Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : George Michael au Palais Garnier, Paris, Paris, le 09 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Peu Conventionn'Elle: lesbian exotic night, Toulouse, le 26 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Pride Jura 2012, Delémont, Suisse, (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
Rudolf Brazda, le dernier des «Triangles roses», est mort
numéro suivant
France
Lesbienne et maman: Quatre couples nous racontent leur parcours
 

«On estime entre 5.000 et 15.000 le nombre de déportés pour homosexualité»

Par Rédaction (avec agence) jeudi 04 août 2011, à 19h13 | 10237 vues
Plus de: déportation, mémoire, Rudolf Brazda, triangles roses

Partager :

|

INTERVIEW. A l'occasion du décès du «triangle rose» Rudolf Brazda, un historien rappelle que des milliers d'hommes ont été déportés pour homosexualité durant la Seconde guerre mondiale.

Suite au décès de Rudolf Brazda, hier (lire notre article), l'historien Mickael Bertrand, qui a dirigé un ouvrage collectif sur le sujet publié en 2011*, rappelle que de 5.000 à 15.000 personnes ont été déportées en raison de leur homosexualité dans les camps de concentration nazis en Europe, dont une soixantaine de Français.         

Combien de personnes en Europe et en France ont été déportées dans les camps de concentration en raison de leur homosexualité?
A l'échelle européenne, on accepte une estimation de 5.000 à 15.000, reconnue par le mémorial de l'Holocauste de Washington. En France, on a longtemps estimé ce chiffre à plusieurs milliers mais depuis nos recherches, il y a trois ans, on recense 63 déportés vraisemblablement pour motif d'homosexualité. Mais on n'a pas la preuve réelle qu'elles ont été arrêtées en raison de leur sexualité. On travaille au cas par cas. Il y en a vraisemblablement plus mais cela se joue à quelques dizaines. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de déportés homosexuels pour d'autres motifs parce qu'ils étaient juifs, résistants...etc. On n'a aucun exemple de femme homosexuelle déportée pour ce motif en France. Il y en a quelques unes en Allemagne. Le lesbiannisme était moins visible et les nazis eux-mêmes ne le considéraient pas comme une déviance, tandis que l'homosexuel masculin gâchait à leurs yeux la semence nazie pour repeupler la race aryenne.   

Jusqu'aux années 60 environ, l'homosexuel rentré des camps de concentration ne raconte pas et sinon, on ne l'écoute pas. Les archives françaises mentionnent-elles ces déportations?
Pas vraiment. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Dans les années 20, 30, l'homosexualité était assez bien acceptée à Berlin et Paris, considérées comme des villes plutôt ouvertes sur cette question. Puis il y eut le coup de tonnerre de la fin des années 30. On en retrouve des traces, notamment une lettre d'un sénateur français se plaignant de ne plus savoir comment traiter les homosexuels dans le port de Toulon. La réaction du gouvernement à ce moment-là est de dire qu'on ne peut pas faire de fichage ni les persécuter. On les attaque mais autrement (pour attentat à la pudeur, raccolage sur la voie publique, relations sexuelles avec des mineurs…).

Les déportés dont l'homosexualité a été la cause de déportation ont-ils été indemnisés?
La sexualité est considérée dans le droit français comme quelque chose d'intouchable. Les historiens ont souvent accès à ces dossiers par dérogation. Plusieurs cas apparaissent. Jusqu'aux années 60 environ, l'homosexuel rentré des camps de concentration ne raconte pas et, le cas échéant, on ne l'écoute pas. Ensuite, certains ont fait des demandes d'indemnisation en sachant pertinemment que leur motif était leur homosexualité. L'administration française a refusé. Ensuite, ça a été le combat de Pierre Seel, décédé en 2005. C'est le seul déporté pour motif d'homosexualité qui se soit fait connaître et le seul connu à avoir été indemnisé à ce jour. Il a obtenu cette reconnaissance au début des années 90. Rudolf Brazda, que j'ai rencontré, était allemand.


 

 

 

*Mickael Bertrand, La déportation en France, débats d'Histoire et enjeux de mémoire,
édition Mémoire active.

Propos recueillis par l'AFP

 



LES POLITIQUES RÉGISSENT À LA MORT DE RUDOLF BRAZDA

A l'annonce du décès de Rudolf Brazda, le conseiller régional PS Jean-Luc Romero, et l'éditeur de sa biographie, Florent Massot, «saluent la mémoire d'un homme qui, malgré les terribles souffrances endurées, avait choisi très courageusement de témoigner».

Le Parti socialiste a salué le «parcours» de M. Brazda, soulignant qu'il avait «mobilisé sa mémoire et sa parole pour lutter contre l'oubli et contre l'homophobie».

Pour Ian Brossat, président du groupe PCF-PG au Conseil de Paris, «son parcours rappelle la nécessité de combattre pied à pied l'homophobie au même titre que toutes les formes de discriminations».

Les obsèques de Rudolf Brazda se dérouleront lundi à Mulhouse. «Sa dépouille sera incinérée et ses cendres déposées à côté de celles de son compagnon de vie de plus de 50 années, Edouard Mayer, décédé à Mulhouse en 2003», ajoutent ses amis.

L'association «Les Oublié(e)s de la Mémoire», a ouvert sur son site internet un registre de condoléances.

Partager :

|

Et aussi...

France

François Fillon: «Il faut exclure Christian Vanneste de l'UMP»

France

Christian Vanneste: «À l'UMP ils se disent: le lobby gay est contre nous, il faut réagir»

France

Mémoire: les funérailles de Rudolf Brazda ont eu lieu à Mulhouse

France

Rudolf Brazda, le dernier des «Triangles roses», est mort

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

130 réactions de la communauté

 
Sokar

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 04 août à 19h19

Il serait plus que temps qu'un historien fasse pour toute l'Europe, le même travail qu'en son temps Raul Hilberg a fait dans "La destruction des juifs d'Europe", pour la déportation des homosexuels.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 04 août à 19h32

Un livre à conseiller: "Les bûchers de Sodome" de Maurice Lever. Qui malheureusement ne fait pas allusion aux déportations d'homosexuels pendant la guerre, mais qui retrace les persécutions contre les homosexuels depuis la Grèce antique jusqu'à (presque) nos jours...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 04 août à 19h40

@ Tilit

Sans remettre en cause les travaux de M. Lever que je ne connais pas. Je pense qu'il manque terriblement de recherche systématique sur la question de l'homosexualité, avec de vraies investigations scientifiques dans les archives et les témoignages, plus que des ouvrages assez "grand public" qui abordent les questions plus qu'ils ne les fouillent. Il nous faut un Raul Hilberg indiscutable sur la méthode et le système afin que personne ne puisse nier que l'homophobie est un crime nazi.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 04 août à 20h05

@ Sokar

Son livre est assez bien fait et plus documenté que tu ne dis (près de 200 référence bibliographique), et, sans vouloir le défendre car je ne le connais pas non plus, il est quand même maître de recherche au CNRS. Son livre cependant n'aborde pas l'homophobie pendant la deuxième moitié du XX ème siècle, ni dans les autres sociétés que la France et l'antiquité (Grèce et Rome). Ceci dit, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Raul Hilberg. Peut-être le livre de Mickael Bertrand comblera cette lacune.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 04 août à 20h16

@ Tilit

Oui on manque d'ouvrages et de recherches (car on doit commencer par là) sur la période à partir de l'arrivée des nazis au pouvoir jusqu'à nos jours et la reconnaissance encore partielle de la déportation des homosexuels.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 04 août à 20h17

Tiens, tony14, du même acabit que ceux de la Mémé flingueuse tes commentaires stupides, tu as raté deux occasions de te taire semble-t-il.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 04 août à 20h20

@ Tilit

Voilà un cas d'étude pratique de la nécessité de travaux scientifiques sur la déportation des homosexuels, si le crime est unanimement reconnu alors il sera couvert par les lois condamnant le négationnisme donc on pourra enfin jeter Tony en prison.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 04 août à 20h25

Elle est où la preuve, c'est Zemmour qui te sert de preuve? Ah ah ah ah, MDR!!
En tout cas vivement la fin des vacances scolaires, que tu retournes au collège...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 04 août à 20h29

Tony14: 3 occasions de te taire.....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 04 août à 20h37

@ Tony

Passe ton brevet des collèges, apprends le français, exerce ton esprit critique en lisant beaucoup de livres et en t'ouvrant au monde, acquière des connaissances solides basées sur de vrais historiens et après reviens nous en parler, mais pas avant.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 août à 21h01

retourne à genoux dans ton église chérie, Tony.
puis tu fermes les yeux.
puis tu ouvres ta bouche..

mais PAS ici.

tu n'es PAS historien, ni chercheur, ce que tu écris est une honte!
occupe toi plutôt de Pie XII, hein...

sale révisionniste de m...!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 04 août à 21h05

Tony: et de quatre..... je te plains d'être aussi stupide.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 04 août à 21h11

Zut j'ai raté tony A tiens mamie nova est de retour....SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 04 août à 21h20

Apparemment ils ont fait coup double chez Têtu, la grand-mère et son petit-fils à la porte.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 04 août à 21h28

Moi aussi je veux m'amuser!!!! lol ..

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 04 août à 21h42

@ Korial

s’énerver ce n'est pas bon pour ton cœur, à ton âge quand même !!! Et ces gens ne valent même pas la peine qu'on s’énerve pour eux, le mépris passe mieux avec douceur.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 04 août à 21h45

Hum j'ai plus de coeur, on me l'a pris. SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 04 août à 21h47

Tant que tu es vivant et que tu es capable d'avoir des sentiments alors pour moi tu auras toujours un cœur. (même si physiologiquement parlant les sentiments n'ont rien à voir avec le cœur)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 04 août à 21h50

@Sokar c'est imagé ma phrase... C'est mon [doux agneau] qui m'a pris mon coeur...SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 04 août à 21h52

Comme ta dernière phrase est romantique, c'est charmant!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 04 août à 21h53

@Korial

Hoooo c'est touchant (LIS CA TONY !!!! C'EST DE L'AMOUR !!).
Mais tu as pris le sien en retour, surement, donc tu as un cœur même si c'est pas le tien.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 04 août à 21h57

@Sokar cela ouvre des perspectives interessantes!!!...SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 04 août à 22h01

Ha romantique vvouuuiiiiiii un pur et [dur] un vrai de vrai.... SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 04 août à 22h05

@ Korial

O que oui, on peut en faire des choses en tenant le cœur de l'autre, le meilleur comme le pire, surtout quand la personne n'en a rien à faire de ton cœur et le jette.
Confier son cœur à quelqu'un, c'est mettre l'autre au centre de ta vie, et quand il s'en va c'est tout ton système solaire qui s'effondre. (perso j'en suis revenu au big-bang)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 04 août à 22h08

@Sokar... Tu vois je suis tres heureux d'etre pour cela une personne particuliere [je me jette la fleur à juste titre]... Mon ex qui ne m'a pas cru, s'en mord les doigt aujourdhui... xd mais je suis pas ici pour raconter ma vie... fichtre alors...SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 04 août à 22h13

Et bien, très cher @Korial, je ne peux que te souhaiter du bonheur, tout le monde à le droit à l'amour et quand on l'a trouvé on ne doit pas le lâcher.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 04 août à 22h37

@Sokar un truc ds une relation que beaucoup ignore, c'est que aimer son mec ne suffit pas. Il faut aimer l'aimer et là, c'est le nirvana.... Merci en tout cas...SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 04 août à 22h51

Pour aimer aimer, il faut (re)trouver la confiance en soi et en l'autre et perdre la peur de l'amour qui fait souffrir. Bref, totalement lâcher prise.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 04 août à 22h54

@ Tony

C'est presque triste, tu ne connaitras jamais ce que c'est l'amour, mais je ne te plains pas, parfois la méchanceté des gens est telle qu'elle ne mérite aucune compassion, donc à la limite, en te lisant j'éprouve de la pitié pour toi qui es né sans cervelle, mais rien de plus.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 04 août à 23h03

Une fois de plus tony, n'emploies pas de termes que tu ne connais pas: tu viens nous parler d'amour alors que TOUS tes commentaires sur ce site ne sont QUE haine des différences, tu te ridiculises car on voit bien les gens qui sont capables d'aimer (tu n'es pas dans la liste), et Dieu merci tu ne fais partie que d'une minorité d'illuminés incapable de réfléchir par eux-mêmes, ne se référant qu'à des thèses obscurantistes...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 04 août à 23h04

@ tony-14 : tu ne serais pas un brin évangélique comme ce Directeur du collège de Guebwiller, en Alsace justement, qui licencie les gens au motif de leur homosexualité ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 04 août à 23h07

@ Tonneau 14

Comme tu hais beaucoup, tu te nuis beaucoup sans t'en rendre compte, ton fiel te ronge et te consume.

 
Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 04 août à 19h24

Je crois que nous avons le devoir de rendre à Mr. Brazda le bien qu'il nous a fait avec son témoignage. Allez signer le registre de condoléance (Têtu: le lien ne fonctionne pas) et continuons son combat.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De TÊTU

Le 04 août à 19h32

Corrigé, merci.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 04 août à 19h38

Merci Têtu, et allez lire les messages de condoléance, vous ne résisterez pas à y laisser le votre. Je suis très ému car j'ai lu son livre qui m'a beaucoup marqué: j'ai l'impression d'avoir perdu un ami très proche.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 04 août à 22h58

Je suis triste de voir que en France, pays des droits de l'homme, 67 ans après la fin de la déportation des homosexuels, nous n'avons toujours pas le droit au mariage.

Puisse la mémoire du dernier déporté pour motif d'homosexualité, Rudolf BRAZDA, le rappeler. Il n'y aura plus d'autres occasions. L'histoire s'est toujours écrit au présent.
Comme lui, nous sommes tous des Acteurs de l'histoire. Nous sommes tous des électeurs.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 05 août à 00h38

A l'heure ou j'écris ces lignes, seulement 7 pages de condoléances sur le registre ouvert pas les Oublié(e)s de la Mémoire. Allez les lire:

http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=121358&p=0

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 05 août à 00h47

... Et allez signer, un petit mot, ça ne coûte rien, perso c'est fait.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 05 août à 01h09

Bravo Alex, on lui doit bien ça à l'ami Rudolf

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 05 août à 01h21

Et bien bravo à toi aussi! (je crois avoir repéré ton message sur le registre)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 05 août à 01h24

Il n'y a pas grand monde à Lima qui puisse signer le registre......

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 05 août à 01h28

En effet, tu es le seul!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 05 août à 01h32

J'ai signé et j'ai aussi posté un message sur Le Monde et ici

 
Award

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 04 août à 19h25

Quelle époque tragique...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fiorella

Le 04 août à 19h29

oui,quelle époque tragique qui est malheureusement présente dans de nombreuses theocraties

 
Korial :  je vis avec Robocop

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 04 août à 19h36

Question conne, le gouvernement francçais ne dit RIEN????? !!!!!!!!! Meme pas un hommage d'un officiel à cet homme Ne pas se mettre en colere....SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 04 août à 19h41

Bah non c'est les vacances... (je sais c'est de mauvais gout, mais c'est l'impression que ça donne)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vinzo

Le 04 août à 19h41

Il ne dit rien le gouvernement français, sans doute parce qu'il est en vacance...

...ha bon c'est pas ça???

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vinzo

Le 04 août à 19h42

ha! doublé par Sokar....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 04 août à 19h44

Et alors??? ça n'empeche pas.... SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vinzo

Le 04 août à 19h47

Va falloir s'y faire: je crois qu' il va être en vacance jusqu'aux élections de 2012 , quel que soit le sujet!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 04 août à 19h51

Attendez un peu, peut-être que le gouvernement va réagir, qui sait... En tout cas tous les JT en ont parlé aujourd'hui (même TF1, si si).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 04 août à 19h57

@Alex beurk tf1 xd.... Bhaa On reagit le jour meme, pas trois plombe apres....SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De assistentedivolo

Le 04 août à 20h07

Ben le gouvernement français si, suffit de regarder ce qu'il s'est passer avec les révolutions ce printemps.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 04 août à 20h13

Pour l'instant, aucun ministère ni l’Élysée ni Matignon n'ont publié de commentaires.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 août à 23h11

et non, Korial, en effet ni l'UMP ni le gouvernement n'ont daigné réagir es qualiés.
quelle surprise!? :-/

on a PCF et PS qui ont déjà salué sa mémoire. Les Verts, ce serait en cours.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 05 août à 00h01

Petit élément tout de meme à ajouter Rudolf Brazda a recu l'hommage et la reconnaissance de la France par le biais de son gourvenement en étant décoré de la légion d'honneur avant son décès.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 05 août à 00h07

Oui enfin il aura fallu attendre bien longtemps pour qu'il la reçoive cette légion d'honneur... Je crois que ça a été nettement plus rapide pour Danyboon ou Daniela Lumbroso...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 05 août à 00h25

Au bénéfice de Smirnofficce, j'ajoute que M. Brazda a témoigné publiquement à partir de 2008 et a été décoré en 2011, si le choix des politiques quant aux personnes qu'ils honorent par des décorations est souvent discutable, le vrai problème est plutôt qu'il a fallu attendre 2008 pour qu'un mémorial se fasse en Allemagne.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 05 août à 00h33

@Sokar

Et combien de temps il a fallut attendre aussi pour que l'on reconnaisse que la déportation pour cause d'homosexualité avait existé? De 1937 (date des premiers déportés homosexuels allemands) jusqu'en 1982?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 05 août à 00h55

@ Tilit

Trop de temps, j'en ai conscience, c'est là le cruel paradoxe, il a d'abord fallu attendre la dépénalisation de l'homosexualité avant de reconnaitre la déportation pour cause d'homosexualité comme si chaque pays avait décidé de nier l'histoire pour perpétuer son discours et sa législation homophobes après guerre.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 05 août à 00h55

@ Tilit

Trop de temps, j'en ai conscience, c'est là le cruel paradoxe, il a d'abord fallu attendre la dépénalisation de l'homosexualité avant de reconnaitre la déportation pour cause d'homosexualité comme si chaque pays avait décidé de nier l'histoire pour perpétuer son discours et sa législation homophobes après guerre.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 05 août à 12h40

Ca y est, un sous-ministre (+ de 36h après la nouvelle) a daigné réagir à sa mort.
merci quand même...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fab31

Le 05 août à 16h12

Effectivement une réponse du Secrétaire d'Etat aux anciens combattants :

Marc Laffineur "a appris avec émotion le décès de monsieur Rudolf Brazda", selon un communiqué. Il rappelle qu'après avoir "choisi de garder le silence sur le motif de sa déportation jusqu'en 2008", Rudolf Brazda avait été fait chevalier de la Légion d'honneur en avril dernier.

"A travers l'hommage rendu à cet homme discret, digne et pacifique, le secrétaire d'Etat (...) salue la mémoire des milliers d'hommes et de femmes qui furent persécutés pour leur orientation sexuelle", est-il encore écrit.

"Leurs épreuves et leur martyre nous obligent à demeurer intransigeants face à l'intolérance et à l'exclusion", souligne le texte.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bdbg24

Le 06 août à 18h35

Ce serait l'occasion de re-diffuser "Un amour à taire" qui était passé sur la 2.
Il est difficile à supporter, mais retrace ce qu'on vécu les personnes comme M. Brazda.

 
fafa77

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fafa77

Le 04 août à 21h19

Pour remettre les choses en place du point de vue historique, la souffrance est la même quelque soit le groupe ou l'éthnie les tsiganes, les communistes, les témoins de Jéhovah http://www.watchtower.org/f/19980708/article_01.htm etc..

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gayboy39

Le 04 août à 22h15

Ça serait bien de ne pas faire trop de retape pour les TJ ici, merci.
Les TJ ont payé un lourd tribut lors de la dictature nazie et c'est reconnu.
Ma souffrance est la même, les TJ n'ayant toutefois jamais été considérés comme des "Untermenschen".

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 août à 22h20

pas besoin de lancer une "concurrence victimaire" merci "fafa77" :-(
le seul constat c'est que la déportation d'homos a très longtemps été occultée, "oubliée" des livres d'histoire voire niée!

les Témoins de Jéhovah (TJ") sont une secte qui, entre autres choses, est anti-LGBT, donc c'est vraiment pas le sujet ici, merci.


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 04 août à 22h26

@Némo tu te trompes sur un point. Les TJ ne sont plus considérés comme secte en france ils ont obtenu le statut d'association cultuelle par le gouvernement, meme si des derives sectaires sont dénoncées....SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 août à 22h28

@ Korial:

l'Etat ne "reconnait" normalement aucun culte en France.
Et légalement RIEN ne définit "les sectes"... rien ne les interdit non plus!

Ils ont obtenu quelques récentes victoires en justice, et je ne m'en réjouis vraiment pas. :-(

Donc c'est à chacun d'apprécier ou pas ce terme, pour moi ils restent une secte, dangereuse (santé) et hostiles aux LGBT, oui.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 04 août à 22h32

Les TJ sont tolérés en France depuis longtemps, mais il est vrai que leur discours sur la santé, les LGBT, la famille est des plus radical et mérite une très grande surveillance afin que cela ne dérape pas.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 04 août à 22h34

je reprends : l'etat a accordé le statut d'association cultuelle aux JT qui est un un statut d'association regie par la loi de 1905. Ce statut ne signifie pas que l'etat reconnait un culte. Il s'agit juste d'un statut qui permet, notemment des avantages fiscaux.. Donc officielement, malgré des derives sectaires dénoncées, les JT ne sont aps une secte....SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 août à 22h41

Je reprends aussi :o):

HELAS aucune définition légale n'existe sur les "sectes" ou "groupes sectaires".

L'Etat UMP avait eu de grosses indulgences envers les Scientologues, mais aussi envers les TJ en effet, qui ont arraché quelques trucs en justice HELAS.
Notamment de rattacher leurs "curés" au régime de Sécu (santé, retraite...) réservé aux religieux (déjà largement déficitaire, que nous "épongeons"/payons donc TOUS).

Pour moi ils restent une secte (un groupe fermé, opaque et potentiellement dangereux), et oui, désolé.



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 04 août à 22h42

Mais l'autorité de surveillance des sectes et autres fait des rapports régulièrement, donc si besoin est, pourrait très bien le moment venu se repencher sur les TJ.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 04 août à 22h43

@Némo pour TOI peut etre mais legalement non ils ne sont pas/plus une secte. Dire cela est donc faux et c'est considéré comme dénonciation calomnieuse... SIIK [bon je suis pas jt je les aimes pas je precice je parle juste juridique la]....SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 août à 22h49

mais non, Korial.

puisqu'aucune définition légale n'existe, juridiquement, et que ce n'est pas un délit, on dit ce qu'on veut :-P, même si "mouvement" ou "groupe sectaire" est un vocble + courant pour la Miviludes.


bref.


.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 05 août à 00h25

@Fafa77 tu oublies que la déportation des tziganes, des communistes et des TJ a toujours été reconnue. En revanche, à moins que je ne me trompe, je crois que le premier homme politique à reconnaitre l'existence de la déportation pour homosexualité a été Jospin en 82. Avant ça motus et bouche cousue.....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 05 août à 06h38

@Nemo bref? bref tu as tort sur ce point; un manque de définition légale de ce qu'est une secte n'empeche pas les jt d'avoir obtenu par l'etat que tu le veuilles ou non, le statut d'association cultuelle, point. Donc dire que c'est une secte, ce n'est pas vrai, pour TOI peut etre, pas aux yeux de l'administration qui leur reconnait du coup des avantages fiscaux ect [loi de 1905 notemment car le statut d'association cultuelle est definie par 1905] .... Secte est quand definie ds le... dictionnaire. SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yama

Le 05 août à 11h27

@ korial donneur de leçons le terme est T J (témoins de Jéhovah) Pas J T a bon entendeur salut

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 05 août à 11h40

@balou 2, humm tj en effet, sans pretention de juger qui que ce soit .... moi.... SIIK

 
Yohann

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yohann

Le 04 août à 22h49

Bonsoir a tous et a toutes. J'ai toujours l'impression qu'on essaie de minimiser le nombre d'homos déportés alors que meme si ces chiffres étaient vraies ce sera la communauté qui aura surement été la plus maltraitée et ce bien avant avant la seconde guerre mondiale, peut etre depuis la préhistoire...
Et de nos jours on nous refuse toujours nos droits de citoyens français en nous disant qu'on est " des aberrations anthropologiques" et on nous compare a des polygames.Je pense bien que l'humain est si peu réfléchi que nous ne serons jamais acceptés totalement sauf en cas de décadence totale ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tortue33 au pays des roses

Le 04 août à 23h05

@Yohann

"la communauté qui aura surement été la plus maltraitée et ce bien avant avant la seconde guerre mondiale, peut etre depuis la préhistoire..."

Non, les LGBT ont tjrs eu une place, sans maltraitance jusqu'à l'apparition des religions monothéistes. Chez les Grecs, avoir des rapports homos étaient normal entre citoyens Grecs, et pour ce qui est des romains ne c'est plus la peine de citer je pense, les nombreuses personnalités ouvertement homos, et qui n'avaient aucun problème avec ça, puisque c'était normal au même titre que les hétéros !

Pour ce qui est de la préhistoire, je ne sais pas si tu as lu l'article dédié au plus vieux LGBT retrouvé. Un être de sexe masculin, pourtant enterré suivant le code réservé aux femmes ! Et oui c'est le plus vieux trans ! Aucun mal n'a été fait, on la entérré comme cette personne le désirer : c'est à dire en tant que femme. Cette personne malgré que son sexe soit masculin a vécu en femme !

Mais ce sont des choses qui se retrouvait il y a peu avant la colonisation, où en afrique dans certaines tribus, deux femmes/hommes pouvait avoir un enfant (suffisait de s'arranger avec une famille qui en avait trop) et cela ne posait aucun soucis.

Idem en amérique, où une personne de sexe masculin qui désirait être une femme, était alors nommé "Berdache" est avait alors le statut de femme au sein du groupe !

Seulement, voilà, les religions monothéistes ont tout rasé, parce qu'ils étaient scandalisé par ces croyances et ces modes de vies !

Mais il ne faut pas croire, par le passé les LGBT étaient bien considéré, on n'était pas anormaux, c'est cette p**** de religion qui a tout détruit, et doit tout faire pour retrouvé la paix qu'on avait avant !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yohann

Le 05 août à 00h48

Tortue33 Tu m'apprends certaines choses , comme l'adoption en Afrique par 2 personnes du meme sexe, après je ne dis pas que toutes les cultures nous ont persécuté mais la majorité et la religion n'est pas la seule explication parce que pour la plupart des gens la logique c'est un homme et une femme et un enfant a l'école qui se découvre homo ou trans je le vois mal aller voir les maitresses ou le dire a ses parents (a moins qu'ils soient tres ouverts).Meme en 2011 l'homosexualité est considérée comme une particularité alors que je ne fais pas de différence entre homosexualité et hétérosexualité au fond c'est la meme chose (de l'amour et du désir) apres pour que les gens s'en rendent compte c'est autre chose

 
Daniel2

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Daniel2

Le 04 août à 23h34

ASSEZ DE CES BARBARIES DE DROITE ET D'EXTREME DROITE !!! PLUS JAMAIS CA !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 04 août à 23h55

Pas plus que celle de gauche et d'extreme gauche les régimes totalitaires étant aussi bien representé à droite qu'à gauche

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 05 août à 00h28

Exact smirnofficce: Cuba, la Chine et l'URSS n'ont pas été tendres avec les gays. Il y a peu, Fidel Castro a reconnu que la persécution des homosexuels à Cuba durant les premières décennies de sa dictature avait été une erreur (dont il prétend ne pas avoir été responsable (sic)).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Libre Penseur

Le 05 août à 03h23

Bien dit Isis. Je plussoie.

En effet, je pense qu'en Europe, si les LGBT doivent réellement craindre une mouvance idéologique, c'est bien la droite dure et l'extrême droite.

A ceux qui disent que extrême droite et extrême gauche, c'est pareil, je dis à l'échelle du monde et de l'Histoire peut-être, mais à l'échelle européenne et française, CERTAINEMENT PAS.

Et les déclarations homophobes qui ne présagent rien de bon pour notre avenir ne proviennent pas de la bouche d'élu(e)s de Gauche mais bien de Droite et de son extrême. Et je vous dit avec clairvoyance, que si dans un futur plus ou moins proche, les LGBT pourrait connaître de nouveau les persécutions, cela viendra toujours et encore des mêmes. Les ultra-nationalistes et les intégristes religieux.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Daniel2

Le 05 août à 15h12

Merci Tranceenergy de voir en face l'optique qui se profile à la vitesse grand V , déjà même dans le milieu Gay , c'est limite homophobe pour faire plus Matchoman et chez vos amis aussi vous trouverez beaucoup d'homophobie latente et moi-même , j'ai un " ami " qui est homophobe ... Brian Molko le chanteur du groupe placebo a eu raison d'afficher sa bisexualité et elle passe si bien qu'on en oublie qu'il soit Bi !! Les droits de la femme ont mieux avancé chez les femmes que les hommes et des personnes comme Sarko , Vanneste , Vauquiez , Pecresse ,Lagarde , Michèle Alliot Marie ont des têtes de personnes qui feraient bien des Nazillons !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Libre Penseur

Le 06 août à 06h27

La déportation pour raison d'homosexualité: plus jamais ça !!!

Mais ce qui m'attriste d'autant plus aujourd'hui, c'est bien la "lepénisation" des esprits qui a opéré et opère de plus en plus au sein même de la communauté LGBT.

Les preuves en sont quotidienne, au sein du milieu gay.
Un groupe "les homosexuel(le)s pour le FN" s'est créé sur Facebook et j'ai moi-même un contact gay qui affiche la couleur bleue Marine sur son profil FB.
Mon ex est un fervent partisan de Marine Le Pen et ce depuis assez longtemps, ses amies lesbiennes aussi.
Sur certains blogs de la fachosphère, on insiste sur l'homophobie de l'Islam comme point de ralliement des LGBT avec les nationaux.

Ici même sur Têtu(e), certains viennent trôler et afficher, parfois avec provocation et outrance, leurs penchants "racistes et ultra-nationalistes".
Il faut dire que les articles qui renvoient au sort des LGBT en Afrique ou au Maghreb, ou qui pointent du doigt certains français issus de l'immigration extra-européenne sont lues et commentés largement plus que, par exemple, un article sur une plaque de commémoration en l'honneur des déportés homosexuel(le)s.

Mais il me semble que les mémoires de certains ou certaines sont sélectives.

Je crois même savoir sans trop me tromper, que parmi l'entourage de marine Le Pen se trouvent certains gays et/ou lesbiennes. Vénusia Myrtille(transfuge du NPA au FN) et bien d'autres. Ce qui ne manqua pas d'ailleurs lors de la succession de MLP au FN de susciter les critiques comme étant devenu un parti "cage aux folles et pro-sémite", critiques venant du journal Minute et de toute la nébuleuse anti-FN, farouchement racialiste, traditionnaliste, pétainiste, païenne néo-nazi, opposés à toute forme de dédiabolisation du discours fasciste.

La tactique des droites populistes, pour rester politiquement correct, dans certains pays comme la Hollande notamment mais la France aussi semblent vouloir draguer l'électorat LGBT pour le monter contre les ennemis d'aujourd'hui, "l' anti-France", que sont pour l'instant les roms, les musulmans et les immigrés extra-européen. Mais c'est une tactique connue et reconnue que celle de diviser les communautés pour accéder plus facilement au pouvoir:
LGBT contre musulmans ou immigrés, juifs contre musulmans, "assistés" contre travailleurs, nationaux contre non nationaux, sédentaires contre nomades(Roms) etc...

Ajoutons à cela, les phrases chocs, les "dérapages" sur l'homophobie, le racisme et l'islamophobie de l'UMP et du FN, les médias pour la plupart qui vous rabâchent à longueur de journée les directives populistes de ce gouvernement, les débats "salutaires" qui ouvrent en réalité la boite de pandore et libèrent les paroles discriminatoires et injurieuses du peuple et de ses élites, vous obtenez un cocktail explosif et une France divisée, en dépression, au bord de l'implosion.

Signe des temps: La Licra, ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme a annoncé qu'elle ne participerait plus aux conventions de l'UMP.
Motif? Lorsque le président d'honneur de la Licra, Alain Jakubowicz, a fait savoir son opposition à une politique de statistiques ethniques, on a entendu dans la salle:"Qu'on le pende!" ou encore "La France n'est pas une poubelle!"
Quant à Lionnel Luca (droite populaire de l'UMP), il déclara: "La dernière fois qu'on a eu des registres communaux, c'était durant Vichy. Mais Vichy c'est aussi le 1er mai et on le fête."
Que de réjouissances...

Pour ce qui concerne le volet gestion des finances publiques, l' austérité est à l'ordre du jour.
On voudrait l'inscrire dans la constitution française.
Et plutôt que de faire face et de relever la tête face aux institutions de la finance mondiale qui font s' écrouler un par un les pays de la zone euro et plongent les peuples dans les restrictions, baisses des salaires, revenus et pensions, les dirigeants libéraux PS/UMP baissent le pantalon et écrasent la souveraineté populaire avec.
Le résultat viendra mais sera cinglant: La REVOLTE.

Pourtant, tout est déjà prévu, rassurons-nous.
Le 13 juillet 2011(veille de la fête nationale, tout un symbole), les assemblées viennent de voter un texte de loi, prévoyant en cas d'insurrection du peuple français, la possibilité de tirer à balles réelles sur les manifestants ainsi que de légaliser à nouveau la peine de mort...Et hop, emballé, c'est pesé.
13 sénateurs avaient fait le déplacement, c'est dire l'engouement de nos parlementaires et surtout la légitimité réelle d'un tel texte de loi liberticide comme ça ne se faisait plus depuis Pétain.
Mais bon, fouler au pied la volonté populaire (confère Traité de Lisbonne) et les idéaux républicains ainsi que la déclaration des droits de l'homme sont semble t'il devenu un sport national pour nos gouvernants actuels.
Disons que c’est « le sauve qui peut pour sauver les acquis » des privilégiés qui nous gouvernent.


Je terminerai mon propos pour mettre en garde chaque LGBT ayant conscience de la dangerosité de la montée du populisme de droite en Europe.

En effet, Marine Le Pen n’ a pas désapprouvé son père, président d’honneur du FN lorsque ce dernier a qualifié la tuerie de Breivik d’ « accident ». Serait-ce un « détail de l’Histoire » ? Un détail tout comme le fait d’avoir affirmer que les « sidaïques » étaient à mettre en quarantaine.
Par ailleurs, nous savons que Marine Le Pen voue une très grande admiration pour la Russie de Poutine, tout comme Anders Breivik d'ailleurs (le terroriste d'extrême droite qui a assassiné plus de 70 adolescents du parti travailliste norvégien il y a quelques jours.)
Pourquoi donc? C' est très simple.

En Russie, vous avez des partis ultra-nationalistes très bien organisés (ultra-orthodoxes, antisémites, anti-immigration, néo-nazis...) couplés à un pouvoir autoritaire fort et ultra-nationaliste.
Les jeunesses fascistes assassinent nombres d'immigrés d' Afrique, du Caucase et d' Asie centrale mais aussi des antifascistes russes, libertaires, (les meurtres sont en explosion constante) et même le pouvoir russe avoue son impuissance à inverser la tendance.
La presse est muselée, les journalistes et défenseurs des droits de l'homme arrêtés, torturés, les activistes LGBT surveillés et interdiction pour l'instant de gay-prides en Russie alors même que tout les 4 novembre, jours de l' Unité du peuple russe, les organisations et jeunesses fascistes défilent chaque année par milliers dans les rues de Moscou.

En Hongrie, la nouvelle constitution qui reconnaît le Christianisme comme fondatrice des valeurs du pays ouvre la voie à l'interdiction de l'avortement et à la stigmatisation des LGBT. A noter que les Roms fuient en masse la Hongrie depuis que les milices fascistes gagnent en impunité.

Vous connaissez aussi le bilan en matière d’homophobie galopante concernant l’Italie.

Ceci pour dire, que si demain les fascistes prennent le pouvoir, ils s'allieront dans toute l'Europe, c'est l'évidence même. Et la pseudo sympathie LGBT de Marine Le Pen ne pourra rien contre le flot de stigmatisation qui ostracisera à nouveau encore et toujours les mêmes: Nous.

En mémoire des milliers d'homosexuels, de Magnus Hirschfeld, et des millions de morts de la barbarie fasciste, ne refaisons pas DEUX FOIS la même bêtise.
Et votons en conscience pour la poursuite de la conquête de nos droits élémentaires et fondamentaux:

Le droit à la liberté, au respect, à la dignité, à l'égalité.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Daniel2

Le 09 août à 02h46

Le problème entier est de savoir quel conscience ont peu avoir à juger l'autre sans se juger soi-même et c'est pas demain la France , cette bonne vieille France qui le fera , il faudra l'extinction de la planète pour que le Fascisme disparaisse parce Tranceenergy , tu as raisons et beaucoup pense comme nous mais ont peur des LE PEN , Sarko et compagnie , ils sont TOUS plus où moins au pouvoir et nous ne pouvons pas dire être dans un pays des droits de l'homme ce n'est pas vrai !!!

 
Yama

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yama

Le 05 août à 00h32

Je suis effaré par certaines réactions d'internautes sur le mélange des informations et le manque de prises de conscience à propos de l'article sur les déportations d'homosexuels ... Je me mets facilement à la place de ses malheureux porteurs de l'étoile rose qui ont subi toutes ces tortures et ces trahisons de la part de l'état français....J'éprouve un sentiment de honte et de colère ... Leurs douleurs sont les miennes et j'ai bien peur que l'histoire ne se répète avec l'homophobie que nous subissons aujourd’hui ......J'ose espérer que leurs combats n'auront pas été inutiles......

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 05 août à 06h40

@blou en parlabt du manque de conscience et de melande d'information... c'est pas une ETOILE rose, mais un TRIANGLE rose....SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yama

Le 05 août à 11h22

@ Korial c'est la colère à propos des réactions bien trop égocentriques de certains internautes qui ma induit en erreur mais tu as compris il s'agit du triangle rose....Je suis tout de même consterné que dans mon commentaire tu n'es relevé que cette méprise .... Enfin pour ma part l'essentiel est que cet article de Têtu ai vu le jour pour mettre en évidence les déportations des homosexuels... Alors Merci à Têtu....

 
Fab31

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fab31

Le 05 août à 09h11

Sur l'histoire de la déportation homosexuelle, récent et bien documenté par un auteur qui a un double doctorat en histoire et en philosophie je crois : Régis Schlagdenhauffen, TRIANGLE ROSE. La persécution nazie des homosexuels et sa mémoire publié par Autrement en janvier 2011.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fab31

Le 05 août à 09h15

On peut aussi l'écouter, en deuxième partie d'émission : 04.07.2011 - Les Lundis de l'histoire sur France Culture

Par Michelle Perrot A propos de : L'antisémtisme de bureau, de Laurent Joly, Grasset (2011) et Triangle rose : la persécution nazie des homosexuels et sa mémoire, de Régis Schlagdenhauffen, docteur en sociologie à l’université de Strasbourg, Autrement Editions (2011)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fab31

Le 05 août à 09h24

Encore une précision: de Maurice Lever, Les bûchers de Sodome, il ne faut pas attendre plus qu'il ne peut donner. C'était un historien moderniste donc il est bien documenté jusqu'à la Révolution. Au-delà il travaille de seconde main.

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 05 août à 09h22

Suis-je le seul à croire que ces chiffres sont probablement très en-dessous des réalités ?! Je m'étonne, je trouve ces chiffres très suspects...

Quoiqu'il en soit, si on compte tous les homos tués dans le monde entier depuis des siècles et encore de nos jours, on atteindrait des chiffres hallucinants !

L'horreur des religions, de l'hétérosexisme, des extrémismes et de l'homophobie n'a pas atteint ses limites et continue de faire tant de victimes (nous sommes tous des victimes : mort, prison, persécutions, harcèlement, rejet, insultes, agressions, homophobie d'Etat, restriction des droits, tabou éducatif etc.) !

Être humain, on dit toujours ça pour dire qu'il faut être bon, mais l'être humain est atroce également par nature, terrible constat éternel...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 05 août à 09h26

disons qu'on n'a pas pu trouver trace de + d'homos déportés.
archives perdues ou détruites, motifs d'enfermement multiples (résistants, juifs, militants de gauche...), trop de silences/tabous (Rudolf Brazda n'a raconté son histoire qu'en... 2008!).

il y a aussi eu des homos tués avant arrestation ou mise en camp, d'ailleurs Pierre Seel avait eu droit à une atrocité rare: la mise à mort de son compagnon devant lui par... des chiens!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 05 août à 10h26

Je suis de ton aviq kech... Hum @nemo, c'est une horreur absolue... SIIK :(

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 05 août à 11h02

Au niveau européen, la déportation des homosexuels est estimée à environ 100 000 personnes et environ 75 000 victimes, mais tout cela est encore à relativiser car certains pays n'ont pas pris en compte le motif de "déportation pour cause d'homosexualité" quand ils ont compté les victimes.
A noter aussi que, malheureusement, les homos souffraient le plus de persécution par rapport aux autres détenus, même si pour tous le traitement était des plus inhumains.
La cruauté et les façon de mettre à mort les individus dépassent largement l'entendement et l'inhumain et ce pour toutes les victimes.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 05 août à 11h12

@sokar...oui. Je n'arrive pas a comprendre, a saisir, pourquoi meme dans la douleur , il y ait discrimination.. SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 05 août à 11h23

@ Korial

Ce que je vais dire est atroce mais la nature humaine fait que dans le désespoir pour sauver sa vie on ne s'occupe pas de l'autre et cela soulage quand c'est un autre qui prend sur lui la violence des kapo ou des militaires nazis. L'homme redevient un loup et c'est toujours sur les plus faibles ou sur ceux qui ont l'air les plus faibles que la violence s'abat en premier.

Après, il est certain que la violence des kapo (qui étaient des détenus aussi) est insupportable, leur délectation à s'acharner sur des gens qui sont enfermés comme eux, comme s'ils commutaient tout leur désespoir dans leur violence avec encore plus de haine que les militaires qui gardaient le camp. Tous les kapos ne sont pas devenus des monstres, mais certains ont largement profité du pouvoir de vie et de mort qu'ils avaient pour faire régner l'enfer, s'acharner sur des détenus, se prendre pour dieu. Restait-il un semblant d'humanité dans l'univers concentrationnaire ? étaient ce des hommes que l'on pouvait traiter comme moins que des animaux ? étaient ce des hommes ceux qui ont commis les pires atrocités ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hermine

Le 05 août à 12h44

qu'est-ce qu'on s'en fout des chiffres ! si il n’ avait eu qu'une personne ça aurait été moins grave ? pour moi, une seule personne, c'est déjà beaucoup trop...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tortue33 au pays des roses

Le 05 août à 12h48

Et c'est triste à dire, mais il ne faut pas oublier la castration physique faite sur les homosexuels !

J'avais vu un reportage à ce sujet, les nazis se sont inspirés des travaux d'un chercheur allemand qui prétendait que si l'on était homo c'était à cause des testicules qui sécrétées des hormones féminines ! Du coup les nazis ont décidés de castrer les homos, suite à ses travaux !

Comble de l'ironie le chercheur en question était homosexuel et espérait ainsi par ses travaux arriver à l'acceptation de l'homosexualité, en montrant que c'était inné !

Mais il disait également que chez certains l'homosexualité était acquise ! Les nazis ont alors dans les premiers temps fait une distinction entre homosexualité inné (où ont été castré le plus d'homo possible) et acquise qu'ils laissaient tranquille.

Mais très vite les nazis n'ont plus fait de distniction entre inné et acquis et on décidé de condamner tous les homosexules sans exception !

Une bien triste histoire :(

Ca fait 30mn que j'essayais de retrouver ce reportage, mais j'y arrive pas, il était sur YouTube !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 05 août à 13h02

@ Hermine

Nous sommes bien d'accord, le fait même d'imaginer exterminer une population est une horreur en soi. Cependant, afin que les horreurs du passé servent de laisser, les chiffres sont encore le meilleur moyen de marquer les consciences.

@ Tortue

A cela s'ajoute les multiples trépanations et autres expérimentations médicales qui ont été tenté sur un nombre incommensurable de victimes qui ont servi de cobayes avec les pires sévices.

On ne peut pas classer ou hiérarchiser l'horreur, pourtant je pense que quand au nom de la science des hommes ont utilisé le corps d'autres personnes vivantes pour des expérience parfois juste pour satisfaire une curiosité, alors là c'est le comble de l'horreur.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 05 août à 13h24

@Tortue
Intéressant ce ce que tu dis à propos de la castration physique et de l'origine de l'homosexualité selon les nazis: j'ai lu quasiment la même chose selon M.Ahmadinejad le fou furieux iranien...
Thèse tout à fait stupide: il pense que les homos sont des personnes nées avec le mauvais sexe, d'où le fait que la transidentité est "légale" (avec opération obligatoire), un bon moyen pour lui de "lutter contre l'homosexualité"

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tortue33 au pays des roses

Le 05 août à 19h21

@Alex

On va finir par se poser la question : la stupidité est elle acquise ou bien inné ? LoL !

@Sokar

Les personnes réalisants ces ignobles expériences pouvaient se nommer par n'importe quels noms sauf celui de médecin !!!!

Ceci dit, si l'on regarde l'histoire de la médecine, on ne peut que s'attrister des expériences passées. La notion d'éthique envers l'humain date de peu. Par exemple si on prend notre cher Pasteur, lui que l'on glorifie, il ne faut quand même pas oublier qu'il réalisait ses expériences sur des prostituées, car elles étaient considérées comme non importante dans la société, et cela importé peu si elles devaient crevée !

Je te dis pas le nombre de filles mortes à la suite de ses expériences ratées (problème de dosage, ou injection dangereuse, ou infection liée à l'injection). Je te cite Pasteur, mais il est loin d'être le seul !

Le malheur, c'est qu'il a fallut attendre une horreur comme la seconde guerre mondiales pour que les gens prennent conscience que le crime contre l'humanité ça existe, et que les expériences sur les être humain sont un enfer !

Plus con qu'un être humain ??? Deux êtres humains !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tortue33 au pays des roses

Le 05 août à 19h39

AAAh Victoire j'ai retrouvé le reportage , c'est sur Dailymotion en fait, voilà pourquoi je trouvé rien :

http://www.dailymotion.com/video/x17gar_je-suis-homo-et-alors-arte_news

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 06 août à 11h54

@ Ma tortue

Merci pour le lien

Je suis d'accord avec toi, ces savants fous ne méritent absolument pas le qualificatif de médecin et loin de moi l'idée de comparer leurs expériences avec ce qu'est la médecine.

 
  • 1
  • 2
  • >
130 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÎNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 147 09/2009

5€

TÊTU 23

5€

TÊTU 15

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

Nouveau

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Omar Sy donne de la voix pour le dépistage rapide du VIH

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS