Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Extras
  • Le Mag
  • Blogs
  • À ne pas manquer
  • Sportives lesbiennes: le grand tabou?
  • Une nouvelle série cover boy: Michael Lewis
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : Le cadeau de Martine Aubry à Georges (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Florence Foresti «Motherfucker» à Metz, Metz, le (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Samesex, Paris, le 19 mars
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Soirée Rouge, Orléans, le 27 mars
  • Tout nouveau : Michael Lewis
  • Le plus maté : Ben Pamies
  • Il fait réagir : Rodrigo Calazans
  • Têtu + édition 2008/09
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Têtu Travels
  • Têtu X
  • Têtu Chat
  • Têtu Radio
  • Newsletter
  • RSS
  • Mobile
  • Faites-vous un extra !
  • Sommaire du dernier numéro
  • Abonnement
  • Témoignages: ils fantasment sur les hétéros - Spécial Mode: 30 pages de looks - (...)
  • Vos plus belles histoires - les lecteurs de TÊTU
  • Bertrand, 44 ans, Lens
numéro précédent
France
Un gay torturé à Rouen: trois interpellations
numéro suivant
France
Les Mécréants, des «apôtres de la bonne humeur et de la fête»
 

Homophobie, appel au meurtre... La tournée de Sizzla en France dérange

Par Habibou Bangré samedi 06 février 2010, à 11h45 | 3525 vues
Plus de: Sizzla, reggae, homophobie

L'association Tjenbé Rèd avertit que l'artiste jamaïcain pourrait chanter des titres homophobes lors de sa tournée en France, et appelle à «faire barrage à la haine».

«Brûle ces mecs-là qui enculent des mecs, butte ces pédés». Ces propos sont extraits d'une chanson de Sizzla, un reggaeman jamaïcain renommé. Un reggaeman qui fait son come-back en France pour une tournée qui doit notamment le conduire, du 25 février au 11 mars, à Strasbourg, Paris, Villeurbanne ou encore Lille.

Promesse rompue
En juin 2007, le chanteur avait signé, avec Beenie Man et Capleton, le Reggae compassionate act (lire notre article). Un accord selon lequel les signataires s'engagent à ne plus chanter de titres haineux, quels qu'ils soient. Mais le chanteur a rompu sa promesse très vite après, en réinterprétant notamment sa chanson Nah Apologize, un hymne violemment homophobe. D'où l'inquiétude de l'association afro-antillaise de lutte contre l'homophobie, Tjenbé Rèd, qui relaie dans l'Hexagone le mouvement Stop murder music.
 
Tjenbé Rèd alerte les associations de défense des droits humains des villes concernées: «Il vous appartient, écrit le président, David Auerbach Chiffrin, de manifester, d'alerter les élus, de saisir la justice s'il le faut, pour faire barrage à la haine!»

  • Partager

Et aussi...

France

Stéphanie Arc: «Deux lesbiennes sur trois sont victimes de lesbophobie»

France

Un artiste gay menacé de mort dans le Var raconte sa détresse

France

Kiss-in: six plaintes d’homos contre les catholiques de Notre-Dame

France

Luc Chatel: «Pas de sanction contre les profs qui diffuseront le Baiser de la lune»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

21 réactions de la communauté

 
Award

De Award

Le 06 février à 12h17

ce type dirait: « butte ces juifs» il n'y aurait pas de débat et pas de concert. Alors faites la même chose avec les pédés.

 
hector dumas

De laurent paris

Le 06 février à 12h38

completement d'accord.

je suppose qu'il n'a pas interpreté ce titre sur le sol français où il pourrait être attaqué penalement, mais aprés avoir chanté "Nah Apologize" recemment il ne peut plus nous faire le coup de l'"erreur de jeunesse... j'ai changé". Dehors!

en plus il a une vraie tête de con

 
hector dumas

De hellbrecht

Le 06 février à 14h56

De même.. Cela me désespère.. surtout que se faire juger de raciste c'est de plus en plus fréquent.. et pas forcement vrai..
Alors que les insultes homophobes fusent et que personne ne réagit..

 
ponot

De ponot

Le 06 février à 12h29

dehors à cette homophobe! et que fait la gauche bobos et leur clique LGBT pour condamner et soutenir les martyrs dans ses pays! le pire s'est que l'on doit prndre des gants avec des types pareils

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 06 février à 15h25

Quel sectaire! Tu es au courant que c est la droite UMP qui gouverne, depuis 2002?!!
Que disent Sarkozy, Fillon, Hortefeux (sécurité publique!), MAM (justice) et Mitterrand ????

Le producteurs, tourneurs et loueurs de salles sont aussi minables dans cette histoire. Car tous connaissent le lourd passif de ces "artistes".

 
hector dumas

De fredel

Le 06 février à 17h57

nemo tu m expliques ce que font donc aussi les maires des villes mentionnées? Paris (PS), Lille (PS), Strasbourg (PS) Villeurbanne (PS), Bres (PS), Lyon (PS).

les maires des villes concernées sont tout aussi minables d accepter un tel individu alors qu'ils sont tous soi disant si gayfriendly. toi qui parle des paroles et des actes prouvant que la gauche n est pas homophobe, voila en revanche des actes qui permettent de douter de leur sincérité? mais bon j'attends la nouvelle excuse tipex magique pour la gauche

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 07 février à 18h00

@ fredel:

tu ne connais pas aussi bien la loi que tu le prétends...
à Paris, le maire n'a aucun pouvoir d'interdire un spectacle ou une manifestation d'ailleurs, par exemple.
au hasard, dans le genre "dérapeur" en série, l'ex-humoriste Dieudonné (qui tape dur sur les juifs, notamment) qui sillonne tout le pays et possède son théâtre à Paris depuis pas mal de tempos...

oui, il est grand temps de saisir les élu-e-s de toutes les villes concernées, qui ne sont a priori pas consultés en amont pour savoir qui passe ou pas dans tel lieu ou telle salle. Mais ils n'ont justement pas forcément de "pouvoir magique", et surtout il serait bien + simple et opérationnel, pour le présent et le futur ET sur tout le territoire, que l'Etat donne des "avertissements" voire des consignes claires (Police / Justice... + tutelle de la Culture sur les salles de spectacles) sur certains textes douteux d' "artistes", français et autres.





 
hector dumas

De fredel

Le 08 février à 15h24

les maires tout comme les prefets pêuvent interdire ce genre de spectales pour raison de troubles à l'ordre public par exemple. quant à excuser ces maires qui soit disant ne sont pas au courant, je trouve assez surprenant que cette excuse pour toi ne s'applique pas aux échelons superieurs comme les ministres qui sont encore moins au courant .
etonnant aussi le silence sur le fait quela quasi totalité des villes à le recevoir soient des villes socialistes.

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 08 février à 15h34

Ce que tu dis est totalement FAUX pour Paris en tous les cas.
je persiste.

Grâce aux associations tout le monde va enfin pouvoir être alerté, très bien.
Mais tu ne vas pas comparer les moyens et vecteurs d'infos de ministres à ceux de maires... :o)

Ensuite, apparemment tu ne connais RIEN aux tournées musicales, les "tourneurs" et producteurs ne choisissent pas leur trajet et vielles en fonction de la couleur politique des élus.... ce serait absolument grotesque, ce serait à peu près aussi "malin" que de dire que "c'est louche" que beaucoup de crocodiles vivent en Floride où règna trop longtemps le frère Bush! ah ah ah ah ah ah...

 
hector dumas

De fredel

Le 08 février à 23h49

nemo, le maire de paris a lui aussi le pouvoir d'empecher un spectacle d'avoir lieu. c'est le pouvoir de police du maire. à paris comme ailleurs.
je ne critique en rien les tournees musicales, ne sort pas du sujet. ce que je critique c'est l'inaction des maires et de leurs adjoints à la culture. et oui les maires et leurs adjoints ont des circuits a ce niveaux meilleurs que les ministres.
ce que je trouve bizarre c'est non pas que la majorité des villes de cette tournée soit de gauche. ce que je trouve bizarre c'est que ces villes de gauche ne disent rien, ou que leurs élus ne disent rien.

tu es le premier à hurler sur le maire de cannes et les conseillers municipaux , il s'agit de la emem chose ici.

sois tu es completement obtus et dans ce cas la ta mauvaise foi eclate enfin, soit tu ne comprends vraiment rien et vis dans le monde des bisounours gauchistes gayfriendly

 
fiorella

De fiorella

Le 06 février à 12h40

il n'a rien compris au racisme,,des paroles nazies,infames

 
Lord John

De Lord John

Le 06 février à 13h29

Qu'on l'interdise tout simplement. On ne prône pas la haine sur le sol francais. Et puis oui quel tête de con.

 
KaliYuga

De KaliYuga

Le 06 février à 13h34

Le reggae n´est plus ce qu´il etait.. !!

 
hector dumas

De pierredu31

Le 06 février à 14h02

@KaliYuga

Le reggae n'est plus ce qu'il était, si il l'est toujours, il continue à promotionner la fummette, enfin je ne dirai pas ce que je pense de la fumette, n'étant pas consamateur de cette merde, mais ayant des amis et petits amis consommateurs, et ayant sur ce sujet un gros diférent avec nos pouvoirs publics qui sont plus qu'hyppocrites en la matière, le principal fournisseur d'héroïne en France ayant en charge de la magistrature suprême, désolé pour mes amis de l'Ump; mais le principal fournisseur d'héroïne est toujours l'Afghanistan, pays où nous avons des troupes déployées et qui laissent la culture du pavot se faire en toute tranquilité sachant que le chef des armées est le Président de la République, :o(,. tout comme le principal pays producteur de cannabis est un pays amis de la France, finnacier des campagnes de Jacques chirac, le Maroc.

bon maintenant il a pris un tour homophobe à l'instart du rap ou plus exactement pour reprendre l'appelation d'origine du gangster rap, ça t'étonnes moi pas.Faut arrêter avec les visions fantasmagoriques des bobos, dans la zone caraïbe, l'homophobie est une réalité et est même promotionnée par les églises évangélistes qui font sur zone un travail de terrain intenssif.

 
hector dumas

De KaliYuga

Le 06 février à 14h10

j´en suis reste a Bob Marley en fait haha. Je n´y connais rien au reggea, ce n´est pas came. D´ailleurs, je préfère qu´il s´écrasent des lattes de beuh toute la journée plutot que d´aller insulter les autres:)

 
pierredu31

De pierredu31

Le 06 février à 13h49

Bon, laissons le faire son premier tour de chant, de deux choses l'une où il chante à nouveaux des textes homophobes et il appartient à l'autorité publique de faire appliquer la loi et de le poursuivre et de le mettre en demeure de en plus chanter de telles chanions sous peine d'être interdit de se produire en France, la mise en demeure ne valant pas obstacle à sa poursuite au titre de la promotion de l'homophobie lors d'un spectacle public et d'incitaiton à la haine, ou il ne les chante pas et donc l'affaire zest close c'est un chanteur normal.

 
Bogoss

De Bogoss

Le 06 février à 16h54

Sizzla, je kif ce qu'il fait... Mais ses paroles sont trop dangereuses. Alors, désolé je n'irais pas à son concert. D'abord respect man, pour toutes les différences.

 
fredel

De fredel

Le 06 février à 20h15

il existe aussi la possibilité de déposer une main courante au commissariat de police ou gendarmerie dans les villes où ce monsieur desire se produire. si chaque ville où il est censé chanter voit debarquer des dizaines ou des centaines de main courante à l'egard des chansons homophobes, cela l'incitera peut etre à revoir son répertoire.

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 07 février à 18h03

les "mains courantes," la police et la justice s'en tapent royalement en général. Ce n'est même pas une plainte et ce n'est même presque jamais informatisé: c'est sans suite! autant pisser dans un violon... :-(
franchement, il faut faire bien +, et + fort.

les maisons de disques, les "tourneurs", les producteurs ET les loueurs de salles sont à cibler en priorité, à mon sens, et ensuite les autorités à alerter vite, en amont.

 
SacréJeff

De SacréJeff

Le 08 février à 17h55

Et en plus, DEEZER le plébiscite en première page...

 
beaulolo94

De beaulolo94

Le 08 février à 18h27

la haine conduit a la haine,censuront ce chanteur

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
21 commentaires
publicité

Extra, Têtu à votre service !

Têtu Radio by Goom
Têtu travels - Croisitour
Têtu X
Têtu Chat
La newsletter - inscription
La capote protège du SIDA

apple a temoin

Je dévoile tout sur internet
Photos sexy sur des sites de rencontres, clichés de vacances sur Facebook, confessions sur un blog perso… Vous dévoilez tout sur votre vie, votre intimité, vos amours sur internet, et vous adorez ça ! Mais, à tout montrer ainsi, n'avez-vous jamais eu des problèmes avec votre chéri(e) ou votre employeur ?
 Ecrivez à magaylife@tetu.com
Votre voyage au DINAH SHORE
Vous partez à Palm Springs, aux Etats-Unis, du 31 mars au 4 avril, pour vivre le Dinah Shore, le séjour que toutes les lesbiennes attendent? Envoyez-nous vos plus belles photos et récits de ce moment inoubliable afin que nous puissions les publier sur notre Saphorama.
 Ecrivez à tetue@tetu.com
Familles d'homoparents
Pour un documentaire qui sera diffusé sur France Télévisions, notre collaborateur Blaise Gauquelin recherche des témoignages de parents, frères, sœurs, grands-parents, cousins, cousines d'homosexuels ayant fondé une famille. Répondez avant le 20 mars.
 Ecrivez à blaise.gauquelin@gmail.com
Le Panel Têtu

A la une

Culture

Exposition: Yves Saint Laurent sous toutes les coutures

International

Sports LGBT: Bientôt une fusion Gay Games-Outgames?

Nouveau

Culture

«Telephone»: le clip à grand spectacle de Lady Gaga et Beyoncé

France

Un baiser gay en Une du Washington Post: des lecteurs se désabonnent

International

Mexique: des lesbiennes se sont mariées, une première en Amérique latine

Télévision

Dites «bye bye» au couple gay de «One Life To live»

  •  

N°153 de mars, actuellement en kiosques Témoignages: ils fantasment sur les hétéros - Spécial Mode: 30 pages de looks - L'interview-vérité de Laurent Ruquier… Et 30 pages Culture: Micky Green, Alain Chamfort, Tom Ford, Bianca Li, Ssion…

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS

Conception, Design & Development by upian