Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : Mariage pour tous: une (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Crab Cake: Birthday Edition (1), Rennes, le 31 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
France
Le cardinal Barbarin: «Après ils vont vouloir faire des couples à trois ou quatre!»
numéro suivant
France
Un jeune homme forcé à subir une fellation dans une cabine d'essayage
 

Mariage pour tous: des élus locaux et des représentants religieux disent non

Par Rédaction (avec agence) lundi 17 septembre 2012, à 11h11 | 12536 vues
Plus de: mariage, adoption, Civitas, Mgr Rey, Mgr Barbarin, Joël Mergui

Partager :

|

Vendredi, le cardinal Philippe Barbarin s'opposait violemment au mariage entre personnes de même sexe. D'autres représentants religieux et quelques élus corses lui ont emboîté le pas ce week-end.

L'évêque de Fréjus-Toulon, Mgr Dominique Rey, a demandé ce week-end, dans une interview au site internet Nouvelles de France, que soit organisé un référendum sur le mariage pour tous. La veille, l'archevêque de Lyon avait déclaré qu’autoriser le mariage aux homos ouvrirait la voie à la polygamie voire à l'inceste.
 
«Un référendum doit être organisé afin de permettre un véritable débat et que le gouvernement ne soit pas à la remorque des lobbies», a déclaré Mgr Rey dans cet entretien. Il s'y dit «persuadé qu'une majorité de la population est d'accord avec la vision traditionnelle du mariage». L'évêque estime que «la refonte structurelle du mariage conduit à une sorte de mutation anthropologique» et «ouvre la boîte de Pandore». «On remet en cause l'ordre naturel des choses dans une volonté prométhéenne de reconstruire l'humanité», prétend-il, ajoutant: «Je regrette qu'à ce sujet, le débat public n'ait même pas pu avoir lieu comme cela avait été le cas à l'occasion des états généraux de la bioéthique».


Prêts à la «désobéissance civile»
Des élus locaux corses ont par ailleurs affiché hier dans Corse-Matin leur opposition à l'union civile d'homosexuels, ce qui leur a valu les félicitations de l'Institut Civitas, groupe proche des catholiques intégristes et qui a récemment lancé une campagne contre le mariage pour tous et l'adoption. «Civitas félicite les élus locaux corses qui osent courageusement proclamer leur hostilité au projet de mariage homosexuel», a déclaré dans un communiqué l'organisation catholique. Dans le quotidien régional corse, ces quelques élus locaux corses se sont dits prêts à encourir des poursuites pénales pour «désobéissance civile».

De son côté, le président du Consistoire central israélite de France, Joël Mergui (photo), a déclaré samedi au Monde: «La religion juive ne reconnaît évidemment pas le mariage homosexuel. Mais, au-delà de l'interdit religieux, je m'interroge sur le sens d'une société qui accorderait la même normalité à des familles où l'enfant aurait deux pères ou deux mères au lieu d'un père et d'une mère, le modèle traditionnel». «Le mariage homosexuel changerait le modèle naturel de la famille; c'est une lourde responsabilité».

Photo: DR.

Partager :

|

Et aussi...

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

France

Paris: Des milliers de personnes au concert pour fêter le mariage pour tous

France

Que faire du mariage des homos en 2017? l'UMP divisée et hésitante

France

La loi sur le mariage pour tous promulguée !

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

154 réactions de la communauté

 
alexandreherault.1

12

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexandreherault.1

Le 17 septembre à 11h31

ABSOLUMENT N'IMPORTE QUOI!
Ces gens gens là n'ont rien d'autre à faire que de chercher qui dira le plus de conneries comme quoi les études et l'instructions les ont rendu vides de tout.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexandreherault.1

Le 17 septembre à 12h35

C'est là question que nous nous pausons souvent Mireille, à force de lire les idioties de ces abrutis, heureusement beaucoup rattrapent leur niveau qui a du mal a ce maintenir à zero pointé et qui vat de plus en plus dans le moins du tout et du n'importe quoi, comme quoi dans quelques années ces gens là auront marqué un grand épisode dans l'histoire de notre pays par leur stupidité.

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 17 septembre à 12h52

Cher jérome du 75000 donc la photo n'est pas lui

Laisse moi te dire une chose : en république, la loi est la loi, donc si la loi dit le mariage est l'union de deux personnes, ça s'arrête à deux, la polygamie c'est juste ton phantasme mais c'est pas à l'ordre du jour.

Ensuite un point intéressant : fermeras tu ta bouche si le référendum donne un oui ?

En fait, l'idée du référendum c'est juste histoire de gagner du temps, car sa mise en place prendait environ 1 an...

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 17 septembre à 13h11

@ Reza l'homophobe : il n'y aura pas de référendum car les droits des citoyens minoritaires (couleur de peau, orientation sexuelle...) coulent de source dans notre république et n'ont pas à être soumises à référendum, de plus une référendum sur ce sujet ne serait absolument pas représentatif car il ne déplacerait pas assez de monde (peu de gens se sentent concernés, proportionnellement à la population française)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 17 septembre à 13h12

@isidro : "Mais c'est à mourir de rire, les homos ne se gênaient pas pour déclarer que la loi qui réserve le mariage à un homme et une femme est : Homophobe, Illégale, anti-constitutionnelle, contraire au principe d'Égalité, ..."

c'est bien ce qu'elle est, non ?

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 17 septembre à 13h15

@ ISI-DRO : ben jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas se marier entre personnes du même sexe aujourd'hui parce que la loi. On le pourra demain parce que changement de la loi. Ca démontre bien que la loi est la loi :)

Et j'attends avec impatience qu'un groupe de pression ou des associations facent ce qu'on a fait pendant plus de 30 ans pour convaincre de l'incontournable du mariage pour tous...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexandreherault.1

Le 17 septembre à 13h17


Tu es gay du 75?

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 17 septembre à 13h20

@ ISI-DRO : ben comme la loi sera réécrite, c'est une nouvelle loi qui sera soumise au conseil constitutionnel ... Mais bon t'as l'air d'un peu tout mélanger ...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexandreherault.1

Le 17 septembre à 13h21

Tu es gay de isi dro?

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 17 septembre à 13h25

@ ISI-DRO :

Piétiné comment ça ? Des gens se sont mariés illégalement tous les jours ?

Et pour la polygamie, faudra donc changer le mot mariage, ça ne collerait plus (union de deux personnes)

Et sinon, ça va les délires anti musulmans sous jacent ?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 17 septembre à 13h31

@ jérôme du 75000 :

aucune affirmation gratuite, juste que tu publies des photos différentes pour pas mal de tes pseudos, donc je doute que tu ne sois métamorphe....

Sinon la loi est la loi ne veut en rien dire qu'elle ne peut être changé, mais quand tant qu'elle ne l'est pas, même homophobe la loi s'applique. Une foi qu'elle est changée, alors la loi étant la loi elle s'applique, point. C'est la théorie et un des fondement de la république.

Et grand bien face à qui voudra aller plus loin, demander la polygamie ou autre ... Reste à convaincre ! Donc ça ne m'inquiète pas du tout.

Je ne renie rien à personne.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 17 septembre à 13h35

Reza tu ne cesses de défendre les positions homophobes de tes copains d'extrême droite, je finis pas penser, oui, que tu es homophobe... si t'es pas content, c'est pareil !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexandreherault.1

Le 17 septembre à 13h38

Ci je comprend bien isi dro n'est pas gay mais connait le sujet mieux que nous il ne veux pas de ce qu'il ne connait pas et écrit des choses ,des mots sans savoir sans connaitre les personnes gay(e)s.
Et l'autre vient de finir sont joint et son verre de ......
C'est quoi les plats locaux dans le 75?

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 17 septembre à 13h47

@ jérôme du 75000 :

Non ce n'est pas la première fois que tu dois refaire un compte. Et pas la première fois que tu mets uen photo. Mais c'est pas grave :)

Sinon, comme je te le disais, si des gens arrivent à convaincre une majorité que c'est bien, qu'ils le tentent ! Mais encore une fois ça ne m'inquiète pas plus que cela. Et non aucun lien entre mariage pour tous et polygamie, sauf dans ta tête :)

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexandreherault.1

Le 17 septembre à 13h49

Ci j'ai bien compris du 75 tu n'es pas gay mais un partouzeur ou un échangiste et tu jalouses des gens qui veulent avoir une vie à deux et pouvoir fonder une famille dans le traditionnel et bien sur ayant la possiblité d'avoir les mêmes droits et devoir que les autres et bien dis donc trés cher OUI!!!! je te le confirme tu t'es trompé de site tu es sur un site gay de discution et non pas d'agression ne te déplaise .

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 17 septembre à 13h55

Ben oui y'a des failles, mais comme une majorité était pour une nouvelle loi, elle est maintenant là. Y'aura toujours des petits malin pour casser les lois ...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexandreherault.1

Le 17 septembre à 13h57

ISI DRO mon raisonnement et effectivement trés révélateur faut il lire ce que j'écris même ci je fais des fautes d'orthographes quant à toi tu n'as rien à faire de discuter de choses que tu ne connais pas,je dial avec des heteros tous les jours ,je mange avec eux donc avant d'écrire une anerie de plus mord toi là langue,les plus fervants pour le mariage pour tous sont des heteros quant ils nous connaissent, mais toi à par agresser les autres tu ne connais pas grand chose.

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 septembre à 13h57

décidément les petits trolls réacs, gays ou pas, se relaient (entre 2 fautes de français...) pour diffuser les "idées" des religieux intégristes CONTRE les droits des LGBT. :-(


@ jerome 75:
l'égalité c'est les mêmes droits (ni + ni -) qu'on soit en couple hétéro ,ou homo. La polygamie n'est pas un droit, c'est illégal dans la pluaprt des pays dont la France, dès lors c'est pas mal hors sujet et dilatoire.
il n'y a ni manif ni pétition d'ampleur pour la polygalmie en France, faut arrêter les micro fantasmes pourris... :-P




 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 septembre à 14h02

à 13h11, Isidro a fait le meilleur commentaire qu'il ait jamais écrit.. :o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 17 septembre à 14h21

@isidro : vous avez mal interprété la décision du CC, ce qu'il dit c'est que, puisque la loi estime qu'il doit y avoir différence de traitement en raison de la différence de situation, la loi n'est pas anti-constitutionnelle... mais le CC ne se prononce pas sur la validé des fondements de cette loi... si la loi décide qu'il ne doit pas y avoir de différence de traitement car il n'y a pas de différence de situation (et c'est bien ce qu'elle dira en ouvrant le mariage aux homos), le CC répondra alors exactement la même chose et dira que la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe n'est pas anti-constitutionnelle...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 17 septembre à 14h29

@ISI-DRO & jérome du 75000 : Mais, oui, c'est vrai, faisons un référendum. C'est vraiment le moment de jeter l'argent par les fenêtres !

L'actuel président a été élu sur un programme. Vous ne voulez pas qu'il fasse un référendum sur tous les points de son programme, non plus ?

Il sera toujours temps de se plaindre si certains des points ne sont pas appliqués. En attendant, il a été élu à la majorité...

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 septembre à 14h32

Isidro, le retour du petit réac (si ca l'amuse, why not...), mais médiocre et menteur :o):

il balance:
"je vous parle de droit (...) l'Etat n'encadre pas juridiquement la polygamie/polyandrie, elle n'est pas pour autant illégale":
>>> n'importe quoi!
le Code Civil définit le mariage ENTRE 2 personnes, pas 1 de +. A l'état civil on ne peut inscrire un couple que de 2 personnes.
Dès lors, tout ce qui est en dehors est illégal, donc le mariage à 3,4 ou +, la polygamie OUI c'est illégal!

au secours....
comme disait l'autre: "please, buy a brain!!!"




 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexandreherault.1

Le 17 septembre à 14h48

Une question pour isidrole:
C'est quoi un gay dans ta définition personnelle?

 
hector dumas

9

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De corchris98

Le 17 septembre à 14h58

Ca commence à me fatiguer, ces propos réacs... En Belgique, les gays peuvent se marier depuis quasiment 10 ans. Environ 2000 couples de même sexe se marient chaque année (pour 43 000 couples hétéros !). Personne ne réclame la polygamie, personne ne va se marier avec son chien... Faut arrêter de penser que le monde s'écroule une fois que le mariage gay est légalisé... La France est vraiment un pays médiéval vu d'ici...

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 septembre à 15h06

@ isidroll :-P :

tu disais que la polygamie n'est opas illégale, je t'ai montré que SI via le Code Civil, et oui. Le seul texte qui DEFINIT ce qu'est le mariage.


si tu crois que tu impressionnes quiconque ici, avec tes postures de petit troll réac, défendant les homophobes sous de "grands airs" de post-ado UMPiste fort mal dégrossi... ah ah ah ah ah
t'as besoin d'un stage intensif avec Benjamin Lancar, l'inénarrable chef des "jeunes UMP", pour être un peu + consistant en débat !
Parce que là t'en est plutôt au stade "Justin Bieber fils de Boutin et Vanneste", quand même...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexandreherault.1

Le 17 septembre à 15h15

ISIDROLE UNE PETITE QUESTION TOUTE SIMPLE:

C'EST QUOI UN GAY DANS LA DEFINITION QUI EST DANS TA Tête!.
Pas du petit larousse de ta définition à toi?

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 17 septembre à 15h24

Vous êtes un peu soûlants avec la polygamie...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexandreherault.1

Le 17 septembre à 15h38

Je suis pret au dial avec isidro pourquoi ne me répond il pas pourtant c'est une question toute simple que tu sois homo,hetero,ou bi .
J'ai vu qu'il a 22 il connait tout et vat même nous écrire un nouveau dictionnaire à la isidro ,il est pas loin de la fac le petit et va nous sortir plein de mots scientifiques.
Nous attendons avec impatience!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexandreherault.1

Le 17 septembre à 15h45

@ isidro J'en ai rien à foutre mon pauvre garçon de ton orientation je t'ai demandé une définition ,maintenant si tu ne sais pas lire je vais pas t'apprendre à écrire aussi ,tu écris plein de mots stupides pour la majorité de nous comme on dis chez moi t'es pas trop fini mais c'est pas grave.
C'est quoi un gay?
Comme quoi plus c'est simple plus c'est difficile.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 septembre à 17h01

@ Isidroll:

j'ai pris le temps d'une recherche sérieuse (pas sur le web, je te rassure).
tu as tort ou tu mens, dans les 2 cas c'ets la PREUVE de ta non-fiabilité...

> la polygamie est bien interdite en France: elle est même passible d'1 an de prison et de 45.000 euros d'amende (art 433-20 du Code pénal, pour être précis !).
Les textes disent ceci:
"le fait pour une personne engagée dans les liens du mariage d'en contracter un autre avant la dissolution du précédent".
Le Code civil dit que le mariage est "célébré publiquement devant l'officier de l'état-civil", les mariages religieux et unions libres (sans aucune valeur légale ni droit afférent!) n'entrent donc pas dans la définition du mariage, a fortiori de la polygamie.


tu as donc, dès à présent, 100% le droit d'avouer ton erreur, ton hors sujet et même ton incompétence manifeste :o)


 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yama

Le 17 septembre à 17h14

@ Jerome 75 A lire autant de bêtises dans tes commentaires c'est affligeant et révoltant ............................................................................................................
Tout d'abord le droit français interdit l'usage du référendum pour des motifs de société et le mariage en est un ... IL SERAI ANTI CONSTITUTIONNEL DE FAIRE UN REFERENDUM SUR LE MARIAGE ET L'ADOPTION POUR LES COUPLES HOMOSEXUELS ....Voila c'est dit et toutes les conneries que des crétins pourraient répandre sur la toile sont vaines et inutiles ci ce n'est pour faire montre d'homophobie ..... et force est de constater que beaucoup d'internautes le sont et certains chez les homos ce qui est pitoyable.... Pour ce qui est des religions ... on ne veut pas de l'avis de pseudos croyants qui par le passé et même actuellement n'ont su utiliser que la violence et l'irrespect pour se faire entendre et défendre des idéologies d'un autre âge ... Merci au PS pour son courage ....

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 17 septembre à 18h13

@isidro : la polygamie existe, bien entendu, mais reste extrêmement marginale et n'est en rien une demande sociétale forte, elle n'est portée par aucun collectif, aucune association... bref, crier à la polygamie, c'est du GRAND n'importe quoi...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 17 septembre à 18h33

@ISI-DRO: Il faut arrêter de fantasmer sur des problèmes qui ne se poseront jamais.

L'ouverture de l'adoption aux couples de même sexe ne va faire que régulariser une situation qui existe déjà. Pareil qu'en Belgique où l'adoption est ouverte depuis 2006. Il n'y a pas assez d'enfants nationaux à adopter et aucun pays ne permet à l'internationale à des couples de même sexe d'adopter. La PMA et la GPA coûtent très cher, et il n'est pas prévu que ce soit remboursé par la Sécurité Sociale.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Mau

Le 17 septembre à 18h42

@ jérôme du 75000,
tu n'es pas fatigué de ressortir l'argument du mariage polygame à chaque article ?

La polygamie est une pratique religieuse.

Le mariage l'était mais ne l'est plus forcément puisque la plupart des français ne se marie aujourd'hui plus qu'à la mairie.

La France est un état laïc. Tu ne peux avancer ce genre d'argument, pas plus qu'un ecclésiastique ne peut (ni ne doit) se mêler des affaires de l'état au nom de son église.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 17 septembre à 19h20

@Isidro
"on va arriver à reconnaître que ça existe et que le législateur n'a pas une maîtrise absolue du phénomène"
--> OMG ! cours isidro, cours, il y a un vide juridique derrière toi. Il te menace, il t'en veut... dépêche toi, tout n'es pas perdu ! tu peux encore lui échapper :o)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 17 septembre à 19h20

@ISI-DRO: En tout état de cause, même SI la PMA est adoptée, elle ne sera ouverte qu'aux lesbiennes en couple. Et il n'est pas garantit que ce soit remboursé par la Sécurité Sociale. On ne risque donc pas de voir déferler une marée de bébés roses.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 17 septembre à 19h34

@isidro
"Dans l'affaire "Lies Hebbadj" il a été attesté qu'il vivait en situation de polygamie"
--> euh non. il vivait en situation de concubinage vu qu'il n'était marié qu'à une de ses nombreuses compagnes ; situation particulièrement contestable mais nullement illégale... pour quelqu'un qui aime la tétracapilotomie juridique à tout bout de champ, c'est un peu étrange de ne regarder que ce qui t'arrange :o)

"On est donc face à une "polygamie de fait" et pourtant il n'y a aucun moyen juridique de la condamner, on est obligé d'utiliser la fraude aux allocations sociales. Curieux"
--> pas de mariage multiple, donc pas de polygamie, c'est pourtant pas dur à comprendre. En france, rien n'empeche un individu d'avoir une femme et 126 amants et maitresses. Par contre la loi empeche effectivement de se marier avec les 127 personnes

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Didier56

Le 17 septembre à 19h35

Je vois pas le débat. Il y a un projet, on est pour ou contre, on est pas pour ou contre en fonction de l'évolution future qu'il pourrait y avoir. C'est comme si je suis contre les 35 heures, parce que je me dis qu'il y aura les 32 heures ensuite. La rationalité veut que tu interroges tes convictions sur le projet lui-même.

S'il y a évolution de la société et qu'un parti déciderait de dépénaliser l'inceste ou d'autoriser la polygamie, pourquoi pas? Dans l'absolu, l'Etat n'a pas à sanctionner des comportements sans victime. Si deux personnes sont consentantes, l'Etat n'a pas à entrer dans leur chambre à coucher. Appliqué selon les droits fondamentaux, la polygamie ne sera pas intéressante pour la population cible à laquelle tu fais référence. Car il faudra le consentement, les mêmes obligations légales envers les conjoint(e)s, et la réciprocité (donc polygynie et polyandrie), je suis pas sur que ce soit autant séduisant avec toutes ces contraintes.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexandreherault.1

Le 17 septembre à 19h38

Beaucoup de gens de tout bord réclament la pma gay et heteros sont unis pour que cela soit inclus dans ces nouveaux droits,ce qui va soulager beaucoup de monde qui est obligé de partir à l'étrangé .
A noter que beaucoup de gens du fn sont pour ainsi que pour la droite classique et bien sur la gauche et le centre .(témoignages)
Comme quoi !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De JamesBond

Le 17 septembre à 23h42

VIDEO A VOIR...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0UjAZsD0a48

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 17 septembre à 23h47

Dans le genre sketch nul pas drôle, on atteint des sommets !

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 18 septembre à 08h55

Allo Houton ? on a perdu la navette isidro... elle tourne en boucle sur l'orbite de la déraison même quand on lui présente des arguments juridique a priori à sa portée

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 18 septembre à 09h22

Discuter des sujets LGBT avec quelqu'un de droite ne mène que dans une impasse, c'est fatigant, ils mélangent tout et ne comprennent rien à rien.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 18 septembre à 10h29

@ISI-DRO: "Donc la polygamie de fait est légale mais non encadrée juridiquement."
MDR. Ça veut dire quoi cette phrase ?

Tu sais que tu peux aussi coucher avec ton frère ou ta sœur si tu veux. Ce n'est pas illégal, du moment que vous êtes tous les deux majeurs et consentants. Tu peux même avoir des enfants avec eux. Par contre, tu ne peux pas te marier avec eux. Ça, c'est illégal

Tu peux aussi coucher avec plusieurs mecs en même temps. Ce n'est pas illégal non plus.

Heureusement qu'il n'y a pas une loi pour tout !

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexandreherault.1

Le 18 septembre à 10h56

fffffff fffffff isidrole fffffff ffffff ici la terre !!!!
quel temps fait il chez toi?
a b c d test test spécial isidrole.
fffff fffffff tu dois dépanner ton éméteur à des probléme lol la proximité du sattelite libérator doit brouiller encore plus ton éméteur,libérator émet des ondes radioactives.
Vous n'avez plus le choix il vous faut partir aux states voir mitt Romney il est mormon je pense qu'il pourra vous expliquer mieux ce qu'est la polygamie.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 18 septembre à 13h23

ha ! celui là, il est beau, il est fort, il est collector ! (les cinéphiles reconnaîtront la citation)

"En matière pénale, la polygamie n'est pas répréhensible, un fait divers vous l'a prouvé il y a 1 an"
-->Je me permets donc de faire un copier-copier du post de nemo d'hier :

"@ Isidroll:

j'ai pris le temps d'une recherche sérieuse (pas sur le web, je te rassure).
tu as tort ou tu mens, dans les 2 cas c'ets la PREUVE de ta non-fiabilité...

> la polygamie est bien interdite en France: elle est même passible d'1 an de prison et de 45.000 euros d'amende (art 433-20 du Code pénal, pour être précis !).
Les textes disent ceci:
"le fait pour une personne engagée dans les liens du mariage d'en contracter un autre avant la dissolution du précédent".
Le Code civil dit que le mariage est "célébré publiquement devant l'officier de l'état-civil", les mariages religieux et unions libres (sans aucune valeur légale ni droit afférent!) n'entrent donc pas dans la définition du mariage, a fortiori de la polygamie.


tu as donc, dès à présent, 100% le droit d'avouer ton erreur, ton hors sujet et même ton incompétence manifeste :o) "



"Où alors tout les observateurs de ce pays qui ont assimilé cette affaire à une "affaire de polygamie" avaient tort"
--> oui.
et tu sais, isiri-golo, je vais te révéler un truc. Accroche toi à ton siège tu ne vas pas en revenir, toi, pour qui un texte de loi est quasiment plus sacré qu'une pièce d'aristophane.... attention, ça risque de piquer un peu les yeux..... pret ?... en france, il est inconstitutionnel de punir pénalement un individu pour un crime ou un délit non prévu par la loi.... dingue ! incroyable ! ébouriffant ! Révolutionnaire ! On en est tout esbaubi !


"Est-ce que ces comportements existent parmi des espères animales ?"
--> euh ? maintenant tu t'en réfères aux comportement des animaux ? (l'humain n'étant certes qu'un animal parmis d'autres, mais tout de même)
t'es tellement à court d'arguments que t'en es réduit à ça ?... ben écoute, si tu veux on peut faire
- comme les abeilles : une seule femme fait tous les bébé dans un pays (la pauvre),
- comme les baleines : tous les hommes d'un quartier passent sur la même partenaire en lui giclant suffisemment fort dans l'utérus pour expluser le sperme du dernier qui est passé (pauvre femme encore)
- comme les canards : la femme se fait violer (décidemment)
- comme les araignées : le male apporte à bouffer à la femelle et pendant son repas, clac ! une petite giclée vite fait (l'équivalent serait sans doute d'attendre les soldes... oh une paire de louboutin à moins 50% se dit la femelle humaine.... hmm, mais quelle est cette sensation qui me chatouille l'entrejambe....bah revenons aux louboutins)
- comme les punaises : avec son pénis, l'homme transperce directement l'abdomen de la gourgandne pour déposer sa petite graine (là encore pauvre femme)
- comme les acariens : les futurs acariens s'accouplent entre frères et soeurs dans le placenta de maman et la bouffe de l'intérieur pour prendre des forces (miam !)
- comme les manchots de terre adélie : la femme fera donc la pute pour se construire un nid
... tout cela offre des perspectives follement réjouissantes, n'est-ce pas ?

"Le phénomène existe dans la "communauté gay"
--> chez les hétéros aussi.... et on n'en fait pas un drame.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 18 septembre à 13h42

tiens ? le retour de la technique de l'épouvantail !
il y avait longtemps...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pascal Vanves

Le 18 septembre à 13h43

Iso,
ne pas condamner moralement les relations bis ou ter qui ne regardent que ceux qui les pratiquent ne me poussera pas à revendiquer un statut juridique de l'amant ou de la maitresse, et à ma connaissance il n'y pas de revendication de ce type...
par contre comparer ces situations à celle des personnes qui vivent en couple, achètent des appartements, partagent une vie sans la protection du "denier vivant" me choque, ok ?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 18 septembre à 14h04

@isidro
"C'est une question, il suffit de dire oui ou non et accessoirement de dire pourquoi"
--> c'est une question qui oriente la conversation pour détourner de sujet... tu sais moi aussi je peux en faire. Que penses tu de la parthénogénèse du poulpe sur les rifts d'amérique du sud ? qu'est ce que l'univers ? le chou à la crème est-il l'aboutissement culinaire du 18ème siècle ?...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pascal Vanves

Le 18 septembre à 14h08

@ moagult :
pour la dernière c’est oui... allez j'vais à la pâtisserie moi.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 18 septembre à 15h03

@isidro : votre commentaire n'a ni queue ni tête...

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 18 septembre à 15h15

le spot-ado catho UMPiste Isidroll est très centré (voire obsédé?) par son "TROUble du Q", non?

ou son "trouble du culte"...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 18 septembre à 15h40

(lire "POST-Ado", pas "spot..."" son "trouble trouple" nous fait faire des fautes de frappe, tellement c'est bête et tellement hors sujet, ZERO POINTE à tout examen! :o))

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 18 septembre à 16h13

@ISI-DRO: Fais ta demande au président de la république. Une simple lettre suffit, pas besoin de mettre un timbre. Ces services l'examineront avec attention.

Tu peux aussi écrire à ton député.

Après, tu peux aussi continuer de t'exprimer ici, mais je ne suis pas sûr que ta demande remonte jusqu'au gouvernement. Personnellement, les couples à plusieurs ne me dérangent pas, mais j'attendrai pour faire ma demande de trouver un troisième voire un quatrième pour rejoindre mon couple. Vu comme mon mari est parfait, je suis très exigeant ^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 18 septembre à 17h36

À ma connaissance, la question du mariage et de la parentalité sont intiment liées. Par contre, la question de la PMA n'a rien à voir.

Concernant la famille, elle n'a pas, me semble-t-il de définition légale. D'autre part, ce n'est pas au gouvernement d'imposer SA vision de la famille, mais de permettre à TOUTES les familles de s'y retrouver. Nous sommes en démocratie : le peuple gouverne, pas ses édiles.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 18 septembre à 18h31

À ma connaissance, il n'y a pas de cadre juridique à la famille. Si tu as des textes de lois qui prétendent le contraire, je suis preneur. Après tout, je n'ai moi-même aucune connaissance en droit.

"Les homosexuels" n'ont rien prétendu. En revanche, plusieurs associations homosexuelles et sympathisantes ont demandé à ce que le mariage soit étendu aux couples de même sexe. Le mariage, pas la famille.

Personnellement, je ne suis pas militant et je vois pas en quoi je cloisonne. L'adoption n'est pas liée au mariage, la PMA et la GPA non plus. Mais je peux me tromper. Là encore, si tu as des textes de lois qui prétendent le contraire, je suis preneur.

Personnellement, je ne suis pas favorable à la PMA, y compris pour les couples infertiles de sexe différent, mais c'est un autre débat.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 18 septembre à 20h21

Je ne vois pas en quoi mon mari qui n'est "que" pacsé avec moi ne ferait pas partie de ma famille.

Sinon, je n'aime pas beaucoup quand tu écris "les homosexuels" comme si c'était une sorte de groupe contestataire avec un seul mot d'ordre et des revendications univoques.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 18 septembre à 21h02

Euh, tu mélanges un peu tout. En cas de décès, mon mari est mon légataire universel, et inversement. C'est ce qui figure dans mon testament déposé chez le notaire. Cette disposition est la même que pour les couples mariés. Elle fait partie des avantages du fameux "paquet fiscal" du président Sarkozy.

Le lobby gay, on pourrait en parler des heures, mais je doute que les quelques associations qui en font partie forment un lobby puissant.

Quant à la présomption de paternité, ça m'a tout l'air d'un artifice légal qu'on nous sort du chapeau au dernier moment. En quoi devrait-il concerner les gays et les lesbiennes ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 18 septembre à 21h22

Tu parles d'une démarche. On a fait ça en même temps que l'achat de l'appart, notre seul bien de valeur. C'est un simple bout de papier à remplir devant le notaire qui ne nous a même rien facturé pour ça.

Quant aux assoces, c'est normal qu'elles forcent pour la PMA et la GPA. Moi aussi je voudrais bien des enfants, même si c'est maintenant trop tard. On sait de l'adoption plénière n'est pas envisageable. Il n'y a pas d'enfant à adopter en France ni à l'internationale pour un couple gay.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 18 septembre à 22h55

À mon humble avis, la PMA et la GPA ne sont pas liés du tout au mariage. On peut envisager qu'ils soient accessible à un ou une célibataire, indépendamment de son orientation sexuelle, mais ce n'est pas l'objet de la loi.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 18 septembre à 23h20

Je viens de relire le programme du président Hollande et ses 60 engagements. Il est question à l'engagement 31 d'ouvrir le mariage et l'adoption aux couples homosexuels. Il n'est ni question de PMA ni de GPA.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 19 septembre à 08h19

En pratique, c'est le gouvernement qui s'occupe de ses choses-là, un gouvernement nommé par le président donc qui lui est fidèle. Quant aux amendements sur la PMA, il n'est pas du tout sur qu'ils passent. Il faut une majorité au parlement.

 
maboule

10

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De maboule

Le 17 septembre à 11h34

Mais qu'a t on bien pu leur faire a toutes ces personnes pour etre aussi hostile au mariage pour tous?
Et si on interdisait les religions dans le monde juste pour rire!

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexandreherault.1

Le 17 septembre à 12h01

Puisque nous sommes dans un pays ou tout peu être dit même les pires conneries de ces gens(article ci dessus) pourquoi ne pas faire un référendum pous interdire les religions car elles sont néfastent pour certaines âmes humaines.
Juste pour rire!! lol
la fin des guerres de religions (quel bonheur)
la fin d'une grande partie de l'homophobie(quel bonheur)
la fin d'une grande partie du racisme (quel bonheur)
La fin d'une grande partie des bigotismes en tout genre
Une nouvelle ére d'amour ,de non violence,de paie et de prospérité .
.............................................etc

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 18 septembre à 10h31

Pour changer la loi et faire qu'un homme puisse épouser plusieurs femmes ou plusieurs hommes, il faudrait D'ABORD que cela émane d'une demande forte de la part de la société. Or, cette demande est tout au plus hyper marginale et on ne voit pas comment cela pourrait changer. Il n'y a pas en France de demande forte de la part de la société en faveur de la polygamie, contrairement au mariage des couples de même sexe qui est aujourd'hui majoritairement accepté et/ou porté comme revendication principale de la part des assos LGBT.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 18 septembre à 11h47

smirnorifice a 1 bonne réaction, 1 seule! :o)
tout n'est pas perdu?
il est "perplexe" face à largument de la droite sur la polygamie.
et oui...

mais malgré cela, il reste un peu schizo, il dit être POUR le mariage mais contre l'homoparentalité. Or, l'égalité des dorits ne se découpe pas en petits morceaux ,le mariage est un tout, sinon c'est autre chose. LA TOTALITE des droits liés au mariage (comme la POSSIBILITE de l'adoption...) doit être votée. Sinon on fait un loi en forme de sous-contrat avec FICHAGE des homos à qui on interdit la parentalité (on les "stérilise", comme l'avait demandé le député opuis ministre Lellouche en 1998?) , c'est simple, aucune autre alternative dans cette configuration incohérente...


"Isidroll" le pieu UMPiste (qui si'gnore presque?) et le tragique "Le Parisien ultra-Libéral" radoteur sont en boucle, comme des "débris spaciaux" de satellite tournant autour des "soleils morts" Boutin-Barbarin, après avoir NIE que la polygamie (= mariage au dela d'un couple, donc de 2 personnes) est bien interdite et condaméne par la loi, ils fantasment un changement de loi qu'aucun paerti n'a demandé, voulu ou promis.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 18 septembre à 17h28

"j'ai trouvé que le débat sur France 2 n'avait pas vraiment donné d'arguments pour les "anti" mariage": je suis 100% d'accord, les anti étaient NULs ou hors sujet. Ou les 2! Le psy (tendance croque-mort), "expert" vraiment caricatural et raté, était un des pires d'ailleurs... mensonges à la clef "aucune étude nulle part dans le monde" (faudrait creuser un peu le CV ou les publications de monsieur, ça promet je pense)!


"je ne suis pas ton éléve..." c'est peut-être dommage car OUILLE en lisant ça, cette salve de fautes, de ton clavier UMPiste tendance FN on se dit que te devrait un peu retourner à tes chères études :-P :
"qui ont accordés le mariage (...) devront gérés une situation qu'ils n'ont pas demandés" argh, gasp' au s'cours, tant de fautes en si peu de lignes :-(( !

je te conseille la tribune du "Monde" paru hier de la chercheuse Martine Gross (ex présidente de l'APGL), avec pas mal de références sur des études et avis clairs d'assoces de médecins, psys, pédopsy et de personnes élevés par des LGBT! Les enfants vont bien, aussi bien que les autres.


"les pays qui ont accordés le mariage sans la possibilité d'adopter": ils font ce qu'ils veulent, y compris des fichages d'homos donc :-(, mais l'égalité des droits, et les promesses noir sur blanc de la gauche sont tout autre chose...

 
NémoGizmo

16

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 septembre à 11h35

l'Etat français -laïc - n'a en rien à être soumis à telle ou telle religion!
ces religieux ne sont pas élus, ils ne décident pas des lois.


quant aux élus corses hostiles au mariage ouvert aux homos (dont les députés UMP de Corse-du-Sud Laurent Marcangeli et Camille de Rocca Serra!!!), ils devrotn appliquer la loi c'est tout. Sinon ils en paieront les conséquences...
Quant à se faire saluer par les réacs intégristes de Civitas, la honte.
On notera que, comme la pétition anti-Pacs de 1998, on aura surtout des maires de VILLAGES qui signeront: à cette époque 15.000 maires sur 36.000 représentaient en fait à peine le territoire couvrant 10 millions d'habitants. Pas négligeable, mais à relativiser, donc.


CERTAINS élus corses ont hélas l'air un peu moins pressés de voir ENFIN plein de lois appliquées sur l'île, et notamment celles régissant l'ordre républicain, la lutte contre les bandes mafieuses et le respect du domaine public... :-P

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 17 septembre à 12h53

Tu crois que c'est la honte pour eux d'être soutenu par CIVITAS ? Non c'est un honneur.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 17 septembre à 14h29

Et çà continue, entre les religieux et les politiques réacs, on va tous les passer !!
On a l'habitude.
Espérons seulement le Gouvernement tienne bon face à ces combats d’arrière garde.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Mau

Le 17 septembre à 18h46

@ TOBY, j'ai également un peu de mal à comprendre comment ces religions font-elles pour reprendre du poil de la bête au 21ème siècle... C'est à ne plus rien y comprendre.

La chute de l'économie et les guerres au Moyen-Orient y sont peut-être pour quelque chose : face à autant de malheurs et confrontés à leurs peurs, les gens se tournent vers la religion parce qu'elle est gratuite (sic) et elle les réconforte.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 18 septembre à 12h04

@ l'Ultroll-Libéral:


il y a des CONS partout.

dans ton lien, un seul élu de gauche, et plein d'UMP... ce pauvre Ocolier est un élu minable, qui se planque derrière sa "foi" chrétienne et n'a rien à foutre à gauche.

 
Phil86

8

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 17 septembre à 11h41

On emmerde les enmitrés et autres enturbannés ! il faut cesser de prendre des gants avec ces vieux fossiles réactionnaires et leur rentrer dans le lard : ils ne respectent pas la liberté d'autrui...

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 17 septembre à 12h54

Amen (lol)

 
MaloGigi

9

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MaloGigi

Le 17 septembre à 11h47

Mais ce n'est pas possible ! Ils vivent dans quel monde ? La famille dite "classique" n'est plus le seul modèle ! Des enfants vivent déjà dans des familles homoparentales ! Pour les LGBTI voulant des enfants, soyons honnête, c'est tout de même pas facile, une décision mûrement réfléchi. Donc un enfant très attendu, avec amour...
Me concernant, je ne vois pas de quoi se mêle les représentants religieux ! Nous sommes dans un pays LAÏC ! Il n'est pas demandé un mariage pour tous religieux, que je sache !?
Je n'arrive vraiment à comprendre de quoi ils ont peur ? De voir des gens heureux peut-être ? Aimant envers leurs enfants peut-être ? Si c'est ça, il y a pire !

 
shinshinto

11

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De shinshinto

Le 17 septembre à 11h53

Je ne sais pas si ces représentants vont me lire mais je leur laisse un petit message :

On s'en fout de votre avis :D

 
Lucas20

9

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lucas20

Le 17 septembre à 11h59

Ils peuvent pas faire quelque chose d'utile au lieu de passer leurs temps à emmerdé le bonheur des autres !

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 17 septembre à 12h56

Ha ben non, c'est pas le but des religions le bonheur hein :)

 
Award

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 17 septembre à 12h06

Merci à TETU de faire un article qui réunit les religions. Même s'il manque les musulmans. Les 3 religions monothéistes sont CONTRE les HOMOS !!!!
STOP à la religion extrême! Faites tous vos prières chez vous ou dans les lieux de culte. Mais surtout pas place de la Concorde !

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 septembre à 12h25

l'article ne prétend pas donner l'avis DES religions (toujours globalement négatif sur les LGBT et leurs droits, on le sait bien), puisqu'il ne parle pas des chrétiens orthodoxes, des musulmans, des protestants, des hindouistes ou des bouddhistes... il cite juste les réactions de religieux intervenues ce week-end !


 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 17 septembre à 12h31

On "s'intéresse" à l'avis des 3 religions monothéistes. On ne va pas faire la liste des dizaines de religions. Par ailleurs, il y a déjà eu 2 interventions officielles des musulmans pour condamner le mariage pour tous. Enfin, un article avec un titre explicite en citant toutes les déclarations officielles de ces 3 religions serait pertinent.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jeff0169

Le 17 septembre à 12h31

Bien que souvent anti religieux à cause des propos tenus, je ne peux m'empecher de remarquer que contrairement aux representants de la religion catholique, le président du Consistoire central israélite de France ne ferme pas totalement la porte et s'"interroge"! Bon certes il part de loin mais c'est assez rare pour etre souligné!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 17 septembre à 12h33

J'ajoute que les protestants sont les plus modernes sur la question du mariage.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nikose

Le 17 septembre à 15h44

Il me semble bons de préciser, et histoire de compliquer encore un peu plus les choses, qu'il existe plusieurs Églises protestantes. Luthérienne, Réformé et Anglicanes, cette dernière étant dans les faits une église réformé de l'église qui suit donc de loin les positions adoptées par le Vatican.
Pour en revenir au protestantisme, seules les églises luthérienne et réformé sont plus ouvertes d'esprits allant jusqu'à autorisé des gays et des lesbiennes à devenir pasteur et à bénir des unions... ça vous semble trop beau, et vous avez raison car cela se passe au Danemark et en Suède. En France, cela reste encore dans ces églises des questions à trancher. On peut espérer que cela évolue mais la présence forte du catholicisme en France reste un problème pour elles.
Quant à l'église anglicanes, elle refuse tout bonnement toutes avancées sur les questions liées à l'homosexualité.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jeff0169

Le 18 septembre à 00h40

Je ne crois pas avoir dit qu'il viendrait à etre favorable au mariage pour tous! Loin de la! Mais je trouve encourageant d'avoir une déclaration (que j'ai parfaitement compris soit dit en passant) qui ne tranche pas! Ca change de d'habitude!
Je me dis en fait que si ca commence comme ca, dans quelques années (décennies?) ils finiront par trouver en réponse qu'ils ont eu tord et que l'égalité n'a pas provoqué l’apocalypse!

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 18 septembre à 00h52

@ smirnorifice:

tu retardes, j'ai déjà commenté les propos de M.Mergui, qui comme par hasard est proche de Sarkozy...

 
maboule

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De maboule

Le 17 septembre à 12h23

Allez, chiche, on compte les points et, apres le vote du mariage pour tous, on decerne des prix à ceux qui auront dit le plus de conneries avec remise du prix en grande (ou a coup de) pompe. Ce serait genial comme dit un animateur tv

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 septembre à 12h29

en quelques 8 mois d'interviews, de reportages, de pétitions, de mensonges, d'amalgames, de manifs, de sondages, de lapsus et de débats, on va avoir hélas un FESTIVAL, avec des excès...


le florilège et le bilan, ca viendra après.


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De maboule

Le 17 septembre à 12h38

Ouais mais mon idee n'est peu etre pas si bete que' ça, puisque tout est mediatise à l'extreme en faisant des remises de prix bien mediatique cela mettrait en evidence la betise extreme de ces "personnes" (entre guillemet car ce sont des hommes et je n'ose pas les mettre plus bas que les animaux)

 
Vic2Guem4

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 17 septembre à 12h29

La "désobéissance civile" pour ça ? C'est un peu (très ?) ridicule, non ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nikose

Le 17 septembre à 15h53

Je suis d'accord avec toi. La loi est la loi. Si ils ne veulent marier des couples de même sexe, moi, je ne paie plus mes pv pour stationnement ! Si eux peuvent s'affranchir de la loi, pourquoi pas nous ?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 17 septembre à 16h07

Nikose : t'es sous alcool ? Une loi ça se change ! Donc si la loi est changée, la loi reste la loi, mais elle dit "tout le monde peut se marier". Point.

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
154 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fauve ≠ Blizzard

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

 LES CHAÎNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

TEA DANCE du BEIT HAVERIM

Club 18 • Paris • France

Le 26 mai, 18h00 à 23h00

Fuk off Tea

Café Tomate • Paris • France

Le 26 mai, 18h - 23h

Crab Cake: Birthday Edition (1)

UBU • Rennes • France

Le 31 mai, De Minuit à 6h00

Gianni Parrini - Dancefloor Syndroma

Le 31 mai, 23h - 05h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 166 05/2011

5€

TÊTU 159 10/2010

5€

TÊTU 167 06/2011

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

Culture

L'amour homo s'épanouit sur grand écran à Cannes

France

Chenva Tieu, candidat gay à la primaire UMP à Paris, déclaré inéligible

Nouveau

Culture

Au ciné aussi: le beau Gosling bastonne, Diane Keaton et De Niro cabotinent

International

USA: les jeunes gays désormais acceptés chez les scouts, pas les adultes

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS