Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt garçons ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Saphorama
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Les blogs TÊTUE
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Pour qui comptez-vous voter (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Le Projet Rodin à Chaillot, Paris, Paris, du 31 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Bad girlz, Nice, le 18 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Tournois du Sidaction, Tours, Tours, le 30 (...)
  • Tout nouveau : Les Suicide Girls shootées par Dwam
  • La plus matée : Les dessins craquants de Vaï sur la communauté lesbienne
  • Elle fait réagir : Le tron(gouin)oscope de Magali Huchet
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • Ma vie de lesbienne - Vos témoignages
  • Premiers indices: «Depuis toute petite, j’ai toujours préféré regarder les filles»
numéro précédent
France
La campagne-choc contre le tabac nuit gravement à l'image… de la fellation
numéro suivant
France
Elections régionales: l’absence de l’UMP à un débat LGBT fait polémique
 

Kiss-in: six plaintes d’homos contre les catholiques de Notre-Dame

Par Rédaction mardi 23 février 2010, à 19h45 | 6832 vues
Plus de: kiss-in, homophobie, justice, Paris

Partager :

|

Six homos pris à partie par des extrémistes catholiques, le jour de la Saint-Valentin devant Notre-Dame, ont déposé plainte mardi.

Six plaintes ont été déposées par des personnes homosexuelles prises à partie par des catholiques qui voulaient leur interdire de s'embrasser sur le parvis de Notre-Dame de Paris, le 14 février à l'occasion de la Saint-Valentin (lire notre article). Ces plaintes pour violences en réunion ont été déposées lundi et donné lieu à l'ouverture d'une enquête confiée à l'Unité de soutien aux investigations territoriales (USIT).

«Injures et violences physiques»
Le 14 février, la confrontation a donné lieu à l'interposition des forces de l'ordre qui ont interpellé quatre personnes pour violences volontaires et propos homophobes. Conduites au commissariat du 4e arrondissement, elles ont été remises en liberté en fin de journée, selon une source policière.

Après le kiss-in déplacé en dernière minute place Saint-Michel, qui a remporté un vif succès, des homos et leurs amis avaient voulu tout de même s'embrasser au lieu initialement prévu, sur le parvis Jean-Paul-II, devant la cathédrale. Les couples homos ont fait l'objet «d'injures et de violences physiques», comme l'a vivement dénoncé la semaine dernière l'Inter-LGBT. Une nouvelle vidéo montrant le face-à-face est d'ailleurs récemment apparue sur internet:

«Habemus papam»
Le mouvement homosexuel chrétien David et Jonathan a depuis demandé à l'archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, de «condamner les violences homophobes perpétrées devant sa cathédrale» et de «se désolidariser officiellement de ces personnes se déclarant catholiques et scandant des "habemus papam" mêlés de propos homophobes d'une violence inouïe, comme: "Cassez-vous, on est chez nous" ou "Les pédés au bûcher"». L'association rappelle les «déclarations de Jean-Paul II dès 1992 et de Benoît XVI dès 2008 qui condamnaient «toutes les formes de violence à l'égard des personnes homosexuelles».

Dans une tribune publiée aujourd'hui dans Libération, Stéphane Lavignotte, pasteur de la Maison verte (mission populaire évangélique, Carrefour des chrétiens inclusifs), exprime lui aussi son inquiétude devant le rejet violents des homosexuels exprimé par certains catholiques, qui n'ont visiblement pas enregistré la condamnation de l'homophobie par le pape. «Je ne peux pas croire que vous restiez silencieux sur de tels comportements», écrit-il à l'archevêque de Paris, de qui il réclame «une parole claire».

Avec AFP.

Partager :

|

Et aussi...

France

Louis-Georges Tin lance le Pacte car «100% des Français sont discriminables»

France

Fermeture du Troisième Lieu et des Filles de Paris: un délai accordé

France

Travail: Dans le public comme dans le privé, les LGBT sont exposés aux discriminations

France

Le site de Montauban piraté aux dépens de la députée-maire UMP

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

32 réactions de la communauté

 
Sarkolusconi

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sarkolusconi

Le 23 février à 20h26

David et Jonathan est à l'église ce que Gaylib est à l'UMP... Nul doute que le très "libéral" André 23 prête une oreille attentive à leur demande !!!! Plutôt du style à avoir félicité chaleureusement les voyous-fachos-intégristes.

J'espère simplement que la police d'abord et la justice ensuite feront leur travail correctement.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Diidooo

Le 25 février à 00h50

Tu penses franchement que quelque chose va etre fait... tant qu'il n'y a pas de sang ou de mort, la france bouge pas ! Pourquoi notre pays a autant de retard d'apres toi ?

 
word

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De word

Le 23 février à 21h22

Et ils en rajoutent une couche.....cela ne mènera nulle part!!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 23 février à 22h11

Mais oui, il ne faut rien dire ...
Dans ce cas, tu ferais mieux de te taire plutôt que de dire des conneries.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 24 février à 00h50

+10000 jlth ^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jimmy Carter

Le 24 février à 13h26

"Je me fais agresser et j'aime ça"..... chacun son truc "word".

 
Sam fisher

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sam fisher

Le 23 février à 22h03

Non De word, ils ont tout a fais raison!!

ce qui veux dire que tu te fais agresser, pour pas énerver tes agresseurs tu porte pas plainte?? genial..........

 
John

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De John

Le 23 février à 23h16

Chacun a bien joué le rôle de sa caricature dans cette histoire, homos comme chrétiens ... 4 raisons pour lesquelles le Kiss in Gay & Lesbien devant Notre-Dame était une idée stupide : http://espacecreationjeanlouis.blogspot.com/2010/02/4-raisons-pour-lesquelles-le-kiss-in.html

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jimmy Carter

Le 24 février à 13h21

@ John

Mes/nos impôts payent l'entretien du Parvis Jean-Paul II (la place devant Notre-Dame) alors je ne vois pas très bien pourquoi je laisserais des catholiques homophobes (pléonasme ?) privatiser cet espace.
Le kiss-in a eu lieu DEVANT la cathédrale, pas DANS.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jimmy Carter

Le 24 février à 13h51

@ John

Je n'arrive pas à te répondre sur ton blog dont je réponds ici :

Je suis assez consterné par ce genre d'articles : intégrer à ce point les présupposés homophobes relève presque du tour de force !
J'y vois une obsession assez nauséabonde pour le "surtout, ne dérangeons personne".... "vivons cachés" peut-être aussi ?....
Sauf qu'avec de tels adversaires, le simple fait d'exister est sujet à polémiques - alors s'embrasser en public !
J'ai juste envie d'embrasser la personne que j'aime où je veux - pas de me poser la question si là, c'est de la provocation, ici, ce serait malvenu....
On demande l'indifférence, non ? Donc si les couples hétéros ne se posent pas ce genre de question, je réclame le droit de ne pas me les poser non plus.

1- Comme si l'acte politique et la provocation étaient deux catégories hermétiques l'une à l'autre. Comme si les provocations passées des féministes et des LGBT n'avaient pas fait avancés les choses (2-3 exemples basiques : "le Manifeste des 343 salopes", l'organisation de Marche des fiertés rendues illégales par les pouvoirs publics (en Russie par exemple), les kiss-ins organisés aux States devant les temples Mormons pour protester contre le financement apporté par l'Eglise LDS à la funeste prop. h8.......).

2- Tiens, tiens "espace public" Notre-Dame ? Alors on a le droit d'y manifester !
Qualifier un simili-évènement marketing (la Saint-Valentin) d'"espace social" me parait audacieux.
Et j'ai pas compris ce que tu ne comprenais pas : le message étant "Nous, LGBT n'avons pas honte de ce que nous sommes et souhaitons combattre l'homophobie en banalisant l'homosexualité dans l'espcace public". Donc l'un va avec l'autre et la division que tu opères (c'est une habitude chez toi) n'est pas très probante.

3- Mais pourquoi diable les fidèles nous enquiquinent-ils ?
Et je dis oui pour la Grande Mosquée !

4- Tu fais des catholiques et des LGBT deux "communautés" distinctes l'une de l'autre - et uniformes. La réalité est bien plus compliquée.
J'aime assez ton "catholiqueSS" !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De John

Le 24 février à 15h30

Salut Jimmy Carter,

merci pour ta réponse.

Tu dis des choses intéressantes et graves à la fois.

Intéressantes car tu as la conviction que la provocation - qui je te l'accorde a permis de faire avancer les choses en son temps cf. Guy Hocjenghem et les pétrolettes - permettra aujourd'hui de continuer à les faire avancer. Je ne partage pas cet avis.

Ce n'est pas sur le mode de la provocation qu'on obtiendra les droits qu'il nous reste à conquérir. On ne convaincra pas de notre capacité à élever des enfants en provoquant. Je ne pense pas qu'il faille resté cacher, mais vigilant. Que d'autres pays usent de la provocation, pourquoi pas, si la reconnaissance

Grave aussi. L'islam de France est libéral et tolérant. Il est paisible. Ce serait une belle insulte que d'organiser une manifestation qui les accuse.

Je suis d'accord avec toi : cathos et homos ne peuvent se réduire à deux communautés et les choses sont bien plus compliquées. Mais qui dans l'histoire prétend défendre les intérêts des homos en général par ce genre de manifestation ? Qui se fait le porte-drapeau de combats LGBT ? Qui s'auto-investit ? Qui s'auto-légitime ? Qui a décrété que l'Eglise était notre ennemi ? Et qui me dit que l'Islam maintenant est notre ennemi, et qu'il s'agit d'aller manifester devant la grande Mosquée ? Pas moi.

L'Église (via le pape) tient un discours , pose des dogmes. Cependant, je peux t'assurer que tous les fidèles ne suivent pas les dogmes de l'Église et vivent leur foie à leur façon sans trop écouter ce que dit le Pape. Tous le cathos ne sont pas homophobes. Ils sont divers, il y en a des libéraux, et il y en a des orthodoxes / traditionnels . Ils ont cependant un point commun : l'église (le bâtiment) qui est un lieu où ils se rassemblent, où ils communient, où ils se ressourcent, c'est le lieu où s'expriment leur spiritualité. Quand tu manifestes devant une église, c'est la communauté des croyants que tu insultes. Et tu braques des gens qui étaient pourtant acquis à ta cause.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sam fisher

Le 24 février à 17h17

alors franchement ouai ok ta raison sur certain point mais arrêtons de nous cacher a chaque fois qu'on doit embrasser un mec!!! si on doit reculer ou faire les fantômes a chaque fois qu'on essaye de faire un pas , on avancera jamais...

perso je suis tunisien portos, et pour moi toute les religion sont (presque) les ennemis des gays!! enfin surtout ceux qui interprète a leur sauce la religion, quelle sois catho musulman juive ou autres, car faut aussi ce dire qu'il existe pas mal de prêtre, rabbin, imam etc qui sont pas du contre et au contraire!!! mais la c'est plus des petit groupe de connard, comme a chaque fois qui ont décidé de ce rendre intéressant et venir faire peur au autres, et ces autres c'est nous, donc a nous de nous défendre.... et faudrait leur dire a ces petit con, que la maison de dieux et partout, donc meme chez les homos et meme chez les gens stupide.... c pas moi qui le dis c'est ecris dans la bible lol

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jimmy Carter

Le 24 février à 18h51

@ John

Mais pour moi IL N'Y A PAS PROVOCATION !!!!!!!!!!!!!!!!
Je reconnais l'importance historique de la provocation mais dans le cas présent laisse moi reformuler : quelques couples gay-e-s se roulent quelques pelles. En 2010. En plein coeur de Paris. En France donc.
Tu qualifies ça de provocation ?!?

Et tu confonds les catholiques ouverts d'esprit, modérés, avec les hystériques de la Saint-Valentin : dois-je te rappeler qu'ils ont CONTRAINT le kiss-in à changer de place ?! Et que bien avant l'action proprement dite, ils appelaient de leurs voeux violence et coups pour bien nous montrer quelle doit être notre place : CACHEZ-VOUS !
Ces cathos là nous haïssent déjà tellement qu'un kiss-in de plus ou de moins ne changera pas grand-chose....
Donc de là à écrire qu'ils étaient "acquis à notre cause".

"L'islam de France est libéral et tolérant" ???
Sachant que l'UOIF est l'un des courants de l'islam Français les plus importants - si ce n'est le plus important - le qualifier de "libéral et tolérant" est pour le moins aventureux !

Ce que je voudrais surtout dire, c'est que la diversité des LGBT doit être comprise par tou-te-s : il y a des radicaux, des modérés, il y en a même qui (masos ?) votent à droite c'est dire !
Ne pas être d'accord avec une action, ok.
Mais tout de suite faire le lien avec "oh mais que vont penser les gens", c'est une intériorisation de l'homophobie : "les gens" comme on dit devraient savoir que la diversité des hétéros se retrouvent aussi chez les LGBT.
Et qu'il y a donc des gens un peu plus radicaux (courageux) que la moyenne pour faire changer les choses....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jimmy Carter

Le 24 février à 18h52

@ John

Mais pour moi IL N'Y A PAS PROVOCATION !!!!!!!!!!!!!!!!
Je reconnais l'importance historique de la provocation mais dans le cas présent laisse moi reformuler : quelques couples gay-e-s se roulent quelques pelles. En 2010. En plein coeur de Paris. En France donc.
Tu qualifies ça de provocation ?!?

Et tu confonds les catholiques ouverts d'esprit, modérés, avec les hystériques de la Saint-Valentin : dois-je te rappeler qu'ils ont CONTRAINT le kiss-in à changer de place ?! Et que bien avant l'action proprement dite, ils appelaient de leurs voeux violence et coups pour bien nous montrer quelle doit être notre place : CACHEZ-VOUS !
Ces cathos là nous haïssent déjà tellement qu'un kiss-in de plus ou de moins ne changera pas grand-chose....
Donc de là à écrire qu'ils étaient "acquis à notre cause".

"L'islam de France est libéral et tolérant" ???
Sachant que l'UOIF est l'un des courants de l'islam Français les plus importants - si ce n'est le plus important - le qualifier de "libéral et tolérant" est pour le moins aventureux !

Ce que je voudrais surtout dire, c'est que la diversité des LGBT doit être comprise par tou-te-s : il y a des radicaux, des modérés, il y en a même qui (masos ?) votent à droite c'est dire !
Ne pas être d'accord avec une action, ok.
Mais tout de suite faire le lien avec "oh mais que vont penser les gens", c'est une intériorisation de l'homophobie : "les gens" comme on dit devraient savoir que la diversité des hétéros se retrouvent aussi chez les LGBT.
Et qu'il y a donc des gens un peu plus radicaux (courageux) que la moyenne pour faire changer les choses....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De John

Le 25 février à 09h18

@Jimmy Carter

que dirais-tu si des homos venaient prier pour le salut de ton âme devant un lieu LGBT ?

Oui, c'était une provocation gratuite. Un groupe d'homos y a répondu. Et chacun a joué son rôle.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 25 février à 09h35

@ John:
comparer un baiser de 5 mn qui est un "échange à deux" (sans propos anti religieux!) à une prière agressive s'adressant à des d'autres que soit, franchement...
mais ceci mis à part, si des gens prient pour eux mêmes sans nous insulter ou mépriser, pourquoi pas.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sam fisher

Le 25 février à 20h08

@ De john, pour info pendant un moment certain envoyé de dieux etaient dans le marais pour nous convertir et surtout pour nous remettre sur la bonne voix, MOT POUR MOT!! donc excuse moi du peux!!! et aucun gay c'est jeter sur eux pour les chasser comme si c'etait des béte !! non personne...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De John

Le 25 février à 21h10

J'ai une prédiction qui vaut ce qu'elle vaut. Mais si aujourd'hui un groupe de cathos extrémiste venait prier devant un lieu LGBT, la majorité des gays serait choquée, et une poignée irait jouer du poing avec les cathos parce qu'elle se sentirait salie et insultée. Pas tous , mais une minorité de gays oui.

Et pourtant un trottoir est un espace public, et pourtant les cathos ne seraient pas violents physiquement parlant. Mais leur violence symbolique serait tellement insoutenable, qu'une poignée d'homos ne saurait pas comment réagir autrement que par la violence des poings.

Je vous rappelle les propos de celui qui a organisé cet happening : «C'est une façon d'interpeller l'Église, de questionner la religion sur la question de l'amour et du mariage entre gays et entre lesbiennes», explique Arthur Vauthier, co-fondateur de ces happenings, et organisateur de celui de la capitale."

Non mais sérieux, qui peut se lever un matin et décréter que l'Eglise - et toute sa communauté de fidèle - est notre ennemie ? Qui peut pointer son doigt accusateur vers une communauté de croyants en les blâmant toutes et tous d'être coupable d'homophobie ?

Alors oui, la violence est condamnable, oui je porterais plainte si l'on m'avait frappé. Mais la différence c'est que moi JAMAIS je n'aurais été provoquer SPÉCIALEMENT devant une église, en pointant un doigt accusateur.

Eh les mecs, atterrissez, personne ne se fait taper parce qu'il smack son mec devant Notre-Dame. on se fait taper quand on provoque. Et s'il faut vous prouver qu'on peut s'embrasser devant Notre-Dame sans se faire insulter, je suis prêt à payer de ma personne ... lol

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 26 février à 00h05

@ John :

En effet, ta prédiction vaut ce qu'elle vaut :il est étonnant de comparer des LGBT se faisant un baiser, aussi long soit-il à des extrémistes catholiques. Retourner la situation ne peut fonctionner, à moins que tu explicites clairement que les LGBT participant au Kiss in devant Notre Dame étaient des extrémistes...ce qui est pour le moins parfaitement tordu et hors des réalités.
C'était la saint valentin...hein il ne faut pas déconner non plus.

A savoir que des religieux juifs (extrémistes ou non), le font dans le marais, et que je sache il n'y a jamais eu de problèmes...ça se passe pour le mieux...pourquoi les cathos, n'en feraient ils pas autant?...aucune raison à celà...tu te fais ta petite soupe pour conforter tes propos et les présenter pour vrai ! Tu as parfaitement le droit de te faire un film, à ta sauce...mais ne nous demande pas d'en manger.

En outre tu as encore une fois ta manière d'interpréter les propos de l'organisateur :
comment fais-tu pour penser qu'interpeller l'Église, et questionner la religion sur nos amours soit égale à ça : "Non mais sérieux, qui peut se lever un matin et décréter que l'Église - et toute sa communauté de fidèle - est notre ennemie ? Qui peut pointer son doigt accusateur vers une communauté de croyants en les blâmant toutes et tous d'être coupable d'homophobie ?"

Ce doit -être l'opération du saint esprit, non...franchement ça n'est pas sérieux : tu en dis des choses d'une simple phrase, quelle imagination débordante.

Personne n'a eu a se lever le matin, de bonne heure ou non, et décréter quoi que ce soit concernant l'Église, les différents papes et cardinaux et évêques s'en sont chargés depuis bien longtemps.

Quand aux fidèles : qui ne dit mot consent !

Tu en connais beaucoup qui prône et défendent nos amours?, il n'y en a pas des masses : par contre nous mettre sur un bucher, il y a foule : prions ensemble pour que la place de grève ne revoit jamais le jour...lol (demande à la boutinesque boutin, elle était aux premières loges pour les entendre)

Remarque, ce serait pratique, ils n'auraient pas besoin de courir après nous, c'est dans le marais...mdr !

Pour finir, je pense vraiment qu'on est pas les seuls à devoir atterrir : il y a même urgence : continu donc à justifier l'injustifiable, mais tout seul, tu n'es pas obliger de nous l'imposer.



 
Anna-Maria

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anna-Maria

Le 23 février à 23h37

J'en ai les larmes aux yeux...

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 24 février à 00h48

J'ai toujours soutenu l'idée qu'à chaque agression, verbale et/ou physique, le minimum syndical c'est le dépôt en règle d'une plainte dans un commissariat de police.

Pour les personnes argentées, un dépôt de plainte, par devant le 1er Doyen des Juges de l'Instruction avec constitution de partie civile est recommandé. (Un dépôt d'argent sera demandé, je crois dans les 1500 à 3000 €).

Une enquête sera diligentée par le Juge et rendra des conclusions.

Si des violences de quelque nature qu'elles soient ont bien été établies, des peines d'emprisonnement + une amende serait un minimum à obtenir.

Courage à nos amis(es) qui sont allés porter la "bonne parole" devant le Parvis de N-D de Paris qui n'appartient pas qu'à certaines personnes mais à tout le monde.

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 24 février à 00h48

J'ai toujours soutenu l'idée qu'à chaque agression, verbale et/ou physique, le minimum syndical c'est le dépôt en règle d'une plainte dans un commissariat de police.

Pour les personnes argentées, un dépôt de plainte, par devant le 1er Doyen des Juges de l'Instruction avec constitution de partie civile est recommandé. (Un dépôt d'argent sera demandé, je crois dans les 1500 à 3000 €).

Une enquête sera diligentée par le Juge et rendra des conclusions.

Si des violences de quelque nature qu'elles soient ont bien été établies, des peines d'emprisonnement + une amende serait un minimum à obtenir.

Courage à nos amis(es) qui sont allés porter la "bonne parole" devant le Parvis de N-D de Paris qui n'appartient pas qu'à certaines personnes mais à tout le monde.

 
J_P_M

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 24 février à 08h50

Tout citoyen s'étant fait agresser en public a le droit de porter plainte. Ce n'est pas lié à ses préférences sexuelles.

 
adb

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De adb

Le 24 février à 15h00

L'Eglise n'est pas très claire avec les gays, les femmes... Mais le Pape se débrouille plutôt bien pour dire tout et son contraire.

Le concept en exemple :

PARTIE 1 LE SCANDALE :
Le Pape avant sa venu en Angleterre en septembre prochain décide de se mêler de la politique anglaise (loi contre les discriminations à l'embauche) mais attention ce n'est pas du gout des ministres.

Extrait de la lettre du Pape au gouvernement Anglais : "The effect of some of the legislation designed to achieve this goal has been to impose unjust limitations on the freedom of religious communities to act in accordance with their beliefs. In some respects it actually violates the natural law upon which the equality of all human beings is grounded and by which it is guaranteed."

Et voilà leur réponse Terry Sanderson, the society's president, said: "The taxpayer is going to be faced with a bill for £20m for the visit – in which he has indicated he will attack equal rights and promote discrimination."

PARTIE 2 Dieu, sait lui pardonner, à lui aussi lol :
Extrait d'interview de la BBC

Producer: Yes, now the "one true" claim could cause problems for a couple of reasons. The overwhelming majority of contributors to this slot are Anglicans, and we don't want to undermine what they are saying. There's also the slightly touchy subject of Anglicanorum Coetibus.

Pope: Yes, I was just coming to that.

Producer: Think we'll have to drop that bit too. Want to skip to the next part?

Pope: "The church will always be welcoming of all."

Producer: Now that's OK, but it can't be left unqualified.

Pope: Why not?

Producer: Well, Thought for the Day is a slot with no right of reply, so you have to put the other side of the argument.

Pope: Sorry, I'm not really used to that ...

Producer: It's OK. There's a skill to this which only comes with practice. There are ways of being able to say what you want to say, whilst appearing balanced. Just add a few references about the odd person who some might suggest would not be welcome, say, all the time.

Pope: Like women priests?

Producer: Yes, and people in gay relationships. And perhaps a reference to contraception? And we should also mention the recent, er scandals. "Welcome to all" could be misconstrued. Now we need some theology in there too, otherwise we get accused of not being distinctive.

Pope: I used a great line for one of my encyclicals. "God is love". It fits in with the welcoming theme don't you think?

Producer: Perfect. Much better than the tenuous "Jesus welcomed people once" approach which we always fall back on.


BILAN
Voilà comment il peut dire aux Africains de ne pas mettre de préservatifs sans que personne ne le fasse vraiment chier ! Bravo ! Non vraiment Bravo !
Donc l'église oui mais attention au "Je t'aime moi non plus". Si seulement un prêtre aurait put sortir de Notre Dame et dire que la violence n'est pas le choix de l'église, tu imagines !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sam fisher

Le 24 février à 17h29

arrffff désolé mais je suis pas ultra bilingue dommage

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 24 février à 17h25

incroyable mais VRAI: un jeune curé espagnol (27 ans), en poste près de Tolède (centre du pays) vient d'être démis de ses fonctions après qu'a été révélé le fait qu'il se prostituait sur internet et via des réseaux téléphoniques.
son auto promo: "Pour femmes et couples, bien doté (15 cm), je suis ouvert à tout sauf au sado, vous ne le regretterez pas, je vous ferai jouir de bonheur comme jamais" :-)

ouvert à tout avec un couple, on voit bien ce que cela veut dire!

 
  • 1
  • 2
  • >
32 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda 3 fois par semaine

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

Extra, Têtue à votre service !

MADAME L avec TETUE
Têtu Chat

A la une

Élysée 2012

«Non» de Sarkozy au mariage homo: Vanneste satisfait, le PS monte au créneau

People

Amber Heard, lesbienne irrésistible pour «Max» Italia

Nouveau

International

La loi homophobe est adoptée à Saint-Pétersbourg: les Etats-Unis s'inquiètent

Média

Contre le sexisme, des femmes célèbres jouent les drag kings!

International

Face à des attaques homophobes, Ellen DeGeneres se défend avec classe

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS