Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : Mariage pour tous: une (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : BIG PARTY, Rouvray, le 31 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
France
Philippe Poutou (NPA): «La lutte contre l'homophobie passe en priorité par l'éducation»
numéro suivant
France
Le coup de pouce de Roselyne Bachelot aux familles homoparentales
 

Les Gay Games à Paris en 2018?

Par Myrtille Rambion jeudi 08 mars 2012, à 17h28 | 11624 vues
Plus de: sport, sports LGBT, Gay Games, candidature, Outgames, FSGL, Paris

Partager :

|

Et si après Cleveland en 2014, Paris était la prochaine ville à accueillir la manifestation sportive et culturelle LGBT mondiale? La capitale française est en tout cas officiellement candidate à l'organisation des Gay Games.


La délégation français lors de la cérémonie d'ouverture des Gay Games de Cologne, en août 2010 (photo Mathias Casado Castro).

L'idée était dans les cartons, elle est désormais officielle. Paris est candidate à l'organisation des Gay Games en 2018... ou de ce qui pourrait constituer le premier événement commun tant attendu Gay Games-Outgames, si les deux organisations parviennent à trouver un accord. 

A l'initiative de la Fédération sportive gaie et lesbienne (FSGL) les associations affiliées ont voté à l'unanimité lors de la dernière Assemblée générale, le 25 février, la création d'une association en charge de la candidature «Paris 2018», soit pour les Gay Games, soit pour cette manifestation commune. La première réunion pour rassembler les forces vives et, comme l'explique la présidente de la FSGL Christelle Foucault, «voir qui veut et peut faire quoi», aura lieu ce jeudi soir 8 mars à Paris.

«Un investissement humain et financier»
«Nous avions proposé cette candidature Paris 2018 en décembre dernier lors de la précédente AG, précise la dirigeante, mais nous avons voulu la soumettre à un vote des associations car c'est beaucoup d'investissement humain et financier». On sait en effet que la candidature non retenue de la capitale française à l'organisation des Gay Games 2010, finalement attribués à Cologne, avait généré une ardoise qu'il aura fallu plusieurs années pour effacer. Parmi les autres candidatures, officialisées ou non, celles du Brésil, de Londres ou de Munich apparaissent comme les plus sérieuses rivales au dossier parisien.

Repartir de zéro
«Beaucoup de choses risquent de dépendre du rapprochement ou non des Gay Games et des Outgames, prévient Christelle Foucault, car les deux manifestations suivent un calendrier de quatre ans, mais en décalé. Or en 2017, il y aura déjà des Outgames en Europe et l'on se dit que cela pourrait jouer en défaveur d'une autre candidature européenne. Nous, nous aimerions vraiment que cela redevienne une manifestation unique et pouvoir organiser le premier événement où l'on repartirait de zéro.»

D'ici à l'annonce de la ville retenue, pour le moment prévue en septembre 2013 en vertu du calendrier établi par la Fédération des Gay Games, l'association de promotion de la candidature parisienne va s'attacher à constituer son équipe et à rencontrer le Ministère des Sports et la Ville de Paris afin d'obtenir leur soutien acté dans une lettre d'intention jointe au dossier de candidature.

Si vous souhaitez participer à l'aventure de la candidature «Paris 2018», contactez la FSGL à l'adresse mail suivante: infos@fsgl.org.

Partager :

|

Et aussi...

France

Chenva Tieu, candidat gay à la primaire UMP à Paris, déclaré inéligible

France

Paris: Des milliers de personnes au concert pour fêter le mariage pour tous

France

«Concert pour tous» avec Mika le 21 mai pour fêter le mariage pour tous

France

Le foot pro plus homophobe que la moyenne du monde sportif

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

42 réactions de la communauté

 
Pelle Svanslös

17

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 08 mars à 17h31

Et bien il faudrait mieux qu'on obtienne l'égalité des droits en 2012. Un pays organisateur homophobe ça le ferait pas trop ...

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 08 mars à 17h50

+100! :o)


rappel: en 2005 (pour les Gay Games 2010) ils avaient eu le soutien clair et ferme de Paris et de sa Région, notamment piour les équipements sportifs, mais pas de l'état UMP non.

et leur financement était fragile, hélas, faute de sponsors.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 08 mars à 18h03

et oui, smirnorifice, la VERITE est dure à entendre pour certains!

:-P

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LokiKarsher

Le 08 mars à 18h10

Du pain et des jeux... Que demande le peuple ^^

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 08 mars à 19h04

ce que tu racontes est faux, pas de chance pour toi.
je connais assez bien le sujet, pas de chance pour toi non plus. :-P

Déjà, en France c'est toujours le monde sportif qui doit candidater le 1er pour une compet, et non pas un territoire, avec si possible DANS LA FOULEE le soutien des élus, c'est comme ça.


Paris a toujours soutenu pour les équipements sportifs, a fait visiter ses installations à la "Federation of Gay Games (FGG)" en septembre 2005 et a officiellement reçu une délégation à l'hôtel de ville pour un discours, une réception etc...
Mais en effet, les Gay Games, avec peu de médias et peu de "pros", n'ont jamais été un évèenemnt struicturant pour le monde sportif classique, c'est un fait. C'est surotut important pour les LGBT (pas pour toi...) et pour le symbole. Et c'est avec une très bonne ambiance.. et des échanges en tous genres :o))



Tu oublies juste autre chose, PILE à la même période Paris était en course pour les JO 2012, le réglement du CIO ("propriétaire" des JO) interdit aux VILLES elles mêmes de candidater sur une certaine période à une autre compet internationale, c'est cela qui a expliqué des courriers formalisés après l'été 2005 (les assoces sportives et LGBT, elles, le savent bien...).

Sur le web on trouve par exemple : "Bertrand Delanoë s'est dit "très heureux" de témoigner son "soutien personnel et celui de la Mairie de Paris pour votre beau projet ouvert à toutes et à tous, loin des préjugés et des suspicions"...
En face, ZERO soutien du président d'alors (Chirac), du Premier Ministre ou UMP ou même du ministre des Sports, un certain Jean-François Lamour (devenu ensuite... l'actuel "leader" UMP à Paris!! MDR...)... sans parler de l'hostilité publique d'un député UMP de Paris déjà trop "mal" connu, B.Debré! et oui, voilà la réalité.


Reste que l'équation budgétaire des Gay Games est toujours fragile (tout cela se chiffre entre 6 à 10 millions, et oui...), cela ne s'arrange pas en période de crise. En gros, à part avec un mécène friqué ou des sponsors solides, rien ne sera possible :-(



 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 08 mars à 19h11

> la preuve:

http://www.tetu.com/actualites/france/Le-projet-Paris-Games-2010-evalue-ce-week-end-2138

"Les trois inspecteurs de la Fédération internationale des Gay Games (FGG), deux états-uniens et un canadien, arrivés depuis hier (...) ils visitent les installations pressenties pour accueillir les compétitions: le Parc des Princes où se tiendrait la cérémonie d'ouverture, les stades Suzanne Lenglen (tennis), Charlety (athlétisme, cérémonie de clôture) et Pierre de Coubertin, le Parc des Expositions… En tout, 22 sites différents sont retenus pour les Paris Games"


"manque d'enthousiasme du gouvernement. "Le ministère des Sports refuse de nous soutenir officiellement, le Tourisme et la Culture ne s'engagent à rien""

"La mairie de Paris, qui a déniché les sites sportifs, est a priori favorable mais attend elle aussi l'engagement budgétaire du gouvernement. La région Île-de-France et les associations gay locales soutiennent également le dossier"


> CQFD...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 08 mars à 22h10

ce qui compte c'est ce qui a soutenu ou pas au final (et non pas une vague promesse dans un dossier):
à la fin j'ai déjà cité ce qu'a dit le leader du projet 2010.

ils n'ont eu ni soutien des ministères UMP des sports ou de la culture!
et zéro argent de leur part, pour le coup. voilà les faits!!


 
NémoGizmo

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 08 mars à 17h52

ils veulent voire espèrent le soutien formel du ministre sortant, l'homophobe Douillet?

:-((


euh, comment dire...?

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 08 mars à 20h26

Douillet a lui seul suffit à justifier la tenue des Gay-Games à Paris !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 09 mars à 12h36

Ce sont les homophobes qui sont trop douillets, ou Douillet qui est trop homophobe ?

 
grandpascal

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De grandpascal

Le 08 mars à 18h08

Gay Games, Gay Restau, Gay Boulanger, Gay Truc... Il faudrait d'abord vivre ensemble et aider les sportifs G&L dans leurs vies de sportifs. La lutte contre l'homophobie via ce genre de manifestation n'a aucun écho dans les médias Français à ce jour donc je doute de l'utilité de cette candidature. Il y a d'autres prioritées pour l'instant vu les propos homophobes de plus en plus courant de nos politiques de droite.

 
 עִמָּנוּאֵל

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De עִמָּנוּאֵל

Le 08 mars à 18h17

A mon sens, ces jeux sont une aberration. Il y a comme une volonté de démontrer que les gays ne sont pas des « pédales », qu’ils sont capable de lancer un poids, un javelot ou courir un marathon et que les lesbiennes ne sont pas des « camionneuses », qu’elles sont aptes à danser le tango. Nous n’avons rien à prouver, rien à justifier.
Les Jeux Olympiques accueillent également tout le monde, sans distinction de couleur, de sexe ou d’orientation sexuelle… Pourquoi s’obstiner à se placer au ban de la société ? Et quoi, faudrait-il une délégation LGBT portant les couleurs de notre drapeau aux Jeux Olympiques pour satisfaire le communautarisme excessif d’une minorité ? Nous ne sommes pas une nation ! Nous sommes une composante de la diversité. Point.
J’observe dans le « milieu » - s’il en est un – une quasi hétérophobie, une critique constante et outrancière de notre société. Le militantisme est constructif, non pas lorsqu’il propose un mode de vie, une vision ou une philosophie distincte de celle qui est la « norme » mais lorsqu’il est apte à composer avec la diversité dont il se revendique.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 08 mars à 19h07

je suis secrétaire d'une asso lgbt qui est aussi ouverte aux hétéros, il serait d'ailleurs illégal qu'elle ne le soit pas ; et non, je ne constate pas d'hétérophobie parmi les ami-e-s lgbt que j'y fréquente, les hétéros y sont d'ailleurs présents...

je trouve vos propos tout à fait excessifs

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 08 mars à 19h52

Ces gay games c'est comme d'autres évènements sportifs, l'homophobie en moins. Si personne n'est forcé d'y participer, tous ceux qui veulent y participer y sont accueillis. Elle est où l'aberration?

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De עִמָּנוּאֵל

Le 08 mars à 20h15

En réponse à Phil 86 : J’ai également été bénévole et militant au sein d’un Centre LGBT. J’y ai constaté non seulement l’hétérophobie de certains militants mais j’y ai également entendu de nombreux commentaires misogynes. Bien entendu, je ne fais pas de généralité ; j’y ai également rencontré des personnes de qualités. En quoi mes propos sont-ils excessifs ? Parce que j’ai osé m’élever contre ce que je considère être les dérives du militantisme outrancier ? J’avais oublié combien sont nombreux ceux qui croient encore que le milieu LGBT est un exemple de tolérance et de perfection. Et je constate une fois de plus que le débat est souvent à sens unique.
Bien entendu, j’admets que ces Gay Games ont le mérite de mettre en lumière les discriminations existantes dans le milieu du sport. Mais, s’ils sont curatifs à court therme, il n’ont rien d’un remède définitif.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 08 mars à 20h24

"Bien entendu, je ne fais pas de généralité " sauf que votre premier message laissait justement penser que vous en faisiez bien :(

Les Gay-Games existent depuis 1982. L'homophobie persistante dans le sport justifie pleinement qu'ils persistent eux aussi.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De עִמָּנוּאֵל

Le 08 mars à 20h33

En réponse à Pelle Svanlös : si tu as pris la peine de lire le mot aberration, tu as dû également comprendre qu’à mon sens nous n’avons pas à prouver ni à justifier ce que nous sommes. Je pense qu’il est préférable de lutter contre les discriminations dans le sport (quelles que soit leur nature) à l’intérieur même des organisations déjà existantes. Si nous créions des écoles spécifiques aux LGBT sous prétexte de palier les défaillances en matière de tolérance et d’intégration dans celles déjà existantes, ne penserions-nous pas que cela est aberrant ? Si nous devions recréer chaque infrastructure déjà existante sous prétexte de combler toutes ses défaillances, ne penserions-nous pas que cela est aberrant ? Voilà à mon sens les vraies questions.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 08 mars à 21h17

@ e עִמָּנוּאֵל.

Je comprendrais ton argument si les gay games étaient spécifiquement pour les lgbt mais justement les gay games sont pour tout le monde. La seule qui ne sera pas bien reçue au gay games c'est l'homophobie. Moi, ça me va. Et rien n'empêche par ailleurs de combattre l'homophobie partout où elle se trouve.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De עִמָּנוּאֵל

Le 08 mars à 21h27

@Pelle Svanlös : Ton argument ne tient pas. Les Jeux Olympiques ne sont pas spécifiquement réservés aux hétérosexuels. J'ai bien compris le volet « homophobie dans le sport », je l'ai intégré, merci. En attendant, les sommes mises en jeu dans une telle manifestation, ne pourraient-elles pas financer des actions destinées à la lutte contre l'homophobie dans le sport justement ? J'ajouterai que les Gay Games ne sont certainement pas perçus par la majorité de la population comme nous le percevons nous autres LGBT. Je pense que cette manifestation ne peut qu'alimenter le discours de nos détracteurs. Je pense en avoir terminé sur ce sujet, je crois que mon opinion est assez clair.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 08 mars à 21h46

Personne n'a dit que les JO étaient réservés aux hétéros. Bcp semblent penser que les GG sont réservés aux homos, il est donc nécessaire de préciser que les GG sont ouverts à tous. Si les JO sont ouverts à tous, ils ne s'engagent pas explicitement contre les discriminations, notamment les discriminations liées à l'orientation sexuelle. Si les JO s'affichaient comme engagés contre les discriminations, il est probable qu'un certains nombre de pays retireraient leurs athlètes (voir ce qui viens de se passer aux nations unis récemment). Donc les gay games ont une légitimité.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 09 mars à 12h43

Lisez "Contre les Jeux", de l'excellent Albert Jaccard ! Il y flingue en beauté les Jeux Olympiques et tous les sports de compétition.

Les seuls sports qui vaillent sont ceux où l'on lutte contre soi-même. Le reste n'est qu'étalage de vanité nationaliste. Comme disait naguère un rédacteur du "Canard", et je cite de mémoire, lorsque, dans une piscine, une naïade émerge de la flotte un dixième de seconde avant une concurrente, ce qui plaît aux sportifs, "c'est que ça fait bisquer la peuplade d'en face".

 
oum-bearto

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 08 mars à 18h56

moi je me propose pour ramasser les serviettes des sportifs!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pascal Vanves

Le 09 mars à 13h33

marrant, je pensais que nous serions nombreux à dire cela.... je n'avais pas vu arriver la polémique peu intéressante sur l'utilité des games. Je dois rester naïf et vert, cela me sied !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 09 mars à 19h01

oui Pascal Vanves... les Paul et Mick plutôt au lit! Reste vert et naïf!

 
emilien

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De emilien

Le 08 mars à 19h02

je rejoins עִמָּנוּאֵל sur le sens de son message même si je n'adhère pas à la violence du propos et certains termes.

Quoi qu'on en dise, les JO sont ouverts à tous. La plupart des sports qui y sont présentés sont des sports individuels où il est bien plus simple de vivre son homosexualité que dans les sports collectifs un peu... on va dire en retard. Donc oui c'est difficile pour un homo de devenir sportif de haut niveau à cause de raisons évidentes, mais dans un sport individuel, si on est performant en compétition très tôt, on est remarqué, on est entraîné et en grandissant, progressant on monte les échelons du sport. Un gay qui gagne les championnats de France d'une discipline ne se verra pas pas refuser le droit de recevoir son titre comme tout citoyen français dans sa situation.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 08 mars à 19h06

Je vais peut-être dire une ânerie mais je pensais que les gay games étaient ouvertes à tout le monde. Est-ce que je me trompe?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 08 mars à 19h09

Pelle, tu as raison, c'est ouvert à toutes et tous, LGBT ou hétéros, valides comme handicapés, seniors et jeunes, et pour tous les niveaux.

:o)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De emilien

Le 08 mars à 19h40

ne jamais survoler un texte, ne jamais survoler un texte.... cette maxime d'un ancien prof de français me revient en tête.

Toutes mes excuses donc pour ce que j'ai pu dire contre ce sens.

Mais, quelle est la différence avec une autre compétition alors? Quelles sont les actions proposées pour faire de cette compétition un symbole? Car sinon je ne vois juste absolument pas l'intérêt...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 08 mars à 19h56

La différence? Cela me paraît évident : il est clair que lors de cette manifestation l'homophobie n'a pas sa place.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 09 mars à 12h49

Ce n'est pas un peu élitiste (et snob), quand on se prénomme Emmanuel, de l'écrire en hébreu ? Je vais me mettre à écrire mon pseudo en arabe, histoire d'épater les foules !

(À vrai dire, j'aurais du mal : le "P" n'existe pas dans cette langue !)

 
ChristDuBourg

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ChristDuBourg

Le 08 mars à 20h29

Dire que personne ne s'intéresse aux Gay Games à part les LGTB est faux; même si l'impact est minime, elle existe.

Pour y avoir mis les pieds, les GG partent d'une élan de bonnes volontés avec des gens sportifs et avec un belle mentalité.

Le monde entier n'en parle pas et alors, tout n'a pas à être homo-centré et bien, tout n'a pas à être hétéro-centré. Tout ce qui va découler de ses compétitions et de ces sports est positif, et même si ça ne fait du bien qu'aux gay, et bien qu'il en soit ainsi. Si ça peut influencer de manière positive seulement 1 ou 2 hétéros ou aider des homos à se sentir mieux est bien soit.

Critiquer pour critiquer en ne cherchant à voir que le coté négatif et en oubliant délibérément le positif, ce n'est rien d'autre que du sophisme sauce française.

Si à aide les hétéros à comprendre qu'un mec homo pour aimer l'effort, se dépasser, savoir ce que c'est que la fraternité, l'esprit d'équipe et pas seulement aimer se promener à poil pendant la Gay Pride...

S'accepter les uns les autres, ça doit venir des deux côtés. Le jour où l'orientation sexuelle ne sera plus sujet à préjugé, c'est jeux seront peut-être inutiles. Tout effort est bonne à prendre, surtout s'il donne une image positive qui permet aux gens de se rapprocher.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ChristDuBourg

Le 08 mars à 20h33

Tout ce que j'espère, c'est que le projet pour la candidature de 2018 permettra vraiment à la France d'avoir sa chance.

Sinon j'ai encore oublié de me relire...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 08 mars à 22h02

Entièrement d'accord avec toi, je ne vois vraiment pas grand chose de négatif dans ces gay games. Ce qu'on peut critiquer c'est peut être le manque d'intérêt des médias, qui pourraient faire un petit effort pour les faire connaître.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De emilien

Le 08 mars à 22h54

"tout n'a pas à être hétéro-centré"

Absolument aucune compétition ne met sur l'affiche: hétéro competition....

Je n'ajouterai rien car je pense que ma première réponse au commentaire d'alex suffit. Sans promotion spécifique c'est inutile et cher.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ChristDuBourg

Le 09 mars à 10h39

Sans impact, inutile. Des critiques aussi insipides qu’erronées.

Si ces jeux peuvent avoir une portée politique tant mieux mais tout n'a pas à l'être. Il serait bien de ne pas sortir mes propos de leur contexte. Ces jeux peuvent exister par eux-même sans avoir besoin d'autres raisons. Et bien évidemment qu'il n'y a pas d'hétéro compétition, c'est un problème de "centre et de marge", de normes..

De toute façon, ces jeux auront lieu. J'espère que les participants y prendront autant de plaisir que possible. ils seront utiles à suffisamment de monde.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ChristDuBourg

Le 09 mars à 11h47

>Devil relis mon post.
"aimer se promener à poil pendant la Gay Pride.."
Je me suis servi de cette exemple, c'est tout. Je n'ai fait aucun lien entre Gay Pride et politique. J'ai seulement rappelé ici à demi-mot ce que retiennent les média de cette marche.

"Si ces jeux peuvent avoir une portée politique tant mieux mais tout n'a pas à l'être."
Une fois de plus l'un n'exclue pas l'autre. A aucun moment, je ne dit que les deux ne sont pas conciliables.

Les GG sont un événement mondial. Beaucoup d’équipes comme celles des EU ou d'Australie ont des sponsors nationaux. Des athlètes médaillés olympiques et ouvertement gay, cad des athlètes ayant fait leurs preuves et reconnus dans le circuit olympique et ayant une attitude transparente soutiennent et prennent part aux Gay Games (Blake Skjellerup, Matthew Mitcham, etc). La dynamique derrière les GG reste impressionnante.

Quant à la différence, elle nous est imposée par la société, on ne l'a pas créé. Tu penses que ces jeux l'entretiennent, je pense exactement le contraire. Pour moi , c'est une action positive qui peut créer des ponts et rapprocher.

 
LokiKarsher

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LokiKarsher

Le 08 mars à 22h04

En espérant un changement de gouvernement car je ne pense pas que notre cher ministre des Sports, David Douillet ("On dit que je suis misogyne, mais tous les hommes le sont, sauf les tapettes"), sera très coopératif vis à vis de jeux sportifs gays...
Enfin si c'est le cas on aura sans doute droit à une perle :"Le sport, c'est pas pour les tafiolles"!

 
LokiKarsher

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LokiKarsher

Le 08 mars à 23h22

Aaaah tu veux dire comme les Auvergnats d'Hortefeux?
Sa tombe sous le sens ^^ M. Douillet n'est pas plus pour le sexisme et l'homophobie que Le Pen pour la fermeture des frontières ^^

Je me demande vraiment de quoi on se plaint! Sous la Vème République : Vive les droits des femmes, vive l'égalité et biens sûr vive le sport ;-)

 
LokiKarsher

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LokiKarsher

Le 08 mars à 23h23

Oups commentaire à resituer juste en dessus ^^'

 
  • 1
  • 2
  • >
42 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fauve ≠ Blizzard

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

 LES CHAÎNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

La Nuit des Crazyvores +

Le Bataclan • Paris

Le 25 mai, Minuit - 6h00

45

Rex Club • Paris • France

Le 25 mai, A partir de minuit

UNIVERS JEUNES

Banana Café • Paris • France

Le 25 mai, De 18h00 à 01h00

Une Nuit au Transfert

Le Transfert • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 05h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 101

5€

Le Petit Livre Rose

11€

TÊTU 41

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

Culture

L'amour homo s'épanouit sur grand écran à Cannes

France

Chenva Tieu, candidat gay à la primaire UMP à Paris, déclaré inéligible

Nouveau

Culture

Au ciné aussi: le beau Gosling bastonne, Diane Keaton et De Niro cabotinent

International

USA: les jeunes gays désormais acceptés chez les scouts, pas les adultes

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS