Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Extras
  • Le Mag
  • Blogs
  • À ne pas manquer
  • Sportives lesbiennes: le grand tabou?
  • Une nouvelle série cover boy: Michael Lewis
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : Le cadeau de Martine Aubry à Georges (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : «La Maison de poupée» à Nanterre, Nanterre, du 01 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Super Size Pool Party, Paris, le 10 avril
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : VDF: Toxic Lesbian, Paris, le 26 mars
  • Tout nouveau : Michael Lewis
  • Le plus maté : Ben Pamies
  • Il fait réagir : Rodrigo Calazans
  • Têtu + édition 2008/09
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Têtu Travels
  • Têtu X
  • Têtu Chat
  • Têtu Radio
  • Newsletter
  • RSS
  • Mobile
  • Faites-vous un extra !
  • Sommaire du dernier numéro
  • Abonnement
  • Témoignages: ils fantasment sur les hétéros - Spécial Mode: 30 pages de looks - (...)
  • Vos plus belles histoires - les lecteurs de TÊTU
  • Bertrand, 44 ans, Lens
numéro précédent
France
Frédéric Mitterrand dévoile ses projets pour la culture dans «Technikart»
numéro suivant
France
Paris: «La Loco» va fermer ses portes
 

«Quand les lesbiennes se font du cinéma»: un festival sous le signe du renouveau

Par Ursula Del Aguila Chef de rubrique Têtue.com mardi 27 octobre 2009, à 10h57 | 3186 vues
Plus de: cinéma, festival, lesbienne, Astrid Breel, Flamming Pussy, Monika Treut, webmag

Le 21e festival international lesbien et féministe de Paris Quand les lesbiennes se font du cinéma se tiendra du 29 octobre au 2 novembre 2009. TÊTUE est partenaire, et décernera pour la première fois le prix TÊTUE du long- métrage. Vous trouverez à partir de demain la programmation quotidienne du festival.

Cineffable

TÊTUE: La 21e édition du festival «Quand les lesbiennes font leur cinéma» commence jeudi prochain, comment vous sentez-vous?  

MÉLANIE PERRIER: Sur le pied de guerre! On vous attend de pied ferme.

Le festival des films lesbiens organisé par Cinefffable:«Quand les lesbiennes font leur cinéma» est unique en son genre en France, c'est même une institution dans la galaxie lesbienne, qu'est-ce qui fait la force de l'association Cineffable? et qu'est-ce qui explique sa longévité? Beaucoup de choses. Son autonomie, et son mode de fonctionnement basé sur la force de propositions et d'implication de chacune. Le mot travail en équipe prend vraiment son sens dans cette association, puisque nous nous répartissons l'organisation en petite commission dynamique en fonction des affinités des unes et des autres.


Cette année vous avez fait appel à Têtue.com pour décerner le prix Têtue du long métrage, vous pouvez nous dire ce qui vous a motivé? On voulait saluer cette nouvelle ouverture de TETU vers l'univers des filles. Certes c'est pour le moment un site web, mais sacréCineffablement dynamique! Il nous semblait intéressant de mettre en commun les énergies, les regards, les envies.

 

Quels seront les temps forts de la programmation de cette année? Le jeudi:l'ouverture, avec un concert de Melissa Laveaux  et le film Ghosted. Le vendredi: l'anniversaire de Bagdam  et une lecture de Wendy Delorme à 22h. Le samedi: la rétrospective Monica Treut et sa fièvre légendaire poursuivie par la soirée au Bus Palladium animée par Johanne, Le dimanche: la Rétrospective La Chocha et la séance sur les Flamming Pussy, et le très beau film Hanna Free. Lundi: un atelier sexualité et plaisir... Je ne vous en dis pas plus! Mais les temps forts, c'est chacune qui se les invente lors du Festival.

D'autres événements seront organisés, comme des performances artistiques, tu peux nous en dire un peu plus?
Cette année c'est la 4e édition de FSPACE. Exposition internationale. Des projets d'artistes contemporaines ont été spécialement réalisés pour le lieu et le temps du festival. Ça se loge là où on ne s'y attend pas! Vidéo, installation, performance au programme... Dimanche, il y aura une performance à 17h de l'artiste anglaise Astrid Breel à ne pas manquer.

Sur le web

  • Cineffable
  • Partager

Et aussi...

France

La Journée internationale des femmes ternie par le viol d'une lesbienne à Béziers

France

Les lesbiennes et...le zizi!

France

Lesbiennes of color en quête de visibilité

France

Le clubbing lesbien à la recherche de la soirée parfaite

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

0 réaction de la communauté

 
publicité

Extra, Têtu à votre service !

Têtu Radio by Goom
Têtu travels - Croisitour
Têtu X
Têtu Chat
La newsletter - inscription
La capote protège du SIDA

apple a temoin

Je dévoile tout sur internet
Photos sexy sur des sites de rencontres, clichés de vacances sur Facebook, confessions sur un blog perso… Vous dévoilez tout sur votre vie, votre intimité, vos amours sur internet, et vous adorez ça ! Mais, à tout montrer ainsi, n'avez-vous jamais eu des problèmes avec votre chéri(e) ou votre employeur ?
 Ecrivez à magaylife@tetu.com
Votre voyage au DINAH SHORE
Vous partez à Palm Springs, aux Etats-Unis, du 31 mars au 4 avril, pour vivre le Dinah Shore, le séjour que toutes les lesbiennes attendent? Envoyez-nous vos plus belles photos et récits de ce moment inoubliable afin que nous puissions les publier sur notre Saphorama.
 Ecrivez à tetue@tetu.com
Familles d'homoparents
Pour un documentaire qui sera diffusé sur France Télévisions, notre collaborateur Blaise Gauquelin recherche des témoignages de parents, frères, sœurs, grands-parents, cousins, cousines d'homosexuels ayant fondé une famille. Répondez avant le 20 mars.
 Ecrivez à blaise.gauquelin@gmail.com
Le Panel Têtu

A la une

International

Des muscles en pagaille au Salon du body-fitness

Culture

Shamim Sarif: «Comment être fidèle à soi-même quand la société est fermée?»

Nouveau

International

Rugby: votez pour l’équipe du Tournoi des six nations la plus sexy!

Télévision

TÉLÉ TÊTUE: Demi Moore, Juliette, Brigitte Fontaine…

People

Elton John: «Mon coming-out a transformé ma vie»

International

PORNO BUZZ: un policier acteur X, le porno en prison et des sextoys

  •  

N°153 de mars, actuellement en kiosques Témoignages: ils fantasment sur les hétéros - Spécial Mode: 30 pages de looks - L'interview-vérité de Laurent Ruquier… Et 30 pages Culture: Micky Green, Alain Chamfort, Tom Ford, Bianca Li, Ssion…

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS

Conception, Design & Development by upian