Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt garçons ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Saphorama
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Les blogs TÊTUE
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Pour qui comptez-vous voter (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Blocus Pocus, Paris, du 28 janvier au 25 février
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Flash Cocotte, Paris, le 11 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Journées gays et lesbiennes des Pau, Pau, (...)
  • Tout nouveau : Les Suicide Girls shootées par Dwam
  • La plus matée : Les dessins craquants de Vaï sur la communauté lesbienne
  • Elle fait réagir : Le tron(gouin)oscope de Magali Huchet
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • Ma vie de lesbienne - Vos témoignages
  • Premiers indices: «Depuis toute petite, j’ai toujours préféré regarder les filles»
numéro précédent
France
Gay pride lorraine: cette année, c'est à Metz, avec un kiss-in en prime
numéro suivant
France
Kiss-in de Lyon: un groupe de «pop louange» s'excuse, la cathosphère s'étrangle
 

Samedi, Montpellier remet en jeu son titre de ville hyper-friendly

Par Frédéric Maurice jeudi 03 juin 2010, à 10h53 | 6056 vues
Plus de: Gay Pride, Vincent Autin, Montpellier, marche des fiertés LGBT

Partager :

|

Notre présentation des Marches des fiertés du week-end s'achève cette semaine avec la capitale du Languedoc, où la gay pride attire chaque année plus de 10 000 personnes.


Capture extraite de la vidéo visible en bas de page.

Régulièrement en tête des palmarès des villes les plus friendly de France, Montpellier a l'intention de montrer que son auréole n'est pas usurpée. Samedi, 13 à 14 000 personnes sont attendues à la Marche des diversités. L'une des plus importantes gay prides de province.

Mais pour cette seizième année, les organisateurs n'en sont plus à compter. Leur mot d'ordre :«Oui à la diversité ! Non à l'exclusion !»

La diversité la plus large possible.
«Il s'agit de fédérer tous les mouvements et personnes LGBT quelle que soit leur origine, mais aussi toutes les minorités et plus largement l'ensemble de la population. L'égalité et la lutte contre les discriminations ne concernent pas uniquement les populations LGBT, mais tout le monde. L'union doit faire la force», proclame Vincent Autin, le président de la Lesbian & gay pride Montpellier-Languedoc-Roussillon qui est candidate à l'organisation de l'Europride en 2014 (lire notre article).

Preuve qu'il ne s'agit pas que d'incantations, un des vingt-six chars de la marche sera mis à la disposition des habitants de Croix-d'Argent, une banlieue populaire de Montpellier. « Nous espérons que les sept quartiers dits sensibles de la ville défileront, chacun, avec leur char dans les années à venir, projette Autin. On souhaiterait aussi des chars pour chacune des grandes villes de la région Languedoc-Roussillon. »

En attendant, rendez-vous samedi au jardin du Peyrou. A midi pour le pique-nique. 13 heures pour le forum des associations. Départ de la marche à 15 heures.

Plus d'infos sur www.montpelliergay.com

En bonus, quelques images de la Marche des fiertés 2009:

Partager :

|

Et aussi...

France

Lille met le mariage homo à l'honneur pour son 2e salon LGBT ce week-end

France

A vos marques… Prêts? Marchez! Toutes les dates des gay prides 2012

France

Un concours d’affiche pour la prochaine Marche des fiertés de Paris

France

Le Mans organise sa première gay pride samedi

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

18 réactions de la communauté

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 03 juin à 10h57

Je n'ai pas tout suivi, vu les dernières actualités, ville hyper friendly ? vraiment ?

Je ne connais pas du tout la ville, je m'interroge simplement...

 
LONELYRAINBOW

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LONELYRAINBOW

Le 03 juin à 11h34

Oui ... mis à part l'équipe dirrigeante de la ville, et sa "Frèchitude", on peux parler d'une ville très GAY friendly, surtout comparée à d'autres villes dont on vient d'attribuer des prix "friendly".
Montpellier et depuis longtemps considéré comme un petit San Francisco: forte communauté, et bon cadre de vie ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 03 juin à 11h44

euh, quand même, dire "petit San Francisco" c'est assez exagéré, seuls ceux/celles qui n'y sont pas allé peuvent utiliser ce terme :o)

en proportion, sans parler même d'histoire ou de personnalités, il y a bien moins d'assoces, lieux et commerces LGBT qu'à SF, mais aussi qu'à Lyon, Lille ou Paris semble-t-il!

donc oui, bien LGBT-friendly.
mais à ne pas "survendre"...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 03 juin à 11h45

Tu parles sans doute d'Amiens, mais il faut dire qu'Amien a eu un prix pour ses efforts de lutte contre l'homophobie et sur sa politique d'ouverture sur l'année passée, mais en aucun cas un prix pour un statut de ville gayfriendly, cela fait toute la juste nuance.

Je pensais que Montpellier était très homophobe, je ne suis vraiment pas informé lol Qui m'y invite? Je rêverai d'aller à San Francisco (la version française me coûtera moins d'argent mdr).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 03 juin à 11h47

Oh bah zut, Némo, voilà, mon voyage à la San Francisco française est gâchée (vu qu'elle n'existe pas) ! Zut !

Qui m'invite à la vraie San Francisco alors ?

Trêve de plaisanterie... J'aimerais avoir les avis de gens qui connaissent bien et Paris et Montpellier pour en faire une comparaison. Merci.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 03 juin à 12h00

@ Kech:

bah, un comparatif est dur, ca va virer à la querelle de clochers ?

en restant "neurtre / objectif" et tout ramener à proportion:
Paris: 2,2 millions d'habitants pour 105km2
Montpellier: 230.000 habts (8è ville de France, après Strasbourg mais avant Bordeaux pour situer)

la Lesbian & Gay Pride (LGP) Montpelier a ouvert un local rue de la Friperie depuis avril 2004 qui fait office de Centre LGBT et domiclie environ 7 assoces.
le Centre LGBT parisien a ouvert en 1994 dans le 11è et a déménagé en plein centre de la ville (rue Beaubourg) début 2008 multipliant sa taille par 2,5, et 71 assoces env. y sont domiciliées.
> les 2 ont 1 bibliothèque/centre de doc, de taille différentes.


"Prides / Marche des fiertés":
10 à 12.000 personnes / an à Montpellier
600 à 800.000 personnes / an à Paris.


commerces:
le SNEG compterait environ 600 commerces adhérents à Paris, 35 à Montpellier.





 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 03 juin à 12h07

Merci Némo, c'était juste pour avoir une petite idée !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tintin

Le 03 juin à 15h53

il faut vraiment arrêter avec le fantasme Frêche : homophobe. Il a été un des tous premiers maires à être gay friendly, c'est d'ailleurs lui qui a commencé à soutenir le refuge quand il était maire de Montpellier.
J'habite la région depuis maintenant 35 ans et je n'ai jamais été agressé du fait de mon homosexualité.

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 03 juin à 12h49

quelqu'un aurait des détails sur le Congrès mondial "Transsexuels et droits de l'Homme", à Barcelone cette semaine, svp??????

 
LONELYRAINBOW

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LONELYRAINBOW

Le 03 juin à 13h52

Celles et ceux qui ne sont jamais allé ?
hahahah ...
un peu dans le panneau ... ;)

et oui il y a plus d'établissements à Lyon Paris, Londres ou New York (!)
mais c'est les proportions et la population Gay recensée qui fait parler de montpellier comme petit SF : lieu de destination révée pour des gays retraités...

D'ailleurs je vous recommande le parcours cet été avant Barcelone... les plages y sont très belles, et sont un peu plus cosmopolite (à savoir tout le monde n'est pas la photocopie bear/musclé de l'autre)



 
GWENDAL34

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GWENDAL34

Le 03 juin à 16h06

Montpellier est une ville accueillante , venez vous distraire en province en respirant l'air de notre cote mediteraneene.

 
J_P_M

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 04 juin à 11h32

Dommage que le centre-ville soit si moche. Et, au point de vue culturel, la ville se vante beaucoup, mais ne fait pas le poids. Vu avez vu le nombre de cinémas ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 juin à 11h38

"au point de vue culturel, la ville (...) ne fait pas le poids.
Vu avez vu le nombre de cinémas"
> ce n'est pas faux, mais en proportion, pour la Culture, c'est quand même mieux que Marseille, 2è ville de France, où le foot fait presque office de "pratique culturelle"! :-(

 
TInou

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De TInou

Le 04 juin à 20h14

sa a l aire d être un truc de ouf sa ^^

 
TInou

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De TInou

Le 04 juin à 20h20

j' aimerais trop i aller ^^

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 05 juin à 23h37

pride de Montpellier ce samedi:
18.000 personnes et présence de la maire de la ville.

 
DFF

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De DFF

Le 06 juin à 14h33

c'est bien, c'est sympa, ça montre une certaine vitalité de notre "communauté". Mais bon, à part prôner des valeurs comme "la teuf tous les soirs", le clubbing et le paraître, quoi ... ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De DFF

Le 06 juin à 14h36

ah, je rajoute : Montpellier est une ville très agréable à vivre. Je me suis battu comme un chien pour y avoir un poste, mais bon. Ca a pas marché. Mais je confirme qu'il fait bon vire gay là bas.

 
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda 3 fois par semaine

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

Extra, Têtue à votre service !

MADAME L avec TETUE
Têtu Chat

A la une

Élysée 2012

«Non» de Sarkozy au mariage homo: Vanneste satisfait, le PS monte au créneau

People

Amber Heard, lesbienne irrésistible pour «Max» Italia

Nouveau

International

La loi homophobe est adoptée à Saint-Pétersbourg: les Etats-Unis s'inquiètent

Média

Contre le sexisme, des femmes célèbres jouent les drag kings!

International

Face à des attaques homophobes, Ellen DeGeneres se défend avec classe

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS