Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt garçons ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Saphorama
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Les blogs TÊTUE
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Pour qui comptez-vous voter (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "En Ballotage", Théâtre Clavel, Paris, Paris, du 16 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Peu Conventionn'Elle: lesbian pink party, Toulouse, le 18 (...)
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Journées gays et lesbiennes des Pau, Pau, (...)
  • Tout nouveau : Les Suicide Girls shootées par Dwam
  • La plus matée : Les dessins craquants de Vaï sur la communauté lesbienne
  • Elle fait réagir : Le tron(gouin)oscope de Magali Huchet
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • Ma vie de lesbienne - Vos témoignages
  • Premiers indices: «Depuis toute petite, j’ai toujours préféré regarder les filles»
numéro précédent
France
En images: Rennes a vu l'arc-en-ciel
numéro suivant
France
Unité retrouvée pour la Lesbian & Gay Pride de Lyon
 

«Journée de la pédale»: la mauvaise blague qui fait polémique à Nancy

Par Gwenaël André mardi 16 juin 2009, à 12h25 | 6701 vues
Plus de: Nancy, marche des fiertés LGBT

Partager :

|

La Marche des fiertés nancéienne aurait inspiré un jeu de mot douteux au cours d'une réunion municipale. L'élu mis en cause dément aujourd'hui avoir tenu ces propos...

Une «journée de la pédale», à Nancy, le 6 juin, parce que la gay pride tombait le même jour qu'une grande fête du vélo. Cette plaisanterie aux relents désagréables serait sortie de la bouche d'un élu UMP, la veille, lors de la clôture d'une réunion des maires du Grand Nancy. Aujourd'hui, l'élu dément formellement avoir tenu de tels propos.

Le député socialiste de Meurthe-et-Moselle et maire de Tomblaine, Hervé Féron, relate pourtant l'incident dans une lettre adressée au président du Grand Nancy et maire UMP de la ville, André Rossinot, pour lui faire part de son indignation.

«A l'issue de la réunion du 5 juin, où j'étais représenté par mon premier adjoint, vous avez conclu en souhaitant un bon week-end aux participants et en rappelant quelques événements comme la marche des fiertés, la fête du vélo (...) A ce moment, M. Eric Pensalfini, votre vice-président, s'est esclaffé, en rétorquant : décidément, ce sera la journée de la pédale (...)»

«Marquer le coup»
Le maire de Nancy se trouvait à l'autre bout de la salle quand les propos auraient été tenus. Hervé Féron, joint par téléphone, assure «ne pas vouloir communiquer là-dessus, mais chercher à marquer le coup parce que c'est grave. Je ne doute pas des valeurs qu'André Rossinot défend, je voulais m'assurer qu'il était au courant de ce qui s'est passé...»

De son côté, Eric Pensalfini, vice-président du Grand Nancy chargé des événements sportifs, et maire de Saint-Max, précise qu'il était lui même au départ de la gay pride, le 6 juin, à Nancy. «Le premier adjoint d'Hervé Féron ferait mieux d'avoir de bonnes oreilles ! Je ne me souviens pas avoir dit ça...»

Bref, on risque de ne jamais connaître le fin mot de cette histoire pas très drôle. Mais on peut retenir cependant que la ville de Nancy s'est engagée au côté des associations LGBT lorraines pour soutenir la marche 2009 et que son maire mène depuis des années une politique de lutte contre les discriminations.

Partager :

|

Et aussi...

France

A vos marques… Prêts? Marchez! Toutes les dates des gay prides 2012

France

Un concours d’affiche pour la prochaine Marche des fiertés de Paris

France

Justice: Un trans obtient le remboursement de son opération génitale

France

Le Mans organise sa première gay pride samedi

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

56 réactions de la communauté

 
LeBenji

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeBenji

Le 16 juin à 14h18

Ca va, ça reste une blague... Pas très spirituelle, mais qui n'en a jamais fait ?

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 juin à 14h59

M.Rossinot, maire de droite (Parti Radical, composante de l'UMP) de Nancy (qui est dans les 40 plus grosses villes de France!), en poste depuis bien longtemps (1983!), n'a jamais fait des gestes très visibles ou durables contre les discriminations homophobes (droits égaux pour les agents de sa mairie, célébrations civiles de Pacs en mairie, cérémonies conviant les homos, aide pour l'ouverture d'un local pour un Centre LGBT, subventions aux associations LGBT, prévention sida/IST...).

Sauf erreur, on attend encore surtout des actes forts, localement...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 16 juin à 16h09

@NemoGizmo, tu prétends que Rossinot, maire de droite à Nancy, n'a jamais rien fait pour les homos, mais c'est en contradiction avec ce que dit le journaliste de Tetu, qui écrit : le maire de nancy "mène depuis des années une politique de lutte contre les discriminations". Alors, qui a raison ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 juin à 17h00

je cite une liste d'actions contre les discriminations HOMOPHOBES (et non les juste "les discrimnations" en général...) qui, à ma connaissance, celles d'ami-e-s de Nancy et de plusieurs assoces LGBT, n'ont pas été faites en... 16 ans à la mairie!

je ne demande qu'à être démenti -preuves en mains- sur chacune des mesures citées, et d'autres aussi importantes :-).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 juin à 17h02

NB: ce cher jeanpaul, tjrs au rdv pour défendre la bien brave et gentille droite qui nous aime tant...
tout le monde l'a encore noté :-)) .. sans même rien connaitre à la ville citée, io faut parfois être + prudent que ça.
j'ai pour ma part écrit "Sauf erreur", après tout de même avoir vérifié qq "basiques" auprès de connaissances locales...

CQFD.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 juin à 17h43

je corrige: "en 26 ans à la mairie" de Nancy...

tant mieux s'il fait un peu des choses (timides) à présent (sera-t-il présent à la gay pride?), mais c'est bien tardif tout de même...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 16 juin à 21h04

NB: le bon Nemo Gizmo toujours pret à enfoncer la droite meme si pour cela il faut deformer la réalité. Rossinot a toujopurs été proche du milieu gay nanceen dans la lutte contre les discriminations. il fut l'un des premiers hommes politiques de sa region toute tendance confondue à participer à des debats sur l'homosexualité et l'egalité des droits mais ca nemo tu semblais l'ignorer aussi, comme bizarrement toute action positive de la droite.
enfin on commence à etre habitué malheureusement aux erreurs ou mensonges de l'ami nemo.

 
Sam54500

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sam54500

Le 16 juin à 20h51

@Jean Paul : le journaliste de Têtu a tout à fait raison...

@ De NémoGizmo : Je ne sais pas si vous habitez Nancy, ou si vous êtes mal renseigné, mais ce que vous affirmez dans vos différents commentaires est erroné... Il va falloir mieux choisir vos indics..

1) La Mairie de Nancy soutient depuis 2002 les associations LGBT : Feu l'association Homonyme (que j'ai présidée pendant 2 ans) était subventionnée par la ville pour ses festivals de cinéma, sa semaine culturelle... La ville a même mis à sa disposition une salle de l'hôtel de ville pour une soirée... Aujourd'hui, la Ville de Nancy soutient et subventionne les associations LGBT comme LesBiensNées, Equinoxe...etc...
2 ) La marche des fiertés s'est déroulée le 6 juin 2009 dans les rues de Nancy. La ville a installé un podium place Stanislas pour les discours des associations... La 4ème de couverture du programme de la Marche des Fiertés présentait une affiche avec le Rainbow, le Logo I love Nancy et le texte suivant : la ville de Nancy soutient la marche des fiertés....
Lors de la marche des fiertés 2009, la 1ère adjointe a annoncé que le PACS serait célébré à l'automne 2009 non pas au tribunal, mais à l'hôtel de ville...
3 ) Journée mondiale de l'homophobie 2009 : André Rossinot a inauguré la nouvelle stèle en mémoire de Jean-Pierre Humblot, victime malheureuse d'une agression homophobe (l'ancienne étant sujette à de nombreux actes de vandalisme)
4 ) Prévention HIV : 1er décembre 2008 : la ville a mis à la disposition de Aides et Equinoxe des stands sous l'arc Héré pour des actions de prévention
5 ) Cérémonies : les associations LGBT ont été intégrées cette années à la cérémonie officielle en mémoire des déportés... Le blocage venait des associations d'anciens combattants et c'est la Préfecture qui gère le protocole de ces cérémonies.
6) L'ouverture d'un centre LGBT est évoquée mais, comme souvent, il existe des tensions entre associations... Or, une entente minimale est nécessaire pour la viabilité d'un tel projet.

Pour moi, habitant l'agglomération nancéienne, la ville de Nancy a fait des gestes visibles et durables ces 10 dernières années...

Je me suis permis d'apporter ces précisions, cher NémoGizmo, car je suis assez excédé par les raccourcis du genre " la droite est homophobe, la gauche est homophile".... Il y des gens biens à gauche comme à droite... Et rétablir quelques vérités ne peut pas faire de mal.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 16 juin à 21h21

@Fredel et Sam54500. Bravo pour votre réponse à NemoGizmo. Moi aussi je suis un peu excédé par les raccourcis du très intolérant NemoGizmo, selon lequel la droite et homophobe et la gauche homophile. C'est facile et un peu simpliste. D'ailleurs les interprétations gauchisantes de NemoGizmo ne trompent plus personne. Il n'hésite pas à déformer la réalité, ébloui qu'il est par une philosophie politique qui a prouvé toutes ses limites aujourd'hui. D'accord avec toi Fredel, la droite française a pris de très bonnes dispositions en faveur des homos. J'espère que ça va continuer. J'attends le statut de beau-parent et le contrat d'union. J'espère que Sarko va s'y coller. J'espère aussi que la droite européenne va tout faire pour changer les choses au niveau de l'Europe. Ce qu'on voit aujourd'hui en Lituanie n'est pas acceptable. Il faut tout faire pour faciliter la vie des homos européens (et des autres). J'espère aussi que GayLib va défiler à la gay pride de Paris. GayLib n'est pas venu à celle de Lille. Dommage. Il ne faut pas abdiquer devant l'intolérance dont font preuve certaines associations. Il faudrait les écraser. Alors, GayLib à la gay pride de Paris, j'y compte ! Et s'il le faut, éradiquons l'intolérance au karcher !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 juin à 23h51

je n'ai pas du tout cherché à déformer quoique ce soit!!! Merci de rester dans la vérité. J'ai bien dit "sauf erreur"...

@ fredel "participer à des débats", c'est bien, mais AGIR là où on est en charge d'un pouvoir, c'est mieux. André Rossinot est sans doute un homme de qualité et un maire qui a plu a ses électeurs, puisque réélu. Mais comme député on n'a jamais vu, lu ou entendu des choses favorables aux LGBT. ET il fut 2 fois ministres (1 fois avec Chirac Premier Ministre, un gouvernement homophobe qui nous avait sorti le "musée des horreurs" avec Gai Pied etc... et un autre fois sous Balladur, un gouvernement qui refusa toutes les avancées envers les homos, dont les 1ères revendications de reconnaissance du couple homo et qui fut NUL sur le sida), même chose. Désolé. On pouvait donc SUPPOSER -en étant logique et cohérent-qu'au niveau local ce n'était pas forcément mirifique non plus!???

@ ce cher jeanpaul, l'intolérant sectaire qui prétend tjrs ne "pas être de droite" mais qui critique tjrs les gens de gauche et leur colle l'étiquette de" gauchiste" ou de "rouge" (hi la rant, n'est-il pas ? :o)), c'est toi! j'ai demandé, en somme, des compléments d'infos, précis et factuel, je suis content que les lecteurs en aient + à présent. Ta méthode Coué un brin radoteuse consistant à dire constamment "la droite française a pris de très bonnes dispositions en faveur des homos. J'espère que ça va continuer (...) J'espère que Sarko va s'y coller. J'espère aussi que la droite européenne va tout faire pour changer les choses au niveau de l'Europe" est presque touchante au mieux dans sa naïveté, car toutes les déclarations, gestes ou votes ne vont pas dans ce sens. Tu attends quoi de la droite des grands pays (en habitants, donc en eurodéputés), c'est à dire des potes de Mme Merkel, de M.Berlusconi, de la tragique droite polonaise... c'est une blague? :-))

Cela dit, je vais de ce pas gronder fermement mes ami-e-s LGBT de Nancy et sa région de leur légèreté, mais pas besoin de m'insulter (encore!) ou de le faire envers eux!!!!

Qu'un maire élu en 1983 ait commencé à épauler les homos de sa ville en 2002 soit bien, OUI. Mais il lui aura quand même fallu 19 ans, c'est un fait. Quand je pense que le même jeanpaul, lillois, a osé dire que la maire de Lille (Aubry) ne fait rien de bien pour les homos (alors que la majo des assoces reconnaissent et saluent son action), c'est qq fois le monde à l'envers ici!!!

Je constate quand même que l'association Homonyme, qui était l'embryon de "Centre LGBT" (elle était membre de l'Inter-Centres LGBT) de Nancy est morte.. si elle avait été + aidée, en aurait-il été ainsi?

Je note tout de même qu'André Rossinot, longtemps président du Parti Radical Valoisien (ex division de l'UDF, puis composante fondatrice de l'UMP, qui a l'heureuse caractéristique d'être historiquement laïque)... n'avait jamais dans son camp, pris des positions fortes et audibles sur ces sujets. Tant mieux si il a agit, + discrètement, localement, mais cela n'épuise pas le sujet... Car si des homos, sur place ignore ce qui est possible, comment pourraient-ils faire valoir leurs droits? Il faut faire savoir, il faut ASSUMER, aussi.

Merci de vos précisions liminaires, Sam54! je reprends donc, dans le désordre:

- Pour la stèle pour JP.Humblot, RESPECT. On n'avait pas trop lu/vu qui l'avait au juste m'avait voulu, payé et installé...

- Bravo donc si des subventions importantes et répétées viennent au fil des ans.

- Cela dit, quand on lit "Lors de la marche des fiertés 2009, la 1ère adjointe a annoncé que le PACS serait célébré à l'automne 2009 non pas au tribunal, mais à l'hôtel de ville..." on est obligé de nuancer cette affirmation: la LOI reste la même depuis presque 10 ans: la SIGNATURE ne peut pas se faire ailleurs qu'au tribunal d'instance à ce jour, ce serait illégal. En revanche la célébration civile, ouverte aux proches et symbolique dans la "maison commune" des habitants, peut en effet se faire dans toute mairie qui le veut, puisque certaines le font depuis... juillet 2001 (c'était à Paris, dans le 9è arrondissement!). J'ai même salué quand, récemment, un 1er maire de droite (Nice, grosse ville!) a célébré son premier Pacs (gay) en mairie, DONC les accusations de sectarisme sont assez STUPIDES (et ne m'impressionne aucunement :-P)! Je sais juste COMPTER. 1 face à 60 ou 90 maires important-e-s de l'autre bord... Donc fin 2009, ca en fera 2, donc je saluerais totalement quand ce sera effectif et connu.

- bon, sur le Sida et les IST, c'est bien de faire quelque chose le 1er décembre, mais la maladie "cour" toute l'année! Ne pas faire de campagne de prévention et du soutien concret aux séropos, de distribution de capotes gratuites ou d'initier des messages simples vers les jeunes, c'est quand même dommage, au regard de l'épidémie chez les LGBT.

- Bravo aussi pour cette cérémonie (depuis... cette année!), mais je songeais aussi aux diverses fêtes & cérémonies ou la "société civile" est conviée (Noël, voeux de nouvel an, fête des associations...).

- Sur le Centre LGBT, qu'il soit évoqué est BIEN, qu'il existe serait 1000 fois MIEUX, NON? C'est le devoir et la responsabilité des élu-e-s de parfois mettre tout le monde autour d'une table pour tenter de trouver un accord, ou à défaut de miser sur UNE seule structure, pour avancer, quitte à ce que les autres boudent, protestent et finalement rejoignent + tard (c'est déjà arrivé ailleurs)... sinon, ça ne sort jamais: seul le résultat compte ici pour les LGBT qui ont besoin de cette structure (on se souvient de la sinistre fin du Centre de Bordeaux)!

si tu es "excédé par les raccourcis du genre " la droite est homophobe, la gauche est homophile".... Il y des gens biens à gauche comme à droite... Et rétablir quelques vérités ne peut pas faire de mal." je partage le principe du "y'a des cons partout", et après? on ne fait rien? On ne choisit jamais? On n'interroge pas les maires, les parlementaires, les ministres? On se tait et on attend sagement... On compte les victimes d'insultes, agressions, les suicides de jeunes (et - jeunes) LGBT ou les nouveaux contaminés aux IST? On dit "tout le monde il est beau"??
Non. C'est LA que le comptage des points doit faire la lumière (tant pis si elle dérange quelques intérêts ou bousculent quelques opérations de com'), d'un côté et de l'autre est assez éloquent quand même. Pour une courageuse Bachelot isolée en 1998 (mais qui a bien changé, en 2009 année de grande cause pour les "dons de sang, d'organes".. rejettent encore les gays, tous les gays, avec un cynisme effarant) ou une Rama Yade (qui n'est pas 1 élue) en 2009, combien de Boutin, Vanneste, Lellouche, Nesme etc???
La vérité il faut "l'embrasser en entier", y compris par des données factuelles, presque statistiques. Ce n'est pas pour rien que Romero a quitté l'UMP et vomi publiquement une homophobie persistante chez ses anciens collègues.
Ca n'est pas pour rien si GayLib a critiqué, ces jours ci, le rejet par le gouvernement UMP d'intégrer l'APGL (parents homos) du nouveau Conseil sur la Famille...

Bref, pour résumer, j'avais cité, vite fait, 6 gestes utiles (d'autres existent, il suffit de regarder de près ce que les villes très pro-LGBT font depuis x années...) pour 1 maire soutenant vraiment les LGBT.
1- "droits égaux pour les agents de sa mairie": personne n'a rien dit sur cela..? Et pourtant SOS Homophobie dit bien que le lieu de travail est le 1er lieu des discriminations du quotidien.
2- "célébrations de Pacs en mairie": prévu pour fin 2009 (en attente à ce jour).
3- "cérémonies conviant les homos": oui, 1 seule, depuis cette année.
4- "aide pour l'ouverture d'un local pour un Centre LGBT": rien de concret à ce jour.
5- "subventions aux associations LGBT": elles existent, je dis BRAVO donc!!!
6- "prévention sida/IST": on dirait le service minimum, juste pour le 1er décembre....
>>> la note est donc au mieux, aujourd'hui, 3/6, la moyenne. Au lycée, on dirait: "Peut vraiment mieux faire, et plus vite. Doit persévérer" :o))


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 17 juin à 01h10

à defaut de supposer, se renseigner est toujours mieux nemo.
blamer un ministre pour le reste du gouvernement et le premier ministre est un peu facile ou alors tu ne connais vraiment rien à la politique francaise.
d'autant que dans ton cas cela revient à le traiter d'homophobe puisque le gouvernement chirac ou balladur sont considérés comme tels par toi.
je dirai donc que tous les socialistes sont des voleurs et des meurtiers lorsque l'on sait l'histoire du sang contaminé et du raibow warrior par fafa ou les magouilles de bérégovoy. ne trouves tu pas que c'est quelque peu facile et réducteur?

ensuite si tu connaissais un tant soit peu Mr Rossinot tu apprendrais qu'il ne l'ouvre sur un sujet que si il le connait (contrairement à certaines personnes ;-) ) de plus , au risque de te décevoir, mais qu'il s'agisse de la gauche ou de la droite, les sujets LGBT ne sont pas la premiere chose à laquelle pensent les députés et les sénateurs en se levant le matin.

concernant la signature du pacsz au tribunal je te signale que ceci a été voulu et fait par la gauche, n'en blame donc pas la droite. quant à dire qu'un seul maire ump les célebre en mairie me semble encore une fois assez reducteur d'autant qu'en général les grandes villes sont à gauche ;-) donc cela est un peu ridicule de comparer l'incomparable.

quant à Lellouche, certes il a dérapé il y a 10 ans, s'en est excusé plusieurs fois depuis et a beaucoup fait pour les lgbt , là encore il faudrait que tu te renseignes.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 juin à 10h25

@ fredel
ta réponse est vraiment à côté de la plaque. en frôlant les comparaisons minables, d'ailleurs, surtout quand la justice est passée (j'espère pour toi que tu as un bon avocat si des personnes citées ou leurs ayant droits voulaient porter plainte... :-)).
et, au passage, je connais sans doute au moins aussi bien que toi la politique.

il ne faut qua nd même pas inverser les choses en se foutant de la gueule du monde: je n'ai pas dit que la signature du pacs dans les tribunaux d'instance était en soi un problème (elle est d'ailleurs pas mal due à la pétition de "maires contre le Pacs" en 1998, dont beaucoup de tes amis de droite, j'ai la longue liste des noms si tu la veux), mais que les cérémonies en mairie, avec ses proches, existent partout où les élus le veulent, et depuis presque 8 ans, la réalité est TETUE... :o))
ensuite c'est de la pire des mauvaises fois de dire "en général les grandes villes sont à gauche": déjà, avant mars 2008 l'UMp en détanait + qu'aujourd'hui et en 2009 il reste un 1 tiers des 15 + grandes villes (30% des 40 + grandes et même 35% des 100 + grandes) qui sont encore UMP ou apparentées... je te file les noms quand tu veux si t'es perdu:-). Alors pour quelqu'un qui prétend mieux connaître la politique que les autres, tu manies ici surtout bien l'INTOX et l'étouffoir de la diversion 1 peu pataude...

Sur M.Lellouche, son dérapage était gravissime, car dire en pleien Assemblmée Nationale qu'il faut "stérilisez les homos" est quand la limite franchie!! Il a surtout DEMENTI x fois ses propos de fin 1998 (alors qu'ils figurent encore dans les compte-redus officiels ded débats!) plutôt que de s'être vraiment excusé haut et fort. C'est plutpto TOI qui devrait( te rensiegner avant de dire des âneries sans preuves... Quant à prétendre qu'il aurait "beaucoup fait pour les LGBT", cela fait rire jaune les associaitons LGBT (sauf 1...): élu de Paris, il n'a JAMAIS voté POUR une seule subvention municipale pour les LGBT.... et oui, rensogne toi avant de dire n'importe quoi :-))!!!! Et si tu pensais à sa simple copie/reprise d'un amendement issu de la gauche sur les propos ou actes homophobes fin 2004, sache qu'il n'était même pas présent en séance à l'Assemblée Nationale pour le défendre, et qu'il fut justeement rpris par des députés de gauche pour qu'il soit voté (il préfère passer son temps dans les pages de "Valeurs Actuelles"...)! Tout cela est connu et vérifié de longue date par des gens sérieux, loin de l'intox habituelle de quelques idéologues de bazar. CQFD.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 17 juin à 15h46

@ nemo : pour mes avocats ne t'inquiete pas, il n'y a aucune diffamation dans ce que j'ecris. la comparaison est la meme que toi qui assimile Rossinot à un homophobe parce qu'il etait dans des gouvernement jugés comme tels par toi.

quant à me dire que la gauche a cédé sous la pression de maire de droite, fais moi rire. depuis quand la gauche se soucie de ce que pense les maires de droite? (et inversement). le gouvernement jospin avait une premiere mouture du pacs présentée par Bloche qui etait similaire au mariage et l'a rejeté parce que meme dans ses rangs la gauche ne trouvait pas de majorité pour faire voter un tel texte. ce n'est pas non plus caché c'est dans les notes de la commission qui s'en chargeait.
Quant à Lellouche le fait de voter ou non des subventions aux lgbt ne fait pas de lui un homophobe. on peut juger qu'il y a plus important.
à voir des homophobes partout parce qu'ils ne s'inrterressent pas aux lgbt c'est finir comme le gamin qui cire au loup. à la fin plus personne n'y prete attention.
en revanche peut etre la gauche ferait bien d'aller parler aux syndicats gauchistes dans l'education nationale afin qu'ils ne bloquent pas les plans du ministere sur la lutte contre l'education à l'ecole .

Lellouche s'est excusé publiquement par la suite pour ses propos , mais là encore il est facile de ne pas vouloir l'accepter. les propos de Freche dans le sud sont du meme accabi et il est toujours membre de plein droit du PS.
quant à Nesme et boutin tu peux dire ce que tu veux sur eux, trouve un seul propos de leur part insultant envers les homos,? certes ils ne nous aiment pas mais ils ont toujours respecter les personnes contrairement à V.

si tu connais si bien la politique, faire la part des choses n'est pas inutile.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 juin à 16h06

@ fredel
tu tombres vraiment mal, car j'ai participé et assisté à la quasi totalité des échanges et débats parlementaires sur le Pacs. Et toi? permets moi de poser la question car les "soutiens" de la droite, alors, étaient si rares qu'on est curieux de savoir ce que tu faisais alors à cette période pour faire progresser nos droits...

Primo, la 1ère mouture était le "CUS", et non, elle n'était pas "similaire au mariage", ceci ets un grossier mensonge. Et cela est diercteement issu dui travail d'associations homos ET de lutte contre le sida (Aides, notamment). Le mariage n'était pas du tout la cible, alors. L'irgence était d'aider des couples, notamment, aux prises avec le sida (c'était encore avant la diffusion large et la généralisation des multi thérapies...), des gens expulsés de chez eux quand leur mec mourrait! On était très très loin des alliances ou d'une cérémonie en maire ou à l'église, et plus encore de filiation... Dire autre chose c'est MENTIR.
Pas très étonnant de la part de quelqu'un qui veut constamment réécrire l'histoire (petite ou grande) au profit de la droite :o))
on commence à être habitués... on ne relève pas tout!

"Lellouche s'est excusé publiquement par la suite pour ses propos": 'enchanté' de trouver un fan assidu de ce député... au bout de combien de temps? où, dans l'enceinte de l'Assemblée là où avait sorti ses propos scandaleux? merci de nous donner une source fiable et sûre... Si c'est fin 2007 en 2 lignes sur un obscur site ou blog UMP, l'excuse n'aura pas eu le même poids, la même valeur ou le même écho que l'injure...
donc si insulter les LGBT, appeler à les stériliser, rejetter l'homoparentalité, refuser durablement de soutenir leurs assoces ce n'est pas être dans le champ des homophobes, c'est quoi stp... que de l'être (puisqu'apparemment tu as les critères officiels et le label, a contrario des associations de terrain qui pensent et disent exactement ce que j'ai répété ici)? juste les mépriser, les torturer, les enfermer? les bruler, les tuer, les couper en morceaux? :(
je note que tu défends AUSSI Boutin et Nesme (tu n'oses aller jusqu'à Vanneste, mais lache toi...)), ca montre où tu en es en termes de "vision de la réalité"...
ridicule, cette défense à tout crin de tout ce que font les UMP.
vraiment :)
donc, selon toi, aucun élu n'est homophobe en France??? tout va bien !!??!!!

post scriptum; je n'ai aucun indulgence pour G.Frèche, qui est un has-been provocateur, brutal et hors d'âge. Je n'ai pas du tout accès aux fichiers de memebres du PS, des Verts, du PC, de l'UMP ou du Modem, mais j'ai déjà lu qu'il avait été exlcus du PS et entendu qu'Aubry ne veut pas de lui aux régionales...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 17 juin à 16h17

@NemoGizmo, tout le monde est unanime pour condamner les propos de Lellouche et de toute la droite lors des débats sur le pacs. Je les ai moi-même très mal vécus. Il faut reconnaître que la droite a été ignoble à l'époque. Et toute la presse, aussi, y compris Le Figaro. J"ai d'ailleurs gardé une rancoeur pour la droite qui a duré longtemps. Mais le passé, c'est le passé, et regardons vers L'AVENIR NemoGizmo, chose que tu ne sais pas faire ! Arrête de cultiver le souvenir maladif et névrotique d'un passé révolu. Aujoudr'hui, la droite française et sarko sont là, jusqu'en 2012. Ils dominent à Strasbourg. Alors aidons les à faire avancer les choses pour nous. Point barre. Tu le sais très bien, dans un Etat démocratique, les politiques changent. Après Sarko, les électeurs décideront s'il faut ou non changer de régime. Et crois moi que les questions LGBT ne les influenceront pas beaucoup. Le salaire, la retraite, les allocs, l'indemnisation chômage, pour eux ça compte plus. Et arrête de t'enfermer dans cette ambiance malsaine.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 juin à 16h39

@ jeanpaul
"tout le monde est unanime pour condamner les propos de Lellouche et de toute la droite lors des débats sur le pacs."
enfin... nous dommes d'accord! :)

"Il faut reconnaître que la droite a été ignoble à l'époque. Et toute la presse, aussi, y compris Le Figaro." > pas "toute la presse"! Le Mond eet Libération étaient pour. entrer autres. Sur Le Figaro, pas besoin de dire "y compris", il fut un des pires, avec la Croix. Pas de chance, la Figaro est bien un journal qui fut RPR (M.Hersant, ancien élu) puis UMP (famille Dassault, qui sont des élus et des milliardaires). Comme par hasard, c'est fou non?! :-)

"Mais le passé, c'est le passé, et regardons vers L'AVENIR NemoGizmo, chose que tu ne sais pas faire !" > oh que si. Venant de toi qui critique sans cesse les jeunes (sauf pour tenter maladroitement ici mêem d'en draguer un peu ou leur jurer que "tu assures" malgré tes 53/55 ans, ah ah ah...) et le "jeunisme", c'est à mourir de rire.

"Arrête de cultiver le souvenir maladif et névrotique d'un passé révolu" je ne cultive rien, mais avoir de la mémoire éclaure le présent et l'avenir, ton idole Sarkozy n'est pas né ou arirvé en 2007!

"Aujoudr'hui, la droite française et sarko sont là, jusqu'en 2012. Ils dominent à Strasbourg." > ils dominent quoi? tu plaisantes??? prend un dictionnaire et rebarde dominer! la droite français n'est qu'une composante minoritaire du PPE, qui n'est pas du tout majoritaire seul à Strasbourg, ne prends pas tes rêves pour des réalités.

"Tu le sais très bien, dans un Etat démocratique, les politiques changent."
> quel scoop encore, tu es vraiment très doué pour défoncer violemment.. les portes grandes ouvertes!!! :o)) écroulé!

et pour la seule "ambiance malsaine", ici, on sait d'où elle provient. Des 3 ou 4 trolls qui veulent, dans leur si jolis rêves, "éradiquer / écraser /karchériser" les autres, ceux qui défendent avec constance les homos et critiquent la droite, en sachant les bilan et 'pedigree' de tel et telle sur ces sujets (et personne n'a dit que les salaires, retraites, la Sécu/la santé, le chômage ne les intéressent ou concernent pas, mais au regard du bilan de l'UMP sur ces questions -hausse massive, records de déficits, de dettes...- c'est encore pire que leur bilan sur les homos :-)).

Les LGBT ne sont pas des 'veaux', ils peuvent aussi parler faits, preuves et actes en mains à tel ou telle responsable.
Que ca t'énerve peu ou prou... me réjouit!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 17 juin à 17h18

@NemoGizmo, si NemoGizmo avait un minimum de culture économique, ce dont je doute, il saurait pourquoi il y a - aujourd'hui - un record de dette et de déficit. Et pas seulement en France mais dans tous les pays européens et américains. Tu sembles ignorer - ou faire semblant d'ignorer, vu que tu es de très mauvaise foi - que nous vivons une très grave crise économique. Le seul moyen de soutenir l'économie et d'éviter que nous nous enfonçions dans la dépression économique, est de réinjecter de l'argent dans l'économie, ce que font tous les Etats actuellement, d'où l'augmentation ahurissante des dettes publiques. Cette augmentation de la dette publique est une bonne chose. L'Etat français fait ce que nous n'avons pas fait en 1929. En réinjectant de l'argent dans l'économie, la machine repartira tôt ou tard, et nous éviterons la dépression... Si tout se passe comme prévu. Naturellement, cette dette il faudra la payer. C'est toi, moi, tout le monde et les générations futures qui paieront. Avec plus d'impôts.
Mais si tu avais un minimum de réflexion et de culture économique tu aurais déjà compris. Comme quoi lire les PAGES JAUNES du Figaro (entre autres) est parfois utile... Mais naturellement ce n'est pas le discours qu'on tient dans les officines bassement électoralistes du PS, des Verts ou de Besancenot... Je vois que tu préfères la politique partisane à la réflexion intelligente.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 17 juin à 17h36

@NemoGizmo qui me reproche de faire des commentaires sur les bogosses de Tetu. La sexualité n'est pas l'exclusivité des jeunes, c'est pas parce qu'on a plus de 50 ans qu'on n'a plus de sexualité. J'en ai toujours une. Et je trouve que les jeunes hommes (majeurs) d'aujourd'hui sont beaux, en tout cas plus beaux que les hommes de mon âge. Curieusement, lorsque j'étais jeune, je ne trouvais pas que les jeunes hommes (majeurs) étaient beaux. Aujourd'hui si. Et j'ai le droit de le dire et de profiter de leur beauté. Encore un préjugé des jeunes comme quoi les +50 ans n'ont plus droit à la sexualité. Préjugé qui n'est pas spécifique aux gays d'ailleurs, il est même plus fort encore chez les hétéros. Ce que tu as dit est typiquement antivieux. Et sache que je ne suis pas antijeunes. Je leur reconnais plein de qualités. Et en plus ils sont souvent sexy... Raciste antivieux !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 juin à 17h46

@ jeanpaul

encore une fois j'ai des très proches ami-e-s de + de 50, 55 et 60 ans. Et je suis ravis quand ils/elles ont encore une vie sexuelle et/ou amoureuse.

je moquais juste -au passage- un de tes nombreux paradoxes, à TOI, pas à tous les + de 50 ou 55, voilà tout.
mais encore une fois, tu DEFORMES mon propos, dans le ton et dans l'intention... pffff.... lassant!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 juin à 17h50

au fait, je te rassure, j'ai un intérêt certain pour l'économie, c'est même la base de ma formation (comme d'hab, tu parles sans savoir et tu te plantes en beauté!).

la dette record, et les déficits remontant en flêche, datent pour certains d'avant la crise mondiale...
c'est trop facile!

l'Insee a d'ailleurs récemment dit que la France était entrée en récession (et non pas "croissance négative" comme des ministres disent, ce qui est un néologisme idiot) dès avril-mai 2008, soit 4 à 5 mois avant le déclenchement de la crise, septembre 2008.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 17 juin à 18h13

@NemoGizmo, qui, comme d'habitude, dit beaucoup de bêtises : "croissance négative" n'est pas un néologisme, comme tu le prétends, mais une antinomie. Un néologisme est une création d'un mot nouveau, comme courriel, e-commerce.... Réfléchis avant de parler.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 juin à 18h32

quand on est à bout d'insultes et d'arguments, on s'accroche aux virgules? :o) t'inquiète je réfléchis autant que toi, arrête de prendre les autres pour des idiots (tu nous l'as déjçà servi trop de fois, tu rtadotes mon gars, le "utilisez votre cerveau" / "en réfléchissant"... et bien sache que ton intelligence si frappante, comme ta sicnérité uniservelle, n'a pas encore illuminé tout le quartier :-)) et je fais aussi, moins de fautes que toi (je fais surtout des fautes de frappe, ca oui).

j'ai déjà DEMONTRE x fois que TU ne connais souvent pas le fond des dossiers et que tu es très approximatif (et péremptoire) dans tes affirmations sur les LGBT. Quand je ne suis pas sûr ou pleinement informé, au moins, je doute et pose des questions! C'est toute la différence entre nous.

allons allons, tout le monde bien saisi: en économie, ce terme n'a pas de sens, et moi j'aime qu'on appelle un chat un chat. Donc "récession", et non "croissance négative". ce serait comme dire "bénéfice négatif" ou lieu de "déficit"! je ne sais si tu es prof de français (cf fréquentation de lycées comme tu l'as indiqué?) ou pas mais si néologisme était un peu baroque/rapide ici, "antinomie" ou "paradoxe" est trop faible: dire "croissace négative" au lieu de "récession" est juste un mensonge politique ou, au mieux, un oxymoron (la poésie en moins).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 17 juin à 19h00

@NemoGizmo. "Croissance négative" : on ne peut pas vraiment parler d'un oxymore. Un oxymore est une alliance de deux mots de sens contradictoire oui, mais dans le but de donner un sens plus fort à l'expression. Ce qui n'est pas vraiment le cas ici. Ceci dit, de nombreux économistes parlent de croissance négative, croissance positive.... Mais tout ça c'est du détail.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 17 juin à 20h44

euh jean-paul : "croissance" = quelque chose de positif, on est dans le + et pas dans le moins, non ? si elle est négative, la croissance, ce n'est plus la croissance, c'est la récession... donc "croissance négative" est bien un oxymore....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 18 juin à 23h59

nemo, l'ambiance malsaine vient aussi d'un troll qui quoi que fasse la droite n'y voit jamais rien de bien ou de suffisant, dont la vision de l'histoire est faite de raccorcie, dont les connaissance politiques sont proches du zero ( non, des assos ne prépaprent pas un projet de loi, elles particpent aux travaux préparartoires lais rien de plus). la premiere mouture du PACS, et non pas du CUS(je sais encore de quoi je parle) présentée par bloche au gouvernement jospin etait un copié collé du mariage .
concernant lellouche ses excuses ont été présentées devant la presse en reunion publique de gaylib en 2004.
concernant boutin et nesme, tu ne peux pas juridiquement les qualifier d'homophobes, certes ils ne sont ou n'etaient pas favorables aux homos mais n'ont jamais franchi la ligne contrairement à V. je te signale que Marie Segolene dans ce cas est tout autant homophobe , comme bien des personnes à gauche.
quand tu palres de karcher... je te signale que les premiers maires a faire appel aux forces de l'ordre pour faire respecter les interdictions de regroupement de jeunes dans les cités sont des maires de gauche (souvent PC)

maintenant mon pauvre nemo, continue de faire ton don quichotte . mais ouvre les yeux, non les sujets lgbt ne sont pas la priorité des hommes politiques, de droite comme de gauche.
non, aucun d'entre eux ne pense lgbt des le reveil meme ceux qui sont homos.
maintenant si ton souhait est que tous nos elus passent leur temps à prendre soin d'une minorité au lieu de trouver une solution à la crise pour l'ensemble de la population c'est ton choix.
mais arrete de critiquer sans cesse.
c'est comme cette histoire du congres à versailles.
la classe politique francaise est l'objet des blagues les moins droles pour moi aux usa depuis que certains pensent boycotter le président sans meme savoir ce qu'il va dire. personne ne comprend comment un groupe politique d'elus représentant du peuple peu refuser d'aller ecouter le president sans meme avoir idee de la teneur du discours, en oubliant le principal, le député est élu certes mais représente au niveau national les "100,000"habitant de sa circonscription , pas seulement ceux qui ont voté pour lui.
voila comment sont vus les hommes politiques francais. si ils arrivent à se foutre totalement des personnes qu'ils représentent, crois moi les homos sont loin mais tres loin d'etre leur soucis.
et quand en plus la seule chose qui existe à droite pour parler se fait attaquer sans cesse par des personnes comme toi, le resultat est qu'il n'y a plus d'intermédiaires. mais pour ca il fallait réfléchir avant de commencer à crier au loup dans toute la prairie

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 24 août à 18h55

Bah non ! Excuses moi jeanpaul mais quand on a 50 berges c'est malsain de se touner vers vers jeunes hommes MAJEURS de 18 à 30 ans. Qu'on laisse les jeunes tranquilles et qu'on essaie un peu de passer à autre chose que le jeunisme !

Des hommes de 40 à 60 ans se plaignent de ne pas trouver "chaussures à leurs pieds" mais c'est normal, ma pauvre dame, ils cherchent des jeunots !

Un homme fait de 50 ans doit aller avec un homme de 36 à 55 ans c'est comme cela que je vois la vie, Mister !

 
GAY59

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GAY59

Le 16 juin à 21h42

Il faut pas prendre la mouche tout le temps. Il faut reconnaitre qu'elle est bien trouvée cette blague ! J'ai des amis qui me sortent des jeux de mots des fois sur les homos et j'en meurt pas au contraire.

Avec les blagues tout le monde en prend pour son grade: les blondes, les femmes, les belges, les gens de couleurs, les juifs et plein d'autres communautés ou groupes. Si on devait faire un procès à chaque fois.

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 juin à 23h58

SUR l'ineffable jeanpaul:

il OSE écrire "Il ne faut pas abdiquer devant l'intolérance dont font preuve certaines associations. Il faudrait les écraser. Alors, GayLib à la gay pride de Paris, j'y compte ! Et s'il le faut, éradiquons l'intolérance au karcher !"

>>> tout le monde VOIT son état d'esprit, qui n'a rien de calme, pacifique, modéré ou TOLERANT. Il est même hystériquement excessif "écraser / éradiquer / kärcher...", qu'il nous cite le nom de ce dangereux LGBT nuisibles, ces quasi PD-terroristes :-)) qu'il faudrait enfermer ou tuer :-( ????

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 17 juin à 14h39

Sur l'ineffable NemoGizmo :
oui, pour moi, il faut éradiquer l'intolérance au karcher ! je le dis franchement. Et l'intolérance n'est pas seulement le fait des hétéros, il faut bien le dire. Bon nombre d'homos de gauche, comme toi, sont intolérants à l'égard des homos de droite. Si les homos de droite et de gauche s'unissaient pour faire avancer les droits des gays, je crois qu'il y aurait plus de progrès. Mais ce n'est pas en crachant sur les gays de droite, sur GayLib, ou en braquant Sarko que nous aurons quelque chose. Je suis désolé, mais il est au pouvoir, élu par une majorité, largement hétéro, ne te déplaise. Il faut peut-être faire avec. Sarko a proposé l'union civile, mais les assocs de gauche n'en veulent pas ! Et je suis désolé, mais l'union civile, c'est moins bien que le mariage, mais mieux que rien. Un peu de modestie NemoGizmo ! Nous, les homos, ne sommes qu'une petite minorité dans la société, et ce n'est pas le problème numéro un de la société, même si c'est le mien, le tien, le nôtre ! Alors faisons évoluer les choses, ensemble, que ce soit sarko, ségo ou martine !
D'autre part tu dis la droite ne fait pas assez pour la prévention contre les IST. Désolé, mais dans les établissements gay parisiens, on fait beaucuop pour la prévention, avec capotes gratuites dans la majeure partie des établissements, je le sais, j'y vais souvent, dans les lycées il y a des distributeurs de capotes. Tout ça n'existait pas quand j'avais 20 ans. Aujourd'hui c'est possible. Mais encore faut-il que les gays les mettent les capotes, y compris pour sucer ! Rossinot ne va te les mettre à ta place ! Encore faut-il avoir un peu de maturité !
D'autre part, tu réclames : "droits égaux pour les agents de sa mairie". Non ! les droits égaux ne doivent pas être pour les employés de mairie (dont tu fais peut-être partie) mais pour tous les Français ! Et crois moi, ce n'est aps dans les mairies qu'il faut faire évoluer les choses. Dans bon nombre d'entreprises, et je ne parle pas des plus petites, on ne reconnaît toujours aps le pacs ! c'est là qu'il faut agir !
Tu parles toujours du passé. Moi je parle du présent et de l'avenir !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 juin à 15h28

ton vocabulaire est décidément limité, et ton sens de l'écoute (voire de la compréhension?) + encore.

tu n'as pas que dit "kärcher" (marsue déposée), tu as aussi dis "écrasons les", ce qui n'est VRAIMENT PAS TOLERANT...

j'ai dit X fois, déjà, que j'ai des échanges avec des gens de GayLib, et je sais qu'eux ne sont évidement pas homophobes (juste qu'ils soutiennent parfois mordicus des positions de leur parti, et de fait des élu-e-s homophobes, ce qui est incontestable). Ils sont, pour beaucoup, bien différents de toi sur le fond comme sur la forme... Et heureusemeent qu'eux-elles reco n naissent que c'est + facile dans les partis de gauche et avec leurs élus. Point barre.

"ce n'est pas (...) en braquant Sarko que nous aurons quelque chose. Je suis désolé, mais il est au pouvoir, élu par une majorité, largement hétéro, ne te déplaise"
> la belle affaire! ai-je jamais dit ou prétendu que les électeurs seraient surtout homos? quelle ânerie sans nom... Quelles que soient les réformes, dans ce pays on obtient souvent des choses, ou on en empêche (cf le fichier EDVIGE fin 2008) en se bougeant, certainement pas en tendant la joue!

"Nous, les homos, ne sommes qu'une petite minorité dans la société"
> ah ah ah, merci pour le scoop!!! so what, ICI c'est un site pour les LGBT.

"D'autre part tu dis la droite ne fait pas assez pour la prévention contre les IST. Désolé, mais dans les établissements gay parisiens, on fait beaucoup pour la prévention, avec capotes gratuites dans la majeure partie des établissements"
> ah ah ah, mais tu délires??? tu as de sérieux problèmes avec la réalité et le fond de dosiers. Tu restes dans l'approximatif. Les établissements gays parisiens ne sont pas gérés ou subventionnés directement par la droite, à ce qu'on sache. C'est le SNEG qui les alimente en capotes, gels, brochures et affichettes existe depuis juin 1990 quand même, réveille toi!
Et pour ce qui est des lycées, on est ioin de les voir tous (y compris les lycées pros, militaires et agricoles!) équipés en distributeurs de capotes (et dans certains lycées équipés, ils sont dégradés, pas entretenus ni réapprovisionnés... ne servant donc + à rien), alors que l'UMP dirige le pays depuis 7 ans non stop et l'a annoncé X fois! Quant aux cours d'éducation sexuelle (au collège ou, au pire, au lycée) abordant aussi l'homosexualité de manière calme et apaisée (et pas seulement sous l'angle reproductif...), c'est encore souvent soit au compte-goutte (2h par an?), soit... la préhistoire!

tu ne me feras pas taire avec tes maigres diversions, tes amalgames poussifs, tes insultes ou veules approximations.
quand tu avanceras des données tangibles, des actes avérées, des réformes volontaires (non dictées par des directives de l'UE ou des jugements en cassation, Conseil d'Etat ou Cour Européenne...) et concrètes, choses + sérieuses et solides, loin des 'bisounours' ("tous ensemble, bien main dans la main, unis de droite et de gauche...") ou des voeux pieux aux frontières du réel ("je crois que Sarkozy veut le faire, je crois que la droite européenne du PPE va le faire...").

"Mais encore faut-il que les gays les mettent les capotes"
> mais que racontes tu là? toutes les enquêtes de terrain montrent qu'environ 80% des gays mettent tjrs des capotes pour les rapports à risques (avec 1 inconnu, pénétration...). Certains sont chastes (chacun fait comme il peut) ou fidèles & séronégatifs ... Ils se protègent bien + que les hétéros, encore heureux .

enfin, je te rapelle que NON je ne suis pas fonctionnaire (mais je n'aurais aucun honte si je l'étais), mais que quand 1 élu-e, 1 maire, 1 président-e de région ou 1 ministre se prétend "LGBT friendlly", le b-a.BA c'est de proposer tout simplement les mêmes droits basiques à ses centaines ou milliers d'employés/agents, homos comme hétéros (couple, famille, congés, tarifs, CE... ou autres). Certians l'ont fat, d'autres s'y refusent. C'est simple, non? Si a puissance publique ne donne pas l'exemple, comment le privé pourrait-il être incité à le faire??? Soyons sérieux et logiques.

Donc désolé, je parle bien du Présent et de l'avenir!!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 17 juin à 15h46

N'en déplaise à NemoGizmo, GayLib sera bien présent à la gay pride de Paris. N'en déplaise aux intolérants qui veulent nous interdire d'exister ! Je dis ça pour tous ceux qui n'ont pas subi de lavage de cerveau - eux !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 juin à 16h15

tu me prêtes des choses que je n'ai dites ni écrites nulle part!
qu'ils viennent, ca ne me dérange pas + que cela.
je pourrais sans doute en être aussi.. mais pas à leurs côtés.

cela dit, pour la 1ère fois, tu fais ton coming-out, tu dis "nous" en parlant de GayLib. On est donc aujourd'hui 100% SURS (si des internautes en doutaient encore...), tu es vraiment de droite (GayLib se définit come un mouvement interne à l'UMP), après l'avoir démenti X fois sur ce site ;-)) quel accouchement long et laborieux. ah ah ah ah!

contrairement à toi, je n'ai jamais souhaité "écraser" ou "karcheriser" personne chez les LGBT... à la Marche des Fiertés (ca fait des années qu'on ne dit plus "gay pride" ici, pour ta gouverne et ta culture, les lesbiennes, bi et trans existent aussi :-)))

et pour tes pitoyables insultes, au moins, essai d'avoir l'intelligence de les renouveller un peu, car "lavage de cerveau" tu nous l'as déjà servi un peu trop.

ca devient franchement limite, vos méthodes ici, messieurs dames de l'UMP.

à bon entendeur...

 
jlth

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 17 juin à 01h14

Bizarre, bizarre NémoGizmo, mais je suis très souvent en parfait accord avec toi.
Jean-Paul rêve, ou menne une propagande quant il dit "J'espère aussi que la droite européenne va tout faire pour changer les choses au niveau de l'Europe." Si on connait la tendance du PPE, on peut lui faire confiance ... pour ne rien faire ou un service minimum de déclarations d'intentions sans concrétisations.

"Ce qu'on voit aujourd'hui en Lituanie n'est pas acceptable." c'est vrai, qui est au pouvoir dans ce pays ?

"Il ne faut pas abdiquer devant l'intolérance dont font preuve certaines associations. Il faudrait les écraser. Alors, GayLib à la gay pride de Paris, j'y compte ! Et s'il le faut, éradiquons l'intolérance au karcher !" On voit tout de suite les références de Jean-Paul ....

 
Arthemys

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Arthemys

Le 17 juin à 09h08

moi je dis qu'il n'est pas tragique d'avoir ce jeu de mot. encore faut il ne pas montrer d'intolerance. J'incite tous les maires de france a participer aux journées de le pédale, d'enfler nos rangs comme ils enflent ceux du fameux (et a la fois execrable) Tour de France. a bon entendeur... A bientot a la pride parisienne les gens!!

 
GWENN

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GWENN

Le 17 juin à 18h36

ce jeu de mot.....ce jeu d homo??

 
GWENN

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GWENN

Le 17 juin à 18h37

ce jeu de mot.....ce jeu d homo??

 
maboule

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De maboule

Le 17 juin à 21h38

apres avoir lu vos.... "arguments", cela ne fait que renforcer mes convictions qu' ils soit cde droite ou de gauche pour moi les politiques sont tous bon à mettre dans le meme sac. A part foutre la m***e ils font pas grand chose a si mettre des taxes ca ils savent faire

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 18 juin à 14h35

@maboule. Maboule tu as raison, je suis d'accord avec toi ! droite et gauche à mettre dans le même sac. Ils se foutent des homos comme de l'an 40. Tu dis qu'ils ne savent faire qu'une chose : mettre des taxes. Sauf quand même que la surimposition et la surtaxation c'est le privilège de la gauche. Sarko baisse les impots de la classe moyenne et il ne surtaxe pas l'épargne des français moyens. Si la gauche revient au pouvoir un jour, attends-toi à voir flamber l'imposition des revenus et de l'épargne. Dans ce domaine, la gauche est championne !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 18 juin à 14h52

quel faux-cul tu fais parfois, jeanpaul!
tu défends tjrs l'UMP, Sarkozy et tu dis "nous" en parlant de GayLib, alors ne fait pas encore uen fois semblant d'être hors d'un camp.

je te signale quand même que l'UMP a créé 16 nouveaux impôts & taxes en quelques années, c'est très officiel (rapports parlementaires, d'experts, Que choisir, "Capital"...)! Sans parler de la "franchise médicale" qui fragilise les malades... alors les clichés, ça va. Compare un peu le montant moyen (et les taux) des impôts locaux à Marseille et Bordeaux en comparaison de Lyon et Paris, tu verras!?

Sarkozy a surtout baissé l'impôt des 10% les + riches (bouclier fiscal, ISF... certains recevant, des chèques à 6 chiffres du Trésor Public), certainement pas ceux pas des "classes moyennes" ou les miens!

Depuis que l'UMP gère le pays, en 2002, les énergies (électricité, gaz, carburants...), la bouffe, les péages (privérisés, le prix des museés nationaux, des théâtres nationaux, le redevance... etc... ca n'a vraiment pas baissé!

hier sur France Info lors d'un débat, j'ai eu du mal à en croire mes oreilles: j'entendais le chef des "jeunes UMP" (B.Lancar) dire que les services publics devaient être rentables"!?? ah bon, la justice, les prisons, la santé, les hôpitaux, le ramassage des ordures, l'école, les universités, la police, l'armée, les jardins publics, le ramassage scolaire, les cantines, les bibliothèques... ca doit être rentable?????? au secours!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 18 juin à 15h12

@SegoGizmo. Tu es d'une mauvaise foi flagrante. Et en plus tes arguments sont faux. Je veux bien comparer les impots locaux de Marseille et Paris. Mais : 1. Bertrand a augmenté les impots locaux à Paris de 10 %. 2. Viens voir à Lille, dirigé par Martine, les impots locaux. Les miens : 1 500 euros par an pour un appart de 60 M2. C'est pas un peu trop ? Pourquoi : parce qu'il y a au moins la moitié des lillois qui n'en paient pas. D'autre part, désolé de te contredire, je suis de la classe moyenne, et mes impots/revenu ont baissé avec Sarko, pas augmenté. Mais au moins Delanoé a l'honneteté de dire que s'il était élu il augmenterait les impots. ça va aller jusqu'où tout ça ? Quant à l'épargne de la classe moyenne, jusqu'ici RELATIVEMENT épargnée avec la droite, on sait ce qui nous attend avec la gauche : taxation de l'assurance vie et des PEA. Et taxation forte, déjà commencée avec Rocard. Donc je maintiens que la droite de sarko a tout fait pour modérer l'imposition sur le revenu et sur l'épargne. Et c'est une bonne chose. Ras le bol des profiteurs, des mecs qui s'inscrivent au chomage et qui ne veulent plus bosser. Y en a marre d'une France qui travaille à la place de l'autre. D'autre part, l'augmentation des prix de la bouffe, etc.. qui est bien réelle, elle est due au passage à l'euro. L'augmentation de l'énergie, on en connait la cause, on sait pourquoi le prix de l'essence augmente. Et ne me parle pas de l'augmentation du prix des musées, pas si élevé que ça vu la file d'attente au grand palais ou à orsay, ou au louvre. quant au théatre, je sais j'y vais souvent à paris, je trouve des places pour 15 euros, pas trop mal placées. ne me raconte aps de conneries. quant à la santé, ne te plains pas, va plutôt voir aux EU. là on vend sa maison ou son appart pour soigner son cancer. pas en France !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 18 juin à 15h44

@ jeanpaul

on note bien que tu es bien dans l'incapacité de démentir la création de 16 nouveaux impôts et taxes au plan national par l'UMP! :-))

et euh... tu tutoies le maire de Paris? ah ah ah ah, fais gaffe c'est un "sale rouge, un mec de gauche"...
j'ai fouillé sur le net à de bonnes sources 'neurtres' ("Capital", Les Echos...): je note bien qu'il n'y a eu aucune hausse d'impôts locaux à Paris de 2001 à 2008, et celle qui intervient fin 2009 a été annoncée aux habitants avant les élections de 2008 (Ca, 1 fois n'est pas coutume, tu l'as confirmé averc honneteté), on ne peut pas en dire autant de l'UMP au plan national... ou local!

Reste que je te parlais du montant moyen FINAL. Car si quelqu'un, à Paris, passe de 300 euros d'impôts à 330, dans le même temps à Marseille certains sont à 900 ou 1300 euros (pour bien moins de services: nbre de lieux de sports, de culture...)! De plus, la très symbolique ville sarkozyste de Neuilly vient aussi d'augmenter ses impots locaux de +10,5% et la chic Boulogne-Billancourt (UMP), 2è + grosse ville francilienne de +9%... donc stop les clichés du genre gauche = + d'impôts!

sur les "profiteurs", on ailmerait que tu développes (revenus? situation? nombre précis avec sources?...), surtout que tu combats l'ISF (et ses petits copains, parachutes dorés, bonus...) en parrallèle!!??
Moi, ca me choque que des gen,s très riches touchent des allocations familiales du même montant que les familles Rmistes, c'est CA les vrais profiteurs!
Si la moitié des foyers fiscaux par exempe ne paient pas d'impôt sur le revenu (IR) c'est tout bêtement parce qu'ils gagnent trop peu??? Mais ils paient plein pot la bouffe, l'énergie, la TVA...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 18 juin à 15h48

au fait, je te rappelle que je n'ai aucune passion pour "Ségo".
j'ai voté pour elle au 2è tour en 2007, comme des tas de gens quand même, mais ca me me lie pas les mains ou la tête.

pour moi elle n'est pas la bonne candidate pour la gauche, parce qu'elle perdrait encore face à Sarkozy, voilà tout.
je préfèrerais nettement (dans le désordre! :-)), pour la gauche: Voynet, Delanoë, Mamère, DSK ou Aubry... qui sont à mon sens + crédibles et me semblent + "stables".

 
  • 1
  • 2
  • >
56 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda 3 fois par semaine

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

Extra, Têtue à votre service !

MADAME L avec TETUE
Têtu Chat

A la une

Élysée 2012

«Non» de Sarkozy au mariage homo: Vanneste satisfait, le PS monte au créneau

People

Amber Heard, lesbienne irrésistible pour «Max» Italia

Nouveau

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

Média

Contre le sexisme, des femmes célèbres jouent les drag kings!

International

Face à des attaques homophobes, Ellen DeGeneres se défend avec classe

International

La loi homophobe est adoptée à Saint-Pétersbourg: les Etats-Unis s'inquiètent

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS