Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt garçons ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Saphorama
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Les blogs TÊTUE
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Pour qui comptez-vous voter (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Blocus Pocus, Paris, du 28 janvier au 25 février
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Bad girlz, Nice, le 18 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Tournois du Sidaction, Tours, Tours, le 30 (...)
  • Tout nouveau : Les Suicide Girls shootées par Dwam
  • La plus matée : Les dessins craquants de Vaï sur la communauté lesbienne
  • Elle fait réagir : Le tron(gouin)oscope de Magali Huchet
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • Ma vie de lesbienne - Vos témoignages
  • Premiers indices: «Depuis toute petite, j’ai toujours préféré regarder les filles»
numéro précédent
France
«C'est une forme de violence de ne pas accorder le droit au mariage ou à l'adoption»
numéro suivant
France
L'UMP virée de la Marche de fiertés par GayLib
 

Nicolas Sarkozy, coming out, célibat... Bertrand Delanoë se confie à TÊTU

Par Paul Parant mardi 22 juin 2010, à 18h40 | 15617 vues
Plus de: TÊTU, Bertrand Delanoë, PS, Nicolas Sarkozy, Paris, politique

Partager :

|

Pour le numéro spécial anniversaire en vente ce mercredi, le maire de Paris a accordé à TÊTU une longue interview, dans laquelle il évoque pour la première fois son statut de célibataire, revient sur son coming out… et tacle Nicolas Sarkozy.

A l'occasion des quinze ans de TÊTU, le maire de Paris nous a accordé un long entretien. Un cadeau qui a du sens, puisque TÊTU l'avait choisi comme représentant de la partie «Politique» de son cahier anniversaire: «Ça ne m'est pas désagréable du tout», glisse-t-il d'une litote. «Je connais l'identité de Têtu, et je le lis de temps en temps.»

Ouvertement homosexuel lui-même, Bertrand Delanoë aura profondément marqué la quinzaine qui s'est écoulée depuis la création de TÊTU, en faisant un coming out retentissant en 1998, alors qu'il n'était encore «que» sénateur de Paris (voir la vidéo ci-dessous). Il revient sur cet événement: «J'ai simplement choisi de ne pas me mentir à moi-même. (…) Je me disais que si quelqu'un comme moi, un sénateur “convenable”, affirmait “je suis homo”, ça rendrait peut-être les choses plus simples pour des personnes confrontées à des situations difficiles.» Mais il refuse d'en faire l'élément principal de sa personnalité: «Je veux être jugé sur le logement, les voies sur berges, la dynamique de Paris, mais pas sur mon identité personnelle.»

Le Président taclé
Il s'oppose à l'idée selon laquelle la gauche et la droite seraient aussi efficaces pour les droits des homos: «Aujourd'hui, quelques personnalités de droite s'affichent presque gay-friendly, très bien. Mais à l'époque, quel tir de barrage! Et que je sache, l'actuel président de la République ne l'avait pas voté, le pacs. Dans son livre, il s'était même interrogé: “Quelle mouche a bien pu piquer Bertrand Delanoë de vouloir à tout prix révéler son homosexualité?”» Il tacle Nicolas Sarkozy, dont il raconte qu'il lui a confié avoir «changé, par exemple sur l'homosexualité» au moment où il s'apprêtait à laisser gagner Christian Vanneste aux élections législatives: «Cela ne signifie même pas que Nicolas Sarkozy n'était pas sincère, cela veut dire qu'il faut toujours juger sur les résultats.»

Alors que lui-même n'est pas candidat à un troisième mandat à Paris, et a renoncé à se porter candidat à l'élection présidentielle en 2012, il continue de défendre la capacité de la gauche à mieux défendre les homos que la droite. Et évoque les répliques cinglantes, à la limite de l'homophobie, entendues parfois dans le parti de la majorité.

Enfin, TÊTU n'a pas oublié d'évoquer la question que tout le monde se pose, et la réponse laisse comprendre, que le maire de Paris est bien célibataire…

TÊTU n°157: numéro double spécial anniversaire, en vente mercredi.

En bonus, revoyez les images du coming out de Bertrand Delanoë sur M6, en 1998, rediffusées lors de l'anniversaire de la chaîne:

 

 

Retrouvez l'interview de Bertrand Delanoë, dans le numéro spécial 15 ans de TÊTU, en vente à partir du mercredi 23 juin. Politique, mode, santé, cinéma... Dans ce grand dossier anniversaire, TÊTU revient sur tout ce qui a changé depuis sa création.

Partager :

|

Et aussi...

France

Homoparentalité: «Les partis veulent nous enfermer dans un débat entre homosexuels»

France

Fermeture du Troisième Lieu et des Filles de Paris: un délai accordé

France

Pétition contre l'homoparentalité: la liste des parlementaires signataires s'allonge

France

Etude: Les électeurs homos sont «ancrés à gauche»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

69 réactions de la communauté

 
Award

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 22 juin à 19h34

Monsieur Delanoë, pourriez vous arrêter de transformer Paris en ville musée et faire nettoyer notre capitale qui est devenu si salle. Merci.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 22 juin à 19h35

devenue/ sale. désolé frappe trop rapide.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 juin à 19h49

arf, quel cliché!

ce n'est pas ce que pensent les électeurs, et de manière répétée, manifestement.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 22 juin à 20h52

N'oublies pas qu'il a été élu grâce à Chirac la première fois. A savoir que Chirac a décidé de mettre Séguin à la dernière minute contre lui et Tibéri. Donc triangulaire au 2ème tour avec 2 candidats de droite importants et donc par défaut victoire de Delanoé. La deuxième fois, on a mis un petit candidat à droite pour laisser la mairie à la gauche tandis que la droite était à l'Elysée. Bref ...Moi je ne fais pas de politique mais toi tu es fan PS apparemment. Paris ville qui dort et saleté n'ont rien d'un cliché. Les adhérents droite ou gauche devraient toujours remettre en question leurs partis au lieu d'être des béni oui oui.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Bob Delmonteque

Le 22 juin à 21h41

ben, si "Paris ville-musée", ça commence à être une formule toute faite aussi plombante qu'irritante !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 22 juin à 22h46

franchement Nemo, il ne faut pas sur-interprêter "ce que pensent les electeurs".

j'ai voté pour lui au 2nd tour par defaut mais je n'etais pas du tout convaincu par son premier bilan et le suis encore moins par son projet urbain actuel.
c'est marrant qu'il dise ne pas vouloir être jugé sur son identité personnelle, parce que j'aime bien l'idée d'avoir un maire homo mais pas trop le reste.

j'ai voté d'autant plus à contre coeur que c'est Vaillant(http://www.tetu.com/actualites/france/daniel-vaillant-ne-signe-pas-pour-le-mariage-homo-16424) qui se re-presentait dans mon arrondissement :(

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 22 juin à 23h08

enfin pour vaillant, je veux dire "je suis d'autant plus dégouté" puisqu'à l'epoque je ne connaissais pas sa position.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juin à 00h36

@ Award:

Séguin a été investi en 2000 par le RPR, les élections ont eu lieu en mars 2001, on est donc loin du "dernier moment".

et Tibéri aurait perdu, plombé comme l'était par toutes les "affaires".

j'adore les gens qui refont l'histoire à leur sauce, juste qq années après.. :o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juin à 00h54

@ Award:

d'une part la gauche qui dirige Paris et sa Région est DIVERSE, cela t'échappe.
ensuite, en termes de "propreté", ce qui me plait vraiment beaucoup c'est que, depuis plus de 9 ans, cette ville a mis fin à des magouilles installées de long terme et qui souillaient la capitale, donc par ricochet le pays: faux électeurs (le summum de la non-démocratie), frais de bouche, logement de fonction gratos façon Chirac, marchés truqués, emplois fictifs...
Ca fait à mes yeux une grosse différence, après + de 100 ans d'une ville gérée par la droite!
De même qu'un maire non cumulard de mandats, des événements culturels gratuits, la pollution en baisse, + de logements sociaux, que l'ouverture et les échanges de fond avec les villes voisines. Pour moi, c'est une politique de gauche, comme le font d'ailleurs pas mal d'autres maires.

"La deuxième fois, on a mis un petit candidat à droite pour laisser la mairie à la gauche"
> ah ah ah, quel fin analyste tu fais. Une ancienne ministre, une femme riche avec des relais, une députée et maire d'arrondissement, c'est "une petite candidate", alors qu'elle fut aussi épaulée avec des ministres de poids (Mme Lagarde ministre de l'économie, Mme Albanel ministre de la culture...) et 1 star de télé (JM.Cavada) comme co-listiers? ah bon.
Et bien, tu refais vraiment la petite histoire en oubliant les 3/4 des infos et du contexte. Je ne suis pas béni oui-oui, j'ai connu 2 autres maires avant, et la différence est NETTE, c'est tout.



@ laurent:
ah, et bien c'est ton droit.
moi je vois une gauche qui tient ses promesses (HLM, tramways, environnement, crèches, vélos, jardins...) et aide les LGBT aussi.
à part ça, tu es de gauche... :o))





 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ponot

Le 23 juin à 09h08

Paris est une capitale musée, ou l'innovation et l'esprit d'entreprise!
les parisiens ne se plaignent pas de la saleté dela vill! Peut être
mais tout les provinciaux disent le contraire!!
pour une capitale, la villes est limite répugnante!
Le maire est un fervent défenseur des droits des LGBT, oui
un bon maire, peut mieux faire
la gauche mieux que la droite pour nos droits, oui à l'évidence!
La gauche nous donnera telle en 2012, le mariage, l'adoption, la pension de reverssion, l'insémination, j'en doute sur tout le pack!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 23 juin à 10h59

@ Némogizmo: ne joue pas sur les mots, ça donne l'impression que tu ne comprends rien. Au dernier moment: à savoir qu'il n'était pas investi au début et que Séguin a été rajouté. faut ramer... ;))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 23 juin à 11h02

Quand je lis certains posts..ça me fait peur. Des militants qui sont prêts à raconter n'importe quoi pour soutenir leur candidat qui ne connaît même pas leur existence...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juin à 11h14

@ Award:

ben désolé, je ne joue pas sur les mots, je parle français.
Seguin n'a pas du tout été "rajouté", encore moins au "dernier moment" comme tu l'as prétendu. Il a été, des mois avant les élections, investi en interne par l'ex-RPR en 2000 face à quelques autres dont Tiberi.

t'as presque raison quand tu écris "je ne fais pas de politique", c'est surtout que tu n'y connais rien et que tu suis cela de tellement loin que tu transformes la réalité, quand tu ne sombres pas dans le "café du commerce" :-)
t'as le droit, certes, et on a le droit de pas être d'accord.
et apparemment, l'honnêteté, le respect des lois et la fin des magouilles dans notre capitale, ca n'a pas l'air de te toucher... amusant.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 23 juin à 14h31

@ Némo
j'ai un peu de mal à comprendre le "à part ça, tu es de gauche". bah oui, c'est pour ça que je n'ai pas voté à droite.
simplement, contrairement à toi d'après tes nombreux posts, je n'ai pas d'oeillères qui m'obligent à systematiquement défendre ce qui se fait à gauche, critiquer ce qui se fait à droite ou même vouloir tout réduire à une opposition gauche-droite.

par exemple, je n'approuve pas du tout le projet de tours aux portes de Paris, le massacre du jardin des halles et surtout cette politique absurde qui rend la circulation et stationnement impossibles alors que beaucoup d'automobilistes n'ont pas d'alternatives viables.
et... oui, comme une majorité de sondés, je trouve Paris crade, surtout en dehors des zones touristiques.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juin à 14h44

@ Laurent Paris

tu trouves qu'il y a un vrai jardin, aux halles à ce jour? pas de chance je suis très souvent dans le coin, moi je n'en vois pas. Un truc sans unité, "mité", quelques enfilades d'arbres pour boulistes, presque jamais de touristes là et juste un truc clôturé réservé à 60 gosses de bobos initiés...

sur la circulation, tu sais que le nombre de voitures a baissé de + de 20% (chiffres préfecture de police) et la pollution de l'air beaucoup aussi (AirParif)??
Pour moi, c'est des résultats importants, sans parler de la production de HLM, saluée par Emmaüs et le DAL, qui connaissent le sujet...
alors oui, il faut faire +, toujours + (social, culture, jeunes, sports, emplois, éducation...), mais franchement on respire mieux à tous points de vue à Paris, à commencer pour le climat démocratique.

et enfin, tu te plantes en beauté: les sondés disent le contraire sur la propreté!!! donc pas d'oeillères, garde tes compliments, mais juste + d'infos que toi.
> "play again"

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 23 juin à 21h12

oui, je trouve qu'il y a un vrai jardin aux halles, bien plus à mon goût et moins "bobo" que le projet qui consiste à abattre 300 arbres pour y mettre... une grande pelouse (ouais, super!)

quant à la pollution liée à la circulation, elle a commencé à baisser avant 2001 et est en premier lieu due au développement des vehicules moins polluants (selon airparif)
et je ne considère pas la baisse du nombre de voitures comme une avancée sociale en soi si elle passe d'abord par la pénalisation des banlieusards (multiplication des temps de trajet, coût d'une carte de transport et du stationnement s'ajoutant souvent à celui d'un vehicule dont ils ne peuvent se passer complètement) plutôt que des quelques parisiens aisés avec parking privatif qui peuvent se permettre de garder une bagnole juste pour leurs sorties.

après, si je pensais que le bilan et le programme Delanoe étaient uniquement négatifs je n'aurais pas voté pour lui, mais oui, je suis de gauche et pense quand même qu'on est loin compte, que les sondages sur la propreté me suivent ou pas (et encore, on peut aussi regarder plus loin que les enquêtes de la mairie… http://www.linternaute.com/paris/politique/municipales-paris/bilan-delanoe/06-proprete.shtml)

"play again" ça résume assez bien ton état d'esprit. je ne poste pas dans l'optique de "gagner" et quand je parle de tes oeillères, je ne parle pas d'un manque d'information mais bien de ton manichéisme et de ta croisade partisane perpétuelle.
au fait, tu dois être content, tu as le soutien de LTH… tu vois, même lui arrive à dépasser les clivages politiques.

 
Libre Penseur

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Libre Penseur

Le 22 juin à 22h15

Messieurs, Dames...homosexuel(le)s, LGBT, cette année la gay-pride à pour mot d' ordre de dénoncer l' immobilisme voir l' indifférence majeure et patenté dont fais preuve le gouvernement sarkozy à notre égard et ce n' est qu' un début. Vous, LGBT, qui aujourd' hui vous sentez proche de la droite et pour certains de l' extreme droite, pensez vous seulement un instant, que sacraliser le drapeau francais, nos us et coutumes( "pinard et saucisson"), nos traditions, nos eglises, et dans le même temps, ostraciser l' immigré et le musulman est une voie que nous devons et pouvons soutenir ??? N' avez vs pas appri en cours d' Histoire que les patriotismes, nationalismes et ismes de Droite, n' ont jamais apporter respect et dignité pour les personnes LGBT??? Ce que je dis, mais c un avis tt personnel, c' est qu' à trop participer à la montée du néo-fascisme, de critiquer les Kiss-in d' homos contre les églises de France, à estimer que oui les homos ont assez obtenus de droit aujourd' hui et qu' ils feraient mieux de la mettre en veilleuse, à critiquer l' utilité des gay-prides et j' en passe, à voter UMP, DLR, FN, BI vous participez tout comme un Zemmour (juif), à ramper devant l' ennemi, l' ennemi de toujours, l' ennemi de nos LIBERTES. Oui, alors en effet, vous passez pour des contre-révolutionnaires, des hussards, des néo-patriotes, vous passez pour des insoumis !!! Bien grand vous en fasse seulement vous travaillez de concert avec ceux qui ne vous porte en rien dans leur coeur . Vous êtes des peureux car vous céder aux politiques de peurs mais comment vous en vouloir?? Moi-même, j' ai été comme vs pdt de nombreuses années. Ne voyez-vous pas venir le péril fasciste? Que vous faudra t- il enfin pour que vous puissiez ouvrir les yeux, la raison, (le coeur) ?? Messieurs, Dames, les trains d' opprimés, de pourchassés, d' exclu(e)s, NOUS, VOUS en ferez partie. Nous ne seront en rien les bienvenues dans la société du nouvel ordre qui se profile à l' horizon. Vous me direz, grand Dieu, j' ai toujours soutenu la droite ou l' extrême droite, je suis même carté, j' ai milité ou que sais-je...Sachez juste que quoique que vous fassiez, pour ces gens-là, vous resterez toujours des SOUS-HOMMES !!! Mais qu' aussi, vous qui disposez d' internet, celà fait bien longtemps que les autorités, les FAI connaissent votre identité sexuelle. Internet est un formidable outil de communication mais il est aussi un incroyable mass média de controle de la vie privée. Je sais qu'il est très dificile de se remettre en question, je sais qu'il est très difficile de regarder en face la réalité de certaines choses et je sais aussi que les droits que la communauté LGBT francaise ont durement acquis depuis tt d' années, et bien, que ces droits ne sont en rien irréversibles. C' est pourquoi j' en apelle à un sursaut, un sursaut non pas national, ou patriotique mais bien LGBT, un sursaut humaniste. Nos frêres et soeurs sont pourchassés, emprisonnés, pendu(e)s au moyen -orient notamment, les LGBT sont brîmés en Russie et ds certains pays orthodoxes chrétiens...Souffrez que celà puisse demain NOUS, VOUS arrivés ! Rien n' est jamais éternellement acquis et force est de constater que nous sommes aujourd' hui entré dans une ère de remise en cause des droits de toutes forme de communautés, quelle qu' elle soit LGBT, ROMS, Juives, immigrés, métisses, musulmanes, handicapés et j' en passe... Tout celà pour signifier que je suis en accord total avec le mot d ordre de cette gay pride 2010, et je souhaite sincèrement et réellement que les égoïstes .de votre genre ne soit pas permis de défiler ce samedi à Paris. Non seulement d' être des égoïstes, vous êtes des insconscients, des anti-héros, des collabos...et le mot me semble de moins en moins injustifié pour définir votre mouvance et les idées d' intégrismes et de séparatismes que vous appeler de vos voeux "pieux"(?) No pasaran !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 23 juin à 00h30

Je te réponds.

D'abord oui il est exact que des homosexuels et des lesbiennes (j'en connais) votent pour le FN, le BI, sont royalistes, dans l'Action Française, aiment Charles Maurras, et pour certains sont carrément ancrés à l'extrême droite de l'extrême droite.

Et alors ?

De tout temps, en tout lieu des femmes et des hommes ont eu des idées ethno-racialistes et aucun texte de loi ne peut interdire une philosophie inspirée par Maurras.

L'EDUCATION demeure le pilier fondamental pour lutter contre les idéologies extrémiste de droite comme celle de gauche (qui est dangereuse) : les extrêmes se rejoignent souvent sur les questions géo politiques par exemple.

L'EDUCATION NATIONALE doit être valorisée, soutenue, enrichie de Professeurs et l'actuel gouvernement de DROITE supprime des postes de professeurs ce qui est nul !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juin à 08h53

@ JimG:

mais oui, on sait bien que Marine te fait bander, on a compris.
en revanche tu mens, elle ne renie en rien l'héritage (dans tous les sens du terme) de papa le borgne multi-millionnaire.

et sur les LGBT, elle est sur la même ligne.

on est aussi français que toi, et pas moins cultivés.

et enfin, les fois où le FN a géré des villes (Toulon, Vitrolles, Marignane...), ce fut un désastre à tous points de vue!
on ne compte plus les condamnations d'élus FN, alors qu'ils en ont bien moins que d'autres partis.


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 23 juin à 10h47

@JimG

Ouvre les yeux sur ta Marine, elle est pire que son père pour moi, car en plus elle veut jouer de son image de femme pour se prétendre douce victime et pouvoir mieux faire passer ses idées totalement abjectes, qui sont les mêmes que son père, ni plus ni moins !

Voter pour elle, autant acheter une corde pour pendre tous les lgbt et tous les " non blancs " : symboliquement, cela revient à ça !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De rb45

Le 23 juin à 14h20

Ce que dit JimG confirme ce que j'ai dit plus haut : Marine Lepen a malheureusement toutes ses chances en 2012.

A tous ceux qui me lisent : S'il vous plai, ne votez pas FN, car derrière ses aparences flateuses Marine est tout aussi dangeureuse que son père et ses idées fachos sont les mêmes.

Pour les LGBT, voter FN c'est se tirer une balle dans le pied : si Marine passe en 2012, jusqu'en 2017 en France, nous ne pourons plus nous pacser, nous ne pourons jamais nous marier et avoir des enfants, nous risquons de ne plus pouvoir organiser les gay prides et autres manif, les écoles ne ferons jamais de programme de prévention contre les discriminations, les problèmes de délinquance ne seront pas réglés et quand nous nous feront agressés par des casseurs de pd nous ne seront pas défendus comme nous le méritons...

La liste est encore longue et je ne parle pas des réfugiés politiques renvoyés dans les pays où ils sont percécutés etc...

Alors, je vous en suplie : même si vous êtres déçus et dégoutés de la politique, votez blanc ou abstenez vous mais ne votez pas Marine car elle rique de passer et alors la France deviendra un pays anti-républicain, oppressant, ruiné, parano, anti-lgbt, raciste, montré du doigt par les démocraties qui nous regarderons pour toujours comme un pays de fachos...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De rb45

Le 23 juin à 14h39

Oups pardon, j'oubliai que la France de Sarko est DEJA un pays anti-républicain, oppressant, prétendu ruiné bien qu'il y ai de l'argent pour payer une fortune les dirigeants et les joueurs de foot, parano, raciste, peut être pas anti-lgbt mais pas du tout gay friendly et largement montré de doigt à l'étranger...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 23 juin à 18h14

@LTH
dis donc l'aveuglé umpiste, tu ferais bien de te renseigner avant d'écrire des idioties

" moins de profs (parce qu'il y a moins de gosses),
--> la france est l'un des rares pays européen a avoir un taux de de natalité positivé, donc non, il n'ya pas moins de gosse, mais plus.

Ensuite, je te rappelle que les investisseurs étrangers venaient en france pour la qualité de ses services publiques et de ses infrastructures d'équipement.

Tu serais gentil d'ouvrir un bouquin de temps en temps, histoire de t'informer sur les faits et le chiffes

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Libre Penseur

Le 23 juin à 23h52

@ Patrickmonteau

Oui, en effet, les LGBT de droite voir d' extrême droite, ont toujours existés. Seulement, si je réagis aussi régulièrement, avec force et détermination, c' est que j' ai bien compri depuis longtemps que:

La part d' LGBT qui n' a plus peur de se réclamer raciste notamment et in extenso eventuellement de voter pour des mouvances de droites réacs ou d' ex.droite est bcp plus importante qu' il n' y a quelques années.
Celà traduit ce que l'on apelle depuis une 30ène d' années en France " la lepénisation des esprits" et ce que j' apelle moi, la fascisation des esprits considérant qu' il s' agît d' un mouvement qui transcende même les clivages politiques droite/gauche et les frontières de l' Europe. En effet, on se revendique raciste à l' ex.droite ss couvert de laïcisme totalitaire alors même que cette même mouvance est noyauté et c est peu dire par le catholicisme intégriste. Bcp de ses cadres et militants de bases s' en réclament.
http://www.youtube.com/watch?v=dhaz0vARQ2A
Mme Marine le pen ne reniera jamais son electorat de base.

A la droite républicaine, on embauche une arabe de banlieue (Amara), une noire (Yade) et j' en passe quelques personnalités de gauche etc..mais ds le fond on reste et on ré-affirme périodiquement son attachement profond à une ligne de droite dure,
http://www.youtube.com/watch?v=NZRBo3KFBSA
http://www.youtube.com/watch?v=RcgtqhIwKRU
http://www.youtube.com/watch?v=5iwdAiAJPtE

A la gauche parlementaire, des sorties telles celles de Valls ou Frêche!
http://www.youtube.com/watch?v=5DVsZ9LzB4k
http://www.youtube.com/watch?v=tHovXQZvqHc

Je mets ma main à couper que sous 10 à 15 ans, l' UMP s' alliera au FN, tout comme celà s' est produit en Italie et se produira dans bcp d' autres pays. Les droites ne se sentent influencées que par leurs extrêmes et c' est aussi un indicateur probant de la montée des intégrismes à mes yeux. Noter à contrario que les gauches de gouvernements n' infléchissent pas leurs discours en direction de leurs extrêmes, bien au contraire, ils se centrisent voir se droitisent.

Si je suis aussi insitant, ce n' est pas pour moi, ma famille, mes ami(e)s mais et là ca risque de vous surprendre mais c' est avant tout pour mon pays. Et la communauté LGBT de France mais aussi d' Europe. Je veux, pour une infime partie, participer à la prise de conscience de ts et tte à la nécessité de prendre part en faveur de la preservation de nos droits et la continuation de nos luttes !!!

Nos libertés, et même avant celà, notre simple part de bonheur à revendiquer le fait de pouvoir aimer une personne du même sexe que la notre, ni plus ni moins.

Voilà pourquoi aujourd'hui je ne ferme plus les yeux et je reste convaincu, même si je l' espère l' Histoire me donnera tort, que de participer, soutenir et conforter la montée du fascisme en France et ailleurs, pire de se taire sur la montée du racisme, alors même que et c' est le pen qui le dit lui-même " avant de vous en prendre aux immigrés, vous devrez vous en prendre aux hommes et femmes politiques qui ont permi celà". C' est un comble !!!

et bien de soutenir ou se taire sur celà, c' est faire le jeu directement ou indirectement de nos ennemis HISTORIQUES. Voilà tout. Et tant que j' aurai un souffle de vie, une parole à émettre sur cette foutue planète, elle s' élevera toujours en faveur des opprimés et des discriminés.

Nous n' avons rien à espérer de ces gens-là car ce seront eux qui demain organiseront notre persécution pour faire court. Il suffit pour s' en convaincre de lire les livres d' histoire, ni plus, ni moins. et comme je revendique une émancipation inconditionnelle de notre communauté LGBT, je ne me tairai pas, je ne me tairai plus !!!

 
balou

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De balou

Le 22 juin à 23h53

Monsieur Delanoé Bertrand est le meilleur maire que Paris n'ai jamais eu.Vous pouvez le critiquer mais cet homme est droit dans ses bottes et je le respecte énormément.J'aime ses prises de positions sur presques tous les sujets qu'ils dénoncent et j'apprécie ses combats qu'il méne avec force et courage.Son engagement dans la lutte contre toutes les discriminations est remarquable et force est de constater qu'il à souvent raison.Une seule ombre au tableau il ne veut pas se représenter pour l'élection du prochain maire de Paris et je le déplore.Merçi Monsieur le Maire de Paris Bertrand Delanoë vous avez tout mon soutient inconditionnel.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 23 juin à 00h31

Je te rejoins quasi entièrement balou,
un seul bémol, avoir donné le nom de JP2 au parvis de Notre-Dame ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 23 juin à 00h34

mon dieu.....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juin à 09h47

"On attend toujours qu'un maire homo UMP d'une grande ville du Sud de la France en fasse autant..."
+ 100.581!!! :o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 23 juin à 10h49

Personnellement, je ne sais pas si c'est le meilleur maire de Paris qui soit, mais je trouve qu'il se débrouille plutôt pas mal par rapport à ses prédécesseurs, et en tant qu'individu, je le trouve tout à fait respectable et respectueux ! Il n'y a pas beaucoup d'hommes ou de femmes politiques que je respecte autatnt, ce qui ne veut pas dire que je n'attends pas mieux encore de lui !

Il devrait se représenter encore pour un troisième mandat et se bouger nettement plus qu'il ne l'a déjà fait, afin de rendre service à Paris et ses habitants !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juin à 15h12

@ LTH:

pas de commentaires sur les bonnes magouilles du temps de la droite parisienne, qui reste par ailleurs notoirement homophobe?
tu dis évidemment pas mal de choses fausses, déformées ou délirantes.

les meilleurs juges du boulot fait, ce sont les habitants et électeurs, la gauche tout entière a regagné haut la main à Paris en mars 2008: 58%, ma chèèèèèèèèèèèrrrrrrrrrrrrrrrrre.
On verra si ton idole-nabot fait ce score en 2012!??

tu es tellement de mauvaise fois et sectairement pro-UMP, et tu connais si mal le Paris réel, faut dire.
sur les impôts locaux je te rappelle des faits avérés: zéro hausse de taux entre 200 et 2008 inclus, fait unique en France. Et une hausse faible pour les locataires (env. 70% des habitants) et + forte pour les proprios (prévenus pendant les élections, oui, +28% sur 2 ans ce qui fait une moyenne de + 150 euros par an en +...) mais Paris reste la grande ville avec les imppîots locaux les+ bas (cf journal "CAPITAL" en mai dernier). CQFD.

tu as quelles sources et données exactes pour la soi disant" hausse considérables des pauvres dans les rues"?? hmmm??.....

si la vie nocturne conait des hauts et des bas, person ne ne parle de "en voie d'extcntion", tu dois bien avouer que Paris reste LA ville où il y le + de clubbing, que cela est assez peu du ressort des élus locaux (aucune mairie ne gère des boîtes de nuit...), que la pétition de fin 2009 alertait sur les mances (en lisant les points listés, une majorité relèvent de la loi, donc de l'Etat) ET que ce sont tes amis au gouvernement UMP qui ont, récemment INTERDITS les vrais AFTERS...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 23 juin à 23h51

lth, alias gestapette,
tu dis "augmentation considérable du nombre de pauvres dans les rues de Paris", tu peux aussi faire le même constat dans toutes les villes, gérées par la gauche ou la droite.
A qui la faute si ce n'est à la casse sociale de sarko qui avait pourtant promis en 2007 "si je suis élu, plus personne ne sera à la rue dans 2 ans", on voit le résultat ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De balou

Le 24 juin à 00h34

@tapette hargneuse
Comme tes copains de droite tu grossis les augmentations (lamour est le plus gros des menteurs de la droite parisienne)tu ne regardes pas ce que tes copains comme Chirac et tibéri ont fait comme dégats et comme malversations tu fais l'autruche mais attention à ton petit cul tu pourrais aller pleurer ta mére aprés avoir été abusé par tes amis de L'ump qui te méprisent et te crachent dessus.Mais comme beaucoup d'internaute te le dises ton coté Sado Maso te perdrat et grand bien te fasses à ce moment on ne t'aiderat pas à te relever.

 
patlolo89

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De patlolo89

Le 23 juin à 07h04

Bonjour.
Lorsque Mr DELANOE a été élu pour la premiére fois j'étais plus soulagé qu'euphorique....les incapables de droites allaient enfin dégager....et je ne dis pas qu'ils le sont tous car je considére que la ville sous chirac été plus festive et attracive qu'elle ne l'est de nos jours, sans que cela soit en totalité la faute de son maire, qui à un contre poids "énorme" en la personne du préfet de police!!
Nous voulon tout et son contraire, espace vert, zone piétons, fête, art accéssible, etc...et d'un autre coté nous voulons rentrer dans les magasins avec notre voiture, nous voulons le calme, nous voulons la propreté...
Toue cela pour dire que si la ville de paris est sale malgrés les éffectifs méritant de la propreté de Paris c'est aussi et surtout que nous sommes sales nous mêmes.
Alors Mr DELANOE fait ce qu'il peut avec les moyens qui sont les siens.
Personnellement je compare avec "le bon vieux temps" et oui c'est vrai on s'amuse moins sur Paris, qui devient de plus en plus inabordable.
Enfin ce n'est que mon humble avis .....
Kiss à toutes et tous....et bon anniversaire mon TETU!!!!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juin à 11h06

"surtout que nous sommes sales nous mêmes"
> bien dit!!!
n'empêche qu'il y a 7 ou 10 ans, on ne voyait PERSONNE ramasser les crottes de son chien, aujourd'hui j'en vois presque tous les jours, j'ai presque envie de leur dire "merci" à chaque fois...

 
ponot

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ponot

Le 23 juin à 09h12

Un maire qui fait son possible mais qui a une majo bobo d'incapable!
la ville je suis désolé, et indigne d'une capitale, sale, pas de vie nocturen sauf pr les riches, pas de talents, d'innovation, que dire de préserver les merdes hausmannienne pas trop écolo et bugétivore d'énergie!
Delanoé demeure un maire dont j'aurai voté en 2008 ( pas parigo), car en face pas de cohérence , ni leader fiable!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juin à 09h50

@ ponot:
et le Puy en Velay, où tu es, c'est quoi le dynamisme éco, l'offre culturelle, la vie nocturne, l'attrait touristique massif etc etc???

y'a plein de choses GRATUITES à Paris (il y a même plusieurs guides entiers sur le sujet), si si, suffit de creuser + loin que le bout de son nez ou des phress toutes faites.

parle de ce que tu connais, stp. Merci.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ponot

Le 23 juin à 11h47

Némo, je suis désolé pour ta gouverne, mais la capitale est totalmt dépassé par nombre de métropoles plus innovantes, actives, ou la vie culturelle est riche, créative et non élitiste speudo gauche caviar!
Chez moi Clermont est la turbine du rock, de gds festival comme ceux d'Aurillac qui attire plus de 500000 visiteurs en 15 jour dans la culture de rue, le festival de la Chaise Dieu ( dans lécrin magique de l'abbaye aux sons dela musique sacré) 150000 personnes de toutes l'Europe, et la fête du roi del'oiseau pur délire du retour à la renaissance dans toute la hte ville du Puy en velay classé UNESCO, un pur bijoux métamorphosé à travers chants, danses, isles et camps, 6000 costumes, 80000 pers et ça durant tte une semaine en sept!
Et oui Némo sort du périph, viens en Auvergne, les concerts sont gratos, viens dans des festivals en pleine nature ds des sites cartes postales, viens t' enivrer d'hypocras, de notre salaison, nos liqueurs et biensûr notre poumon vert le plus pur et les préservé d'Europe!!
PS: L'Auvergne est en pleine mutation démographique ou les jeunes actifs viennent s'installer dont vous les parigos

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juin à 12h02

"dépassé par nombre de métropoles plus innovantes, actives, ou la vie culturelle est riche"
> ah ah ah, "gauche caviar", le grand mot est lancé, pfffffff... bjr les clichés.
je ne savais pas que les bibliothèques ou les musées rendus gratyiits c'était réservé à la gauche ou au caviar... :-))

euh tu parles tu nombres d'expos, de concerts (payants ou gratuits), de stars mondiales, de spectacles vivants, de salles de ciné (et de tournages de films), marché de l'art & galeries, nbre de touristes, tu as des données précises stp pour étayer ta jolie thèse qui mettrait Clermont ou le Puy devant Paris et toutes les autres villes (pour ta gouverne, ca fait un moment que Paris a une vaste partie de son territoire qui est classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'UNESCO)???


t'inquiète, justement je sors de Paris et de l'ile de France. Par contre toi tu ne connais pas trop Paris, tu n'y viens san doute pas 2 fois l'an.
sur la Culture, en France l'offre est inégalée ailleurs (sans parler de festivals et manifs culturelles LGBT), tous les classements le disent. Mais tu dois en savoir + :o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ponot

Le 23 juin à 12h17

pas d'accord, la capitale n'est pas à la hauteur et nombre de talents éco et culturel se cassent ou soit à Londres, berlin, Milan et aussi sur Lille, Nantes, Marseilles, Lyon....
ne compare pas ma petite ville très touristique et médiéval avec la capital! pas comparable
chez moi, il ya une richesse culturelle, patrimoniale, environemental dont personne ne peut nier l'évidence!!
Paris je m'y rends pour affaire tout les mois, désolé entre bouchons ( une capitale engorgé, étriqué dans son périh, des batiments dépassé), ville viellote et sale, culture de bourge, ou speudo alternatif en manque d'alloc, rien de neuf sous le ciel de Paris!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juin à 13h11

@ ponot

il ne sufit pas d'affirmer des trucs vagues et clichés encore faut-il les prouver.
sur Londres, elle est vive sur la musique (depuis très longtemps), les comédies musicales et le marché de l'art (cher) mais sur le reste tu te trompes: la ville est beaucoup trop chère, bien + que Paris. Et Paris vient juste de l'égaler en termes d'attractivité économique, selon les études internationales récurrentes!

Milan, sous emprise berlusconienne, est en plein déclin. Y compris au niveau touristique, alosr que Paris reste No1 mondiale, et de loin (devant New-York et Madrid).

Et non, personne n'a vu un exil notable de créateurs vers Lille, Lyon, Nantes ou Marseille (où la saleté est légendaire), Paris a même regagné des habitants en 8-10 ans, contre un délcin permanent avant, depuis + de 40 ans, chiffres Insee et recensements à l'appui.

Sur l'architecture, je te conseille une très belle expo au Pavillon de l'Arsenal (vers Bastille) en ce moment même, tu découvriras que tu te plantes: il y a eu pas mal de bâtiments nouveaux et audacieux, mais faut sortir du Marais quand tu viens ici, ou des sites/circuits classiques. :-)

Berlin attire certains, oui, depuis + de 15 ans, car l'immobilier y est peu cher notamment grace aux friches (cf emprises libérés par l'ancien Mur...), une ambiance bohème, mais ils ont 20% de chomage, une ville vraiment surendettée (plus de 50 miliards d'euros...), presque 1 million de logements vides, des extrémistes trop nombreux, une natalité en berne, un cinéma quasi inexistant et puis l'allemand n'est pas une langue parlée dans beaucoup de pays du monde, n'oublions pas cela!

 
mire_grc

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mire_grc

Le 23 juin à 09h51

J'aime beaucoup Mr Delanoe. Est-ce que c'est sur qu'Aubry sera la candidate pour la prochaine election? Y a-t-il aucune chance pour Delanoe?

 
Notsoblind

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Notsoblind

Le 23 juin à 11h15

Hey les gars, ... faut sortir de Paris de temps en temps !
Paris ville musée c'est clairement l'oeuvre de Chirac... souvenez-vous de bastille ... avant ! Sinon, c'est le même sort pour toutes les villes de France.
C'est la France entière qui est un immense musée, nous sommes un pays conservateur, et beaucoup d'entre nous vivent du tourisme et des exportations "made in France" non ?
Perso je souhaiterais bien avoir des "Delanoé" dans plusieurs ville de France, et notamment la mienne: Avignon ! (tu parles d'une ville musée !)

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 23 juin à 12h45

Je m'adresse directement au M. Le Maire de Paris.

Monsieur le Maire,

Je vous demande d'ouvrir le Métro parisien 24h/24h et 7j/7j comme à NEW YORK.

Est ce possible ? En effet, je monte à Paris et n'ayant pas beaucoup d'argent pour me payer des taxis, j'aimerais bien pouvoir trouver un métro à 4 h du matin ou 3 h afin de regagner mon hôtel (14ème) à partir des Champs-Elysées.

Bien à vous.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juin à 12h55

@ Patrick:
le métro c'est la RATP, entreprise contrôlée à 100% par l'Etat...
et par ailleurs le métro de NY est ouvert 24h/24 car il le peut techniquement (comme celui de Chicago), avec des quais doubles.
.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 23 juin à 13h20

Merci Némo ^^

Je m'adresse donc à NICOLAS SARKOZY pour lui demander d'ouvrir le métro parisien à toute heure du jour comme de la nuit. Les touristes apprécieront. Bisous à Carla.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juin à 14h36

écris lui, à Sarkozy.

cela dit, techniquement c'est impossible d'ouvrri tous les jours 24h/24, pour l'entretien des statsions et des voies (rails, électricité...) à Paris car on n'a que des "quais simples" et non doubles, sans parler des tronçons de métros aériens (qui rendrait furax les gens qui sont à coté)...
Et qui paierait la paie des gens qui travailleraient là en +, les surcouts d'usure des rames et l'électricité consommée en + (à peu près 15% en +!)??? ...et oui il faut y songer aussi!

pour ton info, les "touristes" sont couchés, en grande majorité, à 2h du mat' :o)

on a déjà un métro ouvert de 5h30 du mat à 01h (soit seulement 4h30 de fermeture par jour), et, depuis presque 4 ans (je crois), un métro ouvert jusqu'à 2h les vendredis et samedis soirs, chose demandée instamment par les élus locaux et régionaux.

on arrivera peut-être un jour à quelques lignes (automatiques...), ou tout le réseau métro RATP, ouvert toute la nuit le samedi, ça ce serait possible je pense (entretien concentré sur les autres jours). Mais vouloir +, cela serait dangereux pour la sécurité des gens et des matériels.


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 23 juin à 17h15

T'es plus à Lille toi ?

Tu fais toutes les villes de France pour enquiquiner le plus de monde possible ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 24 juin à 00h00

gestapette,
"Avec tous les impôts qu'on paie à Paris", tu as un pied à terre à Paris ?? Milti propriétaire ? l'ISF te guette, non, non, ne évanouies pas, tu es trop drôle, tes bêtises nous manqueraient.

Le métro, c'est la RATP donc l'Etat, comme te l'a dit Némo.
Plus de taxis la nuit, je suis pour, mais qui refuse d'accorder des licences en nombre suffisant pour répondre à la demande ??
Renseigne-toi avant de dire n'importe quoi.

 
Brethmas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Brethmas

Le 23 juin à 15h18

Quand je vois le niveau des débats...

Il y a même un JimG qui reproche à Delanoë... l'insécurité! alors qu'il n'a AUCUN pouvoir de Police.

Si les gens de droite pouvaient essayer de comprendre quelque chose à la politique au lieu de voter en lisant le Figaro et en comptant leurs sous, Zébulon n'aurait pas fait 53% en 2007...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ji-pé

Le 23 juin à 16h24

@pierredu31

Déjà, Merci sincèrement pour ta réponse "ouverte" et pour tes arguments (qui, contrairement à ceux du précédent, ne se transforment pas en "stupides attaques personnelles parce qu'on critique le PS, visant + à blesser bassement l'intervenant qu'à contrer ses propos").

Bref...

Je n'omets absolument pas les actes honteux et impardonnables de l'Elysée, ni la politique de répression que prône Sarkozy, Ni les scandales qui ont jalonné ce premier mandat.

Mais le sujet de cet article étant "Monsieur Delanoé", je tiens juste à mettre en relief les hypocrisies du Maire de Paris. Et je ne parle pas de sécurité.

Pas une seule décision concernant les droits sociaux.
De plus, lors du climat homophobes du dernier "Kiss in", Monsieur Delanoé s'est bien gardé de l'ouvrir lorsque des gays se sont fait insultés à 2 pas de l'Hotel de Ville. ou même, lors des agressions qui ont eu lieu dans le quartier du Marais.

L'absentéisme de Monsieur Delanoé concernant le droit des homosexuels pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un livre, tant le maire de Paris brille par sa tiedeur...Et maintenant, il vient nous faire sa pub dans Têtu?? Allons donc.. Cette hypocrisie, et cette démagogie me saoule personnellement.

Delanoé,n'est qu'une pâle version gay de Ségolène Royal. Ou de Sarkozy.
Même suffisance, même démagogie abjecte. Même carrierisme exacerbé, caché derrière des discours pompeux - quand il y a "discours", car le Maire de Paris est tellement silencieux qu'on finit même par se demander si l'Hôtel de ville est habité...

Mais concrètement? Rien.

Le comble du mépris: Monsieur Delanoé exclu et censure dorénavant systématiquement certains messages de mécontement de son blog, lorsque certains parisiens - dont moi, mais je suis loin d'être le seul - cherchent à attirer son attention sur les difficultés de vivre à Paris (et non sur des situations personnelles).
Cet homme vit dans un autre monde - mais certainement pas à Paris!

Ce sont des gens comme lui, comme Ségolène Royal, qui discréditent le parti socialiste.
Et cela est extrêmement blessant quand on est socialiste, (ce qui pourtant, a été mon cas, jusqu'à présent).


 
Ji-pé

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ji-pé

Le 23 juin à 15h25

Delanoé n'est certainement pas le maire de tous les parisiens.
Delanoé est le maire des parisiens de gauche - et de la gauche friquée - UNIQUEMENT!

Il restera dans l'histoire comme l'exemple type de l'arrogance socialiste, ayant su faire son coming out au moment propice pour gagner les faveurs d'une population homosexuelle avant son investiture de la mairie de Paris.

On retiendra de lui: les couloirs de bus, la place Dalida, et ses aller-venues au concerts de nos vieilles gloires d'antan (Régine, Gréco) ainsi que ses visites dans les Salons mondains, de Sonya Ryriel ou d'autres....

Rien concernant le social, Rien concernant le Sida, Rien concernant les homosexuels. QUE DALLE...Une honte!

Et ce ne sont pas les innombrables messages laissés par certains de ses acolytes changeront la réalité.

Acolytes qui, soit dit en passant, feraient mieux d'honorer la mission dont ils sont chargés, plutôt que de passer leurs heures de travail sur le site de Têtu, à faire du prosélytisme de base...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ji-pé

Le 23 juin à 15h34

Garibaldi: je précise que je suis socialiste :-).
Et certainement pas pour Sarkozy! Certainement pas!

Mais Tout comme sarkozy, Delanoé = Exactement le même mépris et le même immobilisme concernant les droits sociaux.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juin à 18h41

bizarre, les assoces, les médias LGBT et les assoces sida, clairement, disent tout autre chose, tant sur la mairie de Paris que sur Sarkozy!!


:-P


 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
69 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda 3 fois par semaine

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

Extra, Têtue à votre service !

MADAME L avec TETUE
Têtu Chat

A la une

Élysée 2012

«Non» de Sarkozy au mariage homo: Vanneste satisfait, le PS monte au créneau

People

Amber Heard, lesbienne irrésistible pour «Max» Italia

Nouveau

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

Média

Contre le sexisme, des femmes célèbres jouent les drag kings!

International

Face à des attaques homophobes, Ellen DeGeneres se défend avec classe

International

La loi homophobe est adoptée à Saint-Pétersbourg: les Etats-Unis s'inquiètent

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS