Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "Ma première fois" au Palais des Glaces, à Paris, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : clôture du Tournoi International de Paris, Paris, le 27 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Journée Mondiale de Lutte contre (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
Hervé Mariton: «Un couple homosexuel ne forme pas une famille comme les autres»
numéro suivant
France
Mariage pour les homos: le Conseil constitutionnel va devoir trancher
 

Le nouveau gouvernement Fillon suscite des inquiétudes chez les LGBT

Par Paul Parant mardi 16 novembre 2010, à 10h20 | 11881 vues
Plus de: politique, François Fillon, Rama Yade, Chantal Jouanno, Roselyne Bachelot, Nadine Morano, Frédéric Mitterrand, Jeannette Bougrab, Halde, Nora Berra

Partager :

|

Menace sur la Halde, ministre de la Santé méconnue, sortie de Rama Yade, déménagement de Nadine Morano... Voici un inventaire non exhaustif des raisons de s'inquiéter de la politique du nouveau gouvernement pour les gays et les lesbiennes.

Un premier constat, tout d'abord: la constitution du nouveau gouvernement, résolument à droite, n'a rien de gay-friendly. Exit Rama Yade, et sans doute avec elle la Charte contre l'homophobie dans le sport dont l'application concrète restait à définir. Elle est remplacée par Chantal Jouanno, qui bénéficie même d'un ministère des Sports, sans tutelle – celle-ci se disait en 2009 «pas totalement hostile à l'adoption par des couples homosexuels». Exit aussi Fadela Amara, qui rapprochait le mouvement des femmes dans les banlieues avec celui des gays.

Bien que très critiquée notamment lors de l'instauration des franchises médicales, la ministre de la Santé et des sports, Roselyne Bachelot, restait un symbole gay-friendly (elle avait notamment reçu les athlètes participants aux derniers Gay games), se retrouve à la «Solidarité» et à la «cohésion sociale». Nadine Morano, plutôt favorable à l'homoparentalité, quitte la Famille et prend l'Apprentissage. Seul symbole un tant soit peu positif: le maintien de Frédéric Mitterrand, ministre ouvertement homosexuel, à la Culture.

La Halde sans tête
Dès lundi matin, c'est autre chose qui inquiète Homosexualités et socialisme: le départ de Jeannette Bougrab de la présidence de la Halde, afin d'intégrer le secrétariat d'Etat de la Jeunesse et de la Vie associative. Elle avait été nommée en avril 2010 pour cinq ans à la présidence de l'institution de lutte contre les discriminations. «Au moment où l'existence de la Halde, en tant qu'autorité administrative indépendante, est menacée par les projets de la majorité, cette nomination semble confirmer que le président de la République souhaite sa suppression», s'inquiète HES.

«Dans ce contexte d'immobilisme prôné par le Premier ministre lui-même, la Halde est encore aujourd'hui l'une des instances de référence pour que les personnes discriminées puissent faire valoir leurs droits, écrit encore l'association socialiste. Avec la disparition de cette instance, l'avenir s'obscurcirait encore un peu plus.»

Qui pour la Famille?
Dès hier aussi, les associations familiales avaient une autre interrogation: quel sera désormais leur interlocuteur? Le porte-parole de l'Association des parents gays et lesbiens (APGL) se pose encore la question ce soir, alors que le sujet n'a toujours pas été éclairci.

Non que tout le monde se plaigne du départ de Nadine Morano. «Au moins, on ne fera plus semblant» de défendre «les intérêts des familles» estime l'Union des familles en Europe (UFE). Cette organisation proche de l'extrême-droite reprochait à l'ancienne Secrétaire d'Etat d'être favorable à l'adoption par des couples homosexuels et aux mères porteuses. Même si ses positions n'avaient plus aucun impact, étant comme elle l'a reconnu elle-même en désaccord avec Nicolas Sarkozy sur l'adoption, et n'avait pas réussi à imposer un statut pour le beau-parent.

La Santé affaiblie
Enfin, l'association Act Up-Paris est choquée que la Santé soit reléguée au rang de Secrétariat d'Etat (sous la tutelle du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, Xavier Bertrand). Nommée à ce poste, Nora Berra, ancienne secrétaire d'Etat aux Anciens, écrivait hier sur son blog: «J'aborde cette nouvelle mission avec humilité mais avec la grande énergie que vous me connaissez». «Ben, justement, non, nous ne la connaissons pas», répond Act Up.

«Nicolas Sarkozy a au moins rendu explicite ce que tout le monde avait compris: pour l'UMP, la santé n'est pas une priorité» poursuit l'association de lutte contre le sida, qui égrène les dossiers sur lesquels elle attend Mme Berra: abolition des franchises médicales, protection du titre de séjour pour soins, défense du service hospitalier public, mise en place de salles de consommation… Elle accuse enfin la ministre d'accéder à ce poste «moins d'un an après avoir quitté ses fonctions dans l'industrie pharmaceutique. Elle doit rapidement nous donner des preuves qu'il n'y a pas de conflit d'intérêt», conclut Act Up-Paris.

Photos: AFP et DR

Partager :

|

Et aussi...

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

France

Christian Vanneste élu à la tête d'un parti gaulliste

France

Le coup de pouce de Roselyne Bachelot aux familles homoparentales

France

Homoparentalité: «Les partis veulent nous enfermer dans un débat entre homosexuels»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

95 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 novembre à 10h44

oooooooooooooo
(c'est pour la mise en page de ce qui suit... :-)))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 novembre à 10h45

bon, on résume:
le "nouveau gouvernement, résolument à droite, n'a rien de gay-friendly"...
quelle surprise!!!


Les quelques ministres et sous-ministres qui se sont déclarés + ou moins "homos friendly" (souvent en disant "à titre perso" ou ""... ils n'engagent donc ni leur parti ni leur gouvernement, comme c'est "malin"...), ont-ils fait voter des LOIS, seule garantie que les choses changent durablement et demeurent des avancées non supprimables en douce? Aucune!!!!

Quant à jugé positiif quelqu'un se disant "pas totalement hostile", humm humm: en français, cela veut quand même dire qu'on est plutôt "hostile" et cela n'engage à rien... Elue au Conseil régional d'Ile de France depuis mars dernier, Mme Jouanno, comme ses collègues UMP et NC, n'a JAMAIS voté les subventions LGBT dans cette enceinte, voilà les faits précis...

Miss Bachelot à la Santé, au delà du côté rigolarde, n'oublions pas qu'elle a "cassé" les hôpitaux (les infirmères sont + que jamais sur les dents), DEMOLLI une bonne partie des services Sida, développé les "franchises", multiplié comme jamais les non-remboursements de molécules et soins, laissé l'AME se faire entamer (au détriment des pauvres), pris 2 ans de retard pour le Plan pluri-annuel Sida, elle a aussi bien trop trainé pour autoriser les dépistages rapides (2 à 3 ans de retard par rapport aux pays voisins) et baissé les subventions aux associations de terrain (cf Aides et d'autres)... quel bilan! Et rappelons qu'elle a aussi RENIE (avec cynisme) sa "propre" parole en refusant toujours le don de sang à tous les gays et bis hommes.
Comme le dit très bien Act Up, avec d'autres asosces d'ailleurs, la Santé est reléguée aux dernières loges...

Au sujet de Fr.Mitterrand, en 1 an il a beaucoup déçu ET les milieux culturels (notamment le théâtre et le spectacle vivant) ET il n'a RIEN fait pour les LGBT? S'est-il seulement engagé à financer le futur Centre de Mémoires (archives...) LGBT? non...

La très rigide MAM prend donc son Xème ministère régalien et voit son mec devenir collègue ministre, grand bien lui fasse. Mais, elle fut totalement indifférente voire réfractaire, à la Défense comme à l'Intérieur (elle refusa toute aide réelle à FLAG...) puis à la Justice (le sida en prison continue de bien prospérer), aux LGBT, donc HELAS chargée de notre diplomatie on voit mal pourquoi elle fera + que Kouchner, qui fut NUL sur les droits de l'Homme et des LGBT... :-(

Quand en + on voit Copé (qui s'est entre autres toujours refusé à exclure Vanneste du groupe UMP de l'Assemblée nationale) prend les rênes de l'UMP, pas rassurant. Au groupe, ces jours ci, l'ex ministre chiraquien Christian Jacob (rural, très catho et anti-LGBT) va affronter le vice-président sortant J.Léonetti (qui est aussi 1 des chefs du Parti radical valoisien de JL.Borloo) dont on connait notamment l'hostilité assumée aux parents homos. Ca promet!!!!??!


On attend les argumentaires "objectifs" des gays UMP, ça va valoir son pesant de poil de yack albinos :-)): LTH, Fredel...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 16 novembre à 13h45

a propos de MAM, tu oublies aussi qu'elle a refusé la création d'une mention "PACS" sur les registres d'état-civil. alors que que le certificat de décès est nécessaire pour quasiment toutes les prestations funéraires.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 novembre à 14h48

@ moagult:


oui, tu as raison: je ne prétendais pas TOUT dire, car la liste serait si longue, depuis 2002 comme depuis 2007...


on est en colère, mais on est LAS, aussi.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 16 novembre à 21h51

Franchement, un gvt fillon bis, vous vous attendiez à quoi sinon à un gvt réac et immobiliste ?
Au moins c'est clair, plus de fx-semblants ou de cautions de qqs personnalités qui se prétendaient "non hostiles" aux LGBT mais qui n'ont rien fait.

 
Sylvio

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 16 novembre à 11h05

Pfff ...

Déjà l'ancien ce n'était pas terrible...le fond est à leur portée...manque boutin, vanneste, mariton...et c'est bon...on y sera dans le fond !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 16 novembre à 13h45

Aaaah Christine Boudin !! cette femme est une sainte, la nouvelle Jeanne d'Arc, qui bout(in)era les pédés et les gouines hors du Royaume de France ^^

au fait, catho, comment va l'Abbé Mousspapa ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Caroline.T

Le 16 novembre à 14h37

Lol, en plus d'être conne christine boudin (moi aussi je l'appelle comme ça;) est une incapable. Certains ont oublié de prendre leurs cachets à ce que je vois...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Caroline.T

Le 16 novembre à 14h46

Bah heureusement KTO que tu ne m'en veux pas, je ne fais que dire la vérité !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeCousinDuQC

Le 16 novembre à 15h16

hmmm... KTO, d'habitude je me fais un point d'honneur de ne jamais répondre aux trolls de ta trempe, qui ne sont là que pour faire de la provoc facile et enfantine sur des blogues. Mais je dois dire que je ne comprend pas ta présence ici, sur un blogue résolument gay.


Es-tu:
a) un gay qui ne s'avoue pas et/ou se déteste?
b) un hétéro ultra-catho qui a l'arrogance de croire que tu nous livres la bonne nouvelle à nous, pôvres pecheurs?
c) un mec qui s'ennuie solide et qui croit qu'il est amusant de se foutre de la gueule du monde en ligne?


Mais bon, pour revenir à l'article: Vous avez toute ma sympathie, chers cousins Français. Je partage votre douleur, puisque nous avons aussi un gouvernement CONservateur au Canada. La Ministre qui a eu le malheur d'accorder une subvention à la gay pride de Toronto s'est vu retiré son portefeuille comme punition. Ça donne le ton...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Caroline.T

Le 16 novembre à 15h21

@ LeCousinDuQC, j'avoue que c'est regrettable que le canada ait régressé de la sorte, mais au moins les droits des homos avait été légalisés avant. Qu'est-ce qu'ils en pensent les canadiens de leur gouvernement au fait ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeCousinDuQC

Le 16 novembre à 16h12

à Caroline.T

Oui, au moins certains droits ont été votés par le parlement avant (sous les libéraux - i.e. le mariage), mais ça n'a pas empêché les conservateurs de tenter de rouvrir le débat lorsqu'ils sont arrivés au pouvoir en 2006. Mais puisqu'ils étaient minoritaires au Parlement (nous sommes en situation de gouvernement minoritaire depuis 2005 - une des possibilités sous le Régime de Westminster hérité des Britaniques), les partis d'opposition ont pu battre la motion lors du vote au Parlement. ouf!

Ce que pensent les Canadiens de leur gouvernement? Très dur à dire. En fait, la politique au Canada s'est régionalisée depuis le milieu des années 1990. Le Québec élit majoritairement des députés du Bloc Québécois, l'Ouest élit des conservateurs avec des majorités staliniennes, Les libéraux on des chateaux-forts dans les grand centres (Vancouver, Toronto, Montréal et un peu dans les Maritimes) et le Nouveau parti Démocratique (gauche) est saupoudré un peu partout au pays.

Présentement, les libéraux et les conservateurs sont nez à nez dans les sondages, et ce, depuis très longtemps. Les Conservateurs font des gaffes, mais ça ne les affecte pas à long terme. Les Libéraux devraient pouvoir en profiter, mais leur plateforme politique est inexistante. Les Bloquistes remporte la majorité des sièges au Québec, mêmes s'ils ne récoltent à peine que 40% du vote populaire (nous n'avons pas la représentation proportionnelle au Canada). En bref, les Canadiens sont las et très peu enthousiastes de leur gouvernement, mais il ne semble pas y avoir d'option crédible et sérieuse. Et tout le monde reste sur leur position. Triste...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeCousinDuQC

Le 16 novembre à 21h13

Caroline,

mais bon, il va sans dire que la majorité des Canadien(ne)s LGBT ne sont pas impressionnés par le gouvernement conservateur. Mais le pire, c'est que même ici, on a quelques énergumens qui votent pour eux. C'est à n'y rien comprendre.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 16 novembre à 21h15

"Mais le pire, c'est que même ici, on a quelques énergumens qui votent pour eux. C'est à n'y rien comprendre."

on a les mêmes chez nous ! ;-)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Caroline.T

Le 16 novembre à 23h50

Ok merçi LeCousinDuQC, les mentalités diffèrent selon les régions du pays alors. Et les députés du Bloc Québécois adoptent quelle attitude vis à vis des droits des LGBT ? Et une dernière question, vos conservateurs s'apparentent plus à ceux des USA ou à notre piètre droite française ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeCousinDuQC

Le 17 novembre à 14h46

Caro,

Les députés du Bloc Québécois sont massivement pro-LGBT, comme le sont la plupart des députés Québécois des autres partis , tant au niveau fédéral que provincial. Il va sans dire que nous avons notre lot de conservateurs "sociaux", mais au Québec, ceux-ci sont minoritaire. En fait, le Québec a été la première (et seule) province à instaurer (de façon consensuelle et non-partisane) un régime similaire à votre PACs bien avant le mariage homo légalisé. La raison étant que la définition du mariage est de juridiction fédérale, alors ce "pacs" québécois était la seule option constitutionnellement disponible au Parlement provincial. Donc au Québec, nous somme plus socialement progressifs que le reste du Canada (dans l'ensemble - il y a des exceptions). Il y a une mouvance conservatrice ici, mais elle est plus fiscale ou économique.

Malheureusement, je ne connais pas assez la droite française pour répondre à ta 2e question. Je me doute bien que ce que je lis sur Têtu représente peut-être seulement un côté de la médaille. ;-) Pour ce qui est des USA, ben... avec une droite républicaine fracturée entre les conservateurs fiscaux et les fous furieux du Tea Party, il est difficile de faire des parallèles. En somme, je dirais que nos conservateurs sont peut-être à mi-chemin entre les démocrates et les républicains. Mais bon, c'est une approximation grossière.

 
triskel

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 16 novembre à 11h15

sujet suivant raz le bol de voir leurs tronche de toute façon il va falloir les supporter encore un an et demi - methode tortue dans ma coquille comme lorsque l on croise des cassos dans la rue - dialogue impossible avec le peuple - liste des reformes avec un passage de gré ou de force ! que faire gesticuler et se plaindre ça ne sert a rien il faut attendre qu ils se cassent la gueule en 2012 ! pas sur en plus - je suis lassé ...soyons solidaire des gens qui nous aiment les temps seront dur dorlotons nous -

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 16 novembre à 21h49

Pour qu'ils soient virés en 2012, de l'Elysée et du Parlement, encore faudra-t-il prendre la peine de se déplacer pour aller voter lors des prochaines échéances électorales.
Et également éviter une dispersion des voix entre de multiples petits candidats et partis qui n'ont aucune chance d'être au second tour, mais il faut se rappeler 2002 ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 17 novembre à 10h43

voter toujours ! depuis 1995 mes 21 ans et toutes ...apres il ne faut plus pleurnicher et refaire le monde c est trop tard -ok avec toi

 
Erb

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Erb

Le 16 novembre à 11h25

NEXT !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De dada88

Le 16 novembre à 14h38

+1

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sam fisher

Le 16 novembre à 18h32

++

 
gégélafureur

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gégélafureur

Le 16 novembre à 11h27

bravo pour les commentaires pointus et toujours très orientés des uns et des autres. Je ne pense pas que la volonté affichée de Sarkozy soit d'écraser les homosexuels il a, d'après moi d'autres chats à fouetter (comme l'on dit, vu que je ne nous considère pas comme des chats aux humeurs masochistes).
Maintenant, libre au poulailler de caquetter encore et encore sur l'homophobie de ce gouvernement... De toute façon le peuple s'exprimera en 2012. La majorité qui se dégagera donnera à la France l'élan nécessaire pour franchir les obstacles, nous ne pouvons que le souhaiter, toutes et tous autant que nous sommes.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 16 novembre à 16h00

de toute facon quoi que la droite fasse ce ne sera jamais assez pour certains, qui pensent que tout doit tourner autour des problématiques lgbt.

une sorte de nombrilisme politique assez ridicule.

ce gouvernement n'a encore rien fait que de toute facon les lgbt sont inquiets!! ca fait preuve de beaucoup d'impartialité encore une fois.

en attendant la gauche est au pays des bisounours avec son égalité réelle.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 16 novembre à 16h04

fredel la droite ne fait *RIEN* pour les LGBT alors on n'en est même pas à "quoi que la droite fasse" elle est inscrite aux abonnés absents ; il serait peut-être temps de vous remettre en cause, les droitistes, non ? car c'est VOTRE parti qui gouverne et aucun autre... et c'est LUI qui maintient la régression sur les questions LGBT (et hélas sur bien d'autres également !)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 novembre à 16h06

"certains, qui pensent que tout doit tourner autour des problématiques lgbt."??

> ah bon? ben non, personne ne dit cela, sauf un autre fan de l'UMP, "jeanpaul / Petit Phoque" qui méprisent les hétéros...
non non, les gens de gauche ici veulent aussi qu'on s'occupe d'emplois, de logements, de santé, d'éducation & formation, de justice, de police, d'International, de culture, de transports, etc etc...

mais:

1-les toutes petites promesses 2007 de Sarko n'ont pas été tenues (dixit GayLib)

2-on ne voit vraiment pas pourquoi ce que l'Espagne (voici + de 5 ans), la Belgique ou l'Argentine ont su faire ne peut pas être fait en France?!

3-les discours, postures et votes hostiles aux LGBT tiennent bien le haut du pavé dans l'UMP et ses alliés (au plan national ET local), sans jamais être sanctionnés ou exclus.


A un moment donné, ce "masochisme politique" confinerait presque à l'automutilation, non?









 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 16 novembre à 16h13

les umpistes sont tellement arrogants, prétentieux et convaincus d'avoir raison contre la terre entière que JAMAIS ils ne reconnaissent les erreurs et manquements de ceux qu'ils soutiennent

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 16 novembre à 18h52

nemo, tu pourras dire que les promesse ne sont pas tenues en 2012, pour le moment c'est quelque peu prématuré ne crois tu pas?

concernant les homophobes non exclus et non condamnés, je pense que l'ump n'a pas de lecons à recevoir de toi et du ps à ce sujet car les propos de vanneste ont été condamnés et publiquement !! on attend toujours le meme courage pour occolier, lanoix et consorts? idem pour le communiste orléanais? c'est bien beau de conner des lecons aux autres lorsque l'on est soi-meme incapable de faire le ménage.

maintenant, je dis seulement que c'est assez sidérant de dire que l'on a peur et de reprocher des choses à un gouvernement qui vient de commencer!!


@ garibaldi, le fichier edwige n'avait pas pour but de ficher les homos arrete de raconter n'importe quoi.

@phil, je ne dis pas que j'ai raison, mais contrairement à toi et à la gauche en général j'accepte que des personnes aient une vision différente de la mienne, on appelle cela le respect et la démocratie, deux notions qui vous sont apparemment étrangères

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 16 novembre à 21h18

des a priori ? comme si c'était un gouvernement de petits nouveaux !!! mais ce n'est qu'un ramassis de vieilles badernes ton gouvernement, des recyclés du RPR, Juppé en tête, au mieux de sreconduits du gouvernement précédent... alors pour ce qui est du "gouvernement révolutionnaire" (dixit Lagarde) vous repasserez !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 16 novembre à 21h28

ton message précédent est hallucinant de naïveté et d'aveuglement... la pseudo ouverture à gauche, qui n'aurait eu de sens que si c'était pour effectivement mettre en action des idées de gauche, n'était qu'un leurre se voulant stratégique et visant à déstabiliser le PS, et force est de constater que ça n'a décidément pas réussi à ce pauvre sarkozy : à gauche il n'a évidemment convaincu personne, et à droite il s'est attiré des inimitiés...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 novembre à 01h53

@ Fredel:

"tu pourras dire que les promesse ne sont pas tenues en 2012, pour le moment c'est quelque peu prématuré ne crois tu pas?"
> non, je ne crois pas! on est à 17 mois de l'élection au +.
Le parlement sera "au repos" dès la fin 2011. Sur le chômage, la justice sociale etc, rien ne va vraiment changer en 1 an, 1 pays c'est comme 1 paquebot qui tourne tout de même lentement, les effets majeurs se mesurent en + de temps!!!

"zéro sdf en 2 ans": pipeau! ils vendent même des HLM au privé et attaquent cette année directement les bailleurs sociaux
"pouvoir d'achat": que pour ses potes du Fouquet's ou les ISF, pas les salariés!
"l'état exemplaire, ou impartial"? mon c...!!
enfin, ses rares promesses pour les LGBT, chou blanc ou foutage de gueule, je te laisse cocher la case...


 
Felis silvestris

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Felis silvestris

Le 16 novembre à 11h32

Quelqu'un a entendu une réaction, lu un communiqué de Gaylib ?
Je ne les ai pas entendu depuis un moment et ils n'ont même pas commenté le remaniement.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Libre Penseur

Le 16 novembre à 18h06

MDR Garibaldi !!! J' aurai pas mieux dit ;-)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 16 novembre à 21h56

gaylib a mieux à faire ? Ah bon, première nouvelle, quoi ??
mdr

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 17 novembre à 03h48

chut, ils sont en pleine séance de tricot

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 17 novembre à 16h12

Je n'en veux pas de leur union civile...ils n'ont toujours rien compris ces GayLib...et après ils s'étonnent de se faire jeter par les autres LGBT...vraiment à droite : concernant les droits LGBT, tout est à mettre à la poubelle...D.L.C dépassée !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 17 novembre à 16h16

C'est moi qui délire ou il y avait un message de Némo?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Erb

Le 17 novembre à 16h17

Bien d'accord, Sylvio. Qui veut d'une non-solution à un vrai problème ?
Union civile = poudre aux yeux et lube dans l'anus.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Erb

Le 17 novembre à 19h21

@ Sylvio

Tu ne délires pas... Et peut-être deux. De toute façon le site, qui est intéressant, est mal modéré, et déconne dans l'informatique. Alors ça devient gonflant...

 
Award

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 16 novembre à 12h18

Je trouve que c'est une bonne nouvelle. En effet, si cela peut enfin réveiller les LGBT. Des actions visibles seraient la bienvenue....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Caroline.T

Le 16 novembre à 14h44

Ah oui effectivement c'est une façon de voir les choses, enfin même si ce gouvernement multiplie les désastres (ça devrait pas être compliqué) et aggrave la situation je suis persuadée que certains le défendront encore, on en a déjà la preuve depuis 2007.

 
tueursnet

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tueursnet

Le 16 novembre à 12h38

Remaniement : Moi c'est moi, lui c'est moi

J’ai rêvé que j’étais dans la peau du Président sur le perron de l’Elysée
Un matin qui ne figure pas sur le calendrier
Ne sachant plus s’il devait se prendre pour le marquis de Sade ou pour Sacher-Masoch.
Ça donne le vertige… de ne pas savoir s’il doit donner la fessée ou la recevoir de ces français qui ne mesurent pas encore l’horreur de la nature… humaine…

http://www.tueursnet.com/index.php?video=Psycause+6


 
oum-bearto

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 16 novembre à 12h49

On reprend les mêmes (mais pas ceux qui gênent les électeurs de l'extrême-droite) et cap sur les présidentielles de 2012!

 
Younes

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Younes

Le 16 novembre à 13h03

Honnêtement je ne vois pas de différence entre ce gouvernement et le précédent. Ce sera toujours la même politique de sourde oreille aux questions LGBT.

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
95 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 101

5€

TÊTU 41

5€

TÊTU 127

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

Nouveau

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Omar Sy donne de la voix pour le dépistage rapide du VIH

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS