Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : Mariage pour tous: une (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Chez Paulette # 20, Reims, le 08 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
France
Assemblée: les familles homoparentales ferment avec émotion les auditions
numéro suivant
France
SEXO LESBO: Quelle est votre position sexuelle préférée?
 

Jean-Louis Borloo dira «oui» à l'égalité des droits

Par Rédaction (avec agence) jeudi 20 décembre 2012, à 19h16 | 7387 vues
Plus de: UDI, Jean-Louis Borloo, mariage pour tous, PMA, Assemblée nationale

Partager :

|

Le député et président de l'UDI Jean-Louis Borloo a assuré qu'il voterait en faveur du projet de mariage pour tous. Il laisse toutefois à ses députés leur «liberté de conscience» sur le sujet.

Le président de l'UDI choisit la constance. Le député et président de l'Union des Démocrates Indépendants, Jean-Louis Borloo, a réaffirmé aujourd'hui qu'il votera «à titre personnel» le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels, même si la question divise son groupe parlementaire.

«Liberté de conscience»
Comme on lui demandait jeudi sur RMC/BFMTV «Voterez-vous le texte de loi sur le mariage pour tous?», l'ancien ministre de l'Ecologie a répondu: «Oui, à titre personnel». Aucune consigne de vote n'est prévue: «Le groupe UDI est partagé et c'est un sujet sur lequel depuis le début nous avons dit qu'il y aurait une liberté de conscience, une liberté d'expression et une liberté de vote», a-t-il rappelé en expliquant que les députés UDI ont beaucoup parlé de ce sujet «qui touche à l'intime» et ce, «de manière assez dépassionnée».

Pour l'instant, «un tiers du groupe va voter le texte, plus d'un tiers y est opposé et il y a un tout petit tiers qui continue à réfléchir», a-t-il résumé. Et d'expliquer: «Je respecte tout à fait ceux qui sont défavorables au
texte. Mais moi, à tout prendre, à la fin de la journée, je trouve que les blessures sont telles depuis tant d'années que malgré tout, je voterai ce texte».

La PMA, sujet de controverse
A la question de savoir s'il voterait en faveur du projet de loi même si la procréation médicalement assistée (PMA) était incluse dans le texte, M. Borloo a répondu: «On verra, parce qu'apparemment, ce ne sera pas le cas. Donc, la question ne se pose pas en l'état», selon lui. Mardi, 126 députés PS ont voté pourtant la présentation d'un amendement permettant la PMA aux couples de lesbienne, pour accompagner le projet de loi.

Le porte-parole des députés UDI, Jean-Christophe Lagarde, a affirmé mardi qu'il voterait à titre personnel contre l'ensemble du texte instaurant le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe, deux points sur lesquels
il est d'accord, au cas où un amendement sur la PMA serait adopté. Un avis qui rejoint celui d'une trentaine de députés socialistes, qui ont demandé aujourd'hui au président du groupe PS à l'Assemblée de se désolidariser du projet d'amendement (lire notre article).

 

Partager :

|

Et aussi...

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

France

Paris: Des milliers de personnes au concert pour fêter le mariage pour tous

France

Que faire du mariage des homos en 2017? l'UMP divisée et hésitante

France

La loi sur le mariage pour tous promulguée !

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

62 réactions de la communauté

 
jlth

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 20 décembre à 19h35

Ca bougerait-il un peu à droite ?
Si Borloo fait preuve de constance, il y a tt de même qqs progrès ds son camp ... Les irrécupérables étant de tte manière à l'umpfn.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - j'étais un maximonstre

Le 20 décembre à 21h10

Ca fait plaisir, c'est sûr mais mais un "oui" un peu mou du genou, à titre personnel...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 20 décembre à 22h02

ça ressemble plus à un noui qu'à un oui. Je ne décèle absolument aucun enthousiasme, je vois même de la méfiance par rapport à la pma. Bref, un oui parce que ce serait trop con de dire non, rien de plus. Bon c'est mieux qu'il dise oui plutôt que non.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 décembre à 00h30

c'est gentil, mais à quoi bon un "chef de parti" qui ne parle et ne vote qu' "à titre personnel" ?

inconstant et zig-zaguant.
seulement 1 tiers de ses maigres troupes UDI qui voteraient POUR (on verra fin janvier)?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 22 décembre à 13h02

@Némo

A quoi bon? A rien.

 
Sycomore13

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sycomore13

Le 20 décembre à 19h46

Un peu de tolérance à droite,c'est rafraîchissant!

 
vinzo

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vinzo

Le 20 décembre à 20h05


Il reste quand même réticent si la PMA est incluse au texte sur le mariage....
Et j'ai l'impression qu'il n'est pas le seul à être dans ce cas y compris à gauche.

Comme quoi, malgré le fait que je sois pour la PMA, je crois que c'est bien une connerie de vouloir faire passer la PMA avec le mariage pour tous. Il s'agit bien de deux débats différents.

Lorsqu'on aura enfin dissocié le mariage de la procréation, on aura vraiment fait un bon en avant...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vinzo

Le 20 décembre à 20h06

Oups : "un bond en avant" , avec un "d" c'est mieux!

 
LilithU

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LilithU

Le 20 décembre à 20h19

Et ben voilà! Tu vois Jean-Louis, quand tu veux!

Il serait totalement hypocrite de faire passer cette loi sans l'accès à la PMA. Ce serait comme dire: oui nous reconnaissons vos familles, mais allez les faire ailleurs!

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vinzo

Le 20 décembre à 20h29


Justement!
Cela voudrait dire qu'il n'existerait pas de famille ni de procréation en dehors du mariage??

La PMA doit être possible mariage ou pas...
Et le mariage également possible sans qu'il soit inconsciemment associé à la notion de famille...

Cette idée de vouloir à tout pris associer mariage et procréation rejoint le point de vue archaique des religieux intégriste et il faut à tout pris se distancier de cette vision de la société!

 
FakeFrenchBoy

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De FakeFrenchBoy

Le 20 décembre à 20h21

Tant mieux.

Pour la PMA, il faut arrêter de se voiler la face. Nos concitoyennes lesbiennes vont à l'étranger dès qu'elles peuvent (Belgique, Espagne, Royaume-Uni...) Pourtant, on n'arrête pas de dire que les taxes et les soins devraient être dans le même pays! A bas la politique de l'autruche!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tellme

Le 20 décembre à 22h00

Nos concitoyens gays, lesbiennes, hétéro vont à l'étranger lorsqu'ils le peuvent (Luxembourg, Belgique, Suisse, Londres). Pourtant, on n'arrête pas de dire que les taxes et les impôts devraient être harmonisés!
A bas la politique de l'autruche! A bas les impôts divers Français qui encouragent l'exil fiscal! A bas toutes les prestations sociales et notre formidable système de santé financé avec ces impôts! A bas l'ISF!
Et vive la France du monde, celle qui ne sera qu'un copier/coller de la législation de ses voisins plus ou moins proches!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 décembre à 14h41

non, vive l'ISF!
:-P

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De peace 74

Le 21 décembre à 16h26

Si si à bas l'ISF.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 décembre à 16h33

l'ISF (ça tombe bien sur cet article, Borloo le paie ne serait-ce qu'avec son somptueux bien immobilier au coeur du 16è arrondissement...), la droite n'a jamais voulu le supprimer (mais elle l'avait, en 2011, tout de même divisé par 3 pour la tranche maximale, un comble en pleine crise budgétaire), et pour cause: c'est un impôt POPULAIRE :-P

l'ISF rapporte + de 4 milliards d'euros par an, payé par les 1% des habitants les + aisés, ceux au + fort patrimoine. Ca ne les ruine pas, et c'est ça la ustice fiscale!


 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De peace 74

Le 21 décembre à 16h38

Ceux qui en ont assez et en auront assez de payer l'ISF iront ailleurs. Où ils seront les bienvenus. Quand il n'y aura plus de contribuables ISF, qui paiera cet impôt ?

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 décembre à 16h53

l'ISF existe depuis 1988.
80% des riches asujettis paient autour de 1.000 d'ISF par an... Ca av pour eux!

pour le moment il raopoporte autour de 4 milliards, personne ne pense qu'une majorité, ou tous, "iront ailleurs", tous ces gens ne sont pas, encore heureux, des égoïstes, des fraudeurs ou des adeptes de la fuite !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De peace 74

Le 21 décembre à 16h55

" Tout ces gens ne sont pas, des .... Mouais. Si tu le dis !!

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De cyryac

Le 21 décembre à 17h09

@Némo tout a fait d'accord avec toi, seulement quelques laches se barrent quand leur pays est en galère.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 21 décembre à 18h41

On ne peut qu'être d'accord avec toi Némo, il est trop facile de se barrer pour des raisons fiscales tout en tirant l'essentiel de sa fortune de revenus de source française.
Si certains veulent partir, qu'ils le fassent, mais montrons-nous citoyen en boycottant leurs produits ou enseignes !! N'étant pas naïf, je suis conscient que seul, ça ne sert à rien, mais si le mouvement se développe, ils réfléchiront peut-être avant de cracher dans la soupe !!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 21 décembre à 22h30

Tiens, le lillois sarkolatre semble de retour sous un nième pseudo, mais avec sa finesse habituelle ...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 décembre à 22h39

@ politebureau:

FAUX, tu mens!
la baisse 2011 de l'ISF voulue par Sarkozy (taux maxi divisé par 3) est intervenue bien après la fin de couple Royal/Hollande qui date de 4 ans avant!

try again, UMPiste ultra! :-p

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 décembre à 23h03

@ jlth:

non non, ce coup ci c'est encore un nouveau pseudo pour Smirnorifice/Rtyangos !!! :-)

et lui est + "pervers" et extrémiste (il veut une alliance UMP+ FN...) que LTH/Jeanpaul... qui ne fait que des "one shot" caricaturaux...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 21 décembre à 23h51

Tu crois Némo ?
Ça me paraissait justement suffisamment basique pour être du lth, entre l'attaque simpliste sur Hollande/Royal, te désigner par "Némo truc" et ne pas être foutu d'écrire correctement politburo.
Si c'est le cac, smirnof me paraît en petite forme ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 décembre à 00h02

oui, hélas c'est bien lui (entre 1 séance à l'UMP et 1 séance bareback?):
il ne peut plus s'empêcher de venir me chercher, et m'insulter en message privé :-))

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 décembre à 01h53

pour les possibles hystéros anti-ISF:

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/plus-de-80-des-francais-jugent-legitime-que-les-riches-paient-plus-d-impots_1202283.html#xtor=AL-447

"Plus de 80% des Français jugent légitime que les riches paient plus d'impôts"

voilà voilà...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 22 décembre à 22h27

"politebureau", ça s'écrit "poliburo" en français.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 décembre à 15h27

l'ISF qui couterait "plus qu'il ne rapporte": ah ah ah ah, le gros mensonges qui date de 1990, MDR !!! des preuves, svp ?
La Cour des Comptes n'a jamais dit cela et pour cause!
et l'UMP elle-même n'use plus de ce grossier argumentaire depuis 10 ans!
t'es allé consulter les vieux tracts aux archives sulfureuses ou secrètes du RPR??? :-P


"Politebureau / Smirnorifice / Rtyangos" est le pire troll UMP, menteur, ultra-libéral, louchant sur le FN, défenseur des homophobes (et barebacker avoué...) jamais vu ici ! :-(

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 décembre à 15h35

tout le monde notera au passage que "Politebureau / Smirnorifice / Rtyangos" cite icic le dernier sondage commandé et PAYE par la clique de Frigide Barjot et sa pseudo "Manif pour tous" (en fait pour tous les cathos et UMP homophobes) de novembre de du 13 janvier prochain...

il va aller manifester !??
avec des gens qui voudraient au fond, le faire se cacher, avoir honte, voire le "soigner" :-(

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 23 décembre à 18h47

Tu avais raison, Némo, ce n'est pas l'impayable lillois, mais le lamentable smirnof qui s'est inventé un nouveau pseudo :(
pseudo qu'il n'est même pas foutu d'écrire correctement ...

Il est drôle de recevoir des pseudos leçons de rendement fiscal de la part d'un troll umpfn qui a soutenu un mec qui a mis en place, contre vents et marées un bouclier fiscal en pleine crise, ce qui n'a pas vraiment arrangé l'etat des finances publiques.

En outre, oser parler de sondages bidons quand on a soutenu le président qui en a le plus usé, c'est tout de même comique !!

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 décembre à 23h56

@ Politebureau / Smirnorifice / Rtyangos (récidiviste, viré 2 fois au moins de tetu.com ...):


"pourquoi, la majorité des pays européens n'ont plus cet impot?":
> formulation idiote: il n'y a jamais eu d'harmonie fiscale en Europe, il n'y a jamais eu d'ISF dans la majorité des pays...

au fait, tu tentes une fausse réponse, dilatoire, mais tu restes donc bien incapable de PROUVER que l'ISF couterait "plus qu'il ne rapporte": d'ailleurs pour coûter + de 4 milliards d'euros par an, il faudrait faire très fort :-P! MDR...

"La cour des comptes est incapable à chiffrer"? en français ça donne quoi?
La Cour des Comptes sait tout chiffrer mieux que toi, ça c'est sûr.
...sauf le nombre de fois, fréquentes, où tu te baises sans capote :-((

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 24 décembre à 00h27

smirnof,
Je sais ce qu'est le bureau politique, merci, j'observe d'ailleurs que tu maitrise fort le copier/coller de wiki, la phrase que tu cites est reprise au mot et à la parenthèse près ...
Il n'empêche que, de ta part, ce pseudo n'est pas choisi au hasard ... Mais cite le au moins correctement, "politebureau" en un seul mot, ça n'existe pas, il faut au moins un espace, sauf si on veut introduire une confusion avec le politburo du pc soviétique ...
Mais pour quelqu'un comme toi, tendance ump lorgnant vers le fn, le fonctionnement du politburo doit faire fantasmer ...
Enfin, si tu veux vraiment l'écrire à la soviétique, c'est Политбюро.
Je te confirme, wiki fonctionne très bien !!! Mdr

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 24 décembre à 15h44

tiens tiens, il a à nouveau disparu, à force de mensonges UMPistes ou d'insultes pro-homophobes, allez savoir...


 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 24 décembre à 17h56

Nemo,
Tu crois que ça va être quoi son prochain pseudo, au rythme où il les usent ...
ptdr !!

Joyeux Noël à toi, aux autres têtunautes et à l'équipe de Têtu

 
Gaystronome

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Gaystronome

Le 20 décembre à 20h51

Dommage, je bois pas d'alcool, sinon j'aurais arrosé çà avec Borloo...

 
Arkthus

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Arkthus

Le 20 décembre à 20h52

Voilà ce qui risque de nous coûter la loi : la PMA... Je suis pour, mais honnêtement quand on voit la réticence des députés, c'est suicidaire de la réclamer avec le projet de loi. En l'état, il passera, avec la PMA, c'est beaucoup moins sûr, voire carrément foutu....

Si jamais on perd le projet de loi à cause de ça, qui devra-t-on accuser ? Le gouvernement ? Les députés ? Ou plutôt les homos qui ont réagi en enfants gâtés à vouloir tout, tout de suite....

 
Hinageshi

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 20 décembre à 23h23

C'est ainsi que dimanche dernier, à l'occasion de la manif de Paris, on a pu voir, au journal de France 3, Stéphane Dassé (ex GayLib) nous expliquer benoîtement qu'il avait quitté l'UMP pour rejoindre l'UDI de Borloo, et ses épaules autrement bienveillantes…

☞ http://www.youtube.com/watch?v=9TEYE_LwtUU

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De benoitjura

Le 21 décembre à 19h54

ne dis pas "benoitement", ça fait penser à benoit 16 ! moi aussi, je fais pareil, quitter l'ump pour l'udi , dans le jura, on étais 3 de gay-lib a l'ump, on a tous quitter !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 21 décembre à 20h38

Hé hé, j'avoue que cela m'avait échappé.
Du coup je viens de me pencher sur le mot « benoît ».

« Adjectif
A.−
1. Vx. Béni, saint, bienheureux. La benoîte Vierge Marie :
1. Ce fut alors un grand soulagement pour l'âme d'Esterhazy, et du haut du ciel, saint Dominique fit connaître à ceux de sa rue qu'il était content de son benoît fils Henri Brisson! Clemenceau, L'Iniquité,1899, p. 493.

[…]

3. Iron. Dévot. Un benoît personnage (Ac. Compl. 1842, Besch. 1845); un air benoît (Littré, Guérin 1892).

− Péj. [En parlant du lang.] Niais :
2. ... toutes ces phrases benoîtes, tous ces charitables paradoxes ne sont que des prétextes à lâchetés, des couleurs pour colorer de honteuses complaisances pour ces hommes, dont Renan et tutti quanti ont peur.
E. et J. de Goncourt, Journal,1881, p. 114.
− Arg. (des canuts). “Imbécile, benêt” (France 1907).


B.− P. ext. et iron.
1. [En parlant d'une pers. ou de son comportement] Comblé, satisfait :
3. Le regard toujours un peu vague de l'illustre maître tomba de haut sur son benoît quémandeur, et l'effleura sans se poser. Bernanos, Sous le soleil de Satan,1926, p. 284.

[…]

II.− Subst., arg. Souteneur :
6. ... La vrai'vérité c'est qu'les Benoits toujours lichent
Et s'graissent les balots [= les testicules]. J. Richepin, La Chanson des gueux,1876(France 1907).

[…]

DÉR.
Benoîtement, adv.,péj. Avec un air benoît, doucereux et calme.
Un aspic qui se chauffait à l'aise, benoîtement lové au soleil (Genevoix, Raboliot,1925, p. 91). »

☞ http://www.cnrtl.fr/definition/benoît

C'est vrai qu'on pense à Benoît XVI à plusieurs reprises en lisant tout cela.

 
altharo

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De altharo

Le 21 décembre à 08h02

Bravo Borloo !... bon certes c'est pas un vote de conviction profonde comme chez Roselyne Bachelot, mais il a au moins compris le sens protecteur des intérêts de l'enfant (entre autre) de cette loi!...Allez c'est de saison: on peut rêver à un effet boule de neige?
Cette loi ne sera bientôt plus une loi de "gauche", une loi de "bobos", une loi de "bien-pensants" ni une loi de Lobby...elle se confirme comme une loi de bon-sens!
Hauts les coeurs les z'ami(e)s!!!...


Accessoirement, quelqu'un sait où trouver une liste de salle-des-fêtes pour le printemps 2014? le temps qu'on s'organise....;-)

 
peace 74

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De peace 74

Le 21 décembre à 16h30

Bravo ! Jean Louis Boorloo. Bravo à vous le Président de l'UDI. Vive le centre droit qui est et sera l'avenir en France.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De cyryac

Le 21 décembre à 17h18

@expatriées "Vive le centre droit qui est et sera l'avenir en France." En gros tu veux un pays de couilles molles qui change d'avis toutes les 2 minutes.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 21 décembre à 17h20

c'est déjà le cas avec hollande

 
  • 1
  • 2
  • >
62 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fauve ≠ Blizzard

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

 LES CHAÎNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

IT'S BITNEY BITCH PARTY

Toro • Paris

Le 24 mai, De 23h30 À 5h00

Kidnapping

Le Quartier Général • Paris • France

Le 24 mai, 21h

Soirée Culottée

Divan du Monde • Paris

Le 24 mai, De minuit à 6h00

Mutinerich

La mutinerie • Paris • France

Le 24 mai, 19h - 2h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 107

5€

TÊTU 137

5€

TÊTU 90

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

France

Chenva Tieu, candidat gay à la primaire UMP à Paris, déclaré inéligible

Culture

Au ciné aussi: le beau Gosling bastonne, Diane Keaton et De Niro cabotinent

Nouveau

International

USA: les jeunes gays désormais acceptés chez les scouts, pas les adultes

Culture

Uma Thurman en militante anti-homos dans un prochain film

Culture

Au cinéma: «Alata», une histoire d'amour entre Palestine et Tel Aviv

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

  •  

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS