Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : Mariage pour tous: une (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Clôture l'EuroPride 2013, Marseille, le 20 juillet
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
France
Lesbiennes au travail: évitez les pièges du monde professionnel (2/2)
numéro suivant
France
Un risque deux fois plus élevé d'être au chômage lorsqu'on est gay?
 

Roselyne Bachelot: «Il y a des homosexuels de droite qui ont voté à gauche»

Par Paul Parant jeudi 21 juin 2012, à 18h12 | 16376 vues
Plus de: Roselyne Bachelot, Nicolas Sarkozy, politique, mariage, UMP

Partager :

|

L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy publie ces jours-ci un livre-critique de la campagne présidentielle perdue par l'UMP. Elle regrette notamment que l'ex-Président ait renoncé au mariage des homos.

Roselyne Bachelot publie ces jours-ci un livre très critique envers la dernière campagne électorale de Nicolas Sarkozy. Dans A feu et à sang, Carnets secrets d'une présidentielle de tous les dangers (publié chez Flammarion), celle qui était sa ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale continue de défendre le bilan de l'ancien président sur ces questions – ainsi d'ailleurs que «80% de ce qu'a fait Nicolas Sarkozy». Mais elle est beaucoup moins bienveillante sur d'autres questions.

«J'ai des convictions»
Ainsi, dans une interview hier sur France Info, elle cite le débat sur l'identité nationale ou des «comportements provoquants» comme points de désaccord avec l'ancien président, mais aussi le mariage des couples homosexuels: «Je n'ai pas compris qu'il ait renoncé sur des questions sociales qui me tenaient à cœur, dit-elle (autour de 2:45 dans le son ci-dessous). Je suis persuadée (…) que Nicolas Sarkozy est, en fait, favorable au mariage homosexuel. Mais (il s'y est opposé) uniquement pour des raisons tactiques.»

Elle-même, en revanche, dont on sait qu'elle avait défendu le pacs en 1998 contre la quasi-totalité de son camp à l'Assemblée nationale, ajoute qu'un déni de ses propres convictions «n'a jamais été (son) comportement», ajoute-t-elle. «J'ai des convictions, armées sur un plan philosophique et historique, je n'en bouge pas au gré des sondages.» Et pour clore le bilan, elle estime (à 5:00) que l'UMP a perdu en chemin une partie de son électorat: «Il y a des homosexuels de droite qui ont voté à gauche», assure celle qui annonce son retrait de la vie politique, tout en restant membre de l'UMP.

Ecoutez l'interview de Roselyne Bachelot:

Photo: DR.

Partager :

|

Et aussi...

France

Chenva Tieu, candidat gay à la primaire UMP à Paris, déclaré inéligible

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

France

Paris: Des milliers de personnes au concert pour fêter le mariage pour tous

France

Que faire du mariage des homos en 2017? l'UMP divisée et hésitante

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

89 réactions de la communauté

 
EnguerrandDeMarigny

9

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De EnguerrandDeMarigny

Le 21 juin à 18h24

Aux vues des positions rétrogrades de l'UMP, cela semble l'évidence même ! On ne récolte que ce que l'on sème après tout.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit

Le 21 juin à 18h44

"Qui sème le vent récolte la tempête"?

 
hector dumas

8

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mrtoo

Le 21 juin à 21h36

Dites donc, elle va vachement fort Roselyne ! Cela, dit elle fait parti des personnalité de droite que j'ai toujours respectée et défendue, une femme politique très sincère ! J'aime beaucoup cette femme !

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 21 juin à 21h37


... récolte la FHaine!

 
hector dumas

12

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 21 juin à 22h09

Mouais mrtoo ...
elle y va fort, mais seulement après avoir bien profité du système en sachant que sarko a perdu, que l'ump est dans l'opposition pour au moins 5 ans et comme elle a 65 ans, elle n'a plus grand chose à attendre.
Autant je l'ai admirée et respectée suite aux débats sur le PACS, autant elle m'a déçu en demeurant dans un gouvernement et au service d'un président qui prenait des prises de position ouvertement homophobes.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 juin à 22h58

@ Enguerrand et Jlth:

oui, c'est ça!

j'ai entendu aussi des UMP homos et des Gay Lib dire qu'ils ont voté à gauche, aux présidentielles comme aux législatives. Comme quoi, certains ont été réalistes sur l'échec global de l'UMP (en 10 ans non-stop) et tous ne sont pas super-masos pour ce qui est des droits à égaliser :-P

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - j'étais un maximonstre

Le 22 juin à 11h06

Sarkozy POUR le mariage ? Pendant 5 ans il n'a rien fait alors qu'il avait tout les pouvoirs... faut arrêter de l'excuser !! En plus, il n'a cessé de tenir des propos irrespectueux à notre égard et ce publiquement. On s'en serait passé :(

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit

Le 22 juin à 15h14

Désolé de spammer mais je crois que ce genre de menace est trop grave. Voici le message privé que j'ai reçu ce matin de Beaunamy*:

"Semaine prochaine une plainte sera déposé pour diffamation
ça sera inutile de retiré toute trace car preuve et dossier complet
cordialement votre ."

J'ai bien ri mais je pense que ce genre d'australopithèque peut en arriver a être dangereux. Vous connaissez tous l'identité de ce fou homophobe puisque il l'a lui même révélé en faisant de la publicité gratuite sur ce site.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 22 juin à 19h56

oui j'en suis, au seond tour des présidentielles et sans regret.
pour les législatives j'ai pu voter radical (Borloo / Rama Yade) comme je voulais

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 22 juin à 19h57

Même si dans le second tour en face c'était socialiste, l'UMP a fait profil bas et a du soutenir le radical, mais c'est pas pour l'UMP que j'ai voté clairement.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 22 juin à 20h02

Roseline, qu'est-ce que tu fais encore à l'UMP ? C'est pas parce qu'on n'est pas élu qu'il faut renier ses opinions. Quand le mouvement dans lequel on est bafoue les toutes. L'UMP c'est mort, Sarkozy en a fait son instrument pour alluer vers n"importe quoi, e n'est plus l'UMP de Chirac. Bayrou a bien fait d'en partir, Borloo aussi. Il y en aura d'autres... la dérive extrémiste de l'UMP qui fait des courbettes au FN qui le lui rend d'ailleurs très mal est insupportable.
L'UMP s'est coupé de tout pour finalement pas gagner grand chose ce que l'UMP a perdu c'est un énorme centre droit, et rien du tout à l'extrème droite (FN, MPF, et les Buotin)

 
rock-hudson

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De rock-hudson

Le 21 juin à 18h42

Et bien Roselyne Bachelot m'a tellement choqué avec sa campagne de vaccination (presque forcé d’ailleurs) que je doute de ses compétence en quoi que ce soit désormais elle fait donc un bon choix en se retirant de la vie politique. Mise a part ça elle est super bien sur la photo je trouve.

 
hector dumas

8

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit

Le 21 juin à 18h50

Une des rares personnalités politiques de droite qui m'inspire quelque sympathie et à laquelle je pourrais reconnaître éventuellement le droit à l'erreur (justement parce qu'elle m'est sympathique).

Ceci dit, et afin d'équilibrer mon commentaire et éviter de me faire traiter de gauchiste par certains, il y a des personnalités politiques de gauche que je ne peux pas encaisser!!

La langue de bois et l'hypocrisie n'est pas l'apanage d'un bord politique ou de l'autre.

 
hector dumas

10

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 21 juin à 19h09

Gauchiste !

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit

Le 21 juin à 19h22

Merci Youkou, je n'en attendais pas moins de toi!!!!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 21 juin à 19h24

Ben tiens ! :-)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lope

Le 23 juin à 00h09

la vacination c est de sarko pas de bachelot,il faut se mettre a la page.aucun ministre ne decidais,ils obeissais.
quand a madame bachelot a part ses bourdes c etais la plus sympas de l ump pour moi.

 
Sinfrild

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sinfrild

Le 21 juin à 19h00

Je doute.

De toute façon, même si le mariage ouvert aux homosexuels avait été dans le projet du candidat Sarkozy, peu, très peu d’homosexuels auraient votés pour lui. Quand bien même, c'est pas l’électorat gay qui fait pencher la balance à lui seul, même si le résultat est super serré. Et puis même, il serait fou de voter à droite QUE parce que le mariage pour les homosexuels aurait été proposé. Cela vaut pour la gauche...


Des ratés à droite. Non, je crois pas. La stratégie de Nicolas Sarkozy entre les deux tours était la meilleur. Jouer au centre l'aurait perdu. Il a tenté à droite, il a pas mal réussit, mais pas suffisamment pour revenir... Heureusement d'ailleurs. Roselyne n'a pas avoir de regrets.


Même si il a été mauvais président, c'est un excellent candidat. Sarkozy a le mérite d'être clair, alors que quand j'écoutais Hollande, j'avais l'impression qu'il s'étouffait. J'hésitais entre pleurer pour lui, ou exploser de rire...Bref,

Mais bon, on refait pas le passé, on a un nouveau président, qui promet beaucoup. J'attends la suite, et en suis euphorique. Pas besoin de rester sur les positions de l'UMP vis à vis des homosexuels...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sinfrild

Le 21 juin à 19h03

Rectification : "Même si il a été mauvais président"...Non j’exagère...

Je voulais dire, même si ça été un mauvais mandat.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 21 juin à 19h57

"De toute façon, même si le mariage ouvert aux homosexuels avait été dans le projet du candidat Sarkozy, peu, très peu d’homosexuels auraient votés pour lui."

Moi, je n'en suis pas si sûr. La ligne homophobe, anti-égalité des droits de l'UMP était très claire. Donc pour les homos il était clair qu'il ne fallait rien attendre de ce parti ce qui facilitait quand même le choix. Si l'UMP s'était engagé pour l'égalité des droits le choix pour les homos aurait été plus difficile.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 21 juin à 23h56

la droite a certainement perdu une bonne partie de ses voix lgbt à cause de son opposition au mariage mais aussi des sorties homophobes de certains élus. mais je pense comme Sinfrild que ce n'est pas la dessus que s'est jouée la présidentielle et qu'en surfant sur les thèmes "droitiers" (immigration, Islam, sécurité...) Sarko a malgré tout fait le meilleur choix d'un pont de vue stratégique.

évidemment il partait avec un gros handicap en tant que sortant qui a déçu, irrité et du fait de la crise (la plupart des gouvernements en place ont sauté) mais c'est aussi pour ça qu'il avait peu de voix à prendre au centre, qui dans ces situations choisit plutôt l'alternance.
et si on regarde le décompte entre les deux tours, son échec ne vient pas du tout du fait d'avoir dragué les électeurs du fn mais de celui de n'avoir pas pu les convaincre une deuxieme fois qu'il mettrait son discours en application (ça, plus le fait d'être associé à l'Europe libérale contre laquelle Lepen a fait campagne)
si les voix du fn s'étaient vraiment reportées sur lui plutôt que vers l'abstention ou même vers Hollande, Sarkozy serait passé.

pareil pour les législatives où le cumul des droites a d'ailleurs obtenu plus de 50% des voix au premier tour et aurait donc la majorité sans le découpage et le scrutin actuel. l'ump a perdu beaucoup de sièges par défaut de report ou dans des triangulaires avec le fn.
là où il aurait sans doute pu faire mieux, c'est dans la manière pas du tout subtile et un peu désespérée dont cet électorat a été courtisé.

après, comme dit Bachelot, Sarkozy aurait aussi dû mieux défendre son bilan économique. je ne suis pas exactement fan du libéralisme économique mais il faut admettre que la France a mieux tenu face à la crise que la moyenne des pays européens. oui, le déficit s'est encore creusé sous son mandat mais je ne vois pas comment ça n'aurait pas été pire en augmentant les défenses publiques.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 22 juin à 07h53

Un échec c'est un mélange de plein de choses, Bachelot a donc très certainement raison.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pa-yverdon

Le 22 juin à 08h22

@Laurent Paris
"l'ump a perdu beaucoup de sièges par défaut de report ou dans des triangulaires avec le fn"
Donc, ça revient à dire que certains députés de gauche ont été elus grâce au FN?
Y a pas qu'à La Rochelle donc....

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 22 juin à 08h28

Quel intérêt de disséquer un vote jusqu'à plus soif ?
Bachelot avance ici une piste pour expliquer, en partie, l'échec de Sarkozy, Tetu retient celle-ci parce qu'elle nous concerne, mais son livre ne parle très certainement pas que de ça.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 juin à 08h52

@ pa-yverdon:

Ca n'est pas parce que tu es en Suisse que tu dois dire n'importe quoi sur les dernières élections.

il y a eu bien moins de triangulaires avec le FN (une trentaine, disons, de tête) que la dernière fois, de l'ordre de la trentaine. Ce parti non républicain et non "ordinaire", de surcroit homophobe et à l'évidence raciste, n'a pas dépassé les 43% pour ses 2 seuls députés (2 de trop, oui oui), élus en triangulaires justement.
des TAS d'UMP ont fricoté avec le FN (et non les candidats de gauche), comme Morano, Poënnec ou la moitié des UMP "Droit Populaire" balayé par les électeurs, avant et entre les 1 tour, et non l'inverse.

toutes les études fines sur la carte électorale montrent qu'une grosse partie des électeurs FN se sont ABSTENUS au 2è tour.

enfin, la majorité dégagé par la gauche est la + large obtenue depuis... 1981, + qu'en 1988 et 1997. Rien à voir avec l'issue des quelques triangulaires.


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pa-yverdon

Le 22 juin à 13h14

@NemoGuizmo
Non, mais tu fais exprès de ne pas comprendre l'ironie et de partir dans des analyse pseudo intello partisanes????
C'est quand même pas moi qui a fait scandale sur les chaines TV parce que son adversaire du même parti était un traite élu avec les voix de droites...
Tu n'y voyais pas l'illusion????

Et faut pas te mettre dans cet état dès qu'on ironise sur la gauche... au rythme ou ça part tu vas pas tenir 5 ans!!!!
MDR

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Eusaric de Lutraux

Le 22 juin à 14h37

@ Sinfrild :
{Même si il a été mauvais président, c'est un excellent candidat}

Le problème pour celui-là comme d'autres, c'est d'être perpétuellement dinstallé dans le costume d'un candidat et donc de ne penser qu'à l'image la meilleure possible au moment où cette image est véhiculé.
Cette vision à très courte vue qu'à su si bien incarnée Monsieur EX, çà donne des victoires à court terme mais un jour, on se prend le truc en pleine gueule.
C'est ce qui lui est arrivé et c'est tant mieux.
S'il a été un vrai maître dans cette stratégie, ce n'est malheureusement pas le seul.
Et, nous électeurs français (mais pas que) sommes des veaux, comme le disait si justement le Général et nous nous faisons gentiment emmenés à l'abattoir pris entre les caresses (les flatteries, les promesses) ou les coups (tordus) du paysan (le candidat perpétuel).

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 23 juin à 13h43

@ Laurent paris :

"Sarko a malgré tout fait le meilleur choix d'un point de vue stratégique."

Ce sondage ( toujours à prendre avec des pincettes) corrobore ton raisonnement...

Inquiétant !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 23 juin à 13h44

http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/sondage-un-sympathisant-ump-sur-deux-pour-un-accord-avec-le-fn-7749882711

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 23 juin à 15h58

@Sylvio
on comprend que les sympathisants ump soient mauvais quand le total des droites (centristes non compris) réunit plus de voix au premier tour de la présidentielle comme aux législatives mais que c'est la gauche qui passe.

mais indépendamment des questions d'alliance entre partis, je disais surtout qu'il y avait une plus grande réserve de voix à prendre du côté du fn qu'au centre (qui de toute manière s'est quand même plus reporté à droite)... réserve bien suffisante pour être reconduit si la moitié de cet électorat frontiste ne s'était pas tournée soit vers l'abstention, soit vers Hollande (pour 15% d'après les sondages) au second tour,

après, les raisons de cette sanction malgré la campagne droitière restent à déterminer... rejet de la personnalité de Sarkozy? trop libéral ou pro-européen? mauvais bilan sur les questions sécuritaires qui lui avaient permis de siphonner les voix fn en 2007? changement d'avis trop tardif sur le droit de vote des étrangers? calcul pour faire tomber l'ump afin de laisser la place à une opposition "bleu marine"?

pour les législatives et des cas emblématiques comme Morano à qui on a reproché de trop draguer le fn, il y avait là aussi suffisamment de voix à droite au premier tour pour obtenir la majorité au second. mais comme l'a dit Bachelot sur BFM, elle pouvait difficilement convaincre cet électorat qu'elle partageait les même valeurs après avoir par exemple défendu l'homoparentalité ou la gpa.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 23 juin à 18h14

Oui, tu dis juste!

Concernant Bachelot sur BFM, je l'écouterai ce soir ou demain.

Morano a fait l'erreur du grand écart, elle qui a porté le statut du beau-parent. Ce que Sarko n'a pas fait et c'est pourquoi le mariage (entre autre) est passé à la trappe.

 
Tunes

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tunes

Le 21 juin à 19h01

Malgré ses erreurs, comme chaque politique, Roselyne Bachelot est fidèle à ses valeurs, des valeurs sociales notamment que je trouve très honorables. C'est une des rares de l'UMP actuel qui parait sincère et tenante de vrais engagements. Elle devrait prendre des responsabilités mais quitte la politique, ses collègues ont du bien la dégouter! On a beau dire, elle est toujours sympathique et a su essuyer toutes les remarques cinglantes à son sujet. Tu es bien la seule de cet ancien gouvernement à qui on veut dire: bonne continuation Roselyne !

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yama

Le 24 juin à 00h46

@ Eros Tu te trompes à propos de Bachelot c'est un serpent venimeux ....Tout d'abord elle a dilapidé l'argent du contribuable concernant la grippe H1N1 elle avait des gens autour d'elle qui lui avait conseillé d'être prudente mais elle n'en a fait qu'à sa tête en étant manipulé par les laboratoires.... ....Ensuite concernant les prothèses PIP elle a refusé de demander les ex plantations pour faire des économies alors qu'elle avait été prévenu du réel danger cancérigène ....... Une autre grave erreur elle n'a pas voulu écouter Act Up qui l'avait alerté concernant les problèmes d'approvisionnement en trithérapie elle a préféré partir voir les bleus se ridiculiser en Afrique du Sud pendant la coupe du monde....... D'autre part elle soutient Sarkozy alors qu'il est ouvertement contre le mariage des couples de mêmes sexes.... Elle peut écrire un bouquin pour se dédouaner mais elle est complice de toutes les magouilles de la droite UMP alliée en plus de la droite populaire ouvertement homophobe sans oublier la nauséabonde drague du FN ....... Alors elle n'est pas une personne digne de confiance mais juste de mépris ...

 
Billaune

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Billaune

Le 21 juin à 19h24

mine de rien, je l'aime bien cette Bachelot !!

 
ponot

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ponot

Le 21 juin à 19h29

nous sommes de droite, plutôt cartés parti radical, nous avons voté Modem 1er tour et 2em Blanc!
oui pour l'égalité citoyenne, non à la purge fiscal et la purge sur la fonction publique hospitalière dont hollande and co veut sacrifier pour 60000 profs!

 
hector dumas

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 21 juin à 19h49

L'égalité citoyenne c'est pas la droite homophobe qui risque de l'amener.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De sam69009

Le 21 juin à 20h37

bravo ! moi je suis du modem et j'ai voté parti radical au premier tour des legislatives !! alliance du centre à lyon ^^

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jean Elie

Le 21 juin à 21h08

L'égalité des droits par l'obtention du mariage homosexuel est un but important et je souhaite que les décisions soient prises rapidement pour ceux qui l'attendent pour se marier. Mais faut-il pour cela passer sous silence le reste du programme politique et surtout économique de la gauche? Je crains qu'au bout du compte le bilan ne soit pas si positif que cela. Et ce n'est pas dans la crise que l'égalité de traitement des homosexuels fera les plus grands progrès.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 21 juin à 21h11

"Et ce n'est pas dans la crise que l'égalité de traitement des homosexuels fera les plus grands progrès."

Pourtant c'est bien parti pour.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 juin à 22h56

MDR sur le "Parti Radical" repris par Borloo: ce n'est qu'un petit satellite de l'UMP, allié au "nouveau Center" aussi à l'Assemblée, point barre.

ils assument 100% du "bilan" de Sarkozy et de l'UMP, et pur cause: Borloo a été ministre presque 10 ans!

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Warung Kopi

Le 22 juin à 02h11

@NémoGizmo: Ponot est radical valoisien sur Têtu, mais pour avoir lu quelques unes de ses sorties anti-fonctionnaires/chômeurs/immigrés ailleurs, je l'aurais plutôt cru fan des bonnes blagues gauloises et des coups de menton virils d'un Luca, d'un Mariani ou d'un Ciotti (toujours députés malgré tout)...

 
Bell-liberty

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Bell-liberty

Le 21 juin à 20h51

Je trouve sa bien facile de critiqué après les élections...
Pourquoi na t-elle rien fait pendant?

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 21 juin à 21h00

Parce que pendant on se doit à un minimum de solidarité avec son camp.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Bell-liberty

Le 22 juin à 01h59

Donner un coup de couteau après...Et on parle de solidarité !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 22 juin à 16h07

Coup de couteau est un bien grand mot. Après il faut reconstruire un parti et donc il est légitime que l'on mette tout sur la table y compris ce dont on ne pouvait parler ouvertement avant car alors le risque était de se tirer une balle dans le pied et de faire perdre son parti. Sans soutien, sans solidarité, sans discipline à l'intérieur d'un parti il est impossible de gagner des élections. Hors élection c'est le moment de discuter programme et valeurs ce que fait Bachelot.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Bell-liberty

Le 22 juin à 20h44

Je suis d'accord avec cela mais autant exposés ces opinions je trouve sa exagérer.
Pouvait-elle pas faire cela de façon plus posé moins agressives ...
Faire ça dans l' intimité du parti et non dans un livre...Tout cela , étais-ce nécessaire?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 22 juin à 23h04

Si son désir est de faire bouger son parti oui c'était nécessaire. Suite à la défaite à la présidentielle l'UMP doit se reconstruire. Avant de reconstruire il faut souvent démolir un ou deux trucs et partir sur de nouvelles bases, plus solides que les anciennes. On ne peut faire ce travail en catimini. Donc ce qu'elle dit est légitime.

 
Tunes

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tunes

Le 21 juin à 20h52

Dommage que vous n'ayez pas mis cette citation de son livre, je la trouve super: "Je ne suis pas de ceux qui taxent systématiquement d'homophobes ceux qui refusent le mariage homosexuel, mais je ne supporte pas les argumentations faussement compassionnelles."

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 21 juin à 21h07

Et bien elle a tort, ceux qui s'opposent au mariage homosexuel sont homophobes par définition, comme ceux qui s'opposent aux noirs sont racistes par définition. On ne peut pas à la fois discriminer les gens sur leur orientation sexuelle ou leur race et se dire non-homophobe ou non-raciste.

En revanche elle a raison sur les argumentations faussement compassionnelles.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 22 juin à 23h13

@Blondy.

1) RB ne dit pas qu'il n'y a pas discrimination.

2) Bien sûr qu'il y a discrimination puisque l'accès à un contrat et refusé sur la base de l'orientation sexuelle et qu'un contrat très similaire le pacs lui ne fait pas cette discrimination sur la base de l'orientation sexuelle. Mais peu importe d'ici un an les choses seront explicitées pour les abrutis qui refusaient de comprendre, les lois homophobes de la républiques appartiendront enfin au passé.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 23 juin à 07h02

La discrimination ne se définit pas à l'intérieur du mariage. C'est le mariage civil lui-même qui est discriminatoire.
Elle réside dans le fait que pacs et mariage sont différents, en devoirs mais surtout en droit, et que les couples de même sexe n'ont pas accès au second.
Avec un minimum de bonne foi on peut se renseigner très facilement :
http://pacs.comprendrechoisir.com/comprendre/pacs-mariage-concubinage

YKK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 23 juin à 10h28

je propose que les homos homophobes anti-égalité des droits soient interdits à vie de pouvoir bénéficier pour eux-mêmes de cette égalité... ^^

non, je blague !!!!

quoique...

 
Pierrounet

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pierrounet

Le 21 juin à 21h31

Je me suis toujours demandé ce que Roselyne Bachelot foutait à l'UMP

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 21 juin à 21h50

Elle aussi

 
Notsoblind

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Notsoblind

Le 21 juin à 21h50

Dites donc ma petite dame que ne l'avez vous ouverte un peu plus tôt votre grande bouche, même pendant les législatives vous êtes allé soutenir des candidats opposée à vos soit-disant valeurs ! Vous êtes juste en train de racler le fond de la boîte à électeurs en tentant de vous refaire une virginité ! Merci, sans moi, vous étiez bien associée à Boutin, et son club d'intégristes ainsi que l'ensemble de la droite Pop ultra réac. non ? Vous n'avez rien fait non plus pour modifier l'interdiction stupide du don du sang, rien non plus pour obliger le lobby catho et son président à reconnaître nos associations familiales comme telles ! TeTeTe, ... n'en dites pas plus, ... Fillon 2017 tout ça tout ça ! Pfffff !

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Notsoblind

Le 21 juin à 22h01

correction: opposéS (-1) et piqûre de rappel: Fillon le vertueux que vous soutenez, ce ne serait pas, par hasard, le mec qui nous a raconté sa jolie histoire de la famille catholique: Papa, Maman, la bonne et moi pendant les présidentielles ? Barroin et ses amis homos contre le mariage pour tous, Pécresse "pas de devoirs pas de droits" (pensions de réversions), ... enfin j'dis ça....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 22 juin à 20h17

oui mais ces positions se défendent. Et ne sont pas incompatibles avec nos principales demandes. Tout dépend de la façon dont on entend les obligations et les droits. C'est clair qu'on milite bcp pour les droits, iça ne veut pas dire qu'on refuse les obligations qui vont avec. Les mêmes droits. Les mêmes obligations. Logique non ?
Après on peut se demander si les obligations sont justes ou pas, mais cela doit se voir pour tout le monde, mais pas en commençant sur les bases d'une discrimination de fait bel et bien établie par la loi. Qu'il faut changer.
Après à chacun ses convictions. On peut d'ailleurs être homo et croyant, des tas de catholiques modérés sont d'ailleurs avant tout bienveillant à la protection de leur famille qui les aime comme ils/elles sont. Et pas prêts non plus à les forcer à gâcher leur vie par un mensonge forcé légal.
on ne demande pas un mariage religieux, juste un mariage civil. Mais même sans le mariage religieux des unions homos sont bénies. On apprend à aimer ses enfants et les faire vivre dans ce que la nature les a doté. Bon nombre de croyants ont aussi compris que ce n'était pas une question de choix, et qu'il n'y avait donc pas de perversité ni d'immoralité.
La sexualité est humaine tout autant qu'elle est animale. Le plus important c'est comment on respect l'autre et aime sa famille. Et comment on se construit un avenir ensemble plutôt que détruire l'avenir des autres.
Les Boutin and Co sont une minorité dangereuse et sectaire, qui n'a rien compris mais cherche à imposer une loi qui n'est finalement pas écrite, juste baséé sur des siècles d'interprétation hasardeuse (et historiquement aussi criminelle).
L'Eglise apprendra à avouer ses crimes face aux croyants.

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
89 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fauve ≠ Blizzard

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

La Nuit des Crazyvores +

Le Bataclan • Paris

Le 25 mai, Minuit - 6h00

45

Rex Club • Paris • France

Le 25 mai, A partir de minuit

UNIVERS JEUNES

Banana Café • Paris • France

Le 25 mai, De 18h00 à 01h00

Une Nuit au Transfert

Le Transfert • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 05h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 105

5€

TÊTU 128

5€

TÊTU 188 05/2013

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

France

Chenva Tieu, candidat gay à la primaire UMP à Paris, déclaré inéligible

Culture

Au ciné aussi: le beau Gosling bastonne, Diane Keaton et De Niro cabotinent

Nouveau

International

USA: les jeunes gays désormais acceptés chez les scouts, pas les adultes

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

Culture

Uma Thurman en militante anti-homos dans un prochain film

Culture

L'amour homo s'épanouit sur grand écran à Cannes

  •  

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS