Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : François Fillon contre le (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Le Maxi Monster Music Show à La Glacerie, Basse (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Je ne suis pas DJ, Paris, le 10 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Débat pré-presidentiel, Paris, Paris, le (...)
  • Tout nouveau : Jürgen, Ich liebe dich
  • Le plus maté : Andrew Stetson
  • Il fait réagir : Rodrigo Calazans
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • L'ÉQUIPE DE TÊTU - La rédaction
  • La membre du jour: Catherine Le Bihannic
  • Accueil
  • Camarades de shopping
  • Sélection musicale TÊTU 168 - Juil/août 2011
numéro précédent
France
Merlin et Tsaï libérés du centre de rétention
numéro suivant
France
Après Edvige, des homos restent mobilisés contre les fichages policiers
 

Jean-Luc Romero: «Pourquoi je suis candidat PS aux régionales»

Par Paul Parant vendredi 04 décembre 2009, à 10h23 | 9384 vues
Plus de: Jean-Luc Romero, élections régionales, Ile-de-France, PS, UMP

Partager :

|

INTERVIEW. Figure politique ouvertement gay et séropo, l'ex-UMP Jean-Luc Romero a choisi de figurer sur la liste socialiste d'Ile-de-France pour les élections régionales. Il s'en explique dans une interview en exclusivité pour TÊTU.COM.

Conseiller régional d'Ile-de-France bien connu depuis son outing, en 2000, dans un gratuit gay, Jean-Luc Romero avait longtemps été le porte-parole d'une droite gay-friendly. Membre du RPR, puis de l'UMP dont il a été secrétaire national, il défendait la possibilité d'être de droite, ouvertement gay et séropositif… Avant de rompre avec l'UMP, notamment en raison des positions du parti de la majorité sur les LGBT et le sida.

Alors que les militants socialistes ont voté hier soir pour les listes PS aux élections régionales de mars 2010, Jean-Luc Romero confirme en exclusivité à TÊTU qu'il sera candidat en position éligible –probablement en 4e place– sur la liste apparentée PS d'Ile-de-France.

TÊTU: Des rumeurs vous disent en bonne place sur la liste PS aux élections régionales. Le confirmez-vous?
Jean-Luc Romero:
Oui. Depuis que j'ai rejoint le groupe Radicaux de gauche et apparentés au Conseil régional, je suis en contact avec Jean-Paul Huchon (président du Conseil régional, NDLR), Bertrand Delanoë et Anne (Hidalgo, première adjointe du maire de Paris, NLDR). Il y a quelque temps, ils m'ont dit: "On va travailler ensemble pour les régionales." J'ai accepté. Je devrais être en position éligible.

Qu'est-ce qui vous a décidé à rallier le camp de gauche?
C'était une évidence: je ne fais que continuer le travail commencé avec ce groupe. Je suis en phase avec le programme de la gauche, à la fois sur la politique régionale et sur les grands combats de société que je mène: la lutte contre le sida, les droits LGBT ou l'euthanasie, sur lesquels je ne compte plus faire de concession.

Pourquoi avez-vous rompu avec l'UMP?
Je suis en désaccord avec l'UMP sur toutes les questions de société. Cette rupture date d'avant les présidentielles de 2007, la goutte d'eau étant le soutien hypocrite à Christian Vanneste, dont on nous disait qu'on allait le virer de l'UMP, mais qui ne l'a jamais été. Puis l'absence totale de soutien que j'ai reçu quand le même Vanneste m'a poursuivi en justice (il en a été débouté, lire notre article).

Quel jugement portez-vous sur le gouvernement actuel?
Je suis très déçu de cette majorité. Tous les discours pour l'égalité et la lutte contre les discriminations n'ont été que des leurres. Il y a un décalage entre les discours d'ouverture et les actes. La majorité parlementaire UMP est très conservatrice, elle s'allie avec De Villiers, et au sujet de l'euthanasie, comme je l'ai dénoncé dans mon livre*, elle laisse s'exprimer des députés dont on nous dit qu'ils sont minoritaires, mais qui ont une forte influence. De fait, le Parlement français est à la traîne sur plein de questions de société, de l'homosexualité à l'euthanasie. J'estime avoir été entendu à l'époque du gouvernement de Jacques Chirac et de Jean-Pierre Raffarin, qui avaient fait du sida une grande cause nationale. Aujourd'hui, sur ces questions, la droite est en phase de régression.

Mais puisque vous portez des combats souvent identifiés comme étant «de gauche», pourquoi vous étiez-vous engagé à droite?
Depuis mes premiers engagements en politique, il y a presque 40 ans, je me considère comme un gaulliste humaniste. C'est vrai que j'ai porté des combats singuliers à droite: j'étais contre la peine de mort quand ils étaient tous pour, pour les droits des homos… Mais je ne me suis senti en très grand décalage qu'à partir des débats sur le pacs, à la fin des années 90. Les positions de la droite sur ces questions de société me semblent plus dures et plus violentes qu'auparavant.

Allez-vous adhérer au Parti socialiste?
Personne ne me l'a demandé, ni au Parti radical de gauche ni au PS. Ils m'ont juste demandé de venir avec les combats que je porte, sans me poser aucune condition… sauf de soutenir la politique régionale de Jean-Paul Huchon, ce qui est normal quand on est sur la liste.

En changeant de bord politique, avez-vous l'impression de vous renier?
Non. Je sais qu'il y beaucoup de saloperies qui sortiront. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit un grand changement puisque je défendrai les mêmes idées. Depuis le pacs, mes combats sur les questions de société, je les ai menés avec la gauche. Il fallait que j'en tire des conclusions, en notant que Bertrand Delanoë et Jean-Paul Huchon ont toujours été à mes côtés dans ces combats. Et puis, j'ai commencé à soutenir la gauche quand elle a commencé à perdre toutes les élections. Je ne suis donc pas opportuniste!

* Les voleurs de liberté (éd. Florent Massot).

Propos recueillis par Paul Parant.
Photo: Sophie Loubaton.

Partager :

|

Et aussi...

France

Législatives: Christian Vanneste officiellement candidat UMP dans le Nord

France

Roselyne Bachelot veut «continuer sa vie politique autrement»

France

Dans le nouveau TÊTU: Franck Riester en interview exclusive après son coming out

France

Un élu UMP demande qu'une rue de Paris porte le nom d'Hervé Guibert

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

73 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 décembre à 10h32

"Je suis en phase avec le programme de la gauche, à la fois sur la politique régionale et sur les grands combats de société que je mène: la lutte contre le sida, les droits LGBT"
> toute la droite avait UN élu seul militant LGBT (qui a été responsable national) et "expert sida" vraiment actif de longue date. Il leur reste quoi sur ce sujet, svp? :o))

"en désaccord avec l'UMP sur toutes les questions de société."
> saine clarification.

"la goutte d'eau étant le soutien hypocrite à Christian Vanneste, dont on nous disait qu'on allait le virer de l'UMP, mais qui ne l'a jamais été."
> on espère qu'il révèlera aussi des choses qu'il a entendues et subies au fil des années dans son camp...

"sur ces questions, la droite est en phase de régression."
> oui! c'est flagrant, malgré les discours et sourires de surface.

"La majorité parlementaire UMP est très conservatrice, elle s'allie avec De Villiers"
> no comment...

"Depuis le pacs, mes combats sur les questions de société, je les ai menés avec la gauche. (...) Il fallait que j'en tire des conclusions, en notant que Bertrand Delanoë et Jean-Paul Huchon ont toujours été à mes côtés dans ces combats."
> saine lucidité.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 04 décembre à 12h52

NémoGuizmo :

D'une manière générale, je suis en accord avec ce que tu énonces, à ceci près, qu'il ne faut pas occulté sa part de responsabilité dans ce qui est "sa" vie politique.

Quand il dit que la droite est en phase de régression, je ne peux valider, ce que lui même ne veux pas voir...à savoir que la droite n'a jamais évoluée dans notre sens, si ce n'est comme il le dit si bien pour nous leurrer.

Quand il dit qu'il est un gaulliste humaniste : mais que veux dire ce foutage de gueule? On sait bien que De Gaule, certes à fait de grande chose pour le pays, mais concernant les homos, ce fût une catastrophe : ou est la part d'humanisme du Gaulisme lorsque sous le gouvernement de ce dernier les homos furent confirmés dans un registre de criminalité qu'il fallait condamner.

La réalité de Romero est bien de se voiler la face, parce que c'est sans nul doute bien plus confortable pour lui.

Bref, je ne lui jette pas la pierre, parce que je sais au combien il est difficile d'assumer son orientation sexuelle (sa vie politique en témoigne), mais au moins qu'il ne nous prenne pas pour des imbéciles.

Et en effet, il est bien normal, qu'il est glissé peu à peu, vers la gauche qui est plus en accord avec ce qu'il est.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 décembre à 13h03

assez d'accord avec toi. :o)

même s'il DEJa dit il y a environ 2 an qu'il en avait marre de servir d' "alibi LGBT-friendly" à l'UMP, il aurait certainement pu/dû clarifier + tôt.

et on n'est en effet pas obligé d'oublier qu'il a tant et tant soutenu la droite... dont il cite encore 2 "ex" ici.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De berjoi

Le 04 décembre à 13h16

enfin un mec de droite qui rejoint le PS sans y adhérer.
mais comme d'hab', il ne parle que des faits de société, quid de l'économie ?
serait-ce la seule différence entre le PS et l'UMP ? j'en ai bien peur !
Je ne vote pas pour des politiques parce qu'elles vont dans notre sens de plus de droits LGBT mais pour un ensemble (économique, sociale, écologique, sociétal, ....)
La droite s'assume de droite voire d'extrème-droite; que la gauche s'assume de gauche et vraiment de gauche !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 04 décembre à 14h21

@ berjoi :

je te cite :"Je ne vote pas pour des politiques parce qu'elles vont dans notre sens de plus de droits LGBT mais pour un ensemble (économique, sociale, écologique, sociétal, ....)"...

Jean-Luc Romero avait en son temps exactement la même position politique, au regard de ce que tu viens d'écrire.
Il en est revenu, et c'est tant mieux, je ne pense pas que l'on puisse sur le long terme envisager le monde en s'amputant volontairement d'une partie de soi-même, à moins d'être masochiste...ce qu'il n'est visiblement pas puisqu'il en a eu marre qu'on se serve de lui d'une part mais aussi et surtout de ne plus accepter cette amputation qu'il s'est lui même infligée.

Rien d'étonnant que son combat politique se soit tourné presque exclusivement vers les LGBT, le sida ( lui même atteint ), et l'euthanasie. Il est concerné par ces trois causes, c'est une manière pour lui de recoller les morceaux de ses erreurs, afin d'être plus en accord avec ce qu'il est. Sa prise de conscience a dûe être bien difficile mais au moins il est réveillé, aujourd'hui !

Et j'en suis extrêmement content.

Pour finir : "La droite s'assume de droite voire d'extrème-droite; que la gauche s'assume de gauche et vraiment de gauche !"
Ça veux dire quoi cette ânerie?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De berjoi

Le 04 décembre à 15h03

@ Sylvio : ce n'est pas une ânerie !
que depuis que Sarko est à l'Élysée, la droite dit franchement ce qu'elle pense, mène une politique de droite et ne s'en excuse pas ! Et bien que la gauche en fasse de même ! Sauf que le PS ne pense plus vraiment à gauche mais au centre voire au centre droit (d'où son alliance plus que probable avec le MODEM), ne dit plus ce qu'il pense ou à la marge (PS et UMP = même politique économique).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 décembre à 15h30

@ berjoi
pas d'accord, la gauche n'a pas forcément la même politique économique que la droite. A moins de considérer que pour être "de gauche" il faille tout nationaliser, tout rendre public, y compris les supermarchés, les usines, les agriculteurs, les médias, les boîtes pétrolières, les fabricants de fringues ou encore les boulangers?!

ne serait-ce qu'en matière de politique fiscale, redistribution et justice sociale, qui sont des PILIERS d'une politique éco, on voit bien la différence nette entre droite et gauche, même si le "fond" de l'économie de marché qui régit le monde entier est acceptée (sachant qu'il faut l'encadrer, la réguler, la contrôler, la corriger...) par une majorité de gens et de militants de gauche, y compris Daniel Cohn-Bendit qui s'est souvent décrit comme "libéral & libertaire"! Sinon l'ex-LCR, le NPA & LO (cf Arlette) feraient + de voix aux élections, c'est évident.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 04 décembre à 15h42

@ NémoGuizmo : je n'ai rien à ajouter à ta réponse... :)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De berjoi

Le 04 décembre à 16h57

Ce site n'est pas le bon lieu de débat mais je ne demande pas que tout soit nationalisé, comme tu sembles, NémoGuizmo, me le faire dire. tu le dis toi-même, l'économie de marché est accepté par le PS et une partie des verts y compris DCB.
Ce que je souhaite est que tous les services publics privatisés redeviennent publics (EDF, GDF, FT, ....)et que l'on mette les moyens humains et financiers à leur bon fonctionnement.
Comme vous pouvez vous en douter, pour moi, il y a deux gauches : celle qui régule et aménage le système (PS, VERTS) et celle qui veut sortir du capitalisme (PCF, NPA, Alter-écolo, FASE) dont je suis très proche.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 décembre à 17h09

@ berjoi:

tu as bien le droit d'avoir cette option là, oui bien sûr.
cela dit "sortir du capitalisme", je vois mal comment cela pourrait VRAIMENT se faire sans nationaliser TOUTE l'économie productive et les commerces (et en fermant la Bourse!???), par nature capitalistes aujourd'hui..? Sinon, c'est le suel truc "possible" c'est une sorte d'hypocrisie à la chinoise, le stalino-capitalisme (entreprises privées en activité, déluge de fric sur quelques-uns, ouvriers qui restent exploités et pauvres...) sans démocratie (parti unique, syndicats interdits, médias pas du tout libres...)... non?

Et en écrivant "pour moi, il y a deux gauches (...) régule et aménage le système (PS, VERTS) et celle qui veut sortir du capitalisme (PCF (...)", tu oublies de dire que, depuis X années le PCF co-gère des villes, départements, régions et a gouverné le pays 5 ans (1997-2002) avec PS et Verts sans réclamer cette "sortie"... :o))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De berjoi

Le 04 décembre à 18h29

mais biensûr que non, la sortie du capitalisme ne sera plus jamais le stalinisme même à la sauce chinoise. C'est fini la dictature du prolétariat en Europe !
l'argent public au public, proportionnelle totale à toutes les élections, temps de parole "médiatique" équitable pour tous les partis, démocratie rénovée, liberté de la presse , de s'organiser, droits de l'Homme respectés, partage des richesses etc.... voilà ce que serait pour moi une partie de la sortie du capitalisme.
Biensûr aussi que je sais que le PCF co-gère certains territoires avec le PS et les verts, (d'ailleurs, il en paie le prix depuis 1981) mais même au sein du PC, il y a des tendances différentes comme les communistes unitaires. Sûrement aussi au PS et aux Verts !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De berjoi

Le 05 décembre à 10h05

à pierredu31 :
il n'y a pas que Besancenot au NPA !
quant au PCF, oui il a été avec De Gaulle; rappelle-toi, le PC représentait plus de 20% de l'électorat au plus haut de sa "gloire" ! Maintenant, il ne dépasse même plus les 5% à la Présidentielle. Il paie le prix de ses alliances avec le PS de plus en plus libéral.
Pourquoi on ne pourrait pas sortir du capitalisme !? En fait, TU ne VEUX pas, c'est ça !? c'est le moins mauvais des systèmes qui puissent exister !? Et le front républicain dont tu parles, il fera quelle politique ? celle du Modem ou celle du PS ? cela marchera peut-être la 1ère fois mais la suivante !? regardes l'Italie et cherches-y la gauche; elle a disparue du parlement et Berlusconi a les mains libres de faire sa politique libérale et raciste !

 
LONELYRAINBOW

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LONELYRAINBOW

Le 04 décembre à 10h53

Mon Dieu : toutes les "bonnes raisons" de Monsieur Rom... See Moreéro pour continuer à vivre politiquement ! Le cas Vaneste est certes HONTEUX, tout comme l'affaire Jean Sarkozy ou de F.Mitterand... mais moi je ne renierai pas dêtre un homme de droite, homosexuel, et je continuerai à faire avancer mes idées au sein du parti auquel j'ai adhéré avec des convictions... Il y a plus de choses délectables "en face" et à combattre qu'ici! Enfin ce n'est que mon avis, minauritaire chez les lecteurs de TETU certes, mais je l'assume pleinement. Je trouve juste ce ROMERO pittoyable. Il n'a plus rien apporté à la politique depuis des années, c'est tout : qu'il retourne au placard de l'anonymat politique ... et qu'il arrête de faire du "Morandini" à 2balles.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 décembre à 11h15

le "lonely" de ton pseudo est tout indiqué :-)

tu nous expliquyera sen quoi ton parti, l'UMP, "avance" vers tes idées sur les LGBT en excusant de fait les Vanneste & co, en s'alliant aux ultra-cathos de Villiers et aux chasseurs réacs?

bravo aussi: tu fais au moins 5 fautes en 9 lignes de texte :-))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pauldenton

Le 04 décembre à 11h19

Dire que tout est limpide et serein à Gauche serait stupide, mais entre un parti qui accepte officiellement des homophobes en son sein, qui refuse d'envisager le mariage et l'adoption, et un autre parti qui a inscrit ces revendications dans son programme… Il n'y a pas photo… Après sur les autres questions notamment économique, il y a matière à discuter!

Par contre, dire que Romero fait du Morandini, je trouve cela un peu gonflé! C'est son propre parti qui l'a mis au placard justement!

Moi, je le trouve cohérent…

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 04 décembre à 12h10

mon pauvre lonely (si bien nommé !), essaie déjà de gérer tes propres contradictions avant d'en voir chez des personnes qui sont parfaitement claires et sans ambigüités, contrairement à toi... ton commentaire est LAMENTABLE

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 04 décembre à 16h06

@LONELY :

Ne t'en déplaise, au moins il a ses raisons...

Je ne vois pas en quoi il est dévalorisant, de retourner politiquement sa veste lorsque l'on voit les profonds désaccords qui liaient Roméro et l'UMP.

De plus, ce n'est pas en te drapant dans une pseudo intégrité politique( "moi, je ne renierai pas" ), que tu arriveras à faire passer le message contraire.

Pour finir, je te cite : "qu'il retourne au placard de l'anonymat politique ... et qu'il arrête de faire du "Morandini" à 2balles. ":
J'aime énormément cette métaphore vacharde qui consiste à utiliser le terme "placard" lorsqu'il s'agit d'un homo qui en plus a été outé...c'est quelque peu dégueulasse de ta part. Et pour couronner le tout tu te permets tout de même de faire une "projection" sur le fait qu'il y ait une certaine ressemblance physique entre les deux hommes, alors même qu'ils n'ont strictement rien à voir, et ce en guise d'argument pour conforter l'idée que Romero n'est pas un homme intègre...il s'est trompé, et ce n'est pas honteux, c'est humain.

Comme le dit Phil86 : c'est LAMENTABLE !

 
Phil86

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 04 décembre à 12h09

Jean-Luc Roméro est un homme de bien, un vrai, qui n'était plus à sa place dans cette droite réactionnaire qui fait régresser toutes les questions de société. Etre homo/séropo et de droite c'est une contradiction flagrante tant la droite tire dans les pattes des LGBT et des personnes séropositivites... Roméro est peut-être la personnalité LGBT la plus efficace sur le plan de l'action politique et sociétale. Il apporte beaucoup aux LGBT et aux personnes atteintes par le VIH et nous ne pouvons que lui en être infiniment reconnaissants...

 
Award

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 04 décembre à 12h42

Moi j'aime bien Romero ( même si je ne le connais pas). Mais la classe politique est vraiment devenue médiocrissime ( pas qu'elle était brillante avant ;)) ) mais tout le monde change de camp..LOL

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De berjoi

Le 04 décembre à 13h26

finalement Sarkozy fait du bien au paysage politique français !
ça bouge dans tous les sens ! LOL

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 04 décembre à 13h35

c'est bien la première fois que ça bouge dans le bon sens !

 
Numa

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 04 décembre à 14h01

Enfin !

Il était temps qu'il quitte l'UMP et qu'i arrête de servir d'alibi !

Son départ aurait dû être bcp + fracassant !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 05 décembre à 00h55

Et surtout beaucoup plus tôt.
Il a tout de même eu du mal à comprendre ...

 
Phil86

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 04 décembre à 14h36

Quand est-ce que Gay Lib' va quitter l'UMP ??? ça urge !!!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 décembre à 16h23

ah ah ah ah, tu rêves!

tout le monde n'a pas le courage (les "balls"..?) des homos républicains US en 2004 contre Bush2:
les mecs (à 95%!) de Gay Lib ne peuvent pas se détacher vraiment ou quitter l'UMP, car c'est l'UMP qui paie presque tout ce qui coûte cher (salle de réunions, qq brochures, gros char contesté à la Gay Pride...) et qui emploie certains de ses membres (assistants parlementaires, collaborateurs d'élus...).

en tous les cas, simple constat, l'UMP ne compte aujourd'hui aucun élu de poids (maire, conseiller général, conseiller régional, député-e, sénateur-trice...) qui soit ouvertement homo là, non?

 
Sarkolusconi

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sarkolusconi

Le 04 décembre à 14h39

Il n'empêche, c'est du grand n'importe quoi !
l'UMP ne veut plus de moi ? (même si il prétend que c'est l'inverse), eh bien je vais au PS.
Peu importe l'étiquette pourvu qu'on ait le fauteuil...
La politique me dégoute chaque jour un peu plus, même si je partage totalement ce qu'il dit de la droite aujourd'hui (mais fallait avoir de la merde dans les yeux pour ne pas l'avoir remarqué avant).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 04 décembre à 16h11

Oui, il avait de la "merde" dans les yeux, comme tu dis...

Chaque jour, je vois des gens qui se rendent compte qu'ils se sont trompés, ce n'est pas grave mais il faut assumer cet état de fait.

En retournant sa veste, il assume enfin...il était temps !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 décembre à 16h15

à la région ile de France, il est dans le groupe PRG (radicaux de gauche) depuis 1 an et demi... c'est ca?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De berjoi

Le 04 décembre à 19h27

@ sylvio :
si, je crois que c'est un peu grave de s'être trompé et d'avoir cru en Sarkozy !
Les personnes un peu sensées savaient très bien qu'il ne ferait rien pour les LGBT et pour tout le reste d'ailleurs sauf pour son clan biensûr !
c'est comme si je disais "Oh pardon, j'ai voté Lepen en 2002 mais je me suis trompé !" C'est très grave, non !?
Je vous rassure, je n'ai pas voté Lepen en 2002 mais c'était juste un exemple.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 05 décembre à 00h58

Avis partagé à 200% avec sarkolusconi.
Heureusement que je ne vote pas en IdF, même si j'y vis, j'aurais eu du mal à voter PS avec Roméro en position éligible.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 05 décembre à 04h05

@berjoi :
Je ne parlais pas des attentes qu'il avait de Sarkozy mais du fait qu'il s'était trompé d'idées politiques....lol.
Mais puisque tu énonces qu'il a cru en Sarkozy, ce qui est faux, je rappelle pour mémoire que Roméro a soutenu Bayrou à l'élection présidentielle...le divorce d'avec l'UMP était déjà bien entamé en 2007.

De plus, me tenir un tel discours en argumentant avec pour objet le spectre de Lepen...pourquoi pas Hitler pendant que tu y es...que je sache, Roméro n'a jamais été dans l'irréparable !

Sa réalité, est surtout, qu'il s'est trompé sur lui même, ce qui arrive à bon nombre de personne et ça n'a rien de grave tant qu'on fini par le reconnaitre et l'assumer...(puisqu'il faut préciser : je ne parle pas, ici, d'acte de criminel)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De berjoi

Le 05 décembre à 09h42

à Sylvio:
je ne parlais pas que de Mr. Roméro mais de tous les électeurs qui ont cru au discours et aux promesses du petit Napoléon-Bonaparte en 2007; c'est bien connu, les promesses n'engagent que ceux qui y croient !
Quant à Lepen, ce n'était juste qu'un exemple parmi d'autres ! Mais effectivement, j'aurais pu parler d'Hitler ! Comment se fait-il que des salariés aient pu voter pour le candidat du Médef !? Grace au brossage de poil biensûr !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 06 décembre à 03h04

@berjoi :

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, le post de Sarkolusconi, était à propos de Roméro, et c'est ce à quoi j'ai répondu.

De plus, je te cite : "je ne parlais pas que de Mr Roméro" : bah c'est bien le problème, ça s'appelle un "hors sujet".

La moindre de choses, pour parler clairement, c'est au moins de préciser plus avant, d'expliciter que tu ne parlais pas de la même chose que le post de Sarkolusconi et donc de moi même.

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 04 décembre à 18h50

Jean Luc la prochaine fois tu peux venir au Parti de Gauche rejoindre Jean Luc Mélenchon car le PS je leur fais pas confiance, tu sais l'UMPS c'est bonnet blanc, blanc bonnet et justement j'aime pas la bonneterie.... ^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De berjoi

Le 04 décembre à 19h18

moi aussi je n'aime pas la bonneterie sauf quand il fait froid dehors....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 05 décembre à 15h55

Patrick,
le parti de gauche fait le jeu de l'UMP en favorisant l'éclatement de la gauche, donc hors de question de voter pour eux.
Je suis socialiste et je le reste.
Je dis simplement que j'aurais eu du mal à voter PS avec ROMERO sur la liste, mais je vote en province alors no pb

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De berjoi

Le 05 décembre à 18h08

Moi, je crois que c'est le PS qui fait le jeu de l'UMP en ne rouspétant que sur les virgules et pas sur le fond des soit-disantes réformes !
Je suis content que Mélenchon se soit barré du PS ! Ce que j'attend avec impatience, maintenant, c'est le regroupement de la gauche de gauche dans un seul parti ou dans une fédération.
Le PS croit encore en son hégémonie dans la gauche et que les "petits" partis (PCF, PG, Verts...MODEM) se rallie à lui ! C'est fini ce temps là !
À bas le bipartisme ! Vive le pluralisme !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 05 décembre à 18h33

Avec çà, on arrive à un émiettement des voix, et donc à un renforcement de l'UMP.
Si tu veux qu'ils restent au pouvoir, grand bien te face.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De berjoi

Le 06 décembre à 01h14

il y a un peu plus d'un an le PS adoptait une "déclaration de principe" pronant le social libéralisme. Pour moi, l'alliance avec le Modem n'est rien d'autre que l'aboutissement de cette déclaration. pour plus d'infos : http://www.politis.fr/D-une-election-l-autre,4803.html
que les militants et adhérents de ce parti, présents sur ce site, ne nous prennent pas pour des imbéciles. Ce n'est pas la faute du PG, du PC, des verts et du Modem si le PS n'arrive pas à gagner la présidentielle !
Arrêtez de regarder votre nombril et que le PS fasse une politique de Gauche et change vraiment la vie des gens !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 06 décembre à 15h06

Compte tenu de la composition du corps électoral, la gauche seule ne peut accéder au pouvoir sans alliance avec le centre, c'est juste une question de mathématiques.
Tu sembles oublier que nous vivons dans un pays majoritairement à droite.
Alors oui, je préfère un "social libéralisme" qu'un libéralisme sauvage dont on constate chaque jour les ravages.
Mais si ce dernier te convient, continue à soutenir le PG, PC, NPA etc ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De berjoi

Le 06 décembre à 15h30

biensûr que non, le libéralisme suavage de Sarkozy ne me convient pas !
Je te rappelle que la gauche a participé, depuis une trentaine d'années, à l'essor du libéralisme en France (tournant de la rigueur en 1983, privatisations, "l'État ne peut pas tout", 35 h pas généralisée et mauvaise application, ....)
À vouloir tendre la main au modem juste pour une question de mathématique, cela fait une politique de centre-gauche voire de centre-droit. Qui du PS ou du Modem arrivera à faire venir à lui les militants de ces deux formations ! C'est un peu ça qui se joue en ce moment !
Pourquoi, Jospin a été éliminé du 1er tour de 2002, tu crois !? Y avait-il trop de candidats à gauche ? Ou son programme ne plaisait pas ? Il l'a dit lui même : "mon programme n'est pas socialiste." Pourquoi voter pour lui alors !?
Certe, il y a eu la campagne sécuritaire de la droite mais ce n'est pas la seule raison......Le PS ne veut plus changer la vie des français mais juste à la marge; comme le disent certains ici : UMP PS blanc bonnet et bonnet blanc.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 07 décembre à 21h45

Il faut aller jusqu'au bout des choses.
Qu'est-ce que çà a donné de voter pour d'autres candidats de gauche que Jospin au 1er tour en 2002 ? Un "choix" entre Chirac et le pen, avec une obligation de voter Chirac au 2e tour pour tous les démocrates. Si c'est ce que tu proposes, non merci. Une fois m'a suffi.
Et encore une fois, il y a des différences fortes entre le libéralisme sauvage de sarko et le social libéralisme proposé par le PS.
A moins d'angélisme, n'oublions pas que nous vivons dans une économie mondialisée où le modèle libéral est sorti grand vainqueur ... Il faut bien faire avec et essayer d'atténuer ses effets négatifs.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De berjoi

Le 07 décembre à 23h06

Et ben tu sais où il en est ton grand vainqueur !?
Il est en train de tuer les Hommes et la planète sur laquelle ils vivent !
Et tu veux nous faire gober que le social-libéralisme proposé par le PS sera moins sauvage que l'ultra-libéralisme de l'UMP ! que représentent les différences fortes que tu dis ? l'épaisseur d'une feuille de papier ? ou une ramette de 500 feuilles !? Il n'y a que très peu de différences entre le programme de Royal et celui de Sarkozy !
Entre un grand parti du mélange de la gauche et du centre et trois forces bien distinctes (Gauche radicale, gauche (ps+Verts), centre) tu choisis quoi !? Le grand mélange biensûr ! regarde l'Italie ce que cela a donné avec les gouvernements successifs de Prodi : cela n'a pas tenu dans la durée et maintenant c'est le copain de Sarkozy qui a les mains libres de faire la politique économique et sociale qu'il veut !

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 04 décembre à 19h07

1) Interdire pénalement l'évasion fiscale.
2) Interdire pénalement les délocalisations.
3) Renationaliser ce qui était nationalisé avant 1984.
4) Abrogation du paquet fiscal.
5) Augmentation de l'ISF.
6) Protectionnisme européen modéré.
7) Harmonisation sociale des 27 pays de l'union vers le haut avec les normes françaises.
8) Retraite à 60 ans pour tous et 55 ans pour les travaux pénibles.
9) Proportionnelle
10 Abrogation des lois limitant la liberté d'expression comme comme la loi sur les propos homophobes, les lois anti racistes, anti sémites (c'est à dire donner la totale liberté d'expression comme aux Etats Unis)
11) Parité réelle pour les femmes dans tous les domaines de la vie sociale et professionnelle.
12) Contrôle de l'Etat sur la spéculation.
13) Interdiction des rémunérations contraires à la dignité humaine comme par exemple la rémunération du PD-G d'EDF.
14) Rétablir de facto la Police de proximité.
15) Abrogation des franchises médicales, de la CSG, de la CRDS, du forfait journalier hospialier pour les rémunérations inférieures à 1,6 X le SMIC.

et d'autres révélations à venir.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De berjoi

Le 04 décembre à 19h12

je suis à 100% pour ces 15 propositions et sûrement les suivantes !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 04 décembre à 20h27

l'ISF est une connerie totale. Il ne rapporte que très peu et à fait fuir à l'étranger des centaines de fortunes françaises et pire empêche les fortunes étrangères de s'installer en France. Ce n'est qu'une mesure démagogique. Conclusion des centaines de milliards en moins pour la France.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 04 décembre à 20h44

@Award,

J'ai parlé d'interdire pénalement l'évasion fiscale c'est à dire de placer en résidence surveillée, les personnes qui fuient à l'étranger dans le but d'éviter l'ISF bien sûr.
Je plaide aussi pour une Europe 100% sociale et pour une harmonisation fiscale des 27 avec un ISF partout en Europe et à long terme un ISF dans le monde entier.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 05 décembre à 00h41

@ Award

attention à la basse propagande sur l'ISF.
il rapporte plus de 3 milliards d'euros, soit quand même pas mal d'argent, désolé!

malgré le paquet et le bouclier fiscal qui les a bien allégés, les ISF exilés ne sont pas revenus!!!

 
gayboy39

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gayboy39

Le 04 décembre à 20h47

Award, t'inquiètes, ISF ou pas, elles savent se démerder les grosses fortunes.
Les classes moyennes seront toujours là pour cracher au bassinet.
Quant à Mr Roméro, je trouve un peu surprenant qu'il passe au PS ; c'est un homme plutôt estimable.
Plus estimable qu'un autre qui est passé d'un coup du PS à la droite dure, j'ai oublié son nom, je crois que c'est un nom de cinéaste, mais je ne veux pas faire de peine au réalisateur du grand Bleu, çà doit être dur de porter le même patronyme de notre nouveau Doriot.

 
  • 1
  • 2
  • >
73 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Je n'ai pas coupé les ponts avec mon ex

Je n'arrête pas de me faire draguer par les filles

Je suis gay et j'aime le foot

Je suis black et homo

Effeuillage d'hiver

Le Tango (La Boîte à Frissons) • Paris • France

Le 10 février, à partir de 22h30

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 164 03/2011

5€

TÊTU 64

5€

TÊTU 172 12/2011

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X
Têtu Chat
Têtu recrute !

A la une

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

International

Ouganda: le gouvernement ne soutient pas la loi contre l'homosexualité

Nouveau

Télévision

Jeudi: «Cet homme-là est un mille-feuilles» sur Arte

International

Etats-Unis: Le mariage des homos légalisé dans l'Etat de Washington

Élysée 2012

Pour qui comptez-vous voter à l'élection présidentielle? (2/4)

France

Le premier «mariage» d'un couple gay en Ile-de-France aura lieu samedi

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS