Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Le Maxi Monster Music Show à Apt, PACA, Apt, le 01 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : PlayNight #11, Paris, le 15 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Spéctacle "Fiole Sentimentale", (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
La prescription pour injures homophobes bientôt allongée à un an?
numéro suivant
France
Patrick et Guillaume se sont mariés à Cabestany, malgré l'interdiction
 

Mariage à Cabestany: une «provocation» pour la ministre Claude Greff

Par Rédaction (avec agence) samedi 12 novembre 2011, à 11h42 | 8289 vues
Plus de: Claude Greff, mariage, Cabestany

Partager :

|

Alors que le mariage de deux hommes dans les Pyrénées-Orientales doit avoir lieu aujourd'hui, la ministre de la Famille juge «inacceptable» cette «provocation électorale».

La secrétaire d'Etat à la famille Claude Greff a qualifié vendredi de «provocation électorale» l'appel du maire communiste de Cabestany (Pyrénées-Orientales) à tous les élus pour qu'ils célèbrent des mariages de personnes du même sexe (lire notre article).

«Inacceptable»
Cet appel «est une provocation électoraliste à la veille des élections présidentielles et il est inacceptable d'utiliser le pouvoir conféré par la loi pour la détourner», écrit Mme Greff dans un communiqué.

La démarche du maire de Cabestany, Jean Vila, est «illégale», affirme-t-elle également, rappelant l'arrêt de la cour de cassation dans l'affaire de Bègles.

Débat «ouvert»
La ministre estime également, qu'alors que «le débat est ouvert en France», «ce type d'action ne fait pas progresser la question mais contribue à crisper les positions». «Ce débat doit avoir lieu dans le respect de la loi et des opinions de chacun», poursuit-elle.

M. Vila veut marier samedi deux hommes et imposer dans la campagne politique de 2012 la question de la légalisation du mariage homosexuel qui n'est pas reconnu en France. L'unique mariage homosexuel à ce jour avait été célébré en 2004 par Noël Mamère, maire écologiste de Bègles (Gironde), mais il avait été annulé par la justice.

Avec AFP. Photo: DR.

Partager :

|

Et aussi...

France

Mariage pour tous: la nouvelle ministre de la Famille enfonce le clou

France

Sur son site officiel, Ayrault s'engage à ouvrir mariage et adoption aux homos

France

Dominique Bertinotti: «Chaque type de famille doit avoir les mêmes droits»

France

Avec Act Up, Manu Katché dit oui au mariage pour tous

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

102 réactions de la communauté

 
KaliYuga

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 12 novembre à 11h57

Le pire c´est que quelque part elle a raison. Que les politiques fassent du marketing electoral sur le dos des gens qui veulent vraiment se marier c´est degeulasse. Les UMP sont des idiots finis pour ne pas nous avoir donné ce droit mais la gauche, toujours aussi prompt a nous "aider" fait reculer le processus de 10 pas. Sinon, depuis Begle on l´aurait eu ce droit au mariage. Peuple d´idiots!!!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 12 novembre à 12h53

pour moi aussi cette opération est surtout de la com et ne fait pas avancer le débat mais je ne vois absolument pas ce qui te fait imaginer que sans l'initiative de Bègles la droite aurait légalisé le mariage pour tous.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 12 novembre à 12h56

Justement elle ne l´a pas fait, le peuple n´a pas reagit...donc on verra ce que donnera cet acte politique dans quelque semaine du coté de nos chers politique mais franchement...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Zboub0

Le 12 novembre à 12h59

La seule vraie provocation est que cette femme soit nommée ministre alors que son passé politique est aussi vide que le la boite crânienne d'un footballeur. Sa meilleure expérience selon elle est d'être mère de famille! La belle affaire!

A part une vague mission,à laquelle elle a juste participé, c’est le néant !

Donc, voila le vrai scandale, la vraie provocation, le vrai péril démocratique !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Xav' Endiavolato

Le 12 novembre à 13h52

@Zboub0
"son passé politique est aussi vide que le la boite crânienne d'un footballeur" --> C'est un peu incisif, je trouve, à l'égard des footballers, et surtout excessivement caricatural !! Venant de la part de quelqu'un qui fait partie de la minorité homo, laquelle souffre bien souvent de raccourcis caricaturaux de ce type, je trouve ça dommage...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 12 novembre à 13h55

@kaliyuga ...depuis bègles comme tu dis... c'est le même parti qui est au pouvoir en france donc le changement ne pouvait dépendre que de celui-ci...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Charmeur94

Le 12 novembre à 14h01

Com ou pas... le bilan des droits des gays est là, sans appel. La gauche à voté le PACS, il fallair un contrat plus équitable, c'est le seul reproche... La droite, depuis 5 ans et +, n'a pas fait avancée nos droits d'un seul article. On discute, on se montre ouvert (à titre personnel) mais rien au moment de prendre une décision.
L'hypocrisie reste de mise. L'UMP est au service de la droite catholique et bien pensante. Sarkozy n'a pas tenu ses promesses électoraliste. Impossible de cautionné ce bilan au moment de notre vote en 2012.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Zboub0

Le 12 novembre à 14h18

à Xav'

Mais on s'en fout de ça, l'important c'est qu'une ministre qui par ailleurs n'a aucune expérience sinon celle d'être une ancienne infirmière vienne la ramener et faire la leçon ...Ha si ! J'oubliais, elle a créé l'association "Femmes de Touraine"!

Beau bagage politique !

Là est l'important! le reste n'est que du verbiage bien pensant .


Sinon, il fallait que je dise quoi? Footballeur hétéro pour paraître politiquement correct?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Xav' Endiavolato

Le 12 novembre à 14h51

@Zboub0
Non, mais que tu t'abstiennes de tenir ce genre de propos on ne peut plus réducteur. Et de la même façon, que tu évites également de réduire (voire de déconsidérer) l'expérience de l'infirmerie : je pense que tu n'imagines pas tout ce que l'on peut voir dans l'exercice de ces métiers. Je ne suis pas sûr que les infirmiers/infirmières qu'il y a par ici aimeraient cette façon que tu as de traiter de leur profession.
Par ailleurs, puisque tu veux souligner ce qu'il y a d'important, je crois que, justement, ce qu'il y a de vraiment important ici, ce n'est pas tant ce que cette femme a comme "expérience" ou n'a pas, ni ce qu'elle a fait avant sa carrière en politique, c'est son propos, et uniquement son propos, lequel peut être discuté ; peu importe qui elle est. C'est ce qu'elle dit, et cela seul, qui est dommageable : le reste n'a pas à être pris en considération.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Zboub0

Le 12 novembre à 15h35

Ben on a pas le cul sorti des ronces avec ce genre de considérations si politiquement correctes !!!

Un: Je ne dis rien de dévalorisant quand au métier d'infirmier(e)
Deux: Je connais ce milieu professionnel tant familialement que pouvoir partagé ma vie un assez long moment avec quelqu’un qui exerce, toujours cette profession.
Trois: Je ne dirais plus de mal des footeux, le jour où les propos homophobes ne seront plus monnaie courante dans ce sport.
Quatre : A force de politiquement correct mou du genou, on en prend plein la gueule depuis des lustres.
Désolé, mais quand un hétéro me méprise, je réplique, voire je fous des pains.

C'est une sous-ministre dont personne dans le personnel politique ne sait pourquoi elle a été nommée à ce poste et qui se vante elle même de n'avoir aucune expérience autre que d'avoir été élue par défaut et mère de famille!

C'est JUSTEMENT à l'aune de ses propos et de son "travail" politique que je la juge comme elle nous juge NOUS.

Et rien, mais alors vraiment rien dans ton argumentation me fera m'abstenir de la juger et de dire ce que j'en pense.

Et face à la montée des intégrismes les plus réactionnaires, le coup du maintien de langage, c'est un chouïa vain, démodé et inefficace.

Donc, je ne m'abstiendrai pas. Surtout pas.



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Xav' Endiavolato

Le 12 novembre à 19h04

Question de points de vue et de principes ; dans ces conditions, à rien ne sert d'épiloguer. Fais comme si je n'avais rien dit.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De OG

Le 13 novembre à 20h16

"principes" ?
Par principe, tu entends cette bonne vieille morale qui nous coince dans une impasse et nous permet de tout justifier pour n'importe quelle raison ?

Ta pensée, Xav, est complètement dénaturée. C'est l'expérience forgé pendant des années qui permet d'affronter publiquement une armée de journalistes, crois-tu que si elle avait eu un enfant homosexuel, elle aurait tenu les mêmes propos ?

Les infirmier/ères, sont des êtres humains qui comprennent les êtres humains donc sa situation est encore plus méprisable quand on sait qu'elle fait une distinction selon la personne devant elle, ce qui est une faute "déontologique", mais bref.

Sinon, on a à faire à une coincé du cul de droite, qui a pas du se faire tirer souvent, elle exprime son manque de pine à travers un discours "régressiste" (barbarisme pour exprimer le contraire de "progressiste" en ne voulant pas utiliser le terme "conservateur") pour bien faire entendre, à tout le monde, que son mec qui lui a fait des gosses et qui maintenant se casse dans les buissons avec des hommes, ne doit pas pouvoir se marier. Triste femme, si j'avais pitié de ce genre de personnes, je leurs ferais une offre :
Je les pousse d'un toit d'HLM.

 
Award

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 12 novembre à 11h59

Voilà, ils sont mariés. Vive la mariée !!!! ;))

Cela ne me surprendrait pas que Sarko fasse un coup politique de dernière minute sur ce sujet pour 2012. Les politiques sont prêts à n'importe quoi pour être élu...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 12 novembre à 12h45

je suis d'accord avec toi. Les homos passent toujours en dernier avec ce genre d'individus. Je me rappelle de la première mesure de ce monsieur et qui elle concernait : le bouclier fiscal des ménages les plus aisés.

Ca suffit !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 12 novembre à 13h01

@Award, même s'il y a des rumeurs à ce sujet, mis à part le risque pour Sarko de faire ça vu qu'il doit rassembler à sa droite pour être au second tour, je ne crois pas qu'il serait pris au sérieux vu qu'il n'a pas tenu ses maigres engagements de 2007 pour les couples homos.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De crosblancs

Le 13 novembre à 12h25

je pense que la droite c'est aliéné l'electorat gay....du moins je le crois!!!? avec la proposition qu'avait déposer la gauche, c'etait pour lui la facon de "rebondir" pour sa réélection...mais là c'est mort pour lui...je ne me souviens pas de promesses concernant les gay en 2007,a moins que ce jour là j'etais "amoureux" !! mais il est clair qu'en 2012,je le vire....

 
Julien-Gaylibien

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Julien-Gaylibien

Le 12 novembre à 12h00

Certes c'est une provocation, certes il y a de quoi faire le buzz et dire que l'élu fait cela sans y penser serait mentir ...

La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 énonce en son article 35 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

Si nous avons des devoirs nous demandons des droits, et si Madame Greff réagis de manière certainement inappropriée, à nous d'encourager tous les élus pour qui Liberté Egalité Fraternité veut dire quelque chose, de droite comme de gauche, la première de nos erreurs seraient d' ostraciser les partisans du progrès.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fab31

Le 12 novembre à 12h34

Bonjour,

Malheureusement la déclaration de 193 n'a pas valeur constitutionnelle en France...Seule vaut celle du 26 août 1789 dont l'article 2 rappelle le droit imprescriptible de la résistance à l'oppression

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 12 novembre à 12h47

Un partisan de gaylib qui salue une initiative communiste, je m'incline devant cette ouverture d'esprit :-)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jonathan KLF

Le 12 novembre à 12h49

mais la déclaration des droits de l'homme et du citoyen impose dans son article 1 et 2 de 1789 que "chaque Homme nait et demeure libre de droit... égaux devant la loi de part son sex, ses croyances...."...
c'est inscrit dans notre constitution que la France respecte la Déclaration universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen... qui en fait est bafoué tous les jours par moulte discrimination légalement légiféré par nos députés...

c'est beau qu'une constitution soit bafoué tous les jours par nos représentants en votant des lois discriminatoire et anticonstitutionnelle mais parce que c'est l'avis de nos "représentants" (depuis 100ans) et bien ça passe quand même!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 12 novembre à 13h39

BON ALORS JE VAIS DEVOIR ENCORE EXPLIQUER : La cosntitution n'est pas bafoué. Le mariage et le pacs sont deux contrats d'union différents. Le mariage d'apres le code civil est l'union d'un homme et d'une femme.
IL NE REVIENT PAS AU C.C DE REVENIR SUR LE CODE CIVIL . Il revient AU LEGISLATEUR de modififer ce dit code civil. [art 34 de la constitution] C'est pk le C.C avait rejeté la QPC concernant le mariage homo... SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Xav' Endiavolato

Le 12 novembre à 14h06

C'est incroyable les amalgames que bon nombre de tetunautes font entre les Déclarations des droits de l'homme et du citoyen (1789, 1793, 1795), la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948, la Constitution, les divers codes, la portée légale de chacun de ces (recueils de) textes, mais aussi entre le législateur et le Conseil constitutionnel, ainsi que leurs prérogatives respectives. Tout cela me conforte dans l'idée que, si on se pose des questions quant à l'intérêt et l'utilité actuels des cours d'éducation civique dans le secondaire, voilà déjà un certain nombre de points qu'ils pourraient avoir pour mission d'éclairer. A bon entendeur !!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun

Le 12 novembre à 14h11

Julien-Gaylibien

C'est bien d'intervenir mais rester pour participer aux discussions, même si elles sont agitées, c'est mieux. Tes posts subliminaux c'est plus que curieux.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 12 novembre à 14h50

MOuais @Xiav parle plutot du bloc de Constitutionnalité ptdrr...SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Xav' Endiavolato

Le 12 novembre à 14h59

@Korial
J'en conviens, mais cela tiendrait à l'écart les déclaration de la Convention nationale, auxquelles Julien-Gaylibien faisait référence dans son post d'ouverture...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 12 novembre à 16h46

En effet mais la Constitution étant le sommet hierachique de notre droit, constituée de la DDHC de 1789, du préambule de la Constitution de 1946, d ela Charte de l'environnement et du texte de la Constitution de 1958, elle régie in fine notre droit. cet article n'apparaissant pas [ou j'ai mal vu] dsl le bloc, il est nul est non avenu ds la constit...SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 12 novembre à 16h56

@Youkou, tu sais bien que les UMPistes ne brillent pas vraiment par leur courage, et Julien, à l'égal de Petit phoque, vient laisser sa provoc et s'en va car il est incapable (et incompétent) de soutenir un quelconque débat...... tiens y a un nain par la qui fait la même chose et quand tu n'es pas d'accord avec lui il te lance "casse-toi sale con"..... mdr

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun

Le 12 novembre à 17h23

Oui, mais je dois être resté profondément idéaliste, je pensais que le jeune Julien voulait faire autre chose que répandre sa semence umpiste

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Felipithecus

Le 12 novembre à 22h02

Le Code Civil ne dit rien explicitement du sexe des personnes se mariant. Rien du tout.

En revanche, l'article 144 (« l'homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant dix-huit ans révolus ») est actuellement interprété par la justice comme « le futur mari et sa future femme ne peuvent contracter leur mariage avant dix-huit ans révolus », donc par cascade qu'il s'agit forcément d'un homme et d'une femme ; or en bon français, il pourrait tout aussi bien être interprété comme « un homme ne peut contracter mariage avant dix-huit ans révolus ; de même pour une femme ».

Bref, la définition française du mariage comme une union de deux personnes de sexes opposés repose uniquement sur une interprétation des textes ; son ouverture aux homosexuels ne nécessite même pas de changement de l'article, juste un changement d'avis sur la façon de comprendre une phrase !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 13 novembre à 09h59

lol la définition française du mariage repose surtout sur une décision du Conseil Constitutionnel renvoyant donc la modification du code civil au parlement et si qu'on le veuille ou non...SIIK

 
Aldarius

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Aldarius

Le 12 novembre à 12h08

"ce type d'action ne fait pas progresser la question mais contribue à crisper les positions"

C'est vrai que l'UMP a beaucoup fait avancer le débat!^^

"il est inacceptable d'utiliser le pouvoir conféré par la loi pour la détourner"
Et il utile de rappeler à madame Graff que la légitimité d'un maire lui vient du vote de ses citoyens? Si les habitants de sa ville le soutiennent dans sa démarche, il ne détourne pas ce pouvoir qu'ils lui ont donné.

"Ce débat doit avoir lieu dans le respect de la loi et des opinions de chacun"
A la bonne blague. Qu'il le lance le débat alors. Sauf qu'il ne le feront pas. Un débat, c'est bien, mais dans les deux cas ils perdraient le peu de voix qu'il leurs reste pour 2012: Si le débat tourne vers la légalisation du mariage homo, c'est l'aile droite qui fout le camp, Si le débat tourne vers l'interdiction, c'est l'aile gauche qui se barre. Ils seraient perdant dans les deux cas, donc le débat, ben il passera à la trappe.

Sinon, je salut l'intiative de ce maire. IL y a des fois ou il faut savoir aller à contre courant, et violer une loi pour montrer son absurdité.

enfin, bonne chance au futur (on l'espère) mariés!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Aldarius

Le 12 novembre à 12h12

Oups, pas vu l'heure! Donc:
Bonne chance au mariés! On espère qu'ils le resterons très longtemps!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 12 novembre à 15h43

Et quand Vanneste ou d'autres nous insultent à l'abri de leur immunité parlementaire ils n'utilisent pas le pouvoir conféré par la loi à des fins débiles?

 
Alex Simons

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 12 novembre à 12h12

C'eût été très étonnant que ce "mariage" ne la laisse indifférente, vu sa définition archaïque de la famille...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 12 novembre à 21h35

Archaïque oui. Ou UMP/PCD/FN en fait ; c'est kif-kif.

Quand j'ai vu la tronche vociférante de Greff sur une chaîne de télé pour la première fois aujourd'hui, je n'ai pu m'empêcher de m'exclamer spontanément : provocation ? Mais c'est ta gueule de réac qui est une provocation !
Et après je me suis un peu calmé, me disant : je vais éviter de me comporter comme le premier Droite Popu venu, en pensant avec mes tripes…

Cela dit, sur le fond, l'UMP a eu 5 années pour traiter la question et ils ont choisi l'immobilisme ; en juin dernier ils ont voté massivement contre la proposition de loi sur le mariage ouvert à tous les couples.
Si le sujet ressort maintenant, l'UMP n'a à s'en prendre qu'à elle-même.
Et j'espère que ce n'est qu'un commencement…

 
Youkounkoun

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun

Le 12 novembre à 12h28

L'UMP subit le débat, tout le monde le sait, et voilà qu'ils s'en servent pour jouer aux légalistes outragés.
Avant de défendre une institution discriminatoire elle devrait se demander s'il n'est pas scandaleux qu'on aille à l'encontre du principe d'Egalité en réservant certains droits en fonction de l'orientation sexuelle.
Elle, et tous ses potes de l'UMP n'ont toujours pas compris que le principe d'Egalité ne fait l'objet, en théorie, d'aucun débat pour quelque partie de la population française que ce soit. Pour nous pas plus que pour les autres, le débat porte juste sur le fait de savoir qui est en mesure de mettre au plus vite le droit en adéquation avec les principes de la République.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 13 novembre à 11h33

"L'UMP subit le débat"!?

OUI, mais nous on subit des présidents UMP(ex RPR) depuis... 1995.
Et un pouvoir national 100% UMP depuis 2002.

On en voit les tristes résultats, tous les jours.
Ras le c... :-P

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun

Le 14 novembre à 05h16

Mais bientôt la fin j'espère ...

 
fiorella

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fiorella

Le 12 novembre à 12h36

la provocation c'est cette loi homophobe envers une communauté,abjecte et indecente

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 12 novembre à 15h45

Ou,i très exactement et aussi la réaction rapide et débile de cette sous ministre par l'intermédiaire du discours médiocre qui a été écrit pour elle.

 
zénon

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De zénon

Le 12 novembre à 12h49

Qui est cette Madame Greff ?? lol

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun

Le 12 novembre à 13h47

Une greffe qui prend mal ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Belphégor

Le 12 novembre à 14h06

En tout cas, c'est certainement pas un cerveau qu'on lui a greffé!..

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 12 novembre à 14h20

un clonage avec une certaine crétine non ...christine ...je sais plus qui en tout cas elle est aussi dingue et hystéro ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Aldarius

Le 12 novembre à 14h37

Un clone de Christine Boudin, pardon Boutin? Non, elle n'a pas cité Dieu, la morale ou la décence. Ca ne peut être son clone...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 12 novembre à 14h59

qui sait elle n a plus d illumination avec sa petite vierge en plastoc depuis longtemps la pauvre !!! elle ses bien gardée de les citer république oblige (quoi que l autre taty danielle ne se gène plus) stratégie stratégie !! mais bon chez elle on doit rentrer avec des patins et le petit personnel attend de servir avant la prière , le souper ...monsieur en a peut etre mar d entendre aboyer ces balivernes ringuardes et hypocrites au nom de lamorale et quitte t il la table pour avoir un syndrome dsk ? qu en sait je ...et pendant ce temps madame elle s em- poussière et a des toiles d araignées ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bdbg24

Le 12 novembre à 18h47

@ Aldarus
Mme Greff est à Christine Boutin, ce que Lamarine est à son père : le fond est le même, la forme est un peu moins pire, et donc plus dangereuse.
Tiens, tiens....pourquoi j'ai fait cette association ???

 
triskel

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 12 novembre à 14h18

l avis de cette mégère psychorigide je m en fiche comme de mon premier 45 tours de karen shéryl a 4 ans ...pas une provoc marie chantaaaaaaaaaal un contrat qui va direct a la corbeille ...pour ne pas dire au chiot ...! tu tes offusqué pour rien va donc poster tes deniers du culte au lieu de nous casser les oreilles !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 12 novembre à 14h19

ce que je ne cautionne pas ...les deniers c est un exemple !

 
pat

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pat

Le 12 novembre à 14h19

Je ne vois qu'elle qui "se crispe", et que sa déclaration en tant que ministre, nommée donc non légitimée par le suffrage universel, et non explicitement mandatée pour exprimer sa pensée, comme une "provocation inacceptable".

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
102 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU VOYAGE 9 2012

6€

TÊTU 33

5€

TÊTU 44

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

Nouveau

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Omar Sy donne de la voix pour le dépistage rapide du VIH

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS