Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : Mariage pour tous: une (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : 45, Paris, le 25 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
France
Mariage pour tous: 5362 amendements au projet de loi. Et après?
numéro suivant
France
Laurence Ferrari: « J’ai eu besoin d'apporter ma voix pour l'égalité des droits»
 

Tout savoir sur la marche pour l'égalité de dimanche

Par Rédaction (avec agence) vendredi 25 janvier 2013, à 18h56 | 13637 vues
Plus de: manifestation pour l'égalité, 27 janvier, mariage pour tous, adoption, PMA, Inter-LGBT, PS, EELV, Front de gauche, CGT

Partager :

|

A deux jours de la marche, on fait le point: soutiens, actions, parcours... Plus d'excuses pour ne pas participer à la manifestation pour le mariage et l'adoption pour tous.

Dimanche, les défenseurs de l'égalité des droits vont battre le pavé parisien «pour ne pas laisser la rue aux opposants», deux jours avant le début de l'examen du texte au Parlement. Les supporters du mariage pour tous ont déjà mobilisé samedi dernier des milliers de personnes en province, et notamment 8.000 manifestants à Toulouse.

«On manifeste pour ne pas laisser la rue aux opposants et je pense que les gens qui viendront en ont aussi assez d'une certaine homophobie décomplexée, qui s'exprime autour du débat», affirme Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT, à l'origine de la manifestation. En jeu, l'égalité des droits mais aussi la nécessité de sortir les familles homoparentales d'un vide juridique, qui prive le conjoint du parent biologique de tout lien légal avec l'enfant.

Pas une guerre de chiffre
Si comme le 16 décembre, ce n'est pas un concours de chiffres, l'Inter-LGBT affiche l'objectif d'être plus nombreux que pour la dernière manifestation.  Le départ sera donné à 14H00 place Denfert-Rochereau, et le cortège ira jusqu'à la Bastille, comme le montre le joli plan des Barbieturix. 

Pour rappeler à François Hollande sa promesse concernant l'ouverture de la PMA, le Collectif Gouine comme un Camion organisera un «accouchement collectif exceptionnel» sur le pont de Sully. Baptisé «Poussons pour la PMA», chaque participante se verra remettre un ballon rouge gonflé à l'hélium, qu'elles devront libérer au moment où les «Poussez!» se feront retentir. Pour les rejoindre, suivez le char du collectif «Oui! Oui! Oui!»

Grosse mobilisation
Nicolas Gougain assure que les partisans du projet ont battu le rappel: «Rien qu'en Ile-de-France, 400.000 tracts ont été distribués au cours des deux dernières semaines». Mais selon Stéphane Corbin, de la fédération LGBT, il est sans doute plus facile de mobiliser les opposants car ces derniers «ne se battent pas pour obtenir des droits mais pour en refuser à d'autres».

Comme lors des premières manifestations, l'appel a été relayé par les syndicats (CFDT, UNSA, CGT, FSU, Solidaires...), par les associations de défense des droits de l'Homme (Ligue des droits de l'Homme, SOS Racisme...) et aussi par les partis politiques de gauche (PS, EELV, Front de Gauche). 

Soutiens politiques
Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a notamment appelé une mobilisation massive dimanche. La ministre du Logement Cécile Duflot sera aussi dans le défilé, de même que plusieurs personnalités du Parti socialiste, comme son premier secrétaire Harlem Désir.

Pierre Laurent, le secrétaire national du PCF et Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche devraient aussi défiler. «L'objectif pour nous est de montrer que cette réforme est soutenue très largement dans la société afin d'envoyer un signal fort au gouvernement», indique Nicolas Gougain.

Vivez le week-end en direct
Une soirée pro mariage pour tous sera organisée dimanche après la manifestation au théâtre du Rond-Point, à l'appel de nombreux artistes, et de nombreux médias dont TÊTU. Louis, notre community manager, la live-tweetera en direct pour ceux qui ne pourront pas y participer. 

Dès demain, un live-tweet militant vous donnera tous les bons conseils pour une manif réussie: que porter pour être au chaud mais ne pas avoir l'air bouboule, comment faire une pancarte réussie avec presque rien (les affiches pour tous) , que mettre dans son sac à dos... Toutes les bonnes infos seront ici. 

Venez nombreux défendre l'égalité des droits! Si vous n'êtes pas convaincu, (re)lisez les appels à manifester de nos journalistes, ici et ici! 

Partager :

|

Et aussi...

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

France

Paris: Des milliers de personnes au concert pour fêter le mariage pour tous

France

Que faire du mariage des homos en 2017? l'UMP divisée et hésitante

France

La loi sur le mariage pour tous promulguée !

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

43 réactions de la communauté

 
Award

8

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 25 janvier à 19h09

TOUS à la MANIF !
Bougez votre cul. C'est maintenant !

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Gaystronome

Le 25 janvier à 19h28

Tony avec nous !!!!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Horus75

Le 25 janvier à 20h44

On sera là, même si la météo ne nous aidera pas !
Quels slogans choisir, il y en à tellement pertinents qui me plaisent :
«NON AUX PERSÉCUTIONS RELIGIEUSES, OUI A L'AMOUR RÉPUBLICAIN »
«LE MARIAGE POUR TOUS, MÊME POUR LES PRÊTRES »,
« JÉSUS AVAIT 2 PAPAS, ET ALORS ? »,
« MÊME L’UMP A 2 PAPAS »,
« L’HOMOPARENTALITÉ NE M’A PAS TRAUMATISÉE » ,
« J’AI DEUX PÈRES ET DES REPÈRES »,
« MIEUX VAUT UN MARIAGE GAY QU’UN MARIAGE TRISTE ET FORCÉ »,
« NOTRE MARIAGE NE SERA JAMAIS UN ACCIDENT D’ENFANT »,
« M’A-T –ON DEMANDÉ MON AVIS POUR VOTRE MARIAGE »,
« MIEUX VAUX UNE PAIRE DE MÈRES, QU’UN PÈRE DE MERDE »,
« LE BONHEUR ET L’EGALITÉ NUIT GRAVEMENT AUX THÉOCRATES »
« TOUCHE PAS A MA CONSTITUTION AVEC TES ILLUSIONS »
« LES THÉOCRATES TUENT ENCORE DES LGBT DANS LE MONDE »,
« LES ENFANTS REJETÉS PAR VOS VALEURS, NOUS LES CHÉRIRONS »

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Horus75

Le 25 janvier à 21h59

J'en ai collecté d'autres assez sympa :
LES BOURGEOIS, CE N’EST PAS LA JOIE
TOUCHE PAS A L’AMOUR AVEC TES ILLUSIONS NOCIVES
UNE BARJOT POUR LES GOGOS
BAISEZ PLUS, AGRESSEZ MOINS
AVEC DES ILLUSIONS NOCIVES, PLUS D’AMOUR
AVEC L’AMOUR, FINI LES ILLUSIONS NOCIVES
UNE ILLUSION MÊME CONVAINCANTE RESTE UNE ILLUSION, BANDE DE BARJOT
LIBERTÉ, EGALITÉ, FRATERNITÉ, LGBTÉ
TU VAS LE SENTIR PASSER MON BEAU MARIAGE
UN MARIAGE OUI, LA RAGE NON
BOUTIN ET SON COUSIN QUELS COQUINS

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Rem'sdu13

Le 26 janvier à 09h19

OOOOOKKKKK donc c est lui LE tony effectivement c est un sacré personnage et surtout un gros cas social !
Alors mon chers tony maintenant tu vas nous faire le plaisir de t assumer en tant qu homo car j ai envie de faire de 2013 l annee de l affirmation de l homosexualité de tony tout comme 2013 fait de Marseille la capitale europeenne de la culture
Allez un peu de courage tu vas y arriver !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Reuillois

Le 26 janvier à 10h34

2013, ll'année ou Tony s'achètera un cerveau, et où il s'occupera du bien-être de son prochain plutôt que du sort des spermatozoïdes ? L'espoir fait vivre.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Charmeur94

Le 26 janvier à 12h16

Annule le ski chéri... On se bouge ! Après il sera trop tard !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lazare

Le 26 janvier à 18h10

A demain ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=TY4cL-5VDd4

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Theban

Le 26 janvier à 20h41

La préfecture de police vient d'indiquer que la manifestation PEUT emprunter 2 parcours (qui ne correspondent pas à celui qui est annoncé depuis 2 semaines).
Ceci ne semble pas vouloir dire que les manifestants vont se scinder mais que les manifestants peuvent choisir.... SOURCE France 3 Ile de France
=> Un éclaircissement serait opportun !!!!!!

http://paris-ile-de-france.france3.fr/2013/01/26/paris-manifestation-pour-le-droit-au-mariage-pour-tous-dimanche-27-janvier-188507.html

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Theban

Le 26 janvier à 22h33

Yannick Barbe/Yagg :

"Renseignements pris auprès de l’Inter-LGBT, le 2e parcours (via le Pont d’Austerlitz) est un parcours de «délestage» au sujet duquel l’Inter-LGBT ne voulait pas communiquer. La préfecture a passé outre. Donc le 1er parcours est le bon."

 
EQUALRIGHTSFORALL

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De EQUALRIGHTSFORALL

Le 25 janvier à 19h19

Bravo l'équipe de Tetu pour votre travail et votre engagement !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Theban

Le 26 janvier à 20h41

La préfecture de police vient d'indiquer que la manifestation PEUT emprunter 2 parcours (qui ne correspondent pas à celui qui est annoncé depuis 2 semaines).
Ceci ne semble pas vouloir dire que les manifestants vont se scinder mais que les manifestants peuvent choisir.... SOURCE France 3 Ile de France
=> Un éclaircissement serait opportun !!!!!!

http://paris-ile-de-france.france3.fr/2013/01/26/paris-manifestation-pour-le-droit-au-mariage-pour-tous-dimanche-27-janvier-188507.html

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Theban

Le 26 janvier à 22h33

Yannick Barbe/Yagg :

"Renseignements pris auprès de l’Inter-LGBT, le 2e parcours (via le Pont d’Austerlitz) est un parcours de «délestage» au sujet duquel l’Inter-LGBT ne voulait pas communiquer. La préfecture a passé outre. Donc le 1er parcours est le bon."

 
Gaystronome

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Gaystronome

Le 25 janvier à 19h22

J'offre une tournée gratuite à la fin, place des Vosges.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 25 janvier à 19h36

avec DSK ou Jack Lang? :o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Gaystronome

Le 25 janvier à 19h43

Pas mon genre.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jomont

Le 26 janvier à 00h12

Et c'est où ? qu'on sache où aller ? ^^

 
aslesbianstyle

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De aslesbianstyle

Le 25 janvier à 19h22

Go go go..tous ensemble vers l'égalité des droits.

 
GWENDAL34

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GWENDAL34

Le 25 janvier à 19h23

Nous y serons demain samedi nous aussi à Montpellier 15h au Peyrou.Nous voulons l'égalité.Etre des citoyens francais responsables de nos droits.Le territoire FRANCAIS va etre changé par cette égalité.Nous allons faire stopper net toutes ces insultes courantes utilisées contre nous sous pretexte que nous n'avons pas les mêmes droits.GO,GO,GO LA VICTOIRE EST AU BOUT.ON NE LACHE RIEN.

 
Blue

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Blue

Le 25 janvier à 19h30

Vivement la manif' ! J'ai bien besoin de ça, après plusieurs mois d'homophobie à peine dissimulée et avec notre gouvernement plutôt silencieux et conciliant à l'égard de la bande à Barjot !

Allez, on enfile tous trois gros pulls pour affronter le froid, et on va dans la rue montrer qu'on existe ! =D

 
lucreims

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lucreims

Le 25 janvier à 19h34

Tous à la manif c'est très important

 
NémoGizmo

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 25 janvier à 19h37

Rdv dimanche, dès 14h à Denfert (14ème) !


il fera assez bon, 6 degrés et une toute petite averse, a priori :o)

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De étoile2013

Le 25 janvier à 20h07

entre 8 et 11°C selon les dernières prévisions... il va faire bon :-)

 
EQUALRIGHTSFORALL

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De EQUALRIGHTSFORALL

Le 25 janvier à 19h41

Elle va être géante cette manifestation ! Il faut quelle soit différente des autres celle-ci , afin de marquer les esprits !!

 
Tomtom90

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tomtom90

Le 25 janvier à 19h58

J'étais samedi à Lille avec mon copain mais je ne pourrai pas être là dimanche à Paris. Bon courage à tout ceux qui iront braver le froid et j'espère que vous serez nombreux!

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tellme

Le 26 janvier à 19h18

Plus il y aura du monde, moins on sentira le froid :P

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
43 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fauve ≠ Blizzard

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

IT'S BITNEY BITCH PARTY

Toro • Paris

Le 24 mai, De 23h30 À 5h00

Kidnapping

Le Quartier Général • Paris • France

Le 24 mai, 21h

Soirée Culottée

Divan du Monde • Paris

Le 24 mai, De minuit à 6h00

Mutinerich

La mutinerie • Paris • France

Le 24 mai, 19h - 2h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 72

5€

TÊTU 187 04/2013

5€

TÊTU 135

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

France

Chenva Tieu, candidat gay à la primaire UMP à Paris, déclaré inéligible

Culture

Au ciné aussi: le beau Gosling bastonne, Diane Keaton et De Niro cabotinent

Nouveau

International

USA: les jeunes gays désormais acceptés chez les scouts, pas les adultes

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

Culture

Uma Thurman en militante anti-homos dans un prochain film

Culture

L'amour homo s'épanouit sur grand écran à Cannes

  •  

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS