Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Extras
  • Le Mag
  • Blogs
  • À ne pas manquer
  • Sportives lesbiennes: le grand tabou?
  • Une nouvelle série cover boy: Michael Lewis
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : Karl Lagerfeld: «Je suis contre le (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : K's Choice à Paris, Paris, le 28 avril
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : PLUSH, Lyon, le 10 avril
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Tournoi international de Paris, Paris, du (...)
  • Tout nouveau : Michael Lewis
  • Le plus maté : Ben Pamies
  • Il fait réagir : Leo
  • Têtu + édition 2008/09
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Têtu Travels
  • Têtu X
  • Têtu Chat
  • Têtu Radio
  • Newsletter
  • RSS
  • Mobile
  • Faites-vous un extra !
  • Sommaire du dernier numéro
  • Abonnement
  • Numéro spécial Beurs - Ali Baddou recto verso - Alizée, sensation pop - Efféminés, et alors?
  • Pas de rose sans épine - Gilles Bon-Maury
  • La gauche en tête
numéro précédent
France
Samedi, Strasbourg commémore Stonewall
numéro suivant
France
L'association qui veut rendre Amiens «très gay friendly»
 

Nantes: la porte du centre LGBT saccagée

Par Nicolas Héry vendredi 12 juin 2009, à 18h10 | 1712 vues
Plus de: Nantes, homophobie

Dans la nuit, des individus non identifié ont fait éclater la porte en verre du Centre LGBT de Nantes. Un acte «d'homophobie ordinaire» que dénonce l'association.

La porte vitrée du centre LGBT de Nantes a volé en éclats hier, jeudi 11 juin. «La police m'a appelé à 6h30 pour me prévenir, explique Nicolas Liebenguth, le président du centre (à gauche sur la photo, prise après des réparations en urgence). Cela se serait passé entre 5h45 et 6h. Un ou plusieurs individus ont brisé la glace avec une attache remorque. Mais, visiblement, personne n'a pénétré car tout était en place à mon arrivée.»

Ce saccage intervient deux semaines à peine après une Marche des fiertés qui a rassemblé 7.000 personnes dans les rues de la cité des Ducs (voir les images).

«Inacceptable»
Le Centre a réagi, aujourd'hui, dans un communiqué: «Le choix de notre vitrine comme cible n'est pas un hasard et nous pensons à un acte homophobe, ce qui est inacceptable de nos jours, écrit l'association. Installé depuis douze ans rue Maréchal Joffre, les provocations, moqueries, autocollants, gravures, tags, voire tentatives d'effraction que nous subissons régulièrement sont des actes d'homophobie ordinaire.»

En octobre 2007, à l'occasion d'une rencontre de football disputée à Nantes et opposant l'équipe de France à la Lituanie, un autocollant homophobe en lituanien avait été apposé sur la vitrine du Centre.

Texte et photo: Nicolas Héry.

Sur le web

  • Centre lgbt de Nantes
  • Partager

Et aussi...

France

Pas de «congé paternité» pour les lesbiennes

France

Stéphanie Arc: «Deux lesbiennes sur trois sont victimes de lesbophobie»

France

Un artiste gay menacé de mort dans le Var raconte sa détresse

France

Kiss-in: six plaintes d’homos contre les catholiques de Notre-Dame

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

5 réactions de la communauté

 
Numa

De Numa

Le 13 juin à 01h50

Si ça avait été la porte d'une mosquée ou d'une synagogue, ça aurait fait la une des journaux. On est vraiment des citoyens de seconde catégorie.

 
hector dumas

De Fastbear

Le 13 juin à 10h35

D'un autre coté et contrairement aux exemples sus-cités, je n'ai pas forcément envie que le moindre fait divers fasse la une des journaux. Un peu marre du trip pédé = victime. Bien d'autres gens ne sont ni homosexuel, ni religieux, ni rien de particulier et qui subissent quand même toute sortes d'agressions dont on ne parle jamais.

 
hector dumas

De Numa

Le 13 juin à 21h18

"je n'ai pas forcément envie que le moindre fait divers fasse la une des journaux."

Moi non plus. Mais enfin quand certains sont révélateurs, il faut quand même qu'ils soient connus.

Ce qu'il faudrait, c'est qu'on se focalise moins sur certains faits, mais qu'on soit plus vigilant en général. Il y a certains faits divers qui ne sont que la partie émergée de l'iceberg.

 
alelooooooya

De alelooooooya

Le 13 juin à 20h40

c scandaleux !

 
Synh

De Synh

Le 19 juin à 10h11

Et pour enfoncer un peu le clou : la devanture du centre LGBT de Lille Nord-Pas-De-Calais a également subit les assauts d'une personne et le caractere homophobe de l'acte etait très clair pour les habitants du quartier ou il se situe. (Maintenant, j'espère toujours que tous les gens qui crient au scandale prennent part aux luttes contre les actes homo/lesbo/trans/autres-phobes)

 
publicité

Extra, Têtu à votre service !

Têtu Radio by Goom
Têtu travels - Croisitour
Têtu X
Têtu Chat
La newsletter - inscription
La capote protège du SIDA

apple a temoin

Je dévoile tout sur internet
Photos sexy sur des sites de rencontres, clichés de vacances sur Facebook, confessions sur un blog perso… Vous dévoilez tout sur votre vie, votre intimité, vos amours sur internet, et vous adorez ça ! Mais, à tout montrer ainsi, n'avez-vous jamais eu des problèmes avec votre chéri(e) ou votre employeur ?
 Ecrivez à magaylife@tetu.com
Votre voyage au DINAH SHORE
Vous partez à Palm Springs, aux Etats-Unis, du 31 mars au 4 avril, pour vivre le Dinah Shore, le séjour que toutes les lesbiennes attendent? Envoyez-nous vos plus belles photos et récits de ce moment inoubliable afin que nous puissions les publier sur notre Saphorama.
 Ecrivez à tetue@tetu.com
Familles d'homoparents
Pour un documentaire qui sera diffusé sur France Télévisions, notre collaborateur Blaise Gauquelin recherche des témoignages de parents, frères, sœurs, grands-parents, cousins, cousines d'homosexuels ayant fondé une famille. Répondez avant le 20 mars.
 Ecrivez à blaise.gauquelin@gmail.com
Le Panel Têtu

A la une

International

Les rugbymen français sont les meilleurs... et les plus sexy!

Culture

Fred Actone: «Je chante l'amour au masculin par souci de sincérité»

Nouveau

Télévision

TÉLÉ TÊTUE: Yelle, Katharine Hepburn, Jennifer Ayache...

France

Jean-Luc Caron: «Je suis choqué de voir Under s'arrêter brutalement»

International

Les militaires homos américains assurent: «We Can Do It!»

People

PORNO BUZZ: un Marine en pornstar, Quentin Elias en jockstrap et un étudiant en Speedo…

  •  

N°154 de avril, actuellement en kiosques Numéro spécial Beurs - Ali Baddou recto verso - Alizée, sensation pop - Efféminés, et alors? 30 pages culture: Dalida, Madonna, Garcia Lorca, Françoise Hardy

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS

Conception, Design & Development by upian