Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : The Garbo au Sentier des Halles, Paris, Paris, le 24 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Overkitsch, Paris, le 27 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Conférence: "Homosexualité et exclusion (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
Lyon: Samedi, une gay pride pour faire barrage à la droite
numéro suivant
France
Le mariage des homos rejeté: qu'a voté votre député?
 

Mariage des homos: l'Assemblée a rejeté le texte

Par Rédaction (avec agence) mardi 14 juin 2011, à 16h11 | 18371 vues
Plus de: politique, mariage, PS, UMP, Nouveau Centre, François Baroin, Jean Leonetti, Christian Jacob, Christian Vanneste

Partager :

|

Peu avant 17h aujourd'hui, les députés ont majoritairement rejeté la proposition de loi socialiste sur l'ouverture du mariage à tous. Retrouvez ici le fil des événements.

19h30: Les regrets du PS

Le PS a regretté mardi que la droite soit «hostile à l'égalité» des droits entre les couples en rejetant la proposition de loi socialiste. Najat Vallaud Belkacem, secrétaire nationale aux questions de société, estime que «le mariage est un symbole social, c'est la reconnaissance juridique pleine et entière par la société d'un couple à exister et à être considéré comme tel. Tous les couples qui le désirent doivent pouvoir y avoir droit et ainsi être reconnus par la société et la République». «Chacun sait que refuser l'égalité des droits pour l'ensemble des citoyen-ne-s ne fait qu'encourager les stigmatisations, discriminations et violences envers les personnes LGBT», ajoute-t-elle dans un communiqué.

 

18h40: Pour Vanneste, le mariage est «une aberration anthropologique»

«Je ne vois pas en quoi l'Assemblée nationale doit s'intéresser à une aberration anthropologique», a déclaré le député UMP Christian Vanneste dans les couloirs de l'Assemblée. «Il n'y a que deux sexes, les hommes et les femmes. Et la société doit assurer sa pérennité par le mariage des hommes et des femmes. Le reste, c'est une question de mode, liée à quelques lobbies qui ont manifestement beaucoup de pouvoir.»

«Ce n'est pas parce que quelques personnes ont des comportements, disons curieux, que forcément la société doit s'en préoccuper», a-t-il poursuivi. «C'est une affaire privée, qui ne concerne pas l'avenir de la société», a-t-il ajouté. «C'est du plaisir sexuel, c'est du divertissement, de l'affection. En quoi cela intéresse la société?». «La société s'intéresse au mariage dans la mesure où il est lié à la procréation dans la majeure partie des cas. (…) Ce n'est pas la première fois qu'une mode sera à la mode parce que la presse l'aura décidé», a-t-il encore ajouté.

 

18h30: Réaction de l'Inter-LGBT

L'inter-LGBT «regrette profondément que les parlementaires n'aient pas saisi cette occasion unique de mettre fin à une discrimination entre les couples. Elle déplore que les députés n'aient pas pris leurs responsabilités alors que 58% de la population est favorable à l'ouverture du mariage pour les couples de même sexe. A l'aune du détail du scrutin, il apparaît que quelques députés de la majorité ont voté pour. Ainsi, si une grande partie de la majorité parlementaire reste toujours imperméable aux évolutions de la société et aux attentes des français, le débat ne semble pas figé, et ce d'autant plus que l'opposition a largement soutenu cette proposition», écrit l'association qui est par ailleurs organisatrice de la Marche des fiertés à Paris. Et pour celle-ci, qui aura lieu à Paris le 25 juin, «le mot d'ordre choisi par les associations prend tout son sens et se trouve être plus que jamais d'actualité: “Pour l'égalité: en 2011 je marche, en 2012 je vote”.»

 

18h20: TÊTU publie la liste des votants

Qu'a voté votre député? Retrouvez la liste intégrale des votes exprimés par les députés aujourd'hui, dans cet article.

 

18h: Réaction de SOS homophobie

«L'UMP a choisi son camp» écrit l'association SOS homophobie. «A un an de l'élection présidentielle, et après quatre ans de quasi-inactivité en matière de lutte contre l'homophobie et la transphobie, le gouvernement et l'UMP montrent sans ambiguïté qu'au sein de la droite française, aujourd'hui, c'est une pensée rétrograde et homophobe qui domine.»

SOS homophobie «rappelle que la lutte contre l'homophobie passe par une égalité des droits totale, sans ambiguïté ni demi-mesure.(…) En refusant d'accorder la pleine égalité des droits aux lesbiennes et aux gays, la classe politique fait le lit des discriminations dont ils et elles peuvent être victimes. La prochaine échéance est, désormais, l'élection présidentielle de 2012. Et SOS homophobie va engager toute son énergie pour que la lutte contre l'homophobie et la transphobie et pour l'égalité des droits soit inscrite au coeur des programmes des candidats».

 

17h45: Réaction de GayLib

«Il n'y a pas eu de vote monolithique», analyse Emmanuel Blanc, président de GayLib, le groupe homo de l'UMP, interrogé par TÊTU. «Je note que l'UMP a laissé la liberté de vote, c'est un progrès, et que des députés de la majorité ont voté “pour” le mariage, c'est la preuve que les lignes ont bougé.»

Comme d'autres à l'heure actuelle, Emmanuel Blanc donne rendez-vous en 2012, mais pour d'autres raisons: «C'est l'Assemblée, pas le président de la République, qui était concerné aujourd'hui, estime-t-il. J'attends donc pour 2012 des engagements forts de Nicolas Sarkozy en matière d'égalité des droits, c'est-à-dire le mariage et l'adoption pour tous.»

 

17h: Réaction de HES

«La France accuse désormais un retard injustifiable», écrit Homosexualités et socialisme (HES) alors que les députés de droite viennent de rejeter le texte socialiste visant à ouvrir le mariage aux couples homos. «Les Français sont, depuis longtemps, favorables à l’ouverture du mariage à tous les couples, sans discrimination. De nombreux pays ont montré le chemin. (…) HES restera mobilisée dans la perspective des prochaines élections présidentielle et législatives. Les socialistes se sont engagés, dans leur projet pour 2012, en faveur de l’ouverture du mariage, de l’adoption et de la procréation assistée à tous les couples, sans discrimination. A la veille d’un nouveau rendez-vous électoral avec les Français, la droite a prouvé aujourd’hui qu’elle reste attachée au maintien de cette discrimination.»

 

16h55: L'Assemblée rejette le texte

L'Assemblée nationale a rejeté par 293 voix contre 222 la proposition de loi socialiste visant à ouvrir le mariage aux couples homosexuels, toute la gauche votant pour tandis qu'une très large partie de la majorité UMP-Nouveau Centre s'y est opposée.

  

15h: L'UMP annonce un groupe de travail sur les droits des homos

La patron des députés UMP, Christian Jacob, annonce que la quasi-totalité de ses députés votera contre: «La position du groupe est de voter contre» même s'il y aura «liberté de vote» sur un tel sujet, a-t-il dit à la presse. «Je ne suis pas sûr que la demande d'amélioration des droits pour les couples homosexuels passe nécessairement par le mariage. Moi j'ai une position d'opposition», notamment en raison du lien entre homo-conjugalité et homo-parentalité, a ajouté Christian Jacob.

Mais lors de la réunion à huis clos du groupe UMP, le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé a d'ailleurs annoncé la mise en place d'un groupe de travail sur ces questions. «Il faudra avancer sur» les sujets liés aux droits des homosexuels, comme «les donations au dernier vivant». «Il y a des pistes qui peuvent être ouvertes», a-t-il dit.

Alors que des élus radicaux, dont Jean-Louis Borloo, ont annoncé leur soutien au texte, le vice-président du groupe UMP, Jean Leonetti, lui-même membre du Parti radical, a ironisé sur le fait que «si un certain nombre de gens se mettent un peu en marge de l'UMP et votent pour le dispositif, c'est peut-être aussi pour s'identifier».  «Je n'imagine pas que les députés radicaux aient une consigne de vote pour aller appuyer le vote des socialistes», a-t-il ajouté. «Si les socialistes proposent aujourd'hui ce dispositif, ce n'est pas innocemment (…) Ça mérite un petit peu plus qu'un coup pour dire: “Nous, on est les modernes et eux, ce sont les archaïques; et rappelez-vous le pacs, combien ils étaient archaïques à cette époque-là!”», a insisté le député des Alpes-Maritimes, ajoutant: «Ce n'est pas parce qu'on reconnaît nos erreurs du passé qu'on va faire l'erreur en sens inverse aujourd'hui.»

 

  14h30: l'ouverture du mariage, première réforme de la gauche

Le porte-parole des députés PS, Bruno Le Roux, affirme que l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe fera partie du premier paquet de réformes si la gauche arrive au pouvoir en 2012. «Cet acte vaut engagement, demain, de gouvernement. Dans les premières réformes, qui seront de société, dans le premier paquet, il y aura bien entendu cette proposition», a-t-il dit, en cas d'alternance.

«La droite est toujours aussi réactionnaire dans son ensemble» mais, a-t-il souligné, «il y aura des députés de la majorité qui se joindront aux voix de gauche sur cette loi et je m'en félicite grandement. Est-ce que cela suffira pour que ce soit voté aujourd'hui, je n'y crois pas», a-t-il ajouté.

 

  13h30: Le Nouveau Centre votera contre

Le groupe Nouveau centre (NC) à l'Assemblée annonce qu'il votera «majoritairement contre» la proposition de loi PS, a annoncé mardi son vice-président François Sauvadet. «Nous souhaitons que chacun puisse vivre ses différences, y compris en couple, et le pacs est une bonne réponse», a déclaré M. Sauvadet. «Mais aller au-delà avec le mariage, nous n'y sommes pas favorables parce que le mariage ouvre des droits du code civil et notamment la question du droit à l'enfant.» Une position qui semble aller à l'encontre des déclaration du président du Nouveau centre, Hervé Morin, qui s'est dit favorable à l'adoption par les couples homosexuels.

 

  8h30: François Baroin «ne connaît pas» d'homos qui veulent se marier

Sur RTL, ce matin, le ministre du Budget, qui n'est pas député, répondait à des questions sur le mariage homosexuel. François Baroin a répondu ceci: «Vous savez, le droit civil, le droit de la famille, c'est un homme-une femme-un enfant. Je crois que la société a énormément évolué. Les parlementaires ont beaucoup travaillé. Aujourd'hui, l'Union prend plusieurs formes: ça peut être le mariage, ça peut être le concubinage. Dans mon entourage, j'ai des amis qui sont gays; je n'en connais pas un qui veuille se marier. En revanche, j'en connais beaucoup, quasiment tous, qui étaient heureux de pouvoir se pacser.»

«Mais sur le plan des principes, le mariage homosexuel, vous êtes contre?» relance Jean-Michael Aphatie. «Dans la mesure où la société offre des réponses, oui je suis attaché à une certaine idée du mariage, répond François Baroin. «Et je voterai contre le mariage homosexuel, oui.»

Partager :

|

Et aussi...

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

France

Mariage pour tous: la nouvelle ministre de la Famille enfonce le clou

France

Législatives: Christian Vanneste est candidat à sa ré-élection

France

Sur son site officiel, Ayrault s'engage à ouvrir mariage et adoption aux homos

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

205 réactions de la communauté

 
LeBenji

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeBenji

Le 14 juin à 16h19

Mais ils le savent nos amis députés qu'on va leur ressortir leur vote dans 10 ans ? "Vous aviez voté contre en 2011 !"

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 14 juin à 17h11

Bon, voilà l'UMP et le nouveau centre ont refusés... maintenant, je sais à quoi m'en tenir et pourtant jusqu'au bout , j'y ai cru. Et Copé qui veut créer un "groupe de travail"...MDR Quand il s'est agit du bouclier fiscal, il a été voté avec effet rétroactif en moins de deux !

L'UMP et moi, nous ne sommes décidément pas du même monde !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 14 juin à 17h18

(salut les 2 "Benji :o) !)
oui, mais certains de ces UMP/NC sont capables de mentir.

Exactement comme Borloo qui a, la semaine dernière, prétendu (face caméras!) avoir été POUR le Pacs en 1998, chose 100% fausse, puisqu'il n'avait pas du tout voté pour...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Célestin

Le 14 juin à 17h48

Les députés ont le droit d'avoir leur opinion certes, tout en gardant à l'esprit qu'ils représentent les électeurs qui les ont élus. Si une majorité de français est favorable à l'ouverture du mariage pour les personnes de même sexe, alors les députés ne sont peut être plus très représentatifs (ou alors tous les gens favorables habitent dans les mêmes circonscriptions). Que tu sois pour ou contre le mariage homo pour toi même, franchement, peu me chaut. Mais n'applique pas ta situation particulière aux autres.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeBenji

Le 14 juin à 18h15

Pour savoir qui a voté pour, contre ou blanc : http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0773.asp

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Charmeur94

Le 14 juin à 21h03

Allez hop, CARTON ROUGE à l'UMP à la Gay Pride de Paris. On va gueuler le 25 juin !

 
Petit phoque

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Petit phoque

Le 14 juin à 16h32

Quelle ringardise ! Je ne comprends pas pourquoi il y a un tel blocage sur un sujet aussi peu important. En quoi le mariage des homos mettrait-il en danger le statut des hétéros ? Et si ça ouvre le droit à l'adoption et que des gosses puissent être heureux avec deux papas ou deux mamans tant mieux ! Tous ces gens là ont le cerveau sclérosé. Je me demande s'il ne faudrait pas foutre le feu à tout ça. D'un autre côté la gauche est tellement incompétente ! Vous voyez Hollande ou Aubry président/e ? Moi non ! DSK à la rigueur, mais il est HS. Entre la faillite de la France avec le PS et l'homophobie avec l'UMP, moi j'ai choisi !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De nocarricature

Le 14 juin à 16h37

Alors petit phoque, oui moi je vois Hollande ou Aubry président(e),
et pour l'endettement je te rappel juste qu'en 2002 environ 50% d'endettement du PIB, et en 2009 presque que 80%...
La faillite est l'ingérance est une politique de droite

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tortue33 au pays des roses

Le 14 juin à 16h45

@nocarricature

Tout à fait d'accord avec toi ! Sarkozy et son gouvernement on complètement ruiné la France. Mais c'était prévisible, dès que Sarko a été au pouvoir son premier changement : augmenter son propre salaire de...120% !
Tout comme Alain Joyandet qui s'est payé, sur l'argent de l'état (donc nos impôts !) un jet privé à 116 000 euros d'une compagnie portuguaise, alors qu'il aurait pu utiliser les avions français, qui n'auraient rien coutés à l'état !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 14 juin à 17h16

"un sujet aussi peu important"? ah ah ah t'es grave toi.
>>> pour plein d'homos au contraire, la peline reconnaisance de leurs citoyenneté et de leurs amour est cruciale.
tout le monde ne vit pas dans un couple usé, aigri ou ayant viré à la simple cohabitation tu sais...


"pourquoi" la majorité écrasante des élus de droite nous disent NON? parce u'il sont dans un vieux délire catho, réac et anti-LGBT, voilà pourquoi, même s'ils vont jurer le contraire.

tous leurs arguments ont été BIDON et pas mal hors sujet (enfants menacés, problème psychologiques, altérite des sexes, apprentis sorciers...). Ils ne vont pas les retourner d'ici 11 mois, c'est limpide!
on attend le communiqué de GayLib?

et on voit bien, de manière presque anecdotique, que Borloo (était-il en séance en personne pour le vote?) n'a été suivi que par très TRES peu d'élus de droite ou de pseudo "centristes"... voilà.


CQFD: + que jamais les personnes (homos comme hétéros) véritablement POUR les LGBT, pour le respect plein et entier, pour des droits égaux savent POUR QUI NE PAS VOTER en 2012!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Petit phoque

Le 14 juin à 17h17

nocarricature et Tortue33 devraient réfléchir un peu avant de dire des bêtises ou mieux d'éviter d'être de mauvaise foi. Si l'endettement de la France a explosé depuis 2009 c'est uniquement parce qu'il y a eu une très grave crise économique mondiale. Tous les Etats du monde (dont les Etats-Unis) se sont endettés à mort. Et c'est ce qu'il fallait faire. Pour aider les banques et toute la machine économique à survivre. Sinon c'était la faillite et le chômage à grande échelle. Et si la France s'est endettée c'est aussi pour ça qu'elle a coupé dans les dépenses, sans trop augmenter les impôts. Mais soyez sans crainte, avec Hollande, Royal ou Aubry, ce sera plus de dépenses, plus d'impôts et au final une situation proche de celle de la Grèce, du Portugal ou de l'Irlande (proches de la sortie de l'Euro). Essayez donc de vous renseigner avant de parler et de dire des conneries grosses comme vous.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De nocarricature

Le 14 juin à 17h28

C'est juste la réalité, faut arreter de croire que la droite gère bien les finances, je t'invite à faire des recherches sur l'endettement sur internet...
Et c'est facile de resortir oui mais c'est la crise, en temps de crise l'Elysé devrait montrer l'exemple, et relevé la base de l'ISF, c'est pas terrible aussi, pas besoin d'etre un economiste...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 14 juin à 17h36

PetitPhoque est aussi NUL :o) en finances publics qu'en voloçnté d'égalité de droits. il est juste sectairement pro-UMP, quoi qu'ils fassent ou disent.


en 10 ans, l'UMP a tout bonnement mis la France en quasi failite (dixit Fillon dès l'été 2007, AVANT la crise mondiale...) et DOUBLE la dette du pays (+ 900 milliards d'euros de creusés en +, une folie)!!! Alors "bonne gestion" la droite, mon c... :-P

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De nocarricature

Le 14 juin à 17h38

Ben voilà quelqu un de censé, merci NémoGizmo =))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Mears24

Le 14 juin à 17h55

J'approuve !!! Vive NémoGizmo !! (Quoi ? j'en fait trop ? ... bon j'arrete ... lol )

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 14 juin à 18h32

@DSK

Certainement pas ! C'est le Sarko de gauche, et d'ailleurs il n'a rien d'un gauchiste, cet enfoiré peut rester dans son coin, je n'en veux pas perso !

Hollande président ? Il faut du charisme pour cela...

Aubry, perso, je voterai(s) bien pour elle.

@Nocarricature et @Némo
+1000

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 14 juin à 19h34

Comme d'hab, petitphoque a raté une bonne occasion de la fermer !!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Notsoblind

Le 14 juin à 19h35

@ petit phoque, l'approche par la banalisation était bien vue, mais la conclusion haineuse, est assez bizarre ? Ca fait un peu Troll de l'UMP, tu sais tous les présidents ont eu leur "crise", de Gaulle,Giscard, Mitterrand, C'est le relai qu'on passe qui compte, ... et celui-là, après seulement 4 ans, il est pas bien joli !

 
nocarricature

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De nocarricature

Le 14 juin à 16h32

Je suis content que certains membres de l'UMP,NC et surtout le PS et le front de gauche y soit favorable, meme si la proposition est rejeté se n'est que partie remise, dans ce domaine ca chance ...

 
stephmontreal

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De stephmontreal

Le 14 juin à 16h41

Personnellement je ne demande pas le droit de me marier et d'avoir des enfants, je demande d'avoir le choix de le faire ou pas. Pour moi c'est ça l'égalité des droits, avoir le choix !

Tant qu'aucun n'aura compris ça (ou fera semblant de ne pas le comprendre) rien n'avancera ...


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De nocarricature

Le 14 juin à 16h44

Totalement d'accord, laissons le choix...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bio-man

Le 14 juin à 17h26

+1

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 14 juin à 18h35

@Steph

Bah oui, tu as tout compris, la simplicité de revendiquer les droits qui nous sont dus depuis la création même de la République qui n'a jamais respecté ses principes quant aux LGBTs et à la laïcité !

Comment peut-on espérer quoi que ce soit dans de telles circonstances ?...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De FakeFrenchBoy

Le 15 juin à 00h26

Suis d'accord!

 
Ouzbik

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ouzbik

Le 14 juin à 16h46

"Dans mon entourage, j'ai des amis qui sont gays; je n'en connais pas un qui veuille se marier." Ouaouh l'argument de poids...

Moi dans mon entourage, j'ai des amis qui votent; je n'en connais pas un qui veuille voter à droite. Et pourtant ils existent !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tortue33 au pays des roses

Le 14 juin à 16h50

Comme à dit un commentaire sur FB criant de vérité :

"Je ne connais personne qui veulent payer des impôts, donc on supprime les impôts !"
;-)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ouzbik

Le 14 juin à 16h52

Exactement ! Je pense qu'on a là une logique de société qui peut nous mener très loin :-)

 
Korial :  je vis avec Robocop

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 14 juin à 16h50

Mais zont rien compris a droite... Il s' agit d'une question de justice sociale et d'egalite de droit!!!! Puree!!! Baroin hooo!!! Je suis gay et et j'aimerais me marier.... SIIK

 
Tau

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tau

Le 14 juin à 16h51

Bonjour.
Fraichement inscrit je ne pouvais m'empêcher de réagir à la citation de Mr. Leonetti à propos du vote du pacs : «Ce n'est pas parce qu'on reconnaît nos erreurs du passé qu'on va faire l'erreur en sens inverse aujourd'hui.»
Bon sang est-ce une assemblée ou un spectacle comique ? Ha ! Ha ! Ha ! Par pitié cessez de me faire rire Mr. le député des Alpes-Maritimes, je vais bientôt me sentir intelligent !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tau

Le 14 juin à 16h52

Comme quoi, député c'est à la portée du premier venu. Même pas besoin d'une quelconque capacité de raisonnement logique logique, de remise en question, de recherche d'arguments fondés et de faits précis et tangibles.
Ma foi si je plante mes études je sais dans quelle voie de secours me diriger maintenant !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 14 juin à 16h58

oui et dans dix ans ils seront bon pour nous la ressortir celle-là !!! ils sont incroyables de mauvaise foi...

 
kant

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De kant

Le 14 juin à 16h52

Décidément, beaucoup de fumer pour un si peu de feu... L'égalité des droits, est-ce trop demander? On nous éduque sur le principe de la laïcité, mais au final "liberté, égalité, fraternité" se révèle être une grosse blague. Je ne comprends pas pourquoi nos chers députés représentent si peu l'opinion publique, et je comprends encore moins pourquoi le choix ne nous est pas laissé a nous citoyens. Ce serait une honte si ce projet de loi n'aboutissait pas, dans la mesure ou il s'agit d'un droit fondamental que TOUS devraient posséder.

 
GAY3D

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GAY3D

Le 14 juin à 16h56

JE DEMANDE A TOUS UNE MANIFESTATION NATIONALE ET NON PAS UNE GAYPRIDE .
JE ME MARIERAIS AVANT 2012
FINI LES INJUSTICES EN FRANCE
FINI LES DISCRIMINATIONS
FINI LE FOUTAGE DE GUEULE !!!!!
AVIS A TOUTES LES ASSO
NOUS AVONS DES DROITS

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tigerx

Le 14 juin à 19h03

J'aime

 
Mears24

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Mears24

Le 14 juin à 16h56

222 voix pour !! sa progresse doucement mais surement .. malgré tout la majorité reste dans l'ignorance

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
205 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 164 03/2011

5€

TÊTU 81

5€

TÊTU 48

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

Nouveau

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Omar Sy donne de la voix pour le dépistage rapide du VIH

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS