La justice refuse un droit de visite à une seconde maman
Le juge des affaires familiales d'Avignon a refusé d'accorder un droit de visite à une lesbienne qui réclamait de voir l'enfant de son ancienne compagne, bien qu'elle s'en soit occupée pendant plus d'un an.
Le juge des affaires familiales du tribunal de grande instance d'Avignon a refusé aujourd'hui d'accorder un droit de visite à une lesbienne qui réclamait de voir l'enfant de son ancienne compagne, a constaté un correspondant de l'AFP.
Les deux femmes s'étaient mises en couple en 2004 à Avignon. En 2007, elles avaient fait appel à un ami pour avoir un enfant et l'une d'elles avait accouché d'une petite fille en 2008. Les deux femmes avaient signé un pacs dans la foulée, avant de rompre un an plus tard.
«Un enfant ne peut avoir que deux parents»
Le père biologique ayant obtenu un droit de visite, la compagne délaissée en a réclamé un à son tour, faisant valoir qu'elle s'est occupée de l'enfant pendant plus d'un an, mais le tribunal l'a déboutée de sa demande.
Selon l'avocat de la requérante, Me Patrick Gontard, qui a fait appel de cette décision, le juge a estimé qu'en France un enfant ne pouvait avoir que deux parents, et non pas trois.
Le jugement fait valoir également un litige entre la compagne délaissée et le père biologique, selon la même source.
Avec AFP. Photo: Bellemedia - Fotolia.


















De pierredu31
Le statut du beau parent n'ayant pas été voté pour ne pas déplaire à Tatie et consorts, il n y a rien a dire, ça aurait été la même chose pour l'ex compagnon de la mère si celle ci avait été hétérosexuelle.
De NémoGizmo
oui, lamentable.
non seulement il n'a "pas été voté", mais il n'a même pas été présenté ou proposé au vote des parlementaires!!!
les gentils fans du gentil Sarkozy vont sans doute nous expliquer en long et en large pourquoi cette promesse là (parmi les rares faites aux LGBT en 2007) n'a pas non plus été honorée??
De Moi
Il est vrai qu'il serait logique de valoriser le statut du beau parent mais apres tant que la loi n'est pas passé elle pourra faire ce qu'elle veut ca ne marchera pas.
Maintenant il est tant que ca se fasse !!!
De Numa
Les sarkozystes ici ne parlent que pour dire que le PS n'a pas accordé le mariage en 97, alors ils n'ont certainement même pas lu ce message.