Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : les larmes amères de petra von kant, Paris, du 22 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : MALA EDUCACION by 7eciel.ch, Lausanne, le 23 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Colloque sur le Coût de l'homophobie, (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
SEXO LESBO: Jouir ou faire jouir?
numéro suivant
France
Délai de prescription: un texte «soutenu sur tous les bancs de l'Assemblée»
 

SEXO LESBO: L'orgasme chez les lesbiennes, c'est à tous les coups?

Par Daisy Mendès dimanche 20 novembre 2011, à 11h00 | 13685 vues
Plus de: SEXO LESBO, lesbienne, orgasme

Partager :

|

Les lesbiennes jouissent à tous les coups. Info ou intox? Plusieurs d'entre elles ont accepté de se confier à TÊTUE pour aborder leur rapport à l'orgasme. Sans langue de bois, elles nous racontent les tribulations de leur entrejambe.

A en écouter certaines de nos amies (homos, bis, hétéros) et à en lire le rapport Hite ou d'autres études sur la sexualité féminine, les femmes auraient plus d'orgasmes au cours de rapports lesbiens qu'hétérosexuels. Pour en savoir un peu plus, nous avons discuté avec Elodie (27 ans), Marie-Françoise (24 ans), Juliette (24 ans) et France (65 ans)

L'orgasme à tout prix?
«Une violente explosion de plaisir». C'est comme ça que Juliette définit l'orgasme. En couple depuis 8 ans, elle ne considère pas l'orgasme comme une fin ultime même si elle avoue l'atteindre très souvent. «Lorsque je n'ai pas d'orgasme, je ne suis pas frustrée. Faire l'amour c'est partager un moment avec l'autre, c'est le plus important.»

Marie-Françoise, bisexuelle célibataire, n'atteint pas l'orgasme à tous les coups et n'en cache pas sa déception. «Je suis déçue sur le moment parce que c'est quand même la plus géniale des formes de jouissance! Mais après le rapport, je relativise en me disant que ce n'est pas systématique et que ce n'était pas si mal.»

Pour Elodie, ne pas atteindre l'orgasme est synonyme d'incompréhension au sein du couple. Quand elle ne grimpe pas aux rideaux, elle est forcément déçue. «Surtout quand l'autre en a eu un. On est un peu frustrée. C'est là qu'il faut en discuter.» France, célibataire sexagénaire, est plus radicale. «Lorsque je fais l'amour, j'atteins l'orgasme à chaque fois. Bien sûr, sinon je ne fais pas l'amour!».

Le clitoris mais pas que
Selon Marie-Françoise, la formule magique pour atteindre le septième ciel reste la stimulation clitoridienne alliée à celle du point G. «J'atteins rarement l'orgasme par simple pénétration». Un brin plus poétique, France confie que c'est «l'amour» qui lui provoque un orgasme... avant d'ajouter que la stimulation clitoridienne y est aussi pour quelque chose.

Si les jeunes femmes interrogées nous ont confié être plutôt «clitoridiennes», elles ne font pas l'impasse sur le reste de leurs zones érogènes. «La stimulation au niveau de toute la zone du pubis me provoque des orgasmes», raconte Juliette, adepte de la tribadie. «Je trouve ça très excitant d'être en contact avec tout le corps de ma partenaire. J'en profite pour en admirer les mouvements», poursuit-elle en affirmant qu'elle atteint parfois l'orgasme rien qu'en voyant et en écoutant sa petite amie prendre son pied.

Retrouvez la semaine prochaine notre deuxième volet sur l'orgasme chez les lesbiennes: Jouir ou faire jouir?

Photo: Fotolia.


Et vous? Vous atteignez l'orgasme à tous les coups ou cela dépend des fois? Quel est, pour vous, le meilleur moyen de grimper aux rideaux?

Partager :

|

Et aussi...

France

Le collectif Minou Minou: «On veut montrer ce que les gouines savent faire!»

France

Sinsual: une nouvelle soirée lesbienne à Paris, TÊTUE vous fait gagner des places

France

Violences conjugales: «Ma compagne m'a donné des claques, des coups…»

France

SEXO LESBO: comment se protéger des MST lors du cunnilingus?

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

41 réactions de la communauté

 
JulieP

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De JulieP

Le 20 novembre à 11h37

Je dirais vraiment quasi à tous les coups. cest rare que je n'ai pas d'orgasme. Sauf si je suis uniquement "top" bien sûr, ou là ça peut aussi m'arriver de jouir "par procuration" mais c'est beaucoup moins systématique. Et ce qui marche le plus pour moi, c'est comme Marie francçoise dans l'article: clito+point G. ^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tortue33 au pays des roses

Le 20 novembre à 12h07

De toute façon, c'est quoi le point G ???
Tout simplement des ramifications vaginales du clitoris^^ Donc, lorsqu'une femme a un orgasme via son point G, en faite c'est un orgasme du au clitoris. Et oui, l'organe du plaisir chez la femme c'est le clitoris, même lors d'une pénétration vaginale, bien que bcp d'homme l'ignore totalement.
Donc en faite une stimulation clitoris+point G, c'est juste une double stimulation du clito, pour en amplifier l'effet^^

Raaah, elles en ont de la chance ces dames :D

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De JulieP

Le 20 novembre à 12h48

exactement! c'est vrai qu'on en a de la chance! ;-)

 
JulieP

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De JulieP

Le 20 novembre à 11h39

et c'est vrai que quand mes potes hétéros (filles) me racontent leur histoires de fesses elles ont l'air de bcp moins s'amuser que les lesbiennes!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LovelyHeart

Le 20 novembre à 12h02

Moi c'est exactement la même , sauf qu'elles sont convaincues du contraire ^^

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hélo says Hello

Le 20 novembre à 12h18

À Dashie&AJ;Ben oui c'est bien connu les lesbiennes ne font pas l'amour, elles se font des câlins et bisous. Mais comme il n'y a pas de Z-I-Z-I on ne peut pas appeler ça faire l'amour.
Le fameux "ça peut être sympa mais au final il doit toujours vous manquer quelque chose". Ah bon ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LovelyHeart

Le 20 novembre à 13h03

Tout à fait, j'ai même eu droit un jour à "Les lesbiennes ça baise pas, ça se gode" .. Pardon ?
Ce qui m'attriste c'est que même des femmes hétéro pensent que y'a que le vagin qui sert à la sexualité alors que pour une femme c'est tout le contraire, mais bon ._.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lilian Boy

Le 20 novembre à 13h28

Il n'y a pas que pour une femme que c'est tout le contraire! On ignore bien plus souvent et bien plus radicalement toutes les possibilités sensitives du corps masculin, que quasiment tout le monde quelque soit l'orientation sexuelle tend à considérer comme ne pouvant procurer du plaisir qu'en agitant son sexe comme un prunier. Parmi les hétéros, il n'y a pas que les femmes qui ignorent leur propre corps loin de là!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LovelyHeart

Le 20 novembre à 13h33

J'imagine bien (mais en étant une fille et ne m'y connaissant qu'en filles... ^^) Mais oui, les gens on été conditionnés pour que la seule équation possible soit "pénis + vagin" , rien d'autre...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hélo says Hello

Le 20 novembre à 13h42

C'est bien dommage pour tout ces gens qui s'ignorent.

 
Hélo says Hello

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hélo says Hello

Le 20 novembre à 13h38

Et en fait c'est bête mais à écouter des filles hétéros parler de leur sexualité ben je me rends compte que la plupart d'entre elles préfèrent les préliminaires à l'acte de pénétration, qu'elles jouissent assez rarement parce que leur partenaire jouit très souvent avant elles et qu'après ben ils ont fini. Un mec hétéro m'a dit un jour "moi ma copine je la fais jouir 3 fois sur 10" ! Sa copine, donc une fille qu'il aime, à qui il veut vraiment donner du plaisir. Et les mecs autour de lui approuvaient, disaient que c'était grosso modo leur pourcentage à eux aussi. Et ils avaient peine à me croire quand je leur disais que moi je jouissais au minimum 9 fois sur 10 et que c'était la même chose pour ma/mes partenaires.
Ca a l'air vraiment triste la sexualité hétéro sous cet angle là.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hélo says Hello

Le 20 novembre à 13h39

Oups je voulais répondre au dessus.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LovelyHeart

Le 20 novembre à 13h54

Tu es pardonnée ^^
Mais oui, j'avais des tendances bi mais c'était pas génial (et question amour je tombe plus facilement amoureuse d'une fille) puis je prends pas mon cas pour une généralité mais le mec agit un peu de manière égoiste , enfin je pense pas que ce soit le cas d'un mec qui aime vraiment ça copine mais voilà ^^'
Tandis qu'avec une fille, même sans liens affectifs particulier , c'est plus satisfaisant ..

 
Hélo says Hello

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hélo says Hello

Le 20 novembre à 14h31

Je pense aussi. Et puis je pense que cet égoïsme du mec est dû à cet héritage macho du mâle dominant qui faisait ce qu'il avait à faire c'est à dire mettre son machin dans le truc et basta. Et encore je pense aussi que c'est pas naturel pour un mec de continuer de faire du bien à sa petite amie (si elle n'a pas joui) après sa propre jouissance. Parce qu'ils ne semblent vraiment trouver du plaisir que dans la pénétration ou la fellation qui ne sont pas les forcément les pratiques que préfèrent les femmes surtout en ce qui concerne la fellation.
Mais quand on regarde les émissions de sexologie je pense que c'est en train de changer et que la différenciation entre faire l'amour et se reproduire est plus marquée que jamais.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hélo says Hello

Le 20 novembre à 14h31

Ah mais décidément aujourd'hui je suis trop nulle pour répondre dans les bonnes cases !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tortue33 au pays des roses

Le 20 novembre à 14h46

@Hélo

"Mais quand on regarde les émissions de sexologie je pense que c'est en train de changer et que la différenciation entre faire l'amour et se reproduire est plus marquée que jamais. "

Tu penses vraiment ??? Peut être que dans les discourds des sexologues, mais dans la réalité, c'est bien tout le contraire. Tu sais pourquoi ? Une raison toute simple....le porno ! Il est ultra facile avec internet d'en voir un, et TOUS les hommes en ont déjà regardé un, et aujourd'hui, de plus en plus jeune. Je ne sais pas si par hasard/curiosité tu as déjà visionné un porno hétéro, mais la violence qui s'en dégage est insuportable. Si la femme ne reçoit pas au minimum une double pénétration anale+vaginale, en gros pour bcp, c'est nul.....

Bref, de plus en plus de jeune, font leur éducation sexuelle via le porno, et du coup pas mal de mecs se disent lorsqu'ils ont un rapport avec leur copine : "mais pourquoi c'est pas comme dans un porno, pourquoi elle me fait pas une giga fellation, ect..."

C'est pathétique à voir :(
La liberté sexuelle de mai 68, se transforme en soumission sexuelles des femmes, et on en fait des objets sexuels !

PS : Bien sûr, tu vas peut être dire que je défends ma paroisse, mais, tous les hommes ne sont pas comme ça, mais je dois bien avouer que bcp le sont., comme on trouve aussi des femmes qui franchement désolé de le dire, mais, sont de vraies sal***

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De wolfinhell

Le 20 novembre à 14h47

oui jai cette impression aussi, il faut dire que tout nous oppose, en tout cas des femmes que j'ai pu rencontré la sensibilité est toujours très présente, et un mec les calins, les caresses même s'il peut s'y plier souvent c'est un aussi grand plaisir pour lui que pour sa

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LovelyHeart

Le 20 novembre à 14h59

@Tortue33

Oui le porno destiné aux mâles hétéros ravage l'image des femmes, lesbiennes, même des hommes, gays, bref de la sexualité entre deux personnes qui s'aiment.. Maintenant c'est tout sur la performance ._.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tortue33 au pays des roses

Le 20 novembre à 15h05

@Wolfinhell

Je ne pense pas que tout nous oppose, mais c'est en cas, ce que bcp essaye de nous faire croire. Je suis bi, et bien qu'étant jeune, et donc n'ayant pas encore suffisamment d'expérience, je peux dire que le plus gros problème, c'est qu'on nous donne étant ado, des préjugés énormes sur ce qu'est le sexe !

Combien de fois ai-je entendu le fameux : "plus elle grosse plus ta meuf va aimé", alors que pas du tout !!!
Perso, au début j'ai eu du mal pour savoir ce qu'aimaient les femmes, et qu'en j'ai compris, que les préliminaires c'était pour elles 50% du rapport, et que le cuni c'est la vie^^ après c'est parti tout seul :D
Mais ce n'est qu'au bout de qqes temps que je me suis rendu compte, que si ma partenaire avait vraiment du plaisir, et que l'on prenait le temps d'y aller doucement, alors pour moi aussi tout était meilleur ;-)

Raaah, mais ça c'est la magie des femmes, murir plus tôt que les hommes, et faire du sexe, un jeu amoureux des plus agréable :p

PS : je redéfend ma paroisse, en présisant quand même, que certaines sont des miss bourins, qui de femme n'ont que le nom !!!

:p

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hélo says Hello

Le 20 novembre à 15h11

Tortue 33, à la lecture de ton point de vue je me dis que le mien était peut-être un peu trop optimiste. Enfin bon c'est vraiment con parce qu'il y a tellement moyen de prendre son pied au lit en étant vraiment attenti-f/ve à l'autre. Parce que pour ma part un des meilleurs moyens de jouir reste encore de faire jouir l'autre.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tortue33 au pays des roses

Le 20 novembre à 15h19

@Hélo

"Parce que pour ma part un des meilleurs moyens de jouir reste encore de faire jouir l'autre."

Oui, je suis tout à fait d'accord, mais une telle phrase est plus facile à sortir lors que tu es une femme. Car, il faut savoir, que pour un homme avoir un orgasme est bcp plus simple il faut juste....éjaculer. Ce qui explique, que c'est ce qu'un homme va rechercher immédiatemment lors d'un rapport, même si ça dure 2secondes !
Ce n'est pas le cas pour une femme. Tu comprendras aisémment, c'est problèmes de discordance homme/femme lors d'un rapport et donc le fait qu'il nous faut plus de temps pour comprendre ce qu'aime une femme, mais il faudrai aussi que les femmes nous expliquent un peu plus comment elles fonctionnent. Parce qu'il y a pas mal de femmes, qui elles même ignore tout de leur corps !

J'ai eu une histoire avec une femme, qui ignorait même ce qu'était un clitoris, c'est moi qui lui ai tout expliqué, au final, je lui ai fait un cours d'anatomie, je me suis dit que quand même a 22ans, ne pas savoir ça, pour une femme, c'était plus qu'emmerdant.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hélo says Hello

Le 20 novembre à 15h32

Oui je vois ce que tu veux dire mais pour qu'une femme explique comment elle fonctionne il faut qu'elle le découvre et pour qu'elle le découvre il faut que quelqu'un lui donne du plaisir et quand un mec va avoir une relation sexuelle avec une fille en cherchant à jouir ben la fille ne profitera pas de la relation ni pour mieux connaître son corps, ni pour savoir ce qui lui donne le plus de plaisir.
Et dans une relation sexuelle lesbienne c'est effectivement beaucoup plus facile de se découvrir parce qu'il est impossible d'être égoïste parce que si le but n'est pas de faire jouir l'autre ben je ne vois pas comment la relation peut être satisfaisante, ton plaisir tu le trouves dans le plaisir de l'autre. Une fille peut très difficilement faire l'amour pour elle-même.
En fait les lesbiennes devraient donner des cours d'éducation sexuelle aux hommes.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tortue33 au pays des roses

Le 20 novembre à 15h59

@Hélo

"mais pour qu'une femme explique comment elle fonctionne il faut qu'elle le découvre et pour qu'elle le découvre il faut que quelqu'un lui donne du plaisir"

Heu... je ne suis absolument pas d'accord avec cela ! Toutes les filles avec qui j'ai était se sont pratiquement toutes masturbées bien avant d'avoir leur premier rapport. C'est ça découvrir son corps ! D'abord de manière solitaire, puis ensuite en couple (ou 3,4,...).
Les hommes sont connu pour se masturber, mais il ne faut pas oublier que les femmes aussi le font, et elles ont bien raison !!!
Découvrir son corps via des caresses ou des masturbation en solo, permet de découvrir ses propres zones érogènes, et ainsi de mieux se connaître et pouvoir le faire partager à l'autre.

Pour, reprendre l'exemple de mon amie qui ignorer l'existance du clitoris, cela, démontre que cette femme n'a jamais expérimenter son corps, et qu'elle n'a jamais eu l'idée d'aller à la rencontre de ce fabuleux organe qu'elle possédait.

La masturbation chez une femme a autant d'importance que chez un homme, et cela clouerai le bec à pas mal de macho qui pensent qu'une femme à forcément besion de qq'un d'autre pour jouir, et qu'elle ne peut pas le faire seule !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hélo says Hello

Le 20 novembre à 16h10

Oui je pensais bien que tu allais me répondre ça, j'ai failli en parler. Comme beaucoup je me suis un peu découverte par ce biais là mais pour les meilleures découvertes je n'étais pas seule. Il est possible pour n'importe qui de se faire jouir seul mais c'est un peu triste je trouve. Et jamais aussi intense qu'avec quelqu'un. En général c'est les autres qui font le meilleur usage "du fabuleux organe"

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tortue33 au pays des roses

Le 20 novembre à 16h22

@Hélo

" Il est possible pour n'importe qui de se faire jouir seul mais c'est un peu triste je trouve."

Disons, que si tu passes toute ta vie ainsi, alors oui, c'est triste. Mais pour autant, je pense que c'est une étape nécessaire dans la vie sexuelle de qq'un.

"Et jamais aussi intense qu'avec quelqu'un. En général c'est les autres qui font le meilleur usage "du fabuleux organe"

Pour c'est 2 dernières phrases, toi tu peux affirmer cela, parce que, comme bcp de lesbiennes l'orgasme, tu as de la chance, c'est qqchose de quasi systématique. Mais pour bcp de femmes hétéro, l'orgasme c'est trèèèès rare. Certaines n'en n'ont même jamais eu avec aucun de leur partenaires, donc dans ces cas là, ta phrase n'a aucun sens, pour bcp de femme.
Et je pense que ces femmes là, auraient tout intérêt à essayer de se faire jouir toutes seules, parce qu'elles ratent quand même un petit bout de paradis.

;-)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hélo says Hello

Le 20 novembre à 16h32

Oui je vois le défaut de mon argumentation qui pour le coup dépend beaucoup trop de mon point de vue de lesbienne. Et je n'envisage pas assez bien le point de vue d'une femme hétéro. N'empêche que les cuni ou de petites choses aussi délicieuses que des baisers dans le cou, au niveau des tétons et autres zones érogènes inaccessibles à notre propre bouche, ce n'est possible qu'à deux (ou 3,4...)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tortue33 au pays des roses

Le 20 novembre à 16h51

"N'empêche que les cuni ou de petites choses aussi délicieuses que des baisers dans le cou, au niveau des tétons et autres zones érogènes inaccessibles à notre propre bouche, ce n'est possible qu'à deux (ou 3,4...)"

Oui, ça c'est sur, argument inattaquable^^
Quoique apparemment, l'auto-cuni serait réalisable par des femmes contorsionistes. Mais entre la théorie et la pratique il y a 2 (ou 3,4...)

:p

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hélo says Hello

Le 20 novembre à 17h21

En tout cas si j'étais contorsionniste, j'essaierais lol.
Quoiqu'il en soit, il serait bon pour le plaisir de milliers de jeunes d'interdire les pornos sur le web, parce que le sexe c'est pas ça. Et c'est dommage si les jeunes garçons pensent ça et vraiment encore plus bête pour leurs futures partenaires.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tortue33 au pays des roses

Le 20 novembre à 17h43

Le pire c'est qu'il n'y a pas que les jeunes garçons qui pensent cela, car il ne faut pas croire que le porno fait uniquement l'éducation sexuelles des garçons, mais aussi celles des jeunes filles, qui bien souvent en voyant ça sont très effrayées de voir cela, et panique même à l'idée que le sexe ce soit ça !

Bref, le porno répend des mensonges sur la sexualité, à la fois pour les jeunes garçons que pour les jeunes filles.

Pour ce qui est de l'interdiction des pornos, franchement je pense que c'est impossible. La pornographie est vieille comme le monde, elle a tjrs marché, et marchera tjrs, car on aura tjrs des gens demandeur de sexe, et d'autres tellement pauvres ou ignorants pour accepter de le faire.

Mais déjà, ce serait pas mal si bcp de parents se souciaient un temps soit peu de ce que visionnent leur enfant. On a rien à faire sur internet pdt 4h, quand on a 12-13ans !!! Y a d'autres choses plus importante et plus agréable à découvrir. Mais le problème, c'est que bien souvent les parents sont rapidement largués en ce qui concerne l'informatique. (y a qu'à voir les miens xD !)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hélo says Hello

Le 20 novembre à 18h10

C'est clair mais si sur internet c'était beaucoup plus réglementé cela irait mieux. Il reste toujours les pornos à la télé, en magasin etc... Pour les adultes qui y tiennent.

 
wolfinhell

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De wolfinhell

Le 20 novembre à 14h32

je suis d'accord avec ça, les mecs sont égoïstes, et même si moi aussi je crois que ce n'est pas une généralité, malheureusement ça m'a l'air d'être très fréquent tout de même, une femme connait le corps d'une femme c'est tout ce qu'il y a à dire :)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LovelyHeart

Le 20 novembre à 14h56

Oui, c'est aussi pour ça je pense qu'on (gays et lesbiennes) prends plus notre pied que les hétéros en général, un homme connait le corps d'un homme et une femme celui d'une femme..
Tandis que maintenant , pour la plupart des mecs que je côtoie (mais je suis dans un milieu on ne peut plus macho, pour une jeune fille lesbienne ça le fait pas ^^) faire l'amour (et encore, eux ils appellent ça baiser) c'est : la nana suce le mec, puis il tire son coup , et c'est finit ... triste monde.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tortue33 au pays des roses

Le 20 novembre à 15h08

@Wolfinhell

"une femme connait le corps d'une femme c'est tout ce qu'il y a à dire :)"

+ 10 000 :D


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hélo says Hello

Le 20 novembre à 15h19

Oui je suis d'accord avec ça.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GoldenM

Le 20 novembre à 20h20

Oui, mais il faut nuancer quand même. Quel que soit le couple, homo ou hétéro, la "recherche" de ce qui fait le plus plaisir à l'autre est importante. Une femme connaît son corps (du moins si elle a un minimum eu la curiosité de l'explorer toute seule), et donc elle va connaître le corps de l'autre, mais dans une certaine mesure.
C'est un peu comme si on avait toutes la même carte, ce qui fait qu'on ne peut pas se perdre, mais on ne sait pas forcément ce que l'on va trouver aux différents endroits. Par exemple, une femme (appelons-la J) n'aura pas de mal à trouver le clito de sa partenaire (C), mais cette partenaire préfèrera peut être les cercles alors que M préfère les caresses de haut en bas. D'où la nécessité de M de trouver ce que C préfère. Une simple connaissance topologique du corps de l'autre ne suffit donc pas.
Ca ne vous est jamais arrivé que, par exemple, une fille vous mordille le lobe de l'oreille, et que ça ne vous fasse rien ou presque, et après d'essayer de lui mordiller le lobe de l'oreille à votre tour, et de découvrir que ça lui fait un effet pas possible? Ce qui lui plaît à elle ne vous plaît pas à vous, bien que vous ayez le même corps. Donc tout ça c'est encore une histoire d'exploration, de prendre le temps pour jouer avec le corps de l'autre, de partir à la recherche des zones les plus érogènes, et c'est peut être ça qui manque dans le sexe hétéro, la "dédramatisation" des rapports sexuels, prendre le temps, en rire, se découvrir, etc...

 
Sylv5

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylv5

Le 20 novembre à 16h06

Triste monde oui.
Mais j'aime bien les interventions de Tortue33, il nous montre qu'il suffirait d'un peu d'éducation et d'information pour que le mâle puisse se considéré mâle même dans une situation moins brûtale.
Pour ce qui est d'un mode d'emploi du sexe, très technique certes, je vous renvoie au livre "le Tao de l'Amour retrouvé" de Mantachia. Où, après avoir digéré le coté technique de la chose vous pouvez enfin redécouvrir le don du plaisir, seul-e ou à plusieurs, et dépasser les stéréotypes qui ne font que renforcer l'animosité homme/femme.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tortue33 au pays des roses

Le 20 novembre à 16h23

@Sylv25

Et bien, si je suis tous les conseils de mes ami(e)s, je vais en avoir de la lecture^^
Merci bcp, c'est noté.

Heu.... juste petit renseignement, c'est un livre récent, ou pas ?

 
sans-tabou

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De sans-tabou

Le 23 novembre à 22h08

A moins d'etre particulierement stressée, ma copine parvient à chaque fois à me faire grimper aux rideaux ! Cela fait plus de deux ans que nous sommes ensemble, et nous n'avons jamais eu de problèmes à ce niveau :P

 
Jessica13013

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jessica13013

Le 24 novembre à 04h32

Bonjour, je suis désolé et je suis pas du tout d'accord avec tortue33 , car étant une femme , je jouie très très souvent vaginal et je sais très bien que c'est vaginal et pas clito tu dis que sa se relis entre les deux mais c'est pas juste à 100% c'est mal compris les branches du clitoris son profonde mais n'atteint pas la parroie vaginal donc quand je sais que j'ai un orgasme vaginal je sais que c'est vraiment différent du clito. Le clito est sensible mais pour moi je réussi plus à jouir vaginal que clito. Et même anal ( oui je joue anal aussi) donc les propos du clito est pas totalement juste car plusieurs zones sont exploitable après avec le temps on les connaît!! pour moi quand je joui vaginal c'est telement intense et sa procure une sensation énorme que quand je joui tout mon corps entier est touché . Voilà donc pour les sondage : je jouie avec mon homme au bout de 5 min de pénétration seul et je jouie vaginal par rapport sexuel 2,3 fois ou 1 fois défois sa dépent . De fois c'est gênant je jouie très vite lol donc chaque femme est différente mon vagin est très sensible au stimulation du vagin et peu clitoridien chacune est différentes! Voilà!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tortue33 au pays des roses

Le 25 novembre à 08h27

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que le clito comme zone érogène chez les femmes ! Mais c'est le plus SOUVENT la zone la plus sensible chez elles. Et heureusement qu'il existe des femmes qui ont une grande sensibilité vaginale, et effectivemment il y en a aussi qui peuvent plusieurs orgasemes par rapports. Chez les hommes, ce n'est pas possible, sauf par stimulation anale.

En revanche, pour ce qui est du plaisir vaginal, je crois que tu confonds un peu ce que j'ai dit : je reprends donc : le point G est un orgasme du aux ramifications du clito, pour autant, dans le vagin tu trouves bien évidemment d'autres ramifications qui viennent également du cerveau (puisque toute zone sensible est un nerf, d'où le fait que lorsqu'on sectionne un nerf, on ne sent plus rien !^^).

Tous ces nerf (ceux du clito + ceux des autres parties du vagin) sont potentiellement sensible. (Tous nerf étant potentiellement une zone érogène, d'où la différence de ces zone suivant les personnes). Les ramifications du clito vont bien jusque dans le vagin, et comme la PLUPART, des femmes ont une plus grande sensibilité clitoridienne, ce sont principalemment ces zones (donc ces terminaisons nerveuses) qui sont sensibles, on dit qu'elles sont plutôt clitoridiennes.

Mais heureusement qu'il existe des femmes, mais assez peu, qui ont une plus grande sensibilité des nerf autres que ceux du clito, on dit d'elles qu'elles sont plutôt vaginal. Et tu peux continuer le raisonnement avec tous les autres nerfs du corps^^

Chaque être humain est bien évidemment différent, et donc chacun a ses propres zones sensibles, ce qui fait que trouver ces zones est la plus formidable partie de chasse au trésor du monde.^^

Bisou ;-)

 
Sappho25

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sappho25

Le 29 novembre à 20h32

Hey, vous permettez que je fasse un petit cours de bio, vite fait, pour expliquer le point G, le clito, tout ça.
Avant tout, je tiens à préciser que la sensibilité est propre à chacune et qu'une chose ne vaut pas pour toutes, seulement, anatomiquement, nous sommes toutes plus ou moins pareillement constituées.
Il y a le clito, qui est la partie montrée de l'iceberg si je puis dire, puis ensuite il y a (partie cachée) les piliers du clitoris et les bulbes vestibulaires. Ces bulbes recouvrent l'entrée de l'uurêtre; l'entrée de l'urêtre est anatomiquement le point G (le point rugueux qui, pressé, donne envie de faire pipi). Sauf que l'ouverture de l'urêtre, si vous n'êtes pas particulièrement excitée (dc si le clitoris n'est pas excité: et j'entends pas forcément la partie montrée du clito) s'il n'est pas excité, l'ouverture de l'urêtre n'est pas particulièrement sensible (parce que sinon bonjour l'orgasme à chaque passage aux toilettes). Parce qu'en effet, pendant l'excitation, les bulbes vestibulaires qui recouvrent cette ouverture, se gonflent et se gorgent et ainsi rendent l'ouverture sensible.
Votre vagin seul ne peut pas vous donnez un orgasme si le clitors n'est pas excité (directement ou indirectement: j'entends par là tout ce qui se cache...); parce que franchement, imaginez si votre vagin à lui seul vous donnez un orgasme, il serait impossible d'accoucher. Le vagin peut-être érogène mais n'est pas une zone sensible en soi...
L'orgasme vaginal sollicite le clitoris et l'ouverture de l'urêtre tandis que l'orgasme clitoridien ne sollicite que la partie montrée du clitoris; elle est là la différence.
Etre vaginale ou clitoridienne ne veut donc rien dire en soi. Cela montre bien que même aujourd'hui, certaines idées reçues issues de médecins aux idéologies bien hétérocentrées et patriarcales, sont ancrées. Ces idées reçues impregnent même nos corps à nous faire croire que ce que l'on ressent. Ces idées se basent aussi sur des recherches faites à une époque où l'étude de l'anatomie féminine n'était que peu considérée et peu avancée...Les études récentes expliquent dc bien le lien entre l'orgasme vaginal et le clitoris.
Poiur plus d'info, j'ai écrit à ce propos un article:
http://imadelovetopoetry.wordpress.com/2011/06/03/clito-mon-beau-clito/

Voilà, je ne souhaite pas être condescendante, je souhaite juste rétablir une vérité biologique.

Sinon, j'ai dans mon entourage hétéro, des hommes et des femmes qui sont très épanoui-e-s sexuellement. Je ne crois pas qu'on connait plus l'autre sexuellemnt si on est du même sexe. Certes on connait les sensations similaires, mais elle sont ammenées de différentes manières.

Je ne crois pas non plus qu'il faille diaboliser les relations sexuelles hétéros...j'ai dans mon entourage hétéro des personnes très épanoui-e-s sexuellement et des mecs qui cherchent vraiment à faire jouir leur nana, que ce soit avec leur pénis, leur langue ou leur doigt...

Bonne soirée les filles!

 
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 158 09/2010

5€

TÊTU 52

5€

TÊTU 178 06/2012

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Télévision

Jeudi: les dernières années parisiennes de Marlène Dietrich

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Nouveau

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS