Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Le Maxi Monster Music Show à Annemasse, Rhone-Alpes, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : BLACK OUT, Bruxelles, le 26 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : "Et ta mère?" au Tango, Paris, Paris, le (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
750 000 euros récoltés au dîner du Sidaction: regardez les photos des invités
numéro suivant
France
A Nice, un hôtel aux petits soins pour ses salariés homos
 

Législatives: Christian Vanneste officiellement candidat UMP dans le Nord

Par Paul Parant mardi 31 janvier 2012, à 11h28 | 8970 vues
Plus de: Christian Vanneste, UMP, Nord, Tourcoing

Partager :

|

GayLib manifeste «son indignation et son incompréhension» face à la réinvestiture du sulfureux député: un «affront personnel fait à tous les gays et les lesbiennes de France».

«Il ne s'agissait que d'un secret de polichinelle», écrit La Voix du Nord dans l'article qui révèle l'information. «C'était un pseudo suspense», lâche son futur opposant EELV, Bernard Despierre. «Un non-événement, surenchérit son homologue MoDem, Frédéric Lefebvre. Qui pensait sérieusement, alors qu'on le voit partout à la télé assurer le Sarko-show, qu'il ne serait pas candidat»? À Tourcoing, la nouvelle ne surprend vraiment personne: le député Christian Vanneste sera le candidat de l'UMP pour se succéder à lui-même, dans la 10ème circonscription de Nord, aux élections législatives de cette année.

Car la nouvelle ne fait que confirmer l'importance du rôle qu'a pris le député du Nord au sein de l'UMP. Condamné en 2006 par le tribunal correctionnel de Lille pour propos homophobes – il avait, on le sait, asséné: «l'homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité, (…) inférieure à l'hétérosexualité (et que) si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité» –, il l'avait été à nouveau par la cour d'appel de Douai en 2007 avant d'être blanchi par la Cour de cassation l'année suivante.

À la droite de la droite
Entre-temps, il était investi aux législatives de 2007… au titre du CNI, parti associé à l'UMP, mais sans que le parti majoritaire ne présente un candidat face à lui et bien que Nicolas Sarkozy avait assuré que «Christian Vanneste ne (serait) pas réinvesti dans le Nord». «On ne se fâche pas avec quelqu'un qui fait 58% (aux élections)», a cyniquement expliqué Christian Vanneste, alors que François Fillon s'affichait à son côté en guise de soutien. Réélu député, il a intégré sans problème le groupe UMP à l'Assemblée nationale, puis a été investi par le même parti pour les municipales de Tourcoing (qu'il a perdues).

Depuis, Christian Vanneste semble chargé de soigner la droite de l'UMP. Figure de proue de la Droite populaire, il a notamment déclaré que le Front national est «un parti comme les autres» et prôné l'union avec le FN. Bref, dans le concert de la majorité, sa voix est très utile pour séduire un électorat large… et en particulier celui du Nord, où son siège de député est bien ancré. A l'approche d'élections législatives qui s'annoncent difficiles pour l'UMP, «impossible dans un contexte national aussi tendu de “zapper” un député sortant bien implanté», résume La Voix du Nord.

«Des propos indignes»
Depuis l'annonce de cette investiture, les réactions pleuvent. «J'espère vraiment que la population va balayer ce personnage qui a tenu à l'Assemblée nationale des propos indignes, a déclaré Dominique De Clercq-Danel, candidate du Front de Gauche dans la circonscription. Il se cache derrière l'étiquette UMP mais il est très proche du FN. Tous les candidats de l'UMP sont mes adversaires, mais lui est un adversaire particulier…» De son côté, Gilles Bon-Maury, président de Homosexualités et socialisme, estime que «l'UMP semble avoir renoncé à lutter contre l'homophobie» après que «le projet de l'UMP pour 2012 a été adopté sans une seule ligne consacrée à la lutte contre les violences et les discriminations dont les LGBT sont victimes».

Les électeurs suivront-ils? Un Lillois, dans les commentaires de La Voix du Nord, s'interroge: «Est-ce que les Tourquennois vont encore se laisser avoir par ce type qui représente la branche extrême de la droite? Voter pour lui ou pour le FN, ça revient au même!» En tout cas, la campagne de Christian Vanneste sera certainement le théâtre d'enjeux qui dépasseront la 10ème circonscription du Nord…


UNE «DOUBLE FAUTE» SELON GAYLIB

Dans un communiqué ce matin, le groupe homo de l'UMP manifeste «son indignation, et son incompréhension face à la décision de la commission nationale d'investiture de l’UMP qui n'honore pas (sa) famille politique.» En investissant Christian Vanneste, la commission nationale d'investiture de l'UMP vient  de commettre une double faute: elle a commis une faute morale en investissant un candidat qui ne respecte pas ces valeurs. (Et) elle a commis une faute politique en croyant qu’un tel candidat pourrait lui apporter la victoire», écrit GayLib.

«A l'inverse, cette investiture servira de repoussoir bien au-delà de Tourcoing: ce contre exemple sera largement utilisé par nos adversaires», écrit Emmanuel Blanc, président de GayLib, qui «place maintenant ses derniers espoirs de sursaut républicain dans la campagne présidentielle. Nous espérons que le futur candidat saura défendre l'égalité des droits pour tous les couples de France, quels qu'ils soient, homos ou hétéros. Parce que l’égalité des droits est au cœur de notre engagement politique, GayLib forme le souhait que l’engagement du futur candidat à l'élection présidentielle vienne laver l'affront personnel fait aujourd’hui à tous les gays et les lesbiennes de France.»

Partager :

|

Et aussi...

France

Législatives: Christian Vanneste est candidat à sa ré-élection

France

Après la défaite de l'UMP, Christian Vanneste renégocie son investiture

France

Christian Vanneste répète à Sarkozy: «Si si, je suis toujours à l'UMP»

France

Christian Vanneste fanfaronne: «Je suis toujours membre de l'UMP»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

93 réactions de la communauté

 
Korial :  je vis avec Robocop

18

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 31 janvier à 11h34

Je ne ne sais pas qui est le plus ridicule dans l'histoire : Vanneste ou Gay lib...SIIK

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 31 janvier à 11h59

Oui, voilà !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Gene

Le 31 janvier à 16h10

C'est simple: Vanneste.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 31 janvier à 20h56

Certains sont surpris de cette investiture ??
On pourrait en rire si ce n'était pas aussi grave, et si çà ne traduisait pas la tendance majoritaire de l'ump qui, quoiqu'en dise gaylib, lorgne de plus en plus vers le fn.
Cela n'a rien à voir (quoique ...), mais voter sur les 2 liens ci-dessous, ne laissez pas les fachos de tous poils l'emporter dans un sondage sur yahoo :
- mariage homo : http://cherpresident.yahoo.fr/idee/49/
- adoption : http://cherpresident.yahoo.fr/idee/51/
-

 
Terminalose

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Terminalose

Le 31 janvier à 11h42

Le pire c'est que le PS n'envoie personne pour le battre à part une inconnue qui n'a aucune chance, les socialistes de Tourcoing appelleraient à vote Vanneste ce serait pareil. C'est bien gentil de s'offusquer, mais si personne ne va au combat pour éliminer de la vie politique ce vieux porc il continuera d'exister et d'être écouté:

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Collins

Le 31 janvier à 11h53

Bien sûr, t'as raison, la faute morale du PS est largement supérieure ici.... LOL

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun

Le 31 janvier à 11h56

D'ailleurs, pour rebondir sur ce que dit Terminalose, quand connaîtra-t-on le nom des candidats PS ?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Terminalose

Le 31 janvier à 11h59

Pour le scrutin de Vanneste on le connait, la candidate PS est Zina Dahmani ( totalement inconnue, elle va perdre) et oui le PS en offrant un boulevard à Vanneste à une responsabilité. C'est le truc avec les responsabilités : elles sont toujours partagées.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Collins

Le 31 janvier à 12h20

Ta neutralité t'honore; à part ça, rien à dire sur le rôle de ceux qui l'ont remis en place ??? Quelle culot. Vraiment.

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Aldarius

Le 31 janvier à 12h24

Par chance, tout le monde ne vote pas pour le candidat le plus connu. Et oui, il existe encore des gens qui vote en fonctions des idées et idéaux de chaque candidat.
Espérons maintenant qu'ils seront suffisamment nombreux pour virer Vanmeste.

 
hector dumas

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 31 janvier à 13h07

par chance une élection n'est pas ni un concours de beauté (Vanneste aurait-il gagné en 2002 puis 2007?) ni une course à la notoriété.
Vanneste a PERDU aux muncipales 2008 à Tourcoing.

l'histoire électorale récente est plein de sois disant "inconu-e-s" battant des élus sortants soi disant "connus". Donc tout est possible.
Etant CONTRE les parachutages électoraux de gens n'habitant pas la commune où ils postulent, je ne vois pas où est le souci.


Photographié dans Têtu fin 2011, Terminalose nous a dit être un "banquier vivant à Paris"... même s'il a des origines du Nord, en quoi ce serait LUI qui prétendrait choisir quelles personnes, au PCF (Front de gauche), au PS comme chez les Verts/EELV, seraient les + aptes à combattre la droite ici ou là. Terminalose a un nom à donner???


et surtout je rappelle qu'il y a des DIZAINES de députés UMP (et NC) homophobes à faire battre, et non 1 seul.



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Terminalose

Le 31 janvier à 13h08

Colins : tu es simplet et binaire. Ok l'ump a sa responsabilité mais le PS aussi. Parce que le PS peut gagner à Tourcoing, l'électorat a beaucoup changé en 5 ans. Et c'est pas en envoyant une candidate inconnue de l'électorat local qui va aider à lutter contre l'homophobie. Donc j'insiste : oui le PS a un comportement plus de suspect, on se demande presque si ça ne les arrange pas que Vanneste existe politiquement..

La politique est un combat. Et en l'occurrence le PS a déposé les armes face à Vanneste. C'est un fait et c'est révoltant.

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Boyspirit

Le 31 janvier à 13h18

@Terminalose
Je ne suis pas certain que tu connaisses si bien le Nord. Je suis originaire de Tourcoing et je connais (mais pas personnellement) Zina Dahmani, alors dire d'elle qu'elle est une inconnue alors que sur le terrain, elle est une excellente conseillère municipale, c'est faire le jeu de Vanneste.

Rappelons qu'en 2007, le PS de Tourcoing s'était ému du "parachutage" de la candidate PS qui venait de... Roubaix, située à juste 5kms, ce dont Vanneste avait profité, affirmant même que la candidate avait abandonné en raison de ces attaques, ce qui était totalement faux.

Un petit espoir, même si la circonscription est plus à droite, Vanneste s'est pris une sévère déculottée aux municipales de Tourcoing en 2008 en perdant dès le 1er tour...

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 31 janvier à 14h47

michèle delaunnay... ça m'avait marquée parce qu'elle avait eu la victoire modeste par rapport à juppé qui tirait une tete de 3 pieds de long pendant la soirée électorale, persuadé qu'il était de remporter la victoire haut la main.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 31 janvier à 15h02

le rappelle aussi qu'en plein fief de droite, les Yvelines (78), c'est une verte (soutenue par tous les partis de gauche), très peu connue, qui a gagné contre le successeur-protégé de Boutin, un certain Jean-Frédéric Poisson (il a les mêmes positions qu'elle sur les homos/LGBT) :o) !

:-P

(le même est d'ailleurs lui aussi reconduit par l'UMP aux législatives: CQFD!)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 31 janvier à 15h06

Le PS ? Je pense qu'il a des projets plus ambitieux à poursuivre et d'autres chats à fouetter !

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Collins

Le 31 janvier à 15h10

Sympa le "simpliste et binaire", bref… Je rappelle 2 trucs:

- la candidate socialiste était nommée AVANT l'investiture de Vanneste

- il y a 577 circonscriptions législatives, et combien de députés potentiels "connus" disponibles? 5, 10? Sans compter qu'elle est peut-être connue localement… S'ils avaient envoyé, au hasard, Jean-Marc Ayrault tu aurais gueulé au parachutage!!

Bref, Termina Lose, tu racontes encore des conneries… Next !

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Axou25

Le 31 janvier à 15h34

ah "Terminalose" tu n'es pas que sur twitter... en tout cas tu racontes les mêmes conneries. C'est vrai le PS c'est ici le plus parti le plus à blamer GROS LOL

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Axou25

Le 31 janvier à 17h40

En plus pas besoin d'un candidat ultra-connu pour gagner des circonscriptions, c'est ridicule comme réflexion les gens n'aiment plus les parachutages. Rappelle toi de Juppé en 2007 ! En plus es-tu si sur que cette candidate est si "inconnue" que tu le prétends ?

 
Youkounkoun

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun

Le 31 janvier à 11h52

Je n'ai pas envie de faire de la gaylibophobie primaire, je les crois utiles, même minoritaires et inaudibles, comme je pense que n'importe quelle initiative contre les discriminations est respectable. Mais ils se trompent au moins sur une chose : Vanneste est en parfaite harmonie avec les valeurs de l'UMP.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/114144-m-benisti-depute-ump-assimile-le-mariage-gay-a-la-legalisation-du-viol.html

http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/27/1092123-indignation-et-tolle-contre-brigitte-bareges.html

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/11/12/quand-gerard-longuet-ump-compare-l-homosexualite-a-la-pedophilie_1117598_3224.html

On peut tout au plus reprocher à Gaylib d'être en total décalage avec ces valeurs nauséabondes. Qu'attendent-ils pour passer chez Villepin ?

 
Fablyon

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 31 janvier à 12h00

Pas vraiment surpris de la nouvelle. Et puis voilà, il en faut pour tous les gouts parait il, alors ....

 
triskel

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 31 janvier à 12h06

oust du balai !! m enfin c est comme d hab avec l ump de toute manière ça deviens banal l homophobie chez eux ... quotidien...bande de vieux croutons ....

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 31 janvier à 12h09

gay lib exprime son incompréhension !!! c est le symdrome victoria de la roue de la fortune qui en mettant une robe raz les fesses et toute poitrine dehors se dandinant vulgairement , ne comprends pas pourquoi on la prend pour une bécasse écervelée ...seriez vous blondes

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 31 janvier à 16h02

MDR :o)


Vanneste a été investi dès samedi par le parti de Sarkozy-Copé-Fillon (sans aucun opposant UMP interne de poids face à lui), come + de 510 autres candidats UMP (dont seulement 28% de femmes, humm...) Gay Lib a réagit seulement ce mardi par communiqué. Aucun membre de Gay Lib n'est plus membre de ce fameux "conseil national" de leur parti? aucun des rares pro-LGBT de l'UMP n'a assisté à cette réunion de validation des candidatures?
C'est un peu long... le temps que la plume d'oie soit arrachée, taillée et que l'encre arrive de Chine??


il est vrai, au passage, que le député gay Franck Riester a dit récemment ne pas vouloir que Vanneste soit viré de l'UMP.
Il aura donc été exaucé... :-(


 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 31 janvier à 18h22

utilisés comme faire valoir de leur pseudo tolérance ....l exemple vous voyez on est chrétiens , bien propre sur nous on a notre conscience tranquilos ...parfois il y a des "ped " a notre table du moment qu ils nous emmerdent pas avec un disque de dalida ou mylène farmer et qu il soient discret nous on peu entrouvrir la porte ...m enfin il n en faudrait pas trop ...que ça se propage ...nos enfants pourraient devenir pareil ....

 
NémoGizmo

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 31 janvier à 12h24

tiens, les élections approchent donc Gay Lib sort de son silencieux quasi "comateux" ?!

c'ets bien de critiquer Vanneste, mais comment ne VOIENT-ils pas là leur très très faible influence sur leur parti, l'UMP?
"la Droite Populaire" a bien + de poids qu'eux et que les RARES élus UMP qui sont ouvertement pro-LGBT...


Cela dit, Vanneste n'est que le frèle arbuste qui ne cache pas la FORET d'élus UMP de poids, notamment députés (et des ministres, même), qui partagent à 100% ses positions sur les LGBT.
Ceux (et celles) là, notamment quand ils signent les textes et pétitions de Nesme et consorts, ils ne posent pas de problème à Gay Lib dans leur investiture pour les législatives de juin ?


Le projet officiel de l'UMP pour les 5 années à venir, validé samedi (voici 3 jours) par le Conseil national de ce parti, ne contient RIEN de RIEN en notre faveur, voila les faits.
Ca, ils s'en moquent, ça leur convient ?




 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yama

Le 31 janvier à 16h54

@ Némo C'est bien de rappeler à toutes et à tous que l'ump ne tient pas compte des droits des LGBT dans son programme d'une démagogie et d'une honte absolue... J'espère cette fois que les homosexuels auront compris qu'ils n'ont aucun intérêt à voter pour l'ump avec sa droite populaire d'une homophobie révoltante et nauséabonde ....

 
Aldarius

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Aldarius

Le 31 janvier à 12h32

Vanmeste candidat aux législative?
Ca ne ferait jamais que son troisième mandat consécutif à ce poste et la quatrième au total... Il serait peut être temps de le remplacer, vous ne croyez pas?

En fin, on salueras quand même l'initiative de Gay'lib. Dommage qu'ils soient toujours aveugle:"la décision de la commission nationale d'investiture de l’UMP qui n'honore pas (sa) famille politique". IL faut vraiment être naïf pour croire que l'UMP n'a rien contre les LGBT.

C'est pas Gay'lib d'ailleurs qui avait menacé l'UMP il y a quelques mois de ne pas soutenir les soutenir s'il ne changeait pas leur politique envers les LGBT? Des mots en l'air apparemment. On comprends mieux que l'UMP ne se soucie pas de leur revendications.

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Aldarius

Le 31 janvier à 12h37

Petit ajout sur Gay'lib:
Je viens de visiter un peu leur site. Et je suis littéralement mort de rire. ils ecrivent:

"Le Bilan de l'action de Nicolas Sarkozy

A la différence de la candidate socialiste, Nicolas Sarkozy peut déjà s'appuyer sur un bilan positif sur nos sujets."

Mais de qui se moquent ils?

 
H.I.P

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De H.I.P

Le 31 janvier à 12h45

L'illustration de l'article est horrible.Comment il nous nargue avec son rire de Cruella là :p

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Achedeuzo

Le 31 janvier à 12h56

J'ai pensé la même.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 31 janvier à 13h17

la photo est HELAS très appropriée ici:
Vanneste méprise et insulte publiquement les LGBT depuis au moins 2006.
"putain, 6 ans!" :-(


JAMAIS il n'a été sanctionné, suspendu ou viré de l'UMP, ni même du groupe UMP à l'Assemblée (qui fut présidé par JF.Copé, actuel "chef" officiel dudit parti). La justice l'a "blanchi", faute d'une loi assez claire et forte contre les propos homophobes! ...

Il a aussi clairement appelé à un rapprochement entre UMP et FN (exactement comme un certain têtunaute, tiens tiens...), au moins, lui n'avance pas caché...

Donc Vanneste, ici, se moque (il aurait tort de se gèner, vu que ses propos ne lui causent aucun trouble particulier ???!??) bien de nous.
Et l'UMP aussi.

.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ziel

Le 31 janvier à 13h18

Je trouve l'illustration très bien choisie au contraire, c'est très exactement son état d'esprit du moment : "oui je suis homophobe et je vous emm... et en plus ça me fait rire... et plus ça vous mettra hors de vous et plus ça me fera rire ! pour moi la vie est belle, aucun complexe pour la droite décomplexée !". On ne saurait pas que c'est lui que ça le rendrait presque sympathique en plus, cette photo (bon, là, je sais que c'est lui, donc pour la sympathie c'est pas encore ça...). Sinon, sur le fond je trouve ça très bien : la dernière fois l'UMP avait eu des pudeurs de jeunes filles et ne lui avait pas donné officiellement son investiture tout en le soutenant en loucedé, cette fois-ci les choses sont claires : au moins on sait qui est qui, et si certains croyaient encore qu'il restait quelques raisons d'espérer quoi que ce soit de l'UMP, il sont fixés.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 31 janvier à 17h57

@H.I.P: c'est marrant que tu parles de cette photo parce que j'ai remarqué un truc sur Têtu (et Yagg aussi, il me semble), c'est qu'à chaque fois qu'il y a un article sur Vanneste, Boutin ou autres homophobes, la personne qui fait l'article s'arrange pour mettre soit des photos où ils ont un regard méchant, haineux ; soit des photos où ils ont des têtes de débiles (soit les deux! lol).
Est-ce volontaire? Je présume que oui!

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun

Le 31 janvier à 19h28

Mon cher H.I.P,


Je crois qu'il se marre parce qu'un membre de Gaylib vient de lui dire que l'homophobie était contraire aux valeurs de l'UMP. Je ne me l'explique pas autrement.
YKK

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 31 janvier à 19h46

@ devil57 : quel bel homme ce Chrichri !


Est-ce un effet de ma malveillance naturelle à l'endroit des baltringues ?
Cette photo d'un Vanneste au bord de l'hystérie s'associe dans mon esprit à… Gary Oldman :

http://4.bp.blogspot.com/-rnkbbpDS2ro/Ta7hiWNPLYI/AAAAAAAAAQw/0AWLq1nZXQY/s1600/oldman.jpg

http://www.gamekyo.com/images_1/e7ead4a27153be8fbcfa02faaf8f131320111106180207.jpg

 
Claudebzh

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Claudebzh

Le 31 janvier à 13h54

GayLib manifeste «son indignation et son incompréhension» Ouaf ouaf ouaf!!!

Ils viuvent encore chez Gaylib?
On voit clairement quel a été leur utilité duirant ces cinq années.

Sarkosy avait bien dit que l'UMP n'investirait pas de candidat homophobe aux législatives ou je me trompe?
Ah oui mais c'était en 2007.
Et effectivement, en 2007, CV avait pu se présenter sans candidat UMP face à lui. Et il avait été élu.
Et le risque est si grand de ne pas être majoritaire à l'assemblée qu'il faut rassembler tout le monde y compris tous les ... censuré ou les ... censuré.

Encore une image claire de la bassesse en politique.

 
NémoGizmo

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 31 janvier à 14h31

un candidat MoDem qui se nomme "Frédéric Lefebvre", exactement comme l'ancien aboyeur devenu sosu-ministre qui dit lire "Zadig & Voltaire"? :o)


le pôôôoôôôôôôôoôvre, il mérite une médaille pour cette très pénible homonymie...

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
93 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 106

5€

TÊTU 86

5€

TÊTU 94

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

Nouveau

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Omar Sy donne de la voix pour le dépistage rapide du VIH

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS