Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "Tim Burton, l'exposition", Paris, Paris, du 07 mars (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : MALA EDUCACION by 7eciel.ch, Lausanne, le 23 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Concours photo Polychromes à Nice, Nice, (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
DANS LE VESTIAIRE DES FILLES. Il n'y a pas que la Coupe Davis dans la vie! La preuve: Adriana revient...
numéro suivant
France
Un hommage officiel aux déportés homosexuels du Struthof
 

Homophobie: L'interview scandale du groupe Sexion d'Assaut

Par Paul Parant vendredi 24 septembre 2010, à 15h17 | 77763 vues
Plus de: rap, homophobie, Sexion d'Assaut, Sony Music

Partager :

|

Les rappeurs les plus vendus en France déchaînent les réseaux sociaux depuis qu'une interview donnée en juin a refait surface. Ils y assument notamment leur homophobie «à 100%». Leur maison de disque, atterrée, répond à TÊTU.

Depuis hier, les réseaux sociaux et la blogosphère bruissent de propos homophobes émanant d'un groupe de rap, dans une interview pour le numéro de juin du magazine International Hip-Hop. «Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobes à cent pour cent et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. (…) Il y a donc quelques sujets auxquels on fait attention, on essaie de ne pas trop insulter certaines catégories de gens qu'on ne comprend pas pour ne pas choquer notre public qui est très éclectique et qui pourrait se sentir concerné. Imagine, il y a même des gays qui viennent nous voir! On ne peut donc pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable.»

Et le groupe enfonce le clou, notamment (voir propos complets dans l'image) sur le «phénomène de mode», le «péché» de l'homosexualité dont il faut se repentir par rapport à leur religion, l'Islam, la seule «dans le vrai». Des propos homophobes banals, dans un milieu dont on sait l'hostilité à l'égard de l'homosexualité? Pas vraiment. Parce que le groupe en question, Sexion d'Assaut, est actuellement le premier vendeur de disques en France, et grâce à son tube Désolé (vidéo) il a vendu pas moins de 350.000 albums, des chiffres pas vus dans le rap depuis dix ans… Preuve supplémentaire de son succès, le morceau avait même fait l'objet d'une parodie gay, intitulée Sexion d'homo (vidéo).

«On était choqués»
Les propos pourraient donc faire beaucoup de dégâts… Chez Sony Music France, qui édite sous licence le dernier album du groupe, c'est le branle-bas de combat depuis hier. Contactée par TÊTU, la maison de disques tente de se démarquer de propos qui ne sont pas gravés sur un disque mais tenus en interview. Sony confirme que les propos ont bien été tenus, mais par un seul membre du groupe, Karim Fall dit «Lefa». «On a découvert l'interview en avril, on était atterrés et on a demandé à écouter l'enregistrement de l'interview. Lefa a bien dit ça, mais il a tout de suite été repris par d'autres membres du groupe qui ont dit “En fait tu veux juste dire que tu aimes les filles"», assure la responsable de promotion du groupe. Pour l'heure, ni le magazine en question, ni Wati.B, le label de Sexion d'Assaut, n'ont répondu à nos demandes d'interview.

Selon nos informations, «Lefa» lui-même doit publier bientôt un communiqué explicatif (mise à jour, 17h: le communiqué été publié, voir notre article). Sur son compte Twitter, «Barack Adama», un autre membre du groupe, assure que «les propos ont été mal rapportés» par une journaliste qui «a la haine contre le groupe». «Nous-mêmes, on était choqués» à la lecture de l'interview, écrit-il.

Antécédents
Reste que le groupe a déjà tenu, dans de précédents opus, de véritables messages de haine envers les gays. «Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique» rappe Maître Gims dans On t'a humilié (écouter). «Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred. Maintenant, se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel. 
Mais vas-y bouge, vas-y bouge. 
Toutes ces pratiques ne sont pas saines, Nos corps ne seront qu'un tas de cendres, la mort ne sera qu'une passerelle» lance Maska dans Cessez le feu (écouter). Pour ne citer que ceux-là…

Quelle que soit la réponse officielle du groupe, les propos tenus encore récemment pourraient avoir de vraies conséquences contre les gays. «La Sexion traine une réputation d'homophobes depuis le début, alors tout le monde s’est déjà fait sa petite opinion», commente un blogueur, pour qui il restera «inévitablement un côté nauséabond»…

Partager :

|

Et aussi...

France

Sur son site officiel, Ayrault s'engage à ouvrir mariage et adoption aux homos

France

Un guide pour aider les entreprises à lutter contre l'homophobie

France

Rapport de SOS homophobie: «Les agressions physiques augmentent encore»

France

A Saintes et La Rochelle, la journée contre l'homophobie dure... une semaine

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

150 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 24 septembre à 15h27

en effet, leurs propos sont minables et scandaleux.
Sony a intérêt a vraiment les faire rectifier cela, et pour de bon...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De chris

Le 24 septembre à 21h13

surtout pas, ils l'ont dit, ils le pensent et il faut que ça se sache. Il n'y a que les tatés qui peuvent s'identifier a ce genre de propos. C'est juste très con.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MysteriouScow

Le 24 septembre à 21h15

J'étais déjà au courant de ces propos et je m'étonne qu'ils ne sortent que maintenant que le groupe vends autant de disques.
Sony Music n'est plus à un retournement de veste près.
Les associations qui se sont lancées dans la dénonciation d'Action Discrète l'émission humoristique de Canal Plus, vont elles se jeter sur ce dossier avec la même voracité ? Pas sur..

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De avatar84

Le 25 septembre à 13h24

Si on s'occupe pas de la racaille , c'set la racaille qui s'occupe de vous , lol

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gaynormandie

Le 25 septembre à 19h08

Lamentable... mais bon, tant qu'il y aura des maisons de disque qui se feront du fric sur ce genre de phénomène, cela continuera. On nous répliquera que c'est la liberté d'expression. OK, alors à nous de répliquer tout aussi fort mais qu'ils ne viennent pas nous chercher !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kis

Le 26 septembre à 21h30

Ils font leurs déclarations au nom de leur religion. No comment.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De potagg

Le 01 octobre à 05h24

je ne suis pas musulman mais j'ai lu le coran (une traduction en tout cas) et je n'ai jamais vu autre chose que le respect de la vie, des hommes, des femmes aucun appel a l homophobie, a l'intifada, a la lapidation. y a t il plusieurs coran pour que leur interpretation de ce livre soit si differente de la mienne? faut il avoir plus que 3 neuronnes pour bien le comprendre ? ( c est surement ca, au vu de la qualite des textes de "sexxion-des-sots") bref, si on attends une epiphanie ou un eclair de genie (en tout cas de raison), on va tous etre decus. le rap est le fruit de la sous-culture qui s'est installee dans un premier temps dans les banlieues et qui a present gangraine tout le reste du pays (de la planete en fait! )

 
Kabinours

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kabinours

Le 24 septembre à 15h30

en guise de propos musclés il y a eu aussi :

“T’as froid dans le dos quand un travelo te dit « vas-y viens ». Car tu sais que l’homme ne naît pas gay mais qu’il le devient ” Maître Gims, morceau de 2009 “30%”

“Ya à mon goût beaucoup trop de gays” Maka, morceau de 2009 “L’oeil de verre”

Merci à têtu, le monde, ozap et bon nombre de personnes de facebook et de la blogosphère que j'oublie d'avoir réagi à tous les mails que nos réactions face à ses types ont générés, preuve que les gens ne sont pas indifférents.

 
Ikiroh

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ikiroh

Le 24 septembre à 15h31

Haha ouais j'avais vu ça sur d'autres sites ^^

*On passe les propos offensants pour nous* Cette interview est surtout peu flatteuse pour eux, en la lisant je voyais "on est débiles, on est débiles, on est débiles blabla et on l'assume". Je reste estomaqué du coup du "tant que ça peut rapporter du fric, on touche pas". En bref, bravo mec, tu as été honnête, mais tu n'es en rien intègre et plus de ça tu es stupide.

Mais la connerie n'est pas une fatalité, ça se soigne par la culture, ouvre un livre (pas le coran) un jour tu verras :o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kabinours

Le 24 septembre à 15h55

mis à part sur leur page facebook officielle où certains fans sont aussi haineux et imbéciles qu'eux, je dois admettre que dans son ensemble sur le web il est plaisant de voir que les gens ne les défendent pas.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De potagg

Le 01 octobre à 06h14

ben si qu'il l'ouvre le coran mais le vrai !!! pas celui qu on lui a passé un soir dans une cave ou il y avait 35 barbus qui ne sont pas musulmans mais islamistes!!!
le coran est un livre plutot tollerant (si on compare aux 2 testaments) et j ai eu beau le lire 4 fois (je ne suis pas musulman mais bouddhiste) je n'ai rien trouve de si barbare dedans. s'ils l'appliquaient vraiment deja ils ne rapperaient pas mais travailleraient (qu on me dise pas que produire des cd homophobes c 'est un boulot !!), ils seraient soit mariés soit puceaux (ce sont surement de tres mauvais coups mais helas je ne pense pas qu ils soient puceaux, pire encore, ils se sont peut etre meme deja reproduits^^ ). alors je dis oui a l islam modere dans les lieux appropriés, a la mosque par exemple ou les emissions religieuses, mais pas maladroitement et faussement integre dans un rap de 5eme zone interpreté par des braillards incultes et hydrocephales qui ne communiquent que la haine des autres (sous n'importe quel pretexte surtout)
vive l amour entre les hommes et les hommes
vive l amour entre les femmes et les femmes
vive l amour entre hommes et femmes
VIVE L'AMOUR QUOI !!!!!!!!

 
Award

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 24 septembre à 15h32

J'espère que des sanctions exemplaires seront prises. Maintenant remplaçons le mot "pédés" par juifs, ou noirs, ou arables, ou catholiques, ou musulmans.....et relisons leurs propos// «Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique» //

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 24 septembre à 16h44

il est clair que cela tombe sous le coup de la loi française : incitation à la haine et au meurtre ! rien que ça... ce n'est pas de l'opinion mais du délit, c'est tout...

 
Chalion

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Chalion

Le 24 septembre à 15h40

Un exemple éloquent des pratiques journalistiques et de l'adage "un fruit gâté peut pourrir tout le panier. " A partir des déclarations d'un seul membre du groupe, la journaliste les a reproduits comme étant la pensée unique de tous. Ce qui, si j'ai bien lu votre article, ne serait pas le cas. S'il s'avère qu'ils sont vraiment homophobes, c'est effectivement dégueulasse et il faut réagir fermement. Si c'est le fait d'un seul, il faut réagir également mais à un niveau approprié... Bon, maintenant, ils sont sous contrat chez Sony. Je crois savoir que cette maison à tellement les foies d'avoir mauvaise presse, qu'ils feront tout pour prévenir les incidents de textes ou de chansons malavisées, au cas ou le groupe "déraperait".

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 24 septembre à 16h39

le problème avec ce genre de rap c'est qu'en général ils ne sont pas assez stupides pour se griller en exprimant leur homophobie de manière aussi directe.

mais là, sony aurait pu faire un peu plus de recherches pour savoir qui ils produisaient. il suffit de lire ce que Kabinours cite plus haut ou même de voir leur video "anti tektonik" pour se rendre compte que le sous texte homophobe était déjà bien là.

on avait fait tout un foin des textes soi-disant homophobes d'Orelsan, mais là il n'y a pas tellement d'ambiguité et c'est très dommage que ça ne sorte qu'après leur succès. il y forcement des gens qui vont les défendre et crier à la censure, peut-être même certains qui ne les auraient pas suivis s'ils avaient su dès le départ mais qui auront du mal à admettre qu'ils se sont fait avoir.

quand la connerie religieuse se joint à la rebellion à deux balles des cités...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pauldenton

Le 24 septembre à 20h58

@Chalion: vous avez raison, les coupables, ce sont les journalistes. Ce genre d'accusations, ça ne relève pas le niveau…

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeBenji

Le 25 septembre à 02h01

@ laurent paris

je plussoie.

@ Pauldenton

Là où Chalion a raison, c'est qu'on ne sait pas qui est l'auteur de la phrase "on est homophobe à 100% et on l'assume". Cette phrase est présentée comme celle de S.A. dans l'article. Maladroit...

Cela dit, ça ne change rien sur le fond, on imagine que l'auteur n'a pas été contredit par les autres membres (un bon journaliste l'aurait précisé en tout cas...) Donc on a quand même affaire à 1 homophobe et 7 complices. 8 ignorants.

Là où il y a étrangeté médiatique, c'est que depuis le mois de juin personne n'avait relevé. Pourquoi ça sort maintenant ? C'est toujours la même question... Certes, le magazine a un tirage limité. Ça en dit long sur le cloisonnement des minorités.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jérôme M

Le 25 septembre à 10h15

@ Chalion & LeBenji : Vous êtes sérieux ? Et les paroles de chansons plus anciennes chantées par le groupe, et reprises dans l'article ci dessus, vous en faites quoi ?
D'autant que si on en croit l'explication de la responsable de promotion du groupe : "Lefa a bien dit ça, mais il a tout de suite été repris par d'autres membres du groupe qui ont dit “En fait tu veux juste dire que tu aimes les filles"»" ... C'est pathétique !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeBenji

Le 25 septembre à 13h48

@ Jérôme M :

Comme souvent, je me suis (très) mal exprimé. Je ne dédouane ni l'auteur de la phrase, ni le groupe. Je condamne les propos, mais là je m'intéresse juste à la dynamique.

Je pointais 2 choses :

- C'est une connerie d'interviewer un "groupe" alors que seul un membre parle. Erreur journalistique répandue, mais erreur tout de même. Ça ne veut pas dire pour autant que je condamne le seul auteur de la phrase, et que j'absous tous les autres. Ils sont au moins complices.

- Pourquoi ça a mis trois mois à sortir ? Il n'y a aucun gay dans le lectorat d'International Hip Hop ? Ou un proche membre de sa famille ? Est-ce vraiment Facebook qui a fait monter la mayonnaise ?

Un blogueur semblait dire que ça avait été lancé par la fachosphère, mais j'ai pas trouvé d'indices. Attention, je ne crie pas au complot. C'est sans doute un hasard. Parfois ça prend trois mois, parfois deux ans, mais c'est frustrant de ne pas réussir à remonter à la source, et de comprendre la dynamique chronologique de ce (petit) événement médiatique, apparemment né sur twitter/facebook.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Amy L.

Le 03 octobre à 14h41

Vous oubliez la citation des précédents textes du groupe... En particulier celui qui fait si froid dans le dos "il est grand temps que les pédés périssent, coupe-leur le pénis, laisse-les morts, retrouvés sur le périphérique" ...
Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, la lecture d'un texte pareil suffit à me convaincre.

 
pa-yverdon

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pa-yverdon

Le 24 septembre à 15h53

Intéressant de comparer les post sur l'affaire Ménard et ceux-ci...
Ceux sur Ménard étaient virulent et ceux sur Sexion d'Assaut, on dévie la responsabilité sur Sony... Ils sont même mesurés...
Y aurat-il une homophobie plus tolérable que d'autres?????

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 24 septembre à 16h00

je ne crois pas que les réactions soient "mesurées" ici, tout le monde, ou presque, crie au scandale.
Comme on a critiqué R.Ménard.

tu ne peux pas comparer, en termes d'audience déjà, quelqu'un qui est journaliste, qui a une émission régulière sur une chaine de télé et des propos dans 1 interview un journal écrit...
Mais WELCOME, si des assoces, LGBT et autres, veulent porter plainte, on les aidera!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeBenji

Le 24 septembre à 16h21

Euh, sur la comparaison (audacieuse) Ménard / Sexion d'assaut, il serait judicieux de rappeler que les propos sont sacrément différents !

Ménard demande "Est-ce qu'être contre le mariage et l'adoption c'est être homophobe ?"

Sexion d'Assaut dit "Le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas acceptable".

Attendons que le nombre de commentaires soit plus important pour tirer des conclusions.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 24 septembre à 16h34

un bon point à Le Benji : si Ménard est resté dans les clous, les ostrogoths rappeurs en sont sortis illico...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pa-yverdon

Le 24 septembre à 17h27

@ le benji et Phil 86

Exact, Ménard est resté dans les clou alors que la WSexion dérappe totalement. Certes les commentaires sur la Sexion condamne cette dérive, mais plus "gentiment" que ceux qui qualifiait Ménard de tous les mots(maux) d'oiseaux

@Némo
Ménard avait un contradicteur en face et passait pas sur TV d'audience nationale (i-télé sauf erreur) alors que la Sexion passe en boucle sur NRJ....
Des deux, je pense que la Sexion a meilleure audience non?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yaki

Le 24 septembre à 19h06

Quelqu'un peut-il traduire les propos de parisan mate , à moins qu'il ne les explique lui-même ?
J'ai rien compris à partir de "courage"

En plus, faire une telle intervention à 16h11, alors que l'info est sur le site depuis moins d'une heure est ridicule !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeBenji

Le 24 septembre à 20h58

@ Yeuxouverts :

Flagrant délit de procès d'intention : tu sembles anticiper l'idée qu'on va trouver des excuses à Sexion d'assault, "groupe de minorités victimes de notre méchante société". Pour l'instant, je n'ai rien lu de tel dans les commentaires ni dans la presse. Pas une seule circonstance atténuante.


@ Nemo, Phil86, pa-yverdon et tous les gens raisonnables :

Ça commence à m'inquiéter cette opposition GAY vs BANLIEUES. Certains ont très envie que l'homophobie, avérée, dans les banlieues n'enclenche une réaction islamophobe des LGBTs.

Et en plus, médiatiquement, ça ferait vendre. Un "combat" entre minorités, c'est à mon avis très télégénique. Et à la clé, la majorité silencieuse devra choisir. "Alors ? C'est quoi le pire ? Les pédés ou les racailles ?"

Dans ce cas précis, il y a deux hypothèses :

- Soit le groupe est lâché par Sony, dans ce cas les fans vont en vouloir à mort aux homos, et le cliché sur les homos "présents partout dans le monde du spectacle", "lobby influent", etc. reprendra de plus belle. (Et l'homophobie se rapprochera de l'antisémitisme, au passage)

- S'il n'y a pas de sanctions contre le groupe, nous aurons perdu la face. Et certains ici auront beau jeu de dire "il y a deux poids deux mesures", "les homophobes ont gagné", sans parler d'une islamophobie qui ne manquera pas de se répandre...

Le vrai vainqueur, ça va être l'idée reçue et la peur de l'autre.

(Désolé pour la longueur du billet et la masturbation intellectuelle)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yaki

Le 25 septembre à 20h29

@ parisian mate
merci pour cette brillante explication !

 
ojosasi

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ojosasi

Le 24 septembre à 16h03

Je trouve cela tellement scandaleux...[propos modéré par la rédaction] Les artistes devraient plutot diffuser des messages plus positifs, de paix etc et pas de propos violents.

En ce qui concerne l'Islam, la seule religion dans le vrai....je ne sais pas pourquoi mais d'un avis personnel vrai et religion ne vont pas ensemble. Chacun ses convictions ok mais dans ce cas chacun est libre d'aimer qui il veut.

 
Kabinours

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kabinours

Le 24 septembre à 16h18

leur facebook où on voit que certains de leurs fans baignent dans le même marigot intellectuel qu'eux :

http://www.facebook.com/pages/Sexion-DAssaut/96039300768

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De noelva

Le 25 septembre à 17h20

je suis horrifié scandaleux .
Et effrayant!!!

 
Raton

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Raton

Le 24 septembre à 16h21

C'est surtout un super coup de pub pour eux. Arrêtons d'être naïfs, des millions de gens pensent la même chose sur les homos et une très grande partie de ceux qui achètent leurs album partagent complètement leurs idées. Ils vont devenir des martyrs si Sony leur fait du mal. C'est triste, mais c'est comme ça... Le lynchage médiatique, même s'il semble justifié, rend toujours sympathique la victime qui peut prétendre à une attaque de sa liberté d'expression ou à un politiquement correct tueur de créativité (et autres conneries du même genre).

 
Pierre89108

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pierre89108

Le 24 septembre à 16h23

Il est regrettable d'apporter du crédit à de tels individus. Ils font eux-mêmes partis d'une minorité qu'on tolère également, malgré leurs propos racistes, injurieux et stupides. Je suis moi-même raciste contre la bêtise humaine, et je l'assume également, mais je me retiens car des abrutis, on en rencontre tous les jours.....et la preuve en est !!!! La tolérance et l'acceptation de son prochain est une grande qualité, et elle n'est pas donnée à tout le monde.....Malheureusement !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 26 septembre à 00h14

+ 69!

et.. superbe photo :-))

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
150 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÎNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 93

5€

TÊTU 82

5€

TÊTU 45

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

Nouveau

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Omar Sy donne de la voix pour le dépistage rapide du VIH

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS