La Fidl en campagne contre l’homophobie dans les lycées
«L'homosexualité n'est pas un problème, l'homophobie en est un.» C'est le message fièrement lancée par la Fidl, l'organisation lycéenne qui lance une grande campagne de sensibilisation en partenariat avec TÊTU.

Des jeunes gens et des jeunes filles bien dans leurs baskets, qui affichent (à même leur peau) tout ce qui constitue leur identité, y compris «lesbienne» ou «homo»: c'est l'idée de la nouvelle campagne de la Fidl (Fédération indépendante et démocratique lycéeenne). Annoncée aujourd'hui, elle sera lancée le 17 avril. TÊTU, qui fait partie des partenaires de l'événement, vous présente en avant-première deux des visuels.
La principale association lycéenne a en effet constaté que «la question de l’homosexualité chez les lycéens et les jeunes reste taboue et crée des situations de souffrances pour beaucoup d’entre eux». Elle a donc décidé d'imposer le débat, et de confronter les lycéens à leurs préjugés. «Une république métissée et laïque ne peut exister que dans la lutte contre toutes les discriminations. La lutte contre l’homophobie constitue à ce titre un défi majeur dans notre volonté de vivre ensemble et de faire de l’égalité une réalité», affirme fièrement la Fidl.

L'opération, parrainée par l'humoriste Michaël Youn, inclue du 17 avril au 17 juin des affiches dans toute la France, une campagne web sur le site de TÊTU, des spots radios, des vidéos, ainsi que des débats, des tracts et des actions «coup de poing». Le site www.homophobie.fidl.org, qui sera ouvert le 17 avril, proposera un sondage pour dresser un état des lieux de l'homophobie dans les lycées, dont les résultats seront publiés le 17 mai, pour la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie.











LES CHAÃŽNES 














1
De NémoGizmo
bravo à la FIDL, qui est clairement de gauche :o)
c'est bien fait, nécessaire et pertinent.
on attend que des trucs de droite du monde scolaire, genre l'ex-UNI ou "l'UMP-lycées", en fassent de même?
0
De ponot
ma poule, arrête !
sort de ton périph
félicite toi de ce qui se fait!
mais biensur, un fanatique com toi s'est dur dur!
au faite enlève ton affiche de tati du beffroi , elle est taché!
0
De Phil86
ouhla ponot, ça va ?
0
De ponot
oui ça vas, mais têtu n'affiche pas ma tronche de nabo!
0
De Canaval
la taille de ta photo doit pas dépasser 100Ko c'est peut être ça?
0
De NémoGizmo
@ ponot:
je ne suis pas "1 poule", et encore moins la tienne, ah ah ah ah, plutôt crever que de sauter un tel hystéro.
et tu ne sais rien de où je vis ni où je vais, alors toi sors plutôt du Puy en Velay!
je passe + de temps dans des quartiers populaires (et en banlieue) que toi, ça c'est sûr.
"naboT" avec un T... ça te va.
@ Canaval:
peut-être qu'à présent le site mesure le QI et la "respect minimal" (politesse?) avant d'afficher les photos?
0
De NémoGizmo
au fait ponot, tu sais lire?
j'ai avant tout écris "bravo à la FIDL"
donc pas besoin de tes ordres disant "félicite toi de ce qui se fait!", car c'est déjà fait donc.
grace à des gens de gauche!!! :-P
0
De ponot
et allez la taigne se déchaine une fois de plus!!!
ma petite caille tou doux!
sniff plutot du popper
1
De NémoGizmo
@ tapette hargneuse:
comme tu prends le parti de m'insulter doublement, je répondrais en me mettant à ton nivea, comme ça tu comprendras + viteu:
chère radine égoïste lilloise, vieille dinde boursicoteuse anti-femmes de l'UMP, explosée béate du postérieur, tes avis ne m'intéressent en rien.
sache, en +, que je ne fumes rien, même pas des clopes. Encore une fois, tu t'es lamentablement crashée, mais on est habitués, à la longue!
0
De ponot
merci les bellos de carnaval, j'ai rectifié le tire!!!
et pour nos petit'jeunes je trinque devant un bon hypôcras blanc!!
allez mes pousins foncés, tata ponote vous soutiens comme cptaine Némo mon amoureux secret!
0
De lady top model
tu es qui némo pour insulter de cette manière!
tu es génie ou miss paris!