Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : François Fillon contre le mariage homo (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "Ah j'tai pas raconté", Paris, Paris, du 08 janvier (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Only Girls, Annecy le Vieux, le 04 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Soirée "Black & White by Tours'Angels", (...)
  • Tout nouveau : Jürgen, Ich liebe dich
  • Le plus maté : Andrew Stetson
  • Il fait réagir : Rodrigo Calazans
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • L'ÉQUIPE DE TÊTU - La rédaction
  • Le membre du jour: Rudy Augustin-Lucile
  • Accueil
  • Camarades de shopping
  • Sélection musicale TÊTU 168 - Juil/août 2011
numéro précédent
France
Carnet rose: Franck et Yannick, les premiers pacsés en mairie de Cannes
numéro suivant
France
Humour: découvrez la «vraie» pub gay de McDo!
 

GayLib et le parti de Christine Boutin à couteaux tirés après la défaite de Rambouillet

Par Cédric Douzant samedi 17 juillet 2010, à 10h36 | 24648 vues
Plus de: PDC, Gaylib, Christine Boutin, élections

Partager :

|

Dimanche, le parti de Christine Boutin perdait son fief des Yvelines. Une défaite dont a profité GayLib pour demander à l'UMP de ne plus présenter de candidats estampillés Boutin. Retour sur une semaine de tensions et de noms d'oiseau dans la majorité.

La guerre est déclarée entre GayLib, mouvement homo associé à l'UMP, et le Parti Chrétien Démocrate (PCD) de Christine Boutin. Tout a commencé dimanche, quand Jean-Frédéric Poisson, candidat PCD qui représentait l'UMP, a perdu la législative partielle de Rambouillet dans les Yvelines, et vu les Verts s'emparer du fief historique de Christine Boutin.

«Des valeurs qui ne sont plus en phase avec la société»
Aussitôt, GayLib a surfé sur cette défaite historique et dégainé un communiqué assassin. Le mouvement homo expliquait que ce «résultat démontre une fois de plus que les candidats portants des valeurs en contradiction avec la philosophie libérale qui a fondé l'UMP mènent notre famille politique à la défaite». Il estime que «le PCD est arc bouté sur des valeurs d'exclusion qui ne sont plus en phase avec la société française» et «appelle solennellement l'UMP à se ressaisir et ne plus soutenir des candidats prônant l'exclusion des familles homoparentales et la négation de l'homosexualité comme mode de vie digne et ayant toute sa place dans notre société.»

Emmanuel Blanc, président de GayLib, insiste et persifle: «Si même dans les Yvelines ils arrivent à perdre, imaginez s'ils se présentent ailleurs. Les candidats du PCD ne peuvent plus représenter l'UMP dans son ensemble.»

«Le libéralisme libertaire amène l'anarchie»
Immédiatement, les jeunes du PCD ont répliqué avec un communiqué musclé.  Pour eux, la défaite de leur candidat est liée à «la division de la majorité» et aux affaires. Ils estiment que le ton de GayLib est «indigne d'un mouvement associé à la majorité», et invitent leur rival «à rejoindre Jean-Luc Roméro chez Jean-Paul Huchon». Maxence Poumaere, président des Jeunes du PCD, joue maintenant l'apaisement : «On ne veut pas que GayLib quitte l'UMP mais nous n'avons pas compris leurs attaques. C'est  dommage de se diviser dans un moment de faiblesse pour la majorité. Nous, nous acceptons toujours de débattre, sans attaquer personne.» Et il déplore au passage que Christine Boutin soit si «souvent pointée du doigt.»

Puis il revient à ses fondamentaux et admet qu'il y a «une contradiction profonde» entre GayLib et le PCD. «La philosophie libérale invoquée par Gaylib n'est autre que le libéralisme libertaire qui amène à l'anarchie. Nous voulons protéger la famille et les droits des enfants. Nos valeurs ne sont pas d'un autre temps, au contraire, elles sont avant-gardistes», explique-t-il.
 
Christine Boutin avant-dernière
Pour lui, ce sont ses valeurs qui sont en phase avec celles de l'UMP et son parti est légitime pour représenter la majorité : «Nicolas Sarkozy a été élu en voulant liquider la philosophie libertaire soixantehuitarde. Il défend l'institution du mariage et n'a jamais promis d'accorder le droit au mariage ou à l'adoption pour les couples homosexuels. L'UMP n'acceptera jamais.»

Emmanuel Blanc reste persuadé que «la majorité est plus ouverte que ça» et conteste toute légitimité au PCD : «Ce parti ne représente que lui-même. C'est un lobby très actif mais son écho médiatique est disproportionné par rapport à son poids politique réel.» Et pour le prouver, il rappelle à l'envi la déroute de Christine Boutin à la présidentielle de 2002 : elle avait alors rassemblé 1,19% des voix et fini avant-dernière...

Partager :

|

Et aussi...

France

Etude: Les électeurs homos sont «ancrés à gauche»

France

GayLib présente ses «propositions» LGBT et veut des avancées pour 2012

France

Homoparentalité au programme de terminale L: la droite réac grince des dents

France

François Bayrou dans TÊTU: «Accepter la différence, ça vaut dans les deux sens»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

116 réactions de la communauté

 
pinkzombie

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pinkzombie

Le 17 juillet à 14h06

qu'ils se bouffent entre eux, les gays de droite on s'en fout !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Libre Penseur

Le 17 juillet à 14h13

Je suis entièrement d' accord avec toi pinkzombie.

Quel non-évènement, juste histoire de faire du vent !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tatie de Guéthary

Le 17 juillet à 14h44

Mais si vous vous en foutez que faites vous ici ? vous n'avez rien de mieux à faire?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Libre Penseur

Le 17 juillet à 14h56

Tatie, le débat devrait porter sur pourquoi existe-t-il tant de LGBT qui sont capable de soutenir et s' agenouiller devant ceux-là même qui considère nos revendications comme illégitimes, secondaires ou méprisables.

Qu' il y est la gueguerre à droite, franchement, ca frise le ridicule.

Gaylib a pris ses distances avec l' UMP il me semble donc je pense que leur voix ne compte désormais plus, si ce n' est encore moins qu' auparavant.

Avec cette UMP, et ce leader du nom de Sarkozy, les LGBT n' ont rien à espérer. c' est malheureux mais la droite en France à l' heure d' aujourd' hui est une droite dure, une droite qui méprise toute forme de minorités, tout type de voix discordante, qui censure dans les médias...et j' en passe alors niveau libertés individuelles et démocratie, on s' en éloigne petit à petit.

Qu' il y ai un gouvernement de droite, on y peux rien mais qu' il laisse s' exprimer en paix les oppositions et qu' il rétablisse une véritable république irréprochable. C' est tt l' inverse...dc c' est normal que ca foute la haine, la colère ou que ca crée de l' abstention. Avec ce type de gouvernement, le peuple se sente piétiné et il sent tres bien qu' on se fout de sa geule !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GAYPOWER

Le 17 juillet à 15h07

Exact! Ils ont simplement oublié que tous nos droits ont été acquis sous des gouvernements de Gauche...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pinkzombie

Le 17 juillet à 20h07

@ Pierredu31: tout à fait d'accord avec toi, je parle des gays de droite comme je pourrais parler des gays au PS...ces gays (et lesbiennes bien entendu) qui militent en tant que LGBT dans les partis politiques me gavent, ils ne comprennent pas qu'ils font partis de la vitrine du partis. comme on dit "on a tous un pote pd pour faire croire qu'on est pas homophobe"...tous ces partis sont gayfriendly la preuve voyons il ya une branche LGBT dans leur rang.
ça me fait rappeler la LGP de paris l'an dernier, y avait Harlem Desir sur le chars PS, il faisait coucou à tout le monde au départ de la marche...genre regardez moi bien je suis là, et puis 1h après il n'était plus là! oust j'ai autre chose à faire !!
De toutes façons moi ça me flingue quand je vois tous ces politiques qui tiennent la banderole de début de cortège à paris, mais bordel y a des militantEs qui passent leur temps ( et même leur vie) à se battre pour les LGBT, et ce sont ces hypocrites de politiques qui veulent la vedette...bon bref je m'égare, tout ça pour dire qu'on s'en fout des gays de droite et de ceux du ps aussi !!!

@ Tati : je donnais un avis tout simplement, et vous il sert à quoi votre commentaire au fait??

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pinkzombie

Le 17 juillet à 20h11

@ Pierredu31: tout à fait d'accord avec toi, je parle des gays de droite comme je pourrais parler des gays au PS...ces gays (et lesbiennes bien entendu) qui militent en tant que LGBT dans les partis politiques me gavent, ils ne comprennent pas qu'ils font partis de la vitrine du partis. comme on dit "on a tous un pote pd pour faire croire qu'on est pas homophobe"...tous ces partis sont gayfriendly la preuve voyons il ya une branche LGBT dans leur rang.
ça me fait rappeler la LGP de paris l'an dernier, y avait Harlem Desir sur le chars PS, il faisait coucou à tout le monde au départ de la marche...genre regardez moi bien je suis là, et puis 1h après il n'était plus là! oust j'ai autre chose à faire !!
De toutes façons moi ça me flingue quand je vois tous ces politiques qui tiennent la banderole de début de cortège à paris, mais bordel y a des militantEs qui passent leur temps ( et même leur vie) à se battre pour les LGBT, et ce sont ces hypocrites de politiques qui veulent la vedette...bon bref je m'égare, tout ça pour dire qu'on s'en fout des gays de droite et de ceux du ps aussi !!!

@ Tati : je donnais un avis tout simplement, et vous il sert à quoi votre commentaire au fait??

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Libre Penseur

Le 17 juillet à 21h01

Un post censé de Pinkzombie.
Je suis en accord total avec ce que tu dis et ca fais du bien ici de voir qu' il y en a certains ou certaines qui n' attendent pas la lune venant des partis politiques.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Têtunaute de l'Est

Le 17 juillet à 21h10

Ben voyons pinkzombie, droite et gauche dans le même sac. Discours ridicule et typique du FN.

Et que tu le veuilles ou non, l'Egalité viendra du politique (de gauche).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pinkzombie

Le 18 juillet à 14h55

@têtunaute de l'est: "Discours ridicule et typique du FN."...ça y est le coup du discours de l'extrême droite...argumentation trop facile, tu vois tu joues le même jeu que les politicards dés que tu ne sais pas quoi dire tu accuses les gens de tenir des discours semblables à ceux de l'extrême droite. on a entendu le même discours de la part de l'UMP à l'égard du PS concernant l'affaire Woerth, et je pense que tu es d'accord avec moi pour dire que cette affaire ne sent pas bon pour l'UMP...c'est une façon de clore le débat finalement.
Alors oui penses que j'ai le même discours que celui de l'extrême droite, je m'en moque, je sais ce que je fais dans ma vie, qui je suis, en revanche si toi tu es PS, tu peux te questionner sur certaines prises de positions de ton partis chéri sur certaines questions de société ^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Têtunaute de l'Est

Le 18 juillet à 15h11

C'est vrai que le "tous pourris" n'est pas un discours "facile"...

Enfin, si ça te plait de faire ainsi le jeu des homophobes...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pinkzombie

Le 18 juillet à 15h15

mais en quoi je fais le jeu des homophobes ??? t'es grave non ??
concernant le "tous pourris" j'ai argumenté...suffit de lire

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Têtunaute de l'Est

Le 18 juillet à 15h25

Tu tires sur un parti qui souhaite l'Egalité, tu le mets dans le même sac qu'une majorité homophobe etc... mais à part ça tu ne fais pas le jeu de la droite homophobe. "Diviser pour mieux régner" tel est la philosophie de la droite sarkozyste. En participant à cette division, tu fais son jeu. Je ne dis pas que tu dois aduler le PS, mais de là à tirer à boulet rouge contre lui alors qu'on lui dois tous les progrès en ce qui concerne nos droits...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pinkzombie

Le 18 juillet à 15h33

il a vachement aussi souhaité l'égalité ton partis quand il a déserté l'hémicycle en 99 pour le pacs ^^ je ne te dis pas que le PS est aussi homophobe que l'UMP, je te parlais de ces militants LGBT qui ne sont qu'une vitrine du partis qu'ils soutiennent en permettant de balayer toute suspicion d'homophobie. concernant le PS à mon avis il n'en fait pas assez, on entend parler des LGBT avant les élections comme par hasard. quand je vois Aubri poser pour les 15 ans de têtu franchement ça me fait rire ! je ne suis pas pour le "diviser pour mieux régner", chacun fait ce qu'il veut, ej donne juste mon avis...mais je ne suis pas là à attendre la larme à l'œil et la bougie à la main que les politicards veuillent bien m'accorder un droit! je vis par moi même et n'attends rien d'eux/elles...comme on dit " nous n'aurons que ce que nous prendrons"

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 19 juillet à 09h53

@Pink et Trance

Non, les gays de droite on ne s'en fout pas, sinon on ne passerait justement pas autant de temps à essayer de leur ouvrir les yeux sur le fait que la droite actuelle est particulièrement homophobe et que, même s'ils sont d'accord avec les positions autres ques sociales de l'UMP, ils sont dans la névrose soumissive et masochiste que d'alimenter un parti qui ne veut pas leur octroyer des droits.

Non, on ne s'en fout pas car arriérés, cons, et/ou aveugles, récupérables ou non, ils représentent en partie l'image des lgbts pour les lgbts et pour les hétérosexuels, et il est important de connaître et considérer ce qu'ils revendiquent et véhiculent comme image afin de bien se rendre compte de toutes les nuisances que cela peut comporter, nuisances qui freinent notre progression sociale.

Qui plus est, non on ne s'en fout pas, car ils ont été conditionnés à l'hétérosexisme comme nous, et en sont pour une grande partie pas assez sortis, il est donc utile d'être compréhensifs et de les aider (si cela est possible).

 
Mouche

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Mouche

Le 17 juillet à 14h13

"des valeurs en contradiction avec la philosophie libérale qui a fondé l'UMP mènent notre famille politique à la défaite"

>> elle a bon dos Christine Boutin...
Ce qui mène votre famille politique à la défaite c'est ce qui vous a porté à la victoire : vos idées, vos pratiques (financières notamment), votre philosophie "libérale", la même qui fait condamner des journaux satiriques.
Tout ça va se retourner contre vous.

Ce qui va vous conduire à la défaite, c'est le chef que vous avez choisi, qui est le premier président de la Vème à attaquer des organes de presse...

Au moins, Christine Boutin elle est cohérente avec son conservatisme.

 
Diidooo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Diidooo

Le 17 juillet à 14h37

Bon la flemme de lire tous les comms, mais juste pour info, avec des elections en mois de Juillet il ne fallait pas espérer mieux ! Dans les yvelines, on va dire que la classe sociale est en ++ donc beaucoup ont les moyens de partir en vacs l'été, pour ma part, moi rambolitain, juillet c'est vide, et alors aout c fantomatique !!
7000votants sur 17000 inscrits ! et au niveau général : 30000 votants sur 100 000inscrits ! c'est abusé il ont été choisit par 30% de la population et ils appellent sa une victoire? Mais j'aurai honte, cela veut dire que 15% ont voté pour chacun... Ils ont tous perdu ! Un vote a cette saison dans les yvelines, je dis que c'était décidé d'avance !

 
GAYPOWER

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GAYPOWER

Le 17 juillet à 15h03

Je le répète encore: être militant gay ET de droite est antinomique. Gaylib n'a pas encore compris!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Libre Penseur

Le 17 juillet à 19h44

La palme de la tartufferie, c' est JimG qui la détient.

Gay et à l' extrême droite. Il est la cerise sur le gateau. Je savais qu' on pouvais être SM mais à ce point. Il y a surement de bonnes raisons pour rejoindre une telle mouvance mais tt de même, sachant que ces gens-là ne feront qu' une bouchée de JimG en temps venu...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tatie de Guéthary

Le 18 juillet à 12h23

@ JimG
Hahahahahaa!!!!!!
Je me ris dessus
Tu n'as pas mis le copyright je te la vole celle-là

 
seb13006

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De seb13006

Le 17 juillet à 15h12

Pour régler la question une fois pour toute je demande au Président Français de provoquer un Referendum "pour ou contre l'égalité des couples hétéro/homo". Ainsi le résultat sera sans appel. Enfin nous pourrons passer à autre chose et moi d'épouser mon doudou. (la réforme de la constitution nous permet de faire une pétition regroupant suffisament de signatures pour obliger le Président à faire un referendum)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tatie de Guéthary

Le 17 juillet à 21h06

@ Seb
Pas mieux
Et pour ceux qui se font encore des illusions sur la Gauche vertueuse voici un extrait de l'interview de Gilles Bon-Maury dans TÊTU qui fait l’effet d’une douche froide, je cite

TÊTU : Le PS s’est déjà prononcé pour le mariage et l’adoption. Est-ce un engagement solide?
Gilles BON-MAURY : Je peux le confirmer, non seulement car les socialistes l’ont dit et voté, mais aussi parce que tous les pays socialistes qui entourent la France ont déjà fait ce pas, et donc il parait impossible que nous ne suivions pas. De plus, les différentes associations comme Homosexualités et Socialisme y mettront toute leur énergie et feront pression si ce n’était pas le cas! Je suis moi-même partisan d’une loi globale comprenant toutes les questions LGBT, mais que ce soit fait en un coup ou en plusieurs

Je décrypte la réponse.
« Il paraît impossible que nous ne suivions pas »
- Cette formulation alambiquée me semble relever de l’incantation. Au lieu de rassurer elle instille le doute là ou il ne devait y avoir que des certitudes

« De plus, les différentes associations comme Homosexualités et Socialisme y mettront toute leur énergie et feront pression si ce n’était pas le cas »
- Nous y sommes le Président de HES reconnaît que tout n’est pas rose au Paradis Socialiste et prévient que son mouvement fera pression si les promesses ne sont pas tenues.

« Je suis moi-même partisan d’une loi globale comprenant toutes les questions LGBT, mais que ce soit fait en un coup ou en plusieurs »
-En politicien aguerri Gilles Bon-Maury prévient que l’ensemble des promesses faites par le PS pourraient être mises en place progressivement dans le temps sans qu’il soit fait mention d’un calendrier en 2012 en 2017 ? ou lors d’un second quinquennat ?

Il y a de quoi être troublé par ces propos. Un argument de plus qui plaide pour le référendum. Ceux qui pensait qu’il suffisait d’attendre 2012 pour, qu’en séance de nuit, une poignée de députés socialistes votent l’ensemble des dispositions favorables aux LGBT risquent de se réveiller avec la gueule de bois et quelques désillusions de plus venant du PS.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 19 juillet à 10h00

@Seb et Tatie

NON AU REFERUNDUM SUR L'EGALITE DES DROITS ! JE LE REPETE : L'EGALITE ET LA LIBERTE SE DOIVENT D'ETRE INSTAUREES DE BASE ET NE SONT PAS SUJETTES AU DEBAT, CAR IL Y A UNE CONSTITUTION DES DROITS DE L'HOMME TOUT A FAIT LEGITIME ET IL SERAIT TEMPS DE SE RENDRE COMPTE QUE LES INEGALITES EN VERS LES LGBTS SONT DES LACUNES DE LA CONSTITUTION A RETABLIR D'OFFICE SANS DEMANDER L'AVIS DES GENS !!!

L'égalité n'est en aucun cas une prise de position ou une idéologie, elle ne doit donc pas être débattue, mais instaurée légitimement dans les bases de la société !

 
Numa

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 17 juillet à 15h16

"les jeunes du PCD ont répliqué avec un communiqué musclé. [...] Ils estiment que le ton de GayLib est «indigne d'un mouvement associé à la majorité», et invitent leur rival «à rejoindre Jean-Luc Roméro chez Jean-Paul Huchon»".

Bon, alors, que fait encore Gaylib à l'UMP ? Il y a certainement plus de députés UMP pour le PCD que pour GayLib...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tatie de Guéthary

Le 17 juillet à 16h53

@ NUMA
Ca vire à la pathologie cette impossibilité à comprendre qu'il puisse exister des homos de droite( ils sont majoritaire), qui quoi que fasse ou ne fasse pas le gouvernement pour les LGBT, voteront toujours pour un candidat de droite qui défend le capitalisme et l'économie libérale, que ce candidat soit SARKOZY, STRAUSS KAHN ou Manuel VALLS. C'est pourtant simple à comprendre non?
Enfin la présence de GayLib au sein de l'UMP à été souhaité par JUPPE et RAFFARIN pour travailler à l'éveil des consciences afin que ne se reproduise plus jamais les outrances vécues lors de la lois sur le PACS.
Si GayLib ne fait pas ce travail qui d'autre le fera? TOI?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Têtunaute de l'Est

Le 17 juillet à 17h31

Où as-tu lu/vu/entendu que les homos étaient majoritairement de droite ? Encore un de tes sondages imaginaire...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 17 juillet à 17h33

j'ai pas mal d'amis gays et aucun n'est de droite, c'est clair !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tatie de Guéthary

Le 17 juillet à 17h43

@ Têtunaute de l'Est
@ phil86

J'ai autant d'amis Gays de Droite que de Gauche peut être même plus de gauche il y a entre nous parfois des débats houleux mais un grand respect de l'autre et de ses convictions. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas d'amis de droite que les gays de droite n'existent pas.
Vous devriez essayer d'en fréquenter ca vous rendrait peut être plus ouverts et plus tolérants

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 17 juillet à 18h02

je n'ai pas d'amis gays de droite car je n'appartiens pas au même milieu social, pardi...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 17 juillet à 18h06

on retrouve chez les gays les mêmes déterminants sociaux que dans le reste de la société... personne n'y échappe vraiment ; un homo fils de médecin ou de notaire, aura des amis de son milieu, notre milieu social définit nos parcours de vie et donc notre cercle de connaissances ; ceci dit je n'ai rien contre le fait d'avoir des amis de droite il se trouve juste que les personnes que je connais n'appartiennent pas à des milieux votant traditionnellement à droite

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tatie de Guéthary

Le 17 juillet à 18h21

@phil86
Etrange conception du vivre ensemble. Lorsque l'on sait que la grande majorité des classes populaires votent à droite, cela en dit long sur ta manière d'aborder les relations humaines et cette perception totalement faussé que tu as de l'engagement politique.
Moi si je veux tisser des liens avec un bobo-socialo vivant dans un 150m² Bd St Germain, je vais vers lui et je fais ce qu'il faut pour cela.
La devise des socialiste semble de plus en plus être la suivante :
"Je suis prêt à mourir pour le peuple, mais surtour que l'on ne m'oblige pas à vivre avec".

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 17 juillet à 18h30

je ne parle pas des gens qui votent à droite sur un programme tissé de belles promesses fleuries, comme ce fut le cas pour la majeure partie des 53% n'ayant voté sarkozy au 2nd tour, mais des gens qui votent à droite *par conviction* : par exemple, les professions libérales, les agriculteurs, les restaurateurs, une partie des ouvriers (beaucoup votant FN ; ceci dit les ouvriers sont une CSP en voie de disparition) et employés, classes populaires que la gauche caviar a effectivement abandonnées ; étant de classe moyenne mes connaissances sont très majoritairement de classe moyenne, ce qui n'a rien de surprenant... comme je le disais, nos amis à tous appartiennent majoritairement au milieu auquel on appartient, c'est sans doute regrettable, mais c'est ainsi et ça s'appelle le déterminisme social...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tatie de Guéthary

Le 17 juillet à 18h39

@Phil
Mais dans quel monde vis tu et dans quel ghetto "TÊTU" enfermé !!!!
Ce clivage est dans ta tête pas dans la vie. et encore moins dans la sphère gay

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Têtunaute de l'Est

Le 17 juillet à 18h41

@ Tatie : Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de gays de droite...

@ Pierre : En pensant aux gays de droite je pensais justement à toi ! MAIS dans la bouche de Tatie : droite = Sarkozy-UMP. Je pense pas que l'on peut dire que tu fais parti de cette droite-là... Il serait bien d'ailleurs que GaypasLibre euh GayLib pardon, soit aussi contestataire que toi, là ils seraient crédible.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 17 juillet à 18h43

ben désolé tatie mais je n'ai pas dans mon cercle de connaissances d'amis appartenant aux classes sociales votant traditionnellement à droite, je n'y peux rien, c'est la vie qui a voulu ça, c'est tout : je n'ai par exemple jamais fréquenté les mêmes écoles que les fils de médecin ou de notaire, pardi... je crois que tu vis chez blanche-neige !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 17 juillet à 18h46

@phil
mais non, c'est juste que tatie ne sais pas ce qu'est la reproduction sociale

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tatie de Guéthary

Le 17 juillet à 19h07

@ PHIL
Je laisse le monde merveilleux de Blanche Niaise à Ségolène
@ moagult
Comment je fais moi pour avoir parmis mes relations et amis toutes les couches sociales?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tatie de Guéthary

Le 17 juillet à 19h12

@ Polly
Stephane DASSE sort de ce corps

xxx
xxx
xxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxx
xxx
xxx

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 17 juillet à 19h39

Mouhahahaha

Hahahahahaha

Stop ! Pitié ! C'est trop !

"la présence de GayLib au sein de l'UMP à été souhaité par JUPPE et RAFFARIN pour travailler à l'éveil des consciences"

Mouhahahahaha !

Non mais vous vous mettez à plusieurs pour en trouver des comme ça, non ?

Et pourquoi pas Juppé gay-friendly, alors qu'il a voté contre le Pacs ?

Vous y croyez pour de vrai à vos fariboles, ou bien il vous reste encore un peu de lucidité ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 17 juillet à 20h02

je ne comprendrai jamais comment on peut voter à droite quand on a des revenus aussi faible que les tiens, l'AAH ayant été finalement "sous-augmentée" par le gouvernement pour 2011 !!! chacun ses contradictions, tu vas me dire, mais enfin le sens du sacrifice a ses limites, quand on est précaire avec une AAH peut-on se permettre de voir ses revenus attaqués par une droite foncièrement paupérisante ? ton cas est désespérant...

 
Burroughs

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Burroughs

Le 17 juillet à 17h11

Haha.J'ai ris.
Gay lib, liberal libertaire.
Haha.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Libre Penseur

Le 17 juillet à 19h48

Je ris avec vous.

Savent ils seulement qu' est-ce qu' un libertaire ?

Mouahahahahaha !!!

 
Oscar

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Oscar

Le 17 juillet à 17h19

Ma pouvre France, il faut pleurer pour toi! Si on peut dir sur la partie de la majorité: "Il défend l'institution du mariage et n'a jamais promis d'accorder le droit au mariage ou à l'adoption pour les couples homosexuels. L'UMP n'acceptera jamais."

Je reste sans paroles...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 17 juillet à 19h42

Mais c'est évident que l'UMP n'acceptera jamais !

Il n'y a qu'à GayLib qu'on essaie de se faire croire ça !

Mais même là-bas ils n'y croient plus !

 
Bogoss

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Bogoss

Le 17 juillet à 17h42

Oui la droite à 70 % est toujours coincée, un brin refoulée, un zest moraliste et un chouya catho... C'est une tradition depuis des siècles. Allez la gauche, bouge toi le cul et vite. Vous avez raté votre objectif dans les années 85-90, mais il y encore un bel avenir pour une autre sociètée et des idées généreuses !

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 17 juillet à 18h01

C'est bizarre, je connais 2 mecs du PCD qui sont homos et vivent ensemble et sont pour le mariage homo mais ils pensent qu'il faut du temps aux chrétiens démocrates pour évoluer et vont d'ailleurs proposer un mouvement homosexuel mixte de réflexion au sein du PCD A suivre...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tatie de Guéthary

Le 17 juillet à 18h25

le FN avait bien son "Poulet Dachary", pourquoi le PCD n'aurait-il pas ses 2 poussins.
j'espère qu'ils ne finiront pas comme le premier

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Têtunaute de l'Est

Le 17 juillet à 18h45

Des homos chez Boutin !!! Non mais là c'est grave. Ils aiment tant que ça le sado-masochisme ?!? Ces homos, véritable traitre de la cause, me donnent envie de vomir.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 17 juillet à 18h53

il y avait bien des homos chez les SS et dans le gouvernement de pétain, malheureusement

 
  • <
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • >
116 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Je n'ai pas coupé les ponts avec mon ex

Je n'arrête pas de me faire draguer par les filles

Je suis gay et j'aime le foot

Je suis black et homo

La crise et moi

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

La Démence : SK8

Le Fuse • Bruxelles • Belgique

Le 03 février, de 22h00 à 12h

Furie

Social Club • Paris • France

Le 03 février, à partir de 23h00

Rainbow Power : Pre Party Delice Dream Festival

High Club • Nice • France

Le 03 février, à partir de 23h45

Le Bal Gay et Lesbien

Le Tango (La Boîte à Frissons) • Paris • France

Le 03 février, à partir de 22h30

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 38

5€

TÊTU 159 10/2010

5€

TÊTU 64

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X
Têtu Chat
Têtu recrute !

A la une

Télévision

La série fantastique et sexy «American Horror Story» bientôt diffusée en France

Culture

Madonna: le clip de «Give Me All Your Luvin'» est sorti!

Nouveau

Télévision

Vidéo: Dans «Glee», Ricky Martin est sexy… et il le sait!

International

Anton Hysén dans un docu sur les footballeurs gays anglais

International

Equateur: Vers la fermeture de ces cliniques qui torturent les lesbiennes?

France

François Fillon contre le mariage homo au nom de la «sécurisation des enfants»

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS