Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : François Fillon contre le mariage homo (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Appartement de Mats Ek au Palais Garnier, Paris, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : La Coyote des Caraïbes, Paris, le 10 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Débat pré-presidentiel, Paris, Paris, le (...)
  • Tout nouveau : Jürgen, Ich liebe dich
  • Le plus maté : Andrew Stetson
  • Il fait réagir : Rodrigo Calazans
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • L'ÉQUIPE DE TÊTU - La rédaction
  • Le membre du jour: Rudy Augustin-Lucile
  • Accueil
  • Camarades de shopping
  • Sélection musicale TÊTU 168 - Juil/août 2011
numéro précédent
France
DANS LE VESTIAIRE DES FILLES. Carole Péon et Jessica Harrison, le couple au top du «tri»
numéro suivant
France
Clubbing: dimanche, une BBB pour fêter le numéro spécial Beurs de TÊTU
 

Pour les surfeurs gays, c'est «vivons heureux, restons cachés»

Par Margaux Guignard dimanche 28 mars 2010, à 04h24 | 15170 vues
Plus de: internet, surf

Partager :

|

Dans le milieu plutôt macho du surf, pas facile de rencontrer d'autres homos. C'est pour cela que Thomas a créé un site communautaire destiné aux surfeurs et surfeuses gays et lesbiennes. C'est le premier dans son genre, et déjà 60 membres se sont inscrits en un mois. Il témoigne.

«Je suis surfeur depuis des années, j'ai habité à l'étranger et notamment à Sydney et Los Angeles, probablement les deux villes où il y a la plus grosse communauté de surfeurs, mais aussi de gays. Et pourtant j'ai essayé d'y rencontrer des surfeurs homos, sans grand succès. Certains sont pourtant en couple homosexuel, mais dans tous les cas, ils se cachent.» C'est pour mettre fin à cet enfermement que Thomas a lancé ce nouveau site gaysurfers.net.

«Mon objectif c'est que les membres du site puissent non seulement se rencontrer, mais aussi échanger. Qu'ils postent des photos, des articles, donnent des infos à propos de «spots» sympas et gay friendly que tout le monde puisse voir. Je ne veux pas seulement d'un site de rencontre où les membres discutent en privé, mais plutôt un magazine avec du contenu.»

Surfeurs asexués
Si pour le moment les membres restent un peu réservés, Thomas ne désespère pas, ils finiront bien par être moins frileux. En tout cas, il n'est pas question d'afficher son identité, de se dévoiler à tous les internautes. Pour entrer dans le site, on se crée un compte avec un pseudo. Garder l'anonymat reste une priorité pour le créateur de gaysurfers.net. «Vivons heureux, restons cachés! Pouvoir se rencontrer c'est suffisant.»

Il faut dire que le milieu du surf n'est pas très «gay aware». «Cela m'a toujours fasciné que le surfeur soit asexué. Dans ce milieu on ne parle pas de sentiments, pas de sexualité, même quand on est hétéro. Les témoignage dans l'article que TÊTU a consacré au monde du surf le montraient d'ailleurs très bien. (n°148 Sea Surf and Gay)»

Privés de sponsors parce que gays
Pudeur exacerbée ou réelle homophobie? «Je ne sais pas si c'est un monde homophobe, mais c'est un milieu très fermé. Comme on se voit tous les jours, les gays ont peur de ne pas être acceptés, d'être montrés du doigts, alors qu'on a besoin de faire partie de cette famille.» Thomas raconte aussi l'histoire de deux surfeurs réputés, Cheyne Horan et Robbins Thompson, dont la révélation de leur homosexualité leur a valu l'abandon de leurs sponsors. Du coup, même ceux qui sont out dans leur propre famille, ne le sont pas chez les surfeurs.

Ces exemples qui font froid dans le dos sont autant de bonnes raisons de créer des solidarités entre surfeurs gays et lesbiennes. Alors rendez-vous sur le bon spot: surfez sur gaysurfers.net!

Partager :

|

Et aussi...

France

Le site de Montauban piraté aux dépens de la députée-maire UMP

France

Internet et les lieux publics, «nouvelles forteresses» de l'homophobie

France

Polémique: eBay modifie un concours pour ne pas se fâcher avec les gays

France

Ils témoignent dans TÊTU: «On s'aime malgré les kilomètres»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

43 réactions de la communauté

 
alexdu66

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexdu66

Le 28 mars à 11h09

bonne initiative
bon courage a tous les surfeurs
y a quand meme une phrase qui me choque :

«Vivons heureux, restons cachés! Pouvoir se rencontrer c'est suffisant.»

je ne pense pas qu'on soit heureux en restant caché
on est heureux kan on n'est libre , lobre d'aimer la personne que l'on aime et ce peut importe le sex et surtout etre libre dans sa tete!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 28 mars à 14h40

Tout à fait d'accord avec toi.
Est-ce à dire que le surf est un nième sport de beaufs ??

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexdu66

Le 28 mars à 17h09

peut etre pas un sport de beauf mais un sport d'hypocrite et de jeune fils à papa !!

 
le surfer

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De le surfer

Le 28 mars à 11h44

C'est vrai que le monde de surf est très enfermé envers l'homosexualité. Pourtant, on se demande pourquoi - c'est un sport "chilled". Le surf, c'est la libération sur terre. On fait du surf pour s'échapper des normes de la société...

Par ailleurs, je suis d'accord avec alexdu66; on n'est pas heureux lorsqu'on est cachés. Si on ne se montre pas, évidement il y a un problème...

 
crosblancs

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De crosblancs

Le 28 mars à 12h09

bonne idée qui j'espere prendra vite son envol au sein des gays, moi aussi cela me choque "vivons heureux, vivons cachés..."ces mecs là n'ont pas la peste?en plus, j'ai lu un article sur les surfeurs en Australie ou les gays ont droits de cités!alors pourquoi pas en France!et en plus je crois que cela va etre pour certains un moyen de se delivrés de ce "plombage" des "machos"... a suivre! bon courage aussi
philou

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De crosblancs

Le 28 mars à 17h14

oui ok avec ton point de vue Niko92, mais faut avouer des fois de voir les heteros se becautes et se touches sa donne envie de faire et de vivre la meme chose...pourquoi se mettre en marge des choses qui font plaisirs?

 
Award

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 28 mars à 12h57

le monde des surfeurs est proche du foot: rien dans la tête.

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 28 mars à 13h46

Bonne initiative en attendant que dans ce milieu/sport-ci soit brisé également les tabous liés à l'homosexualité. Je suis d'accord avec tout le monde sur le fait que " vivons heureux, vivons cachés " est pour moi une pleine contradiction.
Niko, tu dis que tout le monde n'a pas besoin de savoir ce que tu fais dans ton lit, mais être hétéro ou homo et le dire aux autres (les hétéros n'ont pas besoin de le dire puisque c'est le postulat de départ ; et c'est bien là le problème homophobe social mondial !) ne dit aucunement ce que tu fais dans ton lit. Si même les homos confondent encore comme toi orientation sexuelle et sexualité, ça freine les progrès (je pense que tu connais la différence mais tu as l'air de l'oublier facilement). Ne pas dire ce qu'on fait au lit, je suis d'accord, que l'on soit hétéro ou homo, c'est intime. Mais avoir le droit de ne pas être affiché " hétéro " malgré soi quand on ne l'est pas, c'est ça qui nous oblige à dire que l'on est homo. Au fond, on dit que l'on est homo non pas pour que ça se sache, mais pour qu'on arrête de vouloir nous considérer comme des hétéros, et donsc nous obliger de nous comporter comme tel (" j'ai une copine à te présenter ", " elle est bonne la meuf qui vient de passer, t'en pense quoi ", " t'as eu combien de meufs ? " etc. etc. etc.). Le problème est que pour l'instant la société fait un amalgame et ne comprend pas du tout cet état de fait : pour eux en effet dire que l'on est homo c'est dire qu'on aime se faire enculer et donc faire de la provoc. Ils n'ont rien compris, et il faut se battre contre cela, même si je suis d'accord avec toi Niko que dans certains cas on se doit d'être un peu discret si on veut éviter des agressions. C'est là le plus grand problème : discrétion veut dire absence de combat, et combat veut dire violence encore plus brutale de la ségrégation. C'est un cercle vicieux !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De crosblancs

Le 28 mars à 17h24

moi je travail dans un milieu "mec" qui comme tu dis De Kech,font des fois étalages de leurs exploits avec leur femme ou leur copine je trouve cela tres humiliant, non seulement pour leur partenaires feminines, le milieu du travail a encore bcp de mal a accepter un ouvrier homo, alors qu'il doit etre "claqueur " de culs de femmes!moi je prefere regarder un mec dire qu'il est beau et l'exprimer librement sans hontes, chose que j'ai reussi a faire au milieu de mes collegues heteros qui par moments "tangues " dans leur facon de voir,on en pas debattuent enssemblent,maintenant,quand ils voient un mec mignon ils me le disent , je pense qu'il faut oser, dsicuter mais ne pas non plus s'imposer....

 
FAKE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De FAKE

Le 28 mars à 14h13

"Cheyne Horan et Robbins Thompson, dont la révélation de leur homosexualité leur a valu l'abandon de leurs sponsors."

Peut-on savoir qui étaient leurs sponsors pour que nous on puisse les abandonner eux?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 28 mars à 23h37

je ne sais pas qui sont les sponsors qui ont lâché ces gays. Si quelqu'un sait!? Ce serait intéressant d'entendre, des années + tard, le point de vue de ces mecs.
Ca peut évidemment expliquer/illustrer la peur des autres homos surfers...

cela dit, les surfers qui vivent de leur sport/passion sont + nombreux qu'on ne le croit, puisque les "spots" offrent des show ou compet' à peu près toute l'année sur x points de la planète.

la majo des sponsors sont des acteurs de la "glisse" au sens large (quicksilver, oxbow, rip curl... mais aussi nordica, atomic, k2, dynastar, salomon, fischer, rossignol), des marques lié à la baignade (speedo, arena, aussiebum, protection de bronzage...), au sportswear (nike, adidas, puma...), à divers accessoires (lunettes...) ou marques de grande consommation (sodas, produits de soins/beauté...).

même si on est très loin des dizaines de millions qui circulent dans le foot, le tennis ou la F1, tout cela est assez séduisant pour les sponsors: on centre le communication sur une public (ou un imaginaire) "cool", "nature", "jeunes", "liberté" (voire 1 certaine marginalité, cf le fameux film "Point Break" avec K.Reeves et P.Swayze), "convivialité", "risque/spectaculaire" (cf énormes vagues/rouleaux...), "égalité dans le sport face à une force de la nature indomptable", avec le cadre assez consensuel que représente le couple mer/plage... Et les techniques de prises de vue modernes permettent depuis pas mal d'années des images à couper le souffle (dans les "tubes"...).

en gros, que du positif pour les pros du marketing!


cela dit; il y a qq années j'ai pas mal fréquenté les Landes et notamment le "spot" bien connu qu'est Hossegor, j'ai sympathisé avec des surfers, je n'ai pas du tout noté d'homophobie à fleur de peau, juste un non-intérêt de parler de sa vie amoureuse dans ce qui est + "un mode de vie" et une passion qu'un sport, c'est vrai. Rein à voir avec les "beaufs" homohobes et sexistes qui règnent dans trop de coulisses du foot et d'autres sports populaires.

J'avais pu, sans spécialement le rechercher, approcher de très très près 2 surfers doués, cool et manifestement 100% gays.

je trouve donc bien cette initiative, même si l'expression "vivons cachés" ne me plait pas, surtout quand le choix est quasi interdit...







 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 28 mars à 14h22

+1 à Fake

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 28 mars à 14h56

Niko, non je ne fréquente pas de bourrins de ce genre, j'ai juste voulu aller dans l'extrême des clichés sociaux hétérosexistes qui nous entourent et nous sont bel et bien imposés ! Pour ma part, personne ne m'impose ce genre de chose dans mon entourage car tout le monde sait qui je suis et sans porter d'étendard je ne m'en cache pas. Je pense au final que nos points de vue divergent sur quelques petites choses (ou grosses sur d'autres articles;) ) mais que l'on vit un peu de la même façon à savoir refuser de se cacher sans pour autant crier " Je suis gay " ! Si on me le demande, je le dis, sauf si je n'ai pas envie que la personne sache quoique ce soit sur moi. Mais ici, il ne s'agit pas sur l'article de vivre discrètement mais bel et bien caché, et en restant caché, même si je comprends la triste réalité et les impératifs du monde réel, on a tendance à freiner le combat pour nos égalités de droits. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ça. +1 sur le fait de ne pas remettre en question ton orientation malgré des pratiques occasionnellement hétérosexuelles.

 
Rbgay56

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Rbgay56

Le 28 mars à 16h15

je trouve sa stupide que beaucoup de surfeur se cache comme ça.

 
KaliYuga

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 28 mars à 20h08

On oublie les bouchers gays, les chauffagistes gays, les equarisseurs gays, les hotesses d´acceuils lesbiennes, les chauffeurs de bus gays. Les professions ne manquent pas, TETU devrait donc en parler et vite.

Tsss...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 28 mars à 21h43

@KaliYuga :

En effet, c'est une excellente idée, il y a sans doute beaucoup à dire sur les professions et comment les gays vivent dans leur quotidien professionnel.

Et puis ça nous changera de ton "universalisme" boueux que tu radotes à longueur de temps, en nous faisant croire que tu es open alors qu'au contraire que tu es extrêmement fermé.

Mais dis moi, pourquoi viens tu sur ce site dédié aux LGBT?

Fais gaffe, tu vas devenir communautariste!

Il y a plein d'autre des sites d'info, pourquoi celui ci, toi qui prône l'universalité, tu devrais penser à créer un magazine ou un site ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Et puis pourquoi pas faire ami ami avec vanneste, boutin, le pen, tu es si open, tu as les idées si larges. Tsss...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 28 mars à 23h09

N´importe quoi. Si pour toi l´agressivité est voisine de l´ouverture d´esprit permets moi de te mettre en garde: tu fais fausse route.

Et depuis quand on ne peux plus etre critique? Je n´ai pas a justifier mes propos parce que ça ne plais pas aux autres. Pourquoi fais tu directement des reflexions fachisantes sur mes propos au lieu de vouloir instaurer le dialogue? C´est de la demagogie et de l´attaque frontale nulle et obsolète, comme souvent j´ai pu le remarquer. Tu fais plus preuve de virulence voire d´insolence que moi. Etre open ne signifie pas dire amen a tout. Et si ça te plait pas, mon univers "tout beau tout rose" t´emmerde. (j´imagine que ça restera poli pour toi)

Les articles TETUS sont tout aussi soumis aux "dictats" de la critique, ne t´en déplaise, bonne ou mauvaise soit-elle. Commenter un article pour en redire la même chose sur fond de "oh oui, tellement d´accord!" me semble personnellement pas toujours necessaire.

J´ai peut etre les idées obtues mais toi c´est pire t´as le jugement facile.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 29 mars à 02h54

@ KaliYuga :

C'est bon, tu vas pas nous faire le coup de la victimisation, arrête ton char !
KaliYuga, victime de Sylvio le vilain qui l'agresse...t'es d'un drôle...

Si tu ne supportes pas et ne veut pas être critiqué, dis le à la fin de ton message...Je ne t'empêche de rien mais j'ai le droit de te dire que ton universalisme m'agace...et que tu le remets sur la table dès qu'il s'agit de quelque chose de communautaire...

Je n'ai aucunement le jugement facile, et te lis depuis un bon moment, et ce n'est pas un hasard si je n'ai pas pris la précaution de te questionner (pourquoi omettre tous les propos que tu as déjà tenus)...Si tu ne supportes pas l'idée que je peux me faire de tes propos, je n'y peux rien...pourtant j'y avais mis de l'humour...ironique, certes, mais de l'humour quand même !
Tu crois quoi?..que ça me fait plaisir de te dire ce genre de chose, ça n'a rien de plaisant...j'en ferais bien l'économie.

Par contre accuser et taxer les autres qui critiquent tes commentaires, tu sais faire : "agressivité - attaque frontale - virulence - insolence - t´emmerde - jugement facile - et celles la , tu les adores :reflexions fachisantes - demagogie" : impossible de te critiquer sans être un démagogue et ou tenir des propos ou un discours fascisant...
Et ben avec tout ça, c'est moi qui suis agressif, virulent, insolent...laisse moi rire ! Je suis quelqu'un de frontal, de tranché et je dis les choses avec sincérité et ne méprise jamais personne( même si la personne le ressent comme tel).
Mais dire que je suis agressif est sans doute une "figure de style" avec pour seul but de réduire - d'amoindrir - de discréditer mes propos...en tous les cas, ça aide !

Tout comme les articles de TÊTU, tous les commentaires des Têtunautes sont tout aussi soumis aux "diktats" de la critique, ne t´en déplaise, bonne ou mauvaise soit-elle. (Le petit lien en bas à droite est fait pour ça : Répondre)

En tous cas, oui, je confirme que tu as les idées "obtues", mais ne t'en fais pas ça m'arrive aussi...lol







 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 29 mars à 11h48

Ta sincérité t´honore...mais pour pas grand chose. Je n´ai rien a prouver contrairement a toi.

Surtout parce que ton premier commentaire s´attache a montrer que je commente "mal" (subjectivité) et ne s´attache ni sur le contenu ni sur TON propre avis sur la question. (objectivité). Tu ne cherches qu´a discréditer mes propos avec des piques idiotes et déplacé ("universalisme boueux", "tu est fermé" ...ironie teintée de mechanceté). C´est juste très pretentieux. Allez, salut mon grand.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 29 mars à 14h14

Désolé, j'ai dit ceci :"tu es extrêmement fermé", ce n'est pas la même chose.

Garde donc tes interprétations tordues, je n'en ai que faire.

Mon premier commentaire s'attache uniquement au contenu (au sens), à savoir, l' universalisme de ton discours, je me fiche éperdument que tu commentes bien ou mal : ce n'est pas mon affaire. Et je ne discrédite rien mais te dis mon désaccord.
Je suis désolé mais je ne vois pas pourquoi j'aurai perdu mon temps à t'expliquer pourquoi, alors même que d'autre l'on déjà fait et que tu en es toujours au même point : d'où le "boueux" (collant : tu préfères?)de ton universalisme...c'est ça qui te rend fermé.

En tous cas, je n'ai rien à prouver (dans quel intérêt? : tu te rends compte, j'ai prouvé des choses sur TÊTU.com : la belle affaire) mais par contre j'ai à dire, et je le fais.

En outre : dire ceci : "C´est juste très pretentieux. Allez, salut mon grand." : c'est justement être prétentieux...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 29 mars à 14h37

L´universalisme n´a rien d´une notion qui enferme contrairement au communautarisme. meme si l´importance de la diversité culturelle, politique, sociale etc etc etc de notre époque est à souligner.
Bref,

e suis désolé mais je ne vois pas pourquoi j'aurai perdu mon temps à t'expliquer pourquoi, alors même que d'autre l'on déjà fait" : m´expliquer quoi? Aurais-je des leçons a recevoir des autres? Waou, c´est pas très honnete d´invoquer ces "autres"...anyway.

Et enfin, si tu t´attachais uniquement a mon discours tu n´en n´aurais pas émis des jugements et des attaques. Tu vois, le problème avec toi (mais aussi en général) c´est qu´au lieu de PARTAGER nos avis contraire (pas forcément pour convaincre l´autre mais pour lui proposer une autre vision des choses) tu ne cherche qu´a les opposer .

Tu t´attaches plus a la personne (si elle dit ça, c´est qu´elle est comme ça) qu´a vouloir rechercher ce qu´elle a voulu dire ,sans prendre parti, mais en essayant de comprendre. Donc ne t´etonne pas que je puisse répondre de la sorte.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 29 mars à 16h14

Arrêtes donc ton cinéma : L'universalisme, est bien la pire chose qui puisse enfermer une personne puisque de fait ce concept ne prend pas en compte l' identité propre : mais merci de confirmer point par point ce que je pense de ton discours. Le communautarisme n'enferme en rien, il permet à son identité de s'exprimer pleinement, d'être au clair avec ce que l'on est, pour ensuite faire parti du monde en étant soi.

Indécrottable...(boueux, collant,...) lol !

"PARTAGER" nos avis contraire, wouhaaa : c'est sur c'est avec ça qu'on va avancer...quelle stérilité... tu n'es même pas capable d'assumer tes dires et en recevoir une critique.

Et oui, on a pleins de choses à apprendre des autres, et pourquoi pas des leçons si c'est nécessaire, ça t'apprendrait au moins à avoir un regard autre que le tiens sur ce que tu dis...c'est faire preuve d'ouverture que d'accepter ce que les autres ont a dire sur soi, ça permet d'avancer.
Et ce n'est pas malhonnête de prendre en compte la parole des autres et de les invoquer, bien au contraire, ce qu'ils ont a dire m'intéresse...et c'est aussi valable pour toi, quand bien même je ne suis pas d'accord.

Par contre, c'est profondément malhonnête et injuste d'excuser tes mots doux à mon encontre en te dédouanant sur mon dos : en m'accusant d'être porté sur les personnes et pas sur leurs propos.

Assume !

Quand bien même les écrits d'une personne parlent d'elle, il est impossible d'en tirer des conclusions sur ce qu'elle est dans sa globalité, ce que je n'ai pas fait dans ton cas, m'étant seulement borné à ton commentaire dont la conclusion était : "Tsss" ce qui laissait peu de place à l'interprétation surtout que tu avais déjà écrits des propos anti-communautarisme par le passé (j'ai de la mémoire).

Je vais m'arrêter, ici, parce que ça commence à me fatiguer et que j'ai bien d'autre chose à faire...à bon entendeur.




 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 29 mars à 16h31

indécrottable, boueux, collant: on a deja ça en commun lol.

Et puis oui, tes dires le confirment bien: tu t´attaches plus à la personne qu´a ses propos. J´assume mes dires a fond mais toi, tu joues les juges alors que je ne te demande rien. Tu t´ériges en moralisateur en croyant emoustiller ton interlocuteur. Et bien désolé lol. Mais ça me fais doucement rire.

Si pour toi être communautariste c´est l´exclusion de l´autre dans sa différence d´opinions, bravo, on peut dire que t´est champion, Tu suis le moule, le même mouvement, le troupeau.
Ta définition du communautarisme est pétrie d´idealisme. Elle ne rejoint pas la réalité. C´est bien joli de se mettre des oeillières mais a t´entendre etre communautariste c´est se retrouver entre soi pour mieux repartir ailleurs. C´est faux, vois tu. L´identité propre de chacun n´a pas besoin du communautarisme pour s´exprimer ou alors c´est que y´a souçis. C´est sur que c´est plus facile de rester entre homosexuels (ou autre hein), au moins, pas de confrontation, on est au bien au chaud avec ses avis. Seulement, les Bisounours c´est fini,

On ne peux pas diviser les choses comme ça. Intégrer le monde tel qu´il est et avec toute sa complexité me semble être plus enrichissant que de vouloir s´enfermer dans un moule et un mode de vie. M´enfin les chiens ne faisant pas des chats, ta réaction ne m´étonne pas. Tu ne peux pas ecrire qu´il faut écouter les autres et en même temps te la jouer communautaire. C´est bien la preuve que tu te contredis.

Je dispose.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 29 mars à 17h04

Bla bla bla...discours pathétique et tordu : beurk !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 29 mars à 17h33

HA ! La belle réponse pleine de respect d´un open-minded. Edifiant.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 29 mars à 18h19

La réponse est directement en adéquation avec ton discours ,et n'appel pas autre chose qu'une fermeture : quand on en est a tordre les réalités des propos des autres, il n'y a plus lieu à la discussion si tant est qu'il y en a eu une...mdr
Quand tu arrêteras d'accuser les autres de faire exactement ce que tu es en train de faire, on verra... pour l'heure aucun intérêt, c'est peine perdue!

L'universaliste qui pense ne pas être un mouton, ne pas être grégaire : c'est à pleurer de rire...qu'il sort du moule : non seulement c'est édifiant mais surtout c'est pathétique...et c'est moi qui est des œillères... qui vit avec les Bisounours... qui est moralisateur : l'hôpital qui se fou de la charité

Tu bases ta réflexion sur le communautaire en te basant sur des préjugés, les même que ceux de vanneste, de boutin, de zemmour, etc...
Être communautaire n'est pas faire silence de ce que les autres ont a dire, bien au contraire mais autant l'expliquer à un âne.
Ne vient pas en appeler au dialogue, tu n'en veux pas ( : "Je n´ai pas a justifier mes propos parce que ça ne plais pas aux autres") et tu en es incapable puisque tu n'as de cesse de tordre ce qui est dit.
Et puis je ne t'entend jamais parler, ni critiquer la communauté hétérosexuelle : ah oui, c'est vrai elle est tellement immense que tu ne l'as pas vu...combien d'hétérosexuel sont prêt à aller dans une assoce LGBT, combien?

Tu ne bougeras pas d'un iota, pourquoi devrais je continuer à perdre mon temps et à te l'accorder : j'ai dis ce que j'avais à te dire, et tu auras beau continuer à tordre tout ce que tu veux, ça n'y changera rien.

Pour finir, je ne crois émoustiller personne, mais ça te fais écrire, en attendant...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 29 mars à 19h06

En attendant tu me réponds volontiers. Par souci d´orgeuil?

1. Tu colles des etiquettes aux gens. Un propos ne fais pas de moi un apotre de l´universalisme. C´est toi
La communauté n´est pas avare de défauts. Têtu ne parle pas vraiment des hétéros je ne vois pas pourquoi je devrais en faire l´apologie dans mes commentaires.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 29 mars à 19h12

2. Tu alimente les clichés en comparant mes propos a ceux de vanneste et consort. Parce que critiquer la communauté homosexuelle revient-elle a être homophobe? Oui, en effet, il n´y a que sur la planète Polly Pocket que tout le monde s´aime ou personne n´a rien a redire puisque tout le monde fait pareil, pense pareil.

3. En gros, si t´est pas militant (ton histoire d´assoc LGBT , hors-sujet excuse moi), homosexuel integriste de la cause tu passe pour une taupe ou un homo refoulé (j´extrapole mais les conclusions vont tellement vite chez toi), un intrus quoi.

Super ta vision des choses.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pauldenton

Le 29 mars à 19h54

Franchement Sylvio, "L'universalisme, est bien la pire chose qui puisse enfermer une personne puisque de fait ce concept ne prend pas en compte l' identité propre"?

Critiquer KaliYuga, oui -chacun a le droit de le faire et il y a de quoi- mais proférer des âneries sur l'universalisme, c'est malhonnête!

La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948 est une ambition universaliste et je ne vois pas en quoi elle "enferme" les hommes.

Le reste est à l'avenant, de part et d'autre: un prêchi-prêcha gonflant et totalement hors sujet…

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 29 mars à 21h58

@ kaliYuga : laisse tomber...

@ Pauldenton : ce ne sont pas des âneries, ne sort pas cette phrase du contexte LGBT : stp...donc rien de malhonnête.

"Le reste est à l'avenant, de part et d'autre: un prêchi-prêcha gonflant et totalement hors sujet… " : la par contre je te le concède...

@Niko92 : me contredire? Si tout le monde peut, la preuve, c'est ce que tu fais présentement. N'inverse pas les rôles, c'est bien Kali qui n'a pas supporté ma critique...et qui en a fait des tonnes en m'accusant de tous les mots...aucune raison à ce que je cède...

...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 29 mars à 23h17

C´est d´une pretention a en vomir. Tu te penses tellement dans le vrai et i que les reponses qui ne vont pas dans ton sens apportent plus de valeur a ton discours. (sens caché de tout ton blabla tout aussi esoterique que le mien)

LOL !! Je t´en prie, envoie toi des fleurs, des bouquets même!

Par contre, je ne t´accuse pas de tous les mots mais bien des maux qui émaillent ton discours a mon egard. Et qui sont hors-sujet alors l´histoire tellement importante du sort des surfers gays.

Donc je t´en prie, ne cède pas (une autre de tes contradictions: tu feins d´etre fatigué pourtant tes mains consentent a me répondrent, elles !!) mon moulin a besoin d´eau.

 
  • 1
  • 2
  • >
43 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Je n'ai pas coupé les ponts avec mon ex

Je n'arrête pas de me faire draguer par les filles

Je suis gay et j'aime le foot

Je suis black et homo

La crise et moi

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Effeuillage d'hiver

Le Tango (La Boîte à Frissons) • Paris • France

Le 10 février, à partir de 22h30

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

Abonnement TÊTU 2 ans 22 numéros

90€

TÊTU 167 06/2011

5€

TÊTU 164 03/2011

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X
Têtu Chat
Têtu recrute !

A la une

International

Une première à Moscou: des militants LGBT défilent sans encombres

Média

Devinette: à qui appartiennent ces fesses vues durant le Super Bowl?

Nouveau

France

François Fillon sur l'homoparentalité, «des propos aussi honteux qu'abjects»

International

Afrique: Persécutés dans leur pays, des LGBT se réfugient au Kenya

Média

Enquête Out Now: «Notre but est d'améliorer la vie des LGBT dans le monde»

Culture

Madonna au Super Bowl: c'était show!

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS