Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : La loi sur le mariage pour (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Mutinerich, Paris, le 24 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
France
Samedi à Nice, la Pink parade «sera beaucoup plus visible»
numéro suivant
France
Le mariage pour les homos au printemps 2013 «et si possible, bien avant»
 

Législatives: une dernière chance de voter pour l'égalité des droits

Par Paul Parant vendredi 15 juin 2012, à 19h10 | 5242 vues
Plus de: élections législatives, Inter-LGBT, Éric Raoult

Partager :

|

Dimanche, le second tour des élections législatives sera le dernier vote avant 2014. Une dernière occasion, donc, de punir dans les urnes des candidats antihomos. C'est ce que rappelle l'Inter-LGBT.

Des militants de l'Inter-LGBT et des Enfants d'Arc-en-ciel distribuent des tracts rue du midi à Vincennes (Val-de-Marne) contre le député Patrick Baudouin (capture vidéo). Ci-dessous: le tract distribué en Seine-Saint-Denis contre Eric Raoult.

«Faire gagner l'égalité des droits pour les LGBT». C'est le titre d'un communiqué que vient de publier l'Inter-LGBT, à deux jours du second tour des élections législatives qui sont déjà marquées par la défaite de Christian Vanneste, mais aussi la victoire de Lionnel Lucas, dès le premier tour – deux candidats signataires de «l'entente parlementaire» contre l'homoparentalité.

Contrer les homophobes
L'interassociative espère donc bien que d'autres députés signataires de ce manifeste contre l'évolution des droits des homosexuels ne seront pas réélus. Avant le premier tour, elle a donc mené trois campagnes de tractage sur le terrain, en Île-de-france, pour sensibiliser les électeurs et appeler à battre Philippe Goujon (12ème circonscription de Paris), Eric Raoult (12ème de Seine-Saint-Denis) et Patrick Beaudouin (6ème du Val-de-Marne), qui ont tous les trois signé aussi l'entente. Elle appelle à voter plutôt pour les «nombreux candidats présents au second tour (qui) continuent de prendre position en répondant au questionnaire "Egalité LGBT 2012"».

Par ailleurs, l'Inter-LGBT se dit «inquiète» des débats d'entre-deux-tours, en l'occurrence du «positionnement ambigü» de l'UMP vis à vis du Front national, «voire le rapprochement de circonstance de certains candidats». «Le FN, estime l'association, fonde son orientation politique sur la discrimination, en ce sens, il ne peut constituer un interlocuteur digne pour notre mouvement et pour tout citoyen attaché à une société respectueuse des valeurs de la République.»

Regardez cette vidéo (produite par l'Inter-LGBT) sur la distribution de tracts à Vincennes avant le premier tour:


Sur le web

  • Egalite lgbt 2012.fr

Partager :

|

Et aussi...

France

«Concert pour tous» avec Mika le 21 mai pour fêter le mariage pour tous

France

Tout savoir sur la marche pour l'égalité de dimanche

France

Etes-vous prêt pour la manif pour l'égalité? (attention, changement de parcours)

France

L'Inter-LGBT appelle les défenseurs de l'égalité à écrire aux élus

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

46 réactions de la communauté

 
Havoc

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Havoc

Le 15 juin à 21h02

Gay ne veut pas dire PS.

Arrêter de vouloir manipuler les gens. Tout les homos ne veulent pas forcément pouvoir donner sang, se marier ou adopter des enfants.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 15 juin à 21h05

Donner son sang, je ne crois pas que cela soit une question politique.

 
hector dumas

10

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Сфорзaндо

Le 15 juin à 21h07

Ce n'est pas parce qu' "une" personne ne veut pas se marier (bla bla), qu'il faut en empêcher tous les autres.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Havoc

Le 15 juin à 21h19

C'est pas parce que des gens veulent se marier qu'il faut foutre en l'air le pays.

Je n'aime pas ce que fait Hollande avec l'Allemagne en ce moment, ça va nous retomber dessus à tout les coups.

Moins il fera de connerie mieux je me sentirai, même si il faut repousser à plus tard certains droits.

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yaki

Le 15 juin à 21h32

@Havoc :
Entièrement d'accord. Il faut que l'UMP puisse appliquer le programme suivi depuis 10 ans. Que les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres.
Vive l'inégalité (même si c'est contraire à la devise de la République) !!
Bougez-vous le cul , les gueux, et vous deviendrez riches !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Сфорзaндо

Le 15 juin à 21h47

Parce que le vote ne revient qu'aux LGBT ?

---------------------------------------Je n'savais pas.----------------------------------------------

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Shmoulky

Le 15 juin à 22h37

a l'inverse de havoc, je dirai: marre d'attendre! d'abord mes droits, ensuite je commencerai a me soucier de ce pays quand je serai citoyen a part entiere.
que ce soit en periode de crise ou de calme plat, la question de nos droits a toujours ete remis aux calendes grecques, il faut arreter de se voiler la face a un moment!

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Havoc

Le 15 juin à 22h46

@yaki

Mieux vaut des riches en France que des riches français à l'étranger comme notre Johnny Haliday.

Si c'est pour finir comme la Grèce, ce sera quand même les pauvres qui payeront au final.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Havoc

Le 15 juin à 22h50

@Shmoulky

Tu n'as pas tort, je suis moins sensible à ces questions car elle ne me concerne pas directement ni mes proches dans l'immédiat, ni dans un futur lointain.

A chacun c'est priorité.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Le Kev

Le 15 juin à 23h47

@Havoc tu ne sais pas ce que fait Hollande avec l'Allemagne.

Maintenant une élection et LE moment pour conquérir des droits, des droits légitimes qui devraient etre acquis depuis longtemps. quoi de plus important que d'etre enfin reconnu comme citoyen à part entière et d'avoir un avenir social et sociétale meilleur.

quant à l'économie, ce n'est pas le gouvernement qui y fera vraiment quelque chose. un pays libéral dans un système de marché n'a jamais la main mise sur l'économie, malgrés les petites réglementation qu'il peut prendre.
5ans que sarkozy était là, 4ans que la crise est là... l'UMP n'aurait rien changé. c'est de nous, la population au sens générale, que cela dépend.

Il faut aussi comprendre qu'une lois ne se fait pas par un président, mais par le parlement qui lui meme est divisé entre députés ET sénateurs qui doivent se mettre d'accord avec que la loi soit lancé.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Havoc

Le 16 juin à 00h06

@Le Kev

De toute façon, ne pas lui donner la majorité, lui donnerais une bonne excuse pour un second mandat.

Autant qu'il ait les pleins pouvoirs pour qu'il soit éjecté au prochaine présidentielle.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Didier56

Le 16 juin à 00h23

Mais c'est plutôt ce que fait Mme Merkel qui pose problème. L'austérité pure en période de récession est un désastre. Il aurait été judicieux de penser à l'équilibre budgétaire durant les cinquantes dernières années, mais ne pas l'appliquer au moment justement où il ne faudrait surtout pas.
Surtout que Mme Merkel est complètement isolée dans son optique. Même les journaux libéraux (pensée qui n'existe pas en France ^^) disent qu'on va droit dans le mur avec le tout austérité.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yaki

Le 16 juin à 19h24

@ Havoc
1/Déjà l'exil fiscal n'est pas aussi important qu'on le dit.
2/ Ces exilés fiscaux qui votent à droite, en nous faisant de grands discours sur LA FRANCE, qu'ils aiment, et tant et plus, tout ça pour se barrer : je trouve que leur patriotisme est bien léger pour essayer de nous donner des leçons de morale. Ils sont égoïstes et prêts à voter Le Pen pour garder leur fortune!
3/ Le politique doit reprendre la main sur l'économie. Il faut changer le système qui profite toujours aux mêmes. Mais sans aller jusqu'à cela, le monde politique peut déjà rediriger une partie de l'économie.
Les hommes politiques des années 70 ont abandonné la possibilité de se faire financer par les banques d'Etat. Ils ont modifié le système pour que les banques d'Etat émettent de la monnaie puis prêtent à des banques privées qui reprêtent avec intérêts aux Etats.
Résultat, la BCE prête de l'argent aux banques privées à 1% qui ensuite prêtent aux Etats entre 2,3 voire 10%.
Sans changer les traités actuels, il suffirait de créer une banque des Etats européens qui serait un intermédiaire entre la BCE et les États pour alléger déjà le poids de la dette: cet organisme pourrait emprunter à 1% à la BCE et prêter aux Etats avec des taux plus faible que les banques privées (1,1 à 3% par exemple, selon les efforts faits pour maitriser sa dette).

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Didier56

Le 16 juin à 23h53

Créer de la monnaie pour payer ses dette n'est pas la panacée non plus, car ça crée de l'inflation. Avec des taux comme 6% d'inflation, comme c'était le cas auparavant, l'épargnant voit son capital s'évaporer de 30% sur 10 ans. Donc on sanctionne celui qui a un comportement responsable. Et les gens qui ont de l'épargne ne sont pas tous d'horribles multimillionnaires que la France aime tant détester. Ce sont des gens modestes qui ont accumulé du capital durant leur vie pour leur retraite.
Non le plus simple est de simplement vivre avec ses moyens, et ne pas proposer des prestations sociales fantaisistes en hypothéquant les générations futures. Si les banques prêtent à 10%, c'est parce que des irresponsables ont eu les manettes du pouvoir et ont gaspillé les ressources, ou alors par clientélisme, la fonction publique était tellement surdimensionnée en France et en Grèce, qu'il est impossible d'entreprendre la moindre réforme dans le domaine sans perdre des élections. Au lieu de considérer les cancres qui paient 10% d'intérêts, il faut regarder les bons élèves qui vivent avec leur moyen, comme le Luxembourg ou la Suisse, et les élèves moyens comme l'Allemagne.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LacLéman71

Le 17 juin à 10h51

@ Havoc "Tout les homos ne veulent pas forcément pouvoir donner sang, se marier ou adopter des enfants."

= Tous les homos ne veulent pas forcément être des citoyens à part entière et se sont accomodés de leur statut de citoyen de seconde zone.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Eusaric de Lutraux

Le 17 juin à 15h35

@ Havoc : Vous mélangez allègrement des sujets qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.
On peut être pour (ou contre) le droits au mariage ouvert à tous les couples et avoir une vision d'opposition (ou d'approbation) à la politique économique d'un gouvernement, quel qu'il soit sans que cela soit contradictoire ou un non-sens.

Faire un parallèle entre ces deux sujets, comme vous le faites n'est ni plus ni moins que faire acte de la plus profonde mauvaise foi.

certes, nous sommes en crise, en France comme partout et certes il va falloir que nous fassions, TOUS, des sacrifices.

Est-ce que pour autant, à cause de cette crise, nous devons faire une croix sur l'acquisition de droits équitables, quelle que soit notre orientation sexuelle ?
Et est-ce qu'une partie des gays, lesbiennes, et transexuel(le)s doivent renoncer à ces droits équitables parce qu'une autres parties des gays, lesbiennes et transexuel(le)s n'en veulent pas ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Brice NEHAM

Le 17 juin à 20h19

Ce qu'on ne nous a pas dit, c'est que nous ne sommes plus en démocratie depuis belle lurette. Nous a-t' on demandé notre avis pour la mondialisation? Est-ce qu'on l'a fait pour élargir à un rythme effréné l'Europe à des pays toujours plus pauvres? Ce qui a entraîné un dumping social ! Tant que des produits, fabriqués par des ouvriers travaillant 35h et bénéficiant d'une couverture sociale coûteuse seront directement mis en concurrence avec des produits fabriqués par des ouvriers travaillant 60h sans charges sociales, nous ne seront jamais compétitifs et nous sombreront lentement mais inéluctablement dans la régression sociale. Sarko ou Hollande, notre latitude de citoyen est très étroite, cosmétique. Ce n'est pas par cela malheureusement que notre quotidien changera... Modérez votre enthousiasme. Nous paierons autant d'impôts, si ce n'est plus.
Quant au mariage gay, pourquoi pas? Comme disait un acteur français dont je ne me rappelle pas le nom, "Après tout, les homos ont le droit de souffrir comme les autres".
Moi, je ne me battrai pas pour un mariage que des milliers d' hétéros, qui vivent en concubinage, qui se pacsent ou divorcent, désavouent de fait.
Puisque nous partons d' une page blanche -en dehors du PACS- pourquoi ne pas créer un lien social et administratif qui tienne compte de l'évolution des moeurs (notion d'épanouissement personnel # abnégation, soumission), de l’allongement de la durée de vie (plus grande possibilité d’évolution divergente..)
De ce fait je suis pour un contrat à durée déterminée par explicite reconduction!
Quelle belle preuve d'amour que vous fera votre conjoint, lorsqu'au bout de 5 ou 10 ans de vie commune avec ses aléas, je suis ok pour pour 10 ans de plus. Ce contrat là, aura de la valeur !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Brice NEHAM

Le 17 juin à 22h41

Je reprends ma plume, juste pour deux choses:
-Rectifier ma dernière phrase: "Quelle belle preuve d'amour que vous fera votre conjoint, lorsqu'au bout de 5 ou 10 ans de vie commune avec ses aléas, IL VOUS DIRA:" je suis ok pour pour 10 ans de plus, parce que je n'envisage toujours pas de vivre sans toi". Ce contrat là, aura de la valeur !
-Je ne suis pas sûr que les associations LBGT aient raison de s'arc-que-bouter sur le mot "mariage" car comme je l'ai dit plus haut, il recouvre une réalité désuète. Autant la laisser aux hétéros, et faire évoluer le PACS vers l'égalité des droits, ce qui est le principal. Viendra ensuite le choix d'un terme qui évitera ensuite d'être toujours obliger de rectifier genre: "Non, MON mari !" pour un homme, ou MA femme pour une...femme.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 17 juin à 23h51

"je suis ok pour 10 ans de plus", ça fait contrat commercial, non ? Quant au mariage, si cela peut faire plaisir à certains... Je ne vois pas la différence entre un PACS avec égalité de droits et le mariage, donc pourquoi pas le mariage ?

 
Totol'errance

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Totol'errance

Le 15 juin à 22h09

Mon dieu ! "certains économistes"... et d'autres annoncent le contraire... comme si depuis le temps ils étaient crédibles ces "certains économistes" ... à la solde de la politique libérale et/ou de droite, comme les journalistes à la solde des mêmes, ces éditorialistes cumulards que l'on entend et voit partout depuis tant d'années et qui font profession de nous dire ce qu'il faut penser !
Allez ouste ! Dehors ces affidées de la droite, ces riches qui s'enrichissent inlassablement alors que les pauvres et les classes moyennes se paupérisent inéxorablement...
A gauche toute et que tous ces bouffis d'argent et d'arrogance, bien sur, participent à leur vraie place au redressement du pays c'est à dire à la première celle d'une imposition enfin réaliste qui les empêche de continuer à nous tondre la laine sur le dos. Et merde !!!.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Havoc

Le 15 juin à 23h08

Le jour où Hollande diminue l'argent des députés, des sénateurs et autres cumulards, c'est certains je vote pour un second mandat.

Au passage DSK est bouffis d'argent et je suis sûr qu'il n'est pas le seul au PS.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 16 juin à 14h08

Oo
de mieux en mieux, maintenant LTH se répond lui même !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Utopiste

Le 16 juin à 14h12

Ras le bol de ce concept de l'assistanat... Je suis pas violent mais vivez avec 428,57 euros comme je peux vivre actuellement. Et oui, chomeur j'ai choisi de quitter mon boulot pour pouvoir m'engager dans une formation professionnel que mon employeur ne voulait pas me payer!
Depuis, je galère pour parvenir à payer mes droits d'inscription et mes frais quotidien. J'ai du me mettre un pret étudiant sur les bras afin de m'apporter de l'oxygène... Rien n'est fait pour aider les personnes qui veulent d'en sortir autrement...
Alors l'assistanat, il a bon dos ! C'est pas le problème d'avoir des aides trop élevées ne vous en déplaisent à certains ! les aides ont suivis bon an mal an, l'évolution de la vie. Ce sont les bas salaires qui n'ont pas augmentés et qui fait que l'écart s'est réduit entre les bénéficiaires d'allocation et les salaires. Il ne faut pas prendre les choses à l'envers ! Mais c'est vrai qu'augmenter les salaires ça n'est pas possible ça coute trop cher ! Il vaut mieux délocaliser pour s'en mettre encore plus plein les poches au détriment des hommes !
Quand on se rendra compte qu'à force de délocaliser, les français ne pourront plus acheter les nouveaux produits qui seront proposés à la consommation, il sera peut etre un peu tard... encore que qu'est ce que 60 millions de français alors qu'on des potentiels d'acheteurs en milliards d'individus si on réunit la chine et l'inde !

 
Elleag

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Elleag

Le 15 juin à 23h25

De toute façon Hollande a été élu, alors autant lui donner toutes les cartes en main pour son mandat.
La cohabitation n'amène que l'immobilisme politique.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Havoc

Le 15 juin à 23h35

Faudra pas s'étonner quand les gens dégoûter du PS et de l'UMP voteront FN.
Pauvre Bayrou, c'était le seul qui pouvait faire l'affaire.

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 juin à 15h18

dette du pays doublée par l'UMP seule,
perte du AAA,
croissance dans les choux,
insécurité en hausse,
image du pays dégradée,
manque de logements,
précarités record,
déficit commercial jamais atteint,
chômage à 10% (record depuis 12 ans)...

voilà le bilan désastreux de 10 ans avec Sarko-Fillon-UMP!


Personne (ou presque) ne veut voir ni l'homophobe Copé Premier ministre ni l'incompétent homophobe super-catho Fillon y revenir !!!

 
rock-hudson

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De rock-hudson

Le 15 juin à 23h39

Grrr j'hésite encore si ça continue je vais pas allé voter dimanche voilà.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Havoc

Le 15 juin à 23h48

Que tu vote pour l'un ou pour l'autre ou que tu ne vote pas, dans tout les cas tu fera une grosse boulette :p

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De rock-hudson

Le 15 juin à 23h54

Ben oui car l'UMP jamais de la vie car grave déçu pendant 5 ans. Mais en même temps le PS je sais pas encore mais d'un autre coté entre PS et rien vaut mieux voter PS enfin je sais plus du tout. bonne soirée.

 
Havoc

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Havoc

Le 16 juin à 00h11

@rock-hudson

Choisit celui qui a fait le meilleur score, de toute façon c'est ce candidat qui va être élu sauf si c'est Ségolène, ce sera plutôt l'inverse :P

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Eusaric de Lutraux

Le 17 juin à 15h40

Ouah, quelle belle moutonnade. Fais ce que feront la majorité des gens de toute façon c'est çà qui sera fait.

Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh !

 
sowhat

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De sowhat

Le 16 juin à 00h49

@ toto l'errance:parce que avec la gauche au pouvoir, il y en a qui pensent vraiment que les pauvres seront moins pauvres et qu'il y aura moins de riches, comme à Cuba, où vivre est un réel bonheur à 20 dollars de salaire moyen mensuel et qu'une machine à laver le linge en coûte 300? mais je ris à m'en éclater la panse...depuis quand nos dirigeants ont ils des niveaux de vie égaux à celui de la classe moyenne? les richesses et autres patrimoines colossaux ne sont pas réservés à la droite, ne vous en déplaise...d'ailleurs je pense que pour être de gauche de nos jours, faut avoir des tunes... la fameuse gauche caviar qui mérite bien son nom et qui est majoritaire au plus haut niveau de ce pays, hein Mrs MELENCHON, FABIUS, STRAUSS KHAN,LANG, HOLLANDE, MONTEBOURG, BERGE, DELANOE et j'en passe !dans ce cas on peut être condescendant avec "ceux d'en bas" et encourager des idées d'égalitarisme...quand on pète dans la soie et qu'on mange des ortolans chaque jour...qu'on fout ses gosses dans des écoles privées, qu'on leur paie des études dans les meilleurs fac- et souvent à l'étranger, tant qu'à faire...pourvu qu'aucune tête ne dépasse la leur...alors "heureusement" qu'il y a des POUTOUX ou ARTHAUD pour rétablir l'équilibre mais ils font juste bien dans le décor, les pauvres!

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De rock-hudson

Le 16 juin à 01h39

C'est une histoire de conviction personnel et politique et non de salaire ne mélange pas tout STP. Les riche voir très riche voir multi milliardaire même ont le droit d'être de gauche si il se retrouve dans ces partit la. Comme un type qui touche le RSA a le droit d'être de droite l'argent ne fait et ne dirige pas tout please.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 juin à 15h22

"comme à Cuba"? quelle pure crétinerie.

ils ont arrêter l'école à quel âge, nos trolls UMP et FN? ou ils prennent trop de coke???

 
max84300

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De max84300

Le 16 juin à 13h13

@Havoc:"C'est pas parce que des gens veulent se marier qu'il faut foutre en l'air le pays.
Je n'aime pas ce que fait Hollande avec l'Allemagne en ce moment, ça va nous retomber dessus à tout les coups.
Moins il fera de connerie mieux je me sentirai, même si il faut repousser à plus tard certains droits.
Je te rejoins à 100% !! Merci pour ton raisonnement !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 18 juin à 17h41

sevilla, vue l'histoire de ta famille (si ce que tu m'as dit en MP est vrai) ta xénophobie est encore plus affligeante... les gens comme toi sont à désespérer de l'humanité !

 
skyfox Paris

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De skyfox Paris

Le 16 juin à 13h27

Dans mon coin du Loiret, le candidat UMP, professe en privé des convictions royalistes.
Pour une fois, je voterai pour le pays réel :-) le légal, on verra ça un autre jour !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Havoc

Le 16 juin à 19h42

Finalement, les anglais avec leur reine ils n'en sorte pas trop mal.

Si il y avait un roi en France, au moins on serait tous unis contre lui

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tiphereth

Le 18 juin à 01h33

@Havoc : Ta culture concernant l'Histoire de France semble très limitée à la vue de tes propos.
Je puis aussi ajouter que j'ai lu pas mal de tes commentaires et qu'ils m'ont affligés de part leur vacuité. Je suis maintenant certaine qu'ils sont issu d'un esprit obtus et profondément désinformé.

Les anglais sont bien plus respectueux et intelligents quand on constate la stabilité millénaire de leur gouvernement et de la santé de leur pays.

Il est de bon ton de savoir que la plupart des rois et reines des pays de l'hémisphère nord ne sont que symboliques. Le véritable pouvoir est ailleurs, distribué équitablement entre un nombre restreint de parlementaires/ministres/sénateurs. Si l'on compare, par exemple, le nombre de nos députés, ministres, etc, avec celui des Etats-Unis, il y a un gouffre notoire entre les deux. Nous avons trop de tous ces "trous noirs à fric" par rapport à un pays qui est 11 fois plus grand que le notre !

Un coup d'état royal suivit d'une réforme en profondeur du système ne seraient pas de refus.

Un pays, c'est un peu comme un ordinateur. Quand le disque dur sature, tu fais une sauvegarde, tu formates et tu recommences tout au propre sur une surface vierge, pure et mise à jour.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 18 juin à 13h10

@moi, pour une fois, je suis d'accord avec Havoc. Et je ne savais pas que les Etats-Unis étaient une monarchie.

 
Eusaric de Lutraux

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Eusaric de Lutraux

Le 17 juin à 15h37

Lors de la marche des fiertés de Lyon, Najat Vallaud-Belkacem s'est prononcée pour l'adoption d'une loi avant le printemps 2013.

Madame Boutin prépare déjà sa réserve d'eau bénite et astique ses crucifix.

 
mart64

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mart64

Le 17 juin à 23h40

A titre personnel, je pense qu'il serait urgent de demander a monsieur Nicolas Gougain, celui qui parle au début de la vidéo, de se raser, parce que la barbe ne lui va pas du tout !

 
  • 1
  • 2
  • >
46 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fauve ≠ Blizzard

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

LA BARONNE

Le Club 7 • Cannes • France

Le 23 mai, 23h00

IT'S BITNEY BITCH PARTY

Toro • Paris

Le 24 mai, De 23h30 À 5h00

Kidnapping

Le Quartier Général • Paris • France

Le 24 mai, 21h

Soirée Culottée

Divan du Monde • Paris

Le 24 mai, De minuit à 6h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 97

5€

TÊTU 65

5€

TÊTU 129

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

Culture

Uma Thurman en militante anti-homos dans un prochain film

Culture

Au cinéma: «Alata», une histoire d'amour entre Palestine et Tel Aviv

Nouveau

International

Maroc: deux hommes condamnés à de la prison ferme pour homosexualité

Style

Analyse de look spécial Cannes 2013 : place à l’élégance

International

Les homos britanniques à un vote de l'égalité

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

  •  

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS