Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : La loi sur le mariage pour (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : HUNKUT, smell of Leather, Bruxelles, le 01 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
France
Changement d'Etat-civil: Un arrêt en cassation défavorable aux personnes trans
numéro suivant
France
Yvelines: Eddie Aït porte plainte contre des attaques homophobes durant la campagne
 

Le mariage des homos créerait «une société décadente» selon un député UMP

Par Paul Parant mercredi 13 juin 2012, à 13h01 | 13804 vues
Plus de: UMP, élections législatives, Philippe Boënnec, homophobie, Front national

Partager :

|

Philippe Boënnec, député sortant de Loire-Atlantique, drague les électeurs du Front national en agitant le chiffon rouge du déclin de la société en cas de mariage ouvert à tous.

La phrase a été prononcée dimanche soir mais révélée aujourd'hui par FranceTVInfo. Lors d'un débat sur France Bleu Loire Océan, entre le député sortant Philippe Boënnec (UMP), arrivé au premier tour des législatives derrière sa rivale socialiste dans la 9e circonscription de Loire-Atlantique, débattait avec le secrétaire local du Parti communiste Aymeric Seassau.

Proche du Front national
Opposé au mariage des couples homosexuels sans avoir «rien contre les homosexuels», le député UMP rappelle que le code civil lie le mariage à la parentalité. «Pour moi le mariage, c'est surtout l'éducation des enfants», dit-il. «La société a changé, (elle) bouge et vous vous restez bloqué», lance le communiste. «Si on suit ce que vous dites, on fait une société décadente», répond Philippe Boënnec (écouter plus bas).

Philippe Boënnec est réputé proche du Front national, cité par Ouest-France parmi «Ces députés qui draguent le FN» pour avoir appelé leurs voix pour remporter le second tour des législatives, dimanche prochain. Lui-même a confié que «le sort du scrutin (est) entre les mains» des électeurs de l'extrême-droite, après avoir rappelé sa conviction de la nécessité d'appliquer la «règle d'or» budgétaire, son «opposition au droit de vote des étrangers», au renforcement de Schengen ou au mariage des couples homosexuels. «Sur ces valeurs-là, sur les valeurs de société, nous partageons plus de choses en commun avec le FN qu'avec le PS», a-t-il déclaré à l'AFP. La candidate du Front national dans sa circonscription a même appelé ses électeurs à voter pour lui au second tour.

Photo: DR.

Partager :

|

Et aussi...

France

Que faire du mariage des homos en 2017? l'UMP divisée et hésitante

France

Rapport de SOS homophobie: les actes anti-LGBT en nette hausse en 2012

France

Agression homophobe à Nice: deux jeunes gays roués de coups

France

Débat sur le mariage: droite et gauche se renvoient la responsabilité des dérives

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

121 réactions de la communauté

 
pa-yverdon

21

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pa-yverdon

Le 13 juin à 13h10

J'adore ce genre d'arguments....
En allant au bout de sa logique, il interdirait le mariage aux personnes stériles et aux femmes ménopausées donc...

 
hector dumas

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - j'étais un maximonstre

Le 13 juin à 13h14

Il nous fait le coup classique : la peur. Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

 
hector dumas

10

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fiorella

Le 13 juin à 16h38

qu'il se rassure mes amis homosexuels ayant beaucoup de gout ne le demanderaient surement pas en mariage.quant à celle qui a divorcé deux fois ainsi que m sarkozy ,ils ont donné une image négative du mariage que les homosexuels pourront eux rehabiliter .

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - j'étais un maximonstre

Le 13 juin à 17h10

Fiorella : toi aussi, tu as des "zamis-homosexuels" ? comme Boutin Ok je sors :)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 13 juin à 17h17

On met trop de choses dans la "décadence"...

La décadence des individus c'est quand ils cessent de se considérer eux-même ou de considérer les autres comme des personnes dignes de vivre. Cela traduit un comportement suicidaire.

La décadence d'une société est en revanche son refus de se regarder comme elle-est et perpétuer des mythes destructeurs et nuisibles à son développement, qui engendre des troubles devenus intolérables à cause de lois ou règles dépassées. Dans ce cas cette règle maintenue par des arrière-gardes dépassées qui ne regardent pas plus loin que leur nombril et leur petit monde, si elle est maintenue conduit elle aussi à un comportement destructeur. Il engendre des violences. C'est aussi un comportement autodestructeur qui s'apparente à un comportement suicidaire.

Les comportements suicidaires sont une maladie, cela se soigne. Mais une maladie qui devient dangereuse pour la société entière, on la signale on la balise, et au besoin on met en place des barrières sanitaires et des obligations de soin.

L'homosexualité n'est pas une maladie et cela ne se soigne pas. Elle a toujours été là, toutes les sociétés décadentes ou pas l'ont connue, elle n'a jamais été la source des maux qui les ont détruits, pas plus que les amours illégitimes entre personnes de sexes opposés. L'amour n'est pas une maladie, la famille n'est pas une maladie, la création d'un foyer n'est pas une maladie, elle n'empêche personne autour de former ou pas sa famille, et vouloir la protéger au sein de son foyer dans le respect des individus qui la compose et la reconnaissance de leur identité propre.

Le mariage de toute façon ne concernera que des adultes légalement capables de décider pour eux-mêmes et par eux-mêmes, sans aucun rapport de subordination. Il ne s'agit pas de relations de dépendance de l'un envers l'autre. Il demandera le consentement libre et éclairé de chacun des époux (épouses) comme c'est le cas du mariage actuel. Le mariage restera un contrat, une entreprise à mener à long terme. Mais dont on pourra aussi sortir librement : en même temps que le mariage naîtra le jour même la possibilité de divorcer ce qui obligera de toute façon les époux à se respecter et chercher à équilibrer leurs relations pour que leur entreprise commune puisse durer et s'avérer fécond en projets de vie mieux réussis à deux que chacun pour soi. L'équilibre peut aussi fonctionner sans la fidélité sexuelle : la fidélité se mesure à autre chose, l'équilibre des relations et de l'épanouissement personnel que chacun trouve dans sa vie personnelle comme dans la réussite du projet de vie commun. Ces projets inclueront peut-être des enfants, des charges de famille (y compris d'autres proches comme les parents plus agés). Il n'y a aucune amoralité au mariage lui-même (qui d'ailleurs n'impose pas non plus que celui-ci soit formé pour des raisons sexuelles, l'équilibre étant définissable à deux, mais en premier lieu par les relations affectives et le soutien que chacun apporte à l'autre dans les difficultés qu'on connait tous et toutes tour à tour dans une longue tranche de vie qui peut aller jusqu'à la fin de vie).

Ce monsieur ne sait pas de quoi il parle.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De newsm

Le 14 juin à 11h09

sans oublier les handicapés (dont je fais partie), faudrait pas nonplus qu'ils se reproduisent, ca gaterais le pur sang.

y a qu'a voir sa tronche de pur sang

 
rock-hudson

8

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De rock-hudson

Le 13 juin à 13h16

Le gars style je récolte les voix de l’extrême droite en racontant de la merde pff enfin bref il ma soûlé la.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De newsm

Le 14 juin à 11h16

et voila, la décadence commence, y en à un qui est saoul avant d'avoir picollé, merci monsieur Boënnec vous créer la décadence juste avec des mots :-) :-)

 
Vianney

11

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vianney

Le 13 juin à 13h20

Vous pouvez lui souhaiter une bonne journée en direct au téléphone : 02 28 53 04 97..

J'ai pris un certain plaisir à exprimer ma pensée (c'est mon avis ! c'est mon avis ! ) à son attachée parlementaire qui se fera, je l'espère, un plaisir de lui transmettre le message !

 
hector dumas

12

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 13 juin à 13h24

L'UMP n'est plus qu'un parti de FACHOS racistes et homophobes.

 
Phil86

10

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 13 juin à 13h29

Il faut cracher à la gueule de ces connards de droite. Ils chient sur la République.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De paneleirinho

Le 13 juin à 16h09

Oui, il est temps de tirer la chasse !!!

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jean Elie

Le 13 juin à 16h41

Le problème... c'est que tous les connards ne sont pas de droite. Eradiquer la connerie reste un vaste programme...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ehoud

Le 13 juin à 17h29

Oui, derrière son ordinateur, c'est efficace !

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 13 juin à 17h31

ehoud le défenseur d'homophobes a parlé mdr...

 
Fablyon

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 13 juin à 13h39

Bon que dire... De Gaulle avait les même arguments, donc pourquoi s'étonner qu'ils en soient encore là eux qu ise réclament du Gaullisme ?

Bref monsieur veut être élu et pour ça il drague les électeurs du FHaine... Mais en fait, il affirme juste ce qu'il pense ... Pauvre larve !

 
bstevy

14

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bstevy

Le 13 juin à 13h42

C'est sur, il suffit de voir ce que sont devenu les pays ou le mariage entre personne de même sexe est autorisé. C'est carrément l'anarchie ! -_-

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hima

Le 13 juin à 16h35

Oui, franchement d'accord, ici en Belgique on ne fait plus d'enfant, tout le monde est devenu homo (même moi ! ^^), et notre société est complètement décadencée !

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 13 juin à 17h41

arf!
risible ou immonde, on hésite...

en Belgique, en Argentine, en Espagne, en Afrique du sud et au Portugal (pays où le mariage a été voté depuis un moment), c'est le cannibalisme en hausse, la polygamie à chaque coin de rue grace à la loi et les homos partout au pouvoir puisqu'ils se reproduisent?
pfffffffffffff !

c'est bien connu... :o)

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yaki

Le 13 juin à 18h55

Si la Belgique n'a pas eu de gouvernement pendant un an, c'est parce que Dieu l'a punie d'avoir accordé le mariage aux homos.
Quand à l'Espagne, Dieu l'a punie en lui envoyant la crise économique.
Le Canada est puni par les manifestations étudiante et l'anarchie qui va gagner le pays ...
Et en Afrique du Sud, Dieu l'a punie en leur accordant le déroulement de la coupe du monde de foot !!

Ben quoi, j'ai pas le droit de dire autant de conneries que le truc, type, machin, candidat (!?) .. de l'article

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 13 juin à 20h18

@bstevy
ne pas confondre l'anarchie et l'anomie :)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hima

Le 13 juin à 21h05

Le pire c'est que notre problème de gouvernement était dû à la droite extrême flamande, l'UMP heu non la NVA ^^.

 
mtiptop

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mtiptop

Le 13 juin à 14h06

c est pas avec des mecs pareil que la france avancera ! qu il vienne ici en belgique pour voire si ici c est le déclin de la société en cas de mariage ouvert à tous ! pffff

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De newsm

Le 14 juin à 11h13

le probléme c'est qu'ils s'en foutent de faire avancer la france, ils ne cherchent qu'à faire avancer leurs carriéres politiques.

 
Zboub0

15

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Zboub0

Le 13 juin à 14h08

Des footballeurs mariés peuvent se faire des prostitués mineures, ça ça gâche pas le mariage hétéro!
Des hommes politiques mariés peuvent partouzer, ça ça gâche pas le mariage.
D'autres politiques peuvent faire du harcèlement sexuel, ça ça gâche pas le mariage.
Une chanteuse pop peut avoir un mariage qui dure 55 heures, ça ça gâche pas le mariage.
Un présentateur télé peut avoir 8 divorces à son actif, ça ça gâche pas le mariage.
Des prêtres pédophiles prétendre à instruire des enfants mais pas des gays.


Mais on est où, là?

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 13 juin à 14h25

Chez les cons, voilà où on est. Il faut vraiment que tout cela change et vite;

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 13 juin à 14h59

"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" :)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De sowhat

Le 13 juin à 17h30

en pleine décadence...

 
pierre38

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pierre38

Le 13 juin à 14h11

La droite montre enfin son vrai visage - Encore un petit effort de la part de tous ces fachos qui pour ne pas perdre leur rente de situation sont prêts à pactiser avec le diable - Nous nous retrouvons dans la configuration des années 1920/1930 qui ont amené l'extrême droite au pouvoir avec les conséquences que nous connaissons -

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 13 juin à 14h14

Je pense exactement la même chose et ces gens-là sont nos ennemis déclarés, nous devons donc les considérer comme tels.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De sowhat

Le 13 juin à 17h42

et on a bien vu comment la gauche a su gérer la période..et laisser Hitler envahir la moitié de l'Europe sans sourciller.... pendant ce temps là, Staline, très à gauche, mettait de l'ordre chez lui avec la délicatesse qu'on lui connaît!mais arrêtez de cliver les gens en droite ou gauche bon sang, ça va bien au delà de ça! la gauche est parfaite, la droite c'est le diable? plutôt simplet comme racourci, non? la gauche surfe sur la vague de l'ultra tolérance, du pacifisme, du make love not war pendant qu'on se fait bouffer par la moitié de la planète...si vous étiez des hommes responsables avant d'être des gay ça irait peut être mieux dans ce pays...je suis de droite, je ne me sens pas facho et je suis homo, mais c'e'st pas ma carte de visite. et puis, il me semble qu'on est encore en démocratie et que les gens ont le droit de s'exprimer...et d'être discutés respectueusement; c'est ça un vrai débat.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 13 juin à 17h46

sauf que les députés de gauche ont été arrêtés par Vichy et mis en prison, à commencer par Léon Blum...

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 13 juin à 17h47

ça doit pas être rigolo tous les jours d'être homo et de droite, par les temps qui courent !!! MDR !!!! faut savoir choisir dans la vie, mes chéris... il y a des contradictions insolubles...

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SquallDeath

Le 13 juin à 17h51

Personnellement je me considère au dessus des parties, je lis avant tout le programme et vote ensuite pour celui qui me plait le plus. En 2007 j'ai voter Bayrou car son programme me correspondait le plus a cette époque. Cette année j'ai voté Hollande, car la droite est devenu tout ce que je déteste.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 13 juin à 18h12

@ Sévilla2 : en fait, sur 80 députés de la chambre du Front populaire qui ont refusé de voter les pleins pouvoirs à Pétain, 73 étaient de gauche, en sachant que les communistes n'étaient pas présents, que le Sénat était à droite, et que le Front populaire n'existait plus. Et c'était en période de guerre, il fallait être bien courageux pour refuser. C'est de la propagande d'extrême-droite, cette histoire.
@sowhat : je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a le droit de s'exprimer, mais l'expression de "société décadente" est elle-même très irrespectueuse. Peut-être les homosexuels ne sont-ils pas au-dessus de ceux qui les insultent, mais ils ont de bonnes raisons de s'énerver. Quant au pacifisme de la gauche c'est effectivement une légende

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 13 juin à 18h12

@ Sévilla2 : en fait, sur 80 députés de la chambre du Front populaire qui ont refusé de voter les pleins pouvoirs à Pétain, 73 étaient de gauche, en sachant que les communistes n'étaient pas présents, que le Sénat était à droite, et que le Front populaire n'existait plus. Et c'était en période de guerre, il fallait être bien courageux pour refuser. C'est de la propagande d'extrême-droite, cette histoire.
@sowhat : je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a le droit de s'exprimer, mais l'expression de "société décadente" est elle-même très irrespectueuse. Peut-être les homosexuels ne sont-ils pas au-dessus de ceux qui les insultent, mais ils ont de bonnes raisons de s'énerver. Quant au pacifisme de la gauche c'est effectivement une légende

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 13 juin à 18h19

En 1936. Et le Front populaire, c'était quand ?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 13 juin à 18h23

"Sur 649 suffrages exprimés3,7 :

80 parlementaires (57 députés et 23 sénateurs) votent « non » ;
569 approuvent (357 députés et 212 sénateurs) (soit 87,67 % des suffrages exprimés) ;
20 autres parlementaires s'abstiennent (12 députés et 8 sénateurs dont 3 après une demande de rectification de leur vote).

Les 649 suffrages exprimés représentent 71,55 % des 907 parlementaires que comptaient les deux Chambres au début de 1940 et les voix « pour » représentent 62,73 %.

Des 569 votants en faveur des pleins pouvoirs, 286 parlementaires ont une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 283 ont une étiquette de droite, de centre-droit ou sont sans étiquette. Des 80 votants contre, 73 ont une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 7 ont une étiquette de droite, de centre-droit ou sont sans étiquette."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_des_pleins_pouvoirs_à_Philippe_Pétain_le_10_juillet_1940

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 13 juin à 18h26

Merci, j'étais justement en train de lire l'article. En fait, peu de parlementaires ont eu une attitude vraiment courageuse, et rien ne dit qu'ils aient voté pour parce qu'ils partageaient les idées de Pétain.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 13 juin à 18h33

accuser uniquement la gauche, ou uniquement la droite d'avoir voté les pleins pouvoirs à pétain est idiot, le pays était en pleine déconfiture, il s'est voué au vieux (très vieux) héros de 14/18, qui a précipité le pays dans la collaboration avec les nazis, ne voyant même pas qu'il commettait une haute trahison...

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 13 juin à 18h34

la Résistance fut autant le fait de la gauche (pcf) que de la droite (gaullistes), elle transcendait les clivages politiques, et c'est ce qui a fait sa grandeur...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 13 juin à 18h36

c'est pour ça que face à la résurgence actuelle, à l'UMPFN, d'idées en fait nostalgiques de l'idéologie vichyste, j'aimerais bien voir autant de commentateurs de droite que de gauche s'insurger ! hélas, ce n'est pas le cas :(

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 13 juin à 18h57

Je suis d'accord avec Phil86. Voter les pleins pouvoirs ne les transformait pas forcément en collaborateurs, et les exemples cités sont quand même des exceptions. Mais il est vrai que toute la gauche n'a pas résisté, loin de là. (d'ailleurs, Maurras non plus) En fait beaucoup ont été très passifs.

 
Phil86

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 13 juin à 14h42

ce crétin répond par un email superformaté, c'est un gros lâche qui n'assume même pas son homophobie :

Monsieur,

Mes valeurs sont au centre et à droite. Humaniste et républicain, je porte les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

J’ai simplement appelé tous les électeurs à se rassembler autour de ma candidature pour faire barrage au monopole du Parti Socialiste. Des partis politiques plus à droite que moi ont appelé à voter pour moi. Je n’ai conclu aucun pacte. Je n’ai fait aucune promesse ou donné de contre partie. Eux aussi veulent faire barrage aux socialistes.

Ce sont eux qui viennent vers moi et ce sont eux qui se retrouvent dans mes valeurs, que je n’ai pas changé depuis le premier tour. Ce sont également eux qui reconnaissent le travail important que j’ai fait pour le Pays de Retz depuis 5 ans.

Il faut que nous prenions le temps d’écouter les électeurs qui nous ont quittés et qui votent pour les extrêmes. Nous devons résoudre leurs problèmes : le chômage, la sécurité, la dette. Ces électeurs sont des français responsables de leur vote, que j’ai entendus.

Nous devons reconstruire un socle fort autour de l’UMP et du centre et s’opposer à une politique hégémonique du Parti Socialiste.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Philippe BOËNNEC
Député de Loire-Atlantique

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 13 juin à 15h13

je viens de lui écrire, on va voir s'il me sert la même soupe insipide.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 13 juin à 19h24

Il vient de me faire la réponse homophobe attendue tout en se défendant d'être homophobe ce qui était également attendu (la seule chose qu'il m'a épargné c'est le coup des amis homos). J'invite les têtunautes à lui écrire pour lui demander pourquoi il est homophobe;


Je fais suite à votre mail.
Je ne sais pas où vous avez entendu de ma part des propos homophobes, car ce n’est nullement mes prises de positions. Certainement des rumeurs bien diffusées sur Internet par des personnes bien pensantes.

Pour être très clair dans mes positions, je respecte les choix de vie de chacun et je n’ai aucun problème avec les couples homosexuels.
Il y avait un problème important de partage des biens ou de succession. Il fallait résoudre impérativement ce problème, c’est ce qui a été fait par le PACS.
Par contre effectivement, je me suis prononcé, contre le mariage des couples homosexuels.
Le mariage est un contrat établi entre un homme et une femme dans le but d’avoir et d’élever des enfants.
Effectivement, je suis contre le fait de modifier les textes du code civil à ce sujet.

Cordialement

Philippe BOËNNEC

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 13 juin à 19h32

je préfère savoir "bien penser" que mal, ce pauvre type pense avec ses pieds, il ne sait pas penser, il pense "mal"... lol

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 13 juin à 20h00

C'est vrai qu'il n'est peut-être pas homophobe, au sens où il nous laisse vivre comme on est, mais dire "le mariage, c'est l'éducation des enfants" et parler de "société décadente" c'est quand même le comble de la réponse bien-pensante ! ("bien-pensant : dont les convictions sont jugées traditionnelles et conservatrices ; conformiste" selon le Petit Larousse. En fait, avec l'UMP actuel et le FN, tenir des propos choquants sur les noirs, les arabes, ou défendre des opinions ultra-conservatrices sur la décadence de la société devient le comble du modernisme, alors que la lutte contre les discriminations devient du conservatisme. C'est incroyable comme ils renversent toutes les valerurs, au prix de l'humain)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De rock-hudson

Le 14 juin à 01h35

Vous pouvez me donner son adresse e-mail en mp please, j'ai préparé un e-mail pour lui car il ma grave fatigué la merci si vous pouviez me la donner. bises.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Embalman

Le 14 juin à 12h42

Le mariage est un contrat établi entre un homme et une femme dans le but d’avoir et d’élever des enfants.

Sauf que ça n'est pas le mariage qui font les enfants ni qui les éduquent et que le mariage pour homme et femme uniquement lie les gens par leur corps comme si c'était 2 steak et qu'en plus dit comme ça ça signifie que les hétéros sont si irresponsables que si on ne les enchaine pas par un mariage leur gosses ils les abandonnent, le mariage en tant que tel n'a jamais été le garant de bien être ni de meilleure éducation au sujet des enfants. Largement temps qu'on ne se servent plus de ces enfants comme d'un bouclier homophobe en prétendant les aimer et que l'on consacre le mariage à ce qu'il est dans l'esprit des gens une unique union entre 2 personnes car là c'est assez terrible...

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
121 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fauve ≠ Blizzard

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

LA BARONNE

Le Club 7 • Cannes • France

Le 23 mai, 23h00

IT'S BITNEY BITCH PARTY

Toro • Paris

Le 24 mai, De 23h30 À 5h00

Soirée Culottée

Divan du Monde • Paris

Le 24 mai, De minuit à 6h00

Soirée kick-ass: summer break

130 club • paris • France

Le 24 mai, 23h30 - 7h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 94

5€

TÊTU 116

5€

TÊTU 14

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

Culture

Uma Thurman en militante anti-homos dans un prochain film

International

Maroc: deux hommes condamnés à de la prison ferme pour homosexualité

Nouveau

Style

Analyse de look spécial Cannes 2013 : place à l’élégance

International

Les homos britanniques à un vote de l'égalité

France

Paris: Des milliers de personnes au concert pour fêter le mariage pour tous

Culture

Au cinéma: «Alata», une histoire d'amour entre Palestine et Tel Aviv

  •  

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS