Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt garçons ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Saphorama
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Les blogs TÊTUE
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Pour qui comptez-vous voter (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : 4e soirée Solidarité Sida Afrique, Cirque d'Hiver, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : L party, Bruxelles, le 11 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Débat pré-presidentiel, Paris, Paris, le (...)
  • Tout nouveau : Les Suicide Girls shootées par Dwam
  • La plus matée : Les dessins craquants de Vaï sur la communauté lesbienne
  • Elle fait réagir : Le tron(gouin)oscope de Magali Huchet
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • Ma vie de lesbienne - Vos témoignages
  • Premiers indices: «Depuis toute petite, j’ai toujours préféré regarder les filles»
numéro précédent
France
«En cas de décès, le pacs ne permet pas la reconnaissance de ton couple»
numéro suivant
France
«Madame L» ou l'érotisme lesbien on line
 

Il menace des gays au tesson de bouteille: 4 mois de prison ferme

Par Stéphane Corbin jeudi 06 août 2009, à 10h44 | 5184 vues
Plus de: Montpellier, homophobie, justice

Partager :

|

Un homme a été jugé en comparution immédiate hier à Montpellier après l'agression de plusieurs gays sur un lieu de drague du centre de la ville.

Trois gays ont été agressés mardi, à 3h, dans le square Bir Hakeim, lieu de drague homo du quartier des Arceaux (photo). L'agresseur, Yahia Z. un SDF de 28 ans, qui squatte dans les environs depuis sa sortie de prison, a menacé avec un tesson de bouteille un premier gay présent en proférant: «Je vais te crever». Après avoir échappé aux assauts de l'homme qui était ivre, la victime a appelé la police. L'homme est allé menacer verbalement deux autres gays en tenant des propos explicites: «Je vais nettoyer ce parc des homosexuels. Je vais vous régler votre compte». Aucune des trois victimes n'a été blessée.

«Moi, un pédé s'approche pas de moi»
Interpellé à sa sortie du square par la police arrivée en nombre, Yahia Z. a fait l'objet d'une garde à vue et d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montpellier, mercredi 5 août. Il a déclaré aux enquêteurs: «Moi, un pédé s'approche pas de moi». Ambiance.

Lors de l'audience, l'agresseur a reconnu être «défoncé» et avoir insulté les gays présents, mais a nié avoir les menaces avec un tesson. Une version qui cadre mal avec son passé; six condamnations pour violences avec arme, outrages ou vols, à Saint-Nazaire, où il est normalement sous le coup d'un sursis avec mise à l'épeuve. Cette nuance n'a pas échappé à la procureure générale qui a requis cinq mois de prison ferme assortis d'un mandat de dépôt. Les trois victimes se sont constituées parties civiles mais n'ont pas demandé de dommages et intérêts en raison de son insolvabilité.

«A ma sortie, je vais lui casser la gueule»
Au final, le tribunal a condamné Yahia Z. à quatre mois de prison ferme et ordonné sa mise en détention immédiate. Impassible pendant l'énoncé, l'agresseur a esquissé un sourire à la sortie de deux des victimes encore présentes, comme en écho à ses paroles en garde à vue: «A ma sortie, je vais lui casser la gueule» à propos de la première victime. Quid alors de sa prochaine libération?

Photo: Google StreetView.

Partager :

|

Et aussi...

France

Louis-Georges Tin lance le Pacte car «100% des Français sont discriminables»

France

Travail: Dans le public comme dans le privé, les LGBT sont exposés aux discriminations

France

Le site de Montauban piraté aux dépens de la députée-maire UMP

France

SOS homophobie dénonce: «La lesbophobie est souvent intériorisée»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

35 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 06 août à 10h56

juste 1 mot (ou 2) pour ce sale type: bien fait!
:-P

et s'il récidive ou "casse la gueule" à quiconque, j'espère qu'il prendra 10 fois +.

 
GWENDAL34

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GWENDAL34

Le 06 août à 12h06

il y en a marre de tous ces individus qui trainent des casiers judiciares a n'en plus finir, qui vivent sur le compte de la societe,et en plus qui ne s'expriment que dans la violence. Montpellier est une ville agreable a vivre sauf qu'a partir d'une certaine heure il faut faire attention (des mecs et des filles sans ou avec des chiens completement stones ou ivres qui pisse n'importe ou et qui sont agressifs au moindre regard) Il faut se promener dans les rues a partir de 1 heure du matin pour ressentir ce climat d'insecurité.Et tout le monde laisse faire; YALLAA!!!!!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Stabio

Le 06 août à 16h54

Oh là Gwendal34, tu t'indignes sur les gens qui pissent n'importe où... Et pourquoi pas t'indigner face aux gens qui s'envoient en l'air "n'importe où" pendant que tu y es... Hum hum...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GWENDAL34

Le 07 août à 17h17

@ Stabio a comprendre tes propos revenons et vivons comme au moyen age ou meme avant. Quelque fois je me demande pourquoi certaines personnes comme toi se servent de leur ordinateur et perdent leur temps a ecrire des choses aussi nulles??????

 
looti

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De looti

Le 06 août à 13h43

comme ça il sortira encore plus énervé et vindicatif contre les gays, il a trouvé un sens à sa vie : l'homophobie comme lutte noble...
pour avoir fréquenté cette ville dangereuse et ce parc je m'y suis fait menacer à plusieurs reprises, je suis heureux de voir que maintenant on condamne les gens pour ce type d'agressions, à l'époque je m'étais entendu répondre par les forces de l'ordre que j'avais le profil type de la victime...

 
petitloup250

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De petitloup250

Le 06 août à 14h07

Moi, j'ai été agressé en Région Parisienne et ai déposé plainte, mais les agresseurs ne sont jamais solvables car ne travaillant pas.
Aussi, dès que je les ai revu, j'ai monté un Guet-apens avec des camaradres et nous les avons passé à tabac
Depuis ce jour, ils ont changé d'attitude

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Stabio

Le 06 août à 17h04

De toute façon, j'imagine que ton objectif n'était peut être pas obligatoirement qu'ils soient comdamnés à "une amende" solvable... mais plutôt qu'ils soient condamnés... et toi reconnu victime, non ? Et puis tous les "casseurs de PD" ne sont pas des personnes non-solvables...
Par contre, rendre la monnaie de leur pièce physiquement à ces messieurs, eh bien oui... il ne faut pas hésiter à le faire... Je ne vois en effet pas pourquoi nous tendrions... "la joue gauche"... ;-)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tazman

Le 08 août à 18h32

Je ne suis pas certain que la loi du Talion soit une solution... pourriez-vous me citez un seul conflit qui se soit réglé ainsi ?

Si demain, tu es amené à rencontrer de nouveau tes bourreaux (et de facto tes victimes suite au passage à tabac) et que tu n'es pas accompagné de tes costauds amis, je crains que cette fois ce ne soit toi qui fasse les frais d'une bête vengeance. :-/

Il faut apporter une réponse un peu plus intelligente... la justice en est une mais pas la seule.

"La non-violence est la loi de notre espèce tout comme la violence est la loi de l'animal." Gandhi

 
p'tit dude

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De p'tit dude

Le 06 août à 14h08

On ne peut pas être jugé quand on profère de telle menaces ?

Et le gars qui est le déstinataire de ces menaces il fait quoi dans 4 mois...?

La justice a souvent une vision à très court terme.

 
dh.nantes

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De dh.nantes

Le 06 août à 15h45

à quand une milice gay, style chemises roses...il y a deux semaines, à Baco, je vois deux types et une nana qui rentrent dans le parc,vers 2/3h du mat. Au bout de qq mètres, les mecs et la fille se séparent, les mecs venant vers moi. ça a fait tilt, agression homophobe en cours...Tout de suite je suis sorti de l'ombre, bras croisés et je les ai maté du genre "venez casser du pédé, vous allez voir comme vous serez reçu". Les mecs, panique à bord, ont regardé la nana, qui leur à fait signe que non, pas ce soir et ils sont repartis vers le CHU. Je suis prêt à parier que c'est la nana qui est la dominante. Je regrette de ne pas les avoir suivi, de loin, maintenant. Sortez vos sifflets...Faites du bruit...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Stabio

Le 06 août à 17h10

J'suis d'accord avec toi, je crois qu'il faut d'une part arrêter le "profil bas" face aux agressions, et puis aussi penser aux autres.

Il y a quelques années, par exemple, un mec m'avait menacé d'un couteau... à Baco justement... Je m'en suis débarrassé... Mais après j'ai passé tout un temps à anticiper ses déplacements, et à faire le tour des autres mecs qui draguaient, pour les prévenir du... problème... Ce soir là, il n'a pas pu se servir de son couteau sur un autre... Quelques mois plus tard, j'ai retrouvé ce monsieur au couteau... aussi à Baco... dans une position à la virilité toute relative... Pour la petite histoire... ;-)

Alors... une milice, j'suis pas trop convaincu... ;-) Mais par contre, "se parler", être solidaires face à toute menace (casseurs de PD ou flics), oui, évidemment...

 
triskel

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 06 août à 16h08

a quimper les parcs sont fermés avec des grandes grilles en fer forgé la nuit car les "punk a chien" a l affut de cible facile et de racket se faisaient tres nuisible ...la police quasi demissionaire y jette un regard de temps en temps . ils vident leurs vignasse dans les bosquets et leurs prient d attacher leurs molosses quand aux amandes inutiles .ils connaisent la reponsse ;non solvable !ils sont quazi psychotiques -sociopathes . refusent toutes integration inimaginable - sauf l integration du rsa dans leurs compte banquaire . des la premiere agression ! on coupe les vivres . et merde ! pourtant je ne suis pas de droite mais la pas de pardon a ces connards

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De maboule

Le 06 août à 16h25

@triskel tu sais ici ça sert pas a grand chose de dire que t' es pas de droite.
OUPS j' ai rien dit je m' en vais ...suis plus la ... parti...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Stabio

Le 06 août à 17h19

@triskel... tu as l'air de te réjouir qu'à Quimper les parcs soient fermés la nuit... pour éviter les agressions... Je ne suis pas d'accord avec toi...

A Berlin, A Rome, d'énormes parcs sont accessibles la nuit... et ma foi je t'assures que cela fait... le bonheur de bien du monde...
A contrario, moi je me suis pris un PV... parce que, amoureux de la nature, je me baladais dans un des "sous bois" situé à l'ouest de Paris...

Toi même tu touches du doigt la contradiction dans laquelle tu es, puisque tu ressent le besoin de préciser... que tu n'es pas de droite, mais... ;-) Car oui, Triskel, fermer les parcs cela ne résoud pas les problèmes...

Et puis... pourquoi cette envolée contre les "punks à chiens" ?!

Je t'assures que tous les "punks" (avec ou sans chiens) ne sont pas homophobes... On peux refuser l'intégration entière à cette société et ne pas être un casseur de PD...

Je te conseil la lecture de "Les enragés", aux éditions "TheBookEdition"... ;-)


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 07 août à 10h45

les kepons ne sont tt de meme pas des babas cool !! ta tronche leurs reviens pas tu as des doigts d honneurs ...les parcs de quimper exemple ...il ont leurs coin ,leurs banc , toute la journée c est le squatte ,ils gueulent , foutent la zone ;t insultent si tu leurs filent pas 1 euro . les canettes s entassent dans les poubelles les clebs nombreux gueulent . ils me foutent les pétoches..une partie de ces jardin est deserté et les flics bof ...on passe de temps en temps vider les canettes de kro.et dire d attacher les cleb s...finalement les gens n y vont plus et ils ont gagnés . j en connais pleins de la génération precedente + de 40 ans et les jeunes ont jertés les vieux qui se trouvaient la auparavent qui étaient moins agressif .
en allemagne ce n est pas encore la meme mentalité qu en france ...ce n est pas une envolé contre les kepons c est un constat et une observation ...du moment qu on fout pas la merde moi j men tape ! rien a voir avec le statut social mais je parle des valeurs de respet d autruit ...et la ça craint je viens d un milieu populaire prolo et jamais je me comporterais ainsi ..comme un fouteur de merde irrespectueux qui n a plus d autoestime et qui se conduit en victime .meme dans la galere on peut etre respectueux ...je sais de quoi je parle

 
gayluron

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gayluron

Le 06 août à 17h10

Heureusement que nous pouvons compter sur le soutien des associations très efficaces ... merci, ainsi qu'à la justice ! et bonnes vacances à ce malfrat qui les passera au frais.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tazman

Le 08 août à 18h51

Certes heureusement que les associations sont la ... mais ce n'est pas leur rôle.
Les associations n'ont pas à devoir se mobiliser afin d'attirer l'attention sur des affaires que la polices et la justice se doivent de traiter.

Je suis parfois révolter de lire, trop souvent, que c'est grâce à la pression de l'opinion public mobilisée par l'intervention d'une ou plusieurs associations ayant diffusée l'info auprès des media, que certains cas de violence, d'injure, de harcèlement... ont enfin été pris en charge par la police et la justice.

Mais c'est à la 1ère signalisation des faits que la police se doit d'intervenir et d'éventuellement transmettre à la justice quand les infractions constatées sont condamnables par la loi.

SI je grille un feu rouge ou si je fais un excès de vitesse, aucune association d'usagers de la route n'aura à se mobiliser pour que je reçoive une prune.

 
AL1

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De AL1

Le 06 août à 20h47

A la lecture de l'article : 2 réactions. Et d'une, Yahia Z. est SDF sorti récemment de prison. Vie difficile ? Oui, alors quoi de plus simple que de provoquer une bagarre ou une agression sachant qu'avec l'intervention de la Police et son casier judiciaire chargé il est sûr de retourner en prison où il aura le gîte et le couvert, etc.
Et de 2, l'homophobie ? Et si Yahia Z. avait subi lors de son (ses) précédent(s) séjour(s) en prison des sévices à caractère (homo)sexuel ? A moins qu'il n'ait au contraire participé à ce genre d'agressions communes dans l'univers carcéral... Souvent ces personnes, qu'on peut qualifier comme étant malades mentalement, reproduisent ce qu'elles ont subi ou vécu.
Sinon il y a aussi la rébellion envers l'Institution, la société, et rien de plus simple que de s'en prendre à ceux qu'on considère comme des faibles, des déviants, notamment les homosexuels.
Le retour à la case prison ne résoudra pas le cas Yahia Z., un passage par la case internement psychiatrique lui aurait été plus profitable, oui à lui comme à nous, à la société...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De stephinLdn

Le 07 août à 09h53

@ AL1: Je te rejoins sur l'hypothèse de possibles sévices sexuels en prison. Mais je suis au regret de t'annoncer que ta réponse est trop intelligente. Les gens (pas tous, mais dans l'ensemble) ne sont malheureusement pas encore prêts pour tant de pertinence, de bon sens, ni tant d'humanisme et d'ouverture d'esprit. Mais peut-être suis-je un peu trop blasé...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 07 août à 10h58

j ai bossé 5 ans en psy comme auxiliaire ...si ils deviennent "psycotiques" c est clair que l internement est une solution avec suivi de correcteurs "lithium" ou autre pour canaliser l individu encore faut t il que la personne prenne son traitement et ne fasse pas une chutte . la taule ne fera que accentuer l agressivité le traitement peut la stabiliser ...mais il faut malgré tout surveiller cette personne .on a choisi le bracelet electronique pour certains la piqure mensuel au lithium "correcteur " pour d autres ...mais es ce que roselyne est decidé a lacher des budjets pour ces personne non rentables aux yeux de notre societé libérale !

 
Pascal Vanves

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pascal Vanves

Le 07 août à 15h06

@ jeanpaul
t'es en vacances ?
un agression dans une mairie "de gauche", un problème d'insécurité, un récidiviste et pas de réaction ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De madrid75

Le 07 août à 17h38

c'est vrai ca??il est ou jean paul???et nemogizmo???si ca avait ete une mairie de droite,le debat aurait ete different.....mais ils sont certainement "fatigues".........

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De madrid75

Le 07 août à 17h40

ah!!!et j'oubliais phil et numa....bizare????ils doivent etre en vacances ou a cour d'argument peut etre??????

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 07 août à 21h50

pierredu31 et Pascal Vanves, excusez-moi, mais la gauche n'est pas ce qu'il y a de mieux en matière de sécurité publique, il faut admettre, moi qui ai plutôt des idées de gauche, que la droite fait mieux dans ce domaine. Je remarque seulement que les banlieues ne brûlent plus (pour le moment). Et heureusement que Sarko est là (dans ce domaine) sinon le FN serait très haut dans les sondages, ce que je ne souhaite pas. Quant à la drague en plein air, je l'ai pratiquée avec beaucoup d'assiduité quand j'avais 20 ans, mais c'était il y a déjà quelques décennies, et c'était déjà dangereux. Mais aujourd'hui, je trouve un peu fou d'aller chercher un mec dans un parc la nuit. Je trouve même très dangereux la drague sur internet. D'ailleurs les assocs homos ont alerté à de nombreuses reprises les homos sur ce type de drague. Avec toute la violence qu'il y a.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tazman

Le 08 août à 18h45

@ Jean-Paul :

Aujourd'hui il faudrait renoncer aux lieux de dragues extérieurs* car ils sont devenus trop dangereux ... mais demain, des jeunes catho intégristes décident de s'en prendre aux bars gay ( il me semble que ce ne serait pas une 1ère ), faudrait-il eux aussi les fuir et donc in fine les voir fermer ?

Mais même en dehors du fait qu'il s'agisse de lieu de drague... il s'agit avant tout de lieu public dont tout à chacun devrait pouvoir profiter sans risquer le tabassage.
On nous soule à longueur de journaux télévisés comme quoi aujourd'hui ne doit plus demeurer un seul "espace de non droit" ... mais il s'agit toujours de cités HLM et non des espaces verts de nos grandes villes. En matière de sécurité, on ne doit et on ne peut faire 2 poids 2 mesures.

Donc au lieu de mobiliser 2000 fonctionnaires de polices pour boucler hermétiquement les villes et autres salons agricoles traversés - 30 minutes au pas de course - par notre cher président... les dits fonctionnaires seraient plus utiles dans leur fonction 1ère : assurer la protection de la population.



* Je parle de drague dans l'hypothèse de l'emporter, la conso sur place étant proscrite par la loi. :o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 12 août à 16h15

@ Pscal Vanves:
MDR!

@ jeanpaul
"moi qui ai plutôt des idées de gauche", c'est déjà le 1er avril là??! :-)
fan affiché de Sarkozy, défenseur de Gay Lib, détestant la gauche (PS, Verts...), anti-ISF, anti-fonctionnaires... faut qd même pas trop se foutre des gens qui ne suivent pas toutes tes brèves saillies. :-P

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 12 août à 17h47

A NemoGizmo. Il y a des choses que tu n'arrives décidément pas à comprendre. On peut avoir des idées de gauche et ne pas voter à gauche. Car encore faut-il que la gauche incarne la gauche, et encore : quelle gauche ? Il y a gauche et gauche. gauche moderne, gauche ringarde... Quelle gauche : celle de Aubry ou celle de Zapatero ou de Blair ? Et qui te dit que Sarko n'a pas des idées de gauche ? Est-ce que la gauche c'est l'assistanat et l'anti-libéralisme tant vanté par notre PS ou le libéralisme social de Blair ? Le PS de demain, est-ce que c'est les vieilles idées du PS français d'aujourd'hui, tout gratuit, retraite à 50 ans, faire payer l'épargne, taxer, taxer.... ? Et encore où sont les différences fondamentales entre le PS et l'UMP en France ? Je t'ai déjà dit que j'ai des idées de gauche mais que je suis pour le libéralisme. Un libéralisme social et non ultralibéral. C'est à dire en somme pour le Blairisme, qui respecte le capital, l'entreprise, l'épargne, le travail. Je déteste la gauche si elle est pour le retour de l'assistanat, du nivellement, du plus de fonctionnaires, du tout gratuit pour les pauvres, tout payant pour les autres, le loyer gratuit, le transport gratuit, la bouffe gratuite, du "je te taxe à mort l'épargne du français moyen".... Et nous sommes le 12 août 2009, je suis devant mon PC et je mate les superbes photos des coverboys de Tetu. Aaaahhh !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 13 août à 08h13

@ jeanopaul

un peu laborieuse ta "démonstration"... tu es juste de droite (pas seulement sur le plan économique), tu as du mal à assumer? tu es fan de Sarkozy et tu vomis la gauche, c'est tout. Tu en as le droit!!!
tu nous récites ton petit cth"chislme ultra libérakl,, quoi que tu dises, mais tu ne t'en rends pas compte.
cf ta position contre l'ISF, un impôt qui touche pourtant seulement qq 800.000 foyers sur 64 millions d'habitants! OUI, une société civilisée & moderne ne laisse pas (ou pas trop... :-() les gens crever sur le bord de la route, elle finance des équipements collectifs pas nécessairement "rentables" (comment une école, un trottoir, une caserne de pompiers, 1 stade de sport, 1 commissariat, 1 jardin public ou 1 hôpital pourraient-ils être rentables???).
que préconises tu, au juste, pour "les pauvres" (cela comprend aussi des homos! étudiants fauchés, chômeur-se-s, intérimaires, smicards, handicapés, malades...), les laisser dans la merde, qu'ils crèvent la "bouche ouverte" à la rue? les faire travailler de force dans des camps militarisés pour 1/3 du SMIC??? les délocaliser d'office en Roumanie, en Moldavie, en Albanie -ou + loin- dans "nos" usines?

je te rappelle que la droite, depuis 7 ans, a créé + de 15 nvelles taxes et autres impôts, dixit de très sérieu rapports parlementaires. Tu ne réponds jamais sur ce point!

j'aimerais que tu nous dises en quoi, la dernière fois que la gauche a gouverné (1997-2002), elle aurait promu une politique quasi marxiste, avec bénéfices & la bourse en chute??? Non, désolé.
La retraite à 50 ans, tu as vu ça APPLIQUE où stp (source, liens), merci de nous instruire?
"les loyers gratuits", où ca stp, car beaucop seraient preneurs?! a moins que tu parles des logements de nos chers (!) ministres et de la cinquantaine de proches collaborateurs de Sarkozy (dixit le récent rapport de la Cour des Comptes sur le budget de l'Elysée)...


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De maboule

Le 13 août à 12h59

@némo
permet moi de m' intercaler dans votre petite conversation pour les loyers gratuit exemple de mon ex en HLM paye un loyer de quelque dizaine d' euros ( moins de cinquante) . Il suffit a une personne en mal de resource de se rendre à la mairie de son domicile et de faire valoir ses dificultés financieres pour pouvoir prétendre à des moyens pour se payer de quoi manger source une amie travaillant à la mairie( et je n' ai rien contre). Quant a l' impot sur la fortune quelle connerie!!! pouquoi garder un impot qui coute plus chere a percevoir que ce qu' il rapporte. Bien evidemment dés qu' on touche au service public ce sont toujours les memes arguments qui reviennent a la surface comme disait une autre personne dont j' ai oublié le nom (désolé) sur ce site mais pour un autre article a quand une politique de résultat et qu' on ne me parle pas de laisser quelqu' un sur le bord du chemin... Tout ce que je demande c' est que mes impots taxes ect soit utilisés de manière la plus efficace possible. C' est quand meme pas etre facho de demander ça? si?
Pour finir et la je vais me faire incendier mais tans pis la gauche nous a bien foutu dans la merde en 97/2002 en IMPOSANT les 35 heures qui ont coutés une fortune à l' état au entreprise et la je ne parle pas des entreprise du cac 40 mes des pmi/pme et artisants et qui continue encore aujourd'hui a couter tres chere. Personne ne se demande pourquoi les Francais bouffe autant d' anti dépresseurs...? Les entreprises on du se réorganiser il a fallu faire en 35h ce qui etait fait avant en 39h donc cadence acrus et en plus une dose de fexibilitée et aprés ça on me dit que la gauche est du coté des salariés je ris HI HI HI tien j' ai ris. Maintenant il faut bouché les trous et quand y a pas de pognon et bien on tape sur ceux qui en on mais n' ont pas forcément les moyens d' aller le planquer en Suisse ou ailleurs et qui ne bénéficit pas du bouclier fiscal et la je suis un peu vert...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 13 août à 14h36

@ maboule
alors, on dénonce ses ex? :o)
sérieusement, tout HLM doit normalement donner lieu à un bail écrit, donc à un loyer défini selon des règles précises (cf sieurs catégories de prêts aidés via la Caisse des Dépôts / bailleur), même faible (pour moins de 50 euros, il a quoi ton ex, un studio en zone rurale isolée???). Mais ce n'est pas "gratuit"!

sur l'ISF, alors là excuse moi du peu, c'est une pure INTOX qui perdure, cet impôt rapporte environ 4 miliards d'euros par an à l'Etat (pour lequel on a dévoilé hier un nouveau trou de 36 milliards & un déficit record, cf Les Echos, un journal qui n'est pas de gauche..), personne ne croit sérieusement que sa collecte puisse coûter soi-disant autant ou +!!! Et tu parles à juste titre du bouclier fiscal, qui bénéficie aux + aisés.
au fait, personne, jusque là, ne te traite de facho...

Les 35h, voyons voir, qui gouverne depuis 2002??? L'UMP. Ah oui... La croissance et l'emploi allaient plutôt mieux qu'ajourd'hui, en 1997-2002, c'est certain (même avant la crise mondiale actuelle et malgré une pyramide des âges + favorable depuis 3 / 4 ans, avec bcp de départs en retraites).
Les niches fiscales coûtent bien + chères, tout le monde, même des experts budgétaires de droite (Carrez...) le disent aujourd'hui haut et fort. Certains très gros patrimoines, ayant les moyens d'être fort bien conseillés, payaient encore l'an passé ZERO EURO D IMPOT (ton rêve? :o)) grace à diverses astuces et cumuls. La majeure partie des niches a récemment enfin été plafonnée, car avec le bouclier fiscal "ca faisiat bcp...".
Que dire des derniers gentils cadeaux / exonérations QUI COUTENT DES MILLIARDS -en pleine crise!- sans réelle obligation (cf baisse de la TVA dans la restauiration de -14%, pour des prix en baisse des prix de -1,5% seulement et presque zéro embauche là!!!).

 
  • 1
  • 2
  • >
35 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda 3 fois par semaine

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

Extra, Têtue à votre service !

MADAME L avec TETUE
Têtu Chat

A la une

Élysée 2012

«Non» de Sarkozy au mariage homo: Vanneste satisfait, le PS monte au créneau

People

Amber Heard, lesbienne irrésistible pour «Max» Italia

Nouveau

International

La loi homophobe est adoptée à Saint-Pétersbourg: les Etats-Unis s'inquiètent

Média

Contre le sexisme, des femmes célèbres jouent les drag kings!

International

Face à des attaques homophobes, Ellen DeGeneres se défend avec classe

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS