complètement usurpé. Non que je dénie la valeur du savoir, c'est tout le contraire ; je dis plutôt qu'il a largement déserté les universités contemporaines, ou ce qu'il en reste (enfin, surtout dans les sciences humaines, sous l'influence américaine notamment avec les gender et le reste, c'est pire que tout).

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lafcadio

Le 23 janvier à 16h38

Bon, j'ai une petite pratique de l'université française quand même, puisque j'ai fait ma thèse dans le ventre de la bête, j'ai quand même fait pas mal de colloques, j'ai vu mes collègues sociologues à l’œuvre, etc., et si j'ai lâché l'affaire sans même postuler, c'est bien que je pensais qu'il y avait une raison objective, en plus de mon tropisme asiatique tout personnel.
Si on voulait vraiment entrer dans les détails, il faudrait dire que les lettres et la philosophie sont par nature plus épargnées que le reste (mais de moins en moins à mesure qu'on se rapproche de l'époque contemporaine, et même en philo il y a ces modes délétères de la déconstruction, de la philosophie analytique et des maths à tout va, qui d'ailleurs font bien rire les vrais matheux, avec Lacan, Badiou and co.), c'est déjà beaucoup moins vrai pour l'histoire, avec notamment l'histoire des mentalités et le reste. Globalement, plus on est éloigné dans le temps et plus le domaine est strictement académique (je veux dire: n'est pas sollicité par des décideurs, n'est pas "ustensilaire" comme dirait tel philosophe allemand que tu détestes), plus il est protégé.
Le malheur est que ce sont justement ces domaines qui voient leurs effectifs diminuer, en particulier à cause de la montée du chômage et de la baisse du niveau générale dans la société (voir Christopher Lasch, en particulier). Autant il reste un noyau de savoir, défendu pied à pied dans certaines disciplines et institutions, autant ce n'est pas le cas majoritaire ; et je ne parle même pas des nouvelles filières à la con pour professionnaliser les élèves, qui surgissent comme champignons après la pluie.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De H.I.P

Le 23 janvier à 16h45

I concur au post de Tromso,évidemment.Mais comme tu le sais Lafcadio, j'ai une grande estime pour le savoir,particulièrement dans sa dimension sociologique.
Mon jugement est peut-être tributaire de mon environnement originel,mais je ne cesse de croire qu'il est possible de s'extraire de ce schéma .
Mieux, se distancier aussi de celui de Bourdieu ,avec "son école reproductrice d'inégalités".
Je continue de croire que la connaissance ne peut avoir qu'un sens salvateur, profondeur extensible à d'autres domaines que ceux de son exploitation immédiate : en finalité le gain d'un affranchissement intellectuel.
Ps :Sinon, si tu n'aimes pas Bourdieu,n'achète pas le dernier numéro de "Sciences Humaines" ;)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lafcadio

Le 23 janvier à 17h15

Je ne mélange pas tout, si tu veux bien, je disais juste au début que j'étais d'accord avec le post de Tromso. Mais je veux bien répondre aux points que tu soulèves, et qui sont un peu différents.

1) D'abord, je ne suis pas d'accord avec ton paragraphe sur la philosophie analytique. Je suis désolé, c'est une question de valeur, pas de goût personnel. Autant je vois la grandeur de choses dont je ne suis pas du tout spécialiste et qui sont à mille lieues de moi (au hasard, les Lumières), autant, en conscience, les exemples que je donnais me paraissent relever de la pure escroquerie intellectuelle, pour employer un gros mot : du pur nihilisme. Le fait que ces saloperies se répandent me paraissent en elles-mêmes un symptôme de déclin. Qu'ensuite, certains déploient beaucoup d'ingéniosité en philosophie analytique, grand bien leur fasse ; on pourrait dire la même chose avec les modèles néo-classiques en économies, qui sont souvent d'une complication infinie. C'est pas pour autant que ça a une quelconque valeur, pour moi, leurs jongleries sont un peu du même niveau que les champions de Rubik's Cube, guère plus.

2) Et là, je réponds aussi à HIP. Je n'ai pas nié une seconde l'utilité du savoir, à condition que ce soit vraiment du savoir, et pas un vernis d'analphabétisme diplômé. Au contraire, je disais que ce savoir, qui élève l'âme en effet (ou peut l'élever) est devenu minoritaire dans l'université qui devrait pourtant le défendre. Je ne tombais pas un instant dans la dénonciation des "élites intellectuelles toutes pourries", pour la bonne raison qu'à mes yeux, la classe dominante actuelle n'a rien d'une élite, et n'est sûrement intellectuelle. On pourrait en juger par ses représentants politiques, le désastre écologique ou économique où elle s'enfonce, les livres ou films lamentables auxquels elle fait un triomphe, etc.
Si je n'aime pas Bourdieu, justement, c'est parce qu'en étudiant des phénomènes de ségrégation bien réels, il glisse vers une relativisation du savoir (avec en particulier, péché mortel à mes yeux, la remise en cause de la dissertation). Dans son dernier livre sur le féminisme, c'est là que ça atteint un sommet de ridicule et de danger. Mais je passe sur Bourdieu.
Je n'ai pas besoin d'acheter Sciences Humaines, j'ai tant lu Bourdieu et vu de bourdieusiens, je les connais comme ma poche, je pourrais même en faire une petite nouvelle !

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 23 janvier à 19h49

Je rebondis seulement sur l'étonnement de H.I.P. ; comment se fait-il que l'éducation et le savoir n'entraînent pas une plus grande ouverture d'esprit (grosso modo) ?

☞ Nous avons l'exemple majeur du nazisme et de la Shoah, qui n'ont pas été théorisés par des hordes de barbares incultes ; l'Allemagne qui les a vu se réaliser est l'un des pays du monde où la culture est la plus grande.


☞ Pour revenir à un sujet qui m'a longtemps préoccupé : comment se peut-il que l'on soit cultivé, rationnel à certains égards, voire un penseur de premier plan, et que l'on accorde un quelconque crédit au surnaturel ?
Car, il faut bien le reconnaître, les adeptes des religions ne sont pas nécessairement des crétins (et là, je pleure… ☹).
Comme s'il y avait totales disjonction & indépendance entre l'intellect et les affects.

Un exemple lumineux de ce mariage de la carpe et du lapin : ce texte indigeste du mathématicien L. Lafforgue (récipiendaire de la plus haute distinction de sa discipline, la médaille Fields !) :

http://www.ihes.fr/~lafforgue/textes/ChristVeriteEnseignementCatholique.pdf

(Qui plus est, c'est hébergé sur le site d'un établissement public, l'Institut des Hautes Études Scientifiques !)

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 23 janvier à 22h22

@ Lafcadio.

Disons tout de suite que je trouve la dissertation plutôt intéressante. La dissertation à la française (lorsqu'elle est bien menée) est un exercice intellectuel formateur mais, désolé, elle n'a rien de sacré. Remarquons au passage que d'après les rapports d'agrégation cet exercice n'est visiblement par maîtrisé par une grande partie des agrégatifs (qui ne représentent eux-même qu'une partie vraiment infime de la population française). Et remarquons aussi que le reste du monde se passe très bien de cet exercice (pourtant on écrit, on philosophe on fait des recherches et de l'exégèse de qualité dans beaucoup de pays). Lorsqu'il n'y aura plus de concours en France ou lorsqu'ils auront été entièrement dénaturés (ce qui risque de ne pas tarder) l'exercice de dissertation tombera probablement dans les oubliettes (trop coûteux intellectuellement sans l'objectif du concours). Ce ne sera pas la fin du monde, Lafcadio, il sera possible d'écrire intelligemment selon d'autres modalités.

Lorsque la dissertation est mal menée, le résultat est souvent à la fois lamentable et prétentieux. A combien de "problématiques" tarabiscotées couchées dans un sabir jargonnant et maladroit la dissertation n'a-t-elle pas donné naissance!

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 23 janvier à 22h28

@ Lafcadio.

j'allais oublié, il y a des gens très méchants et très cons qui savent écrire de belles dissertations (mais ce n'est pas vraiment une surprise). C'est sans doute triste mais les capacités intellectuelles ne sont par un rempart contre la méchanceté, la connerie, la mauvaise foi et tout un tas d'autre vilains défauts. Ou plutôt ces capacités ne sont pas systématiquement un rempart etc.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lafcadio

Le 23 janvier à 23h24

Pelle, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir dans ton premier post. Que tous les candidats à l'agrégation ne sachent pas faire une dissertation correcte, c'est possible, mais enfin, j'espère que ceux qui sont retenus, pour le moins, oui ! Enfin, tu es en train de suggérer que parce que plus personne ne maîtrise un exercice, il faut le supprimer ? Avec ça... Qu'il y ait d'autres manières d'écrire, d'autres formes d'excellence, c'est l'évidence ; mais à chaque fois que la dissertation saute, c'est pour la remplacer par un exercice moins exigeant (le commentaire de texte au bac) voire carrément démagogique (le TPE en terminale).

Pour le deuxième post, je serais plus nuancé. Que l'intelligence ne soit pas une garantie absolue, je le veux bien ; mais c'est l'une des rares que nous ayons. En écrivant des livres, en essayant d'ouvrir les élèves à des choses qui les dépassent, on peut essayer de les rendre meilleurs, enfin, s'ils le veulent bien. Ça ne marche pas toujours, on n'est pas toujours capable de contenir le flot de vase noire de l'occultisme (comme dit Freud) en soi et autour de soi, mais il faut essayer, c'est un pari.
Ensuite, il y a toujours le risque que l'intelligence devienne autotélique, il faut l'enraciner dans l'expérience, la décence commune, etc., mais bon, ce serait long à développer, et Orwell explique ça très bien avec son concept de "common decency".

Juste, sur un dernier point, pour répondre au post de Hina-shi, il n'est pas si vrai que les élites intellectuelles allemandes aient succombé au nazisme facilement. Il y a des cas célèbres (Heidegger ou Benn, m'enfin, pas d'autres "grands" à ma connaissance), mais enfin, les penseurs, cinéastes et écrivains les plus importants se sont majoritairement exilés ou retirés (comme Jünger). Les cadres du nazisme ne se recrutaient ni dans la grande bourgeoisie ou l'aristocratie (très réticente à Hitler, comme c'est raconté sur le mode allégorique dans Héliopolis de Jünger), ni dans le peuple, mais dans une classe intermédiaire de demi-habiles, de bureaucrates, d'employés (un livre de Krakauer l'explique très bien), etc. Les dictatures recrutent d'abord dans le lumpen et la petite-bourgeoisie : rien de neuf depuis ce que disait Marx, de ce point de vue.
Il y a un témoignage de première main fascinant sur ce processus, dans le livre de Serge Moscovici, "Journal des années égarées", sur sa jeunesse de Juif en Roumanie, où il montre bien quel genre de gens rejoignaient la garde de fer.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lafcadio

Le 23 janvier à 23h37

P.S. Je viens de parcourir le texte qu'Hina-shi a mis en ligne, et pour avoir moi-même enseigné plusieurs années dans un lycée catholique hors contrat qui était surtout une superbe pompe à fric, j'ai bien rigolé.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De مجنون قيس - Majnûn Qaïs

Le 24 janvier à 01h14

Un mathématicien feru et catho integriste, ca ne m'etonne presque pas, j'en ai connu une belle brochette de "genie scientifique" et pourtant integristes musulmans qui tenaient des propos quasiment similaire de bêtises.

 
Ziel

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ziel

Le 23 janvier à 13h24

C'est la méthode habituelle de l'UMP désormais (empruntée au FN qui l'a utilisé durant des années) : je dis une énormité, j'attends de voir si ça réagit un peu, ça crée un peu de buzz et bien sûr je présente mes plus plates excuses quelques jours plus tard... comme ça chacun a entendu ce qu'il avait envie d'entendre (soit l'énormité, soit les excuses) et j'ai fait parler de moi... tout bénéf, quoi. La réalité, c'est qu'il regrette sans doute son vocabulaire, ce brave Monsieur, mais ça n'empêche pas qu'il pense ce qu'il a dit, car s'il pensait que les homo étaient des gens normaux, il n'aurait aucune raison de ne pas les laisser vivre leur vie normalement.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De facteur30

Le 23 janvier à 18h23

moi,je viens d envoyer un mail gratiné à ce maire lui rappelant que etre classé comme ville homophobe grace à lui n est guere reluisant! j attends sa reponse qui si elle ne vient pas, me confirmera comme quoi MOUGINS est une ville à eviter!!!
rappelons que cet idiot de VANNESTE apeur du lobby gay! menaçons les alors de faire passer le mot comme quoi leur ville est homophobe et n accepte pas les gens differents! c est guere porteur meme pour une ville de la cote d azur

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MYX

Le 23 janvier à 19h04

Aurait il présenté ses excuses si la salle l'avait applaudi ? Pas sur. Trop facile de communiquer de la sorte.

 
moagult

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 23 janvier à 13h31

petite précision à l'auteur. François Hollande n'a jamais été marié ;)

 
grisons

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De grisons

Le 23 janvier à 13h59

Ça n'est jamais qu'une connerie de plus dans la bouche d'un élu UMP.

On va bientôt pouvoir en faire un recueil, avec en annexe le "catalogue des excuses", genre "petit bréviaire à l'usage des homophobes repentants".

Ça les travaille donc tant que ça ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De agaderos

Le 23 janvier à 14h20

ce sera donc un recueil à titre posthume puisque fort heureusement ils ne passeront plus aux prochaines élections !

moi aussi je commence à en avoir marre de ces dérapages à la mords moi le nœud qui viennent toujours des mêmes pour attaquer toujours les autres mêmes que nous sommes.
Alors moi ce genre d'excuse je m'en tamponne et bat les couilles.
Ce qui est dit est dit !
Mais avant de "dire" il faut "réfléchir" et ça bien sûr, c'est une autre démarche qui n'est pas accessible à tous et certainement pas aux élus de l'obscurantisme.

 
Brethmas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Brethmas

Le 23 janvier à 14h12

Eh bien, pour les vacances, nous irons dans les villes "normales"...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De agaderos

Le 23 janvier à 14h23

ben viens chez moi, je loue des apparts à Agadir !! lol

 
artisting

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De artisting

Le 23 janvier à 14h17

L'homosexualité, n'a rien à voir avec un handicape, rien que les premières lignes me font hurler GGrrrrrr idiot

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
41 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 45

5€

TÊTU 170 10/2011

5€

TÊTU 118

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Télévision

Jeudi: les dernières années parisiennes de Marlène Dietrich

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Nouveau

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS