Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : Mariage pour tous: une (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Soirée Culottée, Paris, le 24 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
France
Face à la fronde de certains maires, des élus pro-mariages se mobilisent
numéro suivant
France
Sondage défavorable à l'adoption: pour le président d'HES, «il ne faut pas s'inquiéter»
 

La question de la PMA pourrait s'inviter dans le débat par voie d'amendement

Par Rédaction (avec agence) vendredi 12 octobre 2012, à 11h31 | 4959 vues
Plus de: mariage pour tous, homoparentalité, Bruno Le Roux, PMA, PS, Harlem Désir

Partager :

|

Alors que les assos LGBT craignent une loi a minima limitée au mariage et à l'adoption, le chef de file des députés PS annonce qu'il déposera un amendement au moment de l'examen du texte pour inclure la question de la procréation.

Bruno Le Roux (ci-dessus), président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, souhaite voir déposer un amendement sur la question de la procréation médicale assistée (PMA) au moment de l'examen du projet de loi sur le mariage pour tous. «On déposera un amendement», a-t-il annoncé ce matin, s'opposant ainsi au Premier ministre, qui avait annoncé mercredi que le texte sur le mariage pour les homos n'aborderait pas cette question, la renvoyant «à une loi complémentaire qui pourrait être une loi sur la famille» (lire notre article).

«Pourquoi vouloir scinder les choses?»
La PMA pour les couples d'homosexuelles, «c'est une question dont on sait qu'elle sera sous-jacente pendant le débat sur le mariage. Autant la poser et pourquoi pas essayer de la résoudre au moment du débat sur le mariage pour tous», a déclaré Bruno Le Roux. «Quel intérêt de vouloir scinder les choses? Moi je pense qu'il vaut mieux avoir le débat en une fois», a-t-il ajouté, soulignant: «Quand on peut faire un texte qui soit complet par rapport à nos engagements, autant le faire dès le début.» D'autant que selon lui, «quand on renvoie» une question à un autre projet de loi, «on n'est jamais sûr» de savoir quel texte pourra l'accueillir.

En septembre, le député PS Bernard Roman s'était déjà dit favorable à l'accès à la PMA pour les couples d'homosexuelles et avait annoncé qu'il défendrait des amendements en ce sens lors du débat sur le projet de loi instaurant le mariage pour tous.

Harlem Désir favorable à la PMA
Harlem Désir, futur premier secrétaire du PS, s'est lui aussi aujourd’hui prononcé pour l'inclusion, dans le texte de loi sur le mariage pour tous, du droit à la PMA, et a jugé bon que les députés enrichissent ce texte, n'y voyant nul «accroc» avec le gouvernement: «Le groupe socialiste apporte une contribution, ce n'est pas une contradiction, a-t-il assuré. Pour que la majorité fonctionne bien, il faut que le gouvernement soit à l'initiative et qu'il y ait la possibilité, pour les groupes parlementaires, d'être dans la contribution, l'enrichissement». Pour conclure, il s’est dit «favorable à ce que, effectivement, il y ait cet accès à la procréation médicalement assistée pour les couples homosexuels femmes».

Interviewée ce matin sur Canal+, la ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, a elle estimé que la «question de la procréation médicalement assistée doit trouver une réponse». «Il est normal qu'au travers des questions de parentalité qui sont posées, toutes les questions de la parentalité puissent être abordées, dont celle de la procréation médicalement assistée (…). Je pense qu'il faut répondre à la diversité des situations familiales».

La crainte d'un texte a minima
Hier, Jean-Marc Ayrault avait conforté la ministre de la Justice Christiane Taubira, qui de son côté avait déjà indiqué que les questions liées à «la parentalité au sens large» ne seraient pas abordées dans ce texte. Il avait cependant provoqué des critiques au sein des associations LGBT, qui craignent un texte «a minima» et estiment que mariage et adoption ne peuvent pas être abordés séparément des questions de parentalité et de filiation.
 
Le projet de loi sur le mariage homosexuel doit être examiné en Conseil des ministres le 31 octobre. Son examen à l'Assemblée pourrait commencer en décembre.

Photo: Bruno Le Roux/DR.

Partager :

|

Et aussi...

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

France

Paris: Des milliers de personnes au concert pour fêter le mariage pour tous

France

Que faire du mariage des homos en 2017? l'UMP divisée et hésitante

France

La loi sur le mariage pour tous promulguée !

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

49 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 12 octobre à 11h44

100% POUR :o)

que le débat avance!
la PMA devra être adoptée aussi pour les lesbiennes en couples.
Si cela passe par un amendement de la gauche, OK.

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 12 octobre à 11h53

Ca poserait quelle problème que ça passe par un amendement de la droite (par exemple de proches de Boutin ?) parce que c'est aussi possible tactiquement parlant...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 12 octobre à 12h10

des proches de Boutin déposant un amendement en faveur la PMA pour les lesbiennes ???? moi pas comprendre toi...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 12 octobre à 12h24

@ Fablyon:

oui, enfin restons dans la réalité, pas la science-fiction pour l'égalité des droits :o))

ce que je veux dire c'est que c'est bien que des ajouts/modifcations viennent des députés ou sénateurs, pas forcément que tout sorte du gouvernement seul.

C'est justement leur "boulot": ces élus, nos législateurs, sont payés pour ça aussi, concevoir, corriger et enrichir les lois !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Axou25

Le 12 octobre à 13h54

A Fablyon, heu... c'est pas un proche de la droite c'est le patron du groupe PS à l'assemblée nationale...

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 12 octobre à 13h55

@ gay lib:

sauf que la PMA, si tu n'es pâs au courant, cela veut concrètement dire "insémination", donc d'une femme. Ni les gays, ni les hommes bis, ni les trans MtF ne peuvent être concernés...

l'adoption est déjà possble pour tout célibataire de + de 28 ans, homo ou hétéro depuis + de 40 ans, t'es pas au courant? c'ets la loi et la jurisprudence.

l'adoption par un couple, hétéro (les hétéros mariés peuvent déjà y prétendre) comme homo (les homos qui se marieront auront d'évidence cette égalité de choix/droit), est donc logique ET même nécessaire.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 12 octobre à 14h43

@ némo : ben sauf que ça mettrait le gouvernement dans l'embara, et je suis pas certain que ça n'arrive pas ... Parce qu'imagine l'imbroglio : un député de droite pose cet amendement et le PS le refuse ....

@Axou25 : oui oui je sais lire, relis moi à ton tour et tu verras de quoi je parle ;)

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - j'étais un maximonstre

Le 12 octobre à 16h41

Pensons aux hétéros (eux sont 90% de la population) qui peuvent douter qui détester être brusqués. Pourquoi ne pas procéder par étapes ? Le mariage et l'adoption d'abord, la PMA ensuite.

Je suis conscient de l'urgence de ce besoin social et à fond pour.

 
Fablyon

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 12 octobre à 11h53

Ca coute rien de dire cela, ça coute rien de mettre un amendement au vote (qui sera surement, peut être, contré), ça calme les esprits.

En attendant, elle est où la pétition qui demande la PMA pour tous ????

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Gaystronome

Le 12 octobre à 12h19

Tu ne confonds pas avec Pistolet Mitraileur Automatique non ?
Pour ce qui est de la pétition cela me semble bien moins efficace que le lobbying qui doit être fait actuellement par les associations LGBT et qui doit rester discret.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 12 octobre à 14h45

Ha donc le lobbying de droite c'est mal mais celui des associations c'est bien :) lol je rêve (oui parce que l'église fait du lobbying aussi par exemple).

Désolé, mais pour des démocrates, je trouve que vous avez bien peur du peuple et de son poids. A jouer au "lobbying" (mot anglais qui fait bander bien des gens alors qu'il suffit de dire jeu d'influence) vous risquez surtout de perdre l'appui du peuple.

Les droit civiques n'avancent jamais sans la pression du peuple !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 12 octobre à 14h46

Ha et au passage : c'est quoi le truc avec le flingue là ? Non c'est pour savoir ? Parce que pour l'heure les seuls qui usent de flingues autour de moi c'est les condés qui viennent vider des camp de roms au nom de la république...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Gaystronome

Le 12 octobre à 17h07

Bon, si je comprends bien il y a peu chance que nous nous marions toi et moi !
Je disais juste qu'une pétition était un outil moins efficace, pas inutile.
Concernant le lobbying il s'agit d'une réalité et un outil réellement efficace. Je ne sais pas si cela est démocratique et cela m"importe peu. Dans beaucoup de pays les peuples sont homophobes et les élites éduquées minoritaires tolérantes, cela aussi est une réalité non ?
Et puis je ne me suis jamais revendiqué démocrate après tout !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 12 octobre à 17h37

"Dans beaucoup de pays les peuples sont homophobes et les élites éduquées minoritaires tolérantes"

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. La plupart des gens ne sont pas homophobes. Quant aux "élites éduquées", comme tu les appelles, certaines sont homophobes et d'autres pas.

Actuellement, ce n'est pas le peuple qui s'exprime le plus. Ce sont plutôt certaines élites, de droite ou de gauche, catholiques ou non.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Gaystronome

Le 12 octobre à 18h38

@Sadiel : j'aimerais bien que tu aies raison, mais il semble bien que l'homophobie soit plus répandue que tu ne le crois.
Notamment en Afrique et au Moyen Orient.
Quand aux élites je pense aux élites intellectuelles pas aux autres.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 12 octobre à 18h48

Les élites intellectuelles ne sont pas toujours les plus tolérantes ni les plus ouvertes.

L'homophobie est toujours l'expression d'une minorité, quel que soit le pays, mais c'est hélas une minorité visible et souvent violente.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KODX

Le 12 octobre à 22h06

"L'homophobie est toujours l'expression d'une minorité, quel que soit le pays, mais c'est hélas une minorité visible et souvent violente."

Pas quel que soit le pays. Au pays des bisounours, sûrement.
Mais va donc tester l'homophobie comme "l'expression d'une minorité" en Afrique, au Moyen Orient, en Chine, en Russie et même dans pas mal de pays occidentaux (la Serbie par exemple). Je crois pouvoir affirmer sans me tromper que tu vas être très déçu du résultat du test.

Le politiquement correct à tout prix fait dire beaucoup de conneries, c'est connu.

Le peuple comme référence ultime de la démocratie: demandons donc au peuple son avis sur le retour de la peine de mort pour un meurtre d'enfant...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Gaystronome

Le 13 octobre à 06h08

@Kodx merci !
@Sadiel, je vis à la campagne après avoir habité en Ile de France, ici le racisme et l'homophobie sont partout. Il ne s'agit même pas d'une homophobie politique et intellectualisée mais d'une homophobie pavlovienne, animale...
Le pays des Bisounours je veux y croire quand même, mais je ne sais pas si en dehors de la place des Vosges il existe.
Et j''y crois même en revenant de la Gay Pride, mais cela ne dure pas très longtemps...
Et pour le dessiner je crois plus aux esprits éclairés qu'au bon peuple.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 13 octobre à 11h19

Je doute qu'on trouve plus de 50% de gens homophobes, même dans ta campagne. Tu veux dire que dans ton petit coin où vivent 500 personnes il y en a 250 qui sont homophobes ? Je ne pense pas. Le problème avec les homophobes, c'est que certains ont une grande gueule et que les autres ne leur disent rein.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De peace 74

Le 15 octobre à 08h45

Amen.

 
Pelle Svanslös

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 12 octobre à 12h06

C'est bien qu'on en parle. Avec la PMA on ne serait certes pas dans un projet englobant (qui apporterait des solutions aux nombreux problèmes posés par la parentalité) mais on ne serait plus dans un projet a minima. J'espère donc que l'amendement sera déposé et que les députés pourront l'examiner et le voter. Ce serait quand même une excellente nouvelle!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 12 octobre à 12h39

Vous disiez que la PMA était un autre débat, sans rapport avec le mariage LOL
Voilà comment on enfume les français, à coup d'amendements.

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 12 octobre à 12h56

Isidro, bien que partisan d'élus homophobes hostiles au mariage et à l'homoparentalité, veut nous donner des leçons d' "enfumage" quand on voit ces jours ci le nombre d'attaques et d'insultes venant de toute la droite (maires, parlementaires...) et de chefs religieux ?

OUI, la PMA relève d'abord des lois boiéthiques.
Ca n'empêche pas les parlementares de proposer les modifs qu'ils veulent, par amendement soumis au vote et au débat.

ensuite, tu ne parles pas au nom "des français", merci...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 12 octobre à 13h06

Il n'a jamais été question de ça dans le programme de M. Hollande.
On fait passer la PMA "à la sauvette", c'est juste lamentable.

C'est ici même qu'on qualifiait d'homophobes les gens hostiles à cette loi parce qu'ils avaient des réserves sur le PMA ^^
Vous étiez très fort pour "cloisonner" ces questions MDR, comme quoi j'avais raison, tout ça est lié et je comprends totalement que des gens y soient hostiles. Personnellement, je n'aime pas la tournure que ça prends. Il fallait parler de la PMA plus longuement durant la campagne, les choses auraient été plus claires. Vivement le retour de Sarkozy en 2017 ... les gays auront eu ce qu'ils voulaient, les gens auront pris connaissance des réalités concernant les chiffres (les fameux 600 milliards LOL).

 
hector dumas

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 12 octobre à 13h22

à la sauvette???? Cela passera devant le parlement et fera l'objet d'un vote. Si c'est ça qu'on appelle à la sauvette, presque toutes nos lois sont faites à la sauvette.

La PMA c'est aussi une mesure de justice et d'égalité des droits. Si elle est autorisée pour les couples mariés et que l'on autorise les lesbiennes à ce marier et bien on doit automatiquement leur accorder tous les droits qui vont avec le mariage dont la pma. Je ne vois personnellement même pas pourquoi il y a débat. Pour moi la pma devait être inclus dans le projet de mariage pour tous (comme conséquence logique et juste de l'ouverture du mairage aux couples de lesbiennes).

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 12 octobre à 14h09

Si, tu te trompes (ou tu mens sciemment...?), tous les partis de gauche au gouvernement ont bien se sont bien engagés sur ce point (cf interviews notamment à Têtu, tribunes, réunions publiques, courriers rendus publics lors de la campagne de 2012...)

Avoir un débat public (cf les médias en parlent) et des échanges au parlement c'est tout sauf "à la sauvette", achète un dictionnaire stp, même si c'est pour défendre les homophobes...


bref, qu'un têtunaute réactionnaire (homo? hmm, pas sûr) défendent ces postures (et impostures...) en scandant "Vivement le retour de Sarkozy en 2017... " c'est juste tragiquement hilarant :-P

Pour ton info, hier à sa 1è conférence de moins d'1 heure, pour une grosse banque dans un hôtel de luxe à NY, Sarkozy a dit:
"Je vais vous dire quelque chose qui est une confidence : la politique, c'est vraiment très dur parce qu'on est attaqué à chaque instant et en même temps, c'est un grand honneur (...) Je veux maintenant une nouvelle vie, mais pas une vie seulement pour faire des conférences. Vous savez, moi ce que j'aime, ce n'est pas la politique. Ce que j'aime, c'est faire"...
donc son "retour" est encore assez improbable :-))

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De peace 74

Le 12 octobre à 14h30

@les garçons. Ne perdez pas votre temps à répondre à cet individu. C'est un sympathisant de Civitas. La loi passera. Bises à Némo et à Pelle Svanslös.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 12 octobre à 17h42

@ Pelle Svanslös
Amender une loi parce qu'on a pas le courage de défendre son projet dans le cadre d'un débat présidentiel, c'est de l'électoralisme et c'est amender à la sauvette, OUI.

Quand à la PMA, vous parlez d'égalité MDR, encore faut-il connaître son sujet.
Elle n'est pas autorisée pour les couples mariés, ce n'est pas un droit à portée générale. D'ailleurs il n'est pas nécessaire d'être marié pour y avoir recours. ELLE S'APPLIQUE À DES COUPLES INFERTILES OU POUVANT TRANSMETTRE UNE MALADIE GRAVE À L'ENFANT, ce sont des exceptions parmi les couples hétérosexuels. Les lesbiennes qui ne peuvent pas procréer, c'est une norme ^^. Alors arrêtez de parler d'égalité, je sais que vous aimez la servir à toutes les sauces et la dénaturer mais il faut savoir s'arrêter de temps en temps, stop au délire.

@ NémoGizmo

LOL, si on est pas de gauche, on peut pas être gay, c'est impossible !!! Vous avez du mal à faire la part des choses entre le gay et le coco que vous êtes.
Amender la PMA pour éviter d'avoir à en parler lors de la campagne, c'est à la sauvette oui.
Lisez donc le rapport d'information fait par le Sénat, au nom de la commission des finances et publié cet été, il est assez élogieux vis-à-vis gouvernement précédent, et on ne va pas soupçonner le Sénat ou Jérôme Cahuzac de sympathie pour l'UMP et M. Sarkozy. Même la Cour des comptes ne l'a pas démenti dans son analyse et je doute que l'intégrité de M. Migaud puisse être remise en cause.
Donc oui, vous avez prospérez avec beaucoup d'autres sur des calomnies aujourd'hui TOTALEMENT anéanties.
Retour très probable :)

@ expatriées



Je n'ai rien en commun avec Civitas. Un petit commentaire sur Jules Destrée ? mdr Un sale français c'est ça ^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 12 octobre à 17h57

Pourquoi faire de l'exception la norme ? Une couple hétérosexuel pouvant procréer sans danger pour l'enfant n'a pas accès à la PMA.
La PMA est là pour "réparer" la nature, pas pour la contourner en permettant à un couple de femmes d'y accéder. L'étape d'après c'est la fusion des ovules, le cas s'est déjà présenté et ça fout la trouille. La PMA en France n'a pas à aller plus loin et surtout pas sous la pression de personnes qui, en toute connaissance de cause, vont en Belgique ou autre.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 12 octobre à 18h03

Isidro, si tu es revenu uniquement pour nous prédire le retour de Nicolas Sarkozy en 2017, tu peux repartir, merci.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 12 octobre à 18h16

Je sais que ce rapport du Sénat est très dérangeant pour vous :)
Je suis "revenu" LOL, il faut plutôt dire que j'ai été censuré par un site de gauche, (je n'ai jamais été censuré sur libé.fr), ça en dit long sur ce site et ce magazine, qui me déçoit vraiment dans ses pratiques.
Têtu le magazine de gauche gay et lesbien ou Têtu le magazine des gays et lesbiennes de gauche, je ne sais pas comment le définir ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 12 octobre à 18h22

Non, ce rapport du sénat ne me "dérange" pas, désolé de te décevoir. Tu ne veux pas te détendre un peu en allant commenter quelques articles de cinéma ou autres (même le porno buzz, si tu le veux :-)) pour nous montrer ce qui t'intéresse dans la vie ?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De peace 74

Le 12 octobre à 18h33

cet individu est membre de Civitas.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 12 octobre à 18h45

@ expatriées

Sur quel fondement ? Qu'est-ce qui laisse penser que je suis membre de Civitas ?

LOL, vous êtes là en train de réinventer le délit de "blasphème" avec tout ce qui est jugé anti-homo (ou plutôt anti-lobby gay, soit une minorité de la minorité) et vous osez me dire que je suis membre de civitas ? ^^
Vous êtes une "bigote homo", c'est tout à fait ça. Vous condamnez les ultra-cathos, mais vous êtes aussi illuminés qu'eux avec votre sexualité que vous avez complètement sacralisé. Je vous rassure c'est assez récurrent ici.
Il y a pas plus similaire qu'un militant gay et un ultra catholique et vous ne vous en rendez même pas compte. Vous vivez tous dans le sacré.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De peace 74

Le 12 octobre à 21h03

cet individu est bien un membre de Civitas.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De peace 74

Le 12 octobre à 22h05

@A.Holopaïnen : avez-vous déjà entendu parler des trolls ? Certain trolls viennent sur le site de têtu pour pondre leur prose.
D'ailleurs, depuis quelques temps les trolls sont nombreux, mais ils disparaitront une fois que la loi sur le mariage pour tous sera votée.
Vous remarquerez que je ne m'adresse pas directement à cet individu car les trolls ne m'interessent pas.
Bonne soirée à vous.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 12 octobre à 22h35

@ isidro:

de la même manière que TOUS les "facts checking" sérieux lors de la campagne, la Cour des Comptes a bien dit que l'UMP a presque DOUBLE la dette, + 600 milliards d'euros, et oui.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De peace 74

Le 12 octobre à 22h57

@A.Holopaïnen.

Tout a fait d'accord avec vous, les trolls ne viennent pas forcément de chez Civitas. Ils peuvent venir du FN ou d'ailleurs.

Et oui, que voulez-vous, certains homos adorent être considéré comme des sous citoyens avec des sous droits.. Puis, il y en a d'autres qui ont envie d'avoir le choix entre se marier ou pas. Puis d'autres encore qui ont le souhait de devenir parents. Et, je ne vois pas pourquoi, devrions nous leur interdire cela.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 13 octobre à 00h19

LOL, et les trolls de gauche ?
Chez vous un "troll" c'est une personne qui n'est pas sur votre ligne. Le troll et l'homophobe c'est celui qui est coupable de "blasphème".

Je n'ai jamais été contre la mariage mais contre l'argument de l'égalité que j'ai toujours trouvé grotesque comme toute la campagne pro-mariage d'ailleurs. Quand à la PMA, je m'interroge et je trouve que cette question est traitée à la légère. La bioéthique est devenue une course, quand on voit jusqu'où ça peut aller, il est intéressant de poser des limites autres que celles du voisin.

@ NémGizmo

LOL, l'UMP a doublé la dette, mais arrêtez, évidemment que la dette a augmenté. Là n'est pas la question, le vrai problème c'est pourquoi. Et là, force est de constater que le gouvernement précédent n'est pas responsable, loin derrière des déficit structurels (hérités de l'alternance gauche/droite depuis 30 ans) et de la crise. Le Gouvernement précédent a limité l'impact de la crise par ses mesures, c'est ce rapport qui le dit, pas moi. Alors arrêtez, même la Cour des comptes est allée dans ce sens, elle n'a pas constater une augmentation du déficit, elle en a déterminé les causes, ce qui ne vous arrange pas puisque c'est moins simpliste que "600 milliards supplémentaires, bah c'est la faute du quinquennat Sarkozy"
Pffff, pour voir que le déficit a augmenté on n'a pas besoin de la Cour des comptes, si vous vous intéressiez à son travail vous pourriez constater qu'elle pousse un peu plus les analyses, mais ça ne vous intéresse pas puisque ça casse vos arguments simplistes anti-UMP.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 13 octobre à 00h20

Quant

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De I-SI-DRO

Le 13 octobre à 00h38

@ expatriées

Vous êtes tellement semblable à ceux que vous exécrez ^^, vous protégez ce qui est sacré contre les nouveaux hérétiques, les nouveaux blasphémateurs, vous les vouez aux gémonies, vous combattez l'Antéchrist LOL
Une vraie bigote, mais dans l'air du temps, parce que la religion catholique c'est ringard ... mais le sacré a toujours la cote, il a juste été déplacé ^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De peace 74

Le 15 octobre à 08h46

Amen.

 
Micko

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Micko

Le 12 octobre à 12h33

Mais qu'ils arrêtent de parler ! C'est aussi à nous de bouger pour prendre nos droit ! Le lobbing c'est bien, mais si on manifestait aussi ? Vous croyez que dans les années 70 les militants attendaient pour voir si il y aurait des droits et si il y'en a pas on rale sans rien faire ? Il faut utiliser la lutte !

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Gaystronome

Le 12 octobre à 17h47

Micko je trouve ton commentaire glaçant.

 
Fabtoulouse

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fabtoulouse

Le 12 octobre à 14h32

Bonjour à tous,

A lire ce qui s'écrit en ce moment autour d'un texte qu'on ne connaît pas puisqu'il n'a même pas été présenté en Conseil des Ministres, je suis un peu étonné. Et si seulement on appliquait l'adage "A chacun son métier et les vaches seront bien gardées"?

Puisque tout le monde y va de son petit avis, pourquoi pas moi puisque, après tout, je suis concerné par l'homoparentalité ayant un fils né par GPA?

Il me semble que, dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, les socialistes reviennent à leurs vieux démons : ménager la chèvre et le chou, se renier, l'amateurisme. Si je me permets de dire cela c'est que j'ai vécu les années Mitterrand, "un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître".

Revenons donc aux fondamentaux et à ce qu'a répondu F. Hollande à HES avant l'élection

"Pour ce qui est des évolutions législatives, sur le fondement des propositions
de loi déposées par le groupe socialiste dès 2006 (et dont j’étais le premier si-
gnataire au nom de tous les socialistes), plusieurs textes seront proposés au
vote du Parlement dans le courant de l’année 2012. Ces textes permettront,
notamment, l’ouverture du mariage aux couples de même sexe (Q6) et la possibilité d’adopter pour tous (Q8). Ils seront complétés par l’ouverture de l’assistance médicale à la procréation (AMP) à toutes les femmes (Q9). Un dernier ensemble de dispositions viendront traduire notre vision moderne et ouverte de la famille en reconnaissant le statut des beaux-parents. "

J'ajoute sa réponse à la question 10 concernant la GPA:

"J’ai déjà exprimé ma position à ce sujet. Je suis conscient, néanmoins, du fait que cette pratique est légale dans de nombreux pays et que certains de nos concitoyens font ainsi appel à des « gestatrices » à l’étranger. Aussi, dans ce cas, lorsque des enfants nés suite à une GPA légale à l’étranger reviennent en France avec leurs parents, il me semble nécessaire, au nom de l’intérêt supérieur de l’enfant, de permettre la transcription sur les registres de l’état civil français de leur acte de naissance et de faciliter la reconnaissance du lien parent-enfant."

Par expérience je sais que les promesses des candidats n'engagent pas les Présidents élus...

Pour en revenir à ce qui se produit actuellement :

Soit plusieurs textes sont en préparation et on peut effectivement envisager que la question de l'homoparentalité vienne plus tard en discussion mais dans ce cas là, pour éteindre les feux qui commencent à s'allumer le gouvernement devrait annoncer une date butoir pour le dépôt d'un texte sur le droit de la famille en général.

Soit alors il n'y a qu'un texte a minima et dans ce cas il est bien que le Parlement ne se montre pas godillot et joue son rôle de législateur. D'autant que, pour répondre à un des intervenants qui considère que la PMA relève de la bioéthique, des débats sont déjà intervenus au Parlement dans la précédente législature et les positions des un et des autres sont plus ou moins connues, les questions qui reviennent sur le tapis ont déjà été débattues, les rapports existent...

Enfin, comme le patron des socialistes à l'Assemblée semble le penser, il me semble qu'un débat unique s'impose avec passage en force du maximum pour ne pas avoir à y revenir. Dans ces conditions, je ne trouve pas mal que le Parlement force le Président à tenir ses engagements. En effet le courage paye et R. Badinter restera dans l'histoire pour l'abolition de la peine de mort tandis qu'une Taubira ou une Bertinotti qui n'auraient fait qu'un pas en avant passeront aux oubliettes d'autant que la Garde des Sceaux s'est déjà fait remarquer par des lois mémorielles qui ne la rendent pas très crédible dans certains milieux.

Ce qui m'étonne, enfin, alors qu'on parle d'un mariage pour tous c'est qu'on n'ait pas réfléchi au contenu du mariage civil : la fidélité issue du mariage religieux est-elle encore de mise quand les enfants naturels ont le même statut que les enfants légitimes?

Désolé d'avoir été aussi long, mais j'avais besoin que cela sorte.

F. Ryckebusch


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bdbg24

Le 13 octobre à 17h14

Merci pour ton intervention dense et concise à laquelle je souscris.
Un petit mot pour "défendre" Mitterand, loin d'être parfait, et souvent pour le moins ambigu, bien sûr. Mais il a, le premier, permis aux "homos" de ne plus être considérés commes des malades, des délinquants, de ne plus être fichés et tabassés dans les commissariats. Il a permis à Badinter d'accomplir sa superbe mission. Ça n'est pas rien...

 
Ziel

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ziel

Le 12 octobre à 21h54

Pas convaincu quand même que ce soit une idée si géniale que ça que de légiférer sur la PMA et la GPA en "forçant le passage" par le biais d'amendements sur une loi qui porte sur le mariage et l'adoption et qui a été présentée à l'opinion durant toute la campagne électorale comme concernant (pour l'adoption) la situation les enfants déjà nés, pas les enfants à naître.

Là, on touche à la bioéthique et ça devient très très compliqué, ça ne peut pas se régler avec trois amendements mal ficelés déposés à la va-vite. On y viendra, on traitera ces questions, mais dans le prochain épisode. L'affaire était pourtant bien engagée, ce serait dommage de tout planter maintenant en étant trop pressés !

 
sylvainj

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De sylvainj

Le 13 octobre à 02h36

ça me semble être une bonne nouvelle :)

 
Juliee

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Juliee

Le 14 octobre à 00h12

Foutaises ! Juridiquement parlant la PMA fait partie des lois bioéthiques. Pour en modifier les conditions d'accès il faut modifier les lois bioéthiques. Ce qui ne sera pas fait à l'occasion débat parlementaire sur le mariage et l'adoption.

 
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fauve ≠ Blizzard

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

IT'S BITNEY BITCH PARTY

Toro • Paris

Le 24 mai, De 23h30 À 5h00

Kidnapping

Le Quartier Général • Paris • France

Le 24 mai, 21h

Soirée Culottée

Divan du Monde • Paris

Le 24 mai, De minuit à 6h00

Mutinerich

La mutinerie • Paris • France

Le 24 mai, 19h - 2h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 118

5€

TÊTU 28

5€

TÊTU 105

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

Culture

L'amour homo s'épanouit sur grand écran à Cannes

France

Chenva Tieu, candidat gay à la primaire UMP à Paris, déclaré inéligible

Nouveau

Culture

Au ciné aussi: le beau Gosling bastonne, Diane Keaton et De Niro cabotinent

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

Culture

Uma Thurman en militante anti-homos dans un prochain film

International

USA: les jeunes gays désormais acceptés chez les scouts, pas les adultes

  •  

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS