Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt garçons ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Saphorama
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Les blogs TÊTUE
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Pour qui comptez-vous voter (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Les 3 Parques m’attendent dans le parking, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Wet For Me, Paris, le 25 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Tournoi international de badminton, Tours, (...)
  • Tout nouveau : Les Suicide Girls shootées par Dwam
  • La plus matée : Les dessins craquants de Vaï sur la communauté lesbienne
  • Elle fait réagir : Le tron(gouin)oscope de Magali Huchet
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • Ma vie de lesbienne - Vos témoignages
  • Premiers indices: «Depuis toute petite, j’ai toujours préféré regarder les filles»
numéro précédent
France
Affaire Mitterrand: la presse entre défense et amalgame
numéro suivant
France
Statut du beau-parent: comprendre le rapport Leonetti
 

Pierre Bergé: «Frédéric Mitterrand n'est pas pédophile»

Par Rédaction vendredi 09 octobre 2009, à 14h36 | 8561 vues
Plus de: Frédéric Mitterrand, Pierre Bergé, Gilles Wullus, TÊTU

Partager :

|

Pierre Bergé, directeur de TÊTU, et Gilles Wullus, rédacteur en chef, dénoncent l'amalgame pédophilie/homosexualité, témoignent leur soutien au ministre tout en admettant qu'il n'aurait pas dû donner l'impression d'absoudre Roman Polanski.

Dans cette affaire Polanski-Mitterrand, Pierre Bergé, le directeur de TÊTU doit livrer son opinion. La voici: «Polanski doit répondre de ses actes devant la justice américaine. Le temps écoulé ne fait rien à l'affaire. Ni son talent, ni sa célébrité ne le mettent au-dessus des lois. La pédophilie est un crime qui doit être réprimé. Nous avons trop souffert de l'amalgame pédéraste/pédophile pour ne pas condamner violemment la pédophilie.

Quant à Frédéric Mitterrand, aveuglé par son admiration pour le cinéaste il a, certes, parlé imprudemment en prenant la défense de Roman Polanski, mais il vaut mieux être avocat que procureur, me disait un autre Mitterrand prénommé François. De là à lui faire le procès agité par Marine Le Pen, n'exagérons rien. Frédéric Mitterrand n'est pas pédophile et, que je sache n'est sous le coup d'aucune inculpation ni d'aucune enquête. Nous lui conservons sans réserve et notre estime et notre amitié.»

Pierre Bergé avait manifesté son soutien dès hier, au micro de RTL. Ecoutez sa déclaration:

«Sale procès»
De son côté, Gilles Wullus, rédacteur en chef de TÊTU, estime pour sa part que Frédéric Mitterrand «a eu ce courage d'avoir écrit, avec des mots si justes, la douleur de grandir et murir en compagnie d'un sentiment aussi intime que minant, la honte. Et maintenant il faut que ça se retourne contre lui? […]

Quiconque a lu la Mauvaise Vie ne doute que cette campagne existe parce que certains populistes en mal d'audience se sont souvenus que le vieil amalgame pédophilie/homosexualité avaient encore toutes les chances, malheureusement, d'entraîner l'adhésion d'un certain électorat toujours sensible aux sirènes les plus grossières.

Polanski doit retourner devant la justice américaine, ça doit être un principe intangible que chacun, y compris le ministre de la Culture, doit appuyer. […] Frédéric a fait une erreur, qu'il a reconnue, en négligeant ce principe. […] La pédophilie doit être dénoncée sans relâche. Frédéric l'a refait avec force hier soir sur TF1 […] Nous, gays, avons trop souffert de cet amalgame infect pour ne pas redire et tonitruer que la pédophilie est infâme, et que nous n'avons rien à voir avec ça. Les pédophiles doivent être identifiés, où qu'ils soient, quels qu'ils soient; et a fortiori, le tourisme sexuel exploitant les mineurs, que ce soit en Thaïlande ou ailleurs.

Je suis ému aujourd'hui du sale procès qui est fait à un homme aussi subtil que Frédéric […] J'ose espérer que l'épisode médiatique que nous traversons n'est qu'un très mauvais épisode politicard […] On peut supposer que l'intérêt pour son livre n'en sera que renouvelé, et c'est tant mieux, car je considère sa lecture comme un bienfait.»

Lire la réaction de Gilles Wullus sur son Têtu Blog

Photo: DR.

Partager :

|

Et aussi...

France

Un an d'actu en France: retour sur l'année 2011 en images

France

Pourquoi le site de TÊTU est blacklisté dans l'Education nationale

France

Le best-of 2010 de TÊTUE

France

Le nouveau gouvernement Fillon suscite des inquiétudes chez les LGBT

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

88 réactions de la communauté

 
JDC

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De JDC

Le 09 octobre à 14h57

D'accord pr condamner (encore une fois l'amalgame entre pédophile et homosexualité, comme là si justement souligné la sécrataire nationale de sverts hier (Duflot)...
par contre qu'un ministre décrive son attrait pour le tourisme sexuel...? je me pose déjà plus de questions....
certes il n'en fait pas l'apologie, mais peut-être devrait-il affirmer que c'étaient des adultes et peut-être reconnaître une "mauvaise vie"?
Difficile...je ne le trouve en tout cas très clair personnellement.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Gilles Wullus, directeur de la rédaction de TÊTU

Le 09 octobre à 15h13

JDC, le livre de Frédéric Mitterrand s'appelle "La Mauvaise Vie"! Si ça ne suffit pas à le reconnaître!
En outre, c'est un peu court de dire "un ministre décrit son attrait pour le tourisme sexuel": en 2005, il n'était pas ministre, il ne faisait même pas de politique…

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De JDC

Le 09 octobre à 16h10

c'est vrai...mais est-ce suffisant pour l'opinion? bref c'est toujours dommage une polémique comme celle-ci...une bonne occasion pr un raccourci vers l'homophobie...merci pr le commentaire Gilles.

 
JDC

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De JDC

Le 09 octobre à 15h05

Bon apparemment...F Mitterand a reconnu une "erreur" dans ses actions.....

 
kinkin qui veut du bien

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De kinkin qui veut du bien

Le 09 octobre à 15h16

C'est bien qu'ils apportent leurs soutiens ! Well done msieur ;)

 
HervéParis

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De HervéParis

Le 09 octobre à 15h29

Si d'autres mots étaient employés. non pas "garçons" mais "jeunes hommes". Cela sonnerait autrement !

Quant au tourisme sexuel de quoi parlons-nous ? Là aussi c'est son assimilation à la pédophilie qui le rend si sulfureux. Car il y a des formes de tourisme sexuel tout à fait honorables ! Qui en vacances ne cherche-t-il pas à faire des rencontres, que ce soit au club Med, sur les plages, dans les dunes, dans les établissements gays des grandes villes... Même en Thaïlande où la vie gay est particulièrement attractive.

Pour finir avec les mots, il y a, enfin, la question du sexe marchand : c'est le débat sur la prostitution et son statut dans la société. En France le dernier épisode se nomme "la loi de sécurité intérieure", élaborée par un ministre de l'intérieur nommé Nicolas Sarkozy. Loi dénoncée par les travailleurs sexuels et beaucoup d'associations de lutte contre le Sida.

 
Sascha

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sascha

Le 09 octobre à 15h30

A propos, dans certains pays, on marie encore des petites filles dès l'âge de 9 ans. A vous de chercher lesquels.
A propos, il y a du tourisme sexuel pas loin du coeur de Paris, âge indifférent. Vous donnez votre langue au chat ?
A propos, certains étudiant(e)s " offrent " leurs services pour pouvoir poursuivre leurs études. Pas uniquement dans les pays " exotiques "
Mais ça, Benoît Hamon et les journaux n'en parlent pas, pas assez bandant !

 
Manuel Atréide

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Manuel Atréide

Le 09 octobre à 15h45

Frédéric Mitterrand a répondu clairmeent hier soir aux deux questions importantes de cette polémique. Avec en prime une condamnation très ferme du tourisme sexuel et un rejet total de la pédophilie. Dont acte. C'est ce que nous attendions tous.

il eu été plus avisé cependant de ne pas attendre trois jours pour faire cette mise au point. Répondre par l'arrogance et le dédain à des accusations grave n'est jamais la manière la plus intelligente et prendre de haut le Front national est même une erreur politique car les gens de ce mouvement n'ont que trop l'habitude de faire pièce à ce comportement. Une sortie dans la cour de l'Elysée disant ce qu'il a dit devant Mme Ferrari aurait coupé court à toute la polémique.

C'est aussi en cela que je reste gêné par cette histoire. Frédéric Mitterrand n'est plus un simple auteur, ecrivain de talent - ou pas. Il est ministre, sa parole est publique, ses prises de positions engagent bien plus que sa personne. Sur cette affaire, il est resté un simple quidam, étant par là même en complet décalage avec sa fonction.

J'espère pour lui qu'il ne reproduira pas cette erreur politique. Mais j'avoue avoir des doutes sur sa réelle capacité à se glisser dans le costume d'un homme politique de premier plan. Je ne sais franchement pas si il a le cuir assez dur pour supporter cette vie impitoyable. le mélange d'arrogance et de fragilité n'a jamais donné de bons résultats en politique.

Manuel Atréide

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 09 octobre à 15h51

assez bonne analyse.

le ministre a été très mal conseillé, la mise au point claire et nette aurait pu et dû intervenir 2 ou 3 jours avant. Pas dans une quasi "contrainte".

éteindre un feu de joie sur 1m2 est plus facile que de stopper l'incendie de 2 hectares de forêt... et là les propos haineux et raccourcis courent encore sur le web. Ce n'est hélas pas fini.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De buddy

Le 10 octobre à 09h40

N'est ce pas intéressant pour une fois d'avoir un ministre humain , sensible, honnête et "imparfait" plutôt qu'un personnage médiatique formaté, parfait dans le costume de ministre et qui manie la langue de bois et le mensonge ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 10 octobre à 09h48

évidemment qu'en tant qu'être humain il est + intéressant qu'1 mec cloné/formaté à l'ENA ou X + HEC.
cela dit, je ne crois pas que tous les politiques soient comme ça!
mais tu as dû remarquer que là, vu le niveau de polémique (dans les journaux, sur le web, au boulot, sur le zinc...), d'interrogation, d'indignation etc etc ce n'est vraiment plus le sujet.

je ne suis pas rassuré. :-(
et j'espère -comme quelqu'un y a fait allusion ici déjà- qu'il est assez soutenu, protégé de certains médias (français et étrangers!) et suivi de près pour ne rien faire d'irréparable contre lui même, façon Bérégovoy.

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 09 octobre à 15h47

en réaction à quelques commentaires:

ne jouons pas avec les mots, le "tourisme sexuel" véritable, le seul qui est condamnable (et condamné par beaucoup), c'est celui qui induit une relation financière. Un "service rémunéré". Plus douteux encore de la part d'occidentaux dans des pays pauvres...

sinon, c'est juste de la drague, en France comme à l'étranger. Entre personnes consentantes qui se choisissent librement, dont aucune n'est "à louer".

il faut savoir qu'aujourdh'ui, selon des enquêtes internationales, le trafic d'être humains est une source de revenus occultes pour des gens peu recommandables (mafias, rebelles, terroristes...), supérieure (et moins risquée, de fait) que le trafic de drogues ou d'armes.

Dès lors, tout responsable politique fait très bien d'en rester éloigné et de le rejeter clairement.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De chris

Le 09 octobre à 19h13

cette fois je suis du meme avis sans restrictions. Mais est on toujours au meilleur de sa morale?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De brlumpet

Le 09 octobre à 22h58

Ce débat est intéressant car en filigrane aux félicitations apportée aux propos de pierre Bergé et Gilles Wullus auxquelles me m’associe pleinement, se profile les diverses opinions relatives à la prostitution et au tourisme sexuelle.

HerveParis à qui tu réponds sans le citer, fais en effet plutôt allusion à la drague en vacances, dans quelque pays que ce soit, tout en introduisant en conclusion quelques mots sur le « sexe marchand ». Tu condamnes dans ton propos de manière claire cette part d’activité sexuelle rémunérée à laquelle nous pourrions succomber, en France ou « pire » dans un pays pauvre en demandant au lecteur de ne pas faire l’amalgame.

Je pense, quand à moi, que la sexualité de chacun est un peu particulière. Nous avons tous nos fantasmes, plus ou moins avouable. Certains mettent une chape de plomb sur les désirs qu’ils estiment inacceptable, d’autres les réalise activement sans complexe ou avec un sentiment de culpabilité.

La culture, la religion et l’éducation délimite ce fil rouge qu’il est difficile de dépasser, pour certaine personne la simple attraction homosexuelle platonique constitue déjà un défit.

Au fil du temps, il devient parfois difficile d’exercer activement notre sexualité avec des garçons jeune et beau. Les jeunes hommes ne se retournent plus sur notre passage dans les lieus gay, plus personne ne nous suit dans les coins obscure du sauna. Les plus sages d’entre nous réduisent leur exigences, et trouve des partenaires de leur âge. La libido a des raisons que la raison ne connait pas, il est donc difficile pour d’autre de bander avec un homme d’âge mûr.

Il y a ici un nouveau fil rouge. Nous pouvons réprimer ces désirs et nous élever spirituellement en utilisant ainsi l’énergie récupérée. C’est le plan idéal mais peu en sont capable. Nous branler devant les vidéos érotiques ou…. craquer.. Donner de temps en temps une fraction de notre salaire à un garçon de passage contre un rayon de soleil qui illuminera une vie sexuelle devenue terne.

Ce qui importe, à mon sens, est de garder le respect pour l’autre, que notre partenaire soit tarifé ou non. Le plus grand danger est de sombrer dans l’habitude, de devenir blasé, et d’oublier que nous n’achetons pas un objet sans âme mais que nous payons pour un service inestimable, qui vaux bien plus que ce que nous donnons. Nous devrions aussi être infiniment reconnaissants. Ceci est à mon sens vrai en France, mais aussi à l’étranger.

Certain savent très bien rabaisser leur partenaire d’un soir, les casser, les déprimer, en France ou à l'étranger, même lorsqu’il s’agit de drague ordinaire.

Voilà pourquoi je me garde bien de condamner la prostitution de jeune adulte consentant.

Quand au trafic d’être humain, c’est évidement inacceptable. Les femmes y sont plus souvent victimes que les hommes mais nous devons en effet garder les yeux ouverts. Certain diront que les conditions économiques impose cette activité, en Thailande en particulier. Mais alors comment les 99% de la population qui ne se prostitue pas fait elle pour vivre. Si je suis jeune beau et que je peux gagner 20 fois plus en « travaillant » quelques heures par jours plutôt que de m’échiner à des travaux pénibles qui me détruise la santé dix heures par jour, je ferais peut être le même choix.

 
jeanpaul

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 09 octobre à 16h11

Bravo à Messieurs Bergé et Wullus. Il ne faut pas que les hommes épris de liberté et de culture baissent les bras devant la bêtise, fût-elle de gauche. Car, en attaquant Frédéric Mitterrand sur sa supposée pédophilie, c'est bien un procès contre l'homosexualité que certains tentent de faire. Encore une fois en assimilant homosexualité et pédophilie. La méthode est éprouvée, vieille comme le monde et elle fonctionne toujours. C'est bien une tentative de retour à l'ordre moral qui est faite, de mainmise sur la culture, la liberté, la pensée et l'art. C'est bien une tentative supplémentaire de marginalisation, d'exclusion des homosexuels de la vie civile qui est faite, et ceci pour mieux nous refuser le droit à l'égalité. C'est dans la lignée de ce qui est fait aux Etats-Unis depuis l'ère Reagan, poursuivi par George Bush. C'est l'un des signes de l'offensive très forte, menée depuis quelque temps dans le monde entier, par les religions, la pensée populiste et conservatrice. Le fait qu'il s'agisse d'un Mitterrand n'y est peut-être pas non plus pour rien. Il ne faut pas que les hommes qui défendent les libertés baissent les bras. Plus que jamais il faut qu'ils se battent, qu'ils se fassent entendre. Venant du FN, rien d'étonnant, mais le plus attristant est la position du PS, très conservatrice, très moralisatrice et très populiste. Lors des débats sur le pacs, le PS avait déjà fait preuve de conservatisme petit bourgeois, état d'esprit qu'il confirme aujourd'hui. Le PS est donc bien un parti conservateur, tout comme l'UMP. Alors que Frédéric Mitterrand n'a jamais laissé planer un soupçon de pédophilie de sa part, c'est bien un déni de visibilité qui est fait aux homosexuels. Une preuve supplémentaire du refus de visibilité qui nous est imposé par les intégristes de l'hétérosexualité. Les homosexuels ont droit à l'existence, oui, mais à condition de vivre dans la honte, dans le déni et dans le non-droit. Voilà le message qui est donné, par la presse, par les médias, par les politiques, par la société en général. Le combat est loin d'être terminé.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 09 octobre à 16h38

@ jeanpaul

tu es vraiment d'une rouerie pathétique. Et maladeroite, pusqu'elle brandi des mensonges comme d'autres brandissent leurs crucifix et leurs icônes.

tout le monde peut librement relire -sur ce site- tes violentes sorties CONTRE TOUS les médias homos, contre les associations LGBT et même contre les lieux de drague gays!

sans parler de tes sorties enflammées (et ridicules parfois) pour Sarkozy et son supposé génie pro-homos! On rêve.

il est parfois, entre 2 rails, des locomotives rouillées et poussives qui cherchent à s'accorcher aux meilleurs TGV, mais ca ne prend pas.

quant à refaire l'histoire, tu dépasses l'entendement et tu insultes les cerveaux des têtunautes:
le Pacs a bel et bien été pensé, écrit, crééé, voté et mis en aplication par un gouvernement et une majorité de gauche (PS + Verts + PC + MRC + PRG), et rien d'autre. Certainement pas par la droite qui était allé jusqu'à une grande manif hostile (100.000 personnes quand même, avec slogans et panneaux haineux) menée par l'alors UDF Mme Boutin, en janvier 1999 dans Paris! La gauche a tenu bon. Et on a vui , alors, où se nichaient l'hyper-moralisme, le conservatisme, l'ultra-religiosité de certains partis et élu-e-s, le familialisme sectaire, l'homophobie "primale" ET les mentions très explicites de la pédophilie!!! N'inversons pas les rôles.


alors basta, tu as ZERO crédibilité, même déguisé en défenseur (virtuel) des LGBT.

 
triskel

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 09 octobre à 16h57

bravo pour cette prise de position ! et la solidarité -FM n est PAS pedo !!! seulement on fait une chasse aux sorcieres malsaine - l ferrari etait agressive et ses question cherchait la petite bete - j ai lu ses livres et on parle de jeunes adultes !! fin du debat - le soufflé de marine est ratée -

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 09 octobre à 17h29

Tu as raison Triskel au sujet de Ferrari. Heureusement, on l'a vu, Frédéric Mitterrand ne s'est pas laissé renverser par une Ferrari plus bête que jamais !

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 09 octobre à 16h58

M. FREDERIC MITTERRAND DEVRAIT DEPOSER PLAINTE POUR DIFFAMATION ET INJURE PUBLIQUE.

JE NE PARTAGE PAS LES OPTIONS POLITIQUE DE M. FREDERIC MITTERRAND MAIS IL EST ORDURIER DE S'EN PRENDRE AUX PERSONNES COMME L'ON FAIT CERTAINS.

M. FREDERIC MITTERRAND N'EST PAS PEDOPHILE ET N'A PAS FAIT L'ELOGE DU TOURISME SEXUEL DANS LES PAYS CONCERNES PAR SON LIVRE QUI N'EST PAS UNE AUTOBIOGRAPHIE.

LA FRANCE A D'AUTRES PROBLEMES A REGLER !!!

LA FRANCE C'EST DES MILLIONS DE PAUVRES, DE CHOMEURS, UNE SECU MALADE, DES GROS EGOISTES ET NOTRE PATRIE MERITE MIEUX QU'UN DEBAT A LA CON SUR LES MEURS DE TEL OU TEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS EN COLERE !!!!!

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
88 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda 3 fois par semaine

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

Extra, Têtue à votre service !

MADAME L avec TETUE
Têtu Chat

A la une

Élysée 2012

«Non» de Sarkozy au mariage homo: Vanneste satisfait, le PS dénonce une volonté de diviser

People

Amber Heard, lesbienne irrésistible pour «Max» Italia

Nouveau

International

La loi homophobe est adoptée à Saint-Pétersbourg: les Etats-Unis s'inquiètent

Média

Contre le sexisme, des femmes célèbres jouent les drag kings!

International

Face à des attaques homophobes, Ellen DeGeneres se défend avec classe

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS