Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Florence and the Machine au Zenith de Paris, Paris, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : A la Fonderie de l'image, Bagnolet, le 08 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Conférence: "Homosexualité et exclusion (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
Prévention: une série de quiz vidéo sur le safe sexe entre gays
numéro suivant
France
Nice: Trente mois de prison pour un coup de couteau homophobe
 

GayLib présente ses «propositions» LGBT et veut des avancées pour 2012

Par Paul Parant vendredi 25 novembre 2011, à 10h33 | 8008 vues
Plus de: GayLib, UMP, Emmanuel Blanc, politique

Partager :

|

«Si on me dit non à tout, GayLib ne fera pas campagne pour l'UMP» nous déclare le président du groupe homo de l'UMP. Il présente un projet ambitieux pour les LGBT, alors que les homophobes de la majorité font plus que jamais entendre leur voix.

«L'heure est venue pour notre famille politique de prendre ses responsabilités et de choisir son camp» tonne Emmanuel Blanc (photo), le président de GayLib. Les doléances LGBT qu'il envoie ces jours-ci à l'ensemble de son camp, l'UMP, à l'approche de l'élection présidentielle de 2012, pourraient en effet faire du bruit.

Dans les neuf «propositions» du groupe homo de l'UMP, on compte l'ouverture du mariage à tous, l'adoption pour les homos, l'assistance médicale à la procréation, la gestation pour autrui, la lutte contre l'homophobie et contre le sida, le don du sang par les gays, les soins de conservation post-mortem pour les séropos et l'accompagnement médical des trans. Tous des sujets, sauf la lutte contre l'homophobie et le sida, pour lesquels la droite a refusé de s'engager.

GayLib contre l'UMP?
Emmanuel Blanc le sait, mais il ne veut pas en démordre. «J'ai pris rendez-vous avec Bruno Le Maire (corédacteur du projet UMP, NDLR), je veux les forcer à se prononcer sur ces sujets, dit-il. Et si on me dit non à tout, GayLib ne s'engagera pas dans une campagne présidentielle.» Ce serait une première.

Cette fois, donc, plus de compromis, assure-t-il. «Je n'en peux plus du discours de certains, comme Claude Greff (secrétaire d'Etat à la Famille, lire notre article) que j'ai rencontrée tout récemment, qui nous disent qu'ils n'ont rien contre les homosexuels, mais qu'ils ne peuvent pas nous accorder plus de droits.» Une radicalisation de GayLib, souvent critiqué pour son manque d'ambition, voire son silence face aux voix antigays de l'UMP? Il affirme: «Je n'en a pas l'impression.»

Loi pro-mariage ou entente contre l'homoparentalité?
La plaquette de proposition (voir le PDF) est en train d'être envoyée aux dirigeants de l'UMP, Jean-François Copé en tête, ainsi qu'à Nicolas Sarkozy et aux parlementaires de la majorité. Elle vient d'être présentée aux adhérents de GayLib, lors d'une réunion publique avec Chantal Jouanno, sénatrice UMP gay-friendly (lire notre article). «Elle compte déposer bientôt au Sénat une proposition de loi (de la nouvelle opposition, donc) pour l'ouverture du mariage», révèle Emmanuel Blanc. «On verra si les parlementaires UMP oseront encore refuser de la voter, puisqu'elle viendra cette fois de leur camp.»

Pendant ce temps, les plus conservateurs de l'UMP affûtent leurs couteaux. Suite à l'indignation suscitée dans la Droite populaire par la tribune pro-mariage de secrétaires nationaux de l'UMP (lire notre article), c'est désormais Jean-Marc Nesme qui promet sur un site de droite extrême de relancer sa tristement célèbre entente parlementaire contre l'homoparentalité…

Photo: DR.

Partager :

|

Et aussi...

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

France

Législatives: Christian Vanneste est candidat à sa ré-élection

France

Après la défaite de l'UMP, Christian Vanneste renégocie son investiture

France

Christian Vanneste répète à Sarkozy: «Si si, je suis toujours à l'UMP»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

136 réactions de la communauté

 
Felis silvestris

15

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Felis silvestris

Le 25 novembre à 10h58

Gaylib se moque de nous en expliquant «Si on me dit non à tout, GayLib ne fera pas campagne pour l'UMP»
Evidemment l'UMP s'engagera un minimum sur le plan de la lutte contre l'homophobie et le sida avec une déclaration de principe. Gaylib pourra annoncer qu'au moins deux de leurs propositions ont été reprises par l'UMP en ajoutant que ça reste insuffisant mais que c'est déjà un progrès...
C'est désespérant.

 
hector dumas

12

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 25 novembre à 11h29

il est évident que, encore une fois, l'UMP et Sarkozy enverront des émissaires "j'aime teeeeeeeeeeeeeeeeeeellement les homos! je suis POUR les mariages/parentalités LGBT à titre perso...".


Casting, au choix:
Franck Riester (député),
Rama Yade ("orpheluine" de borloo, plus grand chose/pouvoir en mains?),
DX.Weiss & Roger Karoutchi,
R.Bachelot (one more time, the last?),
Frédéric Mitterrand (avec son bilan? MDR...),
Gay Lib (encore et encore, malgré un bilan qu'ils ont eux mêmes publiquement dit MAUVAIS et la quasi totalité des petites promesses de 2007 pour les LGBT elle aussi pas tenues)...
voire Carla Bruni-Sarkozy (glamour mum?)!

On va minauder, slalomer, flatter, clamer son amour et brandir ses "plein d'amis homos", millimettrer ses communiqués et interviews, critiquer et mettre en doute la "méchante" gauche (lol), ne pas braquer les Vanneste Lellouche Myard Barrèges Berra Boutin ou Longuet, promettre encore et encore...




 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oulaoups

Le 25 novembre à 14h36

Oui, "A titre perso" ils sont toujours ouverts et progressistes. Seulement ils ne sont pas élus "à titre perso" !

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 25 novembre à 15h45

A force de faire des moulinets avec leurs bras... ils feraient mieux d'investir cette énergie dans l'énergie renouvelable, ou de chacun de camp politique, à mon avis, ce serait plus utile !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MysteriouScow

Le 25 novembre à 18h18

Emmanuel Blanc devrait plutôt démissionner et laisser la place à des des collègues plus offensifs.

Depuis 2007, nous avons avalé un grand nombre de couleuvres, nous sommes officiellement gavés.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Chris2pow

Le 25 novembre à 20h51

Il y a des élus à Gaylib ... Quand on regarde le bureau ... Emmanuel Blanc, Olivier Boileau Descamps, et Catherine Michaud, sont des conseillers nationaux de l'UMP. Julien Diez est bien implanté en Aquitaine (chez moi) avec une délégation plusieurs fois cité par "son" président et une mission très visible. Eric Lehmann également pour la Normandie. Sebastien Chenu est lui conseiller en com' au gouvernement. Je pense donc pas qu'on puisse dire qu'ils ont juste des positions personnelles ...

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Charmeur94

Le 25 novembre à 21h30

On ne va pas recommencer a se faire berné... nous n'avons eu RIEN, depuis 2007. Nous ne sommes pas tous MASO. Stop, ça suffit..en 2012 ce sera la SANCTION.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Felis silvestris

Le 25 novembre à 22h53

Je réalise également que Gaylib ne parle absolument pas de la santé.
Aucun engagement clair sur le maintien de la prise en charge des ALD etc

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Notsoblind

Le 26 novembre à 09h27

# Némo, n'oubliez pas le "j'ai plein d'amis homos qui sont contre le mariage " d'un certain M.15ème/18 ministre de l'economie-fils à papa pleurnichard- Barouin ou encore le non moins intelligent "le pacs ne demande pas les même devoirs alors pas de raison d'accorder les mêmes droits" suivi d'un "c' est la crise on doit faire des économies" concernant les pensions de réversions de Miss-super tête à claque -Miaou-Pecresse. En toute hypocrisie....
Bon Week-end ! ;)

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 26 novembre à 13h20

@ Chris2pow:

merci, avec tes sorties "lourdes", de confirmer que tu n'es là QUE pour faire la promo constante de GayLib (comme ton clone Julien Diez gaylibien de Bordeaux... c'est très voyant, tu sais là) où tu es déjà (et non que tu vas y aller seulement maintenant).
MDR...


des "élus", ouais tu parles, mais ni maire ni député ni sénateur ni président de CG ou de région... poids plume, quoi que tu dises!

conseiller com de qui au gouvernement, stp ?
secrétaires nationaux (6 sur 202) et "conseillers nationaux, qu'est-ce qu'on s'en fiche de gens isolés dans une armée mexicaine qui a laissé Boutin être ministre, Vanneste jamais suspendu ou exclus, Nesme Berra Léonetti et Myard nous mépriser/insulter etc etc etc...


et désolé, SI, ils ne parlent qu'à titre perso, et non au nom de l'UMP. Méga intox!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Rico60

Le 27 novembre à 12h40

@Chris2pow : Merci de vérifier vos sources Eric LEHMANN n'est pas un élu, de plus il est en charge de la Picardie et non de la Normandie !

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ali-Ali-Alix

Le 27 novembre à 13h31

Il n'y a pas de signature sur ce document?
@Chris2pow jolis exemples en effet, mais sait-on qui a écrit quoi?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Cathou-d'estuaire

Le 03 décembre à 14h27

Etudiante en SMS (sanitaire médico sociale) je vois pas pourquoi Gaylib parlerait des ALD alors que leurs prises en charge n'est pas menacée, également je jolis exemple -Chris2pow- vivant en gironde j'ai toutefois ma préfèrence :)

 
NémoGizmo

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 25 novembre à 11h19

"les homophobes de la majorité font plus que jamais entendre leur voix":
ah oui, ça on avait bien remarqué! La liste des élus et responsables ayant eu des sorties, propos et votes hostiles aux LGBT depuis 5 (et même 10) ans est TRES longue. Ca dure depuis un moment donc, Gay Lib aura été long à "comprendre"...


"J'ai pris rendez-vous avec Bruno Le Maire":
on est sauvés!? :-/ MDR...



"Et si on me dit non à tout, GayLib ne s'engagera pas dans une campagne présidentielle":
Ouh là, euh... c'est l'arme atomique ou l'épée en plastoc ??? :-))
Sarkozy et tout l'UMP tremblent déjà? ah ah ah ah... :o))

les homos du parti de Bush, eux au moins, ils avaient fait campagne CONTRE Bush et ses positions anti-LGBT. Gay Lib n'ira JAMAIS jusqu'à dire (aux LGBT comme aux autres) de voter pour les partis et candidat-e-s favorables aux LGBT...

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Chris2pow

Le 25 novembre à 20h54

J'ai le souvenir où Gaylib était allé faire campagne contre des candidats UMP dans certains cas ils ont déjà fait ce pas que de soutenir la gauche pour défendre les LGBT localement. HES n'a jamais passé ce cap se serait mentir que de dire qu'il n y a pas d'élu à gauche très hostile aux LGBT (dans les actes tt au moins il y en a un nombre certain )

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 25 novembre à 21h31

+1

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 26 novembre à 23h27

faux, Chris2pow.

faut faire la révérence? ah ah ah ah
tu parles!
tu rêves, surtout!!!


ils sont allés tracter à 4 une ou deux fois (devant quelques médias) contre Vanneste en 2007 (où il était candidat pour être député à nouveau, avec le soutien "caché" de l'UMP qui ne lui opposait personne, mais les autres UMP du coin, dont l'autre député UMP du Nord Thierry Lazarro, étaient officiellement derrière lui. Mais RIEN en 2008 là où il était à nouveau officiellement candidat UMP, aux municipales à Tourcoing.
et RIEN de marquant depuis.

Quand l'UMP a scellé une alliance officielle (au plan national) avec le très pieux et très homophobe vicomte de Villiers (MPF) à l'été 2009, l'ont-ils fortement contesté ou empêché? Non non, 2 ans et demi après elle est toujours en vigueur, et pas seulement en Vendée et Pays de Loire (terre d'élection de Fillon depuis 30 ans)!


Sans parler qu'on n'a jamais vu Gay Lib faire campagne activement face aux homophobes UMP Longuet, Léonetti, Berra, Douillet, Mariani (tous les 5 sont encore ministres...), Nesme, Myard, Barèges, Garraud, Rémillier, etc etc...


PIRE: un ancien président et ancien porte-parole de GayLib, Stéphane Dassé, était carrément candidat (en position inéligible...) aux régionales 2010 pour l'UMP derrière Valérie Pécresse, en Ile de France, dans les Yvelines (78) terres de Mme Boutin, AVEC l'atroce homophobe David Douillet sur la même liste, mais surtout avec des partisans de Boutin (du micro parti Parti Chrétien-Démocrate / PCD) qui y étaient, eux en position éligibles (et furent élus)!
CQFD.
c'est un peu le syndrome de Stockholm, ou un trip 100% maso, non?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ali-Ali-Alix

Le 27 novembre à 13h36

@Guizmo il est probable qu'on soit dans le même camp mais je crois que ce que tu écris fait plus du mal à la cause LGBT que du bien à ton camp politique... On devrait soutenir tous ceux qui travaillent pour nous ... Après dire que Gaylib n'a fait que quatre ou cinq tractages c'est trop peu contre Vanneste, ou contre Poisson, faut-il rappeler que la campagne dure 2 mois, et donc 4 ou 5 ça fait un tractage une semaine sur deux... Arrête la caricature ça fait beaucoup quand même ! Ensuite j'ai vérifié Dassé c est un ancien président de Gaylib pas un porte parole, je ne suis pas certain que tu saches profondément de quoi tu parles ... Dsl

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 28 novembre à 00h20

cher Ali Ali Alix:

je t'assure que M.Dassé c'est parfois présenté lui même comme porte-parole de GayLib, quand il n'était plus président par exemple.

tu es assez mal renseigné, une campagne législative ne dure pas que "2 mois"!!! Pour certain-e-s, alors que le vote est en juin, ça a déjà commencé! J'ai bien expliqué qu'ils ont "tracté à 4 (personnes!) 1 ou 2 fois" et non pas "4 fois"!!! Stp, faut bien lire avant de commenter et donc avant de donner des leçons totalement à coté de la plaque :o), MDR...


et ça ne change pas le fond: il était là pour "faire pro homos" (sans pouvoir être élu!) sur une liste truffé d'homophobes UMP (qui furent élus, eux), en mars 2010.

donc je sais très bien de quoi je parle (je doute fort que tu sois de gauche, surgit de nulle part comme nouveau pseudo pour "défendre" Gaylib d'ailleurs :o) ah ah ah ah ah, vous avez vraiment des méthodes grossières et voyantes).
mieux que toi en tous les cas.
et on ne voit pas au nom de quoi TOI tu peux juger je ferais "du mal à la cause", surtout en comparaison des trolls pro UMP et autres fans de Sarko & consorts... n'importe quoi.


 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Cathou-d'estuaire

Le 03 décembre à 14h29

Gizmo si on te mouilles tu te transformes en monstre? En tout cas moi je suis inscrite depuis aujourd'hui et si c'est pour avoir des échanges aussi agressifs ça va pas m'amuser longtemps :( peace les amis ...

 
assistentedivolo

9

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De assistentedivolo

Le 25 novembre à 11h36

"Si on me dit non à tout, Gaylib ne s'engagera pas dans la campagne presidentielle !"

Mouahaha Gaylib nous prend décidément pour des cons !

Pendant tout le quinquennat de Monseigneur Sarkosy nous (lgbt) en avons pris plein la gueule sans que Gaylib y trouve à redire et maintenant que l'élection approche, ils découvrent qu'ils ont des poils au zizi et se prennent pour une brosse à dent en agitant les petits bras de militant tout en ayant (ohh sacrilège !) des revendications ! ....

Fumisterie ! :-(

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Chris2pow

Le 25 novembre à 21h01

Les CP de Gaylib disent pourtant le contraire ... Soit tu ne le savais pas et n en avais lu aucun soit c est de la désinformation délibéré

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Cathou-d'estuaire

Le 03 décembre à 14h32

Vous m'avez donné envie d'aller voir le site et j y trouve ça : http://www.gaylib.org/en-region/aquitaine/303-agressions-homophobes-gironde pas très complaisant pour la droite dans les derniers paragraphes ... Après sur l'estuaire pour qu'il y ait des agressions faudrait déjà qu'on est endroits lesbiens (ou gays allééé je suis gentille) mais ça manque cruellement. Parce que sans ça, et sans copine on est pas toutes (ou tous) si facile à repérer

 
Phil86

8

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 25 novembre à 11h41

je conseille à GayLib de quitter l'UMP sans en attendre de miracles qui ne se produiront pas... ce n'est pas avec la très forte majorité homophobe de ce parti qu'il peut compter le voir évoluer...

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 25 novembre à 18h44

Le seul UMP homo un peu conséquent, c'est… Jean-Luc Roméro finalement, qui a quitté le parti (même s'il lui a fallu bien du temps pour comprendre).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 25 novembre à 21h31

+1

 
Korial :  je vis avec Robocop

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 25 novembre à 12h02

Je conseil a gay lib de mettre leur tenue cuir et de donner la cravache à la droite populiste... hum mais sérieux ils sont...scoiefieufeojpoucevert!!! SIIK

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 25 novembre à 12h05

ils sont quoi ??? ^^ ;-)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 25 novembre à 21h32

+1

 
Award

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 25 novembre à 12h20

Si j'ai bien compris, GAYLIB ne fera pas campagne pour Sarko si l'UMP n'accepte pas leurs propositions. Très bien, il faut leur laisser ce choix MAIS on attend des actes. Que fera GAYLIB si c'est NON? Quitter l"UMP? Mais pour aller où?
Quoi qu'il en soit je trouve cette action intelligente ( enfin) en accord avec ce qu'ils sont, des homos.
Seule l'action compte, le reste c'est du BLA BLA.
Il faut savoir s'affirmer, être soi même, combattre, boycotter s'il le faut.

ça va être dur de voter en 2012. Perso, je n'en ai aucune idée...Il y a des choses que j'aime dans chaque parti...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Chris2pow

Le 25 novembre à 21h03

En action entre le soutien à Sexion d 'Assault et le reste la gauche n a eu plus à son crédit de blabla que d action positives. A l inverse il y a eu des progrès pour les trans, pour l'éducation (Darcos Pécrésse Chatel etc...)

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Aldarius

Le 25 novembre à 22h11

La gauche est cantonnée à l'opposition tant à l'Assemblée qu'aux Sénat depuis 10 ans déjà. L'UMP à le gouvernement, la majorité à l'Assemblée, comme au Sénat (plus depuis peu, d'ailleurs).
Logique que la gauche n'ait que peu d'action aux compteur, cu que les seul actions acceptée, l'ont été par la majorité de droite.
Le hic, c'est que sur autant de temps, avec tout ce pouvoir, l'UMP aurait pû (et dû) faire beaucoup plus. Les progrès que tu cites (pour les trans et l'éducation) sont minimes. Regarde la difficulté juste pour voir apparaître dans un bouquin de L le terme d'homoparentalité. Toujours sur l'éducation, mettre en place une campagne dans les écoles collège et lycée contre l'homophobie est pour moi une évidence qui aurait dû être faîtes depuis longtemps. Quant aux taux de suicide chez les jeunes homos, certes, il a reculé, mais de combien? Et après combien de temps? D'ailleurs, on peu se demander si c'est là le résultat d'un gouvernement peu attentif sur ce sujet où des innombrable personne sur le terrains qui se battent chaque jour sans que le gouvernement ne leur ait demandé quoi que ce soit.

Je suis désolé, l'UMP en la matière est quasiment absente.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Chris2pow

Le 26 novembre à 15h43

Je suis d'accord seulement toutes ces avancées ne sont pas minimes , l éducation est la meilleure façon de changer durablement les choses. Après en Région par exemple, on voit bien que malgré les beaux-discours ... Les régions n'aident pas les LGBT alors qu'elles auraient un pouvoir absolu de le faire si c'était vraiment une priorité que de le faire ...

C'est une absence qu'il faut condamner au cas par cas, et par individus, collectivité et territoires, ton analyse ne fonctionne pas au global

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 26 novembre à 15h48

Chris, ce ne sont pas les régions qui votent les lois!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Aldarius

Le 26 novembre à 16h29

L'éducation n'est pas du ressort des région. C'est pour çà qu'on a un ministère de l’Éducation Nationale. Les conseil régionaux font ce qu'ils peuvent, avec les moyens qu'ils ont, c'est à dire pas grand chose.
Pour être efficace, une campagne de sensibilisation devra se faire à l'échelle nationale. Ce n'est pas aux région d'organiser cela, même si elle peuvent y contribuer. Une tel campagne devra être coordonner par l'Etat.

"Les régions n'aident pas les LGBT alors qu'elles auraient un pouvoir absolu de le faire"
Ben justement non. Leur pouvoir est limité, et leur budget l'est encore plus.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 26 novembre à 17h01

@De Chris2pow
et de plus, ta chère UMP cherche par tous les moyens de supprimer la compétence générale des régions, donc faut pas trop la ramener sur leur "pouvoir absolu"

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ali-Ali-Alix

Le 27 novembre à 14h26

Enseignant de Math à Aix je me rappelle que lorsque Darcos avait fait des affiches et lancé les plaquettes pour les infirmeries pour les journées de lutte contre l'homophobies plusieurs régions avaient du chantage à la rétention pour ne pas les diffuser. Les régions ont le pouvoir sur les lycées, les régions ont le pouvoir sur le budget des assos, et nombre d'entre elles n'aide pas les LGBT en murmurant la faute à l'Etat alors que c'est simplement l'effet d'une d'excuse toute trouvée...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 30 novembre à 01h05

Alix l'UMPiste:

tu racontes encore n'importe quoi, vraiment:
sur le contenu des cours, les profs et le projet pédagogique, les régions (ou autres collectivités) n'ont pas de pouvoir!

les recteurs (état), les inspecteurs d'académie, les chefs d'établissements et évidemment les profs ont le choix et la latitude (ensemble ou... les uns contre les autres...)!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Cathou-d'estuaire

Le 03 décembre à 14h37

Etudiante en SMS en haute gironde (sanitaire médico sociale), dans mon lycée il n y a pas eu la journée pour la lutte contre l homophobie. Alors que mes copines qui sont à Bordeaux à Toulouse, ou à Dax y ont eu droit elles y ont eu droit... Alors j'ai vérifiée c'est bien le bibou Darcos qui l'a rendu obligatoire. Mais alors si les lycées l'appliquent à leurs bons vouloirs, c'est la faute de qui ? De la Région (responsable des lycées) ou de mon chef d'établissement?
Parce que le recteurs et l'état sont au moins clairs sur ce fait ...

 
Brethmas

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Brethmas

Le 25 novembre à 12h42

Tous les ténors de l'UMP l'ont dit: c'est non.

La politique de l'UMP tournée vers l’extrême droite et les populistes l'imposent: c’est non.

Alors, au lieu de faire le beau pour avoir un os à ronger, GayLib ferait mieux d'apporter son soutien à ceux qui disent oui.

Là, on pourrait les croire...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oulaoups

Le 25 novembre à 14h35

Pas la peine qu'ils prennent le temps de nous draguer... Votons directement à gauche, et basta !!!

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Chris2pow

Le 25 novembre à 21h05

Si vous pensez qu' Alain Juppé (fondateur de l'UMP) , Monsieur Mancel (ex secrétaire du RPR) , ou Bachelot, Jouannot, Morano etc... ne sont pas des personnalités importantes de l'UMP vous avez raison. Dans le cas contraire vous avez clairement tord. Soutenons Gaylib dans cette action, s'ils n'obtiennent rien rappelons leurs l'intégrité que nous leurs avons demandé ...

 
hector dumas

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Aldarius

Le 25 novembre à 21h56

Si Gay'lib veut montrer sa détermination à s'opposer aux décision de plus en plus extrémiste en la matière de l'UMP, ils ne devront donner qu'un coup de semonce: Celui cité dans cette article.

Qu'ils montrent qu'ils ont le courage de leurs opinions, et qu'il se sépare de l'UMP s'il n'y a pas de réactions d'ici les jours a venir.
L'UMP ne les prends pas aux sérieux, parce qu'a chaque décision (ou absence de décision, comme pour la proposition du PS), Gay lib se contente d'un "C'est pas bien..." qui ne fait que rire les dirigeant de l'UMP.
Aujourd'hui, finit la rigolade. Qu'ils mettent leurs menaces a exécutions, à savoir se séparer de l'UMP.
Beaucoup pense que l'UMP n'a pas besoin de Gay'lib, mais je pense que c'est faux. Gay'lib et la dernière chose chez l'UMP qui attire quelques électeurs gay-friendly. Sans eux, l'impression d'homophobie de la part de l'UMP prendra des proportions colossales. Les français réaliseront (un peu tard) que l'UMP est un parti homophobes, et là ... Les 60% favorable au mariage pour les homos, ils vont les sentir passer^^

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ali-Ali-Alix

Le 27 novembre à 14h23

Excellent commentaire Aldarus, j'ai d'ailleurs découvert cet article à ce sujet : http://www21.jimdo.com/app/s72ac2ff5d28fbec4/pf55b1f3cbc9a9d69/#hm:cc-sa-button-close je t'ai mis un +

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Cathou-d'estuaire

Le 03 décembre à 14h38

Je comprends rien à tes commentaires parfois Ali-Bab-Alix :) mais ton lien est pas mal du tt :) en plus c'est made in de chez moi

 
Xav' Endiavolato

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Xav' Endiavolato

Le 25 novembre à 12h57

Moi, j'attends de voir... Ça paraît déterminé comme ça, plein d'entrain et convaincu de ce qu'il faut faire, mais très sincèrement, j'ai peur qu'on soit à nouveau déçu. Il ne fait pratiquement aucun doute que les cadres de l'UMP ne feront pas autre chose que donner un engagement personnel (pour ceux qui le feront), sans qu'une position officielle du parti ne s'impose avant les dernières semaines précédant l'élection. Et de la même façon, il y a fort à craindre que, dans l'éventualité où on ne nous répondrait pas par une fin de non-recevoir, la seule chose à laquelle on aura peut-être droit, ce seront de vagues promesses électorales, faites pour le principe de se dire "à la pointe des débats de société". Et que fera Gaylib ? Le groupe dispose-t-il seulement de véritables moyens de pression ? La question reste entière.

En tout cas, comme Award, ça va être dur de savoir où voter dans six mois.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Xav' Endiavolato

Le 25 novembre à 15h27

Tu vas venir habiter chez moi ?! Je ne sais que comprendre... ;-)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Chris2pow

Le 25 novembre à 21h08

Je suis Basque, et pas loin de mon territoire il y a Alain Juppé il avait perdu les dernières législatives à 250 voix prêt, je vois que Gaylib Aquitaine c'est plus de 1000 membres rien que sur facebook. Je vois que ces gens ont certainement des amis ce qui démultiplie leurs forces de frappe. Si un élu se met ouvertement Gaylib à dos, il faut qu'il accepte qu'il puisse avoir cette force de frappe contre lui au jour de l'élection...

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 25 novembre à 21h16

MDR Chris, on a clairement vu la "force de frappe" de Gaylib ces cinq dernières années...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Chris2pow

Le 26 novembre à 15h44

On voit leurs responsables régionaux intercédés envers les élus, prendre des positions courageuses en dehors de questions mêmes de sécurités personnelles parfois ... Ne pas la voir toi, ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 26 novembre à 15h50

Pathétique, même Emmanuel Blanc ne dirait pas ça!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ali-Ali-Alix

Le 27 novembre à 17h25

Qu'en sais tu bidounou d' Alex M ? Est-ce le bal des égos ici ?

 
moagult

11

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 25 novembre à 13h01

Quel foutage de gueule monumental.

"oh oui Vanneste, vas y crache moi à la gueule. Maintenant Myard, traite moi comme une vulgaire souillon pendant que Barrèges me colle un fer chaud sur les roubignoles.... mais attention, si vous abîmez ma laisse en dentelle, je me fache tout rouge"

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 25 novembre à 13h57

MDR...

:-))


mais c'est horrible: j'ai "visualisé" tout ce que tu as dit !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 25 novembre à 15h55

Et voila comment depuis 10 minutes j'ai un monumental fou rire au taf .... SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pascal Vanves

Le 25 novembre à 16h03

j'ai beaucoup sourit aussi jusqu'à que comme le camarade Némo je visualise... arggggghhhh.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Cathou-d'estuaire

Le 03 décembre à 14h40

Rire 10 minutes sur ça, c est pas un peu avoir une vie triste ... J ai au moins gagné un bon lien aujourd'hui en lisant ceci, le lien vers un blog de chez plus qui mais un bordelais en tt cas .. Venez sur nos plages de l'estuaires elles sont belles aussi en hiver les filles

 
Alex Simons

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 25 novembre à 13h18

Bon, on résume ce qui va se passer:
-l'ouverture du mariage à tous ----> Refusé
-l'adoption pour les homos ----> Refusé
-l'assistance médicale à la procréation ----> Refusé
-la gestation pour autrui ----> Refusé
-la lutte contre l'homophobie et contre le sida ----> Lutter contre l'homophobie quand on compte autant d'homophobes dans ce parti, ça va être compliqué!
-le don du sang par les gays ----> Refusé, les homos sont des personnes à risque, comme dirait Nora Berra...
...
Voilà, il ne reste plus qu'à Gaylib de quitter l'UMP, sans quoi il perdront le peu de crédibilité qu'il leur reste (s'il leur en reste encore...)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Xav' Endiavolato

Le 25 novembre à 13h24

Puisses-tu avoir tort...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bdbg24

Le 27 novembre à 14h35

@ Alex M
Je suis plus pessimiste (ou réaliste) que toi. Je crois que sur le sida et même sur l'homophobie l'ump va faire des bonnes et vagues promesses... et que du coup GayLib se couchera à leur pieds, comme d'habitude.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 27 novembre à 14h52

@bdbg, ma dernière phrase était juste une petite pique envers Gaylib qui, j'en suis bien conscient, ne quittera pas l'UMP quoi qu'ils en disent.

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
136 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 61

5€

TÊTU 64

5€

TÊTU 125

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

Nouveau

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Omar Sy donne de la voix pour le dépistage rapide du VIH

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS