Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : La loi sur le mariage pour (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Karaoké, nice, le 25 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
France
Sera-t-il le premier marié gay français?
numéro suivant
France
Aux opposants au mariage, les Dur-e-s à Queer répondent: «Fermez-la!»
 

Mariage: pourquoi il n'y aura (sans doute) pas de référendum

Par Antoine Patinet vendredi 28 septembre 2012, à 18h35 | 16935 vues
Plus de: référendum, mariage pour tous, constitution, Christine Boutin

Partager :

|

ANALYSE. Les opposants au mariage pour tous, Christine Boutin en tête, réclament sans cesse un référendum. Mais même si le gouvernement le souhaitait, serait-il réalisable?

Alors que le débat sur le mariage et l'adoption par les couples homosexuels fait son chemin, des voix de l'opposition – toutes hostiles à cette réforme – s'élèvent pour réclamer un référendum de toute la population française sur le sujet. Dernier avatar de cette revendication: un sondage commandé à l'Ifop par Alliance Vita, une association fondée en 1993 par Christine Boutin (photo)… dont on sait qu'elle réclame elle-même à cor et à cri ce référendum.

Deux tiers «pour» un référendum?
Ainsi selon cette enquête sur un miller de personnes, deux tiers des personnes interrogées répondent «Oui» à la question (légérement orientée…) suivante: «Le gouvernement a présenté son projet de loi autorisant le mariage homosexuel avec le droit d'adopter des enfants. Ce projet de loi va modifier en profondeur le code civil et le droit de la famille. Selon vous, sur un tel sujet, les Français doivent-ils être appelés à voter par référendum?» Cette réponse, à peine majoritaire (51%) chez les sympathisants de gauche, atteint 77% chez les sympathisants UMP et même 84% pour les proches du FN.

Le gouvernement pourrait-il prêter oreille à ces voix et proposer une référendum? Nicolas Gougain, le porte-parole de l'Inter-LGBT, assure que c'est hors de question: «C'est une option qui n'a jamais été envisagée par le gouvernement».

Un référendum «improbable»
Une analyse publiée dans Le Monde la semaine dernière estime une telle consultation «plus qu'improbable», et ce pour deux raisons. D'abord, le fameux référendum d'initiative populaire, intronisé dans la révision constitutionnelle de 2008 (il nécessite le soutien d'«un cinquième des membres du Parlement, soutenu par un dixième des électeurs inscrits sur les listes éléctorales»). Mais, faute de loi fixant les conditions d'application de cette possibilité constitutionnelle, Guy Carcassonne, professeur de droit public, note que «seul le président de la République pourrait convoquer ce type de référendum».

Mais si d'aventure François Hollande décidait de céder à la pression du lobby catholique et souhaitait convoquer un référendum, le pourrait-il? Même pas, apparemment. La constitution de 1958 prévoit toujours un spectre très strict de sujets pouvant donner lieu à réferendum: «tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique ou sociale de la Nation (…) ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui (…) aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.» Selon Didier Maus, professeur de droit constitutionnel (Paris I), les questions de mœurs n'entrent pas dans le cadre de la «politique social».

Le débat a déjà lieu
Ne reste plus, comme seul «espoir» pour les tenants du référendum, que le Conseil constitutionnel, s'il se saisissait de la question, fasse donc une interprétation très large de cette «politique sociale» pour y intégrer le mariage des homos.

Mais de toute façon, même s'ils savent que c'est cause perdue, les opposants réclament toujours un référendum pour obtenir une chose: un grand débat national. Ce à quoi Gougain répond que le débat a déjà bien lieu. «Tout le monde est auditionné, les associations LGBT comme les associations religieuses. Ce que j'aimerais, dit-il, c'est que l'on écoute les arguments de chacun plutôt que d'en appeler à un débat national qui a démarré il y a 15 ans, depuis le premier projet de pacs. Le débat est dans la société, il l'a été dans la campagne présidentielle, dans la campagne législative, et une fois le texte prêt, il y aura six mois de débat parlementaire, ce qui veut dire six mois de débats médiatiques et citoyens.» Référendum… ou pas.

Photo: Christine Boutin arrive à l'AG de l'association des amis de Nicolas Sarkozy, le 24 août à Nice (AFP).

Partager :

|

Et aussi...

France

Que faire du mariage des homos en 2017? l'UMP divisée et hésitante

France

La loi sur le mariage pour tous promulguée !

France

Salon du «mariage gay»: les commerçants sur les starting-blocks

France

Mariage pour tous: la Chancellerie prépare l'application de la loi

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

124 réactions de la communauté

 
Pelle Svanslös

24

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 28 septembre à 18h41

Mais qu'elle se le foute dans le ... son référendum la grosse boutin.

 
hector dumas

14

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 28 septembre à 19h09

D'ailleurs vu son air très gai c'est probablement ce qu'elle a fait.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial

Le 29 septembre à 00h11

@pelle bha ds le rectum... ça rime avec référendum.... SIIK

 
hector dumas

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Les Mensonges de Civitas

Le 29 septembre à 18h21

La campagne pour le mariage pour tous est en branle, et les organisations catholiques extrémistes aussi. C'est dans ce but que nous avons créés la page Facebook "Les Mensonges de Civitas" ( http://www.facebook.com/LaVeriteSurLesMensongesDeCivitas ) afin, non pas de combattre la religion, mais les idées obscurantistes et moyenâgeuses de ce groupe particulier appelé "Civitas". Ce n'est pas par hasard que nous avons choisis, parmi tant d'autres organisations catholiques intégristes, ce groupe en particulier. Malgré l'extrême minorité des catholiques qu'il représente, Civitas à pourtant porte ouverte chez les médias et les politiques, des simples conseillers municipaux aux députés. Fort d'un soutien de l'extrême droite et de sa presse (Minute, NOVOpress...), Civitas n'a qu'un but, ramener la "morale" religieuse et chrétienne à l'ordre du jour en refusant aux couples LGBT le droit de se marier et d'adopter; une organisation farouchement opposée à l'IVG, à la liberté d'expression qu'ils qualifient parfois de "blasphématoire". Un groupuscule d'une violence extrême envers les musulmans.
Leurs armes? Les amalgames plus que douteux qui vont, pour les LGBT, de la zoophilie à la polygamie en passant évidemment par la pédophilie...

Notre page à besoin du soutien de chacun d'entre vous pour combattre ces dangereux ennemis de la démocratie et des droits de l'homme.

http://www.facebook.com/LaVeriteSurLesMensongesDeCivitas

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 29 septembre à 18h25

@ LesMensongesdeCivitas:

merci de votre vigilance et de vos actions !!!

 
moagult

25

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 28 septembre à 18h48

je reprendrais bien cette photo en ajoutant en légende
"confierez vous vos enfant à cette personne ?"

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 28 septembre à 18h50

Non, non, pitié, ne fais pas ça, ce serait insoutenable.

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 28 septembre à 20h26

MDR Moagult!
:o))

seuls les OPPOSANTS à ce genre de mesures veulent un référendum, pour mobiliser avec la haine et l'homophobie... en oubliant qu'en effet il y a une Constitution et qu'il y a eu un vote avec un programme clair sur ces questions !



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yama

Le 29 septembre à 12h38

@ Moagult ... effectivement elle fout la frousse la papesse de l'homophobie ...
...... J'avais écrit précédemment que le référendum sur ce sujet de société était anticonstitutionnelle et je pense que François Hollande a d'autres chats à fouetter que de se lancer dans cette consultation des français dans ce dossier ... ...........Par contre aux vues des différents débats avec par trop de propos homophobes tenus par les fachos de l'UMP et du FN je pense qu'il est inutile d'en refaire (des débats) afin d’arrêter de jeter en pâture des homosexuels qui ne veulent que l'égalité des droits avec les hétérosexuels ....

 
Blue

9

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Blue

Le 28 septembre à 18h51

Ça n'aurait de toute façon aucun sens de faire un référendum. Les Français ont élu en mai un Président qui s'est engagé, lors de la campagne, à ouvrir le droit au mariage et à l'adoption à tous les couples, il n'y a donc pas lieu de faire un référendum sur ce sujet en particulier. Sinon, on peut très bien s'amuser à faire un référendum sur chaque projet de loi présenté par le gouvernement. Mais, aux dernières nouvelles, dans la Vème République, c'est le Parlement qui accepte - ou non - les projets de loi. Et nos députés ont eux aussi été élus par les Français il y a quelques mois.

Bref, ça ressemble juste à une tentative désespérée pour essayer d'empêcher la loi de passer. A mon avis, c'est bien le signe que Boutin et ses amis ont compris que le conservatisme, encore une fois, ne gagnerait pas contre le progrès.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tellme

Le 29 septembre à 11h00

"Les Français ont élu en mai un Président qui s'est engagé, lors de la campagne, à ouvrir le droit au mariage et à l'adoption à tous les couples, il n'y a donc pas lieu de faire un référendum sur ce sujet en particulier."

Connais-tu quelqu'un qui a un jour dans sa vie voté pour un candidat en approuvant à 100% son programme électoral?


Il n'y aura pas de référendum sur le mariage pour tous parce que ce gouvernement à peur du "non", qui conduirait encore une fois au reniement d'une des promesses de campagne...
(Il n'y aura pas plus de référendum sur le traité budgétaire européen (qui n'a pas eu droit à aucune modification, c'est toujours le traité "Merkozy" tant critiqué par ceux qui sont au pouvoir), ni sur rien d'autre. )

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Blue

Le 01 octobre à 18h08

Bien sûr que, dans les faits, on n'est jamais d'accord avec l'ensemble du programme du candidat pour lequel on vote. Mais dans la République Française, il n'y a rien de plus normal que le Président élu suive son programme, et lorsque l'on vote pour quelqu'un, il faut s'attendre à ce que les promesses soient tenues (même si, bien souvent, c'est n'est pas le cas). C'est absurde de demander un référendum à quelqu'un pour une loi qu'il a annoncé avant son élection.

Et quand on n'est pas d'accord avec un projet de loi du candidat que l'on a élu, on peut s'y opposer en manifestant, en faisant une pétition, ce genre de choses, pas en réclamant un référendum. Mais les cathos ont bien dû comprendre qu'un référendum était le moyen le plus simple pour empêcher le projet de loi...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Conservatoire des Archives et Mémoires LGBT

Le 08 octobre à 16h51

Pas de référendum... comme pour le PaCS :
(...)
"Le vote du Pacs, avalisé par le Conseil Constitutionnel, est un succès incontestable, inespéré, invraisemblable, pour la secte mondialo-libertaire qui dévoie aujourd'hui ce pays.
Perpétré de façon légale, mais sans la consultation populaire qui s'imposait, un tel bouleversement illégitime, du droit de la famille"
(...)
Ces propos étaient publiés le 11 novembre 1999 dans le Courrier des lecteurs du quotidien Le FIGARO (N° 17184)
=====>
http://www.archiveshomo.info/archives/presse-diverse/1999.htm
=====> =====>
http://www.archiveshomo.info/archives/presse-diverse/f.htm
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

 
peace 74

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De peace 74

Le 28 septembre à 18h52

En plus, elle a l'air toute gaite sur cette photo. Elle aurait pas bu une p'tite coupe de champagne de trop Mamie Boutin. Moi, sur la légende je rajouterai aussi "confierez vous vos enfants et petits-enfants à cette personne ?"

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gayboy39

Le 28 septembre à 20h22

Ouais...elle ressemble un peu moins à Peggy Alcazar....
Plutôt que ces combats d'arrière-garde, j'espère que le débat parlementaire sera de plus haute volée que celui du PACS.
Donc, que le PS ne ch.. pas comme très souvent dans son froc (le gouvernement est lui même atteint de diarrhée verbale aigüe, chacun y allant de sa petite musique avant d'être recadré par JMA).
Et que la droite parlementaire avance des arguments un peu moins éculés...

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 28 septembre à 20h40

Prépare toi à une grande déception, tout laisse supposer des débats d'une bêtise absolue. Les mêmes arguments, les mêmes âneries répétées en boucle.

Mais bon, ne jugeons pas Christine Boutin. Mme Boutin est une "personne catholique" or "la personne catholique" doit être accueillie avec la plus grande compassion même si elle mène une vie fondamentalement "désordonnée" car basée sur une croyance dans le surnaturel qui malheureusement la conduit bien souvent à tenir des propos incohérents (la "personne catholique" prétend parfois que la terre est plate, qu'il y aurait des sorcières à brûler, que le mariage homosexuel conduirait à la fin de la civilisation etc etc).

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 28 septembre à 21h01

Pelle, c'est beau c'que tu écris.

Ils ne te méritent pas : dimite illis non enim sciunt quid faciun

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 28 septembre à 21h22

"faciunT"?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 28 septembre à 21h28

@Youkounkoun

C'est quoi ces pieds en l'air?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 29 septembre à 06h57

C'était pour confirmer à notre ami Olivier B. que je passais un an à ne rien foutre pendant que, lui, portait seul sur ses laborieuses épaules toute l'économie de la France.
Pour le latin ma mémoire me sert de Gaffiot, je te fais donc confiance.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 29 septembre à 11h27

Hermann : Ich sitze hier, weil es mir Spaß macht...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 29 septembre à 13h03

Sei doch nicht gleich so aggressiv !

 
Sylvio

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 28 septembre à 18h52

Quand j'ai vu sa photo, j'ai cru faire une attaque...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 28 septembre à 21h35

Oui et tu n'es pas le seul, les CHU sont débordés sur tout le territoire.

 
Numa

8

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 28 septembre à 18h57

La vraie info de l'article, c'est la photo de Boutin :-D

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 28 septembre à 23h25

tiens, voilà du Boutin :-))

 
Limoncelo

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Limoncelo

Le 28 septembre à 19h15

http://cielmabroutin.tumblr.com/

Pour en rire un peu !

 
floréal

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De floréal

Le 28 septembre à 20h02

Tiens voila la Boutin toute métamorphosée ! On dirait presque qu'elle va à une gay-pride. Elle devrait puisqu'elle a déclarée en avoir assez de se faire taxer d'homophobe. La meilleure façon de le prouver serait de manifester à nos côtés.

Ceci dit le lobby catholique ne va pas baisser les bras, ils vont les mettre en croix pour barrer au maximum le vote de ce texte par le Parlement. Affligeant ! il ferait mieux de s'intéresser aux nombreuses affaires financières et pédophiles qui entachent l'Eglise jusqu'à son plus haut niveau depuis des années.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 29 septembre à 06h59

Waf-waf !

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De floréal

Le 29 septembre à 13h18

La pédophilie n'est pas une exclusivité de l'Eglise et je ne pense pas avoir dit le contraire. Mais lorsqu'une institution qui se drape dans les habits de la moralité et d'une certaine respectabilité se permet de couvrir des actes commis en son sein ou par des fonctionnaires de Dieu, elle est mal placée pour donner des leçons et nous raconter des balivernes.

Voilà ce qui est condamnable car aux yeux de la loi l'homosexualité n'est pas un délit; La pédophilie oui. Il est donc scandaleux que l'Eglise et le Vatican couvrent ses faits et protègent leurs auteurs. Je ne pense pas si un coiffeur se permettait de tels actes que la fédération de la coiffure monterait au créneau pour le défendre.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 29 septembre à 15h45

The-doors, tu es un crétin d'anthologie,

Le thème de la pédophilie dans l'Eglise est une facilité, pas la peine d'en parler en permanence comme d'un argument imparable.
Maintenant, si tu veux jouer à ce petit jeu tu vas perdre, il sera beaucoup plus facile de te fournir des exemples de scandales pédophiles dans l'Eglise avec procès et articles à l'appui que d'exemple identiques commis par des homosexuels.
De plus l'Eglise, en tant qu'institution, peut se sentir souillée par les fautes commises par les prêtres dans l'exercice de leurs fonctions, notamment lorsqu'elle enterre ces affaires. En revanche les homosexuels ne constituent pas une institution et aucun d'entre nous, à titre individuel, n'est responsable de crimes perpétrés par d'autres homosexuels. Sinon on peut faire ce genre de généralités pour plein d'autres groupes.
Contrairement à toi je ne vais pas te demander de faire marcher ton cerveau, je suppose qu'aucun appareil, même le plus sophistiqué, n'est parvenu à le localiser.

YKK

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 29 septembre à 16h57

Thes*doors***, qui est assez stupide pour dire que c'est une consigne du Vatican (tu vas te retrouver à court d'astérisques à fort de te faire virer d'ici) ?
L'Eglise est une institution, si tu commences à déraper en faisant des homosexuels des pédophiles en masse tu vas te retrouver avec des infos, des vraies, sur les innombrables scandales qui ont touché l'Eglise catholique.
En revanche on est encore en droit de se demander si la morale sexuelle, l'obligation de célibat ou la condamnation de l'homosexualité ne sont pas des ferments de dérapages pédophiles.
Et on peut le faire sans aucun scrupule puisque nous sommes régulièrement assimilés à des pédophiles, des zoophiles, des polygames, des incestueux ou des êtres intrinsèquement désordonnés.
Je te réponds sans espoir que tu comprennes quoi que ce soit, juste parce que je sais que ton profil va encore disparaître et qu'il faut une trace de ton triste passage.
L'homophobie qui t'habite, en revanche, peut se soigner, tu devrais consulter.
Pas envie de parler plus de pédophilie, fais-toi soigner, conseil de ... de j'sais pas quoi mais conseil à suivre, crois-moi.

YKK

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 29 septembre à 17h08

Là, ça a été très rapide ... comme une image subliminale. Du coup, je regarde mes deux posts isolés, comme si je me parlais à moi-même et je m'interroge : la chandelle vaut-elle réellement le jouissif ?

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 29 septembre à 17h23

Crétin again, The*doors* donc,

On est sûrs à 100% du fait que les prêtres inculpés sont des prêtres. En revanche leur homosexualité ne peut être chiffrée, et même si c'était le cas elle est de cette homosexualité que l'Eglise encourage. Elle est tout au plus une supposition colportée par les sites d'extrême-droite pour ne pas avoir creuser plus loin.
Un rapport entre le refoulement et le fait qu'on s'en prenne à des enfants ? Tiens, pourquoi pas ? Et si, puisque tu ne veux pas comprendre, on se penchait sur ce délicat débat ?
Des chiffres fiables sur l'homosexualité des prêtres ? Fournis avec fierté par le Vatican peut-être ?
Je ne vois pas pourquoi on parle de pédophilie, il n'y a que dans ton cerveau malade que ce sujet est une obsession.

YKK

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 29 septembre à 17h36

oh "mon dieu" ;o)) quel débile ce "doors/ Olivier B" là alors...
pire que Morano fusionnée au "café du commerce" de l'illettrisme! :-(

il défend les homophobes de l'UMP,
il défend les cathos homophobes,
il défend la Vatican qui a tant caché et nié la pédophilie de trop de curés,
et il finit par affirmer que "la grande majorité des curés" seraient de telle sexualité!

pffff....

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 29 septembre à 17h38

Je n'ai jamais vu un abruti pareil, il est collector celui-là.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 29 septembre à 17h41

C'est avec des arguments pourris comme les tiens, espèce d'âne, que des gosses continueront à se faire violer par des prêtres. Plutôt que de se poser les bonnes questions l'Eglise a trouvé les homosexuels comme bouc-émissaires. Et pendant ce temps la fête continue.
100% des prêtres sont des prêtres, maintenant montre-moi tes chiffres sur la proportion d'homosexuels chez les prêtres pédophiles.

YKK

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 29 septembre à 17h42

A-pu !

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 29 septembre à 20h09

Donc, comme gage de respect pour la foi des uns et des autres il faudrait laisser dire que l'Eglise a été dévastée par une série de scandales pédophiles perpétrés essentiellement par des prêtres homosexuels ... sans trop s'attarder trop longtemps sur le fait qu'on n'est certain que d'une chose, 100% d'entre eux sont des prêtres ?
Bon, je t'abandonne à ta sottise. Tu es un mec dangereux.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De floréal

Le 29 septembre à 20h15

Et voici un crétin de plus ! et qui plus est porte mal son pseudo !

@lovvveee

Je ne savais pas qu'on dressait des statistiques officielles sur le nombre de pédophiles. Des estimations peut-être encore que... ne peuvent être reconnus que ceux qui ont été condamnés

A ton inverse une église qui protège des personnes hors la loi coupables de viols sur mineurs avec tout ce que cela peut provoquer comme séquelles et autres traumatismes ; eh bien cette église là je me sens le droit de ne plus la respecter. Surtout lorsqu'elle se permet de proférer des propos diffamatoires à l'égard des LGTB;

Il ne s'agit pas de rumeurs mais de faits avérés. Un livre vient d'être publié sur les différents scandales qui affectent le Vatican, un livre étayé, documenté. Tu devrais le lire pour te faire une idée. Il y est non seulement question de pédophilie mais aussi de très sales affaires politico-financières.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De floréal

Le 29 septembre à 20h21

toujours @lovvveee

Encore des confusions dangereuses. Etre prêtre et homo ne signifie pas forcément qu'on est pédophile.

La pédophilie est la relation entre un adulte et un mineur quel que soit le sexe de l'un ou de l'autre. Relation non consentante de la part du mineur et donc dans la plupart des cas sous la contrainte.

Donc tu mélanges les choses comme pour nous faire dire que nous condamnons les prêtres gays.

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 29 septembre à 20h22

Je viens de recevoir un message d'insulte d'Olivier Bertrand, j'alerte donc la modération sans aucun scrupule. De plus son rapprochement homosexualité / pédophilie est inadmissible.
Olivier, petit étron sur pattes, le connard c'est bien toi, crois moi.

YKK

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De floréal

Le 29 septembre à 20h27

@lovvveee

Là tu joues à un jeu idiot ou tu es idiot !

Ce qui la rend coupable c'est lorsqu'elle couvre les faits, lorsqu'elle entrave la justice quand celle-ci veut faire son travail.

Il ne s'agit pas de l'Eglise en tant qu'employeur qui est coupable. C'est lorsqu'elle protège des personnes coupables de délits. Un religieux pédophile n'a pas à être traité de manière différente qu'un pédophile lambda. La justice s'applique à tout le monde de la même façon qu'il porte une soutane ou non.

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 29 septembre à 20h32

Tout ce que je dis c'est ici, certainement pas en douce, par des messages privés. Et quand on assimile l'homosexualité à la pédophilie on mérite juste un procès, certainement pas une série de réponses comme tu viens d'en recevoir ce soir.
Si tu savais comme le fait de savoir que tu es de droite et sarkoziste me remplit de joie.
Avec tout mon mépris.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De floréal

Le 29 septembre à 20h37

Je pense qu'on atteint vite les limites avec ce genre d'individu. Non seulement il fait celui qui ne veut pas comprendre mais en plus il a l'insulte facile. Ceci prouve dans quelles dispositions il se trouve et son état d'esprit.

Je veux parler de @lovvveee qui devrait plutôt s'appeler lovvveeetomisé tellement il enfile des perles et raconte n'importe quoi.

Ce n'est plus le modérateur qu'il faut appeler mais l'hôpital Sainte Anne

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 29 septembre à 20h49

On regrette presque de ne pas pouvoir lire les commentaires originaux. Pour résumer, il défendait l'Eglise sur un sujet que je n'aime pas aborder tellement il est simpliste de fermer la porte au dialogue en invoquant les scandales pédophiles et en feignant de penser que tous les prêtres sont pédophiles.
Et son argument choc était de dire que tous ces prêtres étaient homosexuels. Puis il a enchaîné très vite en extrapolant sur les homosexuels qui avaient très souvent des tendances pédophiles.
Je n'ai pas vraiment l'esprit communautaire, plutôt de solidarité, mais ce type de "renégat" est pléthore sur Tetu. Et si, un jour, la loi est vidée de toute discrimination liée à l'orientation sexuelle, cela aura été conquis en s'opposant aux homophobes "estampillés" ainsi qu'en ne laissant pas sans réponse de tels propos émanant de gens qui, pourtant, devraient réaliser la portée de ce qu'ils disent et à quel point ils ne font qu'étaler une homosexualité mal vécue.
S'assumer ce n'est pas qu'avoir une sexualité à peu près épanouie.

YKK

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De floréal

Le 29 septembre à 21h23

@lovvveee

tu sais que tu me fatigues vraiment. je pense être quelqu'un d'ouvert, à l'écoute et humain et je conçois que le reste ne sont que défauts mais là tu pousses le bouchon un peu loin...

moi je commente des faits pas des approximations, des on dit ou des rumeurs. J'essaye d'argumenter sur du réel et pas sur des propos gratuits.

Il faut arrêter une fois pour toutes d'assimiler la pédophilie et l'homosexualité. Ce sont des choses bien distinctes. A la limite il devrait y avoir plus de pédophilie hétéro que de pédophilie homo. Cela va dans le sens du nombre de personnes se situant par rapport à leur orientation sexuelle.

Réfléchis un peu avant d'écire. Tu y gagnerais en respect et en considération. Mon premier post sur cet article se voulait à la fois humoristique et réaliste. Avoue que Mme Boutin tend le bâton pour se faire battre. Mais en dessous de tout cela tu devrais savoir qu'elle représente une partie de l'Eglise que de nombreux catholiques n'aiment pas. Ce qui est plus ou moins rassurant.

je n'ai jamais déplacé la discussion sur le terrain "gauch/droite". Mais avoue que voici deux actes forts de la France et son gouvernement.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 29 septembre à 21h47

Floréal,

Je tiens à te rassurer sur le fait que tu es un des tetunautes les plus courtois et les plus modérés qu'on puisse lire. Si toi aussi tu te mets à lancer quelques mots désagréables ça n'est du qu'à la "qualité" de ton contradicteur.
Crois-moi si tu veux, il a bien répondu à ton commentaire de 13h18 en relativisant la gravité des scandales pédophiles dans l'Eglise. Et pour le faire il a avancé le fait que ces prêtres étaient homosexuels. Sérieusement, de quoi est-on certain ? De leur prêtrise ou de leur homosexualité ?
Et quel rapport y-a-t'il avec le référendum et l'ouverture du mariage civil aux couples de même sexe ? Aucun, tu le sais autant que moi.
Depuis, il s'enfonce en prétendant que j'insinuerais qu'aucun prêtre n'est homosexuel. Non, je ne fais que réagir au parallèle incontestable qu'il a fait entre homosexualité et pédophilie.
Ne te fatigue pas trop à argumenter, ça ne sert à rien.

Cordialement.

YKK

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 29 septembre à 22h27

Jérôme, si tu lis ce dernier commentaire, n'hésite pas à fournir le lien.
ll semblerait que je t'aurais dit que tu était beau gosse et que cela relèverait de la perversion ... alors que tu as 25 ans !
On comprend mieux qu'avec une définition aussi large de la pédophilie il en voit partout.
Bonne nuit à tous, je fais comme Floréal, je me retire. Dialoguer avec ce genre de type ne m'apporte rien. Et les messages d'insultes en privé, je n'avais jamais goûté, mais j'suis pas fan.

YKK

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 29 septembre à 22h29

"tu étais", pardon !

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 29 septembre à 23h05

tiens, le génie intersidéral (lol) Olivier/doors/love refait son caca nerveux.
comme toujours, ça pue, c'est idiot et truffé de fautes!!! :-((

gros mots stériles, parano droitière, haine sociale, délirs sur les curés et le Vatican et.... insultes homophobes !

en 2012, il est temps de ranger (au placard?) les ringards à la coupe "raie de mulet" et aux grosses bagouzes qui pensent qu'ils sont des génies parce qu'ils ont baisé avec 1 vedette mal dans sa peau :o).




 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 30 septembre à 08h46

Pour ceux qui ne comprendraient pas cet échange, une fois le compte d'Olivier B. le "faute-au-graphe" éliminé, je résume :
Son compte a été supprimé plusieurs fois ce soir, il prenait sur un thème peu captivant, les scandales de pédophilie dans l'Eglise, la défense de cette "vénérable" institution en avançant le fait que cela était du essentiellement au fait que ces prêtres étaient homosexuels. Pourtant on n'est sûrs que d'une chose, 100% des prêtres sont des prêtres, leur homosexualité unanime n'est ni démontrée ni démontrable,mais je lui ai quand même demandé de nous fournir un lien.
Puis, en cours de soirée, il extrapola en affirmant que les homosexuels étaient très souvent pédophiles.
Pour finir, après m'avoir insulté en privé ("connard" pour être précis), il a affirmé que j'avais complimenté Jérôme du 75000 sur son physique. Ce dernier n'ayant que 25 ans et moi 47 il s'est donc fendu d'un commentaire sur ce site pour affirmer que cela était un exemple de cette perversion qu'il voulait dénoncer.
C'est donc cette fois sur le site Tetu que je me suis fait traiter de "dégoûtant" et congédié à coup de "tu pue socialo de merde", "vous êtes la honte des homos" (quel délire communautariste d'ailleurs) "petites folles". Tout ça en des termes peu choisis et dans un français délirant.
Il s'est ensuite pris le bec avec Floréal, l'a insulté, puis Némo est arrivé, mais là j'étais parti. On a pu lire, alors, sur le site de Tetu "sale pédale" et autres délicatesses. Leur échange s'est terminé sur des menaces physiques et un subtile "je t'emmerde grave". Le plus drôle c'est qu'il a fini par changer son pseudonyme, passé de "loveee" à "va faire foutre némo".
Je reviens à la diffamation dont il s'est rendu coupable, l'assimilation de l'homosexualité à la pédophilie sous couvert d'une longue observation qu'il aurait eu des homosexuels et en particulier la mienne. Vous avez ici une parfaite illustration du travail qui reste à faire en matière de lutte contre l'homophobie. Beaucoup de nos semblables ont plus à coeur de se livrer ici à des guerres intestines que de participer à l'amélioration des conditions de vie des LGBT en France.
Vous avez surtout ici un parfait exemple de la façon dont démarre une rumeur : il suffit d'affirmer comme une vérité un simple mensonge. Je n'ai jamais écrit que Jérôme 75000 est beau gosse, et d'ailleurs si je l'avais fait il n'y a aucun mal à cela. Le problème c'est que ce mensonge sera bientôt simplifié en une allusion à mon éventuelle pédophilie. Ce type de raisonnement est très fréquent sur les sites d'extrême-droite. On ne discute plus de certaines choses car il faut les prendre pour des postulats (l'hyper activité d'un puissant lobby gay notamment).
C'est pour ça que, de façon générale, il faut toujours rappeler les fondamentaux, ne jamais engager un dialogue sans, au préalable, s'assurer qu'on parle le même langage.
Quelqu'un qui ne sait pas vous répondre sans évoquer les bobos, les gauchistes, les parisiens, la pensée unique, est totalement perdu pour conduire un dialogue correctement structuré. Il parle une autre langue et ne peut plus échanger qu'avec quelqu'un qui parle la même langue que lui. Il ne fait d'ailleurs, consciemment ou pas, que relayer la rhétorique de base de toute l'extrême-droite, complotiste à la folie.

Quelques exemples :

- Ici le premier intervenant reproche à Okapi, magazine pour enfant, de ne servir qu'à racoler de la chair fraîche pour les homosexuels : http://www.ndf.fr/nos-breves/29-09-2012/document-de-la-drague-gay-dans-okapi

- Ici un militant UMP passé il y a peu au MPF réaffirme que l'homosexualité est une maladie : http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/article-comment-soigner-l-homosexualite-103072463.html

- Ici on "arrache" des enfants à leurs grand-parents pour les faire adopter par un couple homosexuel : http://www.les-intransigeants.com/2012/09/ils-arrachent-des-enfants-a-leurs-grands-parents-pour-les-faire-adopter-par-des-pederastes/
Sur ce dernier lien, parcourez les commentaires, vous verrez dans quel état de paranoïa ou de délire sont la plupart des intervenants.

- Ici on apprend que les homosexuels veulent voler les enfants des autres : http://cmick23r.wordpress.com/2012/06/13/le-mariage-homosexuel-ou-le-droit-sur-les-enfants-des-autres-par-marion-sigaut/

Bref, pas la peine d'en ajouter. Internet est un excellent moyen de connaître cette "vision du monde". Il n'est juste pas question de laisser ça imprégner tout doucement nos débats. Et pourtant c'est bien ce qui se produit ici, sur Tetu.
De plus en plus d'intervenants sont incapables d'avoir une réflexion neutre sur le thème de l'application du principe d'égalité aux homosexuels et à leurs couples, ils ne savent plus écrire une ligne sans hurler à l'intolérance (on est intolérant à partir du moment où on leur répond), sans évoquer la pensée unique, les bobos, les LGBT privilégiés, le Marais, les gauchistes. Bref, la liste est aussi longue qu'on veut.
Mais on n'est pas obligé de les suivre dans leurs délires, c'est pourquoi il est essentiel de s'en tenir aux fondamentaux : l'état ne peut trier les citoyens en fonction de leur orientation sexuelle pour leur accorder plus ou moins de droits. Et il faut que cela s'inscrive dans la loi.

Ici, avec Olivier B., je ne pouvais laisser dire que les homosexuels sont massivement pédophiles. Mais cette histoire est une poussière au regard de ce qui s'écrit sur le net et du désir de nuire qu'ont nos détracteurs, les vrais, pas ce pauvre garçon dont tout le monde aura compris qu'il est juste idiot.

Dernière chose, l'Eglise n'est pas un interlocuteur neutre sur le sujet de l'homosexualité, elle est un acteur de l'homophobie, elle est même en grande partie à la source du sentiment homophobe.
Renseignez-vous sur ce qu'elle a fait et dit, sur ce qu'elle laisse faire et dire à notre sujet. Ici mais aussi ailleurs, en Afrique, en Amérique du sud ou en Asie, où les associations LGBT sont moins nombreuses ou moins structurées ou moins visibles.
Documentez-vous sur les combats qui ont du être menés pour obtenir ne serait-ce que la dépénalisation de l'homosexualité en 1982, lisez les arguments de nos opposants, ils n'ont pas changé, comme gravés dans le marbre.

Et surtout ne nous laissons pas déposséder de ce combat, ce sont nos vies, c'est de notre place dans la société qu'il est question.

YKK

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 30 septembre à 17h29

Tiens, Olivier B. a disparu mais par chance, et c'est bien la preuve que Dieu existe, un tout nouveau profil, de vingt ans seulement, apparaît à 10h51. Et en plus, comble de la chance, il a suivi la conversation. Sois le bienvenu, Esteban.
Ou dois je écrire "soie le bienvenue ,Esteban paris" ?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 01 octobre à 05h54

Suite logique, il est revenu, en pleine forme d'ailleurs, en reprenant l'avatar de Némo et sous le pseudonyme de NèmoGizmo. On appréciera l'élégance de la méthode.
Le message, que je ne signale pas tellement il en dit long sur le personnage et qu'il a valeur d'archive, est le suivant : "Youkounkoun ,Pourquoi tu t''ennui ,débile pauvre masos,et arrête de prononcé mon nom et prénom ça va mal aller ,pour ta gueule crétin de sale pédé".
On appréciera le style, sobre mais efficace. Dans la rubrique détente on remarquera qu'il pense que B. est son nom de famille.
C'est tout pour le moment.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 01 octobre à 09h23

Ah, notre ami a eu besoin de nouveau de m'écrire en privé, ce matin à 9h30.

Ça donne ceci :

"ta pas compris pauvre type adresse moi pas la parole ni mon nom d'ailleurs,doit-je porter plainte pour dévoilé une identité plus profession,y a assez d'articles ou mon nom et cité ça sera pas difficile de les trouver les nase de ton genre qui ne bosse pas dans leurs vie,troll insultes et dévoile le nom et prénom ,autre fait insultés vas pas que d'un sens ok ,le jours ou t'aura du respect comme némo j'en aurais peut êtres pas avant ,mais du vent j'ai pas envie de échanger avec des bon à rien socialo qui fait entretenir par l'état !!!"

Sans réponse ni commentaire.

YKK

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 01 octobre à 09h34

Tiens, il vient à nouveau de changer de pseudonyme !?

Juste pour rassurer notre ami, l'Etat ne finance en rien mon année sabbatique.

YKK

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 01 octobre à 09h37

Un sketch à lui tout seul. Après avoir écrit ceci :

"ta pas compris pauvre type adresse moi pas la parole?ni mon nom d'ailleurs,doit-je porter plainte pour dévoilé une identité plus profession IDIOT TU SAIT même si ce nom c'est réel OB en plus, y a assez d'articles ou mon nom et cité ça sera pas difficile de les trouver les nase de ton genre qui ne bosse pas dans leurs vie,troll insultes et dévoile le nom et prénom,autre fait insultés vas pas que d'un sens ok,le jours ou t'aura du respect comme ton pote némo qui insulte en privé némo j'en aurais peut êtres pas avant ,mais du vent j'ai pas envie de échanger avec des bon à rien socialo qui fait entretenir par l'état !!!"

il réalise que son texte n'est pas bien orthographié et se fend d'un commentaire où il retire le "e" de "envie".

On tient un champion du monde. Ah, mais je vois dans ma bal qu'un autre message m'attend. Vite, j'y vais !

YKK

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 01 octobre à 09h39

C'était pour me dire ça : "tu devrait poster aussi les insultes que némo fait en privé ,sale type vas si ça trouvent tu es le némo aussi j'en serais pas surpris que némo à deux profil voir plus ."

Ah, mais un autre message m'attend !

YKK

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 01 octobre à 09h40

Celui-ci n'est pas mal non plus : "et je suis pas olivier mais son copain,si tu veut on régle ce problème ,touche encore ce nom ,et bien ça sera d'avantage un gros souci pour lgbt"

YKK

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 01 octobre à 09h51

Oui, j'ai pensé qu'on allait m'accuser d'inventer ces messages en privé mais tout le monde devine que personne ne peut reproduire un tel style aussi rapidement et en si grande quantité. A 9h23, 9h37, 9h39 et 9h40 ... moi j'sais pas faire.
Lafcadio c'est très bon "il est un peu mal armé", je suis certain qu'il va apprécier.

YKK

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 01 octobre à 10h06

Lafcadio, j'ai une mauvaise nouvelle, tu as trouvé plus drôle que toi.

Au sujet de ton jeu de mots je viens de recevoir ceci : "

mmmmmmmmmm=mmmmmmmmmmmmmmmm Le 1/10/2012 à 10:03

mal aimer lol ,non j'ai aucune envi d'être aimer part des rigolos socialo sectaire "

Voilà.

YKK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 01 octobre à 13h19

Mais tu sais que c'est plus vrai que nature ! J'ai eu comme un doute et j'ai cliqué sur ton pseudonyme pour vérifier que c'était bien toi. Evidemment, lorsque j'ai vu dans un commentaire de ce Lafcadio le mot contrepètrie impeccablement orthographié j'ai été soulagé.
Lafcadio tu es le Gérald Dahan de la tetunautie.
Je rentre à l'instant et je vois que notre jeune ami nous a quittés, allez comprendre pourquoi.
En tous cas ce n'est pas moi qui alerté la modération. Mais j'ai quand même trouvé deux nouveaux sympathiques messages dans ma bal. Les voici, suivis de mes réponses.


- 10h28
mmmmmmmmmm=mmmmmmmmmmmmmmmm
ducon
ceux que vous écrivait les gens sens tape sérieux,vous en n'êtes que la preuve de troll qui non rien d'autres à faire de leurs temps ...

- MA RÉPONSE : ok

- 10h51

mmmmmmmmmm=mmmmmmmmmmmmmmmm
ducon
jaloux du riche va bosser pour en devenir hein,mais il te faudra l'intelligence aussi pour en devenir hein ,je suis pas riche mais j'en suis pas jaloux ,ça donne du boulot aux crétin de ton genre à moins d'être assisté part le peuples RSA .

- MA RÉPONSE : ok

Bonne journée.

YKK

 
legreg

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De legreg

Le 28 septembre à 20h03

la demande de référendum que la boutin et d'autres font n’est pas dénuée d’arrière-pensées,et il ne fait aucun doute pour moi que s’il y avait un référendum sur cette question le « non » l’emporterait. quelle que soit la majorité en place,faire un référendum est très délicat,car il y a toujours le risque que les mécontents aillent voter en masse,pas tant pour répondre à la question posée que pour infliger un revers au gouvernement. or,dans ce cas-ci,à tous ces mécontents -en gros,les électeurs de droite qui n’ont toujours pas digéré d’avoir perdu le pouvoir…- il faudrait ajouter tout ce que la france compte de bigots et de réacs à qui cette évolution des droits donne des boutons…

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ziel

Le 28 septembre à 21h17

... et des Boutin !

Je sais pas vous, mais je me rends compte que je n'arrive pas à la détester malgré tout, j'ai presque une espèce de sympathie pour cette imbécile. Elle a beau raconter ses sornettes et passer son temps à tout faire pour nous rendre la vie impossible, malgré tout, ce n'est pas Vanneste, ou Hortefeu, ou une espèce de facho cynique et sadique authentiquement homophobe, c'est juste une illuminée convaincue que Dieu lui a parlé un beau matin et lui a donné pour mission de sauver le monde de la "décadence", ou quelque-chose dans ce genre.

Elle est en quelque sorte homophobe sans le savoir, comme d'autres ne se rendent même pas compte qu'il sont pétris de préjugés racistes, alors bien sûr elle manque terriblement de clairvoyance mais elle n'est peut-être pas "mauvaise".

 
hector dumas

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 28 septembre à 21h33

Et dire qu'après le vote du mariage il va lui falloir passer le reste de sa vie à expliquer pourquoi la fin de la civilisation n'est toujours pas arrivée!!!! Elle va passée pour une vieille cinglée jusqu'à la tombe. Rien que cela, ça pousse à la compassion.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 28 septembre à 21h40

"passer"

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Theban

Le 28 septembre à 22h07

Sa carrière serait-elle finie si jamais le mariage et l'adoption était votées ?

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 28 septembre à 22h14

Non elle s'opposera encore à la PMA en nous promettant la fin de la civilisation.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 29 septembre à 17h05

de quelle citation parles-tu, ouf59, le bon catho qui (re)vota Sarkozy?
ces 2 pages de tribunes cathos, du moins celles qui nous refusent l'égalité des droits, n'ont rien de renversant, pour tout dire...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 29 septembre à 18h11

dans le genre "illuminés", les cathos homophobes me semblent autrement plus dangereux que Némo !!!

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 29 septembre à 18h54

ma "cervelle" va au moins aussi bien que la tienne:
au moins, je ne défends PAS les homophobes, vois-tu, c'est la différence fondamentale entre nous 2!

il y a déjà, et il y aura encore pour des mois, un "vrai débat" (voir toutes les prises de positions, tribunes, sondages, pétitions ou manifs prévues, interviews...), et c'est surtout au Parlement qu'il se joue (certainement pas dans les lieux de culte!), c'est normal en démocratie.


le vote d'une telle loi ne reposera PAS, non, "sur du sable", ce sera la loi et elle s'appliquera. Seul un nouveau vote ultérieur, au Parlement, pourrait remettre ceci en cause, avec d'énormes problèmes juridiques sur le statuts des LGBT mariés en X années. Ce retour en arrière sera donc très très peu probable, malgré tes espoirs secrets :-P !


"illuminés"? look who's talking! allez va donc vite prier un bon coup avec des homohpobes, ils t'attendent!
ah ah ah ah ah ah...

 
alexandreherault.1

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexandreherault.1

Le 28 septembre à 21h04

Nous savons maintenant que son dentiste est un vrai pro!!
Ma chére!!!!!!
Quel sourire!! serait elle entrain de réfléchir?

 
hector dumas

11

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 28 septembre à 21h18

C'est pas son dentiste, c'est polident!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexandreherault.1

Le 28 septembre à 22h00

MDR

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexandreherault.1

Le 30 septembre à 09h08

Ils ne lui ont donc pas fait encore la greffe du cerveau?quel dommage!

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
124 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fauve ≠ Blizzard

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

IT'S BITNEY BITCH PARTY

Toro • Paris

Le 24 mai, De 23h30 À 5h00

Soirée Culottée

Divan du Monde • Paris

Le 24 mai, De minuit à 6h00

Soirée kick-ass: summer break

130 club • paris • France

Le 24 mai, 23h30 - 7h

Willow - Dancefloor Syndroma

Le 24 mai, 23h00 - 05h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 153 03/2010

5€

TÊTU 48

5€

TÊTU 89

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

International

Des milliers de manifestants à New York après le meurtre d'un homosexuel

International

Violence contre un défilé LGBT en Géorgie: quatre interpellations

Nouveau

France

Que faire du mariage des homos en 2017? l'UMP divisée et hésitante

Télévision

Samedi: l'Eurovision, un monument de la culture gay

France

La loi sur le mariage pour tous promulguée !

France

Le suicide de Dominique Venner à Notre-Dame reçoit l'hommage de Le Pen

  •  

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS