Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt garçons ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Saphorama
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Les blogs TÊTUE
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Pour qui comptez-vous voter (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Mathématiques - Un dépaysement soudain, Fondation (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Show Girlz: mascarade, Castelnau-le-lez , le 11 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Tournoi international de badminton, Tours, (...)
  • Tout nouveau : Les Suicide Girls shootées par Dwam
  • La plus matée : Les dessins craquants de Vaï sur la communauté lesbienne
  • Elle fait réagir : Le tron(gouin)oscope de Magali Huchet
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • Ma vie de lesbienne - Vos témoignages
  • Premiers indices: «Depuis toute petite, j’ai toujours préféré regarder les filles»
numéro précédent
France
Chéries-Chéris: Côté filles, Society, La domination masculine...
numéro suivant
France
Vol d'une œuvre d'art provoc’ à Metz
 

L'UMP Xavier Bertrand reste contre l'adoption par les homosexuels

Par Rédaction jeudi 19 novembre 2009, à 13h59 | 5366 vues
Plus de: Xavier Bertrand, UMP, adoption, SOS homophobie, NPA, Bernadette Chirac

Partager :

|

Le secrétaire général de l'UMP rappelle la position de son parti, et «La Croix» rectifie sa propre interview. Pour ne pas que l'UMP apparaisse trop brutal envers les homosexuels? MIS A JOUR avec réactions du NPA, de SOS homophobie et de Bernadette Chirac.

Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, se dit à nouveau opposé à l'adoption par les couples homosexuels et ne voit «pas pourquoi il faudrait changer la loi». Il ajoute dans un entretien dans la Croix qu'il n'est pas non plus favorable au mariage homosexuel.

Interrogé sur le jugement du tribunal administratif de Besançon qui a donné son feu vert à l'adoption d'un enfant par une femme homosexuelle, il estime qu'il n'est «pas de nature à faire jurisprudence».

L'UMP «opposée» à l'adoption par les homos
«Ma famille politique est opposée à l'adoption par les couples homosexuels. La loi ne le permet pas et je ne vois pas pourquoi il faudrait la changer», ajoute M. Bertrand.

«Je ne suis pas favorable non plus au mariage homosexuel car, derrière, se pose précisément la question de la filiation et de l'adoption par les couples homosexuels. J'estime qu'il est important de poser des repères (…) en l'occurrence un père et une mère. Vouloir conserver des repères stables» n'est «pas incompatible avec une approche moderne de la société», selon le numéro un de l'UMP.

L'UMP amende l'interview
Une première version de l'interview, transmise par La Croix, reprenait ses propos de M. Bertrand: «Nicolas Sarkozy n'est pas favorable non plus à l'adoption par les couples homosexuels», et «ne pas y être favorable ne veut pas dire qu'on est conservateur par nature». «Le candidat Nicolas Sarkozy n'a pas proposé l'adoption par les couples homosexuels», dit-il, et «ne pas (y) être favorable ne veut pas dire qu'on est conservateur par nature».

Dans la nouvelle version, transmise à l'AFP, la phrase est sensiblement différente: «Le candidat Nicolas Sarkozy n'a pas proposé l'adoption par les couples homosexuels», y est-il écrit, et «ne pas (y) être favorable ne veut pas dire qu'on est conservateur par nature». On appréciera la subtile différence… Un couac de Xavier Bertrand ou un soucis de ne pas apparaître trop brutal –ou d'avoir des propos trop définitifs– envers les homosexuels? Les paris sont ouverts…

MISE A JOUR SOIREE – REACTIONS:
«Xavier Bertrand pense-t-il sérieusement que tous les pays européens qui ont ouvert l'adoption aux couples homosexuels ont sciemment décidé de priver des enfants d'un développement harmonieux?» s'interroge SOS homophobie. «Sur ces questions, on cherche en vain le pragmatisme si souvent revendiqué par l'UMP et le gouvernement. SOS homophobie les appelle à la rupture avec l'idéologie de 1999. Comment l'UMP et le gouvermement peuvent-ils justifier le refus de l'adoption par les couples homosexuels, si ce n'est par leur conviction profonde que les homosexuel-le-s sont des êtres inférieurs aux hétérosexuel-les, et qu'ils-elles représentent un danger pour les enfants?»

Le NPA s'est élevé jeudi contre les propos «rétrogrades» de Xavier Bertrand, qui «tient des propos qui sont directement dictés par les réseaux religieux et qui relèvent d'un moralisme désuet ou d'une psychologie archaïque, à une époque où la famille est en pleine mutation», estime le parti d'Olivier Besancenot (extrême-gauche) dans un communiqué.

Dernière réaction, mais pas la moins surprenante: celle de… Bernadette Chirac. Interrogée sur l'adoption d'enfants par des couples homosexuels, l'épouse de l'ex-chef de l'Etat a noté que «la société évolue, le monde change», tout comme «la population française (qui) a énormément changé de comportement en 40 ans». «C'est peut-être une évolution normale dans la société pour certains couples», a observé l'ancienne Première dame de France.

Avec AFP. Photo: DR.

Partager :

|

Et aussi...

France

Législatives: Christian Vanneste officiellement candidat UMP dans le Nord

France

Roselyne Bachelot veut «continuer sa vie politique autrement»

France

Ces 82 parlementaires sont contre le mariage et l'adoption par les homos

France

SOS homophobie dénonce: «La lesbophobie est souvent intériorisée»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

53 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 19 novembre à 14h02

quelle gentillesse.
quel "visionnaire".
quel courage!

no comment. :-((

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Daniel22000

Le 21 novembre à 02h44

Tu as tout à fait raison , le gouvernement tient ces promesses d'une famille tout en restant ce qu'on est gay et ça c'est une évolution qui ne nous met pas de côtés avec deux papas ou deux mamans !! un père et une mère. Vouloir conserver des repères stables» n'est «pas incompatible avec une approche moderne de la société», selon le numéro un de l'UMP.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 novembre à 09h20

@ Daniel:

donc si je comprends bien, toi,qui vite UMP, tu es d'accord avec ces propos catho-tradis, assez stupides et hypocritement sectaires?

tu crois VRAIMENT que les enfants adoptés par des homos en Espagne, Belgique ou Angleterre sont + malheureux et déboussolés que les orphelins, les gamins abandonnés, les gosses battus ou les enfants d'hétéros alcolos?

 
Phil86

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 19 novembre à 14h11

il n'y a rien à attendre de ce parti réactionnaire et régressif... RIEN !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Daniel22000

Le 21 novembre à 02h46

Vous pensez que François Hollande soit plus appêtissant sans doutes ??...On continue ???

 
GWENDAL34

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GWENDAL34

Le 19 novembre à 14h25

Xavier toi qui bouffe le cul de sarko depuis des années , viens bouffer le mien au moins tu pourras te mettre sur les genoux!...lol....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 19 novembre à 14h28

ah ah ah, trash mais mort de rire.
t'es pas dégouté, car Xavier Bertrand beeeuuuuuarrrrkkk :-(
...on dirait qu'il est tout flasque, même de la langue.


à part ça, super ta photo sous l'eau (cul nu?)!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De kinkin qui veut du bien

Le 19 novembre à 18h59

si il disait ce genre de propos dignes des plus grands euhhhhh des plus grands rien tu en dirais quoi ?

 
gégélafureur

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gégélafureur

Le 19 novembre à 14h33

faisons les comptes les filles :
5% de la population française peut être considérée comme faisant partie de la population gay et lesbienne soit environ 4 500 000 personnes.
la population chrétienne française pour qui nous représentons le diable sur terre peut être estimée à 25 000 000.
différence d'un point de vue électoraliste : 20 500 000 individus en faveur des chrétiens, intégristes ou pas.
le calcul est vite fait.
mieux vaut expliquer aujourd'hui en France que l'on est contre le mariage gay avec son corrolaire qu'est l'adoption par les couples gays.
comme il ne faut pas pour autant donner de son parti l'image d'un parti rétrograde et réactionnaire, écoutons avec attention les arguments que Monsieur Xavier Bertrand pourra au fil de ces prochains jours évoqués.

une grande leçon à tirer de cette situation :
si nous voulons exister réellement et peser de tout notre poids, une seule solution, LE POUVOIR ROSE, le parti politique gay.
sinon, attendons après Ségolène, Benoît, Martine ou Bertrand (Delanoë) pour que nos droits avancent. moi, je n'y crois pas trop...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 19 novembre à 14h48

je ne suis pas sûr que 25 millions de gens dans ce opays soient cathos réellement pratiquants... mais bon.

quid des cathos LGBT (il y en a...)?

encore une fois, si TU y crois, à ce "parti rose", fais le. :o)
juts do it.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gégélafureur

Le 19 novembre à 18h01

en effet je ne pense pas que la France compte quelques 25 000 000 de catho pratiquants, ça se saurait et les églises seraient pleines ce qui est loin d'être le cas.
par contre le nombre de personnes qui avec une bonne éducation judéo chrétienne considèrent comme déchéance le fait de nous voir défiler lors de nos gay pride ou tout simplement marcher dans les rues la main dans la main, approche très certainement des 25 000 000.

l'autre jour je suis arrivé par hasard sur un site, journalchrétien.net il me semble, j'y ai lu des commentaires qui font froid dans le dos.

tout le monde dit que nous sommes une république, qu'il ne faut pas développer le communautarisme. pourtant nous savons toutes et tous que nous ne sommes pas libres, pa

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gégélafureur

Le 19 novembre à 18h02

pas égaux devant la loi, loin d'être fraternel.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 20 novembre à 06h39

Même s'il y ava

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 20 novembre à 07h00

Même s'il y avait 20 millions de catholiques en France, ce n'est plus autant de pratiquants réguliers. De plus des gays chrétiens il y en a (qui n'ont pas renoncé nécessairement à leur foi, même s'ils se sont éloigné des positions doctrinales de l'Eglise, qui d'ailleurs ne les défend même plus, à commencer par le Vatican lui-même en tant qu'Etat). Et il y a maintenant bien assez de parents et grands-parents qui ont connu la libération sexuelle de 1968 et se désolent de voir comment il ne peuvent même pas offrir la même liberté à leurs enfants qui sont maintenant directement exposés à des brimades publiques en plus de vivre maintenant dans une incertitude juridique. Entre temps aussi les divorces se sont banalisés, et franchement les parents n'ont qu'une envie maintenant c'est que les enfants soient d'abord heureux et qu'on ne les empêche pas de vivre une vie qui est déjà pas mal oppressée par la pandémie sidaïne, des enfants qui ne connaitront pas la même liberté qu'eux et qui ont de plus bien plus de difficultés qu'eux pour s'établir dans la vie. et la "crise" et son lot de chomage et contrats précaires n'arrange rien, de même que la course aux diplômes qui ne sert même plus d'ascenseur social.
Et bien alors on revient aux choses plus fondamentales: oui le bonheur est dans la famille et le foyer, mais on ne se pose plus les mêmes questions sur ceux qui y vivent parce qu'en grand nombres les familles françaises ont considérablement changé. Alors que maintenant ce sont même les parents qui en ont profité et qui divorcent une fois leurs enfants grands et refont leur vie, pourquoi ils n'aurait pas envie que leurs enfants profitent d'un peu d'espace vital? S'il y a bien une chose où ni l'Etat, ni l'Eglise n'a rien à proposer c'est de dire avec qui on a envie de vivre ou avec qui on couche. Ca n'empêchera pas les soutiens familiaux dans des familles au contraire élargies. Je ne vois pas en quoi une alliance demandée par deux personnes adulte constitue un désordre social, alors que justement c'est une façon aussi de retisser les liens sociaux, certes différents mais ô combien plus importants aujourd'hui dans une société de plus en plus deshumanisée.
Alors à quoi ça sert d'être chrétien? Pas pour brider nos vies. C'est un guide personnel, pas quelquechose qu'on peut imposer aux autres. Et on peut très bien vivre en se sentant chrétien et gay, quoi qu'en dise les bulles papales. On n'a en fait pas besoin du pape pour avoir la spiritualité et le respect. Ce qui est clair en revanche c'est que dans la chrétienté, c'est le catholicisme, l'orthodoxie et certains mouvement protestants traditionnalistes, qui s'éloigne des chrétiens en refusant d'évoluer et de s'adapter au monde d'aujourd'hui. Alors que la spiritualité chrétienne ne vieillit pas. Tout pousse à de futurs schismes avec les églises qui acceptent de réintégrer ceux qui ont été les plus intolérants et se sont même moqués de l'autorité papale, tandis que la hiérarchie de ces vieux cardinaux, élevés au temps des colonies, continue de vouloir imposer leur façon de penser. Mais où est passé Vatican 2 et les évolutions positives amorcées par Jean XXIII, puis freinées mais pas reniées par JP2, mais maintenant cette marche à contre-courant du Bénoït teutonique?

 
KaliYuga

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 19 novembre à 15h33

Je comprends pas bien ce que la "communauté" LGBT espère en rentrant dans le conflit avec l´UMP. D´ailleurs je ne crois pas que le souci vienne directement de l´UMP (Le gouvernement actuel "aggrave" la situation d´evolution de notre minorité c´est certain). Je pense plutot que cela fait le debut des années 80 que ce probleme persiste. Pourquoi la gauche à l´epoque Mitterands n´aurait-elle pu rien faire? Allons, allons, je ne crois en effet, que la France aime a prolonger ce retard. Et que nous n aurons pas encore un gouvernement à la Zapatero avec mariage, bébé etc..
D´ailleurs j´ai lu il y a un an, que le taux de divorce etait encore plus elevé en Espagne chez les couples homosexuels que chez les hétéros.
J´accuse egalement les homos de vouloir rentrer dans le moule tellement plus lisse de l´hetero-way-of-life alors que, notre sexualité nous pousse a "reflechir" autrement, Nous sommes différents sans pour autant etre marginaux:) Et, je trouve ca limite choquant que les gays nous plombent toujours avec leur rejet de la religion, du mechant Sarkozy etc... D´ailleurs cet article n´est la qu´un stimuli pavlovien pour attiser la haine toujours plus feroce de l´Etat, ce mauvais Pere qui nous refuse tout.
Arretons de nous plaindre, Vivez. On est pas sous la menace du Goulag.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 19 novembre à 16h16

??? pas tout pigé là.
l'article n'est que la reprise d'1 interview du chef de l'UMP, je ne vois pas le rapport avec le goulag ou pavlov!!?


dans les années 80, les homos ne réclamaient ni mariage ni adoption, ce n'est (et ce n'était) pas le sujet.
ensuite, personne n'a envie de "rentrer dans 1 moule", PERSONNE n'est ou ne sera "obligé" de se marier. Mais avoir des droits moindres, se voir interdire cette possibilité là, ce choix de vie à 2, c'est 1 discrimination forte, 1 inégalité lourde.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 19 novembre à 16h24

Ce genre d´article (deja lu 100 fois) est juste la pour nous faire pleurer sur les inegalités. Les vieux reflexes de contestation sont donc a mon sens Pavlovien. Mais, les inégalités existent partout et encore aucun gouvernement n´en a catalysées et supprimée de manière importante.

Le choix de vie a 2, on l´a marié ou pas. Le mariage si il en est. c´est surtout pour les enfants, pas pour la notion "d´amour" qui n´est qu´une idealisation co-cone du mariage. L´amour depasse la notion d´union. Et si les homosexuels se disent tant anti-religieux que ça POURQUOI vouloir le mariage?? Encore une fois, c´est a se tordre de rire. On crache sur l´Eglise par exemple lorsqu´elle fustige les homosexuels mais on la supplie -avecle gouvernement- de nous donner le droit de se marier..Mouais!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De adam2lille

Le 19 novembre à 17h31

Mais t'as vraiment rien compris Kaliyuga ! Mon pauvre, faut sortir ton nez du placard, mec, en te lisant, j'ai l'impression de revenir 10 ou 15 ans en arrière : tu donnes les mêmes arguments que ces PD qui baissaient la tête et légitimaient le fait que la société d'alors les marginalisait, en s'avouant eux-mêmes marginaux !
Je ne suis pas d'accord, ne confond pas stp le souhait légitime d'accéder aux mêmes droits que les couples hétéros et le désir ésotérique de certains de se marier religieusement ! Je ne demande RIEN à l'église, je demande juste à l'état de reconnaître civilement mon couple, qui est pour moi l'une des garanties à long terme d'obtenir la fin des discriminations entre hétéros et homos.
Sois antisocial, c'est ta liberté, mais considère que le temps des honteuses cachées derrière des idées archaïques, c'est fini ! Le placard, c'est fini, et la marginalisation aussi ! Sors du ghetto !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pauldenton

Le 19 novembre à 17h36

Mariage civil et pas religieux! KaliYuga au mieux tu es complètement sous-cultivé, au pire tu es c**… Libre à toi de ne pas vouloir lever la tête!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 19 novembre à 17h44

Bé si tu crois que grace au mariage les discriminations vont s´arreter, tu te mets le doigt dans l´oeil. En quoi mon discours montre qu´il vaux mieux se cacher que d´etre vu? Et ne pas vouloir du mariage gay ne signifie pas etre antisocial !!!
Ca me turlupine de voir qu´aujourd´hui si on est pas progressiste on est un gros reac. J´admet que avoir les meme droits puissent etre une avancée mais je n´admet pas qu´elle puisse nous redonner notre entiere et absolue liberté.

il y a 15 ans en arriere les gays etaient beaucoup plus intelligent et imaginatif qu´aujourd´hui dans beaucoup de domaine et l´idee du mariage etait certainement le blaspheme queer par excellence ! Mais peut etre qu´aujourd´hui avec l´uniformisation des modes de pensées la minorité désire tout ce que la majorité "possede"...C´est un point de vue que je respecte.

Sortir du ghetto? Moi?? Mais si tu lis bien mes propos on a plutot l´impression que j´y suis loin loin.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 19 novembre à 17h53

@PaulDeton : Il est ou le respect dans ta reponse?? Et lever la tete pourquoi? Moi, perso, mes droits homosexuels c´est pas ma priorité., C´est plutot certains qui se prennent pour des martyrs de la condition homosexuelle et qui braille a tout bout de champs le "nous voulons" "nous exigeons" alors que ce sont les meme qui une heure après reprennent gentiment le costar-cravate pour aller effectuer leur besogne dans leur entreprise.

Soit vous mettez en oeuvre les forces et l´intelligence pour la conquete de vos droits cheris (pas une Gay Pride hein) soit vous continuez a deverser votre haine communautaire sur le mechant gouvernement, la mechante eglise etc... En attendant, j´avoue, il est plus facile pour nous de balancer un commentaire sur un site que de faire bouger les lignes de forces de ce pays.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 19 novembre à 22h28

@ KakiYuga, ce n'est pas une question de moule, de mode de vie normé, mais de droit.
Je veux avoir le choix de pouvoir me marier ou non, de pouvoir adopter ou non, comme tous les hétéros.
Et, en matière de droits sociaux, fiscaux, civils, etc ..., j'exige EXACTEMENT les mêmes droits que les citoyens hétéros. Il n'y a aucune raison que nous soyons des citoyens de seconde zone, tout juste bon, à payer des impôts.
Mais ne rêvons pas, ce gouvernement ne nous donnera jamais l'égalité qui nous est due.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 20 novembre à 00h53

KiliYuga, qui n'en rate pas une, a écrit : « je trouve ca limite choquant que les gays nous plombent toujours avec leur rejet de la religion, du mechant Sarkozy etc... ».

La raison est simple : ce sont essentiellement les religions et leurs suiveurs (genre : chanoine de Latran, Premier ministre baiseur d'anneau papal, députée hystériquement biblolâtre ) qui attaquent les homos.
Que je sache, nulle amicale de chasseurs de papillons ou de joueurs de cornemuse, pas plus que des partis de gauche ou de libres penseurs n'intriguent dans la coulisse pour que l'on nous dénie cette simple égalité en droit que nous revendiquons depuis des années.
Exemple récent : en décembre dernier, 60 pays ont voté contre une résolution de l'ONU qui visait à dépénaliser l'homosexualité. Parmi lesquels tous les pays arabes et… le Vatican.
Quand les religions arrêteront de trifouiller maladivement dans nos slips, on les renverra volontiers dans l'oubli et l'insignifiance d'où elles n'auraient jamais dû sortir.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 20 novembre à 02h50

Attendre 1h30 du matin pour m´insulter y´a de quoi etre courageux. Tu serai en face de moi, je te jure que je ferai tout pour te fatiguer encore plus.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 20 novembre à 11h02

KaliYuga dit "j´admet que avoir les meme droits puissent etre une avancée"!

outre les nombreuses fautes d'orthographe en si peu de mots :-(, j'ai beaucoup de mal à LIRE qu'il faille "admettre" et que cela soit encore flou pour dire "puisse", alors que le mot EGALITE est dans notre devise nationale, et que tout être humain normalement constitué et éduqué veut l'égalité au moins pour lui/elle.

sinon cela revient à intérioriser, à accepter les théories fumeuses de gens comme Vanneste disant que nous sommes intrinsèquement "inférieurs" aux hétéros, donc qu'on mérité moins de droits que n'importe qui!

Personne n'a dit que tous les homos vont ou doivent se marier ou adopter...
Les hétéros non plus d'ailleurs!

Ca me parait "totalement fou" de ne pas comprendre ça...

Pour ce qui est de décréter (avec quelle source? quelle étude? tes ex? tes 22 potes gays? ton colo trans ou ta voisine lesbienne?... quel "échantillon représentatif"!!!) que les homos d'il y a "15 ans" étaient + intelligents et créatifs qu'aujourd'hui, c'est assez hilarant pour ne pas être relevé + avant.

Quant au concept "queer", il n'existait pas en France il y a 10/15 ans et que, quoi qu'on en pense, c'est très limité sur une certaines élite intello ou un ghetto. Je doute que plus de 10% des LGBT se définissent ainsi au quotidien...


@ Hinageshi:
excellent, et drôle par endroits... :o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 20 novembre à 11h24

Bé personne n´a dit que les homos devaient adopter et se marier. D´ailleurs, l´idiot et l´homophobe de base dirait que ca n´est jamais vu nul part. Et comme vous etes tous hysteriques sur vos si chers droits, je veux bien admettre cette theorie.

La "communauté" homosexuelle ne se reveille que maintenant, alors que les jeux sont deja faits avec Sarkozy pour encore quelque années. C´est bien la preuve que les idiots ne sont pas tellement ceux qui gouvernent mais bien ceux qui votent!!

Plus serieusement, vous parlez d´egalité mais allez demander à d´autres pays si ils ont le choix. Vous etes tous haineux , centrés sur vos désirs et vos droits que vous sous-estimé. Soyons reconnaissants de ce que nous avons pour le moment. L´évolution se fera c´est tout. Si vous voulez vous marier, avoir un enfant vous avez la Belgique, l´Espagne. C´est pas si loin en train et ca vous ferait un voyage. Qu´est ce que vous pouvez etre rabat-joie!

En attendant, tout le monde nous saoule avec le gouvernement Sarko. Cependant c´est lui qui a été élu, c´est triste en effet, mais il reste encore quelque années. Et tout les mois on va devoir se farcir des commentaires sur la politique affreuse de ce "dictateur", bouhouu. Personne vous empeche de vivre votre vie en France.

Vous vous restez a critiquez Vanneste et compagnie mais en attendant rien ne sort, rien ne se fait. C est encore plus grave que ma psychologie des profondeurs

Et ouais les gays d´avant etaient certainement plus joyeux que vous tous réunis Passolini, Fassbinder, Berger. Aujourd´hui, et j´en ai desormais la preuve, tout le monde se prend pour une Marianne décomplexée ou pour un petit flic de la pensée dominante, J´aime le systeme mais vouloir tellement y rentrer ca me dégoute, tiens.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 20 novembre à 11h58

ah ouais, je vois le genre.
"la France on l'aime ou on la quitte", c'est ca ta théorie?
beurk.

les gens qui ont leur vie ici, leurs proches (famille / ami-e-s), leur boulot, leur culture/langue, leurs habitudes, leur logement... tout le monde ne peut pas bazarder cela, surtout en plein crise!

et à quoi bon aller se marier en Belgique ou en Espagne si, au retour ici, cela n'est PAS RECONNU en France???
on peut, mais cela reste très frustrant...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 20 novembre à 12h09

Je fais des fautes d´orthographes mais franchement tu lis ce que tu as envie de lire, c´est dramatique. Je me fous de Sarkozy, ou vois-tu dans mes propos une allusion à "la France tu l´aime ou tu la quitte?" La droite je ne suis pas ok avec ses idées mais c´est plutot la maniere qu´on les homos ici a venir se plaindre comme des femmes de menages (pardon pour elles, on va taxer mes propos discriminatoire si je ne m´excuse pas), des concierges pour qui la vie ressemble a une injustice.

C´est le systeme qui me gonfle et les pédés qui par souci de progressisme ouvrent leur geule pour leur droits, leur prétendue egalité. Ouais, je suis ok avec ca mais alors, commencez deja par eduquer les masses, faire abolir la peine de mort dans les pays magrehbins pour les homosexuels et apres on pourra parler d´egalité. On attend d´etre sous un gouvernement de droite bien relou pour l´ouvrir, c´est du n importe quoi.

Concernant l´homoparentalité il y a je ne sais combien de couples homosexuels (ou "celibataire") qui ont adopte et qui vivent en France. Alors arreter de nous les casser avec votre Egalité parce que eux ca prouve bien que si on veux on peut.

Quand a se marier ca doit pas etre aussi pressant qu´une envie de turlute alors a defaut de gueuler on doit continuer a attendre (le prochain gouvernement haha)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 20 novembre à 13h06

@ KaliYuga:

désolé tu dis à plusieurs reprises que les homos pas contents n'ont qu'à aller voir dans d'autres pays ou sinon "d'apprécier de ce qu'on a ici". Ca veut dire quasiment pareil, même si tu ne t'en rends pas compte!!!!


ensuite tu es très approximatif pour ce qui se passe réellement ailleurs, tu écris: "faire abolir la peine de mort dans les pays magrehbins pour les homosexuels", et bien DESOLE mais la peine de mort pour homosexualité n'existe pas dans les 3 pays du Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie -même si c'est loin de paradis pour LGBT là-bas-), mais a contrario elle existe dans 5 autres pays: Iran, Mauritanie, Arabie Saoudite, Soudan et Yémen, voilà.

Mais j'imagine que, pour toi, dans ta grande culture, "magrehbins" (encore une faute...) cela est synonyme "musulmans, c'est ça?

au secours.
:-(

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 20 novembre à 13h20

En fait j´ai pigé Gizmo, tu prends les gens de hauts, tu leur fait dire ce qu´ils ne pensent pas, tu les insulte et tu les taxe de raciste.

Merci pour la rectification concernant le Maghreb mais loin de moi l´idee de faire des amalgames et des raccourcis, de toute maniere ce n´etais pas le sujet principal de mon message.

Et bien sur que les homos en France ne sont pas contents!! Ils sont plus libre que dans d´autres contrées. Je dis a personne de degager, mon pauvre!

En fait je prefere avoir ma petite opinion et ma petite culture que d´etre analphabete !!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 20 novembre à 15h16

@ KaliYuga:
ben non, désolé, tirer les conclusions LOGIQUES de tes propos à l'emporte-pièce soi-disant "anti-pensée unique" (...comme Pasqua? comme Zemmour?) et corriger tes lourdes fautes légalo-géopolitiques et d'orthographe, cela n'est en rien "prendre les gens de haut" (d'ailleurs, d'ordinaire, je les prends par le bas :o))...

tu me diras où je "t'insulte" donc, sachant ce que tu oses dire des homos militants? je te mets juste face à tes idées et surtout tes erreurs...

 
Fastbear

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fastbear

Le 19 novembre à 16h16

Quand je vois la gueule du monde en ce moment, je me dis que leurs modèles de normalité et d'équilibre n'est pas d'une grande efficacité.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fastbear

Le 19 novembre à 16h17

..ne sont pas..

 
Pauldenton

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pauldenton

Le 19 novembre à 17h33

"Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con!"

Brassens ;)

 
LeBenji

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeBenji

Le 19 novembre à 17h38

L'intérêt de l'article ne réside pas dans la position de Bertrand (déjà connue), mais dans le fait que l'Élysée l'a corrigée pour adoucir la position de NS sur le sujet. Et ça c'est sacrément intéressant : ça veut dire à la fois qu'il n'y a RIEN à attendre du pouvoir pour l'instant, mais en plus qu'ils essaient de le CACHER.

Effectivement KaliYuga, on n'est pas sous la menace du goulag, mais ça n'empêche pas de demander juste l'égalité des droits. Pas question de mariage forcé !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 19 novembre à 17h57

Encore une fois, je ne suis pas contre l´egalité des droits. Je dis simplement que ca ne se fera pas comme ça, surtout en France. Et que croire que c´est grace au mariage civil que nous ne serons plus sous le joug de la discrimination est a mon avis un bel angelisme social.

 
fredel

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 19 novembre à 21h59

je ne suis malheureusement pas surpris par les déclarations du nounours!! en revanche je le suis et agréablement par les propos de bernadette qui n'etait pas connue pour etre si gayfriendly. peut etre cela arrivera t il aux oreilles du judoka aux pieces jaunes!!! ce qui est malheureux est que ces personnes (à droite comme à gauche) sont coupés des réalités et ne rencontrent jamais la communauté lgbt, certains parce qu'ils ne le veulent pas, d'autres parce que l'occasion ne se présente pas.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 20 novembre à 14h23

"je suis agréablement surpris par les propos de bernadette"
> moi aussi, carrément!
je vais donc tenter d'avoir la totalité de son propos, mais ca change... surtotu qu'elle avait été très dure, elle aussi (itw dans le Figaro Mag notamment) conyre le Pacs et contre les homos qui, selo nelle alors, devaient rester "discrets" et ne pas manifester...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De kinkin qui veut du bien

Le 20 novembre à 22h52

Comme quoi tout le monde change ^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 21 novembre à 01h11

surtout que la bernadette a encore du poids à l'ump!! peut etre a t elle été convertie au gayfriendlisme par sa bonne amie line renaud?? peut etre va t elle devenir l'égérie de droite pour les gays en remplacant morano et roselyne (euh là je m'enflamme un peu ). mais bon je sais qu'elle est assez écoutée et suivie en interne à l'ump peut etre cela va t il faire bouger les choses, esperons le

 
FAKE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De FAKE

Le 20 novembre à 00h09

Mais je m'en fous de lui! MOI, je suis favorable. Je veux le mariage pour tout le monde y compris moi. Je m'en fous de ses "repères" à lui. "Egalité" veut dire égalité pour tous sinon ce ne l'est pas! Mais quel con!

 
  • 1
  • 2
  • >
53 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda 3 fois par semaine

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

Extra, Têtue à votre service !

MADAME L avec TETUE
Têtu Chat

A la une

Élysée 2012

«Non» de Sarkozy au mariage homo: Vanneste satisfait, le PS monte au créneau

People

Amber Heard, lesbienne irrésistible pour «Max» Italia

Nouveau

International

La loi homophobe est adoptée à Saint-Pétersbourg: les Etats-Unis s'inquiètent

Média

Contre le sexisme, des femmes célèbres jouent les drag kings!

International

Face à des attaques homophobes, Ellen DeGeneres se défend avec classe

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS