Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : François Fillon contre le mariage homo (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Goudemalion, Paris, Paris, du 11 novembre au 18 mars
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : MONA : 4 ans, Paris, le 11 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Tournoi international de badminton, Tours, (...)
  • Tout nouveau : Jürgen, Ich liebe dich
  • Le plus maté : Andrew Stetson
  • Il fait réagir : Rodrigo Calazans
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • L'ÉQUIPE DE TÊTU - La rédaction
  • Le membre du jour: Rudy Augustin-Lucile
  • Accueil
  • Camarades de shopping
  • Sélection musicale TÊTU 168 - Juil/août 2011
numéro précédent
France
Cambrai: du vandalisme sur fond d'homophobie?
numéro suivant
France
Valentin Mahé: «Beaucoup de jeunes homos doivent encore se cacher»
 

Retraites: toujours pas de pension de réversion pour les pacsés

Par Paul Parant vendredi 23 juillet 2010, à 12h37 | 7780 vues
Plus de: pacs, pension de réversion, retraite, Martine Billard, Front de gauche, Nicolas Sarkozy, Inter-LGBT, Hervé Mariton

Partager :

|

Dans le cadre de la réformes des retraites, les députés de la majorité se sont opposés à l'extension des bénéfices de la pension de réversion pour les couples pacsés. Suscitant une triste bagarre digne de celle de la création du pacs…

A l'âge de la retraite, au décès de votre conjoint pacsé, vous trouveriez normal, afin de ne pas trop déstabiliser votre train de vie, de pouvoir continuer à toucher sa retraite (la «pension de réversion») comme le font les couples mariés? Les députés de la majorité, eux, ne sont pas d'accord.

Car en plein examen de la réforme des retraites, la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a rejeté, hier, un amendement qui aurait enfin pu le permettre. Martine Billard (Parti de gauche) et d'autres députés du Front de gauche, avaient en effet déposé un amendement destiné à étendre le bénéfice de la pension de réversion aux couples pacsés, sur le modèle des couples mariés.

Promesses de campagne
Cet amendement a été rejeté en commission «sous prétexte», a fait valoir Mme Billard (photo ci-contre) dans un communiqué, que «le pacs n'entraîne pas la même obligation alimentaire que le mariage».

La députée a affirmé que cette extension était une promesse de Nicolas Sarkozy durant sa campagne présidentielle. Plus précisément, l'ex-futur président de la République avait promis l'alignement du régime des gays et lesbiennes veufs dans le cadre de la création d'une «union civile» pour les couples homosexuels, comme il le déclarait dans une interview à TÊTU. Une union civile qui n'a jamais vu le jour.

Vifs échanges
Cet vote a donné lieu à de vifs échanges, sorte de réveil de la guerre du pacs, douze ans après son adoption. «Vous avez fait un trait d'égalité entre le pacs et l'homosexualité!», s'est insurgée Mme Billard, dans les couloirs de l'Assemblée, à l'adresse de l'UMP.

«On montre à nos concitoyens que nous sommes attachés aux pensions de réversion, que vous voulez fragiliser dans une logique précaire. Je constate que vous êtes d'accord avec Mme Parisot (Medef), qui disait que l'amour comme le travail, c'était aujourd'hui précaire et fragile», lui a répondu Hervé Mariton (UMP).

Martine Billard: «Je me suis toujours battue pour que le travail soit stable! (…) L'amour, ce n'est pas le mariage qui garantit sa stabilité. Cela se saurait!»

«Cette lâcheté à refuser toutes nouvelles améliorations en faveur du pacs montre le peu d’intérêt de la majorité envers l'avancée des droits.» L'Inter-LGBT «L'UMP est sortie du bois»
«Au moins, le débat cette fois-ci a permis de faire sortir l'UMP du bois tout comme le gouvernement, écrit Martine Billard sur son blog. L'inconscient d'Hervé Mariton a parlé pour lui.» Elle s'explique les arguments de la majorité: «Parmi ses arguments contre: pas question de donner les mêmes droits sous prétexte de ne pas discriminer sur la base de l'orientation sexuelle. Ainsi pour Mariton, le pacs, c'est pour les personnes de même sexe. Il est en plus en retard d'une réalité: ce sont massivement les hétérosexuels qui sont pacsés. Ensuite, il ose expliquer que le mariage a une vocation de stabilité et non le pacs, comme s'il n'y avait pas de divorce après quelques mois ou années de mariage.»

L'Inter-LGBT partage son analyse et rappelle que la Mission d'évaluation et de contrôle de la Sécurité sociale (MECSS), le Conseil d'orientation des retraites, la Halde et le médiateur de la République (lire notre article) se sont déjà exprimés pour l'alignement du régime de la pension de réversion, du pacs sur celui du mariage. «Les signes de rupture sont de plus en plus manifestes avec les LGBT, écrit l'interassociative. Cette lâcheté à refuser toutes nouvelles améliorations en faveur du pacs montre le peu d’intérêt de la majorité envers l'avancée des droits. Le président de la République ne se donne plus les moyens de convaincre et affiche une certaine hostilité face aux revendications portées par les couples de même sexe.»

Avec AFP. Photos: Fotolia, DR.

Partager :

|

Et aussi...

France

«Mariage gay» à la Une de «Libé»: le faux-scoop qui fait pschitt…

France

L'Inter-LGBT et le Centre LGBT de Paris planchent sur leur fusion

France

Un concours d’affiche pour la prochaine Marche des fiertés de Paris

France

Pension de réversion: pour le gouvernement, c'est toujours non

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

59 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 12h56

j'imagine que, selion certains ici, on doit ENCORE dire "merci à l'UMP"?!!

ils nous aiment tant... qu'il refusent les avancées proposées par la gauche (cela vaut depuis 8 ans déjà, pour x amendements ou propositions de lois pro-LGBT...)


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Diidooo

Le 23 juillet à 21h54

Encore aurait-il fallut que le PS fasse quelque chose. Ils ont quitté les votes, et pour les quelques uns qui sont restés voter, ils ont voté contre ! Super ce PS en qui on croit ! :p Comment stopper et faire évoluer l'UMP si l'opposition n'a pas de couilles, ils ne font que gueuler mais n'agissent pas... Vivement 2012 qe SARKO laisse sa place, mais en espérant ne pas en avoir un nouveau pour nous décevoir...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 22h35

voilà le fan du disciple de Boutin (78) qui la ramène...
t'as des infos/sources précises?

j'ai au contraire entendu que les élus de gauche (tous partis) en commission et en séance ont bien voté POUR cet amendement là. Mais contre le reste du texte, of course.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Diidooo

Le 24 juillet à 16h05

Je déteste boutin ! Arrete de penser que quelqu'un contre tes avis est forcément pro boutin ou pro catho !

Dans tous les cas, ils ont voté pour mais se disaient contre... Il savent très bien mentir comme tout le monde en politique...

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 23 juillet à 12h58

Donnez-nous le mariage, on aura la retraite, et gardez votre pacs !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 13h00

(entre nous, Kech: je préférais ton avatar/photo d'avant, là on ne voit pas trop ce que c'est :-))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ikiroh

Le 23 juillet à 13h11

C'est avatar ^^ Le dernier maître du vent :D Il est pas encore sorti en France si ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De michel69lyon

Le 23 juillet à 13h12

Kech, je partage complètement cette idée.

Je crois qu'il vaut mieux se battre pour obtenir la possibilité de se marier, au nom de la non discrimination et de l'égalité des droits, que de "bricoler" le PACS.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 13h21

Le Pacs existe et reste populaire, y compris pour des dizaines de milliers de couples homos.
Certains -homos comme hétéros- ne veulent pas et ne voudront pas se marier (+ contraignant, symbole, crainte du divorce...).

Dès lors, il faut AUSSI que le Pacs comporte le + de droits proches du mariage, c'est aussi CA, l'égalité.
Et surtout, l'UMP nous refusant à 100% le mariage, si on peut gratter qq droits avant 2012, on ne va pas dire non.

En tous les cas, la gauche de l'Assemblée nous permet encore une fois, de voir ce que, profondément, la droite pense vraiment de nous, quand elle doit voter et qu'elle est "au pied du mur"... :-((

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 23 juillet à 13h45

@Ikiroh

Avatar : le dernier maître de l'air (du vent lol). Série animée de 60-61 épisodes qui m'ont donné un avant goût très agréable et très drôle. J'attends le film avec impatience.

Mon icône est issue du combat final dans le dernier épisode de la série animée.

 
Libre Penseur

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Libre Penseur

Le 23 juillet à 13h05

Je suis blessé et peiné de lire cela même si ce n' est pas surprenant MAIS quelle n' est pas fierté de voir que le Front de Gauche bataille pour étendre le bénéfice de la pension de réversion aux couples pacsés.

Allez voir sur le site du PG, lors de la gay-pride parisienne, ils avaient écrit un grand article de soutien à notre sujet.

Oui, le PG fait partie d' un front qui ne baissera jamais les bras face à tout ceux qui veulent nous maintenir dans une sous-citoyenneté manifeste. Il est socialiste et regroupe aussi des communistes et des humanistes.

A noter enfin qu' au sujet du débat sur les retraites, cela fait longtemps qu' il bataille contre ce projet de loi inique et biaisé par avance. NON, nous ne paierons pas pour leur crise, NON, nous ne nous laisserons pas faire face aux puissances de l' argent, du monde des affaires et des aficionados du capitalisme inégalitaire.

Longue vie au Front de Gauche, longue vie à une gauche de progrès et de combat !!! Tout les meilleurs espoirs de victoire pour 2012 contre la droite toujours aussi réactionnaire et populiste !

Et merci à TETU de mettre en lumière une fois de plus l' injustifiable foutage de gueule de ces clowns de la Majorité qui décidément ne nous porte pas dans leur coeur.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 13h17

Martine Billard est une très bonne députée, élue du coeur de Paris. Je la connais un peu, elle fut présente à la manif face à l'ambassade du Vatican au printemps (quand le No2 de ce micro-état nous a traité de pédophiles!)!
Elle a été élue par 2 fois députée, issu des Verts avec accord avec PS et PC de la capitale.

Foncièrement de gauche, elle a (hélas) quitté les Verts l'an dernier pour allez au Parti de Gauche, par rejet de liens avec le Modem (voulus par Dany Cohn-Bendit).
A suivre, mais hélas, comme par hasard, l'UMP a SUPPRIME sa circonscription découpée entre Est de gauche (4è et 11è arrondissements) et Ouest de droite (1er et 8è arrdts), j'espère qu'entretemps elle sera devenue, en 2011.. sénatrice de Paris?


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Libre Penseur

Le 23 juillet à 13h45

Oui, je l' espère aussi.

J' étais au courant qu' il y avait eu redécoupage des circonscriptions électorales et je me doutais bien que cela allait servir le pouvoir en place. Merci NémoGizmo de m' en apporter la preuve ici.

Comme quoi, franchement, c' est cynique de la part de l' UMP mais qu' attendre d' autre de ces pourris là.

Oui, moi j' aurai fait comme Mme Billard. Faut arrêter de faire les yeux doux aux centristes car si aujourd' hui nous sommes dans une crise économique profonde, la faute est au système économique et financier dans lequel nous vivons, à savoir l' ultra-libéralisme. Je pense que l' on peut tous être d' accord là dessus. Mais pour autant, le FDG me semble un parti respectable qui n' a pas encore fait toutes ses preuves mais qui compte bien les faire à l' avenir.

De toute manière, nous ferons front ensemble: écologistes, humanistes, communistes, socialistes contre cette droite insupportable.

Il en va de notre avenir à tous.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeBenji

Le 23 juillet à 14h42

Vive Mélenchon ! Mélenchon président !

 
Caroline.T

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Caroline.T

Le 23 juillet à 13h12

Si au moins ça pouvait permettre à certains d'ouvrir les yeux. En tout cas s'ils pouvaient éviter d'écrire "Mais la droite n'est pas homophobe, ils évoluent", l'article prouve le contraire !

 
Ikiroh

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ikiroh

Le 23 juillet à 13h13

Et si on boycottait les impôts ? A quoi bon payer "comme tout le monde" si on ne peut pas en bénéficier "comme tout le monde" ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 23 juillet à 14h30

et oui pourquoi pas? ;)) Où plutôt des actions fortes. Mais en France on parle, on parle, on gueule mais on n'agit pas. Les LGBT sont MOLLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et parle on parle encore.....C'est valable pour tous les sujets LGBT....Il faudrait des figures charismatiques....

 
seb13006

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De seb13006

Le 23 juillet à 13h24

Et si les initiateurs du PACS l'avaient prévus au départ?

Une autre question, La non pension de reversion concerne bien TOUS les couples Pacsés?

Et un rappel si aujourd'hui l'imposition est commune des la signature du PACS vous la devez au une seule personne, devinez qui?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 13h34

@ seb, pro-UMP de Marseille:

Rappelle nous comment toute la droite s'est viollemment opposée au Pacs en 1998-99 (manifs avec slogans haineux, pétitions de maires...), avec insultes, allusions aux pédophioles, au sida, jusqu'au recours au Conseil Constit? tes amis de droite, alliés aux ultra religieux.

donc lors des débats, en 1998, la question des retraites et pensions n'étaient vraiment PAS le sujet? C'étauit que la France, enfin, reconnaisssrnt nos amours, nos couples, et leur donne des droits...
On est 12 ans + tard, le sujet est posé notamment avec votre réforme injuste et minable des retraites (jamais anoncée par Sarko en 2007), donc ne change pas de sujet, ok?

L'imposition commune a été instaurée dès le début de la mise en application du Pacs, avec un délai de 3 ans. TES AMIS, alors, criaient haut et fort à la fraude fiscale... Ce délai, depuis a été ramené à 1 an voici qq années, bien, mais ce n'est pas non plus une révolution, reste zen, car cela n'avantage pas les gens ayant des revenus proches.


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De seb13006

Le 23 juillet à 13h57

Tu es vraiment d'une mauvaise fois criante.

La réforme des retraites n'est pas parfaite mais quand on entend les mensonges des ténors du PS c'est à pouffer de rire. Et pour moi elle ne vas pas assez loin. Et aucun rapport entre les pensions de reversions et la reforme des retraites

Cela t'arracherai la gueule de dire la vérité une fois dans ta vie.
L'imposition commune sans délais fut mise en place par Nicolas Sarkozy quand il fut ministre de l'économie.

Et oui le texte du PACS fut vraiment super mal écrit.

Et pour revenir à 2007 Mme Royal était opposée au mariage elle aussi, tout comme celui que tu adores M Obama
Tu es vraiment d'une mauvaise fois criante.

La réforme des retraites n'est pas parfaite mais quand on entend les mensonges des ténors du PS c'est à pouffer de rire. Et pour moi elle ne vas pas assez loin. Et aucun rapport entre les pensions de reversions et la reforme des retraites

Cela t'arracherai la gueule de dire la vérité une fois dans ta vie.
L'imposition commune sans délais fut mise en place par Nicolas Sarkozy quand il fut ministre de l'économie.

Et oui le texte du PACS fut vraiment super mal écrit.

Et pour revenir à 2007 Mme Royal était opposée au mariage elle aussi,preferent parler d'union civil lol. tout comme celui que tu adores M Obama

http://jimini.bzh.free.fr/blog/index.php?2007/02/19/144-la-citation-du-jour
http://www.tetu.com/actualites/international/Barack-Obama-affirme-son-opposition-au-mariage-des-couples-gay-et-lesbiens-11242

Comme quoi tu as l'indignation à géometrie variable.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 15h14

ah bon, les pensions de reversions n'ont rien à voir avec les retraites? ah ah ah ah ah MDR

as-tu suelement LU l'article, sais-tu de quoi tu causes, là?
> le titre même de l'article c'est "Retraites: toujours pas de pension de réversion..." et on lit + bas "A l'âge de la retraite" + "toucher sa retraite" + "en plein examen de la réforme des retraites", donc TU DIS N'IMPORTE QUOI, du moment que tu peux quasiment jouir en hurlant "vive l'UMP" ah ah ah ah, c'est aussi drôlatique que grotesque, pour tout dire, surtout quand on sait les porosités anciennes entre l'UMP de la région PACA (où tu es) et le FN...
Rapelle nous pourquoi la 2è ville de France, UMP depuis longtemps, n'a toujours pas de Centre LGBT?

Le texte originel du Pacs (1998-99) n'a même pas été modifié, en 12 ans, de 10%, preuve qu'il n'était pas si mal fichu/écrit que cela :-P

Au cas où tu vivrais dans ta bulle, entre 2 tracts UMP, un majo des salariés, tous les syndicats (même la CTFC!) et des gens est hostile à votre réforme des retraites.

Et franchement on s'en branle un peu de ce que Sarkozy a fait comme ministre en 2004-05 ou ce que Royal disait en 2007 (jusqu'à preuve du contraire, dans Têtu même, la totalité des candidats de gauche, des Verts au PC en passant par le PS, se disaient clairment pro-mariage, quoi que tu dises...).

Et pour Obama, OUI, je lme préfères 100 fois à Bush, mais toi tu devait préféré ce débile fanatique religieux (comme Sarko qui avait voulu sa photo tout à côté de lui début 2007, bizarrement où il faisait presque la même taille que lui, 1m80, LOL), c'est sûr.

Je dis certainement 100 fois plus la vérité que toi, indique moi OU j'aurais écrit des mensonges, parce qu'à coté de tes potes pro-UMP, y'a pas photos.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De seb13006

Le 23 juillet à 15h48

Mon pauvre Némo il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

La question de la pension de reversions pour les couples pacsé est une question annexe de la réforme des retraites.

Quant à tes attaques sur la taille et autre montre que la discussion avec toi ne sert à rien.

Cela t'arrange aujourd'hui de dire cela pour Mme Royal mais tu as voté pour qui en 2007 alors au lieu de donner des leçons à tout le monde et de croire que tout ce que tu dis est vrais réfléchis un peu.

Moi aussi je préfère M Obama a M Bush ou Mc Cain, mais il n'en est pas moins vrais qu'il est contre ce que tu réclames à corps et a cris et que politiquement il est bien plus proche du politique libérale que celle de ton partie socialiste ou du front de gauche.

Alors oui je le répète tu as l'indignation sélective.

Quand au fait de l’imposition commune décidée par M Sarkozy quant il était ministre tu te moques qu’il l’est fait, mais si il l’avait refusé tu lui reprocherais. Tu fais aussi preuve d’une grande démagogie.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De seb13006

Le 23 juillet à 15h53

Mon pauvre Némo il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

La question de la pension de reversions pour les couples pacsé est une question annexe de la réforme des retraites.

Quant à tes attaques sur la taille et autre montre que la discussion avec toi ne sert à rien.

Cela t'arrange aujourd'hui de dire cela pour Mme Royal mais tu as voté pour qui en 2007 alors au lieu de donner des leçons à tout le monde et de croire que tout ce que tu dis est vrais réfléchis un peu.

Moi aussi je préfère M Obama a M Bush ou Mc Cain, mais il n'en est pas moins vrais qu'il est contre ce que tu réclames à corps et a cris et que politiquement il est bien plus proche du politique libérale que celle de ton partie socialiste ou du front de gauche.

Alors oui je le répète tu as l'indignation sélective.

Quand au fait de l’imposition commune décidée par M Sarkozy quant il était ministre tu te moques qu’il l’est fait, mais si il l’avait refusé tu lui reprocherais. Tu fais aussi preuve d’une grande démagogie.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 15h55

ah ah ah ah, tu te gardes bien de répondre précisément point par point, et pour cause. tu t'acroches à 2 détails révélateur (et moqueurs), c'est + facile, ouais.
y'a 40mn ca n'avait RIEN à voir avec les retaites, là tu concèdes que c'ets un sujet connecté, quel progrès rapide dans ton cerveau.

même tapette hargneuse / jeanpaul" concède aujourd'hui, comme GayLib, que l'UMP est en dessous de tout sur les sujets LGBT.

s'il ne doit rester qu'un seul aveugle, au pays des borgnes, tu seras celui là, on te félicite très très très fort :-))!!


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De seb13006

Le 23 juillet à 16h16

Ce n'est pas l'objet de la réforme, et ce sujet est demander avec ou sans réforme. La réforme c'est juste l'occasion d'en reparler.

Maintenant Némo tu es de mauvaise fois et c'est pour cela que c'est mon dernier message.

Toi tu élude, M Obama tu as répondu à coté, tu éludes les propos de Mme Royal qui en 3ans à changer d'avis mais elle c'est pas juste une question electoraliste.

Je tu laisse à ton populisme, je serai heureux d'avoir les mêmes loi que certain pays qui ont voté en faveur du maraige et de l'adoption tient l'Espagne ou la reforme des retraites est superbe nous on passe à 62ans et à 67 ans. La preuve que cette reforme ne vas pas assez loin et que le prochain gouvernement de droite comme de gauche rallongera encore la durée de cotisation.........

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Têtunaute de l'Est

Le 23 juillet à 16h17

"Mon pauvre Némo il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir."

Venant d'un UMPéiste, cette phrase a de quoi faire rire !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 16h26

seb:
Obama a déjà fait +, en moins de 2 ans, que Bush en 8, pour les LGBT, voilà tout. Et il continue (cf "Don't ask don't tell" dans l'armée). Il a aussi rejetté une loi fédérale définissant le marige comme "entre personnes de sexe différent".

je redis, Royal (qui pour je n'ai pas de passion et qui, à mes yeux aujourd'hui, ne peut pas faire gagner la gauche en 2012...) a dit OUI au mariage pour les homos en 2007, tout le reste c'est du pipi de chat voilà tout.

la France n'a ni la même natalité (on fait bien + de bébés quand d'autres voient leur populmation BAISSER -comme l'Allemagne ou la Russie-, on vieillit moins) que les pays proches, ni le même taux de chômage chez les + de 50/55 ans, dès lors, chaque pays a ses propres caractéristiques, et les réformes sociales ne sauraient être clonées comme ça d'un pays à l'autre, notamment sur la santé OU les retraites, désolé.

dire autre chose relève en effet de la manip, du populisme OU du mensonge.
pas mon truc, sorry!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 23 juillet à 16h27

seb13006 n'a pas tort. Si les pacsés n'ont pas droit à la pension de reversion, c'est parce que le PS ne l'a pas prévu au départ lorsqu'il a voté le pacs. Et c'est vrai que le pacs, qui était une révolution en soi à l'époque, était extrêmement imparfait, mal foutu et bancal. Parce que le gouvernement Jospin et la majorité PS de l'époque s'en foutait. C'est vrai que la droite, ensuite, a considérablement amélioré le pacs. Tetu devrait le dire plus souvent. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui la droite parlementaire majoritaire est assez figée sur le sujet. On a l'impression qu'il n'y a plus d'amélioration possible sur le pacs. Mais il faut le dire, la droite a considérablement amélioré le pacs depuis qu'elle est au pouvoir.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 23 juillet à 16h41

La droite s'est OPPOSEE au Pacs, bordel, c'est pas dur à comprendre !

La droite a tout fait pour EMPECHER la création du Pacs, et a forcé la gauche à LIMITER le Pacs au maximum.

On va avoir droit à des laïus pro-UMP à chaque message ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 17h02

sur le *pacs: "la droite, ensuite, a considérablement amélioré le pacs."?? ah bon, peux-tu nous lister ces considérables améliorations, stp? Encore une fois le texte d'origine a fort peu changé.
on va rire...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 23 juillet à 17h56

seb13006, d'accord avec toi pour dire que le pacs a été très très mal ficelé lorsqu'il a été conçu et voté. Probablement parce que le PS n'imaginait pas la portée qu'il aurait par la suite, et parce que le PS s'en contrefoutait. D'accord avec toi pour dire que la réforme des retraites en débat ne va pas assez loin et que le PS est d'une mauvaise foi criante ou d'une incompétence criante sur le sujet. Oui il faut aller plus loin et aligner privé/public, mettre la retraite à 65 ans et pas avant, tout ça pour sauver la retraite par répartition et préserver le niveau des retraites. Mais il n'empêche que Sarko avait promis l'union civile et un statut pour les homoparents. Or rien n'a été fait. D'abord parce que les assocs homos se sont montrées d'emblée hostiles sur le sujet, et ensuite parce qu'il n'y a pas de réelle volonté de la part de sarko dans ce domaine, et parce qu'une minorité influente de l'UMP est très conservatrice et pro Benoît XVI. Il faut bien constater l'échec de sarko dans ce domaine. Echec qui mériterait d'être analysé d'une manière dépassionnée. Et ensuite, désolé Numa et NemoGizmo, mais la droite, au pouvoir depuis Jospin, a beaucoup fait pour améliorer le pacs, souvent dans une ambiance décrispée. Mais là, sur la pension de reversion, ça coince. Parce que c'est la gauche qui a présenté cette avancée en faveur des homos ? Ou plutôt on pourrait dire aussi que la gauche a demandé la pension de reversion pour les homos au parlement en pourrissant l'ambiance, en faisant en sorte que l'UMP s'y oppose. La gauche revancharde et méprisante sait bien faire ça, braquer l'UMP contre nous. Alors je demande au PS de cesser d'utiliser les droits des gays comme une arme électorale, de cesser de pourrir nos relations avec l'UMP.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 24 juillet à 10h36

ah ah ah ah, la Mme Michu des homos est née!
pfff, l'UMP n'a besoin de personne pour "pourrir" seule son rapport aux LGBT, demande à GayLib!

 
Brethmas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Brethmas

Le 23 juillet à 13h47

Comment avez-vous pu être assez naïf pour croire que les promesse de l'UMP concernant les droits LGBT étaient autre chose que des promesses électorales?

Les droits LGBT ne sont pas "électoralement rentables" pour l'UMP.

Ce qui est "rentable", ce sont les alliances avec de Villiers, avec Boutin et son parti, l'investiture donnée à Vanneste, "l'hégémonie du pasteur sur l'instituteur", la sollicitation de toutes les vieilles gardes croûteuses autour des valeurs surannées de la famille et du mariage, (dont les statistiques consacrent la faillite), etc...

L'UMP gagne des électeurs en flattant la droite réactionnaire, elle en perd en essayant d'être moderne. Alors, ne vous faites pas d'illusions. Son calcul est vite fait..

Alors, essayer de nous faire croire que l'UMP va faire avancer notre schmilblick: ou ils se trompent, ou ils nous trompent, ou... les deux...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 25 juillet à 01h04

Santé !

 
JUJU75013

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De JUJU75013

Le 23 juillet à 13h52

droite=homophobes, cé pas nouveau
vivement qu'ils se limitent à NAP

 
Lucdf

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lucdf

Le 23 juillet à 14h05

L'UMP va se faire massacrer aux prochaines élections. Du moins je l'espère car il n 'y a plus inconséquent que les électeurs.

 
Têtunaute de l'Est

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Têtunaute de l'Est

Le 23 juillet à 14h06

ENCORE UNE PROMESSE NON-TENUE DE SARKOZY ! On ne les comptes plus... Si après ça, il y a encore des gays qui trouvent l'UMP et Sarkozy gay-friendly, c'est désespérant.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 17h13

+ 877.091

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
59 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Je n'ai pas coupé les ponts avec mon ex

Je n'arrête pas de me faire draguer par les filles

Je suis gay et j'aime le foot

Je suis black et homo

La crise et moi

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Effeuillage d'hiver

Le Tango (La Boîte à Frissons) • Paris • France

Le 10 février, à partir de 22h30

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 41

5€

TÊTU 37

5€

TÊTU 61

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X
Têtu Chat
Têtu recrute !

A la une

International

La «prop 8» retoquée par la justice: bientôt le retour du mariage homo en Californie?

France

Homoparentalité et présidentielle: «Les partis veulent nous enfermer dans un débat entre homosexuels»

Nouveau

International

Chypre du Nord: Des gays arrêtés, l'Europe tire la sonnette d'alarme

International

Une première à Moscou: des militants LGBT défilent sans encombres

Média

Devinette: à qui appartiennent ces fesses vues durant le Super Bowl?

People

Daniel Radcliffe, l'inlassable défenseur des droits homos

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS