Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : La loi sur le mariage pour (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : La Nuit des Crazyvores +, Paris, le 25 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
France
Rossy de Palma à la soirée Beardrop: «On va célébrer l'amour!»
numéro suivant
France
Mariage pour tous: le débat est terminé à l'Assemblée
 

Hervé Mariton: «Je ne suis pas la nouvelle Christine Boutin»

Par Paul Parant dimanche 10 février 2013, à 12h50 | 17062 vues
Plus de: mariage pour tous, Assemblée nationale, Hervé Mariton, UMP

Partager :

|

INTERVIEW. Cet élu UMP aura été l'un des incontournables des 109 heures de débat qui viennent de s'achever à l'Assemblée nationale. Rencontre.

Incontestablement, c'était l'une des stars, fût-elle un brin réac, du débat qui s'est achevé cette nuit à l'Assemblée nationale. Le député UMP de la Drôme, avec ses incessants rappels au règlement, était l'un des plus visibles (et les plus vocaux!) des élus de l'opposition. Tout en échappant aux caricatures: il aura suscité finalement peu de dérapages verbaux lorsqu'on le compare à ses collègues de banc. Après avoir interrogé Olivier Dussopt et Corinne Narassiguin (PS), Sergio Coronado (EELV) et Yves Jégo (UDI), TÊTU a cherché à en a savoir plus sur ce conservateur haut en couleurs.

TÊTU: Pourquoi vous opposer à ce projet quand on voit que dans les autres pays où cela existe déjà, ça s'est très bien passé?
Hervé Mariton:
La France est différente. Il y a une sacralité républicaine du mariage qui n'existe pas dans les pays où la mariage civil et le mariage religieux ont la même valeur. Il faut donc protéger le mariage davantage. De plus, sans être dans une attitude homophobe, on peut dire que ce n'est pas la meilleure réponse aux enjeux qui concernent les personnes homosexuelles et que son effet sur les structures familiales traditionnelles n'est pas positif. Troisième chose: le mariage homosexuel amène à poser sur la place publique la question de l'orientation sexuelle. Je ne pense pas que ce soit indispensable.

L'homosexualité n'est pas un sujet politique?
Si, je ne le conteste pas. Mais il n'a pas à façonner la politique. Certains pensent par exemple que c'est parce que Franck Riester a dit son homosexualité qu'il est favorable à la loi, j'aimerais penser que ça ne doit pas être aussi systématique. Les gens doivent être libres de dire ce qu'ils veulent de leur vie privée. Si je suis marié avec quatre enfants, si je suis juif, j'ai le droit de le dire ou pas.

Vous comprenez que votre opposition au texte puisse être vue comme de l'homophobie?
Cela me blesse un peu. Il y a une forme d'incompréhension. Il est possible que l'on vienne de loin – mais même à l'UMP, en interne, ça bouge un peu – et que l'on n'ait pas suffisamment expliqué nos positions. Mais je vois parfois des arguments… par exemple, j'ai lu dans Têtu l'interview de Mylène Farmer où elle expliquait qu'elle est pour le mariage parce qu'il y aurait des enfants à adopter dans les orphelinats… Il faut expliquer que ce n'est pas vrai.

Pour autant, je suis ouvert à quelque chose qui ressemble à de l'adoption simple, y compris pour des couples homos, pour autant que ça ne s'appelle pas ainsi. Je pense que ça doit poser des problèmes qui peuvent apparaître du fait de la confusion de nom entre adoption simple, c'est-à-dire responsabilité du tiers, et adoption plénière, avec la filiation complète. Je regrette qu'on n'ait pas eu ce débat.

Vous défendez surtout la famille traditionnelle…
Certains ont du mal à l'entendre, mais mon combat n'est pas par rapport aux couples homos. Le concept que j'ai créé, c'est celui de la «famille durable». Pour dire: attention, on ne met pas toutes les formes de vie familiale sur le même plan. Je ne veux pas stigmatiser les «filles-mères», et on accorde aux parents isolés une sollicitude légitime de la collectivité. Pour autant, je ne m'interdis pas de dire que la monoparenté est une des causes majeures de la précarité aujourd'hui, qu'elle implique un risque de suicide et de délinquance, même si c'est horrible à entendre.

En effet. En différenciant les «familles durables» et les autres, on comprend que vous parlez quand même de familles supérieures ou inférieures.
Je n'ai jamais dit ça. Une différence n'est pas une discrimination. Il y a des formes de familles ordinaires – cela peut vous paraître ringard mais je l'assume: c'est le père, la mère, les enfants, qui me paraissent heureuses pour le développement des enfants. Et il y a d'autres formes qui résultent de choix, d'orientations, de modes de vie, d'accidents de la vie… Je ne dis pas que ça n'existe pas.

«Je ne veux pas dire que si le gouvernement n'avait pas passé ce texte il n'y aurait pas eu de souffrance… mais c'est quand même un peu le cas.» Vous comprenez que certaines personnes dans des familles monoparentales ou homoparentales peuvent souffrir en vous entendant parler d'elles ainsi?
Je l'entends, et je fais attention de n'insulter personne. Je ne veux pas dire que si le gouvernement n'avait pas passé ce texte il n'y aurait pas eu de souffrance… mais c'est quand même un peu le cas. Le fait de s'opposer à une proposition de loi ne permet pas de dire qu'on fait souffrir ceux qui souhaiteraient la proposition de loi. Au bout du compte, cette logique entraîne l'idée que ceux qui s'opposent à cette loi sont homophobes.

Puisque ces familles existent, on ne peut pas avoir envie de les protéger?
Je suis plus sur le débat pour les familles durables que spécifiquement sur les familles homos. Mais le débat homo a sa place. Je dis que pour ces familles homoparentales, l'union civile est plus adaptée.

Vous prônez cette union civile comme contre-proposition au mariage pour tous. On sait pourtant que Nicolas Sarkozy y avait renoncé parce qu'elle serait recalée par le conseil constitutionnel!
Mais l'argument de Sarko ne tient pas debout. Si cet argument était valable, le mariage aujourd'hui serait inconstitutionnel puisqu'il est réservé aux hétéros. Or en répondant à la QPC sur le sujet, le Conseil constitutionnel n'a pas dit cela. On peut donc avoir deux unions différentes pour des sexualités différentes. De même, si le pacs avait été réservé aux homos, on aurait pu le faire progresser davantage.

Vous avez assisté à de nombreuses séances en commission. Vous y avez appris des choses?
Je ne stigmatise pas le divorce ou les familles homoparentales. Là où je ne peux pas suivre, c'est dire que le désir d'enfant amène à faire enfant. Ce n'est pas Prométhéen, c'est choséifiant. Faire enfant, c'est fabriquer quelque chose. Madame Taubira rigole en me disant «et le clonage?» J'ai vu qu'on pouvait envisager de se reproduire sur la base de deux mâles. Je dis: attention au glissement et l'évolution vers des schémas humains qui dépassent le raisonnable. Vous allez me dire que ce que je dis est indigne…

On dit surtout que ce n'était pas dans la loi sur le mariage!
C'est vrai que le caractère répétitif de certains arguments dépassait un peu le cadre du sujet. Mais reconnaissez que les adoptions que permet le texte sont très limitées en nombre. Donc la question de la PMA va se poser. Et celle de la GPA bientôt. On nous parle sans cesse de l'exemple anglais, mais PMA et GPA sont possibles en Angleterre, on n'en est donc pas loin. Je regrette que le gouvernement ait forcé les choses plutôt que se poser, et réfléchir aux conséquences de ce qu'on fait pendant six mois.

Vous nous dites qu'il faudrait prendre plus de temps, faire un référendum, pourtant on ne cesse de nous répéter qu'il y a sujets plus importants!
Mais je pense que c'est un sujet important, même si ce n'est pas le seul. Et en tant qu'orateur du groupe UMP sur ce thème, orateur à la commission des finances, et délégué général de l'UMP chargé du Projet, je suis bien placé pour le dire. Et à ceux qui disent que l'UMP devient le Tea Party, je réponds que non, je ne suis pas le Tea Party, mais le thé est une excellente boisson (sourire).

Vous êtes conscient que vos interventions, en particulier vos nombreux rappels au règlement, auront marqué les esprits?
Je ne sais pas, c'est inédit pour moi. Mais je ne suis pas, comme certains le voudraient, la nouvelle Christine Boutin. Le débat qu'on a eu ne ressemble en rien au débat sur le pacs. Tout débordement est condamnable, mais il n'y en a pas eu beaucoup, me semble-t-il, et ceux de la gauche, nous traitant d'homophobes, étaient beaucoup plus violents. J'ai aussi remarqué, bien que je sois daltonien, que l'on a beaucoup parlé de mes pulls (le Coloriton). Cela m'a amusé. Si quelqu'un veut m'offrir un pull arc-en-ciel, je promets de le porter en séance!

Vous êtes un spécialiste de la Russie. Que pensez-vous du climat homophobe qui y règne (un projet de loi en cours de vote pourrait interdire tout «discours» ou toute visibilité de l'homosexualité dans le pays)?
Je le dénonce. J'ai déjà donné une interview à la télévision russe, ils ont cherché à me faire prononcer des choses que je ne dis pas… Je suis vice-président de la commission franco-russe – où un interlocuteur m'a expliqué qu'ils voulaient protéger les enfants dans les jardins publics d'ailleurs – j'ai été le seul parlementaire à dire que ce qui se passe en Russie n'est pas acceptable.

Si l'un de vos enfants vous annonçait qu'il était homosexuel et qu'il voulait fonder une famille, quelle serait votre réaction?
Je ne sais pas (silence). Je ne sais pas forcément tout de leur vie sexuelle. Mes enfants, pour ceux qui sont majeurs, sont libres. Sur le désir d'enfant… j'essaie d'avoir une influence sur leur vision du monde, c'est aussi ma responsabilité de parent. S'ils me font part de ce projet, je leur dirais que ça ne me paraît pas être une bonne idée. Ensuite, ils décideront librement de vivre leur vie.

 

Regardez l'une des surprises du débat, survenue le 8 février: un amendement proposé par Mariton voté à l'unanimité!

Propos recueillis avec Antoine Patinet.
Photo: AFP. Vidéo: Le Lab Europe 1.

Partager :

|

Et aussi...

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

France

Paris: Des milliers de personnes au concert pour fêter le mariage pour tous

France

Que faire du mariage des homos en 2017? l'UMP divisée et hésitante

France

La loi sur le mariage pour tous promulguée !

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

101 réactions de la communauté

 
Pierre333

11

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pierre333

Le 10 février à 14h26

Mouais. Avec Mariton, on reste quand même dans le classique : J'aime les homosexuels. Mais seulement quand ils restent à part et ne revendiquent surtout pas des droits qui pourraient leur donner une égalité avec les hétérosexuels.

 
Trucmachin

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Trucmachin

Le 10 février à 14h44

Il est dépassé, c'est tout. C'est marrant, il m'insupportait au début des débats mais à côté de Christian Jacob, de Balkany ou de Marc Le Fur, il me paraissait, presque, sympathique.

Sa réponse sur la probabilité qu'un de ses enfants soit homo et souhaite fonder une famille est assez révélatrice. Il connaît assez peu son sujet, il est juste conservateur/effrayé du futur.

Dans une dizaine d'années, je pense que c'est le genre d'opposants d'aujourd'hui qui auront évolué, et qui auront une légère honte de leur comportement durant ces débats.

Je continue de condamner ses propos, mais je pense qu'il s'agit d'un des moins pires.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De patrik

Le 10 février à 14h49

Il a même proposé des amendements constructifs, et acceptés !

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 10 février à 23h15

1 seul amendement accepté et voté :o)

 
étoile2013

8

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De étoile2013

Le 10 février à 14h56

Monsieur Mariton est sorti de l'Assemblée Nationale à l'heure du déjeuner le 2 février dernier, en se saisissant d'un haut-parleur et en criant à Frigide&Co;rassemblé devant l'AN: le combat n'est pas terminé... en d'autres termes le combat contre les familles homoparentales, contre leurs enfants, contre les homosexuels tout court n'est pas fini ! je ne pense pas que ce député soit plus "soft" que les autres qu'on a pu voir se distinguer par leur ignorance... il a juste un peu plus de vocabulaire, et de la tenue rien de plus.

 
pticock1

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pticock1

Le 10 février à 15h08

On est censé vivre dans un pays où tout le monde est égaux en droit, peu importe ses origines, etc... !! Je n'arrive pas à croire que ce type peut être un élu de la République, quand on a de telles convictions sur les différentes familles.

 
Korial

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial

Le 10 février à 15h15

je prefere marmiton à mariton...

Sinon on l'aura compris, ce député est contre tout ce qui est différent...SIIK

 
Xmale06

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Xmale06

Le 10 février à 15h23

Mais c'est qu'il a raison quelque part notre nouveau Christine Boutin: le mariage, réservé aux seuls hétérosexuels, est totalement inconstitutionnel!!!!! C'est une restriction qui va entièrement à l'encontre des principes d'égalité ainsi que de fraternité, donc qui s'inscrit en faux contre les bases mêmes de notre société....

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial

Le 10 février à 15h33

non lol le mariage réservé aux seuls hétéros est constitutionnel SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Chris1990

Le 10 février à 18h31

il faut suivre l'actualité Xmale06, les sages se sont prononcés l'année dernière sur le sujet ! le mariage tel qu'il est aujourd'hui est constitutionnel.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Xmale06

Le 10 février à 18h41

Il faut savoir lire le 2ème degré mon pauvre chris1990, mon propos n'était pas de m'attaquer au mariage chez les hétéros.
Je soulignais juste une des (multiples!) contradictions de ce personnage ainsi que de ses sbires, qui nous sont apparues, ou que l'on a pu entr'apercevoir, au cours de leurs déballages haineux tout au long des débats de ces derniers jours...

 
lucreims

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lucreims

Le 10 février à 15h24

Marmiton casse toi..............

Je voudrais bien aller fouiller dans son ordinateur

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial

Le 10 février à 21h53

bha sur le site marmiton vous trouverez d'excellentes recettes de cuisine alors que sur le site mariton, vous ne trouverez que de la tambouille infecte SIIK

 
nounours94140

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De nounours94140

Le 10 février à 15h25

j'ai suivi pratiquement tous les débats via les site de la LCP. Et je peux dire que M. Mariton n'as pas été le plus virilant des députés UMP! certians l'ont été bien plus!
je ne partage pas ses idées politiques et je suis POUR le mariage et l'adoption par des couples homo. par contre, je suis bcp plus reserver sur la PMA parce que j'ai peur que cette mesure entraine la GPA! voila!

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ziel

Le 10 février à 23h16

La PMA est déjà légale en France, mais aujourd'hui seules les femmes infertiles mariées à un homme peuvent y recourir. Il faut le redire, il ne s'agit pas "d'autoriser" ou "d'interdire" la PMA, mais seulement de savoir si on peut autoriser les couples de lesbiennes à y recourir... en France.

... parce que c'est possible dès qu'on franchit la frontière de toutes façons. Autrement dit, est-ce qu'on continue à fermer les yeux et laisser faire n'importe quoi dans n'importe quelles conditions "mais pas chez nous" ou est-ce qu'on fixe un cadre juridique raisonnable pour permettre aux femmes qui veulent recourir à la PMA de le faire dans de bonnes conditions ?

Même argument pour la GPA : puisqu'on nous dit qu'il faut à tout prix "éviter la marchandisation du corps des femmes", que ce qui se passe à l'étranger est terrifiant, que de pauvres femmes sont exploitées en Ukraine par des pédés haineux qui les réduisent par la domination de l'argent à une condition de poule pondeuse... que ne légifère-t-on pas chez nous pour permettre une GPA bénévole, encadrée, volontaire, respectueuse de tout le monde... ?

Tu as peur "que cette mesure entraîne la GPA"... Vu la façon dont on nous présente la GPA, je comprends que ça te fasse peur. Et si justement on essayait de faire autrement ?

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De étoile2013

Le 10 février à 23h41

@Ziel: +1000 je rajoute qu'il faut mettre fin au système "bébé thalys" et régulariser l'accès à la procréation aux couples de femmes homosexuelles. Pour la GPA faire en sorte que cela soit un don de la vie gratuit et pas un business lucratif sur le territoir français. La PMA et la GPA ont toutes deux pour objectif de donner la Vie !

 
lucreims

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lucreims

Le 10 février à 15h28


Vic2guem4

"J'aime bien cette interview : cela reste courtois et Hervé Mariton comme le journaliste parviennent à discuter et à expliquer chacun leur position. Les arguments de Hervé Mariton m'agacent parfois un peu, mais il le droit de défendre sa position comme les autres"


Bisounours ?.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 10 février à 15h34

Oui, bisounours assumé :-) Mais avouez que menacer de fouiller dans son ordinateur n'est pas très utile.

 
EQUALRIGHTSFORALL

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De EQUALRIGHTSFORALL

Le 10 février à 15h37

Je suis juive mais contrairement à lui j'ai un cerveau !

Comment peut -il faire une telle discrimination ? Que les homosexuels n'auraient pas le même droit que des couples hétérosexuels , connard venant d'un juif à mes yeux c'est pire " la race supérieur , sa mémoire est -elle grillée !

Qu'il ne vienne pas dire que cela n'a rien à voir , parce que l'idéologie qu'il défend est la même , alors cet idiot conditionné pourra faire tout les discours pour soulager sa conscience il est dans la même démarche intellectuelle .

Refuser à des gens les mêmes droits parce qu'ils ont une orientation sexuelle différente . c'est inculte font des hautes études et pourtant sont incapable de retenir les motivations idéologiques qui font comme toujours faire en sorte de faire des sélections humaine, ( religion couleur de peau , sexualité ) parce que même si ces ordures ne l'admettront jamais , ils sont belle et bien des homophobes pathologique .

J'avais senti chez lui tout suite comme quoi je me trompe jamais sur les gens et se qu'ils sont vraiment .

La seule chose qu'ils font c'est vouloir nous changer en hétéro pour rentrer dans soit disant la bonne sexualité !

Et bien sur le sujet je vais mettre les choses au clair :

1 ) qu'importe si c'est génétique ou pas ,
2 )nous sommes là depuis des siècles,
3) les familles existent déjà ,
4) je ne justifiai plus jamais mon homosexualité , les hétéros ne le font pas ,
5) ceux qui voudraient me changer et pas de faute d'y avoir essayer son trop ignorants pour comprendre qu'ils n'ont aucune chance , c'est dans mes gènes mais en plus j'aime être homosexuel !
6) ignorer les ignorants c'est gagner en force mentale ,
7) la meilleur réponse le mariage va passer et content ou pas de toute manière personne ne nous empêchera de vivre suivant nos envies !

8) Sans commentaire ils sont d'une grande ignorance c'est incroyables quand la bêtise humaine se mets en marche .

Alors à tout les gay , lesbiennes ne vous laissez jamais imposer une vision qui n'est pas la votre sur le comment ou le pourquoi ,? C'est eux qui ont peur d'ou pourquoi ils essaient de nous changer ( tiens en psychologie il y aurai de quoi faire ) .la meilleur réponse face à l'ignorance c'est de vivre sa vie en fonction de ses envies et de ses choix ! ( et pourquoi pas aussi changer un noir en blanc etc... ) crétin d'ignorants ! Dans mon cas cela m'aura permis de prendre conscience que plus jamais j'irai me justifier sur mon orientation sexuelle !



 
  • <
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • >
  • »
101 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fauve ≠ Blizzard

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

IT'S BITNEY BITCH PARTY

Toro • Paris

Le 24 mai, De 23h30 À 5h00

Kidnapping

Le Quartier Général • Paris • France

Le 24 mai, 21h

Soirée Culottée

Divan du Monde • Paris

Le 24 mai, De minuit à 6h00

Mutinerich

La mutinerie • Paris • France

Le 24 mai, 19h - 2h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 111

5€

TÊTU 59

5€

TÊTU 176 04/2012

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

Culture

Uma Thurman en militante anti-homos dans un prochain film

Culture

Au cinéma: «Alata», une histoire d'amour entre Palestine et Tel Aviv

Nouveau

International

Maroc: deux hommes condamnés à de la prison ferme pour homosexualité

Style

Analyse de look spécial Cannes 2013 : place à l’élégance

International

Les homos britanniques à un vote de l'égalité

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

  •  

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS