Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Extras
  • Le Mag
  • Blogs
  • À ne pas manquer
  • Sportives lesbiennes: le grand tabou?
  • Une nouvelle série cover boy: Michael Lewis
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : Karl Lagerfeld: «Je suis contre le (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Micky Green à Ramonville, Ramonville-Saint-Agne, le (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Pop Kultur, Reims, le 01 avril
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Deuxième anniversaire du centre LGBT (...)
  • Tout nouveau : Michael Lewis
  • Le plus maté : Ben Pamies
  • Il fait réagir : Leo
  • Têtu + édition 2008/09
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Têtu Travels
  • Têtu X
  • Têtu Chat
  • Têtu Radio
  • Newsletter
  • RSS
  • Mobile
  • Faites-vous un extra !
  • Sommaire du dernier numéro
  • Abonnement
  • Numéro spécial Beurs - Ali Baddou recto verso - Alizée, sensation pop - Efféminés, et alors?
  • Pas de rose sans épine - Gilles Bon-Maury
  • La gauche en tête
numéro précédent
France
Les fonctionnaires pacsés pourront bénéficier du capital décès
numéro suivant
France
À la recherche de nouveaux rites pour unir les couples homos
 

Martine Aubry: «Nous sommes pour le mariage et l'adoption» pour les homos

Par Rédaction dimanche 22 novembre 2009, à 13h44 | 4575 vues
Plus de: Martine Aubry, Parti socialiste, adoption, mariage

La première secrétaire du PS s'exprimait à Grenoble, lors d'un rassemblement des jeunes socialistes.

L'adoption par les couples homos et le droit au mariage pour tous sont revenus sur le devant de la scène médiatique ces dernières semaines. C'est l'occasion pour les différentes forces politique de repréciser leurs engagements sur ces sujets. Côté PS, la première secrétaire, Martine Aubry, a défendu dimanche le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, lors d'un rassemblement de jeunes socialistes à Grenoble.

«Nous voulons qu'on puisse aimer qui on veut. Quand on est d'ailleurs homosexuel, nous sommes pour le mariage et l'adoption», a déclaré Mme Aubry, très applaudie devant le congrès du Mouvement des jeunes socialistes (MJS). «L'Etat ne doit pas nous dire avec qui nous marier» et «qui on doit aimer», a-t-elle ajouté, évoquant également les mariages mixtes. «Je n'oserai pas citer» le ministre de l'Immigration «Eric Besson qui a parlé des mariages gris pour que la honte l'atteigne définitivement», a-t-elle également déclaré.

Toujours «non» pour l'UMP
Par «mariages gris», Eric Besson a récemment désigné des mariages qui seraient conclus entre un étranger et une personne de nationalité française de bonne foi, abusée dans ses sentiments par un étranger ou une étrangère, dont l'objectif est d'obtenir titre de séjour ou nationalité française.

La semaine passée, le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand avait rappelé la position officielle du gouvernement contre l'adoption par les couples homos. De son côté, François Bayrou avait appelé à une «approche positive» du droit des homosexuels.

Avec AFP.

  • Partager

Et aussi...

France

Un baiser gay en Une du Washington Post: des lecteurs se désabonnent

France

Le cadeau de Martine Aubry à Georges Frêche? Un exemplaire de TÊTU!

France

Jean-Pierre Michel: «Le débat sur l’adoption me rappelle la bataille pour le pacs»

France

Appel de Montpellier: maintenant vous aussi, vous pouvez signer

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

111 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

De NémoGizmo

Le 22 novembre à 13h52

Ben alors, ou sont ceux qui disent que la gauche se tait sur ces sujets?! Et bien non. Ils ont tort! La gauche, dont le PS, est bien a l'exactexact oppose du conservatisme frileux, reac et/ou religieux des chefs de l'UMP pour les LGBT aussi.

 
hector dumas

De bruno75

Le 22 novembre à 17h50

Je suis de ceux-là, de ceux qui disent que la gauche est mal à l'aise sur ce sujet, parce que par idéalisme j'ai toujours espéré un discours clair de la part de la gauche, mais je suis aussi de ceux qui se réjouissent quand on se réveille, qu'on soit Martine Aubry aujourd'hui ou Roger Karoutchi il y a quelques mois.
Le mariage civil arrivera, et on se concentrera enfin sur le reste, qui vaut au moins autant que la lutte en matière de droits, l'inventaire des douleurs (les témoignages tristes de vies gays sont rares, la vie nocturne les efface, les homos se voilent la face, ne veulent parler ni du rejet qu'ils ont subi, ni du sida ni de plein d'autres sujets pénibles), le consumérisme à tous crins de beaucoup d'entre nous, la vieillesse ... et un pays de plus qui ne trie plus ses citoyens en fonction de leur orientation sexuelle c'est un message d'espoir pour des pays moins gâtés.
Bon, le mariage civil c'est pas avant 2012 ... et j'attends de voir comment vont se comporter les Emmanuelli, Mélenchon (qui n'y est plus), etc...

 
hector dumas

De chris

Le 22 novembre à 19h36

mais quand c'est Bayrou t'es pas contant! il est pas a gauche donc forçément il ment, c'est logique après tout.

 
hector dumas

De Pauldenton

Le 23 novembre à 00h18

Régularisation des sans-papiers et mariage homo… On va reprendre du Sarko pour cinq ans… Après 12 ans de Chirac… La France est foutue et nous avec…

Ils sont stupides au PS!

 
hector dumas

De prixunic

Le 23 novembre à 02h49

Les piégeants du soçialisme pour attirer dans l'électorat des nigauds comme je l'ai été traîté , c'est clair , c'est NON !! Dehors !! En ce qui me concerne ... ;-)

 
hector dumas

De jlth

Le 23 novembre à 07h44

C'est sur Daniel, avec sarko, tout va mieux ... Ouvre les yeux !!

 
hector dumas

De basque33

Le 23 novembre à 08h35

Mme AUBRY est en campagne electorale alors on entend tout ce qui peut rapporter des voix electorales. Ils ont passé quelques années au pouvoir du temps de M MiTTERAND alors n'ont ils rien fait?

 
hector dumas

De prixunic

Le 25 novembre à 02h31

Petit résumé des réussites du PS et ce qu'il reste de brindilles de lui-même et de son ombre !!

Les Satanas 2009, palmarès de la folie fiscale des régions


Lors de la conférence de presse du 23 novembre 2009, Frédéric Lefebvre et Dominique Paillé ont remis les « Satanas » aux régions françaises dirigées par la gauche, tout en arguant que s’il ne s’agissait pas du pouvoir d’achat et de l’emploi des Français, ça pourrait être drôle.



Le Mouvement Populaire décerne les « Satanas » des régions ayant le plus augmenté les impôts


Foncier bâti
Satanas d’Or : Languedoc-Roussillon : +91%
Satanas d’Argent : Auvergne : +71%
Satanas de Bronze : PACA : + 59%

Foncier non bâti
Satanas d’Or : Auvergne : +71%
Satanas d’Argent : Bourgogne et PACA : +60%
Satanas de Bronze : Ile-de-France : + 47%

Taxe professionnelle
Satanas d’Or : Languedoc-Roussillon : +90%
Satanas d’Argent : Bourgogne : +86%
Satanas de Bronze : Ile-de-France : +69%

Le prix spécial du jury est décerné à Bertrand Delanoë à Paris pour l’ensemble de son œuvre et l’augmentation de 8% de l’ensemble des taxes. « Il eut été trop simple de désendetter la ville, le maire a préféré augmenter les impôts », a déclaré Frédéric Lefebvre.

Il est à noter que la Corse, seule région qui n’a pas augmenté les impôts, est également une région dans laquelle le PS ne siège pas…

Le Mouvement Populaire trouve dommageable que pour le PS, la seule solution pour sortir de la crise passe par l’augmentation des impôts.

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 25 novembre à 16h30

@ Daniel1:
quel bon troll UMP tu fais.. tu radotes là, même en diffusant les tracts si subitls des porte-parole de l'UMP, ces braves anti-droits LGBT, dont le fameux Fr.Lefebvre qui était hier soir à une soirée hommage au sénateur UMP Charles Pasqua (entendu sur France info...). MDR

tu oublies le fameux "bouclier fiscal" qui fait que des millionnaires touchent des chèques à 6 ou 7 chifres du Trésor Public, quel beau pays...

quel rapport avec les LGBT?

quand des élus locaux refusent de faire des lieux culturels, des lieux de sports, des centres LGBT (ou juste des ubventions aux trucs homos) et des HLM, bien sûr ils dépensent moins...

mais vas-y, donne nous le montant moyen des impots locaux dans les villes de droite stp, ca nous intéresse aussi... :o)

 
hector dumas

De jlth

Le 25 novembre à 22h06

Daniel,

Quelles excellentes références, bien connues pour leur objectivité !! Chapeau bas.
Mais ils ont oublié le Satanas de platine à notre cher président, entre sa douche à 250000 euros et l'augmentation du budget de l'Elysée, qui a même ému le président de la Cour des comptes, M. SEGUIN, ce dangereux gauchiste !!

 
hector dumas

De prixunic

Le 27 novembre à 03h30

NémoGizmo , je comprends parfaitement ta position , j'ai même souhaité le pire pour Nicolas sarkozy à un moment donné . Ce qui m'a fait changer de position , c'est que j'ai été moi-même au PS et menbre et que l'on m'a traité comme un bourreau et je n'étais pas le seul , tu me diras , ça se fa

 
hector dumas

De prixunic

Le 27 novembre à 03h47

re , ça se fait dans tous les partis mais je ne pensais pas que la gauche qui a été au pouvoir 14 ans n'a rien fait ?...

Bref , ensuite on se tape Marine LE PEN en train de calomnier Frédéric MITTERRAND , que j'apprécie simplement pour son honnêteté et je crois et je suis même certain que je me suis dis l'UMP n'a pas rejeté Frédéric MITTERRAND parce que ce n'est pas un objet ni une girouette comme le PS qui va à tous vents de doctrines sectaires et il est facile de nous utiliser mais , tu sais , il arrivera un jour où tu sera comme moi piéger j'en suis convaincu et je prends date , je t'assure par ce parti inexistant qui devient ridicule au plus haut point dans tous les sens du mot . Je ne suis pas un grand UMP , je préserve mon pays de la délinquance , du laisser aller et enfin , je ne suis pas contre le mariage homosexuel et comprends la position de Xavier Bertrand pourtant par le bon sens et parce qu'on est en démocratie contrairement au PS qui est devenu une Doctrine totalitaire et je ne veux pas m'enfermer dans un goulag qui nous apportera quelle solution si le PS est élu en 2012 , je voudrai bien les voir en 2012 avec tous leurs programmes et le désenchantement de tous les Fran,çais car Nicolas SARKOZY a tenu toutes ses promesses dans des moments particulièrements difficiles et même si ces promesses pour la plupart ne me plaisent pas , il a été honnête et ça c'est beaucoup , je pense que tout doit être clair quand on se lance dans la politique je ne me mets contre ta position , parce que je sais que le PS est le seul parti a défendre les homos dont je suis , c'est cela ?.. Et le MoDem et celui-ci peut aussi être exemplaire tout comme Ségolène Royal .que le PS a salué avec un doigt d'honneur ce qui n'est pas vraiment sympa pour un parti OPEN , non ?...Le PS a la solution des gay très bien , je les attends en 2012 mais faut pas rêver qu'il fasse 1% je pense et encore ?...

 
hector dumas

De prixunic

Le 27 novembre à 03h52

Juste un point qui n'a rien a voir avec la politique oui j'apprécie les légendes , oui je suis dans un rêve et il se réalise parce qu'enfin notre pays va mieux donc le troll c'est pas moi , c'est une confusion toute simple si tant est que tu penses que les soçialistes ont réponse à nos problèmes , ils sont Best , eh bien chapeau parce que , ben en fait , tu es libre et moi aussi , tu peux encore me critiquer , ça enfonce le PS encore plus , lol !!!

 
jlth

De jlth

Le 22 novembre à 14h04

Les choses sont claires. Le PS est "pour" le mariage et l'adoption. La droite est "contre". Lors des prochaines échéances électorales, il conviendra de tenir compte de cet élément majeur pour déterminer son vote. Ensuite, que ceux qui : - trahissent ce qu'ils sont effectivement en votant UMP (ou toute autre formation de droite) ; - trahissent par omission en s'abstenant ou votant nul ; - trahissent par angélisme ou bêtise en cédant aux sirènes de l'extrême gauche qui ne veut pas et n'aura jamais un réel poids politique face à une UMP majoritaire ; LA FERMENT ET ARRETENT DE SE PLAINDRE de l'absence d'avancées pour nos droits.

 
hector dumas

De Moi

Le 22 novembre à 14h08

En meme temps les problèmes LGBT ne resolvent pas un pays donc au moment du vote c'est pas qui est pour ou contre c'est plutot qui sera le plus a meme de diriger l'Etat !

 
hector dumas

De jlth

Le 22 novembre à 14h17

Certes, je suis d'accord avec toi Moi.
Mais sur ce plan-là également, on voit ce que donne la politique actuelle de sarko, toujours plus pour ceux qui ont déjà beaucoup, et appauvrissement généralisée du reste de la population. Je ne parle même pas des plus fragiles qui sont complétement oubliés.
Il parle beaucoup, promet beaucoup, fait voter des lois au moindre fait divers médiatisé, dans le plus pur style populiste, mais ne fait absolument rien sur le fonds.
Tu le penses vraiment apte à diriger l'Etat ?

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 22 novembre à 14h28

Pour changer "M.Moi" change de sujet et veut excuser l homophobie d'état de la droite...
Avec 1 chomage, des déficits et dettes records (plus que des pays voisins contrairement a l intox UMP), des prisons pleines a craquer et des violences sur les personnes au + haut, tu trouves que l'UMP gère bien ce pays, depuis 7 ans et demi?

 
hector dumas

De pierredu31

Le 22 novembre à 16h10

@DeMoi

Jth a raison, on ne peut à la fois prétendre que nos droits n'avancent pas et soutenir une droite maréchaliste et bigôte, sauf à un être un traîte ou un vendu qui court à la gammelle, si on soutient Nicolas le petit on la ferme sur nos droits.

Surtout que tu m'excuseras au vu des résultats désastreux de Nicolas le petit, explosion des impôts sauf pour les plus riches et les grosses entreprises, fichage à tout va, digne de Vichy, viol manifeste et revendiqué de la Constitution, Le conseil Constitutionnel interdit-il Edwige, pas grave on le recosntitue par décret, la Consitution prévoit elle que les lois régulièrement votées par le Parlement doivent être promulguées pas grave, Nicolas le petit conséidérant que sa loi sur les tests adn des étrangers, qui était nous avait-il expliqué essentielle vitale pour la Nation, n'est plus de son goût, et bien on ne la dotera pas de ses décrets d'application car telle est la volonté du Prince, ne parlons pas d'Hadopi, on sacrifie les libertés individuelles des internautes sur l'autel des intérêts de Carlita et ses amis, du fichage des mneurs dès 13 ans sur la simple présomption qu'ils pourraient, alors qu'ils n'ont rien fait ni n'ont été soupçonné de quoi que ce soit, selon le délire d'un flic de base ou d'un gendarme perdu au fin fond de la Lozerre être susceptibles de se trouver mélé de près ou de loin à une éventuelle infraction dont on en peut ni dire la nature, ni l'objet, dans un futur incertain, c'est plus la préomption d'innocence mais la présomption de culpabilité. Ne parlons pas des déficits qui explosent, des dépenses du Chateau qui s'accroissent toujours un peu plus tous les jours, du Népotisme affiché, après la loi pour la défense des intérêts de Carlita, les gendarmes placés pour surveiller la villa du copain acteur de Nicolas, l'affaire Jean Sarkozy, l'intervention pour le second fiston Pierre. Son comportement et son action à la tête de l'Etat sont à l'oposée complète de tout ce qu'il est censé défendre selon ceux qui appelent encore à voter pour lui.

La propagande c'est bien beau mais il y a les faits et les chiffres, les dépenses de l'Etat ne cessent d'augmenter, les impôts aussi, la situation économique sde détèriore, lme chômage aussi, tout comme l'insécurité et les libertés individuelles et collectives reculent.

Donc le choix est vite fait, on ne peut pas faire pire que Nicolas le petit, enfin si Marinne ou Besancenot pourraient peut être, donc en 2010 et 2012, il faut pour le second tour, une union du Mdem à Europe Ecologie autour du meilleurs candidat, enfin celui qui restera pour faire barrage à Mini chef, sauf à être prêt à entonner Nicolas Nous Voilà.

 
hector dumas

De Moi

Le 22 novembre à 18h00

On arrete de s'enflammer hein ^^ je n'ai pas dis que Sarko est a meme de diriger j'ai dis qu'au moment du vote il faut voter pour celui que l'on pense le plus a meme il y a une nuance^^
Donc c'est sur la globalité du programme et non pas sur quelques questions qui me touchent particulièrement que je vote.

 
hector dumas

De fredel

Le 23 novembre à 00h28

@ jlth, tu m'excuseras mais je ne trahis pas ce que je suis en votant ump. je me suis battu dans l'ump pour faire bouger les choses lorsque j'etais en france et meme de l'etranger je continue. cependant au moment du vote, je regarde la totalité du programme et pas 1 point précis. certes en tant qu'homo cette partie de programme au ps est bien plus bandante que ce que propose l'ump pour le moment. en revanche je suis en desaccord avec bien plus de points sur le reste du programme du ps alors que j'ai beaucoup plus d'affinités et d'accords avec celui de l'ump.
le raisonnement selon lequel, lorsque l'on est black , juif, pd, arabe.... en gros tout ce qui n'est pas catho blanc et hétéro à la fois, on se doit de voter à gauche. désolé mais ce genre de raisonnement est débile.

quant à savoir si il est apte ou pas, je suis comme Moi, au moment du vote on regarde qui est le plus apte et je suis désolé mais la candidate opposée ne rassurait pas vraiment quant à ses qualités pour devenir chef d'etat.

 
hector dumas

De jlth

Le 23 novembre à 07h52

Ce qui est débile, c'est de penser que la droite peut évoluer. Compte tenu de l'orientation retenue, à savoir populisme à tout crin, gaylib n'aura jamais aucun crédit au sein de ce parti.
Quant à la capacité à diriger le pays, sarko nous en fait la preuve tous les jours, il sert son clan rapproché, quant aux autres, citoyens ordinaires, ils en constatent eux-aussi tous les jours les effets ...

 
hector dumas

De pierredu31

Le 23 novembre à 08h42

@Fredel

Si tu es capable de nous dire au jour d'aujourd'hui qui représentera le P.S. en 2012, félicitation parce que pour le moment personne et surtout pas les militants socialistes ne le sait, même pas Nicolas le petit, quand aux capacités à gouverner de l'Ump et à on programme, on en voit le résultat hausse générale de la fiscalité, hormis pour les plus riches et les grosses entreprises, accroissement expoenentiel de tous les déficits, hausse programmée de la fiscalité locale des ménages, leur part va augmenter de 20 points dans la répartission entre fiscalité des ménages et fiscalmité des entreprises suite à la suppression de la taxe professionnelle, dégradation et fermetures des services publics, chômage et délinquance en gausse, à si un bon point les banques renouent avec les bénéficient, avec leur pratiques de monopoly et casino, et continuent à axphyxier l'économie réelle, recul des libertés individuelles, lios de complaisance, népotisme.

En polus rien ne prouve que le second candidat présent au second tour sera obligatoirement socialiste.

 
Moi

De Moi

Le 22 novembre à 14h06

Et bien voila il est temps qu'elle en parle parce que les déclarations d'il y a 4/5 ans commençaient a dater c'est bien qu'elle le dise ! devant les jeunes du PS

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 22 novembre à 14h32

Tu dis vraiment n importe quoi. Ces engagements étaient il y a 1 an dans le congres du ps, et dans les propos des verts, du ps et du PCF aux européennes de juin dernier!
En revanche il est vrai que l UMP rappelle souvent son hostilité envers nous et nos droits a l égalité!

 
hector dumas

De Moi

Le 22 novembre à 18h07

L'ump clairement le dit c'est un fait, le PS la le dit clairement est un autre fait, ce sur quoi j'intervenais c'est le fait qu'a l'époque le sujet etait un parmis d'autre la c'est un debat qui s'ouvre donc les positionnements des différents partis on un echo plus important et touche plus de monde voila ce que je dis !

 
FAKE

De FAKE

Le 22 novembre à 14h21

Oui... il était temps qu'elle parle. Faut que Martine soit un peu plus réactive à ce qui se passe en France!

 
hector dumas

De Houps !

Le 23 novembre à 16h00

Tout à fait d'accord...

 
pierredu31

De pierredu31

Le 22 novembre à 15h48

Bon les choses sont claires au moins, d'un coté une Ump passeiste intolérante avec qui mini chef veut réunir le banc et l'arrière ban de la droite maréchaliste bigote qui non seulemnt refuse toute avancée en matière de nos droits (et pour LaVoixDesonMaître, le décret signé par Woerth ne fait que réparer un oubli et mettre à égalité salariés du public et du privé), masi envisage même au nom de la défense de la famille traditionnelle que nous menacerions interdire aux célibataires d'adopter, et de l'autree un bloc Républicain du Modem à Europe Ecologie qui est pour l'égalité en droits. D'un coté la bigoterie, le sectarisme, l'intolérance, la haine plus ou moins voilée, la discrimination, la getthoïsation, le néo conservatisme, le maréchallisme, le flirt avec un Etat Français 2, et de l'autre un bloc Républicain, maintenant à chacun de choisir son camps.

 
Lord John

De Lord John

Le 22 novembre à 15h56

La gauche est même pas capable de rassembler les foules. Et puis ce n'est pas le moment de parler mariage nous sommes en pleine crise et une autre ne va pas tarder d'ici là. Un peu de bon sens. Ca veut être le kalif des kalif mais incapable d'être objectif pffff.

 
hector dumas

De pierredu31

Le 22 novembre à 16h12

@Hans Stuwe

Elle a pris au nom du P.S. position sur le sujet, mais il est évident que ce n'est et ne peut être le programme de gouvernement.

 
hector dumas

De maboule

Le 22 novembre à 16h21

@ hans stuwe
ce n' est pas " etre kalif des kalifs" mais "etre kalif a la place du kalif" propos tenu par Iznogoud mais qui va pas mal a martine

 
hector dumas

De jlth

Le 22 novembre à 22h15

Pourquoi Hans, tu trouves l'UMP objective ?
T'es un petit marrant ...

 
Mistermartoon

De Mistermartoon

Le 22 novembre à 16h31

Cette gue-guerre entre les internautes de droite et de gauche sur les questions LGBT deviens vraiment lassante... Mais si chacun veut voter PS, UMP, Modem ou quoi que ce soit, ça les regarde non? Et puis pour ceux qui critiquent les homos qui votent à droite, vous ne pouvez pas considérer qu'il n'y a pas que les questions LGBT qui rentrent en compte dans un choix politique partisan mais tout un tas de problématiques qu'elles soient d'ordre économique, sociale, relative à la nation, etc...?

 
hector dumas

De pierredu31

Le 22 novembre à 17h12

@Mistermartoon

Effectivement il n'y a pas que les questions LGBT qui rentrent en ligne de compte, elles sont néatnmoinis significatives de deux conceptions différentes de la scoiété, et de la Nation.

Quand tu mets côte à côte l'action de l'actuel occupant temporaire du chateau et de son gouvernement avec la question des droits lgbt, tu as effectivement deux conceptions radicalement différentes de la Nation et de la France qui s'opposent, d'un coté une France maréchaliste, bigôte, néo conservatrice, digne de VIchy, et de l'autre un bloc Républicain qui va du Modem à Europe Ecologie.

D'un coté une France Républicaine et laïque de l'autre un Etat Français 2, d'un coté un Etat central qui a un rôle moteur dans l'économie dont les décisions se prennet dans les instances démocratiques, protecteur et garant des libertés indivifuelles, qui joue un rôle de régulateur dans la répartition des richesses, soucieux d'une certaine égalité sociale et qui privillégie le mérite à la naisance, et tout en assurant la liberté du culte impose la la¨cité seule garante contre les dérives haineuses et discriminatoires des religions. Tu as en face un Etat dont les décision ééconomiques ne se prenne même pas à la corbeille mais dans les officiens de Madame Parisot, qui sacrifie l'avenir économique du pays aux intérêts ponctuels de multinationales et amis de mini chef, qui ne joue plus son rôle de régulateur dans la réparttition des richesss mais au contraire dérégule au seul profit des plus riches et des grandes entreprises, qui privélligie la naissance au mérite et pratique le népotisme, le fait du Prince et les lois de complaisance pour les amis Hadopi pour Carlita et sur les jeux pour Partouche, viole la Conittuion, attaque et résuit les libertés individuelles, use du décret pour aller contre la décision du Conseil constitutionnel en matière de fichage, instaure le présumé coupable d'une infraction future inconnue pour les mineurs de 13 ans, veut mettre la religion au centre des débats sociétaux, désorganise les services publics, creuse les déficits est incapable d'assurer l'ordre public, mais pas partout, les quartiers chics eux sont surveillés et on met force de gendarmes pour garder la villa corse de l'acteur ami de mini chef, tout ceci bien sûr au frais des contribuables, supprime ou axphyxie toutes les instance indépendantes qui osent bien faire leur travail et se faisant déplaisent au xparties les plus réactionnaires de la société, supprime le juge d'instruction indépendant pour le remplacer par le procureur aux ordres qui instruira uniquement à charge, prônne la rigueur pour les français mais pas pour lui (un quart de million d'euros la douche), refuse d'appliquer pour convenances personnels du mini chef des lois qu'il a lui même fait voter en contradiction avec la Constitution, viole le principe de séparation des pouvoirs entre l'exécutif et le judiciaire, a fait contre toutes les traditions républicaines, de la séparation des Eglises et de l'Etat et de la laïcité de la République, allégeance à un souverain étranger dirigeant d'une religion (le voyage à Latran, l'allégeance au Pape et la niomination de mini chef chanoine de Saint Jean de Latran).

C'est bien deux conception de la Nation qui s'opposent, la question des droits lgbt n'en est que le révelateur et un des points de fixation. C'est l'opposition entre une conceptoin Républicaine et laïque de la France et une conception maréchaliste néo conservatrice d'un Etat Français 2. Entre d'un coté le chant de l'armée du Rhin,, la Marseillaise, et de l'autre un Nicolas Nous Voilà.

 
hector dumas

De bruno75

Le 22 novembre à 17h55

Tout à fait, ce débat est épuisant, il est nul et non avenu, l'Egalité est un principe républicain, ni de droite ni de gauche, il n'y a qu'à l'appliquer aux couples homos et parlons d'autre chose !
Et pour prouver que ce n'est pas un vrai problème demandons à la majorité UMP d'ouvrir le mariage civil aux homos ! ... non, je rigole ... vous dites que ce n'est pas un sujet important, mais alors pourquoi dépenser autant d'énergie à résister à ce changement ? Demandez aux élus UMP !

 
seb13006

De seb13006

Le 22 novembre à 16h33

Super programme elle est pour le mariage et l'adoption coolllllllllllllll, enfin c'est ce qu'elle promet et comme les promesses n'engagent que ceux qui les croient elle prend pas de risque. Maintenant elle est aussi pour les regularisations de tous les sans papiers, alors c'est sur le jour ou il y aura plus de musulman que de méchant catho et que la charîa sera mis en vigueur en France vous verrez ce que seront vos droits. Enfin on me dira demago raciste non juste réaliste regarder ce qu'est devenu le Liban 98% de catho la vie est belle 98% de musulmant et c'est la guerre depuis 25ans. C'est beau aujourd'hui on aurai maritine au pays des bisounours.

 
hector dumas

De PATRICKMONTEAU

Le 22 novembre à 17h09

seb13006 tu as une étrange façon de faire du calcul...

Peut être devrais suivre une formation de rééducation professionnelle non ?

 
hector dumas

De PATRICKMONTEAU

Le 22 novembre à 17h12

La différence entre nous c'est que ne n'oppose point deux catégories de français.

Les français musulmans et les français catholiques.

Crois tu que l'Abbé Pierre ou même Soeur Emmanuelle approuverait ton idéologie ?

On peut être chrétien et de gauche ou de droite sans vouloir opposer des communautés comme tu sembles vouloir l'écrire.

 
hector dumas

De seb13006

Le 22 novembre à 17h13

de quel calcul tu parles?

Il y avait 98% de catho est le Liban était prospére
aujourd'hui il y a 98% de musulman c'est la 98%

C'est hélas un simple constat

 
hector dumas

De seb13006

Le 22 novembre à 17h16

C'est un simple constat Patrick.

Donne moi un seul pays à majorité musulman ou il fait bon vivre?

 
hector dumas

De PATRICKMONTEAU

Le 22 novembre à 17h26

En TURQUIE où j'ai promené mes basques, existe un quartier "gay friendly" et les gays sont acceptés (JE NE PARLE QUE D'ISTANBUL !)...

Mais que tentes tu de vouloir démontrer ? OUI je sais que dans les pays ISLAMISTES comme l'IRAN, l'homosexualité est punie par la peine de mort.

Cependant, la France n'est pas et ne sera jamais une nation où l'islam dominera car n'oublie jamais que nous sommes une République et qu'une révolution a eu lieu en 1789 et la terreur en 1793 que j'approuve à 100 % !

Notre République ne saurait un seul 1000ème de seconde reconnaitre le fait religieux dans la politique.

Que le Président Sarkozy veuille toucher à la loi de 1905 et nous verrons bien les réactions des citoyens français majoritairement opposés à un nettoyage de la loi de 1905.

 
hector dumas

De fredel

Le 23 novembre à 00h35

@ patrick, tu m'excuseras mais le principe de fonctionnement de base de la gauche est l'opposition de deux groupes, les maitres/asservis, riches/pauvres, homos/heteros, clandestins/regularisés, ... la gauche ne peut pas et n'a jamais fonctionner sans focaliser une victimisation sur un groupe.
concernant la turquie je te signale qu'il s'agit d'un pays laic où un fondamentaliste religieux est au pouvoir. alors si les choses peuvent changer en turquie, pourquoi pas en france? comme tu le dis tu ne parles que d'istambul, va voir le bon vivre gayfriendly, y compris dans d'autres quartiers de cette ville??? tu m'en diras des nouvelles.

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 23 novembre à 00h57

en bon adepte de la droite de PACA, seb13006 déteste les arabes qui pour lui sont forcément musulmans et forcément pro-charia... le sens de la nuance ne l'étouffe pas! il est vrai que la droite de cette région est coutumière des liens, transfuges et alliances avec le FN (localement, ça date de 1986, avec JC.Gaudin, pas dégoûté le vieux célibataire non marié!).

aujourd'hui, on compte 5 ou 6% de musulmans en France, on se demande donc par quel miracle, à court et moyen terme, ce taux pourrait passer à + de 50%, tu nous donnes la recette, stp? par quel moyen mystérieux l'islam (radical, bien sûr selon toi) deviendrait-il + présent (chaque ville et village français ayant son église... même vide c'est de fait "une pub permanente" pour cette religion) et + puissant que l'église catholique, qui, même en Espagne ou en Amérique du sud, n'arrive pas à endiguer le mouvement vers l'égalité des droits des LGBT?

ensuite, si tu lisais mieux les actus, tu aurais lu "les sans-papiers qui travaillent" et non "tous les sans-papiers". Mais tu n'es pas à une caricature près dans la secte des UMP louchant à gros yeux vers le FN...

Pour le Liban, avec des guerres depuis qq 20 ans tu nous donneras tes sources sur le poids des religions aussi stp.


 
hector dumas

De jlth

Le 23 novembre à 07h55

Fredel,
C'est plutôt la droite qui passe son temps à mopnter les différents groupes sociaux les uns contre les autres ... diviser pour régner, ils savent faire.

 
hector dumas

De basque33

Le 23 novembre à 08h45

Bien parlé DE SEB et tout a fait d'accord avec toi le PS par la voix de Martine AUBRy est d'accord sur tout , il faut tout donner à tout le monde ..mais pourquoi n'y avont nous pas pensé avant..heureusement qu'elle est là mais une question.. n'a t'elle pas déjà fait partie d'un gouvernement mais alors qu'à t'elle fait à part les 35 heures et on voit ce que çà a donné..

 
hector dumas

De jlth

Le 23 novembre à 23h35

La situation de la société en 2009 n'a absolument rien à voir avec celle qui existait lorsque la gauche était aux affaires.
Doit-on te rappeler que les avancées (dépénalisation de l'j=homosexualité, pacs) ont eu lieu sous la gauche ?
Qu'a fait la droite son retour au pouvoir ?

 
PATRICKMONTEAU

De PATRICKMONTEAU

Le 22 novembre à 17h06

Tout le monde sait que la droite c'est pour les riches !!! BRAVO Madame AUBRY vous m'avez donné l'occasion de dire CLAIREMENT que je voterai PS aux élections régionales de 2010 (il n'y a qu'un tour) et PS au élections futures et évidemment en 2012 lors des présidentielles, même si le PS est allié au MoDEM. Je préfèrerais que le PS s'allie avec le FRONT de GAUCHE mais cette fois ci je ne ferai pas la fine bouche. Pour indication : mes parents feront comme moi. FAMILLE MONTEAU

 
hector dumas

De pierredu31

Le 22 novembre à 17h16

@Patrick

Si nos politiques pour une fois veulent bien arrêter les querrelles d'égo surdimentionnées qui ne fotn que renforcer mini chef il est possible qu'en 2012 il y ait une alliance au second tour du Modem à europe écologie en passant par le Front de gauche effectivement.

 
hector dumas

De seb13006

Le 22 novembre à 17h18

Il va être comique d'ariver à faire un prgramme commun avec autant de courant différent c'est l'alliance de la carpe et du lapin tout cela.

 
hector dumas

De PATRICKMONTEAU

Le 22 novembre à 17h19

@PIERRE du 31

Nous le souhaitons tous et toutes pour VIRER la DROITE (UMP et NOUVEAU CENTRE) qui ont transformé la France en une vraie cagade !

Bien à toi et que personne n'oublie de voter en MARS 2010 !

 
hector dumas

De PATRICKMONTEAU

Le 22 novembre à 17h28

Une SAINE alliance pour VIRER toute la droite du pouvoir et redonner à la France son honneur et son prestige !

 
hector dumas

De seb13006

Le 22 novembre à 17h45

Pour diriger un pays il ne faut seulement dire il ne faut NS votez pour nous.

Mais il faut dire voila pourquoi vous devez voter pour nous.

EN gros un vrais programme cohérant et c'est pas pour aujourd'hui et cela ne le sera pas pour 2012

 
hector dumas

De jlth

Le 22 novembre à 17h59

T'as raison seb, il n'y a pas de courants à droite ...
Je me marre !!

 
hector dumas

De jlth

Le 22 novembre à 18h02

C'est certain seb, à l'UMP, le programme est simple, tout pour sartko et rien pour les autres.

 
degreefm

De degreefm

Le 22 novembre à 17h09

Moi, je suis de gauche mais je comprends que certains homos aient des opinions sur l'économie qui soient de droite ou de centre droit. Dans ce cas, je leur conseille de concilier ces deux aspects en votant pour le nouveau centre qui semble relativement gay-friendly.

 
hector dumas

De bruno75

Le 22 novembre à 18h01

Je suis tout à fait d'accord, et on réfléchit plus posément aux enjeux économiques lorsque les partis partagent tous les mêmes valeurs en matière de libertés individuelles et qu'on n'a plus à quémander l'Egalité.
Ce ne sont pas les homos qui mettent ce thème dans le débat politique, c'est l'Etat, en résistant aux demandes d'Egalité, qui l'y maintient.

 
hector dumas

De jlth

Le 22 novembre à 18h17

Le seul problème, degreefm, c'est que le NC peut dire ce qu'il veut, il n'aura jamais un poids politique suffisamment important pour faire valoir ses idées par rapport à l'UMP.
Le NC ne sera jamais qu'un petit parti allié et inféodé à l'UMP.

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
111 commentaires
publicité

Extra, Têtu à votre service !

Têtu Radio by Goom
Têtu travels - Croisitour
Têtu X
Têtu Chat
La newsletter - inscription
La capote protège du SIDA

apple a temoin

Je dévoile tout sur internet
Photos sexy sur des sites de rencontres, clichés de vacances sur Facebook, confessions sur un blog perso… Vous dévoilez tout sur votre vie, votre intimité, vos amours sur internet, et vous adorez ça ! Mais, à tout montrer ainsi, n'avez-vous jamais eu des problèmes avec votre chéri(e) ou votre employeur ?
 Ecrivez à magaylife@tetu.com
Votre voyage au DINAH SHORE
Vous partez à Palm Springs, aux Etats-Unis, du 31 mars au 4 avril, pour vivre le Dinah Shore, le séjour que toutes les lesbiennes attendent? Envoyez-nous vos plus belles photos et récits de ce moment inoubliable afin que nous puissions les publier sur notre Saphorama.
 Ecrivez à tetue@tetu.com
Familles d'homoparents
Pour un documentaire qui sera diffusé sur France Télévisions, notre collaborateur Blaise Gauquelin recherche des témoignages de parents, frères, sœurs, grands-parents, cousins, cousines d'homosexuels ayant fondé une famille. Répondez avant le 20 mars.
 Ecrivez à blaise.gauquelin@gmail.com
Le Panel Têtu

A la une

International

Les militaires homos américains assurent: «We Can Do It!»

International

DANS LE VESTIAIRE DES FILLES. Yelena prend l’eau, Serena prend l’air et Martina fait le show.

Nouveau

Culture

L’homme au bain de «La Clique»: «L’eau sublime le corps»

France

SOIRÉES: Réveiller le Marseille gay et lesbien tout en Foly

France

«Dieux du Stade»: les photos inédites du livre de Tony Duran

People

Adam Senn, le nouveau toy-boy de Madonna?

  •  

N°154 de avril, actuellement en kiosques Numéro spécial Beurs - Ali Baddou recto verso - Alizée, sensation pop - Efféminés, et alors? 30 pages culture: Dalida, Madonna, Garcia Lorca, Françoise Hardy

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS

Conception, Design & Development by upian