Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : François Fillon contre le mariage homo (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Charlène Duval, "Entre Copines, version reloaded (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : TOO MUCH, Paris, le 04 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Tournois du Sidaction, Tours, Tours, le 30 (...)
  • Tout nouveau : Jürgen, Ich liebe dich
  • Le plus maté : Andrew Stetson
  • Il fait réagir : Rodrigo Calazans
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • L'ÉQUIPE DE TÊTU - La rédaction
  • Le membre du jour: Rudy Augustin-Lucile
  • Accueil
  • Camarades de shopping
  • Sélection musicale TÊTU 168 - Juil/août 2011
numéro précédent
France
La Marche des fiertés 2009 en images
numéro suivant
France
Vidéo: samedi soir, toutes les filles étaient sous la Coupole
 

Gay pride: entre les Panthères roses et Gaylib, la guerre continue

Par Cédric Douzant lundi 29 juin 2009, à 16h39 | 11296 vues
Plus de: marche des fiertés LGBT, GayLib, Panthères roses

Partager :

|

Des militants des Panthères roses et d'autres associations ont bloqué le char de Gaylib, samedi à la Marche des fiertés. L'affrontement a dégénéré et, aujourd'hui, accusations et menaces de plainte fusent.

Gaylib à droite, les Panthères roses à gauche

Cette année encore, Gaylib, mouvement affilié à l'UMP, aura vécu une gay pride agitée. Samedi, son char a été bloqué pendant presque deux heures sur le boulevard Henri IV, peu avant la place de la Bastille, point d'arrivée du cortège. Pour l'empêcher de passer, des dizaines de militants des Panthères roses et d'autres associations de gauche se sont allongés par terre. Leur mot d'ordre n'a pas changé: un mouvement solidaire d'un «gouvernement et d'un parti homophobes» n'a pas sa place à la marche des fiertés.

Intervention musclée
« Nous avons été victimes d'une agression scandaleuse, estime aujourd'hui Stéphane Dassé, porte-parole de Gaylib. C'est une atteinte à notre liberté d'expression, à notre droit de manifestation et à la démocratie ».

Après une heure et demi de face à face entre les deux camps, la situation a dégénéré. Des policiers en civil sont intervenus pour disperser les bloqueurs. Et l'intervention aurait été particulièrement musclée: «Deux personnes, une femme noire et un homme d'origine maghrébine, ont été frappées et plaqués au sol. Un homme qui essayait de les séparer a reçu un grand coup dans la figure. Ensuite, les deux personnes victimes de violence ont eu droit à un contrôle d'identité», racontent les Panthères roses. Mais le déroulé exact des événements reste difficile à établir. «C'était un moment de confusion», admet l'association. Du côté de Gaylib, on estime que «la police a fait son travail».

«Diffamation»
Peu après, à la demande de l'Inter LGBT, Gaylib a dû quitter le cortège, pour laisser les chars suivants rejoindre la Bastille.

Dans un communiqué diffusé hier, les Panthères roses dénoncent une agression raciste, et se disent choquées et «indignées par la violence qui s'est exprimée à la marche des fiertés, du fait de la présence d‘un parti méprisant et violent contre les trans, les gouines et les pédés.» Gaylib déplore également cette altercation, et ne compte pas en rester là. «Les accusations des Panthères roses sont inadmissibles et ne resteront pas sans suite, prévient Stéphane Dassé. Nous n'excluons pas le dépôt d'une plainte pour diffamation.»

Photos: droits réservés.

Partager :

|

Et aussi...

France

A vos marques… Prêts? Marchez! Toutes les dates des gay prides 2012

France

Un concours d’affiche pour la prochaine Marche des fiertés de Paris

France

GayLib présente ses «propositions» LGBT et veut des avancées pour 2012

France

Le Mans organise sa première gay pride samedi

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

175 réactions de la communauté

 
Jérôme M

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jérôme M

Le 29 juin à 17h11

Triste !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 30 juin à 17h19

ils nous font les victimes ayant des valeurs de droites reactionnaires et conservatrice proche de boutain et tt la clique catho trad ump - il fallait les ignorer c est tout -la violence ne resout rien - passez votre chemin meme si ils sont limites provoc et font la promo a sarko -ignorer les pas d agressions debile -sinon ça degenere et ils vont faire les victimes

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 29 juin à 17h12

sale ambiance.
on m'avait parlé de blocage 15 ou 20mn (gens assis devant leur camion), sans violence physique de part et d'autre.

coups, racisme possible, menaces de plaintes...

 
Hugo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hugo

Le 29 juin à 17h15

Cette intolérance à l'égard de Gaylib est scandaleuse!
Arrêtez de croire que les partis de gauche sont les seuls à pouvoir faire avancer les choses!
Il y a AUSSI des homos de droite, blancs, noirs...RESPECTEZ les différences de chacun!
Une telle image d'intolérance entre nous n'incitera JAMAIS à la tolérance générale: vous participez avec violence au rejet des différences, c'est INACCEPTABLE!
TÊTU, en ne donnant du crédit qu'aux partis de gauche(S) incite, je le regrette, à cette haine:
JE SUIS HEUREUX D'ÊTRE HOMO MAIS HONTEUX D'APPARTENIR À UNE COMMUNAUTÉ AUSSI INTOLÉRANTE AVEC ELLE-MÊME!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De élio8

Le 29 juin à 21h11

"RESPECTEZ les différences de chacun! "
Tout à fait d'accord avec toi ! Mais l'ump et Gaylib eux, le sont nettement moins. Ma différence ? je souhaite être père un jour. Qui est contre ? L'ump et gaylib. Pas de tolérance face à l'intolérance. N'es-tu pas d'accord avec ça ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 29 juin à 23h18

elio, il faudrait soit se renseigner soit commencer à reflechir par soi meme. gaylib est pour les meres porteuses, pour la pma pour l'adoption. à quel moment gaylib est il intoérant avec les homos.

en revanche que des demeurés d'extreme gauche qui n'ont jamais rien fait pour les homos bloquent un char cela semble normal à tout le monde. il est bien sur connu le pacifisme des activistes d'extreme gayche face à des gens de droite.
et maintenant on a le droit à un couplet de racisme et d'intolérance, blabla bla. l''inter n'avait qu'a faire son boulot, c'est la deuxieme année que cela se produit. alors soit ils sont aptes à organiser une gaypride sans problemes pour tous les particpants soit la prefecture devra interdire la gaypride par defaut de compétences de ses organisateurs.

l'esxtreme gauche est la premiere à s'offusquer lorsquils sont empechés de manifester. ce qu'il ont fait s'appelle comment.
c'est honteux, surtout de la part des pantheres roses qui n'ont jamais rien fait pour faire avancer la cause gay. ils reclament , provoquent, violentent mais n'ont jamais rien fait d'autre

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ebubu

Le 30 juin à 00h37

Pffff, elio8, faut arrêter la fumette ou le poppers....Gaylib n'est pas représentatif de TOUTES les valeurs de l'UMP et se bat au contraire au sein de ce parti pour essayer de faire avancer le dialogue.

Comme Hugo, je suis OUTRE d'apprendre que ce genre d'évenement peut prendre au sein d'un défilé et d'une fête contre la bigoterie et l'intolérance. Comment la "communauté" gaye peut-elle garder la tête haute, face à un tel évènement ? Comment oser vous prétendre combattre l'intolérance des heteros quand vous n'êtes pas capables d'assumer nos propres différences et notre diversité d'opinions.

C'est quoi ce diktat politique qui prétendrait que pédé, on ne peut etre QUE de Gôoooche ????? Eh bien non, même si la Gôoooche prétend plus défendre nos interets (et encore, c'est à voir....), il n'y a tout de même pas que cette problematique qui est importante dans la société actuelle, non ???

Je crois que l'extreme-gauche en matiere d'intolérance n'a AUCUNE leçon à donner à l'UMP. Que chacun regarde sa poutre avant de chicaner sur la paille du voisin.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vanka

Le 30 juin à 18h49

Non, non ! Ne soyons pas intolérants !!!
N'avons-nous rien appris de l'Histoire ?
Je suis très loin d'être UMP. Mais, diable - ne nous sabordons pas !!!!!!
Dans une société qui a pour idéal "ZERO" - zéro tolérance, zéro risque, zéro faute, etc. comment peut-on encore penser positif ?
Harvey Milk, qui a bravé tant de dangers, verserait une larme de pitié.

Ce soir, Vanneste dîne au champagne !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 30 juin à 18h58

"ne nous sabordons pas !!!!!!"
> critiquer les fans de l'UMP de Sarkozy, ce n'est PAs nous saborder. tout va bien. La présnece ou pas de GayLib à la "pride" ne représente pas une partie majeure de la vie et des associations LGBT. Et qui s'est fait vraiment plaquer au sol voire TAPER samedi, GayLib ou les autres??? revenez sur terre :o)

"Harvey Milk, qui a bravé tant de dangers, verserait une larme de pitié"
> stp, ne fais pas ,parler les morts!!! Il était bien à gauche, Harvey, comme San Francisco l'est tjrs clairement, alors please...

"Ce soir, Vanneste dîne au champagne !"
> non, il s'en contrefiche de ce blocage. Trinquer contre nous, HELAS, il le fait tous les soirs, depuis qu'il profère en toute impunité (2005 ou 2006?!) des horreurs contre nous, sans que les cjefs de l'UMP ne bougent 1 petit doigt, et qui le soutiennent ou le présentent à toutes les élections qu'il veut depuis...
Et qui n'a pas jugé bon de durcir la loi depuis que la Cour de Cass' l'a "blanchi" en décembre dernier.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 30 juin à 21h49

nemo, la gauche n'existe pas aux USA, renseignes toi avant de dire des conneries.

quant aux pantheres roses je ne vais pas pleurer pour elles, c'est ce qu'elles cherchaient. maitnenant dis moi nemo , toi qui bosse tant pour la cause gay, toi qui connais tout des avancees des droits des gays. qui a fait plus pour les droits des gays depuis 2003? gaylib ou les pantheres roses? qui a obtenu des nouvelles lois pour les gays et travaillé avec le gouvernement pour cela, les pantheres ou gaylib? alors arrete ton militantisme borné de base et réfléchis un minimum , meme à toi ca te fera du bien.
faire de la politique c'est aussi etre honnete et reconnaitre quand tes adversaires font des choses bien.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Frederico

Le 01 juillet à 13h38

Les démocrates des E.U peuvent être considérer comme être les "gauchistes" chez nous... quoi qu'il en soit, le problème vient principalement du lien entre Gaylib et le gouvernement en place que les panthères roses décrivent comme "homophobes".

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 01 juillet à 14h32

fredel:
mais si, il y a bien une droite US (Bush & les républicains) et une gauche Us (Obama et les démocrates), que tu le veuilles ou non.
les américains, eux, font la différence. c'est donc encore toi qui dit des "conneries"...
il est vrai que c'est assez révalateur du REVE de certains UMP, que tout le monde pense comme eux et soit avec eux.
on voit de quel côté est le "militantisme borné" de ceux qui acceptent au final quand même Boutin, Vanneste et d'anciens FN dans leur parti, excuse moi du peu...

quant aux petites avancées réelles, elles sont largement dû au travail de diverses assoces LGBT, que ce soit l'Inter-LGBT, au Comité IDAHO ou l'ILGA, qu'à GayLib seul (dont j'ai déjà reconnu qu'ils veulent faire + et mieux)... ce serait présomptueux de dire le contraire.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 01 juillet à 15h35

nemo je pense etre bien placé pour te dire que non les américains ne parlent pas de droite et de gauche. il leur serait meme impensable d'avoir des socialistes au pouvoir. ils parlent plutots de liberaux et de conservateurs mais en aucun cas de gauche et de droite. va regarder sur le net les emisssions politiques de cbs à snn en passant par foxnews, aucun n'utilise le terme de droite ou de gauche.
je ne vois pas ce qu'un supposé reve ump vient en revanche faire la dedans? rétablir la vérité est un reve de l'ump selon toi?
tu t'acharnes à vanter une gauche francaise qui serait le monde des bisounours depuis le départ face aux mechants de droite. alors ouvre les yeux.

quant aux anciens FN a l'ump ferme là un peu chacun à le droit de changer ne crois tu pas? que dis tu des anciens communistes au ps? dont meme un ancien premier ministre tres proche de la lCR? et l'on sait ce que donne le communisme au pouvoir? et tu les acceptes dans tes rangs aussi? tu veux critiquer la droite, au moins le rpr puis l'ump ont toujours été clean de ce coté là, ils ne se sont jamais alliés avec l'extreme; on ne peut pas en dire autant de l'intégrité du ps ces 30 dernieres annees.
quant à ton dernier paragraphe tu as fumé quoi ?? je te signale que contrairement à l'inter, idao ou l'ilga(qui n'est que tres rarement cotnacté par le gouvernement voire meme jamais) Gaylib est de toute les reunions de travail depuis 2003 quand il s'agit d'un sujet lgbt? alors renseignes toi.

d'autant plus que je demandais quels étaient les apports des pantheres roses? et là j'attends toujours une réponse

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 01 juillet à 17h29

mais tu es si GENIAL, quel exemple pour nous autres clopportes :-)):
- tu es bien placé pour être au courant de l'influence occulte et énoooorme que tu as chaque jour sur tous les ministres, sur l'Elysée (qui ne décide pas de tout tout seul, comme chacun sait...) et sur des centaines de parlementaires de dorite,
- bien placé pour savoir que Bush ce n'était pas la droite (c'était quoi, alors?)...
- si ta source d'infos fiables pour "rétablir la vérité" c'est la très à droite FOXnews (qui vomit sur Obama, sans doute par hasard), pas étonnant que tu soit si hystériquement de droite... no comment.

relis-toi, relis-moi. Contrairement à toi, je dialogue aussi avec des gens de GayLib, ils ont par chance un discours bien + nuancé que toi. Face à des gens des Verts, du PS et des PCF je les ai vu + posés, + polis et + humbles que tu ne l'as jamais été ici.
je persiste: si tu nous trouves dans moins de 4h des députés ou sénateurs de gauche aussi anti-LGBT que Nesme, Boutin, Vanneste et Lellouche, je paie une "tournée générale", ok?

"quant aux anciens FN a l'ump ferme là un peu"
alors là, tu rêves, personne ne me fera jamais taire, surtout sur cela.
c'est une HONTE absolue!
mais je constate que CA AUSSI, tu trouves ca bien, que faire élire et/ou "intégrer des fachos" (et + des Boutin et consorts) c'est forcément + cool que de se faire élire avec les affreux cocos qui ''égorgent les enfants''??!

je n'ai jamais voté LCR ou NPA, mais sache qu'ils ont une commission LGBT depuis des décennies. Sur ce plan, modestie donc stp, vous vous avez à peu près 8 ans.

"le rpr puis l'ump ont toujours été clean de ce coté là, ils ne se sont jamais alliés avec l'extreme": ouh là là là le GROS VILAIN MENSONGE.
Soit tu as la mémoire très très courte, soit tu te fiches carrément du monde!!!
Et Gaudin en PACA dans les anées 80? Et aux régionales de 1998 dans plusieurs régions (c'est même ca qui a coupé l'UDF en deux, à l'époque)? Et Maurice Papon, député puis minisre RPR? Et la co-gestion avec Ph.de Villiers, aujourd'hui encore, en Vendée? Et le recyclage du FN J.Médecin, maire de Nice, que le RPR a fait sénateur ensuite ? Et l'investiture de D.Simonpiéri, ex-FN, l'an dernier (sur pression du même JC.Gaudin, maire UMp de la 2è ville de France)?? etc etc...

les Panthères roses pourront répondre elles-mêmes, je ne suis ni membre ni porte-parole. C'est un groupe activiste, sans grand moyen sand doute, ils font ce qu'ils ont à faire, font des textes, des réunions, interpellent des respnsables, des ministères, des élus, etc... comme GayLib fait ce qu'il a à faire.
Mais les Panthères, on ne les voit pas dans des débats "bien polis" avec Vanneste ou Boutin... ni dire que tout va bien dans le meilleur des mondes en France pour les LGBT, ça c'est sûr.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 01 juillet à 19h50

nemo ,

je te signale avoir aussi cité cbs cnn pas que fox non pas pour dire que c'est la meilleure chaine de télé seulement pour te dire que aux usa il ny a pas gauche ou droite. il y a des democrates et des republicains point barre.
si tu te bases sur le seul caractere conservateur pour dire il est de droite c'est debile . le Pc chinois est tout aussi conservateur on peut donc dire selon ta logique qu'il est de droite???
tu n'as peut etre jamais voté lcr en revanche l'ancien premier ministre de gauche jospin n'etait il pas issu des mouvements extrémistes de gauche? et l'on connait son amour des homos.
c'est assez bizarre de voir reprocher à la droite quelques faits tandis que la gauche francaise s'allie avec les extremes de gauches depuis plus de 30ans lorsque l'on sait à quoi ces extremes conduisent.
a force d'avoir des personnes comme toi faire un amalgame permanent entre la droite modérée et l'extreme droite, le fn est banalisé et on le voit à plus de 40% dans certaines municipales.
ensuite comme tu le dis toi meme, EX fn. il n'y est plus. je ne recevrai pas de critiques de la part d'une personne dont le parti politique s'allie avec l'extreme gauche et trouve cela plus que normal. mais là en revanche tu te tais lorsqu'il s'agit de la gauche.
quant aux debats bien polis, tu es le premier à me critiquer de ne pas l'etre mais lorsque les extemistes de gauche ne le sont pas cela te semble normal.
non je ne serai pas poli avec toi tant que tu t'acharneras à traiter gaylib d'homophobe et de soutien à la politique soit disant homophobe de l'ump.
il y a certes quelques homophobes à l'ump mais qu'il s'agisse de boutin ou de nesme cite moi un seul de leur propos où ils sont franchi la ligne?

je suis fier du travail effectué par gaylib et du travail qu'ils continuent de faire.
c'est plus productif qu'une soit disant commission lgbt de ces partis d'extreme gauche qui n'ont jamais rien proposé sur les lgbt lorsqu'ils etaient au pouvoir.
qu a fait Mme Buffet lorsqu'elle etait minsitre de la jeunesse et des sports pour l'homophobie dans le sport? RIEN, et pourtant depuis des decennies (j'avoue avoir bien rigolé)
quant aux texte des pantheres, j'attends de voir leur portée envers les lgbt? si ce n'est que de les stigmatiser encore plus aux yeux de la population.

et je te le répete Lellouche a fait amende honorable et s'est excusé à plusieurs reprises. et si tu as discuté tant que ca avec des personens du bureau de gaylib ils ont du te le dire?
quant à des personnalités de gauche homophobes, Royal, Freche, jospin, ayrault...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 01 juillet à 23h37

ah ah ah ah, écoute c'est pourtant simple, une grosse majorité des analystes et médias classent bel Obama dans la gauche américaine (centre gauche, certes), c'est simple, et les Démocrates sont toujours associés aux travaux des socio-démocrates & travaillistes au niveau mondial. C'est bien une "famille" de gauche (aussi diverse que x familles, c'est vrai), non?!

Comme l'UMP est toujours au PPE, avec la droite réactionnaire d'Espagne, le parti attrappe-tout de Berlusconi et la délirante droite polonaise etc etc etc...

"la gauche francaise s'allie avec les extremes de gauches depuis plus de 30ans": mais dans quel gouvernement de gauche as-tu des marxistes actifs ou des staliniens convaincus ayant appliqué leur idéologie défunte, stp??? où, quelle grande ville, quel département ou quelle région est-elle gérée avec l'ex LCR (NPA), LO (Arlette & co), le PT ou autres groupuscules stp? L'extrême gauche, c'est eux. Pas le PC. Avoir des élus PC, des ministres PC, ca ne fait même plus trembler la bourse depuis bien longtemps tu sais, wake up!!!

Donc, si on comprend bien, recycler, depuis plus de 12 ans, des fachos (par nature homophobe, ça c'est sûr!), c'est vachement mieux qu'avoir des majorité avec quelques élus PC? Ce n'est pas moi qui fait "un amalgame", c'est tes amis qui s'acoquinent avec des gens VRAIMENT douteux.
Je constate d'ailleurs que tu ne conteste pas une seule des alliances avec des FN (en PACA, à Nice, en Rhone Alpes avec le sinistre Ch.Millon, à Marignane l'an passé...) repeints vite-fait ou MPF (en Vendée, encore aujourd'hui) que j'ai listé très vite (de tête), ce qui contredisait totalement tes propos précédents sur le thème "jamais d'alliance droite / extrémistes". CQFD.
La vie, les archives, la mémoire des gens (et des militants LGBT, en l'occurrence), la vérité, sont parfois trop cruelles, je sais bien. :-)

Je constate aussi que tu trouves donc très "normal", bien, ou très digne, d'avoir des Boutin et Nesme dans ton parti... tout le monde connait leurs propos, leurs interviews, leurs pétitions, leurs bibles brandies, leurs manifs anti homos, etc etc etc... moi ils me font gerber. Ca doit faire 451 fois que tu défends l'élu de Paris P.Lellouche (un ami intime, je présume?), bien: stp dis nous Ou et QUAND, stp, il se serait excusé si platement, parce qu'on en trouve guère la trace chaque fois qu'on le demande... Après avoir voulu tous nous "stériliser" pour qu'on ne fasse pas tout plein de "petits pd, de petites goudous et de petit-e-s trans" peuplant notre Terre, il serait POUR l'homoparentalité???

Jospin (retraité) et Ayrault homohpbes? Ah oui, c'est vrai que TU trouves que Boutin & Lellouche ne le sont pas!!!??!!! C'est un peu comme si tu avais un "thermomètre inversé" question mesure de la température homophobe en milieu parlementaire :-)) "mon dieu", tu dois avoir mal quelque part quqleus fois.... Jospin, Ayrault et les autres ne sont pas parfaits, mais eux, avec Verts, PS et PC, ils bien faits voter, et appliquer le Pacs. Royal, rien à faire à ce stade, même si dans son interview à Têtu elle disait oui à l'égalité... Je ne te cache pas que je préfère DSK, Delanoé, Mamère, Voynet, Cohn-Bendit, Aubry etc... aux 3 que tu as choisis.
On peut bien, si tu veux aller sur ce terrain encore dangereux pour toi, comparer la politique des députés de Nantes (Ayrault) et de Meaux (Copé), les actions locales sont bien + LGBT-friendly sur la côte atlantique que dans le 77 (Marches, centre LGBT ou pas, subventions, Pacs en mairie...). MAUVAISE PIOCHE, man. Pas de pot, hein? :o))

Quoi que tu en dises, le Pacs -reconnaissant tout simplement nos amours et notre existence aussi comme couples- reste la loi ayant apporté le + de changement pour les LGBT en France depuis longtemps, tant par son contenu propre que par l'ampleur (et la violence) des débats suscités. A quand une loi et un débat aussi large au sujet des LGBT sous la droite? j'applaudirais, c'est promis!!!

Non, je n'ai pas (littéralement) traité "gaylib d'homophobe", en revanche oui comme bien d'autres je déplore qu'ils apportent un "soutien à la politique" souvent "homophobe" de l'UMP au pouvoir, ca oui. Servir d'alibi volontaire, sans nuancer ou critiquer, c'est quand même très maso...

Sur l'ex ministre PCF des sports MG.Buffet, désolé tu tombes très mal: c'est ELLE qui, ministre, a apporté la 1ère un soutien (subvention et agrément ministériel) a une association sportive gay et lesbienne et au MAG (associations des jeunes LGBT, qui a aussi pu, grâce à elle en 1999 il me semble, ouvrir son local dans le 11è arrondissement de Paris). Elle a aussi officiellement parrainé les toutes 1ères compétitions sportives internationales montées par les clubs français homos, bien que l'émergence de la problématique "sport & homophobie" aient vraiment émergé + tard, désolé.
Tu vois, TU TE TROMPES ENCORE: symbole de tes ennemis, le PC, Mme Buffet a bel et bien agi là où elle était en charge. On ne peut pas en dire autant du duo Bachelot (celle qui n'a rien foutu sur le sida en 2 ans et nous a claqué la pote en plein poire sur le don de sang malgré ses promesses formelles)-Laporte en 2 ans... Le casinotier-rugbyman, ministre viré depuis, avait même refusé, en mai dernier, de parrainer le tournoi sportif 2009 de la FSGL. Là je crois que Rama Yade ne pourra QUE faire mieux!

bonne nuit!

NG



 
jeanpaul

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 29 juin à 17h18

Je soutiens GayLib et Stéphane Dassé. Ils doivent aller jusqu'au dépôt de plainte avec poursuite judiciaire contre les associations antidémocratiques qui ont bloqué le char. Il n'est pas normal qu'une petite minorité de sauvageons tente de faire la loi et empêche des homos de participer à une marche homo. Les Panthères Roses et les autres associations gauchistes doivent être sévèrement punis. Avec dissolution de leur association. Il est quand même triste de constater que des homos font la guerre à d'autres homos, a fortiori contre des homos dont le parti est au pouvoir. Ce n'est pas le meilleur moyen pour obtenir qqchose. Dommage, car le gouvernement est très bien disposé à notre égard. Ne le braquons pas contre nous. Il a déjà fait beaucoup et il va encore faire beaucoup.
NB : Le journaliste de Tetu a écrit : "Deux personnes, une femme noire et un homme d'origine maghrébine, ont été frappées et plaqués au sol".... que faut-il en déduire ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hugo

Le 29 juin à 17h25

Récupération politique habituelle!
En précisant la nationalité de ceux qui ont participé à ces ébats, Têtu, une fois de plus, alimente cette ambiance faite d'intolérance:
CONTINUEZ, LES HOMOPHOBES ADORENT!!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jérôme M

Le 29 juin à 18h17

En même temps Hugo l'article ne parle à aucun moment de nationalités des manifestants :

"«Deux personnes, une femme noire et un homme d'origine maghrébine, ont été frappées et plaqués au sol. Un homme qui essayait de les séparer a reçu un grand coup dans la figure. Ensuite, les deux personnes victimes de violence ont eu droit à un contrôle d'identité», racontent les Panthères roses."

Une femme noire et un homme d'origine maghrébine, ça ne dit rien sur la nationalité ! La France de 2009 n'est plus la même que celle de 1789 !

Et puis quand un texte commence et finit par des guillemets et est suivit d'une phrase du type "racontent les Panthères roses" .... ça signifie que c'est une citation .... et pas les pensées ou les propos du journaliste ! =)

Maintenant vous avez de curieux appels à la cohésion et la réconciliation : Les Panthères Roses qui ont manifesté leur mécontentement à GayLib de participer à un parti politique réputé peu homophile .... devraient être dissoutes pour avoir se faisant entraver la libre circulation et le droit de manifester de GayLib !
Et en signe d'appaisement tout le monde devrait se retrouver dans les tribunaux !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 29 juin à 18h37

mon pauvre jeanpaul:

- en France, les sectes pourtant douteuses ne sont pas dissoutes,
- des associations intégristes religieuses de tous poils (cathos, musulmanes...) ne sont pas dissoutes,
- le Front National n'est pas dissout,
- les potes antisémites de Dieudonné ne sont pas dissouts,
- des groupes néo nazis et révisionnistes ne sont pas dissouts et s'expriment sur le net,
- j'ajouterais MEME que... "la connerie" n'est pas dissoute, ni même soluble envers certains 'esprits' :-P...

et donc pout TOI, surtout pour défendre l'UMP, tu juges urgent de dissoudre 1 ou 2 associations LGBT?
dérisoire...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LILIO29

Le 29 juin à 22h16

rome ne s'est pas faites en un jour dit on.. et liberté égalité fraternité.. que c'est beau.. mais les femmes au lendemain de ces déclarations n'ont pas eu les memes droits que les hommes de suite.; et nous les homos on voudrait renverser en 30 ans un systeme vieux de plusieurs milliers d'années.. faut etre plus subtil... ce qui s'est passé est l'oeuvre d'etremiste homos a deux neurones qui donnent une bien mauvaise image et ne font pas avancer notre cause.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De basque33

Le 30 juin à 08h54

Réponse à DeNémoGizmo concernant les écrits de JeanPaul:
chacun est libre de penser et de dire ce qu'il à envie, même toi, et même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit et quel que soit le parti politique ou nous soyons nous devons pouvoir dire ce que nous pensons surtout si les idées sont différentes des tiennes . Il faut accepter les contradictions...
Le journaliste à précisé " une femme noire et un homme d'origine maghrébine ...quel est l'interet de cette précision si ce n'est de pouvoir une fois de + sticmatiser un peu plus les gens de couleur.. peut etre + français que nous...
NOUS SOMME EN DEMOCRATIE.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De basque33

Le 30 juin à 08h57

D'accord avec toi Jerome M.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Frederico

Le 01 juillet à 13h45

En effet, même si cela reste une citation des panthères roses, c'est le journaliste qui a choisi de la retranscrire celle là... ce choix délibéré donne, dans cet article, une mauvaise image de la police qui frappe des personnes suivant leur couleur ou leur origine et celles qui ose venir les aider.

 
Canaval

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Canaval

Le 29 juin à 17h38

"Nous avons été victimes d'une agression scandaleuse, estime aujourd'hui Stéphane Dassé, porte-parole de Gaylib. C'est une atteinte à notre liberté d'expression, à notre droit de manifestation et à la démocratie "
C'est du foutage de gueule là non???
Qui soutient les atteintes à la liberté d'expression et mets en danger la démocratie dans ce pays c'est l'UMP!!!
Mais que vient faire une association affilié à l'UMP dans une gaypride???
Et faire intervenir la police le jour anniversaire des bavures policières de stonewall!!!! c'est un scandale!!!
Et bien sur comme toujours des soupesons de racisme et violence policière!!!
Marre des faux culs de droite!!!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jérôme M

Le 29 juin à 18h31

"Faire intervenir la Police le jour anniversaire des bavures policières de StoneWall c'est un scandale"

En même temps, une manifestation sans présence de la Police, ça n'existe pas !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LILIO29

Le 29 juin à 22h19

l'ump met en danger la démocratie ? l'ump porte atteinte a la liberté d'expression ? mais vous avez peté un plomb ma parole ? faut arreter la fumette la.. ou le popper, ça détruit les neurones

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oukisont

Le 30 juin à 12h27

et de Gauche! Carnaval, de gauche aussi!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 30 juin à 17h25

etant de gauche ecolo je dis qu ils fallaient les ignorer - ne pas leurs acorder de l importance il etaient de tt façon ridicule etant pro boutin -pape- sarko - ect ....et leurs foutre une baffe ne feras pas avancer les choses quand on est con on est con -

 
Woâm!

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Woâm!

Le 29 juin à 17h48

Indépendamment du débat POUR ou CONTRE la présence de Gaylib, je trouve quand même gonflé qu'une association affiliée à l'UMP (quoiqu'elle défile désormais sans le logo UMP, ce qui montre un certain malaise quand même) vienne se plaindre de la liberté d'expression... Casse-toi pov con, Sarkozy je te vois... hem hem

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 29 juin à 18h40

Le logo de l'UMP figurait bien sur leur char, mêmùe s'il tait moins présent que l'an passé. On l'a bien vu sur place, c'est aussi sur les photos et vidéos de la Marche 2009.
de même que sur leurs tracts (dont un largelent distribuait vantait l'action de l'UMP envers les.. "personnes handicapées"!?!! Est-ce à dire que nous serions 'un peu' handicapés? :o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 29 juin à 18h47

NemoGizmo et consorts, quelle mauvaise foi vous avez ! "Le logo de l'UMP figurait sur leur char" écrit le commissaire au peuple NemoGizmo ! et alors ! Puisque le PS est clairement présent à la marche, je ne vois pas pourquoi l'UMP ne pourrait pas l'etre aussi ! Et je ne vois pas pourquoi l'UMP ne revendiquerait pas la défense des personnes handicapées. Il y a aussi des homos handicapés... Il faut dissoudre les panthères roses parce que cette association constitue une menace pour la démocratie. Encore une fois la gauche n'a pas le monopole de la défense des droits des homos. L'UMP est largement prenante dans ce domaine.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 29 juin à 19h05

jeanpaul, apprend à lire stp:

je répondais juste au commentaire au-desus qui écrivait "elle défile désormais sans le logo UMP".

j'aime toujours mieux que les choses soient mises à jour autant que possible, vraies et précises, voilà tout, je l'ai déjà montré ici même.
on ne peut pas en dire autant de tout le monde. Notamment de gens qui postent ici des trucs hallucinants du genre "gouvernement est très bien disposé à notre égard."
:-))

et ne transform pas ce que je dis: si l'UMP veut communiquier envers les LGBT sur x ou y "réformes sociales", ok, mais pourquoi tant de flyers sur les personnes handicapées, surtout quand on sait le montant dérisoires des gens en AAH (alloc adulte handicapé), qui est pour beaucoup de gays séropos la SEULE ressource mensuelle?
bien sur qu'il y a des LGBT handicapés, mais pas plus que de LGBT âgés ou de LGBT ados!?!
je trouve juste cette distribution ciblée maladroite, au mieux...



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oukisont

Le 30 juin à 12h29

encore une insulte? de woam! on en sortira jamais de vos petites bagarres de boudoirs.....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 30 juin à 17h22

cher "oukisont":

c'est une boutade, la reprise d'un terme public de Sarko lui-même "casse toi pauv'con", faut suivre :-))

de +, sache que la Marches ded Fiertés a une portée nationale, avec des gens venus de tout le pays, avec des associatiosn qui agissent pour les LGBT de tout le pays, et parfois au delà. Cela n'a rien de seulement "parisien", encore mioins de "boudoir"...


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Frederico

Le 01 juillet à 13h51

"Casse-toi pov con, Sarkozy je te vois..."
C'est marrant comment les anti-sarkosy utilisent encore et toujours cette réplique. Ils devraient revoir la scène sur youtube je pense. L'on voit un homme qui vient huer le président et qui sa main en disant "Me touche pas... tu vas me salir"

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 01 juillet à 14h05

si sarkozy avait un peu plus de classe et de respect de sa fonction, il n'aurait pas répliqué à l'insulte par l'insulte !!! il s'est abaissé et a abaissé sa fonction... le "casse-toi pauv con" va lui coller aux fesses pour le restant de sa vie...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 01 juillet à 14h07

"il s'est abaissé et a abaissé sa fonction..." et je devrais même dire : "il s'est rabaissé et a rabaissé sa fonction..."

 
jeanpaul

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 29 juin à 17h59

Il est urgent de rétablir le droit à la liberté d'expression de Gay Lib. Le droit de manifester est parfaitement constitutionnel et légal, même pour GayLib, n'en déplaise aux défenseurs de la pensée unique. Cette agression scandaleuse dont a été victime GayLib doit être sanctionnée TRES sévèrement, par des poursuites judiciaires. La démocratie est gravement mise en danger par des associations telles que les panthères roses. Il faut les empêcher de nuire. Mais que viennent faire des asociations telles que les panthères roses à la gay pride ? manifestation en faveur de la liberté et des droits des minorités. On voit ce qui nous attend si la gauche revient au pouvoir : la liberté d'expression muselée, sauf pour les commissaires au peuple, l'appauvrissement général, l'intolérance, l'homophobie.... Cass toi pauv Panthères Roses !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jérôme M

Le 29 juin à 18h22

Réclamer le droit d'expression et se demander comment des associations comme les Panthères Roses peuvent manifester c'est pas un peu contradictoire !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 02 juillet à 01h52

"On voit ce qui nous attend si la gauche revient au pouvoir : la liberté d'expression muselée, sauf pour les commissaires au peuple, l'appauvrissement général, l'intolérance, l'homophobie..."

Ca vire à la névrose obsessionnelle, là. Faut consulter.

 
Synh

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Synh

Le 29 juin à 18h09

Ah, parce que vous venez manifester pour la liberté des droits vous, au milieu de ce carnaval qui ne montre même pas la realité des communautés LGBT ? Au milieu de tout ce bruit ? Réveillez-vous un peu, on est bien loin de stonewall, cette marche c'est le ridicule LGBT a son paroxysme. Et je ne le répèterai jamais assez : la politique d'Etat n'a rien a faire dans une marche des fiertés. La Gauche; la Droite, mais vous vous croyez ou? De qui se moque t-on ?
Ce qu'on fait les Pantheres est compréhensible même si c'est, il est vrai, une atteinte a certaines libertés ( Et venez nous parler de libertés tiens, parce que des libertés individuelles de monsieur/madame tout le monde, les LGBTne sont pas du tout a égalité, mais bon ... j'ai rien dit hein ! )
On peut avoir des idées de gauche ou de droite sans pour autant etre l'asso machin ou truc qui se place derriere un parti politique, et c'est ça le grand reproche, au cas ou vous n'auriez TOUJOURS pas compris.

 
anje

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De anje

Le 29 juin à 18h13

Désolant!
homo contre homo?cela est vraiment nul. je suis de gauche ,pourtant je trouve que
tout le monde a le droit de défiler!nous sommes en DEMOCRATIE!!!!!!!!!!!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 29 juin à 18h44

dans l'absolu, puisqu'on voit ausis des femmes contre des femmes (ex: Mme Boutin contre Mme Buffet!?) , des noirs contre des noirs, des juifs contre des juifs, je ne vois pas pourquoi on ne verrait pas aussi des LGBT contre d'autres LGBT?
on n'est pas fes clones.
la liberté c'est aussi la diversité.
on n'est pas dans un conte de fées ou chez les "bisounours"...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De anje

Le 29 juin à 23h07

Moi j aime bien les fées et les bisounours

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 29 juin à 23h36

moi aussi!

mais ce ne sont pas eux qui nous gouvernent, c'est clair!!

:o))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ebubu

Le 30 juin à 00h43

"la liberté c'est aussi la diversité. "

Pas un peu contradictoire, votre post ?
Pour la "diversité d'opinion", vous prétendez qu'un groupe est parfaitement justifié de tenter d'empecher un autre de défiler parce qu'il est d'un bord politique différent ?
C'est ca la tolérance gay ? c'est ca le respect de la démocratie par la Gauche ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oukisont

Le 30 juin à 12h32

je reponds a "de anje",enfin une personne reflechie! tout n'es pas perdu,vous vous voyez de demander le parti de vos amants ?

 
Lucdf

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lucdf

Le 29 juin à 18h14

Franchement, ces querelles débiles nous desservent. Quel intérêt pour les panthères roses de bloquer un char d'une organisation concurrente? Ce sont tous les homos en général qui en pâtissent. Ca ne vole pas très haut tout ca!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 29 juin à 18h33

Moi non plus je ne comprends pas "la présence à la Gay Pride d‘un parti méprisant et violent contre les trans, les gouines et les pédés".

On ne sait pas qui en est venu aux mains avec qui.

En même temps, quand je vois les pancartes de GayLib, je me dis que ce sont de pauvres petits pantins honnêtes qui, en criant leur soutien à Morano, n'aident en fait que Boutin et Vanneste.

Mais je peux me tromper, et ce serait bien qu'un jour on ait un débat sur papier entre un responsable de Gay Lib et qq'un des Panthères roses.

C'est comme le combat des chefs dans Astérix : ça sert à rien que les villages se battent, il faut un combat entre les responsables, et après tout le monde sera réconcilié. La position actuelle de Gay Lib n'est pas tenable : qu'ils se disent de droite, d'accord, mais qu'ils quittent l'UMP !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 29 juin à 18h44

on a

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ebubu

Le 30 juin à 00h51

"La position actuelle de Gay Lib n'est pas tenable : qu'ils se disent de droite, d'accord, mais qu'ils quittent l'UMP ! "

Et apres, c'est encore la Gauche qui accuse l'UMP de ne vouloir voir "qu'une seule tête"...
Si c'est la conception de la gauche d'avoir TOUS les mêmes idé(ologi)es, ce n'est pas forcément celle de la Droite. Et franchement, je trouve plutot sain qu'au sein d'un parti comme l'UMP, les diversités d'opinion puissent s'exprimer. Il est utile qu'au sein même de l'UMP une organisation puisse rappeler à Sarkozy ses engagements en faveur de l'évolution vers, si ce n'est le mariage homo, des droits équivalents.

Que je sache, la Gauche n'a pas fait plus, qui nous a affublé d'un pacs qui nous empeche aujourd'hui d'acceder à une égalité de droits. Et même la Royal et les grands éléphants n'étaient, pendant la derniere campagne, franchement pas favorables pour aller plus loin. Faut-il vous rappeler qu'il a fallu leur "arracher" des promesses sur les droits des homos qui n'auraient engagé que ceux qui y croyaient ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 02 juillet à 01h50

"un pacs qui nous empeche aujourd'hui d'acceder à une égalité de droits"
C'est faux.

"a Royal et les grands éléphants n'étaient, pendant la derniere campagne, franchement pas favorables pour aller plus loin"
C'est faux pour Strauss-Kahn et Fabius dès 2004, c'est faux pour Royal à partir de 2006.

"il a fallu leur "arracher" des promesses sur les droits des homos"
C'est faux pour Strauss-Kahn et Fabius.

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
175 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Je n'ai pas coupé les ponts avec mon ex

Je n'arrête pas de me faire draguer par les filles

Je suis gay et j'aime le foot

Je suis black et homo

La crise et moi

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

La Démence : SK8

Le Fuse • Bruxelles • Belgique

Le 03 février, de 22h00 à 12h

Furie

Social Club • Paris • France

Le 03 février, à partir de 23h00

Rainbow Power : Pre Party Delice Dream Festival

High Club • Nice • France

Le 03 février, à partir de 23h45

Le Bal Gay et Lesbien

Le Tango (La Boîte à Frissons) • Paris • France

Le 03 février, à partir de 22h30

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 28

5€

TÊTU 141 02/2009

5€

TÊTU 57

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X
Têtu Chat
Têtu recrute !

A la une

Télévision

La série fantastique et sexy «American Horror Story» bientôt diffusée en France

Culture

Madonna: le clip de «Give Me All Your Luvin'» est sorti!

Nouveau

Télévision

Vidéo: Dans «Glee», Ricky Martin est sexy… et il le sait!

International

Anton Hysén dans un docu sur les footballeurs gays anglais

International

Equateur: Vers la fermeture de ces cliniques qui torturent les lesbiennes?

France

François Fillon contre le mariage homo au nom de la «sécurisation des enfants»

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS