Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : Vendredi soir à Paris, un kiss-in (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : «Sexualités minoritaires» aux Rendez-vous de (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Cancan: Les Comptines électroniques, Paris, le 24 septembre
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Accueil filles par l'asso' Tribades, (...)
  • Tout nouveau : Andrew Stetson
  • Le plus maté : Ellis McCreadie
  • Il fait réagir : Michael Lewis
  • Têtu + édition 2008/09
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Comment aimer à distance - Au boulot, placard ou coming out? - Voyage: Lisbonne ou (...)
  • Têtu Life - Gilles Wullus
  • Courrier: Je suis militaire… J’aime un autre militaire…
  • Accueil
  • Camarades de shopping
  • Sélection DVD TÊTU 158 - Septembre 2010
numéro précédent
France
Gareth Thomas et Amélie Mauresmo, ambassadeurs contre l’homophobie dans le sport
numéro suivant
France
Gay prides 2010: Tours inaugure la saison samedi
 

Lyon: Kiss-in sous haute tension devant la cathédrale Saint-Jean

Par Rédaction mercredi 19 mai 2010, à 10h24 | 12568 vues
Plus de: kiss-in, Lyon, homophobie

«Vade Retro les fachos !» contre «Saint-Jean est à nous»: l'ambiance était électrique lors du rassemblement qui s'est finalement tenu hier soir. Les organisateurs dénoncent «le manque de courage du préfet du Rhône» face aux intégristes.

Près de 400 personnes ont participé au kiss-in de Lyon mardi soir, selon les organisateurs de l'événement. Mais le rassemblement qui se tenait devant la cathédrale Saint-Jean s'est déroulé sous haute tension: des contre-manifestants, catholiques traditionnalistes, s'étaient aussi donné rendez-vous sur place.

«Vade Retro les fachos !»
Séparés par un cordon de plusieurs dizaines de gendarmes mobiles et de CRS, les deux groupes se sont répondus à coups de slogans, de huées et de banderoles interposées dans un face à face de plus de deux heures.

Du côté des gays et des lesbiennes, rassemblés derrière une banderole indiquant: «L'homophobie tue. Libres d'aimer partout», on entendait: «Assez de cette société qui ne respecte pas les gouines, les trans et les pédés» ou «Vade Retro les fachos !». En face d'eux, campés devant la cathédrale, plusieurs dizaines de catholiques se disant traditionnalistes scandaient «Nous sommes des enfants d'hétéros, 1re, 2e, 3e génération» ou encore «Saint-Jean est à nous». D'autres entonnaient à genou le «Je vous salue Marie». Derrière une banderole dénonçant «la Cathophobie» s'agitait une dizaine de jeunes gens, cheveux ras et écharpes sur le nez, qui désiraient visiblement en découdre.

Au bout d'une heure, une dizaine de couples ont joué concrètement le jeu du kiss-in en s'embrassant pendant quelques minutes, sous les applaudissements des LGBT et les quolibets de leurs opposants. La manifestation s'est dispersée vers 22H00.


«Manque de fermeté et de courage du Préfet du Rhône»

Prévue samedi dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie, la manifestation avait été reportée par la préfecture pour des motifs administratifs, ce qu'avaient dénoncé la Lesbian and Gay pride de Lyon, qui organise l'événement. L'association a encore mis en cause hier la préfecture du Rhône, s'étonnant que les forces de l'ordre ait toléré la présence d'opposants à une manifestation qui cette fois était dûment autorisée. «La lesbian and Gay Pride de Lyon tire la sonnette d'alarme sur le manque de fermeté et de courage du préfet du Rhône à l'encontre des mouvements intégristes catholiques, proche de l'extrême droite» s'insurgent les organisateurs dans un communiqué. Mais ils se félicitent aussi du succès de l'événement: «plus de 400 personnes ont pu se réapproprier la Place Saint Jean et s'embrasser sous les cris haineux d'une centaine d'intégristes catholiques qui ont multiplié les provocations, insultes, bras d'honneur et saluts nazis».

Des kiss-in organisés dans le cadre de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie ont eu lieu ces derniers jours dans plusieurs villes de France. C'est Nancy qui vient clore cette tournée: la place Stanislas accueillera le dernier kiss in français ce soir à 17h.

Regardez le reportage du «Progrès» de Lyon sur cet événement:

Photos: AFP.

  • Partager

Et aussi...

France

Un dirigeant du FC Chooz viré pour ses insultes homophobes

France

Couleurs Gaies: «Les jeunes sont plutôt sous-informés qu'homophobes»

France

Vendredi soir à Paris, un kiss-in «d'urgence» pour l’Iranien condamné à mort

France

Que faire au boulot: placard ou coming out?

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

179 réactions de la communauté

 
Têtunaute de l'Est

De Têtunaute de l'Est

Le 19 mai à 10h43

Bravo aux personnes qui, à l'appel de la LGP de Lyon, sont venus manifester face à la haine des fachos. Autre chose : Parmi les manifestants, il y avait les JPF, composante du MPF, parti allié à l'UMP. La "majorité présidentielle" a donc manifesté contre nous. Pas étonnant que les flics aient laissés tranquilles la racaille intégriste, où devrais-je plutôt dire la racaille de la majorité présidentielle. J'espère au moins qu'après ça, plus aucun LGBT n'ira voter pour la majorité présenditielle, dont l'homophobie n'est désormais plus à prouver (avec ça + Vanneste + inégalités). Honte à GayLib (enfin ce qu'il en reste) de soutenir une telle majorité.

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 19 mai à 10h49

+ 454.701

 
hector dumas

De Kech

Le 19 mai à 10h57

+258143

 
hector dumas

De Burroughs

Le 19 mai à 11h04

+69 (numéro du département, pas de sous entendu. J'ai décidé d'être chauvin - moi ? - ce matin).
Oui, merci à mes camarades de manifestations, mes folles terroristes :)

 
hector dumas

De pierredu31

Le 19 mai à 11h46

@Tetunaute

Tu ouvres les paris que l'autre espèce de rebus de l'humanité, tu vois de qui je veux parler, viendra nous vanter sous quarante huit heures les louanges de l'homophilie élyséenne ?

 
hector dumas

De Têtunaute de l'Est

Le 19 mai à 12h27

@pierre :

Pari gagné, en moins d'une heure !!!!

http://www.tetu.com/actualites/france/gareth-thomas-et-amelie-mauresmo-ambassadeurs-contre-lhomophobie-dans-le-sport-17153/20#comment_50111

 
hector dumas

De pierredu31

Le 19 mai à 13h08

@Tetunaute

j'avais vu, il avait eu droit à une première couche et comme je suis ulcéré il vient d'en reprendre une deuxième, on va voir si en a ailleurs que dans son anus passablement encombré.

 
hector dumas

De Niko92

Le 19 mai à 17h46

BRAVO aux gays et lesbiennes de Lyon ! c'est incroyable de voir la stupidité des soi-disant représentants des cathos. Ils avaient vraiment l'air malin à se mettre à genou pour invoquer je ne sais trop qui. Merci également à la police d'avoir protégé les manifestants des dérapages car visbilement certains étaient très remontrés contres les homos.

 
hector dumas

De yanna katsoulos

Le 19 mai à 18h03

"Merci également à la police d'avoir protégé les manifestants"

t'as police elle a lacrymogé, chargé et tiré avec des flash ball sur notre communauté.

 
hector dumas

De yanna katsoulos

Le 19 mai à 18h04

(ta police et non t'as police)

 
hector dumas

De Niko92

Le 19 mai à 18h13

@ Yanna : j'ai peut-être mal compris dans le clip. Si c'est le cas, j'en suis désolé car j'ai cru entendre que du côté des gays, le départ de la place s'était passé calmement mais que du côté des anti-gays, il avait fallu en venir au lacrymo.

 
hector dumas

De Ebubu

Le 19 mai à 18h22

Non, Yannis Katsoulos, la police a fait reculer les pro-gays vers la sortie sous Fourviere, mais il n'y a eu ni tir de Flash Ball envers ni gaz lacrymos. Les gaz que nous avons senti étaient ceux tirés vers les manifestants cathos-fachos. Le départ de la Place s'est fait sans incident et relativement rapidement du coté des pro-gays.

 
hector dumas

De yanna katsoulos

Le 19 mai à 18h25

non ebubu, les lacrymo ont été tirées avant l'évacuation des cathos (qui quand cela c'est produit on crié de joie!). Les crs ont gazé sans sommation, et on chargé pour faire dégager la place, alors que la gay pride proposait un dernier kiss in avant de sans aller.

et pour les flash ball, y'a des personnes de l'orga de la gay pride qui ont posté ici, et tu peux le retrouver ici:
http://www.radioscoop.com/infos.php?id=47679

 
hector dumas

De Antho21

Le 19 mai à 20h33

+189788888 % d'accord avec "Têtunaute de l'Est" !!!.
Inadmissible...

 
hector dumas

De Tranceenergy

Le 19 mai à 22h26

Bravo, merci et aurevoir. Circulez, y' a plus rien à voir...

Bravo et merci à la Police, bravo et merci au gouvernement Sarkonabo, bravo et merci à ces pauvres catholiques discriminés. Z' ont bien raison de crier à la "cathophobie" et honte à ces homofous d' extrême gôôôôche...

 
hector dumas

De Kech

Le 20 mai à 10h14

@Tranceenergy

Tu confonds : un gouvernement qui laisse les Nazis défilés dans les rues et s'opposer à la liberté et à l'amour, cela ne s'appelle pas Sarkonabot, mais Sarkollabo !

 
hector dumas

De balou

Le 20 mai à 10h44

@tetunaute
Trés bien dit et on peut s'intéroger sur la position des crs qui ont laissés les fachos cathos faire leur salut nazi et insulter les gays on peut se demander si ils ne cautionnent pas ces attitudes.

 
NémoGizmo

De NémoGizmo

Le 19 mai à 10h48

saluts nazis, slogans haineux, appropriation abusive de l'espace public... forces de l"ordre pas très efficaces hélas! dans la ville/région qui fit "roi" le sinistre ex-ministre UDF ultra-catho homophobe Charles Millon (et sa femme Chantal Delsol, théoricienne très offensive) -qui a encore des partisans élus à Lyon, dont 1 maire d'arrondissement- par l'alliance entre les amis RPR (futurs UMP) de Chirac-Sarkozy et le FN, c'est franchement sulfureux et très inquiétant... tout le monde a bien noté que les jeunes (JPF) du MPF parti de de Villiers (qui est très officiellement allié à l'UMP / majorité présidentielle) étaient aux 1ères loges pour nous insulter et nous chasser. 1 seule question: ca gène qui, à l'UMP???

 
hector dumas

De Burroughs

Le 19 mai à 11h08

Pas efficaces? elles ont gazés les manifestants homos pour forcer à se disperser, mais jamais les ultras cathos. J'appelle pas ça efficace :)

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 19 mai à 11h10

? j'ai écrit "pas très efficaces"!

le reportage dit que les fachos ont eu les lacrymos, non?

 
hector dumas

De Burroughs

Le 19 mai à 11h11

Après, quand ils sont restés dans les rues ;) pas pendant la manif

 
hector dumas

De Niko92

Le 19 mai à 17h48

@ Burroughs : j'ai peut-être mal lu ou écouté mais il me semble que ce sont les manifestants homophobes qui ont été gazés et pas les gays.

 
hector dumas

De Diidooo

Le 19 mai à 18h40

Lol Burroughs, apprend a lire, la manif coté homophiles s'est déroulé sans heurts, mais les cathos, y'a eu besoin de plus de moyens ^^

@Nemo : Comment t'arrive à regrouper le parti de l'UMP à ces manifestants ?!

Sinon c'est dommage qu'à paris, nous n'ayons pas garder le RDV a notre dame, bien joué pour les courageux de Lyon ! ^^
Meme si le premier filet fait part les flics empechait plus lacces aux homo la place st jean, mais la suite c bien déroulé pr eux, il faut que ce soit comme cela à chak fois, en espérant que les flics fassent bien leur boulot, car franchement pour faire décamper un mec ils doivent être 10, alors je comprend pourquoi y'en a 10 000 sur les champs au jr de l'an ^^

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 19 mai à 18h57

@ Didoo:

ben c'ets simple, il suffit de lire un peu.
les jeunes du MPF (JPF) étaient là, et bien là. Comme aux manifs à Paris ou ailleurs.

or, le MPF est l'allié très officiel de l'UMP (on les inclut dans la "majorité présidentielle et ses réunions/débats) depuis mi 2009, des candidat-e-s MPF (et logos, en tout petit souvent, il est vrai...) étaient sur les listes UMP aux régionales de mars 2010 (rappel: il y avait déjà eu accord électoral UMP + MPF en 2004 dan quelques régions, dont les listes soutenues par Fillon et oui! le monsieur croque-mort ringardo-dépressif est si PIEU...- en Pays de Loire, JP.Raffarin en Poitou-Charentes et derrière JF.Copé en Ile de France).

pigé? :o)

 
hector dumas

De Tranceenergy

Le 19 mai à 22h46

@ Némogizmo- Tssss, allez non mais vraiment c' est pas la peine d' essayer d' ouvrir les yeux à diidoo.

Y' a toujours po compris que la manif avait été lancé par e-deo, site tres tres proche des JPF, JPF, mouvement de jeunesse du MPF, MPF intégré dorénavant au sein de ce grand et beau parti politique de nervis qu' est l' UMP.

diidoo aime se faire enculer, diidoo aime ses amis Villiéristes, mais diidoo feint toujours de reconnaitre que le MPF fait partie intégrante de l' UMP.

diidoo a beaucoup de merde dans les yeux mais diidoo aime tellement ca !!!

diidoo tout comme LTH fais partie d' une bien drôle de nébuleuse, celle des tapettes honteuses.

Et dire qu' il y a 3ans c' était l' anniversaire des 5ans de Gaylib...
Souvenirs, souvenirs

C' est par ici : http://www.dailymotion.com/video/x1qn72_5e-anniversaire-de-gaylib-temoignag_people

Vivement la GP de Paris, je suis sur que les LGBT auront a coeur de vous remercier pour votre association de faux-culs patentés et schyzophrènes.

 
hector dumas

De Diidooo

Le 20 mai à 13h47

Le diidooo comme tu dis se renseigne, j'ai pas des années d'expériences en politique comme vous, et je n'ai pas non plus pris parti, et n'ai pas envie non plus, car gauche droite, extreme, ya tjrs des bonnes et mauvaises idées.

Ouais pigé Nemo, Merci ! ^^ maisjai du mal a me dire que 50 mecs représentent un parti... meme s'ils appartiennent a untel...

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 20 mai à 13h57


"je n'ai pas non plus pris parti"
> pas trop directement, mais ca t'es déjà arrivé... tjrs fort indulgent envers la droite. désolé :o)


"gauche droite, extreme, ya tjrs des bonnes et mauvaises idées"
> sur les questions LGBT, on sait bien où sont les MAUVAISES pour les chefs de partis... y'a pas photo! Seuls les grands partis de gauche (PCF, Verts, PS, PRG...) disent clairement et offciellement OUI à nos revendications d'égalité des droits.


"mais jai du mal a me dire que 50 mecs représentent un parti..."
> ouais, d'acc, mais c'est un peu facile alors. Boutin ne représetait donc pas l'UMP et Vanneste non plus? el l'allié officiel De Villiers? Si un parti ne corrige en rien les propos d'élus et respnsables importants (ministres, parlementaires, maires de grandes villes, présidents de régions...) et surtout ne les santionne pas, quelle conclusion en tirent les autres élus, militants et électeurs de droite, à ton avis?




 
antho.

De antho.

Le 19 mai à 10h58

Ouais, ben c'est bien triste tout ça, mais surtout symptomatique d'une société qui va très très mal en général. L'extrémisme et le radicalisme ne sont que les réactions humaines de certains que l'instabilité économique et sociale, l'echec de la société en général à éduquer ses citoyens aux valeurs d'égalité, de liberté, de différence, le tout arrosé copieusement de discours politiques qui divisent et opposent les différentes catégories de la population. Dans ce contexte plus qu'instable, il est aisé de céder à l'appel de l'extrémisme et de ses réponses simples et pré-digérés afin d'appaiser les angoisses et les tensions intra-psychiques des plus fragiles! Oui, on cours droit vers la catastrophe! Et je ne peux pas m'emnpêcher de penser que les dirigeants politiques actuels, avec leurs discours et leurs "débats" ont ouvert grand la porte à l'extrémisme et la xénophobie en la légitimant, l'intelectualisant, la démocratisant.... Je suis frappé de voir que les LGBT portent des masques, et que les extrémistes font des saluts nazis à visage découvert! Ce constat fait, il ne faut pas non plus cèder à la paranoïa et à l'appel de l'extrémisme inverse, parcequ'ils n'apporteront rien de bon! Il faut rester serein, c'est un travail de fond, et d'une certaine façon, l'expression de cet extrémisme c'est aussi l'expression de la fragilité extrème de l'Eglise actuelle et un dernier sursaut de vie...?

 
hector dumas

De Burroughs

Le 19 mai à 11h01

Une seule partie des militants portent des masques, simplement pour ne pas être reconnu par les RG / les fafs après la manifestation. Ils sont issus du pink bloc. C'est relativement logique.

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 19 mai à 11h08

@ antho.:

on ne voit qu'1 seule personne LGBT porter un masque.
je n'aime pas trop non plus, mais il ne faut pas généraliser, merci.
la majo des LGBT venus, notalmment celles et ceux qui s'embrassent, étaient à visage découvert.

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 19 mai à 11h21

a contrario, un bonne dizaine de petits fachos ont un grosse écharpe cachant leur tronches de frustrés mal baisés...

 
hector dumas

De Tranceenergy

Le 20 mai à 00h23

Tu as raison Antho, surtout continuons de discourir, nous voyons bien à quel point ca permet de faire évoluer les intégristes cathos et identitaires.

Et pendant que nous parlons, d' autres s' entrainent au self combat et au maniement des armes, d' autres noyautent le net et les partis politiques "classique" (cf:stratégie de la réacosphère).

Il est clair que je n' ai pas de solutions toutes faites et je pense que chacun agira selon sa conscience dans les années à venir mais nous ne devons pas faire la même erreur que lors de la montée du nazisme dans les années 30.

Trop de gens ont à l' époque minimisés, passés sous silence, refusés les alliances y préferrant leur intêret propre à celui de l' intêret général, se disant qu' au fond ce n' était pas si grave, que l' heure n' était pas à la résistance mais à la discussion, aux parlementations etc...

Ce qui est à porter au crédit de beaucoup de têtunautes, c' est qu' effectivement la prise de conscience du péril fasciste semble dorénavant une donnée accepté même s' il reste encore quelques-uns pour venir minimiser celà ou feinter de croire qu' au fond, rien ne se passe ou si peu. Mais on est bel et bien attaquer de toutes parts (religieux, politiques, médias) , il s' agit donc à l' avenir de réfléchir à une dynamique réelle de résistance et d' union pour que l' Histoire de notre pays et de notre Europe ne réécrive pas une enième fois l' une de ses pages les plus sombre et les plus abjecte.

 
hector dumas

De antho.

Le 20 mai à 16h19

A Tranceenergy,

Oui, continuons à discourir, restons civilisés, soyons des citoyens dignes de ce nom!
Comprendre les poussées de xénophobie dans notre société, c'est déjà savoir comment l'affronter.
Je comprends les réctions de dégout, de révolte,contre ces intégristes qui vomissent leur haine de la différence et leurs mal-être sur nous et sur d'autre minorités.
Je reste vigilant quant au risque de dérive faschisante ou du moin nationalo-normative de notre société.
Mais je refuse d'être aussi primaire qu'eux! Comme tous les combats d'arrière garde, cette poussée de haine pourrait bien être la dernière giclée de pu avant la cicatrisation du furoncle (poésie...)! Je refuse de me laisser intimider, effrayer, toucher par ces gogos qui se détestent eux même au point de ne pas supporter la différence de l'autre! Surtout qu'a côté de ça, notre cause avance dans la société en général (chez les politiques, les croyants...), il suffit de regarder les sondages pour le mariage et l'adoption.
Moi, je suis suffisament bien dans mes baskets pour ne pas me laisser tourmenté par de tels propos ou actes. Quant à l'implication des forces de l'ordre et du pouvoir actuel, je ne suis pas plus étonné que ça, le sarkozisme ce n'est pas un modèle de tolérance quant même!!!
Cèder aux syrènes de la paranoïa et de la panique général, c'est la voie grande ouverte, comme tu le dits, aux pires extrémismes! C'est en étant calme, ferme, réfléchi, à force de discussions, d'éducation que l'on émancipe l'homme de ces pires pulsions.
Quant à la solution, elle existe.... c'est même un devoir de citoyen, VOTER, et voter pour le bien commun, cad pour les partis qui respectent la différence et qui lutent contre les inégalités...

 
hector dumas

De yanna katsoulos

Le 20 mai à 16h33

j'avais posté ça plus loin, mais là je me permets de le reposter:


on peut également rappeler la montée de l'extrème droite à lyon: Actions de harcèlement auprès des bibliothèques du 4ème et du 8ème afin de faire interdire une exposition de photo sur les sans-papiers et sans-papières ;


Manifestations du FN contre la mosquée de Vénissieux puis de 80 militant-e-s devant le Conseil Régional contre le financement public de l’Institut français du culte musulman (Jeunesses identitaires, FN, MPF), non par principe laïque mais par haine de l’islam.


Manifestation contre le droit à l’avortement.


Janvier, une trentaine d’individus attaquent un rassemblement appelé par plusieurs organisations politiques qui protestaient contre la tenue du débat sur l’identité national à la Préfecture.


Mars: l’activisme d’extrême droite s’est débridé : occupation islamophobe du Quick halal de Villeurbanne par une cinquantaine d’identitaires masqués en cochon,

agressions violentes de militants à St Jean,

attaque à la bombe incendiaire d’un squat politique,

intimidation et menaces exercés par des groupes de 40 à 60 nationalistes radicaux contre des militant-e-s de gauche reconnus sur les pentes de la Croix-Rousse,

infiltration d’un meeting du NPA par des nationalistes et découverte d’un coktail molotov,

campagne d’affichage islamophobe par le FN,

multiplication des tags racistes et antisémites dans les rues et les lycées…

 
hector dumas

De antho.

Le 20 mai à 16h54

Et donc...
Super, agitons le drapeau de la peur, jouons aux prédicateurs... la fin du moooooonnnnnde! Ca ne fait que les légitimer. Voir qu'ils ont un impact tel, ça doit faire mouiller ce qui leur sert de quequette.
Biensûr qu'ils y a des cons dans la rue... ce n'est pas nouveau! Biensûr que le débat sur l'identité nationale est abjecte et qu'il a légitimé des comportements xénophobes!
La vie continue, et notre combat de fond avec! Il faut continuer à vivre heureux d'être ce que l'on est, dans une société multicolore qui est aussi faite de personnes tolérantes et interessantes!

 
Kech

De Kech

Le 19 mai à 11h00

Les forces de l'ordre laissent toujours manifester les nazillards ! Une manifestation légitime et légalement autorisée n'a pas à se voir tolérer une contre manifestation haineuse qui, elle, est bel et bien hors la loi en plus d'être immorale et immonde ! La police, la justice, le préfet et l'Etat ne font rien : ils consentent à l'homophobie intégriste, un consentement digne du collaborationnisme !!! Honteux ! Le gouvernement et ses institutions politiques et judiciaires sont décidément à vomir et incapables de respecter leurs dogmes, leurs lois, leurs promesses, leurs propos etc. On est en 2010 ?! Vive le progrès ! tss

 
hector dumas

De Hinageshi

Le 19 mai à 11h08

C'est d'autant plus sidérant que l'on voit, sur la deuxième photo, les fafs exécuter le salut nazi sous l'œil impassible d'un CRS (ou gendarme ?).
Moi qui croyait que ce genre de geste en public constituait un délit !

 
hector dumas

De Burroughs

Le 19 mai à 11h10

Voui. Autre passage rigolo : quand les cathos se sont mis en die in (haha - les cathos fachos imitant AUP)

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 19 mai à 11h20

les forces de l'ordre présentes étaient gendarmes mobiles et CRS

 
Burroughs

De Burroughs

Le 19 mai à 11h03

Haha, finalement je me serai amusé le jour de mon anniversaire. Rien qui ne soit pas prévisible : nazillons protégés par les CRS. Dire que j'avais voulu jouer la carte de l'humour et non la provocation (pancarte "nous sommes toutes des folles kamikaze armées de baisers terroristes"). Merci aux personnes présentes.

 
hector dumas

De Kech

Le 19 mai à 11h07

Bon anniversaire ! ;) Taureau, c'est un excellent signe ça (en toute objectivité ;) mdr)

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 19 mai à 11h10

Bon anniversaire !!!!!!!!

 
hector dumas

De pierredu31

Le 19 mai à 11h17

bon anniversaire

 
hector dumas

De Tranceenergy

Le 19 mai à 22h56

Bon anniversaire Burroughs et merci pour ta présence ainsi que celles de nos 300 à 400 ami(e)s !!!

 
phil86

De phil86

Le 19 mai à 11h07

l'Etat n'a pas joué son rôle : la contre manifestation ***facho*** aurait dû être interdite et réprimée par la police... l'UMP est complice des fascistes, gay-lib aussi en soutenant l'UMP

 
hector dumas

De Burroughs

Le 19 mai à 11h08

Elle a été interdite, mais non réprimée.

 
hector dumas

De phil86

Le 19 mai à 11h13

elle aurait dû être réprimée et les fachos embarqués : l'Etat n'a pas joué son rôle.

 
hector dumas

De Kech

Le 19 mai à 11h18

Oui, nous serions les premiers à nous voir réprimés si nous venions manifestés lors d'une messe par exemple.

Là, il y avait interdiction donc illégalité, incitations à la haine donc illégalité, saluts nazis donc illégalité, et cela n'a pas incité les policiers à faire leur travail et à embarquer les manifestants, de gré ou de force ! Je vomis sur cette police et sur ceux qui leur donnent pour consignes de laisser faire !

 
hector dumas

De pierredu31

Le 19 mai à 11h30

Kech

Nous sommes dans le cadre d'une manifestation et la police prend ses ordres directement du préfet, c'est le préfet qui a sciemment décidé de laisser les nervis catholiques, je ferai remarqué qu'en début de sujet on voit très bien que la porte de l'église est ouverte, donc la neutralité de l'évêque mon cul, sévir en quasi impunité, effectivement coupables d'un stock de délits, et oui le salut nazi est interdit en France, mais le préfet va quand même pas traduire devant les tribunaux les JPF ou Le MPF (la maison mère), les amis de Nicolas.

 
hector dumas

De Kech

Le 19 mai à 11h43

@Pierredu31,

Une fois de plus à cause de notre despote présidentiel, on l'a bien profond et on peut se faire marcher dessus, sur nos droits républicains, humains et constitutionnels en fermant nos gueules ! J'en ai marre de ce pays !!!

 
hector dumas

De Niko92

Le 19 mai à 17h59

@ Kech : vous (toi et un certain nombre d'autres ici) ne pouvez pas arrêter de toujours mettre du Sarkozy dans tous vos discours, comme si Sarkozy était au courant de tout ce qui se passe. Il est peut-être président et donne des consignes à tout un tas de personnes mais il n'est pas en permanence au courant de tout ce qui se passe en France contrairement à ce que tout le monde pense. Pierre dit que c'est le préfet qui a donné des ordres. Accuses le préfet et laisses Sarkozy là où il est. Entre ceux qui critiquent tout ce que fait la droite, ceux pour qui c'est la faute à la gauche qui n'a pas fait son travail et ceux qui n'ont que le nom de Sarkozy à la bouche, heureusement il y en a certains, un peu plus intelligents, qui ne rentrent pas dans ces polémiques stériles et se contentent de commenter la news. Vous êtes parfois ridicules avec votre guéguerre droite-gauche.

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 19 mai à 18h04

@ Niko92:

le site "rue89" appelle cela le "point Sarkozy", il n'y a pas qu'ici.
comme l' "omniprésident" a voulu être partout, prétendre tout (très bien) faire et contrôler, c'est une conséquence logique.

cela n'est pas + "stérile" ou "ridicule" que d'autres commentaires, dont CERTAINS oscillent a contrario entre naïveté (confondante) et culte (sidérant) du nabot-mégalo.
:o)

et en matière de "sécurité", comme ce fut sa marque de fabrique, OUI, il se tient au courant de tout, crois en ce que disent et répètent de bonnes sources (journalistes, policiers haut placés, élus...).

 
hector dumas

De Niko92

Le 19 mai à 18h21

@ Némo : tu crois que Sarkozy s'occupe des kiss-in en France ??? ne crois tu pas qu'il a autre chose de plus important à faire ? si quelque chose dérape, je veux bien croire qu'on l'informe mais uniquement si c'est important. Ne me dis pas que tu es si naïf pour croire qu'il est au courant de tout. Franchement un peu de sérieux. Entre Sarkozy est un kiss-in il y a tellement d'intermédiaires qui se croient tous très importants que ça m'étonnerait qu'on informe le président de tout ce qui se passe. Il est peut-être omni présent sur les grands sujets mais c'est évident qu'il ne sait pas tout et en plus, j'imagine qu'il y a des sujets qui ne l'intéressent pas. Je dis cela de Sarkozy mais n'importe quel homme ou femme politique fait pareil. Ils et elles s'intéressent (surtout en période électorale) à ce qui leur parait important, pas aux petits faits divers du quotidien.

 
hector dumas

De Ebubu

Le 19 mai à 18h25

"mais le préfet va quand même pas traduire devant les tribunaux les JPF ou Le MPF"

Le Prefet, non, mais les assoces LGBT, peut-etre. Certains se posaient la question hier en partant...

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 19 mai à 18h27

qu'il s'occupe de sécurité publique, qu'il donne des ordres très précis aux Préfets (il les a changés/nommés à + de 70%!), quand on connait un peu comment ca marche à ce niveau depuis qq années, ben oui.

je n'ai pas dit qu'il s'occuppe lui même du détail de chaque "kiss in", notamment près de lieux de culte, non, mais il sait. Il lit les journaux et lit les dépêches AFP, tu sais, comme tout élu important.

et puis, il ne sa cache pas d'avoir "le temps" de s'occuper des propgrammes télés (Frace télé ou Canal+), de tel ou tel journaliste/animateur là ou là, de tel chanteur à un concert gratuit, alors sur des manifs qui dérapent dans la violence, avec l'appui de jeunes d'un parti de SA majorité (MPF), alors OUI, c'est très TRES crédible qu'il ait regardé cela, son entourage aussi, pour dire ce qu'il fallait faire.

 
hector dumas

De pierredu31

Le 19 mai à 18h29

@Niko

tu vas pas nous jouer les LTPH de pacotille quand même, le préfet surtout sur une manifestation ayant fait un tel battage n'aurait pas donné l'ordre de gazé et flash baller sans en avoir reçu directive de la place Beauveau. tu crois que si les nazillons du MPF ont pu impunément troubler l'ordre public, enfreindre une interdiction de manifester, proférer des menaces publiques, faire des saluts nazis sous le nez des forces de l'ordre ce n'est pas parce que ordre avait été donné par la place Beauveau de ne surtout pas contrarier les alliés de l'UMp, tu plaisantes ou quoi, tu vis chez les bisounours ????

 
hector dumas

De Niko92

Le 19 mai à 19h14

@ Pierre : je ne joue rien ni personne en particulier. Toi par contre tu nous joues depuis quelques temps Mr l'extrémiste gay qui s'en prend à tout le monde avec des tirades de 10 km. Il faut te calmer. Je t'ai connu plus raisonné dans tes propos. Quand tu dis que le kiss-in a fait un tel battage, je me demande bien où car à part ici, je n'en ai entendu parler nulle part. Je veux bien croire que tu ne t'intéresses qu'à ce qui se passe dans la communauté gay mais en France, le kiss-in de Lyon n'est pas ce qu'il y a de plus important actuellement. Je ne sais pas si c'est le printemps qui ne te réussit pas mais tu deviens aussi con que certains sectaires ici avec tes allusions constantes aux alliés de l'UMP. Tu as déteint sur certains ici qui voient des homophobes partout. Il y en a bien sûr et des sacrés à l'UMP et dans d'autres partis à la droite de la droite mais il n'y a pas que des abrutis à droite. Je dis cela et pourtant je ne voterai pas pour ce parti. C'est juste que je suis moins obnubilé que toi et certains autres par l'homophobie de la droite. Je serais curieux de savoir à gauche et à la gauche de la gauche combien sont vraiment favorables au mariage gay et à l'adoption. Tu serais peut-être surpris du résultat. Je me méfie de la droite est mauvaise et la gauche est gentille. C'est trop simpliste.

 
hector dumas

De pierredu31

Le 19 mai à 19h52

@Niko

Je ne suis pas omnibulé par l'homophobie de l droite, mais par celle de l'actuel gouvernement oui si tu veux, parce que contrairement à ce que tu pourrais penser, je ne prends pas en compte que le seul problème gay, si tu vas plus loin tu verras un post ou je qualifie la politique actuelle de la principale maladie dont souffre la France aujourd'hui, le nano président mégalomane.

Désolé mais regardes un peu la réalité en face, a t il régler le problème de sécurité, il devait nettoyer tout ça au Karcher, non, au contraire, les agressions aux personnes sont en train d'exploser.


Au lieu alors que nous sommes en crise d'essayer de jouer l'Union nationale, il ne fait exacerber les haines. Privé contre public, fonctionnaires contre non fonctionnaires, jeunes contre vieux, salariés contre non salariés, personnes en activités contre personnes au chômage, exacerbation des communnautarismes, amusement avec la religion, que ce soit lors du discours de Latran "il faut remettre le religieux au coeurs de la société, celui qui est amène de s'occuper d'apprendre aux jeunes à être de bons citoyens ce n'est pas l'instituteur, mais le curé, ou encore lors de l'affaire dite de la Burqha où d'un problème d'ordre de la sécurité publique, il a voulu faire un problème religieux, ne parlons pas des sorties sur les mosquées et les minarets de membres éminents de sa majorité, ni sur les dérapages de Morano et Hortefeux, tous deux ministres de la République.

Le débat sur l'identité nationale qui aurait dû et pû être l'occasion de créer le consensus en rappelant les valeurs fondamentales de la République a été utilisé pour nous remettre une couche de religieux, les racines,blablaabla, à remettre en cause la pleine citoyenneté de citoyens français au motif de leur religion, ou de leur origine réelle ou supposée de eux ou de leurs ancêtres.

Ne parlons pas non plus des bilans économiques et sociaux du gouvernement, à part pour les plus riches, le bilan n'et même plus négatif, mais frise le zéro absolu.

tu veux qu'on reparle des tentatives pour la plupart avortées, merci le Conseil Constitutionnel d'avoir freiner cet héritier de la gestapo, du fichage systématique et sur tout de tout le monde, bon il a quand même réussi à nous coller HADOPI2, dans la catégorie liberticide, enfin on a pas fini de rire quand on va en arriver au stades tribunaux, on va voir les annulations se ramasser à la pelle ou plutôt au tracto pelle, mais il fallait réduire les libertés des internautes pour protéger les intérêts économiques de Carlita et de ses amis.

Le problème est que nous avons un gouvernement qui est aux abois,, il fait tout et n'importe quoi pur essayer de sauver les prochaines présidentielles et tant pis pour la casse et tant pis si le pays réel en fait les frais.

Maintenant si tu veux parler de l'homophobie déclarée de Sarkozy, c'est simple, enterrement de première classe du statut du beau parent pour ne pas conférer de statut au partenaire homosexuel, refus du droit à l'adoption déclaré et confirmer par le porte parole élyséen pour ne pas remettre en cause la famille traditionnelle française, "papa, bobonne, les marmots, la maîtresse à papa, éventuellement le gigolo à maman, et monsieur le curé qui s'occupe des âmes et surtout des corps des marmots. Les refus de dons du sang, de don de moelle et de dons d'organes sont maintenus, mieux la commission de bio ethique nous en remet une couche supplémentaire.

concernant les faits du jour, nous avons quoi une première manifestation interdite alors que la contre manifestation, pourtant annoncée plus tard, elle une soit disante procession elle est autorisée. Marrant on retrouve les mêmes devant Saint Jean en toute illégalité, ils ne sont pas interpellé sur le champ, non ils ont tout loisir d'occuper illégalement l'espace public et de violer mouts lois de la République sous le nez des forces de l'ordre, et la manifestation officielle qui n'était pas violente est dispersée au lacrymogène et au flash ball sans sommation, préalable.

Maintenant si tu es incapable de voir la réalité en face, désolé je n'y suis pour rien, mais c'est ainsi.

 
hector dumas

De pierredu31

Le 19 mai à 20h08

@Niko

Tu mas connu plus modéré, mais désolé il est un moment où la modération n'est plus de mise. si tu te donnes un peu la peine de faire une recherche sur google, tu verras que ces groupes annonces leurs action bien à l'avance, donc en me dits pas que les services de police ne le savent pas. Donc si ces nazillons, ces chemises bruines d'opérettes peuvent agir, c'est parce que telle est la volonté du gouvernement. tiens jettes un oeil à mon post sur tour, je donne copie d'une de leur annonce pour la gay pride, qu'il s ont l'intention affichée de perturber. Alors quand tu je vois ça non je suis plus mesurer j'explose, je suis profondément républicain, laïc et légaliste, quand je vois comment l actuel nano président mégalomane bafoue les lois de la République et se sert de ces fascistes pour essayer de sauver sa peau et tant pis pour le pays, là je me révolte.

 
hector dumas

De Niko92

Le 19 mai à 21h15

@ Pierre : je suis content de voir que tu reviens à la raison et d'ailleurs je suis d'accord avec une bonne partie de ton analyse sur Sarkozy. Je crois malgré tout que tu lui donnes trop de pouvoir car justement s'il avait autant de pouvoir(s) que tu sembles dire, la situation en France serait probablement encore pire. Tu dois le savoir aussi qu'un président aussi omniprésent qu'il veuille l'être ne peut pas tout décider dans le Pays, autant sur les bonnes décisions que sur les mauvaises. Il dit ce qu'il veut faire mais ne peut pas tout faire comme il veut. En ce qui concerne les fachos, je ne suis pas du tout de ton avis sur le fait qu'il s'en sert car il n'a absolument aucun intérêt à utiliser ces marginaux. Il a vu ce qu'a donné le débat sur l'identité national qui a remis le FN en selle. Je pense qu'il a compris sur ce terrain là. Son électorat bien que conservateur voire très conservateur n'a jamais voulu s'allier à l'extrême droite et c'est une très bonne chose. Je crois que tu psychotes un peu voire beaucoup quant aux intentions de Sarkozy. Je ne connais pas Sarkozy personnellement et donc ce n'est qu'une impression que je donne mais je ne le crois pas homophobe. Je pense qu'il s'en fout tout simplement des gays. Si Nadine Morano n'a pas continué avec sa proposition du statut du beau parent, c'est un tord et c'est une couille molle. Ca ne sert à rien d'être ministre si à la moindre proposition ne plaisant pas à l'électorat il faut mettre son projet dans la poche et son mouchoir dessus. Sarkozy a des gros défauts notamment une ambition démesurée, une grande maitrise de l'art de la traitrise surtout en politique pour arriver à ses fins et j'imagine un caractère assez voire très facile mais je ne l'imagine pas homophobe. Il est populiste c'est vrai et change son discours en fonction du public à qui il s'adresse mais je vois cela plus comme un signe de faiblesse (envie de plaire à tout le monde) que comme une stratégie politique.
Sarkozy a des responsabilités quant aux mauvais résultats de la France dans tout un tas de domaines mais Fillon a aussi sa part de responsabilité et avec son côté cul serré, je l'imagine plus homophobe qu'un Sarkozy mais là où l'on trouve le plus d'homophobes c'est chez les députés avec le plus fameux Vanneste. Lui c'est vraiment le pire individu élu. Tout ça pour dire que Sarkozy pour moi n'est pas responsable du comportement de ces nazillards. Il y a des responsables locaux qui eux doivent faire respecter la loi.

 
hector dumas

De Kech

Le 20 mai à 10h25

@Némo

Sarko est sensé gouverner ce pays, c'est bien sa tâche de savoir ce qui se passe dans son pays notamment chez les préfets et la gestion de la police, surtout quand on sait qu'il s'est fait connaître pour son côté pro police à donf pour la sécurité draconnienne ! C'est son taf ! Il s'est suraugmenté pour ça même, alors quitte à nous voler autant d'argent pour un taf qui n'en mérite pas tant, qu'il essaie de le faire correctement !!!

Plus important à faire ? Laisser sa police et ses préfets bafouer les droits constitutionnels et légaux d'individus, et laisser en parallèle des nazis faire leur macarena amorale, c'est sûr, ce n'est pas important !

Je me fous qu'il soit de gauche ou de droite, il est chef de l'Etat, se veut en plus très axé sur la police et le respect de la loi, mais manque à chaque occasion à tous ses devoirs et laisse faire le pire du pire en bon collabo qu'il est !

Alors réfléchis deux secondes avant de me pondre tes inepties de défense du pauvre petit Sarko qui ne pouvait savoir en incriminant le débat droite gauche que je ne fais pas intervenir ici ! Je le répète : il est chef de l'Etat, qu'il fasse son taf ! Dans le genre collabo, t'es pas mal non plus ! tss

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 20 mai à 10h37

@ Kech:

faute de frappe/lapsus?
je crois que ta réponse s'adressait à Niko92... pas du tout à moi :o))

 
hector dumas

De Kech

Le 20 mai à 10h44

@NIKO, NIKO, NIKO, NIKO, NIKO, NIKO, NIKO !!!

Sarko est sensé gouverner ce pays, c'est bien sa tâche de savoir ce qui se passe dans son pays notamment chez les préfets et la gestion de la police, surtout quand on sait qu'il s'est fait connaître pour son côté pro police à donf pour la sécurité draconnienne ! C'est son taf ! Il s'est suraugmenté pour ça même, alors quitte à nous voler autant d'argent pour un taf qui n'en mérite pas tant, qu'il essaie de le faire correctement !!!

Plus important à faire ? Laisser sa police et ses préfets bafouer les droits constitutionnels et légaux d'individus, et laisser en parallèle des nazis faire leur macarena amorale, c'est sûr, ce n'est pas important !

Je me fous qu'il soit de gauche ou de droite, il est chef de l'Etat, se veut en plus très axé sur la police et le respect de la loi, mais manque à chaque occasion à tous ses devoirs et laisse faire le pire du pire en bon collabo qu'il est !

Alors réfléchis deux secondes avant de me pondre tes inepties de défense du pauvre petit Sarko qui ne pouvait savoir en incriminant le débat droite gauche que je ne fais pas intervenir ici ! Je le répète : il est chef de l'Etat, qu'il fasse son taf ! Dans le genre collabo, t'es pas mal non plus ! tss

@Némo

Toutes mes plus plates excuses !!! Je venais de lire tes posts après les siens, du coup... Cela risque de m'arriver de temps à autre vu les assonances et alitérations communes en vers vos deux pseudos ! Mais il va de soi que cela ne t'es pas le moins du monde adressé !

ENCORE MILLE EXCUSES !!!

 
pierredu31

De pierredu31

Le 19 mai à 11h13

Les organisateurs de la manifestation autorisée, le Kiss In, n'ont pas exactement la même version : Vu sur le site de Lyon1ère : LGP: "un kiss-in au gout de gaz lacrymo" Écrit par Gérald Bouchon Mercredi, 19 Mai 2010 02:23 La Lesbian and Gay Pride de Lyon interpelle la Préfecture du Rhône sur sa "gestion calamiteuse du Kiss In organisé ce mardi place Saint-Jean". "400 personnes se sont rassemblées afin de véhiculer un message de paix, d’amour et de tolérance". "Cependant les manifestants ont été dispersés par les forces de l'ordre à coup de gaz lacrymogènes et de flash ball, sans aucune sommation et sans prévenir en amont les organisateurs", s'étonnent les organisateurs. "Pourtant cette manifestation était déclarée, avait reçu toutes les autorisations nécessaires de la Préfecture du Rhône et se déroulait sans violence malgré l'obstruction des forces de l'ordre". La LGP fait remarquer qu'en face, des mouvements intégristes catholiques proches des Jeunesses Identitaires, du Front National et du Mouvement Pour la France ont scandé des... propos haineux, avec de nombreux saluts nazis. "Cette manifestation n’était pourtant pas autorisée. La Préfecture aurait du ordonner sa dispersion dès 19h30. Elle ne l’a pas fait" constate la LGP. Depuis une semaine, la Lesbian and Gay Pride de Lyon tire la sonnette d’alarme sur " le manque de fermeté et de courage du Préfet du Rhône à l’encontre des mouvements intégristes catholiques". "Sous les insultes des intégristes catholiques, ce sont les manifestants pour la défense des droits humains qui ont été chassés sans sommation par des tirs de gaz, de flash ball et une charge policière", s'indignent les organisateurs du kiss-in. La Lesbian and Gay Pride de Lyon interpelle le Préfet du Rhône et lui demande de s’expliquer : "Même si ce Kiss in a été une réussite, car plus de 400 personnes ont pu se réapproprier la Place Saint Jean et s'embrasser...ce French kiss gardera le gout amer du gaz lacrymogène" conclut la LGP. La Gay Pride est programmée cette année le 10 juin à Lyon: elle passe "traditionnellement" devant l'église Saint-Nizier... http://www.lyonpremiere.info/site/index.php?option=com_content&view=article&id=4845:lgp-qun-kiss-in-au-gout-de-gaz-lacrymoq&catid=7:lactualite&Itemid=15 Ce n'est pas du tout la même version que celle donnée par Le Progrès.

 
hector dumas

De Kech

Le 19 mai à 11h22

Peut-on engager une plainte contre le Préfet et la police à ce niveau là ?, car ce me semble plus que légitime et nécessaire !!!

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 19 mai à 11h25

@ kech:

hum...
le policier ou procureur qui accepterait cette plainte à Lyon (ou ailleurs) n'est pas né...

 
hector dumas

De pierredu31

Le 19 mai à 11h31

@Kech

en théorie oui, mais je pense devant le tribunal administratif, déjà que c'est on ne peut plus long, là je crois que tu aurais une bonne décennie à attendre avant toute décision.

 
hector dumas

De Kech

Le 19 mai à 11h33

Il faudra remonter la plainte aussi haut qu'il le faut, mais il ne faut surtout pas ne rien faire ! Ce qui a été fait contre les manifestants lgbt aussi bien par les intégristes que par les flics est illégal, anticonstitutionnel, antirépublicain et de surcroît immoral ! Cela ne doit pas rester sans suite ! C'est totalement inacceptable, surtout en 2010 bordel ! Ah ! Grr...

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 19 mai à 11h38

la chose la + efficace à chaud reste encore l'interpellation du préfet, de ministres.. et de médias!

 
hector dumas

De Kech

Le 19 mai à 11h47

@]Némo

Faisons tout ça et plus encore, mais quand le gouvernement, le préfet, la justice et les médias ont pour habitude de nous chier dessus ou de nous ignorer dans le meilleur des cas, quel pouvoir nous reste-t-il ?

Franchement, ça donne bien envie de créer des milices de violences réactionnaires pour se faire justice soi même !!! Mais bon, ne nous abaissons pas à la violence... malgré l'envie qui ne manque pas ! Ras-le-bol de prendre des coups de toutes parts : les gens, les flics, les préfets, les politiques, les médias, les religions...

Y'a des jours, dans des moments non raisonnés purement émotionnels, où je me dis que ce n'est pas un mal que notre planète soit condamnée quelque part, l'humanité est un fléau !

 
hector dumas

De Niko92

Le 19 mai à 18h10

@ Kech : Le Kiss-in a eu lieu. Il n'y a eu ni blessés, ni morts (heureusement) donc qu'est-ce que tu veux faire de ta plainte à part passer pour un crétin prétentieux en colère en lisant un article sur le site de TETU. Arrêtes de penser que tu es important. Tu n'es qu'un gay parmi d'autres qui se prend un peu trop au sérieux. Engages toi en politique si tu veux que ta voix compte (à tous points de vue) mais ne viens pas faire le révolutionnaire ici. Personne n'est content de voir des nazillons face à un kiss-in pacifiste mais y a pas de quoi en faire une montagne. Tu veux vrament faire du bruit pour rien. S'il y avait eu affrontement et des blessés chez les gays, oui tu pourrais parler de plainte, mais pas dans le cas présent. Un peu de sérieux.

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 19 mai à 18h20

@ Niko92:

euh, dis donc, tu multiplies les envois pour minimiser grandement tout cela.
tu es très indulgent.

Les LGBT qui étaient sur place ont bel et bien ressenti et vécu des violences.
Divers témoins homos ont déjà dit avoir reçu des lacrymos ET des projectiles de flash-ball (ce qui BLESSE, oui, même si cela ne nécesite pas 1 hospitalisation).
Les saluts NAZIS (gantés de noir) en pleine rue, ce n'est PAS GRAVE à tes yeux??? ben si, c'est ILLEGAL!

Leurs slogans haineux face à des BISOUX, c'est normal? faut se laisser marcher sur la gueule sans mot dire. Sans rien tenter de +? attendre la prochaine fois et subir la même chose? CA, oui, c'est stérile!

fallait quoi, un blessé grave, des croix gammés, quelqu'un passé 10 fois au taser? un mort, genre Malik Oussekine vs Pasqua?

personne ne t'a jamais obligé à te bouger, à manifester (tu as déjà dit que cela t'indiffère), mais STP laisse les autres agir selon leur bon droit.


 
hector dumas

De Ebubu

Le 19 mai à 18h30

Tres franchement, j'étais au 1er rang lors de l'évacuation vers la sortie sous Fourviere, et je n'ai aucun Flash-ball ni gaz lacrymo tirés vers nous, même si les flics ont été fermes, il n'y a pas eu de violence ni de leur coté, ni du coté homo.

Par contre, ce qui est INADMISSIBLE, c'est que la Place avait été investie par les contremanifestants sans autorisation, et que la manifestation officielle dotée d'une autorisation préfectorale a été interdite d'acces de la place pendant les 3 premiers quarts d'heure au moins. Et les contremanifestants n'ont pas été virés manu militari.

 
hector dumas

De pierredu31

Le 19 mai à 18h38

@Niko
$
il n'y a eu ni blessé ni morts, non mais tu as bu fumé la moquette ou tu veins de te faire laver le cerveau par l'autre décérébré, parce que si tu veux jouer les LTPH, tu vas y avoir droit aussi. Pend toi un flash ball sur le corps et tu me diras si tu n'est pas blessé. dire autant de conneries en si peux de post, tu vs finir par égaler LTPH et c'est vraiment pas une référence. Je te signal equ'aux dernières nouvelles justement des dépôts de plainte sont envisagé. Et tu m'excuseras mais faire un salut nazi en France est un délit, il appartient aux forces de l'ordre de le réprimer on a assisté à quoi là des nazis dans l'illégalité la plus complète occuper la place, les forces de l'ordre retenir les manifestants légitimes plus de deux heures avant de les laisser rejoindre la place, laisser les nervis du MPF et de l'Ump, occuper illégalement l'espace public, prétendre y faire régner leur loi, insulter et menacer le participants au Kiss In légal lui, et cela sous le regard bienveillant des forces de l'ordre, c'est le retour des chemises brunes.. Avant de dire des conneries une fois de plus donnes toi la peine de lire.

 
hector dumas

De Niko92

Le 19 mai à 19h01

@ Némo : je pourrais tout à fait aller à une manif gay si je la juge utile mais pour le moment je n'en vois aucune qui soit suffisamment intéressante (à mes yeux) pour que je me déplace. Celle du trocadéro par exemple, ne m'intéressait vraiment pas. Elle ne servait à rien. Quand j'étais ado, j'aimais me faire remarquer comme beaucoup de jeunes et participer à des kiss-in m'aurait sûrement plu mais maintenant même si je trouve ça mignon, ça ne m'intéresse pas.
Tu me me demandes si les saluts nazis en pleine rue c'est grave pour moi ?
éh bien non, je trouve cela plus con que grave. Qu'une bande d'uluberlus provocateurs soit là et fassent des saluts nazis ou autres, ça n'a pas d'importance pour moi. Dans tous regroupements, il y a toujours quelques extrémistes. Il ne faut pas leur accorder plus d'importance qu'ils en ont. C'est juste de la provocation idiote et il ne faut pas dramatiser.Quand par contre, dans un défilé du FN il y a des saluts nazis, là c'est grave car c'est un rassemblement politique, et le représentant d'un parti politique est responsable de ce qui se passe en son nom. Dans le cas de Lyon, c'était juste quelques abrutis homophobes qui ne méritaient que du mépris.

 
hector dumas

De Tranceenergy

Le 19 mai à 20h16

Kech, je partage et comprend parfaitement ton désespoir, pour autant allons nous continuer réellement à prendre des coups de toute part sans réagir.

Je suis profondément désolé de faire remarquer celà une fois encore, mais nous entrons progressivement dans une autre ère, l' esprit de Munich se réveille et la bête immonde refais surface et prend toujours plus du poil de la bête chaque jour avec la complicité active de l' UMP et de ce gouvernement.

.Je remarque que les partis de gauche étais absent, sauf quelques communistes, écologistes et humanistes de la ligue des droits de l' homme. Ceux qui était par contre présent en force était les anarchistes libertaires qui eux ont très bien compri et déja depuis longtemps le danger que représente la montée du fascisme catholique et/ou identitaire ( FN, Bloc Identitaire, MPF, JPF, frange réactionnaire de l' UMP)

Je me félicite à titre personnel de la convergence entre le Pink Bloc LGBT et , les Libertaires Antifascistes lyonnais. Et j' espère qu' à l' avenir, ils pourront encore travailler de concert ensemble pour faire front commun contre la montée du fascisme mais ce ne sera pas suffisant, loin de là.

Je veux aussi ici m' indigner personnellement de la grande majorité des LGBT, posteurs tétunautes ou non, qui ne disent mot ou ne réagisse pas quand il s' agit de s' indigner de la montée du fascisme alors que quand il s' agît de jeter à la vindict populaire les musulmans,les arabes et les noirs, bcp se bouscule au portillon. Je ne nie pas qu' il existe des pbs sérieux de violence en bandes ou d' islamisme radical, mais celà ne doit pas nous rendre muet, complaisant ou complice de ces idéologies totalitaires que sont l' intégrisme catholique ou l' intégrisme d' extrême droite.

Et je vous le dit ici, si demain, il devait y avoir une lutte armée ou non contre la montée des fascistes en France et en Europe, je vous prie de croire que vous ne pourriez compter en premier que sur les véritables défenseurs des libertés, à savoir les antifascistes, les militants de la LDH, le pink bloc et les assos homos vraiment à gauche et consciente de leur responsabilités.

Je m' indigne véritablement de la majorité de notre communauté qui préferre festoyer à la gay pride plutôt que de défendre ses acquis. Ces gens là sont des pleutres car ce sont une minorité de LGBT conscient du danger qui aujourd hui font offfice de vigie républicaine. Ne comprenez-vous pas que quand ces fous prendrons le pouvoir, il n' y aura plus de gay pride, plus de pacs, plus de bars homos, plus de saunas, plus de presse LGBT, plus rien pour nous si ce n 'est une chasse méticuleuse homophobe, haineuse et meurtrière à notre égard.

J' apelle à un véritable sursaut LGBT, j' apelle à une sincère et rapide prise de conscience et j' invite tout tétunautes ou tout LGBT ou LGBT friendly à rejoindre des partis politiques, des associations, des groupes de défense des libertés avant qu' il ne soit trop tard et à convaincre vos parents, frêres, soeurs, oncles, tantes, cousins et ami(e)s du bien fondé plus singulièrement de notre lutte pour la cause LGBT mais aussi plus généralement de l' importance à lutter contre la montée des extrémismes de droite.

Parce que nous avons tant acqui,
parce-que notre combat est un combat légitime dont nous n' avons pas à rougir,
parce-que tout simplement ce sera eux ou nous.

Réveillons-nous mes ami(e)s parce-que d' autres avant nous se sont battu pour nous permettre aujourd' hui de vivre notre Amour, levons-nous face au péril homophobe et fasciste !!!

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 19 mai à 23h27

@ Tranceenergy:

je réagis juste sur 1 point:
tout ce qu'on a lu et entendu (+ des témoignages d'ami-e-s là bas) c'est la présence d'une poignée d'élus locaux PC, et qq autres militants penchant à gauche mais présents comme "LGBT lambda" (Verts, PS, PRG... et une poignée de Modem!) qui ne venaient pas en service commandé. Et D.Souvestre, assez mobilisé pour l'organisation à Lyon est (a priori encore) très proche d'un parti de gauche important...
Rien d'autre côté strictement politique cette fois.

Ca peut sembler chiant, mais il faut bien comprendre une chose, à l'instar des "apéros géants", nos "kiss-in" LGBT ne sont pas souvent porté par assoce (mais ca arrive). C'est qq chose qui se veut spontané, naturel, RAPIDE (comme 1 ''flash-mob''... pas 1 flash-ball!!), pas hyper-encadré.
Aucun parti ou élu n'est officiellement convié: certains crieraient à la récup', d'ailleurs! En +, on peut sembler franchement ridicule de venir sans quelqu'un à embrasser...
Pas de vrai responsable légal sur place souvent et si, comme les apéros, ça dérapait, le risque est grand qu'1 élu-e soit perçu comme co-responsable, voilà, c'est un peu plus compliqué.

il faut donc se focaliser + sur les opposants, quand on parle de partis là.

 
hector dumas

De Tranceenergy

Le 19 mai à 23h46

+ 1 Némogizmo

même s' il est vrai que j' ai légèrement tendance à perdre de mon discernement au vu de telles abominations intégristes et fascisantes. M' enfin...

 
hector dumas

De Kech

Le 20 mai à 10h39

@Niko

" Le Kiss-in a eu lieu. Il n'y a eu ni blessés, ni morts (heureusement) donc qu'est-ce que tu veux faire de ta plainte à part passer pour un crétin prétentieux en colère en lisant un article sur le site de TETU. Arrêtes de penser que tu es important. Tu n'es qu'un gay parmi d'autres qui se prend un peu trop au sérieux. Engages toi en politique si tu veux que ta voix compte (à tous points de vue) mais ne viens pas faire le révolutionnaire ici. Personne n'est content de voir des nazillons face à un kiss-in pacifiste mais y a pas de quoi en faire une montagne. Tu veux vrament faire du bruit pour rien. S'il y avait eu affrontement et des blessés chez les gays, oui tu pourrais parler de plainte, mais pas dans le cas présent. Un peu de sérieux. "

Mais tu mérites baffes sur baffes là !!!


1. Report dans un premier temps pour de faux prétextes.

2. Malgré l'autorisation légale de faire le kiss in sur la place, le kiss in a eu lieu autour car les forces de l'ordre, sur les consignes de ce préfet qui a donné son accord, ont barré l'accès. C'est déjà digne d'une plainte pour non respect d'une autorisation légale et obstruction !

3. Non seulement les manifestants LGBT n'ont pas vraiment eu accès à la place, mais en plus une manifestation illégale a elle occupé les lieux. Encore un légitime motif de plainte.

4. Dans cette manifestation illégale qui aurait du être dispersée dès le départ (c'est bien ce que l'on fait dans toutes les manifestations illégales, surtout LGBT !), cela s'appelle l'application de la loi !

5. Ces manifestants dans la pure illégalité, en obstruction totale avec la légalité de la manifestation du kiss in, ont revendiquer des attitudes nazies bel et bien condamnées par la loi également. Autre motif de plainte des forces de l'ordre qui ont laissé faire.

6. S'amuser à gazer des homos (" gazer des homos "... souvenirs !) et à les flash boaler pour les disperser. Cela non plus n'est pas digne de plainte pour toi ? Bah oui, tout s'est bien passé comme tu dis ! Tss

Quand " au crétin prétentieux en colère ", non un citoyen conscient de ses droits et des droits de chacun légitimement révolté par une loi et des instances policières qui écrasent nos droits en toute illégalité et en toute impunité !

Sors de ton placard déjà avant de me demander de m'engager politiquement !

 
hector dumas

De Kech

Le 20 mai à 10h53

@Niko

" je pourrais tout à fait aller à une manif gay si je la juge utile "

Arrête ton hypocrisie s'il te plait ! On sait très bien, et tu l'as maintes fois prouvé lors de tes posts, que tu ne t'es jamais déplacé pour aller à une quelconque manif, jeune ou pas !!! Tu restes un planqué collabo dans son placard, alors à défaut de t'engager pour les LGBT et pour toi, à défaut d'être capable ici d'avoir des propos qui nous défendent, apprends à arrêter de défendre nos opposants, et arrête ton hypocrisie, c'est à vomir et c'est inexcusable parce que c'est un nouveau manque de respect en vers tous ceux qui s'engagent vraiment et qui, EUX, se déplacent aux manifestations diverses LGBT !!!

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 20 mai à 11h01

@ Kech:

+ 54.902
:-)


"je pourrais tout à fait aller à une manif gay si je la juge utile "
> môôôôssssssssssieur Niko92 est trop bon. :-(
et les saluts nazis en pleine rue, ca ne le gène pas, "extraordinaire" non?
les "sous militants" de salon et/ou virtuels, ça me gonfle.


 
hector dumas

De Kech

Le 20 mai à 11h07

@Tranceenergy

D'accord avec toi sur la nécessité d'un réel réveil LGBT !

Le 17, j'ai mis sur mon fb des propos décrivant l'homophobie dans le monde en terminant par : " cela vous est égal ? " volontairement avec un vous ambigu !

Eh bien, les réactions de certains de mes amis LGBT ont été tout à fait symptomatique de ce désengagement total de certains LGBT, mais aussi du fait qu'ils baignent dans une ignorance et une incohérence tout à fait nuisibles pour nous tous !

Heureusement, il y a eu aussi des propos très intelligents, et l'un des plus intelligents venait d'une copine hétérosexuelle qui pourrait donner des cours d'acceptation et de droits lgbt et de lutte lgbt à de nombreuses personnes ici !

 
hector dumas

De Tranceenergy

Le 20 mai à 18h33

@ Kech

Comme je te comprend...

Et je profite de ton post pour affirmer aussi que le militantisme passe par le net communautaire. En effet, je suis aussi un posteur régulier sur facebook (sous un pseudo qui m' est propre) afin d' éveiller les consciences de mes différents contacts. Je pense qu' il s' agît là d' une arme puissante et pour le coup parfaitement pacifique.

Celà m' aura permi aussi de mettre à jour la passivité de bcp d' LGBT qui se dandinne et post sur Lady Gaga mais qui n' ont que faire de la politique ou de la remise en cause de leurs droits. J' ai pu aussi par la même occasion me rendre compte de ce que certains apellent " la lepénisation des esprits " car elle touche à mon sens aussi bien les LGBT, que le mouvement animaliste et même certains militants de gauche molle, c' est dire à quel point ce processus incidieux à mes yeux prend une importance que je n' aurai jamais pu soupconné auparavant.

J' en vois certains ici déja venir me rétorquer que je ne suis pas bien dans mes baskets, névrosés ou extremiste de gauche parce-qu' il est vrai je dis certaines choses qu' on aimerait ne pas lire parce qu' on preferre feinter de rester dans l' ignorance pour son confort de vie personnel mais pour moi c' est désormais une donnée irrévocable et irrémédiable.

Je ferai de ma vie un combat continue pour nos droits et plus généralement pour le droit à chacun de vivre en paix avec son voisin car il en va de notre cohésion nationale, de la bonne santé de notre république.

Qu' y a t il de mal ou d' injuste à dire celà?

 
pierredu31

De pierredu31

Le 19 mai à 11h21

Les organisateurs de la manifestation autorisée, le Kiss In, n'ont pas exactement la même version : Vu sur le site de Lyon1ère : LGP: "un kiss-in au gout de gaz lacrymo" Écrit par Gérald Bouchon Mercredi, 19 Mai 2010 02:23 La Lesbian and Gay Pride de Lyon interpelle la Préfecture du Rhône sur sa "gestion calamiteuse du Kiss In organisé ce mardi place Saint-Jean". "400 personnes se sont rassemblées afin de véhiculer un message de paix, d’amour et de tolérance". "Cependant les manifestants ont été dispersés par les forces de l'ordre à coup de gaz lacrymogènes et de flash ball, sans aucune sommation et sans prévenir en amont les organisateurs", s'étonnent les organisateurs. "Pourtant cette manifestation était déclarée, avait reçu toutes les autorisations nécessaires de la Préfecture du Rhône et se déroulait sans violence malgré l'obstruction des forces de l'ordre". La LGP fait remarquer qu'en face, des mouvements intégristes catholiques proches des Jeunesses Identitaires, du Front National et du Mouvement Pour la France ont scandé des... propos haineux, avec de nombreux saluts nazis. "Cette manifestation n’était pourtant pas autorisée. La Préfecture aurait du ordonner sa dispersion dès 19h30. Elle ne l’a pas fait" constate la LGP. Depuis une semaine, la Lesbian and Gay Pride de Lyon tire la sonnette d’alarme sur " le manque de fermeté et de courage du Préfet du Rhône à l’encontre des mouvements intégristes catholiques". "Sous les insultes des intégristes catholiques, ce sont les manifestants pour la défense des droits humains qui ont été chassés sans sommation par des tirs de gaz, de flash ball et une charge policière", s'indignent les organisateurs du kiss-in. La Lesbian and Gay Pride de Lyon interpelle le Préfet du Rhône et lui demande de s’expliquer : "Même si ce Kiss in a été une réussite, car plus de 400 personnes ont pu se réapproprier la Place Saint Jean et s'embrasser...ce French kiss gardera le gout amer du gaz lacrymogène" conclut la LGP. La Gay Pride est programmée cette année le 10 juin à Lyon: elle passe "traditionnellement" devant l'église Saint-Nizier... http://www.lyonpremiere.info/site/index.php?option=com_content&view=article&id=4845:lgp-qun-kiss-in-au-gout-de-gaz-lacrymoq&catid=7:lactualite&Itemid=15 Ce n'est pas du tout la même version que celle donnée par Le Progrès.

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 19 mai à 11h27

"gaz lacrymogènes et flash ball" contre gens qui s'embrassent!!!!??

ouh là.
on se demande où on vit, en 2010.

 
hector dumas

De Kech

Le 19 mai à 11h30

@Némo, oui d'où la nécessité de faire une plainte collective ! Cela ne doit en aucun cas être laissé pour compte !

 
hector dumas

De pierredu31

Le 19 mai à 11h36

@Némo

Mais oui, némo, nous sommes en France en 2010, enfin en Sarkozyie plus exactement, tu sais le pays où il faut deux équipages complets pour aller arrêter en cours devant tous ces camarades l'ennemi public numéro de 6 ans injustement soupçonné de vol et l'emmener au poste, où l'on gaze au lacrymogène des homosexuels qui osent s'embrasser dans la rue, mais où des fascistes amis du président peuvent impunément et devant les caméras et les forces de l'ordre violer la loi.

 
pierredu31

De pierredu31

Le 19 mai à 11h22

Je vais m arracher les cheuveux avec ces problèmes de pagination, spv la rédac vous pourriez pas faire quelle que chose ?

 
pierredu31

De pierredu31

Le 19 mai à 11h24

Si l'on en croit les organisateurs, les forces de l'ordre ont dispersé en faisant usage des lacrymos et des flash ball sans au préalable faire les sommations légales, alors que la manifestation était autorisée. Quid du respect de la loi Républicaine ?

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 19 mai à 15h53

un ami lyonnais m'a envoyé 1 photo de la "belle" marque (bien rouge) d'un flash-ball sur ses flans (côtes).
il a un boulot très sérieux et m'asuser qu'ils n'ont en effet pas été prévenu avant ces tirs!

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
179 commentaires
publicité
La newsletter - inscription

Sélection DVD TÊTU 158 - Septembre 2010

Films, séries: chaque mois la rédaction de TÊTU sélectionne le meilleur des sorties DVD. Ci-après les élus du numÃ...

Lire la suite
163 vues | 0 commentaire

  Le 31/08/2010 : 10% de réduction chez Inderwear avec le code RENTREE dès 50E d'achats

  Le 13/08/2010 : LEPAPE : 5% de remise avec le code PROMO5

Archive TETU 122

5€

Archive TETU 152

5€

Abonnement TÊTU 2 ans 22 numéros

90€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu Radio by Goom
Têtu X
Têtu Chat
Septembre n°158.
Smartphones: les meilleures applis pour draguer - Comment aimer à distance - Entretien exclusif avec Stéphanie de Monaco - Au boulot, placard ou coming out? - Les folles nuits gays de Tokyo - Lisbonne ou Porto? - Freud était-il homophobe?

apple a temoin

Avez-vous le gaydar?
Dans la rue ou au travail, dès le premier coup d'oeil vous savez que ce garçon est homo. Au contraire, vous vous trompez tout le temps… Racontez-nous.
 Ecrivez à magaylife@tetu.com
Mon médecin est gay-friendly
Vous avez déjà essuyé des propos homophobes de la part de votre docteur, et vous pensez en changer? Homme ou femme, vous pensez que seul un médecin gay-friendly peut vous comprendre (dépression, MST, problèmes sexuels...)?
 Ecrivez à magaylife@tetu.com
Le Panel Têtu

A la une

People

Reine de la provoc’, Lady Gaga se met à dos les défenseurs des animaux

International

La nageuse australienne s'excuse d'avoir dit «pédé»

Nouveau

People

Vidéo: Adam Lambert roule une pelle à Jake Shears des Scissor Sisters

Média

La rentrée des webséries lesbiennes

International

Un Parlementaire boycotte la Première ministre islandaise, parce qu'elle est lesbienne

Culture

Au ciné cette semaine: grand film, sujet tabou, teenage movie et gros navet

  •  

N°158 de septembre, actuellement en kiosques Comment aimer à distance - Au boulot, placard ou coming out? - Voyage: Lisbonne ou Porto? - Freud était-il homophobe? Et 30 pages culture, dont un dossier sur la rentrée littéraire très gay

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS

Conception, Design & Development by upian