Sergio Coronado, 2e député ouvertement gay après son coming out sur Twitter
Le jeune député Vert, militant de longue date pour l'égalité des droits, est devenu ce week-end, après son coming out via Twitter, le quatrième parlementaire français ouvertement homo.

Il aura suffit d'un tweet. Samedi matin, à quelques heures du départ de la Marche des fiertés LGBT de Paris, un député élu depuis à peine deux semaines a fait son coming out. Sergio Coronado, le candidat PS/EELV de la 2e circonscription des Français de l'étranger (Amérique Latine & Caraïbes) annonçait le programme de sa journée: «soldes et marche des Fiertés avec mon compagnon». Le hashtag qui suivait, «Come out wherever you are», une référence au Magicien d'Oz, était peut-être une référence à la tribune parue dans Le Monde daté du même jour, qui appelait les hommes et femmes politiques au coming out et qui commençait par la même citation.
Programme de la journée: soldes et marche des Fiertés avec mon compagnon #comeoutwhereyouare.
— sergio coronado (@sergiocoronado) Juin 30, 2012
A 42 ans, Sergio Coronado est ainsi devenu le deuxième député français à faire son coming out, après Franck Riester (UMP), réélu lors des dernières élections législatives. Au Sénat, deux parlementaires (pour l'instant) sont ouvertement homosexuels: Roger Karoutchi (UMP) et Corinne Bouchoux (EELV).
Devenu Français à 24 ans
Sergio Coronado est un militant depuis plusieurs années pour la cause LGBT: porte-parole des Verts, l'un des partis les plus avancés sur ces questions, puis directeur de campagne d'Eva Joly lors de la dernière élection présidentielle, il avait présidé l'association «C'est l'bouquet», ex-«Manifeste pour l’égalité des Droits», créée à la suite du mariage d'un couple gay à Bègles par Noël Mamère.
Né au Chili qu'il a quitté à trois ans, il a grandi en Argentine avant d'arriver en France à l'âge de douze ans. Il a acquis la nationalité française en 1994. Sa candidature aux législatives est le fruit d'un accord entre EELV et le Parti socialiste. S'il ne cachait pas son homosexualité, il n'avait jamais, jusqu'à ce week-end, fait de déclaration publique à ce sujet.
Regardez une vidéo du jeune député après son élection:










LES CHAÃŽNES 











1
De Fablyon
Ben c'est bien, mais qui ne le savait pas ? Surtout qu'il ne s'est jamais vraiment caché (et c'est tant mieux) ... Mais bon un coming out de plus c'est pas mal et ça aide :)
Par contre, sur l'article : depuis quand est on "jeune député" à 42 ans ? Ou alors était ce une façon de dire "nouveau député" ? Parce qu'a 42 ans, on est n'est plus jeune, pas encore vieux, mais entre deux ;)
4
De Pelle Svanslös
Pour un député français c'est très jeune (moyenne d'âge à l'Assemblée 60 ans (59 ans et 10 mois pour être exact)).
2
De Fablyon
Mais on s'en fiche de ça ! En plus si c'est la raison c'est encore plus crétin car ça légitimerait le fait que l'assemblée doit commencer à 40 ans parce qu'on y est jeune ...