Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : La loi sur le mariage pour (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Trash/Romance, Paris, le 13 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
France
Najat Vallaud-Belkacem présente son plan contre l'homophobie
numéro suivant
France
Michel Teychenné: «Le gouvernement veut lutter contre toutes les discriminations LGBT»
 

Le Parti socialiste a-t-il peur du projet de loi sur le mariage et l'adoption pour tous?

Par Antoine Patinet vendredi 02 novembre 2012, à 12h13 | 20564 vues
Plus de: Assemblée nationale, Parti socialiste, mariage, adoption

Partager :

|

Le journaliste Nicolas Domenach l'affirme: les hésitations grandissantes des socialistes pourraient même compromettre l'adoption du texte. Au PS, on croit en la discipline. TÊTU.com fait le point.

Lundi, Nicolas Domenach a fait trembler les défenseurs du mariage pour tous. «C'est très mal barré» s'alarmait-il sur le plateau de La Nouvelle Edition. Présent au congrès du PS le week-end dernier, le directeur adjoint de la rédaction de Marianne a rencontré «une gauche démobilisée» sur le projet de loi de mariage, plus particulièrement sur la réforme de l'adoption.

Influence catholique
Contacté par TÊTU.com, Nicolas Domenach précise ses propos. Le doute semble venir des élus de zones non urbaines. «Les élus de province émettent plus de réserves, car leur électorat est davantage marqué par l'influence catholique. Beaucoup souhaitent abandonner.» La mesure troublerait cet électorat socialiste récent, durement acquis à la droite, qui hésite voire refuse à accorder la parentalité pour tous les couples.

Pourtant, l'ouverture du mariage et de l'adoption à tous les couples figurait dans les promesses de campagne du candidat Hollande, et du Parti Socialiste lors des législatives. «On a été élus sur un programme, il n'y a pas eu tromperie, rassure Marie-Anne Chapdelaine, députée socialiste et présidente du Conseil Supérieur de l'Adoption. Il nous appartiendra de mettre en oeuvre la pédagogie nécessaire auprès des Français pour que le projet soit validé.» 

«On a peur»
Dans les coulisses pourtant, l'optimisme se craquelle. «Des élus m'ont dit "en 1981, on avait faim. Là, on a peur" poursuit Nicolas Domenach. Et la crainte gagne les plus hautes sphères du parti: «Certains ténors du PS sont inquiets», confirme le journaliste, qui dévoilait dans sa chronique que des conseillers élyséens avaient interpellé François Hollande sur le risque que représentait le projet: «Attention, on va au casse-pipe. Il faut peut-être s'arrêter là-dessus, stopper tout.»

Le casse-pipe, ce serait par exemple un retour de flamme aux élections municipales de 2014. Car la droite guette l'erreur. Mariage pour tous, droit de vote des étrangers, les accusations de détournement de l'attention médiatique sur les sujets sociétaux ont pris de l'ampleur. «C'est une bataille de politique et de communication. Les partisans du mariage se sont focalisés sur la PMA comme si le mariage et l'adoption étaient déjà actés, analyse Nicolas Domenach. Mais c'est loin d'être gagné.»

Pour que la réforme passe, le premier ministre va devoir faire preuve d'autorité pour resserrer ses rangs. «Peu de députés auraient pu passer aux législatives sans l'étiquette socialiste, rappelle Marie-Anne Chapdelaine. Il faut avoir confiance dans la discipline du groupe socialiste. La discipline c'est notre force.»

Partager :

|

Et aussi...

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

France

Paris: Des milliers de personnes au concert pour fêter le mariage pour tous

France

Que faire du mariage des homos en 2017? l'UMP divisée et hésitante

France

La loi sur le mariage pour tous promulguée !

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

276 réactions de la communauté

 
Benji - j'étais un maximonstre

8

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - j'étais un maximonstre

Le 02 novembre à 12h22

Si les socialistes étaient si peu attachés à une valeur comme celle de l'égalité, il faudrait les changer. Personnellement je n'ai voté pour le mien que parce que le type avait l'étiquette de Hollande. On 6-mai tous !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 02 novembre à 12h25

Les changer ? Comment ça ?

 
hector dumas

8

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Charmeur94

Le 02 novembre à 13h52

La promesse est rien d'autres. Les électeurs déçu de la droite et les catholiques intolèrants ou frileux on s'en fou... Cela fait des siécles qu'ils nous détestent !

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De FakeFrenchBoy

Le 02 novembre à 14h47

Si le doute semble venir des élus de province marqué par l'influence catholique, c'est là qu'on doit réagir. Moi, je pense déjà aller mettre une affiche "Oui au mariage pour tous" sur les portes de l'église.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tellme

Le 02 novembre à 18h09

Le PS module ses promesses en fonction de ses intérêts.
Si avec une promesse il crée un trou dans le bateau, le PS oubliera vite la promesse.

Que le trou soit fait pas des cathos ou des non cathos, ça ne change rien Charmeur94.


 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Didier56

Le 02 novembre à 22h20

Oh non pitié, déjà qu'ils sont en train de couler le pays, si en plus, ils ne font pas la seule chose bonne de leur programme, c'est la cata. De toute manière, ils ne seront pas réélus dans 5 ans, alors il n'y a rien à perdre. S'ils ne le font pas maintenant, on devra sûrement attendre 2025, après la Suisse, la Hongrie et l'Irlande!

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 02 novembre à 22h28

tu dois confondre, Didier56, c'est la droite qui a DEJA coulé le pays.
Dette doublée en 10 ans, chômage record depuis 12 ans, perte du AAA...

au lieu de se lamenter, il faut soutenir tous les députés qui veulent voter POUR les LGBT, et ne pas partir perdu!
:o)

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Сфорзaндо

Le 02 novembre à 22h42

Ou attendre patiemment le 21 décembre...

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tellme

Le 03 novembre à 00h25

Dette doublée en 10 ans de droite? Oui, c'est vrai. Et dette multipliée par 7 en 14 ans de Mitterrand.

Chômage record depuis 12 ans? Héritage Jospin entre autre.

Parte du triple A? ça nous fait une belle jambe, c'est même lorsqu'on l'a perdu qu'on a fait nos meilleurs taux d'emprunt, et qu'on a rejoins le groupe des pays qui empruntent à taux négatif. Ces agences de notation n'ont plus aucun crédit (d'ailleurs on en parle plus du tout). J'avais d'ailleurs lu une article très violent envers une agence de notation, article avec différents d'avis d'économistes de renoms. Il faisait suite à la dégradation de la note de la BNP, et au rapport pitoyable rendu par une des agences de notation, qui avait oublié de prendre en compte trop de choses.


La droite n'est pas parfaite... mais la gauche non plus.
Et d'ailleurs... si on regarde du côté des régions, ou des conseils généraux, la plupart acquis à la gauche depuis 10 ans et plus... on voit que niveau dette, on attend de très beaux scores!
Alors pendant que la droite continuait l'endettement niveau national, la gauche le faisait dans ses féodalités.

Mais bon... on a bien compris. Après le "c'est la faute à la crise" de l'UMP, on a "c'est la faute à Sarko" des socialistes.
C'est toujours la faute à l'autre, c'est bien connu!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De réaliste

Le 03 novembre à 08h22

Martine Aubry a raison: on a bien la gauche très molle au pouvoir!! on nous avait prévenus qu'il faudra être très vigilant...ce n'est plus de la vigilance c'est malheureusement à nouveau de la lutte...le changement? c'est pas pour maintenant! on s'est encore fait berner. Les socialistes ne réalisent pas les dramatiques conséquences de leur inactivité, frilosité... pour 2017!!!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De couss

Le 03 novembre à 08h44

Je vois que nous sommes sorti du sujet sur le mariage pour parler déjà de bilan du PS. Voici mon avis :

Oui la crise et là, et elle est mondiale, on ne peut pour l'instant s'efforcer que de limiter la casse. Sarko (et je suis de gauche) n'a pas été si mauvais je pense pour cela, Hollande a une autre politique et nous verrons ce que cela donne. Mais je doute que les gouvernements français (gauche, centre ou droite) ne soient en mesure de pouvoir faire quelque chose pour renverser la situation.

Quand on s'intéresse à l'économie, on voit que ce sont des cycles qui se répètent, c'est aujourd'hui la Chine que mène la danse, elle est déjà 2e puissance mondiale, et les USA ne tarderont pas à lui filer leur place. Mais la Chine ne restera pas longtemps à la tête du monde, car contrairement au Brésil ou à l'Inde, sa croissance se base sur des inégalités sociétales, le non respect des droits de l'Homme, etc. C'est cela qui fait sa faiblesse, le peuple chinois est de plus en plus en train de réclamer de plus hauts salaires, un meilleur style de vie, etc. Alors soit cela va entraîner de graves troubles sociaux qui chercheront à renverser l'immobilisme des politiques chinois, soit on verra une hausse des salaires, ce qui ne la rendra plus du tout compétitive. En effet, même si les salaires rehaussés seront toujours moins chers qu'en Europe ou aux USA, les usines états-uniennes et européennes auront l'avantage d'être plus près de leurs principaux marchés de consommation (union européenne pour les USA, et inversement), elles auront donc des frais de transports moins chers, et surtout les deux cultures sont plus proches l'une de l'autre pour évaluer les goûts des consommateurs. Il faut donc attendre jusque là, c'est une affaire de 15 ans. Donc oui 15 ans c'est long, mais on a pas vraiment le choix, en attendant faut nous préparer à la future période pour ne surtout pas louper l'occasion.

Quant au Bilan Hollande, difficile d'en faire un, en même pas un an. Pourtant je vois déjà des améliorations. Pour être dans l'éducation nationale, je peux vous dire que la gauche se bouge beaucoup, et les 5 ans de droite vont être vite corrigés (et il était grand temps). Et pour le mariage, oui ils hésitent et c'est normal, mais ils le feront. Ils savent qu'ils ne peuvent pas décevoir leurs électeurs là-dessus, vu que c'est une des seules promesses qu'ils soient sûrs de tenir, les catho, et les électeurs de droites ne voteront pas pour eux juste parce qu'ils n'ont pas fait passer cette loi.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 03 novembre à 10h24

@ NémoGizmo

http://www.senat.fr/rap/r11-659/r11-6591.pdf

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De berjoi

Le 03 novembre à 11h28

à Couss : "soit on verra une hausse des salaires, ce qui ne la rendra plus du tout compétitive."

C'est vrai, tu as raison, arrêtons de payer les salarié-e-s du monde entier, faisons les trimer gratuitement ! bienvenue dans le monde esclavagiste !

Et en plus, tu dis que tu es de gauche ?! MDR
Tu dois beaucoup apprécier Manuel Valls, non ?!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 03 novembre à 11h29

merci Isidro, je 'lai déjà mu :o)


ce rapport dit bien que sous l'UMP:

- "MÊME SANS LA CRISE, LE DÉFICIT DEMEURERAIT DE L’ORDRE
DE 3 POINTS DE PIB EN 2012"
- "La stratégie censée permettre au Gouvernement de revenir à
l’équilibre en 2012 était inadaptée" !

une bonne partie de l'aggravation des finances du pays en 10 années de pouvoir UMP est due aux CADEAUX FISCAUX faits en faveur d'une petite minorité des + riches!!!

autrement dit, bonjour le "bilan" calamiteux de Sarkozy-Fillon! :-))


par ailleurs, rappelons aux petits "intoxiqueurs professionnels" de droite que 90% de la dette de la France est bien celle de l'Etat (et de ses satellites, comme agences nationales et établissements publics...) et de la Sécu (budget voté par le Parlement tous les ans).
Les collectivités locales (villes, départements/CG, régions, interco...) ne pèsent que pour 10% du total, alors même qu'elles représentent + de 70% des investissements publics annuels (constructions, équipements locaux sportifs et culturels, logements sociaux...) en France.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 03 novembre à 11h40

@ NémoGizmo

- "La stratégie censée permettre au Gouvernement de revenir à
l’équilibre en 2012 était inadaptée"
Oui, absolument, mais tout cela et le rapport le dit, relève du conditionnel car la crise a complètement changé la donne. Vous pouvez juger Sarkozy sur son bilan et éviter le conditionnel : "Si Nicolas Sarkozy n'avait pas affronté une crise en 2008, il aurait fait ceci, il aurait cela, ...". J'ajoute que Hollande a fait son programme sur des prévisions complètements irréalistes, autrement dit, c'est le même problème que le programme de Sarkozy en 2007. Mais là ça ne vous pose pas de problème.


"une bonne partie de l'aggravation des finances du pays en 10 années de pouvoir UMP est due aux CADEAUX FISCAUX faits en faveur d'une petite minorité des + riches!!!"
LOL, c'est à quelle page ça ?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 03 novembre à 11h58

la gauche a affichée ses prévisions écos calées PILE sur ce que le pouvoir sortant avait officiellement voté ou annoncé à l'UE...
tu voudrais dire que l'UMP est truffé de menteurs, donc? :-))

page 127, si tu sais lire, il y a cela: "les mesures les plus injustes et les plus inefficaces du mandat précédent (TVA dite sociale, allègement de l’ISF et des droits de succession)"
et p.130: "les mesures les plus injustes : les abattements de droits de succession de la loi TEPA, les heures supplémentaires, le bouclier fiscal, la baisse de l’ISF et la TVA sociale."


> sur les cadeaux fiscaux aux + riches ayant largement plombé les comptes de l'Etat , la Cour des Comptes l'a écrit aussi :-P !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 03 novembre à 12h15

Oui clairement. En 2012, une fois de plus, on a pondu des programmes basés sur des prévisions de croissance totalement ahurissantes. Parfois je me demande si ils ne font pas les programme avant et qu'ils fixent le taux de croissance pour que le programme soit équilibrer sur le plan financier (en gros mettre la charrue avant les boeufs).

LOL
Vous n'avez pas compris le rapport alors. On est d'accord que ces mesures ne sont pas liées à la crise, ni au déficit structurel ? Non hein ? donc "une bonne partie de l'aggravation des finances du pays en 10 années de pouvoir UMP" c'est déjà de l'intoxe LOL

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tellme

Le 03 novembre à 17h57

"Les collectivités locales (villes, départements/CG, régions, interco...) ne pèsent que pour 10% du total, alors même qu'elles représentent + de 70% des investissements publics annuels"

Ai-je dit le contraire? Non.
Je dis juste que la gestion des collectivités locales, c'est pas non plus un modèle. Peu importe le poids que ça représente au niveau national, elles ont quand même dépensé bien plus que ce qu'elles ne pouvaient raisonnablement se permettre.

C'est bien beau le cout des 70% des investissements... mais tu sous entends quoi? Qu'au niveau national, ce sont de dépenses inutiles? L'éducation n'est pas une dépense inutile. La sécurité, la défense, la santé, ça ne l'est pas non plus.
Et tu verras qu'avec le gouvernement actuel, les 70% ne bougeront que guère. Niveau national et local... chacun son rôle!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Didier56

Le 03 novembre à 18h13

Je ne conteste pas la responsabilité de la droite, puisque en France, droite et gauche sont étatiste, la première gaulliste, la deuxième socialiste. La mal de la France, c'est qu'il n'y a pas de parti défendant le vrai libéralisme, la gauche hérite donc d'un programme étatiste désastreux, mais elle l'amplifie encore davantage puisqu'elle prend des mesures encore plus interventionniste.

Mais bientôt la gifle sera puissante. Si la France emprunte à taux bas, ce n'est pas parce qu'elle inspire confiance, c'est à gauche de l'intervention massive de la banque centrale suisse qui achète à tour de bras des obligations +/- AAA en Europe afin de faire baisser la flambée du franc suisse. Mais à terme, la France suivra le chemin de l'Espagne. Il faudra alors penser à réduire massivement la taille de l'Etat et se remettre un peu à bosser.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Didier56

Le 03 novembre à 18h20

Si la droite française était une vraie droite, elle aurait supprimé l'aberration des 35 heures, elle aurait aboli le smic qui crée du chômage, privatiser les entreprises publiques, couper dans la sécu, augmenter l'âge de la retraite, n'aurait pas sauvé les banques en déroute mais aurait entrepris une faillite organisée de ces établissements (sauver les banques, ce n'est pas du libéralisme, c'est du capitalisme oligarchique), aurait mis en place des conditions afin de faire revenir ceux qui ont de l'argent, ceux qui sont innovants, ceux qui créent des emplois, aurait simplifier drastiquement le code du travail qui fait plus de mille pages, aurait facilité la création d'entreprises, etc., etc, elle aurait respecté l'équilibre budgétaire.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Didier56

Le 03 novembre à 18h24

Sur l'achat massif par la BNS d'obligations françaises (et autre), voir le lien :
http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Economie/La-Suisse-fait-baisser-les-taux-d-interet-de-la-zone-euro-_NG_-2012-09-26-857734

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De sybr

Le 04 novembre à 15h29

Corinne Narassiguin, deputee representant les Francais etablis hors de France (Amerique du Nord) et responsable du suivi du projet de loi sur le Mariage pour Tous pour le Parti Socialiste, organise une conference virtuelle le 10 novembre pour discuter dudit projet de loi. Pour s’inscrire, cliquez ici: https://www1.gotomeeting.com/register/488824744. Venez lui poser vos questions!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De couss

Le 05 novembre à 22h43

à Berjoi

oui je suis de gauche et non je n'apprécie pas Manuel Valls.
Et je n'ai jamais dis qu'il fallait baisser les salaires, j'ai fais un constat. J'ai dis qu'aujourd'hui la Chine parvenait à être compétitive grâce à de bas salaires, mais que cette situation allait fortement changer dans les années à venir, et que cela nous sera favorable car même si nous avons des salaires plus élevés, nous seront plus proche géographiquement de nos marchés, et donc par conséquent nos frais de transports seront moins élevés, que pour l'import de produits venant de Chine. Et donc nos prix de fabrication (plus élevés en raison des salaires, et je n'ai jamais dit qu'il fallait que cela change), s'équilibreraient avec un coût de transport plus bas. Et la Chine dans ce cas là, sera à égalité niveau coût avec nous. Une fois ce constat fait, j'ai rajouté que nous étions culturellement plus proches, que la Chine, des USA. Par conséquent les produits que nous proposerons seront plus susceptibles de plaire à nos consommateurs. J'ai enfin dis, que cela prendrait du temps, et qu'en attendant nous devons faire en sorte d'être compétitifs, en innovant notamment, et surtout en ne fermant pas les usines dont nous aurons besoins dans 15 ans, il vaut mieux au contraire les moderniser maintenant pour ne pas louper l'occasion qui nous sera présenté dans le futur.
Donc oui je suis de gauche, et nouvelle sur le site, je laisserais surement pas mal de commentaires, en cherchant à être le plus objective possible. En espérant que vous arrêterez de déformer mes propos et de voir le mal partout.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De couss

Le 05 novembre à 22h50

En plus Berjoi, j'ai beau lire la citation que ta prise dans mon texte, je vois absolument pas comment on peut interpréter le fait que je réclame une baisse des salaires. J'ai juste dis, dans la phrase que tu cites, que les salariés chinois aujourd'hui sont sous payés, et que devant le développement de leur pays, ils demanderont de plus en plus de meilleures conditions de vie (et donc hausse de salaires). C'est juste de la logique, et je condamne pas leurs revendications, je trouve qu'au contraire, c'est même ce qu'il faut. Et que c'est la faiblesse de la Chine, et du monde actuel par la même occasion, d'avoir cru que l'on pouvait construire un monde sur les bases de l'inégalité et de l'exploitation.

 
little_dance

12

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De little_dance

Le 02 novembre à 12h31

quelle belle et grande arnaque ça serait si le projet n'aboutissait pas .. dommage qu'on ne puisse pas demandé de remboursements pour publicité mensongère sur le produit !

 
hector dumas

8

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De loloDamdam

Le 02 novembre à 12h44

Pourquoi s'inquiéter ? Les socialistes ont dit qu'ils feraient le nécessaire pour que les homos puissent se marier et adopter, pourquoi en serait il autrement ? La mode est de leur taper dessus et d'ébranler leurs certitudes, ne cédons pas!

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tellme

Le 02 novembre à 18h13

Les socialistes ont dit qu'ils feraient le nécessaire pour que la France ne subisse pas le terrible traité budgétaire européen, conçu par le mal incarné en homme (Sarkozy) et en femme (Merkel).
Et pourtant, c'est bien le même traité à la virgule près que les socialistes ont fait passé.

Il n'y a aucune mode dans le traitement que reçoit le gouvernement.
Les Français, en plus d'être des éternels insatisfaits, sont très exigeants, et ne tolèrent pas les erreurs d'un gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche.
Et faut dire que là, le gouvernement Ayrault... il donne le bâton pour se faire battre! En toute occasion! Il n'en loupe pas une...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vinzo

Le 02 novembre à 18h20

Oui, ce traité a été adopté très vite, et dans la plus grande discrétion, là ils n'ont pas tergiversé...

Peur de froisser Merkel qui mène la danse en Europe?

Bref, ils ont été minables...

 
Fablyon

15

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 02 novembre à 12h32

Tient le retour du réalisme politique cynique et puant. En gros ils flippent non pas de mettre en place quelque chose mais de perdre leur place ! Et de prendre des mairie... Et ben ....

C'est ça le courage politique :) LOL

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 02 novembre à 12h40

Oui, parce que le peuple est encore souverain dans ce pays ...
Certains ont cru que le Parlement pouvait passer outre la volonté des Français, mais ils ont oublié que, quand c'est le cas, la sanction tombe rapidement.
Encore une fois, le mariage et l'adoption ça se mérite en obtenant l'approbation du peuple. Forcément, cacher des "détails" comme la parentalité, fait que la pilule ne passe plus du tout.
Droit de l'hommisme, Égalité, ... tout ça n'est que fumisterie dans ce débat et va se heurter violemment à une réalité cruelle. Des lendemains qui déchantent ... voilà ce qui arrive quand on revendique n'importe comment.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Largo

Le 02 novembre à 12h52

Le peuple est souverain au nom de la nation. La nation est souveraine. La loi est donc édictée non pas par la loi de la majorité mais pas l'intérêt général.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Largo

Le 02 novembre à 12h52

par*

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fred4150

Le 02 novembre à 13h18

Isidro (dit "la case noire"), tais-toi un peu / on ne sais que trop ce que sous-tend ton discours (qui lui, pour le coup, est fumiste) pronant sinon la haine, au moins le mala

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fred4150

Le 02 novembre à 13h20

au moins le maintien des inégalités de droits (désolé pour l'envoi trop rapide du message initial).

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De peace 74

Le 02 novembre à 13h36

Le changement, ce n'est pas pour maintenant alors. Ah bon ! le slogan était une simple pub racoleuse et mensongère !

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gayboy39

Le 02 novembre à 15h16

En 99, Jospin n'a pas eu le "courage" de défendre le PACS, envoyant au casse-pipe deux ou trois députés qui se sont trouvés bien seuls et ont été vite écrasés avant que le rappel ne soit battu.
Le PS n'a pas changé et Hollande ne défendra rien lui-même, pas plus qu'Ayrault, ce dernier navigant à vue, voire à courte vue.

On va avoir un projet de loi qui risque s'être mal ficelé (ils n'ont donc pas de légistes au PS ?)
Et Easy-Draw aura enfin un orgasme.

 
hector dumas

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 02 novembre à 16h21

@gayboy39

C'est vrai que toute cette histoire de mariage a un air de déjà vu:
1) outrances des contre conmme pour le pacs
2) Mollesse du PS comme pour le pacs
Bref on a l'impression que les politiques n'ont pas progressé depuis le pacs. C'est à pleurer pour un pays qui se prend si souvent pour le centre du monde mais qui est en réalité complètement à la ramasse sur ce sujet comme sur bien d'autres ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 03 novembre à 10h32

@ Fred4150

Vous me sortez le discours prémâché d'un lobby, c'est intéressant ... mais bon.

"Tais-toi un peu" ça en dit long sur la mentalité LOL

Haine et maintien des inégalités de droits ... ,non je regrette, je ne prône pas la haine et je ne peux prôner le maintien d'une inégalité qui n'existe pas ...

Je crois que votre problème vient de la démocratie ^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 04 novembre à 11h52

@ Largo
"Le peuple est souverain au nom de la nation. La nation est souveraine."
Relisez l'article 3, vous verrez que c'est beaucoup plus ambiguë LOL

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 04 novembre à 12h02

@ Fred4150
Mon discours est peut-être fumiste, mais il dépeint la réalité.
Vous parlez d'inégalité des droits pour vous rassurer ? Parce que si il y avait inégalité des droits, cette législation serait un acquis.
Malheureusement, vous vous rendez bien compte que rien n'est gagné et ce n'est sûrement pas avec vos discours que vous obtiendrez votre majorité au Parlement. Le PS n'a jamais été sur cette ligne droit de l'hommiste. La preuve est qu'ils reculent pour des considérations politiques et la poignée d'excités que vous représentez est ... SEULE, aucun parti politique n'est suffisamment en mal de suffrages pour vous suivre dans un délire pareil.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 04 novembre à 12h13

@ Fred4150
Au risque de briser vos illusions, ce n'est pas avec vos discours dégoulinant de pathos que vous deviendrez prix Nobel de la paix. Alors gardez-vous du ridicule, vous n'y perdrez assurément rien.

 
alpasc

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alpasc

Le 02 novembre à 12h49

Voilà voilà voilà...
On se fait encore entuber...

 
hector dumas

10

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 02 novembre à 12h58

Ben sans vouloir polémiquer, je pense que tu te trompes, parce que se faire entuber c'est pas mauvais, d’expérience en tout cas :)

(attention, du second degré est caché dans la phrase précédente)

 
vinzo

8

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vinzo

Le 02 novembre à 12h50


Une belle bande de couilles molles ces socialistes!

Ils ont peur de perdre leurs places pour 2014...
c'est sûr que s'il continuent à ne rien faire ils vont la perdre leur place!!!


Enfin, ça fait quand même peur, s'ils sont incapable d'imposer le mariage pour tous (pour lequel au fond il n'y a pas d'enjeux majeurs d'engagés pour l'avenir du pays), qu'en serra t'il pour les questions économiques majeures qui se profilent???
Leur frilosité, leur mollesse chronique, leur refus d'étudier d'autres alternatives que la gestion au quotidien de la crise ma fatigue.

Le PS est pour moi un parti de centre droit bien mou, il n'a plus aucune idée à apporter pour faire évoluer la société, c'est un parti politicien au sens péjoratif du terme, dont les membres sont uniquement intérressé pour la plu part par la conservation de leur mandat /poste et n'ont aucune envie de faire bouger les choses...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gégélafureur

Le 03 novembre à 08h38

@Vinzo : les socialistes sont des femmes et des hommes qui ambitionnent une autre société française où l'homme devient le centre de l'intérêt commun. Ceci étant, lorsque seul dans leur circonscription et face à leur électorat ils se fracassent devant l'intolérence et le rejet d'une loi telle que celle-ci, il faut du courage pour tenir tête, voire même de l'abnégation sans craindre une défaite électorale. Voila où le bât blesse...Ils ne sont pas courageux, ils sont craintifs. A moins que nous ayons un Président Hollande imposant... et un Premier Ministre Ayrault,... directif ?

 
patrik

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De patrik

Le 02 novembre à 12h52

Les associations/fédérations qui ont su organiser la rencontre pour l'égalité au printemps dernier ont-elles eu la consigne de faire profil bas ?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 02 novembre à 12h59

Quelle bonne question :)

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 02 novembre à 14h47

l'article de tetu.com est ...trop court! :-(
le minimum eût été de faire une sorte de pointage, numérique ou nominatif, des députés de gauche (puisque c'est d'eux que tout dépend!) hésitants ou réticents. Là, rien...
j'ai même lu qu'un député PRG serait très réservé, et pourtant...
Encore une fois, diverses bonnes sources parlent d'environ 15 élus de gauche.


je réfute aussi le clivage binaire Paris/Province rapporté, c'est un peu simpliste. Il y a en revanche bien un clivage "insulaire" (Corse, DOM-TOM...).


info: il y a la semaine prochaine un rassemblement d'assoces LGBT à coté de l'Assemblée, pour soutenir le projet de loi.

 
Iamthewalrus

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Iamthewalrus

Le 02 novembre à 12h53

Y a des coups de pieds au cul qui se perdent. La Belle France viellisssante, usée, archaique, hypocrite, intolérante, courageuse et autosatisfaite. Qu'ils aillent se faire foutre.
On veut une politique couillue et non timorée. C'est incroyable que la France n'accepte pas le mariage ou l'union pour tous. Pays dirigé par des nuls
Future is for amateur clamait un groupe Oxfordien, ce pays est devenu un pays d'amateurs et si elle est à l'image de gens qui me dirigent dans ma belle administration, on est bien parti. Oui, qu'ils s'accrochent à la poste, ils ont raison. De l'action ou non des mots, ras le bol du bla bla bla. Si cela ne se fait pas maintenant, cela ne se fera jamais.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 02 novembre à 19h39

Ce n'est pas les Français qui sont frileux, mais leurs hommes politiques qui s'accrochent aux sondages comme les ivrognes aux réverbères.

Avant n'importe quelle mesure, ils regardent les sondages et ensuite ils se prononcent. En fait, en France comme ailleurs, ce sont les instituts de sondage qui font la pluie et le beau temps.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 02 novembre à 19h40

Quand Mitterrand a aboli la peine de mort, la majorité des Français était contre. Ça ne l'a pas empêché de se faire réélire.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Iamthewalrus

Le 02 novembre à 23h55

@ Sadiel: Je suis d'accord avec toi, c'est une critique envers les hommes politiques de gauche. J'aimerai des convictions et du courage au mieux de la frilosité. Que les maires ne soient pas d'accord avec leur conviction personnelle, cela les regarde mais la loi une fois votée et promulguée doit être appliquée. A tous ceux qui sont homos et qui sont contre le mariage, la loi doit exister dans une société "moins scérolisée par des influences néfastes " et chacun est libre de faire ce qu'il veut devant cette loi. N'oublions pas que les maires ( même s'ils ont de sacrées responsabilités, je ne les envie pas ) sont bien contents que les homos paient les impôts locaux pour le fonctionnement de la commune et cela ne heurte pas leur conviction personnelle.
J'avoue que j'ai écrit mon message en partie sous le coup de la colère.

 
jlth

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 02 novembre à 12h54

Avant de crier au loup et de faire le jeu de l'ump/fn en tapant sur le gouvernement et sa majorité, succombant à la mode actuelle, attendons de voir ce qu'il va se passer.
Le projet de loi va être présenté en conseil des ministres prochainement, puis débattu au parlement en début d'année.
Pour l'instant, le bilan du gouvernement nous concernant est meilleur en 5 mois que le précédent en 5 ans. Même si ce n'est pas difficile, il faut être attentif à la suite plutôt que d'écouter les palabres d'un journaliste en mal de notoriété.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Iamthewalrus

Le 02 novembre à 12h59

Je doute que Nicolas Domenach soit un journaliste en mal de notoriété...

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 02 novembre à 18h34

Tout journaliste, quel qu'il soit, est toujours à la recherche d'un scoop pour acquérir la notoriété ou, s'il est déjà connu, pour la renforcer.
Marianne n'étant pas au meilleur de sa forme, comme la plupart des périodiques, fait depuis trop longtemps maintenant du "percutant", quitte à dire n'importe quoi pour faire du buzz.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Cheribibi

Le 02 novembre à 19h56

oui, jlt, le bilan du gouvernement est meilleur en cinq mois que le précédent en cinq ans : augmentation du nombre de chômeurs, aggravation du déficit, hausse vertigineuse des impôts, hausse des prix, mésentente grandissante entre l'allemagne et la france. tu as vraiment de la m.... dans les yeux ou tu es de mauvaise foi. Je penche pour la deuxième solution.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tellme

Le 02 novembre à 23h48

Augmentation du nombre de chômeurs, ça ne peut pas être dû à une politique âgée de 5 mois. Par contre si ça continue d'augmenter, on saura que c'est certainement dû au gouvernement qui refuse d'entendre des grands patrons mais surtout des PME/PMI.
Aggravation du déficit, là encore c'est trop tôt pour juger le gouvernement actuel (on retiendra juste qu'ils préfèrent trouver de nouvelles recettes plutôt que de réguler leurs dépenses...).
Hausse des impôts, c'est imputable qu'au gouvernement Ayrault, qui n'a toujours pas compris que c'est pas en tuant le pouvoir d'achat qu'on va lancer la croissance (dans un pays où c'est la consommation qui fait la croissance).
La France et l'Allemagne ne pourront pas s'entendre, la France fait le chemin inverse que celui qu'à emprunté l'Allemagne pour remonter la pente, quand elle était encore "la malade de l'UE", dans les années 2000. Et le chemin que prend la France, c'est de la responsabilité de la gauche.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Iamthewalrus

Le 03 novembre à 00h13

@ Jlth : Tu connais Nicolas Domenach au moins? Merci ne pas tous les mettre dans le même panier...

@ Cheribibi : le pro de la fiscalité, hausse vertigineuse des impôts, quels impôts, quel pourcentage?
Certians français gueulent parce que leurs heures supplémentaires ne seront plus défiscalisées. Ils ont la mémoire courte, elle n'auraient jamais du l'être et ils ont oublié Sarkozy et sa TVA sociale qui devait passer de 19,6% à 21,2% au 1er octobre 2012. La TVA impôt indolore mais sur un pouvoir d'achat, une hausse non négligeable. Ils ont oublié les 600 milliards d'augmentation de dette publique sous Sarkozy et son ironique le bouclier fiscal. La gestion de la dette publique sous Sarkozy, un gars qui essaie de boucher les trous du Titanic... Je te rappelle que pour l'impôt sur le revenu, le barême a été gelé pour la dernière année du quinquennat Sarkozyste et que Hollande a seulement poursuivi ce gel. Sans oublier la hausse de certains prélèvements sociaux qui ont commencé en octobre 2011 sous Sakozy et dont Hollande a poursuivi cette hausse.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 03 novembre à 00h16

Tapette hargneuse, ou l'art de tenter, sans résultat, de faire endosser à la gauche l'incurie de la précédente majorité !
Quant à ton accusation de mauvaise fois, venant de d'un expert, je prends ça pour un compliment !!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 03 novembre à 00h22

@ lamthevalrus, je sais qui est ce journaliste, ce qui n'enlève rien à sa couse au scoop.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tellme

Le 03 novembre à 00h29

@ Iamthewalrus

La TVA sociale a été remplacée par la "CSG sociale"
L'unique chose qui a "changé" c'est que ce n'est plus le consommateur qui banque, mais les contribuables. ça revient au même.


 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Cheribibi

Le 03 novembre à 00h46

non Tellme, ça ne revient pas du tout au meme. La TVA sociale (que voulait faire sarko) fait payer tous les produits de consommation (et pas les produits de base) et surtout elle taxe les produits importés, une façon très judicieuse de protéger le made in France. La CSG, elle frappe essentiellement les salariés, les retraités et les épargnants. Sarko a augmenté la CSG, mais il voulait aussi la TVA sociale. Hollande refuse, par dogme socialiste, stupidement. En fait la différence est très très importante. Et ce ne sont pas les mêmes qui paient.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Cheribibi

Le 03 novembre à 00h52

quand à JLTH, dont la mauvaise foi est immense, si sarko a augmenté la CSG et fait de nombreuses erreurs (bouclier fiscal....), ce n'est rien à côté de ce que nous prépare la gauche, qui risque fort de nous faire prendre le chemin de l'italie et de sa dette colossale. La grande différence, majeure à mes yeux, entre sarko et hollande (l'UMP et le PS), c'est que Sarko voulait à tout prix modérer les dépenses de l'Etat (d'où baisse de la dette, baisse ou stabilisation des impôts...) avec moins de fonctionnaires, alors qu'Hollande nous engage à fond dans une augmentation importante de la dette (emplois jeunes qui ne servent à rien et sans avenir, baisse de l'âge de la retraite, augmentation des prélèvements fiscaux de tous ordres, baisses des retraites, d'où baisse de la croissance). C'est là qu'est la différence entre les deux. Et c'est pour ça que j'ai voté sarko. Et encore, un autre danger se profile : les véritables gouffres financiers que sont les collectivités locales. Si elles ne se réforment pas (avec moins de structures et de fonctionnaires), la plupart courent à la catastrophe. c'set pourtant facile à comprendre, mais pour les gauchistes c'est difficile....

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 03 novembre à 10h34

FAUX!
tu fais juste un copié-collé des mensonges de l'UMP... pourtant les électeurs vous ont rejeté, vous avez perdu toutes les élections, une à une, entre 2007 et 2012! :-P

la "TVA Sarkozy" n'avait rien de "social" et elle frappait tout le monde, de manière aveugle et injuste.

cette rubrique Désintox explique bien ce qu'était cette hausse:
http://desintox.blogs.liberation.fr/blog/2012/10/chronique-de-lintox-ordinaire-lump-et-la-tva-sociale.html

"Chronique de l'intox ordinaire : les (mêmes) raccourcis de l'UMP sur la TVA sociale"

"la très grande majorité des biens et services sont soumis à une TVA à 19,6%. Et auraient donc augmenté."


voir aussi ici:
http://desintox.blogs.liberation.fr/blog/2012/09/christian-estrosi-et-la-tva-sociale.html avec une vidéo de ARTE en + :o)

> vêtements, produits d'hygiène (savon...), lessive, chaussures, essence, meubles... en bref tout ce que nous utilisons au quotidien aurait pris d'un seul coup une hausse de +1,6%, franchement les gens n'ont pas besoin de ça!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Iamthewalrus

Le 03 novembre à 11h05

@ Cheribibi: C'est amusant de lire que le bouclier fiscal était une erreur et c'est amusant de savoir quel n° d'article du Code Général des Impôts a été choisi pour le définir, assez révélateur de ce gouvernement.
La dette publique sous Sarko est passée de 1150 à 1700 milliards d'euros soit 33% en 5 ans, c'est révélateur d'une bonne gestion et la crise a bon dos...
Je pense que la TVA sociale auraient touché plus de gens que ne la touche la CSG.
Parlons des collectivités sociales, quel gouvernement aurait du les reformer en même temps que de leur transférer plus de tâches, de responsabilités.
De toute façon, d'une manière ou d'une autre nous continuerons à payer indépendamment de la couleur du gouvernement...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 03 novembre à 11h15

@ NémoGizmo

"La "TVA Sarkozy" n'avait rien de "social" et elle frappait tout le monde, de manière aveugle et injuste."
Je suis d'accord, mais la CSG aussi non ?
La gauche a tiré à boulets rouges sur la TVA sociale mais, quand elle le faisait, elle ne se vantait pas de vouloir augmenter la CSG LOL

Remarquez, la hausse de la CSG semble être une bonne mesure et elle rapporte beaucoup plus. Mais la TVA sociale prévoyait un gain sur la compétitivité des entreprises (cette partie était sûrement discutable).


"Vêtements, produits d'hygiène (savon...), lessive, chaussures, essence, meubles... en bref tout ce que nous utilisons au quotidien aurait pris d'un seul coup une hausse de +1,6%, franchement les gens n'ont pas besoin de ça !"

La TVA n'est pas seulement payée par les consommateurs, les entreprises aussi en supportent le coût.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 03 novembre à 12h04

tu as décidément de grosses carences en termes économiques, Isidro:
la CSG (que l'UMP n'a jamais remise en cause...) est proportionnelle, pas la TVA. La CSG est donc + juste socialement: on paie en fonction de ses moyens, ce qui n'est jamais le cas pour la TVA !


et pour ta culture perso, sache que les entreprises sont en fait REMBOURSEES de la TVA par l'Etat, ce n'est évidemment pas le cas des consommateurs/habitants.
tu délires vraiment toi à 200% dans l'intox UMPiste et le mensonge permanent, par que sur les sujets LGBT, ah ah ah ah ah...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 03 novembre à 18h11

Merci Némo, d'avoir pris le temps de répondre à notre ump pétri de regrets et de vengeance après l'éviction de son dieu ...
Étant très occupé aujourd'hui, je ne me reconnecte que maintenant et je constate que notre lillois recycle, mal comme à son habitude, le discours umpiste.
Bof, pas grave, j'espère seulement qu'il va être concerné par les hausses d'impôts, qu'il râle pour quelque chose au moins ;)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 04 novembre à 03h49

@ NémoGizmo
La CSG frappe également "tout le monde".

Pour votre culture personnelle ... Ce n'est pas le consommateur qui fait le chèque, c'est l'entreprise. Quant au fait d'être remboursé, il ne s'agit que d'un solde. Si il y a crédit de TVA, l'entreprise ne le récupère que postérieurement. Donc elle doit sortir du cash à un moment donné, elle doit amputer sa trésorerie temporairement et ce n'est pas toujours évident pour les petites structures.
L'entreprise ne paye pas ses fournisseurs en HT et vous le savez très bien.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 novembre à 04h01

@ Isidro:

La CSG, je te le redis, est proportionnelle au revenu de chacun-e, donc + juste que la TVA, qui est "aveugle", tout le monde payant le même montant (ex: le smicard paie exactement la même TVA sur son achat d'un ordinateur que le cadre sup' à + de 8.000 euros par mois!).
Et oui, évidemment, comme toutes les cotisations sociales ("charges", branches de la Sécu...) c'est l'employeur qui en calcule le montant sur les fiches de paie: so what, tu parles d'un scoop :o)?
La CSG n'ampute pas directement la consommation et ne gonfle pas les prix, la TVA si. Par définition!


Ensuite, je maintiens: les particuliers paient POUR DE BON la TVA, les entreprises (qui achètent des matières premières, des marchandises, des services, passent des commandes....) paient bien sûr leurs factures en TTC (personne n'a dit le contraire !!!) MAIS elles sont remboursés in extenso de cette TVA par l'Etat, c'est tout (évidemment qu'il y a un délai...), pas les consommateurs/particuliers.

Donc ta "théorie" initiale est totalement bidon :-P

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 04 novembre à 04h55

@ NémoGizmo

Vous êtes en train de me "vendre" la CSG, alors que j'ai concédé qu'elle semblait être une bonne mesure. Je constate que si la TVA "touche tout le monde", le CSG aussi. Vous me dites qu'elle est plus juste et c'est sûrement vrai, mais la TVA sociale avait une finalité particulière, elle prévoyait un volet compétitivité.


Quant à votre exemple :
"(ex: le smicard paie exactement la même TVA sur son achat d'un ordinateur que le cadre sup' à + de 8.000 euros par mois!)."
Sur l'achat de l'ordinateur je veux bien, mais en général, le cadre sup' consomme plus que le smicard, ...



 
jeffoui

10

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeffoui

Le 02 novembre à 12h54

Quand je vois qu'on se focalise sur le mariage et l'adoption gay j'ai peur!

C'est simple pour moi, on passe le texte au parlement , on autorise point.
Jusqu'à preuve du contraire, 52% c'est une majorité. Donc une majorité qui a voté pour un projet contenant le mariage et l'adoption pour tous. Aucune accusation d'anti-démocratisme n'est possible, aucun lobby gay n'est à mettre en cause (y en a déjà aucun qui existe, mais bon).

Tout ça c'est juste une psychose qu'on met en place, une paranoïa générale pour effrayer et faire en sorte que même si on est en opposition on arrive à manipuler les gens pour leur faire faire ce qu'on veut.
Comment expliquer qu'on mette quelques milliers de personnes qui ont manifesté contre le mariage et l'adoption pour tous et qu'on laisse de côté plus de 60 millions de personnes qui n'ont pas exprimé le besoin de manifester?

Il va falloir arrêter tout ça, c'est urgent. Et si pour une fois on s'en remettait à notre gouvernement qui a déposé un calendrier échelonnant le projet, arrêté une date de mise en place dudit projet?

Ne paniquons pas, attendons de voir, croyez-moi si ça foire on sera assez nombreux pour faire entendre notre voie.

Dernier point mais pas des moindres, rappelez-vous le PACS (mes parents m'ont raconté) au final, le texte est passé non?

Un jeune qui en a ras-le-bol de l'ère de la suspicion générale.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De FakeFrenchBoy

Le 02 novembre à 14h49

J'espère que tu as raison.

 
Hélo Barjotphobe

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hélo Barjotphobe

Le 02 novembre à 12h55

Et notre voix ? Et nos pas dans la rue ? Où sont-ils ? Où sommes nous ?
Nous n'entendons que trop les opposants à l'égalité et si peu nos soutiens. A force d'une confiance aveugle, bon nombre d'entre nous ont cru que tout était fini le 6 mai, mais il va encore falloir nous battre (pacifiquement) pour nos droits !
Ces hommes et femmes politiques sont d'une frilosité monstrueuse, les décisions importantes leur font peur. Descendons dans la rue et réchauffons les !
Ne lâchons rien, surtout pas maintenant !

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 02 novembre à 16h06

il y a une manif à côté de l'Assemblée à Paris mercredi 7 novembre, pour défendre le projet de loi

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
276 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fauve ≠ Blizzard

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

LA BARONNE

Le Club 7 • Cannes • France

Le 23 mai, 23h00

IT'S BITNEY BITCH PARTY

Toro • Paris

Le 24 mai, De 23h30 À 5h00

Kidnapping

Le Quartier Général • Paris • France

Le 24 mai, 21h

Soirée Culottée

Divan du Monde • Paris

Le 24 mai, De minuit à 6h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 183 12/2012

5€

TÊTU 185 02/2013

5€

TÊTU 57

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

Culture

Uma Thurman en militante anti-homos dans un prochain film

Culture

Au cinéma: «Alata», une histoire d'amour entre Palestine et Tel Aviv

Nouveau

International

Maroc: deux hommes condamnés à de la prison ferme pour homosexualité

Style

Analyse de look spécial Cannes 2013 : place à l’élégance

International

Les homos britanniques à un vote de l'égalité

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

  •  

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS