Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : PHOEBE JEAN & THE AIR FORCE, Paris, le 24 mai
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Minou Minou Party #1, Paris, le 24 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Journée Mondiale de Lutte contre (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
Polynésie française: inéligibilité et amende pour un maire transphobe
numéro suivant
France
Assassinat raciste et homophobe: de 14 ans à la perpétuité pour quatre skinheads
 

Mariage et adoption pour les homos dans le projet du PS pour 2012

Par Paul Parant mardi 05 avril 2011, à 17h52 | 19144 vues
Plus de: PS, élection présidentielle, Martine Aubry, politique, mariage, adoption

Partager :

|

Martine Aubry a rendu officiel ce matin le projet du Parti socialiste pour l'élection présidentielle. L'égalité des droits «pour tous les couples» figure parmi les 30 propositions.

C'est officiel. Le Parti socialiste a présenté aujourd'hui son très attendu «Projet 2012», pour la prochaine élection présidentielle. Intitulé Le Changement, il propose trente mesures phares qui ont pour ambition de «redresser la France». Parmi elles, une nouvelle mouture des emplois jeunes, les «emplois avenir», la création d'une banque publique d'investissement, la réforme de l'impôt sur les sociétés, l'encadrement des loyers, une réforme fiscale fusionnant l'impôt sur le revenu et la CSG pour créer un impôt citoyen prélevé à la source…

Egalité
Au programme également, l'ouverture du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels. Concrètement, cet engagement est inscrit, au chapitre «Rassembler les Français et renouer avec la promesse républicaine», entre égalité hommes-femmes et lutte contre les discriminations, de cette façon: «Pour assurer l'égalité des genres et des familles, nous ouvrirons le droit au mariage et à l'adoption pour tous les couples.»

Cet engagement du PS n'est pas nouveau. Il date d'au moins du projet pour les législatives de 2007. Il avait encore été réaffirmé en novembre dernier (lire l'interview de Gilles Bon-Maury, président d'Homosexualités et socialisme: «Si le PS est si critiqué, c'est qu'on en attend plus que des autres partis»).

Clivage
A cette occasion, l'APGL avait d'ailleurs critiqué des engagements «qui ne font que deux lignes» et l'absence d'engagements sur le statut du beau-parent, la gestation pour autrui (mères porteuses) ou la procréation médicalement assistée (en décembre 2010, le PS s'est engagé sur ce dernier point en proposant de permettre aux femmes la procréation médicalement assistée, proposition qui apparaît dans la version longue du projet socialiste*). Pas de mention non plus liée à l'identité de genre et les questions trans (facilitation du changement d'Etat-civil, libre choix du médecin…).

Reste que les questions liées à l'homosexualité demeurent un net point de clivage entre la gauche et la droite. La plupart, sinon tous, les partis de gauche promettent l'ouverture du mariage et de l'adoption aux homosexuels, tandis que la droite, UMP comprise, continue de s'y opposer. Les partis du centre sont… partagés (jusqu'ici, François Bayrou et le MoDem propose le «mariage» et l'adoption simple, Hervé Morin et le Nouveau centre sont contre le mariage mais pour l'adoption).

Photos: AFP, Parti socialiste.
* Précision rajoutée à 18h45.

Partager :

|

Et aussi...

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

France

Mariage pour tous: la nouvelle ministre de la Famille enfonce le clou

France

Sur son site officiel, Ayrault s'engage à ouvrir mariage et adoption aux homos

France

Dominique Bertinotti: «Chaque type de famille doit avoir les mêmes droits»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

166 réactions de la communauté

 
Bibou3907

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Bibou3907

Le 05 avril à 17h59

C'est une bonne nouvelle, espérons qu'ils aillent jusqu'au bout....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nathan57

Le 06 avril à 21h51

C'est une jolie propagande politique surtout même si les politiques PS sont un peu moins homophobes que ceux de L'UMP ils ne valent tout de même pas grand chose.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De JAMES

Le 23 avril à 12h22

Ou une fois de plus la gauche veut nous jeter de la poudre aux yeux.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 avril à 13h43

@ James:


la poudre aux yeux, les échecs nombreux, les mensonges et autres promesses non tenues, on sait de qui ils viennent depuis 2002: l'UMP!

 
Herverock

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Herverock

Le 05 avril à 18h01

Hum, à voir... car des belles paroles on en a entendu, mais les actes... Maintenant reste juste à savoir qui va passer et là on pourra voir si les promesses sont tenu.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 05 avril à 23h48

à 100% OK avec toi Hùryn

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeff34

Le 06 avril à 20h11

j'espère que le ps ne nous promet pas encore, comme disait Coluche, "les lendemains des grands soirs"!!!

 
Steewy

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Steewy

Le 05 avril à 18h01

Super!!

 
Matteo Roberts

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Matteo Roberts

Le 05 avril à 18h09

Ce sont des foutaise... le PS reve de metre l'ump a genoux... aprés le Japon tout le monde a peur du nucleaire bisarement le PS veut sortir du tout nucleaire, alors qu'il n'y on jamais été oposé..
Le mariage gay, quand il savent que prés de 2million de personne pourons voté pour eux au presidentiel... LE PS CE FOU DE NOUS PIRE QUE DU COMMERCIAL il prennent tout les crenos pour gagné des voix

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 05 avril à 18h13

Je préfère être pris pour un "client" par le PS, s'il se soucie un minimum de moi, plutôt qu'être pris pour un sous-citoyen juste bon à payer mes impôts par l'UMP...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Matteo Roberts

Le 05 avril à 18h16

Non je ne suis pas d'accord... certe on a pas la mariage gay, mais on a la richesse, la culture... on a peu etre pas le mariage, mais au moin on a une place srko il ouvrent ca geule, on a vrement bien resisté a la crise... ps, c on ferme sa geul, on ecoute , on fait tout ce que le monde veut, on baiss les impot... et demin on mange du pain

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Matteo Roberts

Le 05 avril à 18h19

le ps veu surtout pas faire de bruit... mais je prefere encors la santé de mon pays et la fiereté de ma patri, plutot que de voir des gens qui nous donne une journé de bonheur et qui flingue a coup de fusil les principe (hors mariage) et les valeur de notre pays

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 05 avril à 18h37

@ Matteo Roberts:

"on a vrement bien resisté a la crise"
> ah bon? explique nous pourquoi on a une inflation + forte qu'en Allemagne et en Italie? Pourquoi on a un chômage + élevée que dans ces 2 pays et que le GB? Et pourquoi, encore une fois, on a une dette et un déficit public + hauts que ces pays voisins???

ah ah ah ah...

NON, la France ne s'en sort pas du tout mieux que les autres.
Elle n'a pas "mieux résisté", c'est du pipeau mon gars!
je te DEFIE de prouver le contraire sur la totalité des faits/chiffres que j'ai décris + haut...


tu as bien le droit d'être UMP et den epas vouloir l'égalité des droits, aucun souci, mais pas de mentir sur les faits réels, merci. :o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 05 avril à 18h37

"la fierté de ma patrie" bah désolé mais moi je ne suis plus du tout fier de ma patrie: avoir un gouvernement raciste et qui nous traite comme de la merde et monte les français les uns contres les autres, ça n'a pas tendance à me rendre fier... Et puis tu parlais de culture, tu m'excuseras mais Sarko est TOUT sauf un digne représentant de notre culture, par rapport à Aubry... De plus, rien ne dit qu'avec le PS, notre pays serait en moins bonne santé.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 05 avril à 18h42

il a "la fierté de la patrie", mais vraiment pas celle de la langue française, MDR,

c'est l'orthographe nouvelle mode UMP???

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 05 avril à 18h50

houla !! il est grave celui-là, il sort d'où ???

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De P-Temporis

Le 05 avril à 18h51

J'ai du mal à comprendre.

"ps, c on ferme sa geul, on ecoute , on fait tout ce que le monde veut, on baiss les impot..."
J'avais pas remarqué que le PS proposait une baisse des impôts.

"aprés le Japon tout le monde a peur du nucleaire bisarement le PS veut sortir du tout nucleaire"
C'est un peu normal qu'une catastrophe de ce genre entraîne un débat et des changements de position non ?

"qui flingue a coup de fusil les principe (hors mariage) et les valeur de notre pays"
Juste une question, les valeurs de fraternité, de solidarité, d'hospitalité, d'égalité qui ont fait notre histoire sont plutôt mis à mal par les personnes au pouvoir non ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Berliner

Le 05 avril à 22h05

@Matteo Roberts

Au risque de te décevoir je trouve que - vu d'Allemagne - l'image de la France s'est terriblement dégradée ces dernières années.

Classe politique corrompue, dérapages constants vers l'extrême droite, président insupportable, manque d'innovation aussi bien au niveau industriel qu'au niveau culturel (et même social) - voila l'image qui se reflète de plus en plus ici. Et non cela n'a pas toujours été le cas.

Cherchez l'erreur!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 05 avril à 23h56

Complètement d'accord avec toi Berliner, la France est complètement discrédité par un président ridicule et dangereux, un gouvernement et une majorité qui tentent par tous les moyens de séduire l'électorat fn, à tel point qu'une partie de son électorat traditionnel est totalement déboussolé.
Que ce soit de Berlin, de Madrid, d'Helsinki ou d'Otawa, la France perd tous les jours de sa respectabilité internationale.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jfrancois94

Le 06 avril à 09h42

@ Matteo Roberts
Dialogue donc un peu avec des Allemands (Gouv. de droite avec Merkel), des Espagnols (Gouv. de gauche avec Zapatero), j'oublie les italiens, ils ont le même guignol que nous.
Tous ont une vision de notre pays lamentable, la France depuis 2007 a perdu tout crédit politique dans le monde. Il ne faut pas s'informer uniquement avec nos médias, tous plus ou moins au main de groupe lié à l' UMP.
Les médias Français mettent en avant des gesticulations, la France joue les matamores, en Lybie, en Cote d'Ivoire, tout ça (entre autre) pour redorer le blason de notre agité perpétuel.
Non la France ne sortira pas grandi de l'ére sarkosiste, et ceux qui lui succéderont (espérons-le) en 2012 auront du boulot pour remonter la pente.


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mrtoo

Le 06 avril à 12h06

Mateo Roberts : "on à la richesse et la culture grasse à la droite.." C'est une blague rassures moi??!! Sarkozy est le président le plus inculte de la 5 eme république! Le ministre de la culture est un socialiste de coeur, et dieu sais que la culture apartient à la gauche!! A chaque fois qu'un ministre de la culture est de droite c'est à chaque fois une horreur, à chaque fois qu'il est de gauche la culture se porte très bien et rayonne dans le monde entier!

Et comme la dit Alex je préfère etre considéré comme un client que comme un moin qui rien qui paye ses impots!! Et au derniere nouvelle c'est grace aux sales gaucho que tu ne va pas en prison ou que tu peux te pacser (qu'elles était les propos de ta droite chérie il y a seulment 10 ans quand la gauche voulait nous considérer comme des gens aparentière...? Cherche bien les députés qui parlait sur nous!! sans parler du ministre de la défense de 2011 qui balance iil y a 3 ans (3 ans!!!) un amalgame entre les gays et les pédophiles!! Site moi des gauchos qui tiennent des propos dégueulasse sur nous...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 07 avril à 22h15

Des homophobes voter PS, c'est ce qu'on appelle du grand n'importe quoi.
Comme dirait Audiard :
"Les cons, çà ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 07 avril à 22h24

Ca frôle l'ablation du cerveau, là.

ah ah ah ah ah ah...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 07 avril à 22h47

Némo,
pour voter ump, il faut au moins çà, le lavage de cerveau ne suffit plus.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 08 avril à 00h45

"s'est surement pas le bourge qui vote UMP ça sais sur"?
> ah bon?
et la soirée VIP au Fouquet's, le bling-bling, tous ses potes ISF, et le bouclier fiscal, c'est pas des "bourges" ça?
Ses grands potes assumés Bouygues, Bolloré, tous milliardaires... c'est quoi?
Et nos impôts avec lesquels Sarkozy a "donné" près de 300 millions d'euros à son pote Bernard Tapie, c'est pas des "bourges" ça?
Et Neuilly, et le 16è arrondissement qui votent environ à 80% pour Sarko, c'est pas "bourge"?
MDR...


Le 1er électorat de Sarkozy, en 2007 déjà, c'était les + de 65 ans aisés et cathos (et hétéros, of course), c'est clair, connu et démontré. Ils ont voté massivement pour lui. Tu votes comme eux, c'est ton droit.
Et non pas les jeunes, ni les ouvriers, ni les artistes, ni les profs, ni les gays!


Si jamais tu peux lire plus de 2 pages sans piquer une crise, je te conseiller l'excellent ouvrage (très documenté) "Le Président des Riches".
si tu n'y entends rien tu pourras peut-être l'échanger contre 2 shampooings...

Entre 2 shootings (de génie ou décérébrés, faut voir), achète donc des journaux d'infos, ou des livres: tu apprendras plein de trucs et tu pourras améliorer ton orthographe (qui, entre parenthèses, ferait HONTE à bien des immigrés que tu dénigres).


Bref, autant causer à un mur décrépi. HELAS!
Tu es vraiment d'une inculture politique crasse. On dirait presque un sketch, à ce niveau là!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 09 avril à 20h16

tu serais pas actionnaire @doors parce qu'eux ils paient pas vraiment les pots cassés de la crise ces copains de sarko! par contre ils semblent être content d'augmenter les salaires des patrons pour les remercier d'avoir délocaliser ou maintenu ton salaire le plus bas possible pour t'obliger à travailler 7 jours sur 7 et ne pas avoir le temps de te révolter contre le système mais seulement t'en prendre aux autres pour ta situation dont tu es le seul responsable non?

 
ikaru55

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ikaru55

Le 05 avril à 18h10

En matière économique c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet. Alors puisqu'il faut choisir, autant prendre le moins pire et celui qui nous arrange un minimum. En 2012, Votons PS

 
loloDamdam

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De loloDamdam

Le 05 avril à 18h41

Je voterai P.S, quelque soit leur candidat.
Ils affichent la couleur, le rose, et ça nous fait du bien alors pourquoi vouloir se faire du mal ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 05 avril à 23h59

Perso, j'ai toujours voté PS, sauf une fois, en 2002.
Si un tel cas de figure se renouvelle, style sarko/le pen, je m'abstiendrais et départ pour Madrid ou Lisbonne.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 06 avril à 18h50

Et bien, non, s'abstenir est une chose, foutre le camp c'est faire la même chose que ce qu'on a reproché à Johnny : c'est du foutage de gueule, de la désertion et « démerdez-vous pour régler le problème », et jeter le bébé avec l'eau du bain.
C'est pas parce qu'on est dans l'opposition qu'on déserte le terrain : on résiste plus fort, on prend des risques, on lâche moins de choses, mais surtout on reste solidaire de ses soutiens et on n'agit pas en traître. La France pour l'instant n'a aucune raison d'être fuie, il y a bien des choses à faire, c'est pas pour ça qu'on fout le camp en croyant que ce sera mieux ailleurs (où de toute façon on aura encore moins de moyen pour défendre ce à quoi on tient). Ce type de réaction est d'un défaitisme affligeant, heureusement qu'il y en a d'autres qui continuent de s'investir et commencent d'abord par garder les liens avec leurs amis pour faire quelquechose d'utile, d'enviable et ont envie de le partager. Il y a une marge certaine entre s'ouvrir à l'extérieur et se fermer à l'intérieur.

Maintenant on peut très bien aller passer quelques vacances à Madrid ou Lisbonne (personnellement j'aime mieux loin de ces capitales), mais de là à s'inscrire chez eux dans leurs longues listes de chômeurs non prioritaires quand on maîtrise déjà mal leur langue, je ne vois pas l'intérêt. Sauf si on le fait pour suivre quelqu'un qui partage sa vie et par obligation professionnelle pour garder un travail, ou dans le cadre d'une formation reconnue.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 07 avril à 22h21

vpi,
Ce que je voulais dire par "départ pour Madrid ou Lisbonne", c'est dans l'hypothèse d'une prise de pouvoir par le fn, même si avec l'ump, çà devient de plus en plus pareil.
Si j'étais contraint de quitter la France, j'aurais beaucoup à perdre donc çà ne m'enchanterait pas vraiment de galérer dans un autre pays, mais il est évident que je ne prendrais pas le risque de rester dans un état d'extrême droite.

 
quelqu'un

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De quelqu'un

Le 05 avril à 19h04

Il ne faut pas voir dans le PS que l'aspect homosexuel... le reste de leur programme n'est pas du tout une bonne chose pour la France.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 05 avril à 19h14

ça c'est une critique constructive... complètement vide de contenu!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 05 avril à 20h53

ouais, t'inquiète, comme par hasard y'a une subite apparition de tout "nouveaux profils" qui viennent dégueuler sur la gauche dès qu'une annonce positive vient (mais ils ne disent rien du lourd BILAN UMP... sur les sujets LGBT comme sur les autres) :-))


par "génération spontanée", sans doute.
un pur hasard.
:-))

 
oum-bearto

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 05 avril à 19h05

à droite pour l'instant le projet c'est le même qu'en 2007 qu'on devrait se farcir pendant 5 ans et pas de changement de candidat... si un changment: une droitisation à outrance en une "guéantisation" quoi! ET RIEN POUR LES LGBT...

à gauche il y a de nouveaux droits pour les lgbt alors y a pas photo!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Flysmith

Le 05 avril à 20h59

A gauche il y a de nouveaux droits pour les LGBT et il est temps ! C'est quand même le rôle du PS de faire avancer notre pays sur ces sujets !

La chose que je ne comprends pas chez le PS c'est leur manque cruel de communication !
On dit toujours que le PS n'a pas de programme... Pourtant quand on regarde leur site on voit qu'ils ont des propositions intéressantes, alors pourquoi ne pas les exposer ?
(en tout cas j'avais regardé leur site concernant leurs propositions sur une réforme des retraites qui étaient très intéressantes et étaient passées sous vide à l'époque).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 05 avril à 22h25

@Flysmith tu devrais savoir que (même si maintenant cela semble devenir moins puissant) la droite tient les médias par tf1 et autres et ce n'est que depuis que sarko est au plus mal que les médias font leur travail de critique à l'égard du président du gouvernement et du parti minoritaire qui nous gouvernent

 
Shaka

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Shaka

Le 05 avril à 20h04

EELV a proposé, propose et proposera l'égalité. La gauche, c'est aussi les écologistes. Faut pas les oublier ! Et m'est d'avis qu'ils sont nettement plus en avance sur l'égalité et la lutte effective contre les discriminations...

 
Petit phoque

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Petit phoque

Le 05 avril à 20h08

C'est vraiment le retour aux vieilles idées jospiniennes : les emplois jeunes : ça coûte très cher aux contribuables et ça ne sert à rien, ce sont des faux emplois. ça va nous donner des jeunes sous-employés avec un sous-smic. Des emplois de fonctionnaires qui ne vont servir à rien et surtout qui seront sans avenir. Il faut que les jeunes refusent ça, refusent de voter pour cette vieille garde socialiste. C'est le retour aux emplois jeunes version Jospin. Quant à la fusion CSG/impôt sur le revenu, ça va déboucher inévitablement sur une augmentation très importante des impôts pour la classe moyenne, donc à un retour dans la récession. Quant au blocage des loyers, inévitablement le parc locatif va se détériorer, les proprios ne vont plus entretenir leurs logements, et les logements vont devenir limite indécents. Quant à la banque publique d'investissement, c'est une grosse rigolade, une banque de plus, et qui va financer quoi ? vu que le financement des entreprises privées doit relever du privé et pas de la politique socialiste ringarde. Les vieilles badernes socialistes nous ressortent encore une fois les vieilles recettes qui ont fait leur temps, et qui ont surtout prouvé leur inefficacité. Pas une fois on évoque la compétitivité des entreprises. L'Etat va se meler de tout, mal, et n'importe comment. Décidément je ne les sens pas. C'est la faillite assurée, la sortie de l'euro, l'augmentation de la dette, la hausse des taux. C'est les vieilles recettes dans les vieux pots. Ne votez surtout pas pour eux ! Sarko, c'est encore le moins mauvais !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Shaka

Le 05 avril à 20h15

Et il dit quoi Sarko? Rien...ça fait 10ans que cette droite est au pouvoir. Y a-t-il un truc qui est réellement fonctionné? Franchement, j'vois pô...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Shaka

Le 05 avril à 20h17

Pis, ton discours est hors-sujet. Reviens au sujet et voyons ce que tu dis...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Petit phoque

Le 05 avril à 20h22

Il y a trop de fonctionnaires en France, qui coûtent trop cher aux contribuables, et le PS veut encore en rajouter ! Franchement, proposer des sous-emplois sous-smiqués aux jeunes, c'est vraiment les insulter ! ce qu'il leur faut c'est des vrais emplois ! Faisons confiance à Sarko. Enfin tout ça c'est des vieilles recettes. La gauche est vraiment déprimante, elle nous ressort des vieilles recettes mises en place sous Jospin et qui, manifestement, n'ont pas fonctionné. Pourquoi fonctionneraient-elles maintenant ? Et les hausses d'impôt avec la gauche !!! ah, ah, ah ! Ben non, on augmente les impôts lorsqu'on est en croissance, et pas dans le cas contraire comme c'est maintenant. Enfin avec Aubry au pouvoir on va encore bien se foutre de la gueule des Français à l'étranger. C'est vraiment des vieilles badernes. La vieille gauche. Sans idées, sans imagination. Déprimant.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 05 avril à 20h23

change de disque, vieux phoque, on t'écoute pu...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Shaka

Le 05 avril à 20h28

"Faisons confiance à Sarko"...bin, ceux qui ont voté pour lui en 2007 attendent toujours.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 05 avril à 20h38

@ Shaka:

+ ... 2012!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 05 avril à 20h39

@Petit Phoque ... oui tu as raison vaut mieux les français souffrir de la crise dont ils ne sont pas responsables! et pour les impots c'est en annulant l'ISF que l'ump pense aider les français dans cette période de crise non? et au fait quel est le programme de la droite pour 2012 le même qu'en 2007 surment et vu les résultats...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oxathi

Le 05 avril à 21h07

@ Petit phoque : (je ne vais pas t'insulter, c'est déplacé et hors sujet). La politique de Sarkozy est essoufflée et a montré ses limites. Les gens en ont marre du libéralisme débridée, de ces fausses promesses, de cette politique sécuritaire et du chiffres.
Le PS ... ne me satisfait pas totalement, mais l'UMP encore moins, et qu'on laisse la place à ceux qui peuvent faire leurs preuves, et qui ont des promesses qu'on peut tenir (comme le mariage homosexuel, même si cela dépend de l'Assemblé, et même si il faut aller plus loin dans l'égalité des droits, comme l'ont fait d'autres pays, la Suède par exemple :p).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 05 avril à 21h15

@ oxathi:

tu as assez de choix à gauche: PC / PG, Vert, PS, NPA...

"au 1er tour, on choisit, au 2è, on E LI MI NE!" :-))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jfrancois94

Le 06 avril à 09h52

Trop de fonctionnaire ? (demande à mon mec qui bosse comme un malade à cause du manque d'effectif)
Trop d'infirmières ?
Trop d'enseignants ?
Trop de police de proximité ?
Trop de personnel dans les services sociaux ?
Trop d'appartement en locatif ?

C'est plus PD comme un phoque, c'est con comme un phoque.....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oxathi

Le 06 avril à 11h24

@ NémoGizmo : je préfère qu'on se concentre sur le PS que d'éparpiller des voix qui peuvent permettre à l'UMP ou au FN de l'emporter pour le second tour.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 06 avril à 21h29

Avis partagé avec toi oxathi, comme quoi tout arrive.

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
166 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 42

5€

TÊTU 27

5€

TÊTU 102

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

Nouveau

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Omar Sy donne de la voix pour le dépistage rapide du VIH

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS