Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Le Maxi Monster Music Show à Bellac, Limousin, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : clôture du Tournoi International de Paris, Paris, le 27 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Concours photo Polychromes à Nice, Nice, (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
Irez-vous à la «gay pride» ou à la «Marche des fiertés»?
numéro suivant
France
Gay prides: Une Marche des hurlements, samedi à Strasbourg
 

«Tu trouves ça gay?» demande le Sneg dans une nouvelle campagne

Par Paul Parant mercredi 09 juin 2010, à 10h29 | 6195 vues
Plus de: Sneg, prévention

Partager :

|

Sur de nouvelles affiches destinées à être apposées dans les commerces gays, le Sneg appelle à la responsabilité des clients. Le message? Le succès, ou l'échec, des commerces repose aussi sur le comportement de ceux qui les fréquentent…

 
Le Syndicat des entreprises gaies (le Sneg) représente des centaines d'établissements en France. Il aide ces entreprises et défend leurs intérêts. Il a aussi pour mission de s'adresser à leurs clients, pour des missions de prévention par exemple.

Or, selon le Sneg, le comportement de la clientèle peut apporter des problèmes au commerçant lui-même. «Le client n'imagine pas le rôle qu'il joue lui-même dans le devenir du lieu», explique Rémi Calmon, directeur exécutif du Syndicat. D'où l'idée de l'impliquer dans une nouvelle campagne d'affichage.

Deux premiers thèmes
Pour l'instant, deux thèmes sont développés: le tapage nocturne et l'association de l'usage de drogues ou d'alcool à l'utilisation de la voiture. Bientôt seront annoncés deux autres thèmes: la toxicomanie et la discrimination entre clients eux-mêmes, en raison de leur âge, leur physique ou de leur style… Des questions de société qui n'ont pas de conséquences que sur la vie ou le bien-être des clients, mais aussi, parfois, pour la survie de ces lieux de convivialité.

Qu'en pensez-vous? Cette campagne saura-t-elle s'adresser à la fibre militante de ceux qui fréquentent les lieux gays?

Regardez les visuels en plus grand format:


Partager :

|

Et aussi...

France

SEXO LESBO: comment se protéger des MST lors du cunnilingus?

France

A Bordeaux, parler sexe, c'est bon pour la santé

France

Prévention: une série de quiz vidéo sur le safe sexe entre gays

France

SEXO LESBO: «Se dire lesbienne n'est pas protecteur des IST!»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

37 réactions de la communauté

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 09 juin à 10h47

Mouais, le " tu trouves ça gay ? " ne peut s'adresser qu'aux clubbers et plus généralement à ceux qui fréquentent énormément le marais.

Pour tous les autres, cette accroche est bancale et limitée, voire dérangeante car ça nous refout dans l'absurdité de la question " qu'est-ce qui est gay " que je trouve clichée, limitée, et potentiellement homophobisante.

Bon, après, on est d'accord, c'est une campagne qui ne s'adresse qu'aux lgbt clubbers dans les lieux clubbings lgbt donc on ne peut pas exiger qu'elle soit plus large dans son public choisi. Comme toute campagne ciblant un public très précis, cela reste limité, afin d'avoir plus d'impact normalement.

Après, la question est de savoir si une telle accroche est la bonne pour avoir justement de l'impact ! Personnellement, je suis loin d'en être convaincu, mais je me dis qu'elle saura sûrement trouvé son public (dont je ne me sens pas faire partie malgré mes moments clubbing occasionnels) !

Etait-il utile d'avoir une telle accroche pour sensibiliser à ces justes choses que sont le tapage, les drogues au volant etc. ? Pas indispensable en tous cas !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 09 juin à 13h19

dans la mesure où c'est une campagne du SNEG qui sera vraisemblablement diffusée dans les etablissements gays concernés par ces problèmes plutôt qu'auprés de retraités homos qui ne sortent pas de leur ferme dans la Creuse, cette campagne a tout son sens et c'est bien d'essayer .

Et daccord, il faudrait que les etablissement heteros fassent de même. je ne suis pas sûr que les mecs sortant des bars du marais causent plus d'accidents routiers que la moyenne nationale .

Pour le tapage, ça aurait été bien de mettre l'accent sur les consequences pour l'etablissement parceque les clients ne realisent pas toujours .
Ce qui me gênerait, c'est que les bars gay se sentent plus obligés que les autres de le faire parceque les autorités et les riverains seraient plus intransigeants avec eux. je ne trouve pas normal non plus qu'on ferme un etablissement pour ce que des gens ont pris ou fait en dehors .

Ce qui m'enerve aussi, c'est les gens friqués qui s'installent dans des quartiers reputés animés et mal isolés comme le 4e ou montorgueil, puis passent leur temps à se plaindre. Mais allez elever vos gosses à neuilly ou dans le 16e, les gars, c'est calme et même pas plus cher.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 09 juin à 13h34

@Laurent

Ton dernier paragraphe me fait mourir de rire, mais qu'est ce qu'il est vrai ! ;)

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 09 juin à 10h55

Ca peut toucher la clientèle d'un bar d'une vlle moyenne comme celle de la boîte branchée d'une grande ville, pourquoi pas.
ils ont le mérite d'essayer d'éviter les conflits locaux.

maintenant, quand à savoir si cela aura ou pas de l'effet sur des gens qui auront pas mal bu... ?




 
Alex75

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 09 juin à 11h05

mwai... A mon avis, coup d'épée dans l'eau, les gays savent comme les hétéros, les dangers de l'alcool, des drogues, et les nuisances des bruits intempestifs...
Ceci dit, je comprends la démarche des propriétaires des clubs..
Voisinage au bord de la dépression, conflits à répétitions, plaintes, ..Les établissements nocturnes sont de plus en plus menacé à cause du comportement " incivique" de leur clientèle.. Qui quelquefois ( je l'ai entendu moi même ) incite les riverains à " aller habiter ailleurs ".. A moyen terme, les clubs se retrouveront en balieue, dans des zones industrielles.. On aura tout gagné !

 
J_P_M

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 09 juin à 11h18

Pour ce qui est du tapage nocturne, excellente initiative... que les établissements hétéros feraient bien d'adopter !

 
hum !!!

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De hum !!!

Le 09 juin à 11h31

je trouve pas d'enterrer de mètre " tu trouve ca gay" il n'y a pas que les gay qui fond le bordel qui ce drogue et qui touche a l'alcool c'est tous le monde hétéro gay etc....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 09 juin à 12h07

Le sneg envoie sa campagne dans les bars gays, cela s'adresse donc aux gays même s'il y a quelques personnes non gay, surtout des filles hétérosexuelles en l'occurrence.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 09 juin à 13h23

Et oui, les gays sont des folles qui tapent trop des talons sur le pavé,qui racontent trop leur vie sexuelle a voix haute et qui sortent toujours a 15 ou 20. Ben voyons...Il faudrait dixit l´affiche "laisser l´ambiance la ou l´on l´a trouvée" : c´est juste ridicule, jamais LU ça de ma vie. Le pire etant bien sur "de stagner devant la porte" ! Tu empeche tout le monde de vivre et de respirer si tu fais ça, attention. Putain mais qui a pondu l´affiche? Un enragé?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 09 juin à 14h01

@ kali :

tu as foutrement raison...mais n'oublie pas que c'est aussi (pour l'affiche tapage nocturne) pour éviter aux établissements des ennuis d'amendes, de fermetures administratives, etc...mais force est de reconnaitre que ces affiches sont "paternalistes" comme tu le dis dans ton autre commentaire.

Elles ne poussent aucunement à la prise de conscience ou encore aux questionnements.

Et tu as encore raison sur le fait que tout le monde a le cul entre deux chaises...la loi sur le tabac est bien évidement à mettre en cause, tout du moins sur les multiples impacts qu'elle a eu et qu'elle a toujours sur le quotidien des gens.

En bref, elle laisse clairement tout le monde se démerder... et voilà le résultat !

 
François1789

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De François1789

Le 09 juin à 12h42

Je dois pas boire, je dois pas conduire trop vite, je dois pas faire l'amour sans préservatif, je dois pas manger trop gras, trop sucré, trop salé, je dois attacher ma ceinture, je dois pas me droguer.... Oulalala que cela devient triste la vie.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GWENDAL34

Le 09 juin à 14h33

je dois aussi me foutre de tout cela .Me foutre de la gueule de tous ces "intellos" qui nous matraque la vie de leur slogans parce qu'il détaignent " LA VERITE" Putain je fais ce que je veux.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 10 juin à 08h31

Gwendal, gwendal.. le principe de la vie en société, c'est " je fais ce que je veux, tant que je ne fait pas chier mon voisin ".. ça s'appelle de la civilité..Tu sais ? au même titre que " je ne balance pas mes papiers gras par terre, ..
éventuellement, ça peut aussi s'appeller, " le respect élémentaire" que nous devons avoir les uns pour les autres..

Quant à Hervé.. lol..Pour moi le principe est simple : bois autant que tu veux, snife tout ce que tu veux, bouffe ce que tu veux, mets pas ta ceinture, ce n'est que toi qui passera à travers le pare prise, pas ton passager.... No problème, ça ne regarde que TA santé, ça n'engage que toi.. là, je suis d'accord, tu fais ce que tu veux, on a plus 10 ans, on est tous largement prévenus..
A tes amis de ne pas s'asseoir dans ta bagnole, à tes partenaire de dire "non " sans capote.. si ils ne le font pas..C'est aussi de LEUR seule responsabilité..
Nous sommes tous SEULS responsables de nos actes dès lors que nous sommes parfaitement avertis des risquents potentiels encourrus.. Alors, oui, qu'on nous lâche.. je suis d'accord.. Quand les choses nous concernent, NOUS, et nous seuls.. Mais, là, il sagit aussi dans cette campagne, de prendre conscience que , et non, nous ne sommes pas seuls au monde , et qu'il faut un peu, se soucier des autres..

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 10 juin à 10h35

@Alex75

+ 2000 !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De François1789

Le 12 juin à 18h39

On pourrait se fier plus à l'intelligence humaine. Est-ce que tous ces matracages servent à quelque chose j'en doute grandement. On le voit bien avec les préservatifs 10.000 cas de nouvelles infections chaque année malgré 25 ans de campagnes incessantes et avec des tas d'autres choses. Les gens d'ici et d'ailleurs savent ce qui n'est pas bon pour eux.

La gentillesse, le respect d'autrui, etc, etc devraient être des élans naturels. Les provoquer ? Là aussi j'en doute...

 
Sylvio

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 09 juin à 12h47

Bien...

Je n'ai rien contre une telle démarche, néanmoins je ne comprends pas pourquoi les filles n'y sont pas incluses.

On aura beau jeu de me dire qu'il s'agit du SNEG : Syndicat National des Entreprises "GAY", il n'en demeure pas moins que parmi les adhérents il y a des adhérentes...et il faudrait peut être ouvrir vos mirettes Messieurs du SNEG à défaut de changer ce nom : la misogynie n'est pas si loin !

Les temps changent et il faudrait peut être vous mettre à la page !

Je sais aussi que ça ne ferait pas de jeu de mot "rigolo" (lol) mais franchement ça m'attriste que les femmes ne soient pas prises en compte surtout qu'en plus elles font les même choses que les hommes lors de leurs sorties !

Voilà c'est dit !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 09 juin à 12h49

rectif : à défaut de changer "de" nom :

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 09 juin à 13h33

@Sylvio

+ 1000

En plus, si on veut aller dans le cliché, les lesbiennes picolent sacrément ! mdr

 
KaliYuga

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 09 juin à 13h19

Stupide,ridicule,moraliste, c´est tout a fait la politique nocturne du moment: on ferme les etablissements, les vieux veulent dormir, pas de bruit, il faut avoir le cul constamment entre deux chaises, bref le délire quoi. C´est moi ou on nous pousse a la fermer constamment? Que le SNEG s´occupe d´abord de la lutte sida et autre parce que ça franchement, ça donne juste envie de taper ds les murs.
Inconsciemment ou pas, ces affiches ne tendent qu´a une chose. detester son voisin et le pousser a lui faire la morale. Super... ça eveillera la fibre des plus autoritaires et des plus paternalistes d´entre nous.

 
Romuald

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Romuald

Le 09 juin à 13h29

Très bonne initiative, qui ne peut que servir les établissements, dans un contexte économique et commercial difficile...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 09 juin à 13h31

Ah bon? J´aurais plutot dit l´inverse. Ça va faire fuir le client qui se sent super acceuilli par un "ne reste pas a la porte d´entrée, tu risque de faire fuir la monnaie"-

 
LyonMax

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LyonMax

Le 09 juin à 17h24

Je trouve les visuels particulièrement moches! Avez vous lu les textes de la BD? C'est ridicule et ne correspond pas au monde de la nuit tel qu'on le connaît.

Je pense que le SNEG est meilleur dans d'autres domaines. Là je dois dire que je ne suis pas convaincu. J'imagine au contraire les clubber sortant de boite et répétant en hurlant "hé ho tu dors?!!" de façon ironique...

 
  • 1
  • 2
  • >
37 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 158 09/2010

5€

TÊTU 86

5€

TÊTU 50

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Télévision

Jeudi: les dernières années parisiennes de Marlène Dietrich

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Nouveau

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS