Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : The Garbo au Sentier des Halles, Paris, Paris, le 24 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : La Coyote en Ligue 1, Paris, le 08 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : "Et ta mère?" au Tango, Paris, Paris, le (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
Adoption réservée aux hétéros: les associations LGBT montent au créneau
numéro suivant
France
Justice: Un trans obtient le remboursement de son opération génitale
 

Homophobie: Un agent référent dans les commissariats pour recueillir les plaintes

Par Rédaction (avec agence) mercredi 20 juillet 2011, à 10h49 | 6573 vues
Plus de: homphobie, police, Comité IDAHO

Partager :

|

C'est l'une des promesses faites hier par le ministère de l'Intérieur qui recevait le comité Idaho, organisateur de la journée mondiale contre l'homophobie, pour «faire le point». Bruno Wiel, victime d'une violente agression en 2006, était également présent.

Un rendez-vous pour «faire un point» sur la lutte contre l'homophobie. Le comité Idaho, organisateur de la journée mondiale contre l'homophobie, a été reçu hier au ministère de l'Intérieur par un conseiller de Claude Guéant et un représentant de la direction générale de la police nationale.

«Le ministre avait été sollicité par (le président d'Idaho) Louis-Georges Tin en mai dernier», a-t-on rappelé place Beauvau. Dans un courrier du 16 mai, Claude Guéant assurait à Louis-Georges Tin que la lutte contre l'homophobie était «une action quotidienne et constante» de la part de ses services.

Agent référent dans chaque commissariat
Selon le président d'Idaho, le ministère a assuré hier au comité que les enquêtes sur les victimes menées par l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) sur les victimes intégreraient dès 2012 les actes homophobes.

D'après lui, le ministère a en outre affirmé qu'un agent référent spécialement chargé de recueillir les plaintes d'homos serait affecté à chaque commissariat et gendarmerie, sur le modèle de l'accueil réservé aux femmes battues. Le gouvernement s'est enfin engagé à travailler avec Idaho sur une campagne visant à inciter les victimes à porter plainte.

En revanche, Bruno Wiel, victime en 2006 d'une violente agression homophobe et également reçu place Beauvau, s'est dit «très choqué des chiffres annoncés sur le nombre d'actes homophobes qui pour eux stagnent voire baissent alors que toutes les associations dénoncent un nombre en augmentation».

Actes homophobes en recul... ou en augmentation?
Selon les statistiques avancées par l'Intérieur, le nombre d'actes homophobes a reculé entre 2009 et 2010, passant de 136 faits recensés à 89, soit une diminution de 34,56%. Toujours selon le ministère, le nombre d'agressions à caractère homophobes sont passées dans le même temps de 104 à 73, soit une baisse de 29,81% et celui des injures de 32 à 16.

Les signalements recueillis par la plate-forme de veille internet de l'Office spécialisé de la police judiciaire ont eux fortement augmenté, à 699 signalements en 2010 contre 63 en 2009, selon le ministère

L'association SOS-Homophobie indique elle dans son dernier rapport avoir enregistré en 2010 la plus forte hausse de signalements d'homophobie (1.483, +18%) depuis 15 ans, ainsi qu'une une forte montée (+ 66%) de l'homophobie sur internet, devenu le principal vecteur d'actes homophobes.

Photo: Fotolia.

Partager :

|

Et aussi...

France

IDAHOmètre 2012: la lutte contre l'homophobie dans le rouge

France

Le quotidien d'une policière lesbienne: vocation, sex-appeal et homophobie?

France

«En cas d'homophobie, il faut oser franchir les portes des commissariats»

France

Des militants LGBT arrêtés devant l'ambassade de Russie à Paris

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

56 réactions de la communauté

 
GAY3D

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GAY3D

Le 20 juillet à 10h58

après une manif',les sources policières concernant le nombre de militants présents sont revues à la baisse a chaque fois...il en sera de meme pour les plaintes pour agressions homophobes;moi,je serais rassuré quand mes amis de la gauche auront fait leur com...back!!!

 
Korial :  je vis avec Robocop

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 20 juillet à 11h00

Ha bha une promesse tenue vis a vis des lgbt?? Sans blague??? !!! Bien bien mais reste a savoir si cela sera efficace!!! SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 juillet à 10h26

Promis pour 2012?
Valable sur tout le territoire?
1 seul referent, donc pas present tous les jours?
C est un TIMIDE debut, avec quel suivi pour verifier son application? Mais mieux vaudrait une formation anti homophobie pour au moins un tiers des policiers!!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 21 juillet à 10h38

@Némo

Comme l'ont dit d'autres avant moi, il faut éduquer tous les policiers pour lutter contre leur homophobie et les rendre aptes à recevoir les plaintes LGBTS pour agressions homophobes.

Le problème, c'est qu'avec une homophobie d'Etat qui s'en donne à coeur joie, comment pourrait-on éduquer les petits soldats du gouvernement ?

Je n'y crois pas, et il y a bien longtemps que je ne crois plus à notre gouvernement, au système Français, à notre police... bien que j'aie conscience qu'il y a fort heureusement encore des hommes et des femmes qui font un boulot et qui ont une intelligence bien plus remarquables que la majorité d'entre eux.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 juillet à 10h54

Oui!
Mais quand on songe que Flag, assoce des LGBT policiers n'a tjrs pas, aux dernieres nouvelles, ete recue par le prefet de police au bout de 3 ans de demandes de rdv...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 21 juillet à 11h09

ce qu'il faut c'est pas un "référent" anti-homophobie, mais des flics pas homophobes !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 21 juillet à 11h10

il y en a, d'ailleurs...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 15h21

"jef75" = "benjamin75", le raciste habituel qui voit de méchantes putes partout...
:-P

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 20 juillet à 11h09

On ne peut pas faire confiance au Ministère, ni pour ses promesses qu'il peine toujours à tenir à supposer qu'il lui arrive de les tenir, ni pour ses statistiques.

Le gouvernement et les Ministères n'ont de cesse de truquer les statistiques au sujet des LGBTs : si ça continue, ils vont nous dire qu'à la gaypride parisienne de 2012 il n' y avait (je me projette dans le temps par rapport à leur potentiel d'absurdité) que 3000 personnes, et que les agressions LGBTphobes en 2011 s'élèvent à une petite dizaine.

Franchement, on se fout de qui ? Les agressions, les insultes, l'homophobie d'Etat sont de plus en plus présentes en France, de plus en plus virulentes, ce qui est tout à fait logique puisque plus de visibilité dit non seulement plus de risques mais aussi plus d'inquiétudes des homophobes quant à nous voir totalement accepter par la société du coup, ils se mettent en action pour parer l'imparable.

De plus, petit point de syntaxe," Selon le président d'Idaho, le ministère a assuré hier au comité que les enquêtes sur les victimes menées par l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) sur les victimes intégreraient dès 2012 les actes homophobes. "

" dès 2012 " ? Comme si c'était formidable ce délai supplémentaire alors que cela fait des siècles que l'on se bat en France pour qu'on cesse de nous persécuter et qu'on punisse les actes homophobes et l'homophobie en elle-même (qui n'est bien évidemment pas punie puisque l'homophobie d'Etat est monnaie courante, obligation Umpienne, et devise de la fausse République dans laquelle nous sommes).

Il serait peut-être bon qu'ils évitent de se vanter de leurs actions quand on voit le temps qu'il aura fallu et qu'il faudra encore pour le peu d'actions faites !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 20 juillet à 11h12

+1000 @kech SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 20 juillet à 11h18

Je suis d'accord, c'est gonflant maintenant cette manie des statistiques invérifiables et mensongers.

Mais le politiquement correct leur empêche de dire "on s'en fout des homos" du moins directement.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 20 juillet à 11h23

@Sokar

" Mais le politiquement correct leur empêche de dire "on s'en fout des homos" du moins directement. "

Oui, sauf que le politiquement correct ne les empêche pas de nous dire qu'on est des pédophiles, des zoophiles, que le mariage homosexuel revient à la légalisation du viol, que nous sommes des aberrations anthropologiques, que nous ne pouvons pas avoir de famille, etc.

Franchement, j'aurais préféré le discours : " on s'en fout des homos ", et j'aurais aimé qu'ils s'en foutent un peu plus justement, puisqu'ils se soucient énormément de nous quand on voit tous les efforts et l'énergie déployés pour nous priver de nos droits et pour ignorer nos réalités !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 20 juillet à 11h28

@ Kech

Mais M. Guéant le pense surement, il se retient du seul fait de ses fonctions ministérielles et laisse dire par des parlementaires élus membres de la majorité, le fond de la pensée du gouvernement.

Ils s'occupent déjà beaucoup de la cause homo pour faire régresser ou empêcher tout progrès.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 20 juillet à 11h45

@Sokar

Oui, on est d'accord, triste monde, pauvre France, barbare pays de mon enfance...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 20 juillet à 11h50

@ Kech

Faut espérer que ça change maintenant et vite parce que la gauche prude d'avant 2002 n'a pas fait grand chose et 10 ans d'UMP ça fait des dégâts.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 20 juillet à 11h52

@Sokar

Les dégâts de l'UMP, dans tous les domaines, on va les payer pendant des décennies ! C'est une évidence qui fait mal !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 20 juillet à 11h56

@ Kech

Et tout sera encore moins rose si le sénat reste à droite et empêche toute loi trop progressiste à son goût.

J'ose espérer pour le reste que les mentalités dans la société évolueront assez vite pour que les relents homophobes de l'UMP deviennent intolérables pour une majorité d'électeurs et éviter ainsi la réélection de certaines personnes qui soutiennent des idées pour le moins moyenâgeuses.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 20 juillet à 12h00

@Sokar

Oui, et qu'on arrête de laisser la religion s'immiscer dans la politique et dans le domaine publique, en interdisant notamment les partis religieux comme celui de la consanguine Boudin, et en sanctionnant les visions religieuses sur le mariage laïc etc.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 20 juillet à 12h05

Pour se prévaloir d'être le premier pays laïc d'Europe, il est vrai que, par rapport à des pays où l'on prétendait que la religion chrétienne avait une forte influence (l'Espagne et le Portugal), ou des monarchies conservatrices, la France est sans doute le pays où les politiques ont le plus profondément le ciboire coincé dans le c**.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 20 juillet à 12h31

le gouvernement vient de se rendre compte du potentiel électoral de la communauté gay.. il par à la chasse aux votes..Qui croit encore à toutes ces conneries ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 20 juillet à 12h45

@Alex

Le gouvernement ne cherche même plus nos votes. Bon, il espère toujours que nombre de LGBTs seront aussi cons et naÏfs qu'en 2007 (n'est-ce pas GayLibérés de vos neurones ?), mais ils ont très clairement montré leur position et les votes qu'ils recherchent : ceux des conservateurs, des homophobes de toutes sortes, des FNistes, des Boutinistes (oui j'aime les barbarismes), et j'en passe.

L'Etat, l'UMP, ne se cachent même plus pour étaler son mépris à notre égard. Pire, il passe son temps à dire les pires aberrations haineuses en tentant de les justifier (et quand on sait que certains sont philosophes de métier, ça fait encore plus peur) par tous types de discours hallucinants et hypocrites. Incitation à l'homophobie et à la haine riment avec l'homophobie d'Etat, alors oui, ceux qui y croient encore, ou tous les connars qui nous sortent le discours débile du " je ne vote pas en fonction de mon orientation ", sont toujours trop nombreux, mais j'espère qu'ils ne seront pas assez nombreux pour refaire les mêmes erreurs.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Aldarius

Le 20 juillet à 13h27

En fait, ils se positionne juste au milieu. Avec leurs proposition discriminatoires( rapport sur la famille) et leurs "non" quasi unanime au mariage homos, il s'attirent les bonnes grâces des homophobes d'extrême droite. En faisant savoir qu'il veulent condamner l'homophobie, il essaye d'attirer l'électorat LGBT et ceux qui les soutiennent. Sans compter que les chiffres bas qu'ils donnent le permettrons au moment des débats de dire "regarder, 5 ans avec nous et les chiffres de l'homophobie sont en chute libre".

Faut pas rêver, les gars de l'UMP sont des homophobes emmerdeur, des réac avec des mentalité d'un autre siècle, mais ils sont loin d d'être bête. Leurs manœuvres ne sont que des tentatives éhontées d'amadouer les électorats des deux bords.

Ils vont essayer de nous refaire le coup de 2007. Un parti de droite qui rappel qu'il est a droite tout en faisant des promesses de gauche. Ils vont encore nous promettre le mariage pour acheter nos votes. Ils promettrons une hausses des salaires pour acheter les classes moyenne et les pauvres, ... Et une fois au pouvoir, ils continuerons leurs petit jeux.

Franchement, j’espère que les français, homos comme hétéros ne tomberons pas dans le panneau de ces opportunistes assoiffé de pouvoir. Sinon, je devrais me faire à l'idée que je vis dans un pays d'homophobes et de naÏfs.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 20 juillet à 14h01

Entre le "je ne vote pas selon mon orientation" et le "je me tire une balle dans le pied en votant UMP" il y a une nuance, non ?

En 2007 je n'ai pas voté selon mon orientation car je regarde aussi d'autres priorités politiques en même temps que je ne vais pas voter pour quelqu'un qui me promet l'internement, la violence ou pire. (cela étant mais étant sceptique sur la gauche, je n'ai à aucune élection voté UMP depuis que j'ai le droit de vote)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 20 juillet à 14h38

je ne pourrais pas voter pour un parti dont les " dignitaires " nient mes droits, et me refusent l'accès à l'égalité, ou l'on me traite de malade, de pervers, et d'anormal. Même si ce parti me prometait 0 % de chomage et les lendemains qui chantent ! quoi qu'on dise, on nous ramène à notre seul statut de PD, sans la possiblité justement d'être un citoyen totalement comme les autres..

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 20 juillet à 15h36

@ Alex75

C'est pour ça que j'ai précisé que ne pas voter selon son orientation n'était pas systématiquement synonyme de "se tirer une balle dans le pied", même si je m’intéresse à d'autres thèmes politiques que l'égalité des droits, je ne vais pas voter pour une personne qui ne considère pas les homos ou qui les considèrent mal mais cela relèverait plus de l'éthique que de l'orientation. En 2007 Xavier Bertrand n'a pas eu ma voix, il ne l'aura pas en 2012.

 
bio-man

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bio-man

Le 20 juillet à 12h05

Je trouve ça pathétique ... avoir un référent comme pour les femmes battues (ce que je trouve tout aussi pathétique)
Dans quel monde vit-on pour en avoir besoin??? un policier ou un gendarme ne doit-il pas par souci de respect de la constitution (qu'il ne connait peut être pas, mais au moins de la devise nationale) traité tous les Français de la même façon?
Je trouve ça très triste que tous les agents de la force publique ne doivent pas se soucier de toutes les personnes et de toutes les infractions de la même façon.

Alors question au ministre (très éduquer sur ces questions) une lesbienne battue par ça "partenaire" siik doit elle allait voir le responsable des violences homophobes ou alors celui des femmes battues ... à quand un policier spécialement formé à cette problèmatique (qui sans rire existe)...

Mais je suis aussi étonné que cet article ne fasse pas référence aux -maintenant tristement célèbre- refus de prendre en compte les plaintes ... peut être à cause de l'homophobie régnant dans les commissariats .... à mais non maintenant on pourra porter plainte pour aggression homophobe auprès du responsable de la question dans le commissariat ET en même tps porté plainte pour discrimination à caractère d'orientation sexuelle auprès de ce même agent contre ses collègue ....

Merci monsieur le ministre pour une si bonne idée qui va simplifier la vie des victimes

 
Korial :  je vis avec Robocop

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 20 juillet à 12h15

Jamais content!!!! Et c'est une demande des assocs ça en plus. SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 20 juillet à 12h20

On n'est pas pas content, on est insatisfait. Je ne sais même pas s'il y a une nuance, en tout cas on ne peut qu'être blasé devant la fausse bonne volonté du gouvernement.

 
oum-bearto

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 20 juillet à 12h23

Une promesse qui semble bonne... mais les chiffres proposés par le Ministère montrent bien que c'est la façade qui intéresse avant tout et que la réalité affichée doit être synonyme de succès pour ce ministre aux idées définitives comme pour le pourcentage des échecs des enfants d'immigrés... chiffres qui étaient (déjà) faux! Non tout cela ne peut pas convaincre d'une réelle volonté de changer les choses.

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 20 juillet à 12h39

Dans chaque commisariat, il y aura un pecquenot qui ne devra pas dire ce qu'ils pensent des LGBTs et faire semblant de s'en soucier et de ne pas penser les mêmes choses que l'Etat et les Ministères pensent de nous... Et on est censé applaudir ? C'est censé être une bonne nouvelle ??

Gouvernement et Ministères de merde, aucun respect pour la majorité de ces gens, et du mépris pour la plupart de leurs mesures et de leurs actions ou inactions (le comble étant souvent que leurs inactions sont préférables à leurs actions) !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 20 juillet à 14h34

exactement ma pensée

 
Korial :  je vis avec Robocop

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 20 juillet à 12h40

@sokar, fausse bonne volonte du gouv....oui oui oui et la il accede a une demande des assocs... Sa merite d'etre dit c'est tout je pense. SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 20 juillet à 13h18

L'égalité n'aurait-elle pas progressé en formant les agents de police à l'égalité et au respect pour que tous puissent enregistrer une plainte pour homophobie plutôt que de créer un service à part genre "pavillon des cancéreux" pour une population donnée ? Il est où le progrès quand on délègue un agent plutôt que quand c'est toute la police qui est mise à contribution ?


En fait d'accord c'est biens pour les homos qui vont porter plainte et ne souhaitent pas davantage de brimades de la part de gens censés les protéger mais en même temps c'est un constat d'échec qui rappelle que les homos ne peuvent pas être comme tout le monde et que le ministère est obligé de créer un poste "homophile" parce qu'il ne veut pas s'engager plus en avant dans la lutte contre l'homophobie dans la police ni dans le respect pour les gays.

 
triskel

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 20 juillet à 13h20

Je n y crois plus a ça ! la halde et sos homophobie m ont largués complètement lors de mon agression violente en 2004 et de plus une agression policière de la bac 3 agents ...outrage+brutalité+menaces classé sans suite étant donné la gène perceptible du juge ...et grace a un certificat médical et des photos prises immédiatement ...alors ce truc tant que sarko est la c est du grand blabla ...la seule fois dans mon existence que je me suis fait frapper c était des flics !représentant de l état et dans quelle état !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 20 juillet à 13h27

Ouch, désolé de lire ça (malheureusement pas plus surpris que ça) !

Pourquoi SOS Homophobie t'a lâché ? Ils ont subi des pressions ? Pourquoi y avoir cédé ? Que t'ont-ils dit ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 20 juillet à 13h46

:( bha merde alors!!! Le juge a mal fait son taf !!! Et les assocs la?? Dubitatif je suis

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 20 juillet à 16h24

Sos homophobie a été l écoute ...plutot bien d ailleurs mais une séance chez le psy aurait été synonyme...mais on les sentait bien embarrassé par ce " cadavre enroulé dans le tapis" je peut comprendre que l état ne peut être mis en cause mais on était pas a l époque de la RDA merde ! et les plus balaize c est quand même la halde qui m a envoyé un courrier mais alors lui sans aucune psychologie ne pouvant donner suite et blablabla ...j avais écrie a ce cher ministre de l intérieur (qui a fait du chemin depuis - il est bien ce pti !! ) quedal également ...seul soulagement (si je puis dire un an de dépression) c est que ces poulets avarié ont finis a la circulation car d autres punshing ball ont étés trouvés et ou ils exerçaient comme par hasard ...il en reste 2 sur 3 ...mais je change de trottoir ça vaudrait mieux ! salut la vie continue pas le choix ...

 
Novadomus

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Novadomus

Le 20 juillet à 14h23

Ca fait pas sérieux tout ça !
Je m'imagine mal me pointer dans un commissariat glauque pour demander à parler au référent contre l'homophobie...La police n'est pas un milieu très gay-friendly (ah zut, je risque d'être fiché).
Et je suis d'accord avec les commentaires des autres internautes : la lutte contre l'homophobie c'est simplement le respect de la loi. Demandons déjà à la police de traiter toute personne, tout citoyen de façon respectueuse et égalitaire. Ce serait déjà un grand pas ! (ciel, j'aggrave mon cas).

 
  • 1
  • 2
  • >
56 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÎNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 130

5€

TÊTU 141 02/2009

5€

TÊTU 18

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

Nouveau

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Omar Sy donne de la voix pour le dépistage rapide du VIH

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS