Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : La loi sur le mariage pour (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Trash/Romance, Paris, le 13 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
France
Amélie Mauresmo nommée capitaine de Fed Cup
numéro suivant
France
A Toulouse, un gay sénégalais menacé d’expulsion: «Mes frères ont prévu de me brûler vif»
 

Gay Games: la candidature de Paris 2018 officiellement retenue

Par Myrtille Rambion lundi 23 juillet 2012, à 11h46 | 10071 vues
Plus de: Paris, Gay games, sport

Partager :

|

Validée par la Fédération des Gay games, la candidature de Paris à l'organisation de l'événement sportif et culturel LGBT pourra s'appuyer sur des soutiens politiques de taille, dont celui de Bertrand Delanoë.

La délégation française à la cérémonie d'ouverture des Gay Games de Cologne, en 2010 (photo Mathias Casado Castro).

La Fédération des Gay Games a annoncé le 18 juillet la liste des sept villes qu'elles a retenues pour être officiellement candidates à l'organisation de l'événement sportif et culturel LGBT en 2018. Et, comme l'on pouvait s'y attendre, Paris en fait partie. L'inconnue portait plutôt sur les autres villes qui entreraient en concurrence avec la capitale française. Si Rio de Janeiro et Londres n'avaient pas caché leur intention de présenter un dossier, on connaît désormais le nom des quatre autres prétendantes: Amsterdam, Limerick (Irlande), Orlando (Floride) et São Paulo.

Ces sept candidates ont maintenant jusqu'à la fin février 2013 pour faire parvenir à la Fédération des Gay Games un «bid book», soit un dossier de 300 pages des plus complets dans lequel devront figurer les moindres détails de leur candidature, du prix d'entrée fixé pour les compétitions au calendrier du volet culturel qui fait partie intégrante de l'événement, en passant par le détail des infrastructures (gymnases, stades…) qui seraient utilisées durant les Gay games.

Soutien plein et entier
Un «bid book» dans lequel tous les soutiens officiels seront évidemment un plus pour appuyer la candidature et démontrer sa faisabilité. Et, côté appuis politiques forts, Paris 2018 n'est pas en reste et a reçu ces derniers jours des témoignages qui constituent en outre une véritable avancée dans la lutte pour les droits LGBT dans le sport et plus globalement la société.

Ainsi, le Maire de Paris Bertrand Delanoë a-t-il envoyé en fin de semaine dernière aux deux coprésidents de l'association chargée de porter la candidature de Paris une lettre, dont TÊTU a pris connaissance, dans laquelle il se dit «heureux de (leur) faire d'ores et déjà part de (s)on soutien plein et entier.»

«Ville très bien équipée»
Avec des mots choisis, il précise que «voir (les Gay Games) enfin en France ne serait que justice, qui plus est pour Paris, ville très bien équipée, parfaitement desservie, sécurisée et qui, depuis plus de 11 ans, s'efforce d'engager des actions importantes pour lutter contre l'homophobie.»

Et les soutiens se poursuivent visiblement jusqu'aux plus hautes instances de l'État, puisque, toujours selon nos informations, les représentants de la candidature «Paris 2018» ont également été reçus vendredi dernier au cabinet du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, en attendant un rendez-vous à la rentrée au ministère des Sports.

Partager :

|

Et aussi...

France

«Concert pour tous» avec Mika le 21 mai pour fêter le mariage pour tous

France

Le foot pro plus homophobe que la moyenne du monde sportif

France

Le Marais, en liesse, dans une «ambiance de coupe du monde»

France

Paris et Amiens, villes les plus engagées contre l'homophobie

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

65 réactions de la communauté

 
Award

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 23 juillet à 12h34

"pourra s'appuyer sur des soutiens politiques de taille, dont celui de Bertrand Delanoë.": comme pour les JO 2012....

 
NémoGizmo

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 12h37

La candidature de Paris a l'air + décidée, + organisée, et + réaliste que la dernière fois (2004-05), non? Ils peuvent notamment s'appuyer sur l'expérience annuelle du Tournoi International de Paris (TIP), c'est un atout certain. Du sérieux et du concret.

Si le gouvernement soutient, ça va bien nous changer de Douillet!!!! Si des soutiens politiques de poids sont là (et si peu d'élus de poids s'y opposent, on se souvient HELAS du député UMP de Paris, Bernard Debré, vent debout CONTRE), c'est vraiment super... MAIS il faudra aussi VITE trouver des sponsors, car tout cela coûte cher!


Londres et évidemment un concurrent très sérieux, notamment avec le prévisible succès des JO 2012, qui donne de l'élan.


Amsterdam a DEJA organisé les Gay Games (en 1998), donc... not again :o))

Quant à Limerick, ville irlandaise presque inconnue du grand public, il serait étonnant qu'ils tiennent longtemps la route...


Rio de Janeiro et surtout São Paulo (capitale économique du Brésil) ont évidemment des atouts, mais d'une part avoir 2 villes candidates pour un même pays est compliqué (l'Etat ne peut pas les soytenir toutes les 2 !?!), et d'autre part la grande pauvreté, les favelas énormes toujours là ET l'insécurité (meurtres nombreux tous les ans, y compris d'homos, selon les assoces LGBT locales) seront quand même des boulets pour eux.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial

Le 23 juillet à 21h57

ouai c'est vrai que le brésil a pas obtenu les JO de 2016 (Rio de Janeiro justement) SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 27 juillet à 17h51

oui Korial, il y ont mis le prix (le pays est en FORTE croissance) mais la congestion des transports, l'insécurité et la grande pauvreté (très visible) sont des problèmes majeurs pour 2016.


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial

Le 27 juillet à 18h18

peu importe tes mais ( sachant que comme tu me l'avais si bien fait remarquer sur un autre post, on ne peut pas savoir de quoi le futur sera fait). En REPONSE A CE QUE TU AS ECRIT, ''
Rio de Janeiro et surtout São Paulo (capitale économique du Brésil) ont évidemment des atouts, mais d'une part avoir 2 villes candidates pour un même pays est compliqué (l'Etat ne peut pas les soytenir toutes les 2 !?!), et d'autre part la grande pauvreté, les favelas énormes toujours là ET l'insécurité (meurtres nombreux tous les ans, y compris d'homos, selon les assoces LGBT locales) seront quand même des boulets pour eux. "" ton doute sur le brésil a avoir des jeux, je t'ai répondu par le fait que le brésil avait les jo en 2016. D'ici là on verra ce que le Brésil fera SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial

Le 27 juillet à 18h20

et pour enfoncer le clou, Paris musée ville plus sécurisée, plus de transport et moins de pauvreté n'a pas été fichu d'avoir les JO LOL SIIK

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 27 juillet à 18h44

> le doute c'est sur les Gay Games pas les JO (Pékin et Moscou ont DEJA eu les JO, eux aussi, je doute fort que les Gay Games veuillent y aller!), car les meurtres de LGBT se comptent par centaines, les assoces brésiliennes, le disent.
sur l'attribution des JO 2012 eux mêmes (ça s'est joué à 3 voix "en finale"! la fois d'avant Paris n'était même pas qualifié "en finale"...), je te renvoie par exemple aux analyses de "l'Equipe" ou du "Monde" de 2005 (et 2006).


> sur la "ville musée" c'est un gros cliché, très VIEUX aussi :o)
la métropole qui compte le + de chercheurs en Europe c'est un fait, une concentration d'étudiants unique en France, des festivals variés toute l'année, des start-up et boîtes innovantes qui montent (Dailymotion, jeux vidéos...), Google qui y a installé son siège Europe/Afrique/Moyen-Orient il y a 7 mois, de l'architecture audacieuse (Paris rive gauche, Paris nord est, Batignolles...), ça existe aussi, voir + de 150 projets novateurs via le Pavillon de l'Arsenal...


Et par ailleurs, les monuments et musées (lieux de culture, à ne pas mépriser!!) sont une énorme motivation pour les touristes (français et étrangers), et le tourisme c'est le 1er secteur d'emplois de notre capitale. Et pour ma part "je préfère" un taux de chômage comme il est à Paris (environ 8%) que celui qu'on trouve à Marseille (+ de 13%), de Berlin ou du 93, "musée-s" ou pas :-P



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial

Le 27 juillet à 18h50

MAIS TU PEUX râler parler d'autre choses xd... Pendant ce temps là, je maintiens qu'on aura pas les gay games et ta critique sur le Brésil est assez mal venu sachant que eux vont avoir les vrais JO quand Paris n'a même pas été fichu de les avoir. A tiens je vais troller moi aussi une minute... Vive la région de gauche (voire le stiff) qui prendre un centre d'appel au Maroc, mettant 80 emplois en France ds la balance.. Quand la veille le ministre de gauche fait la morale ptdr Fin du trolling SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 27 juillet à 19h32

non, je ne trolle pas, je connais le dossier, désolé.
"je maintiens qu'on aura pas les gay games" > tu ne connais pas ces jeux là, ni ces assoces, ni même qui votera, je crois... moi si. Ou alors vas vite dire aux assoces qu'elle font ça pour rien et qu'un devin a tout deviné 1 an et demi avant la décision :o)! (pour moi si ces assoces d'Ile de France perdaient fin 2013, ce serait sur une fragilité, par manque de gros sponsors...)


je ne râle pas, je te démontre en quoi la métropole parisienne n'est pas ni molle ni endormie, mais attractive (évènements, grandes boites, sportifs de haut niveau, culture...) et très courue... de fait! impossible de démontrer le contraire.


sur ce truc de centre d'appel en IdF, c'est NUL oui :-((
Faut voir si la loi (marchés publics / appels d'offre...) a été bien respectée ou pas, mais le concurrent perdant lui d'une part vient de gagner le marché Stif d'une nouvelle ligne d'appel ET lui aussi proposait de délocaliser la majorité des emplois privés en jeu... en Roumanie!! ton trollisme revendiqué est HORS SUJET et donc MAL RENSEIGNE :o))

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial

Le 27 juillet à 19h41

oui oui oui, on sait : tu connais le dossier, des amis, des connaissances etc... Le fin mot de cette histoire, on verra le moment venu si Paris les aura ou pas. Une seule chose est sure, Paris n'a pas eu les JO, Rio si SIIK

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 27 juillet à 19h47

donc rien à voir avec le sujet 1er de l'article, qui sont les Gay Games :o)
je n'ai pas honte de connaitre bien des assoces LGBT, et si tu es si sûr de toi, je t'invite vraiment à leur dire qu'ils n'ont "aucune chance", et leur dire en quoi... sérieusement!

Rio a eu les JO de 2016, tout le monde le sait, ouais. Mais ils n'étaient pas face à Paris, à ce qu'on sache?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial

Le 27 juillet à 19h57

C'est ce que l'on appelle une intime conviction et comme je l'ai écris plus loin si on les as je ferais mon mea culpa. Mais pour l'instant je pense qu'on ne les aura pas.. Sinon tu veux une pomme... Je dis cela j'ai des Pink Lady trés bonne SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 27 juillet à 20h00

oui :o) mangeons des pommes.
t'as pas des fruits rouges aussi ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial

Le 27 juillet à 20h13

J'ai des fraises des bois...SIIK

 
damienchainel

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De damienchainel

Le 23 juillet à 12h38

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quels sont réellement les objectifs des Gay Games ??? Je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi faire quelque chose à part...et est-ce là un bon moyen de lutter contre l'homophobie dans le sport ? Pourquoi faire chambre à part dans le sport ? Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'y a pas d'Oscars Gay, de Grammy Gay alors pourquoi faire les JO

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De damienchainel

Le 23 juillet à 12h42

Gay ???? Et les athlètes gays qu'en pensent-ils préfèrent-ils cette compétition (qui est quand même de seconde zone) par rapport au JO officiel ??? C'est un peu étrange je trouve...il y a les JO, les JO paralympiques et les Gays Games ??? Faut-il y voir un replis communautaire ? Merci de me répondre et de m'éclairer.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Bogoss du 34

Le 23 juillet à 12h44

+1000 Damienchainel , il faut qu'on m'explique à moi aussi

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 12h45

les Gay Games existent depuis 1982. ils sont nés à San Francisco.

ils sont d'abord là pour la visibilité LGBT, et contre l'homophobie, non seulement dans le sport mais bien au delà.

ils sont OUVERTS à toutes et tous, tous niveaux sportifs (les JO sont révservés au très haut niveau!), tous âges, toutes orientations sexuelles, toutes origines, toutes identités de genre et conditions de santé !
La SEULE condition: venir sans préjugé discriminatoire (sexisme, racisme, homophobie...).


c'est très convivial, bon esprit, bon enfant. Mais c'est truffé de compétitions, de bon niveau. Tu as aussi un volet culturel (expos, festivals...).
Et il y a AUSSI avec parfois des records sportifs, avec cette estampille "LGBT" qui démontre à certains esprits chagrins que les LGBT sont tout à fait capables et aptes d'être de haut niveau dans le sport !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De damienchainel

Le 23 juillet à 12h50

némo : merci pour cette première explication. Je ne savais pas que ces jeux étaient ouvert à tous (le nom porte à confusion).

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ark_Clive

Le 23 juillet à 13h02

Bien sur que non, le but c'est la visibilité des lgbt et lutté contre la discrimination dans le sport. Une partie des compétiteurs sont homo/lesbienne, mais il y a aussi des hétéro. Si tu t'engage dans les Gaygames, tu t'engage pour les valeurs des Gaygames. Ce n'est pas une question d'orientation sexuelle

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De damienchainel

Le 23 juillet à 13h10

ok mais cela étant dit, j'imagine donc que les athlètes homophobes n'y participent pas. C'est donc une compétition qui ne prêche qu'à des convaincus, non ? Ce que je ne comprends tjs pas c'est pourquoi il est nécessaire de faire une compétition LGBT Friendly pour combattre l'homophobie, c'est comme si on faisait des écoles, des collèges et des lycées LGBT friendly et qu'on laissait les homophobes entre eux ailleurs ? Si le premier GAY Games a eu lieu en 1982, il y a donc 20 ans, des résultats positifs devraient être visible au sein du monde sportif est-ce le cas ? Et enfin, si le but de ces jeux est la visibilité des LGBT et la lutte contre la discrimination...ne devraient-ils pas être amenés à disparaître ?

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 23 juillet à 13h23

@damienchainel

On se focalise souvent sur ce qui ne va pas, ou sur ce qu'il reste à faire. Les mentalités ont évolué d'une façon absolument incroyable dans les 20-30 dernières années. Les gay games ont participé à cette évolution des mentalités à leur niveau.

Un jour peut-être ces gay games ne seront plus nécessaires, lorsque l'homosexualité ne sera plus un crime sur la planète et que les homos pourront être visibles sans problèmes dans d'autres manifestations(JO par exemple). Ce jour n'est pas arrivé.



 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 23 juillet à 13h35

Vive les manifestations GAYS et les lieux GAYS. Si ça ne vous intéresse pas: RESTEZ CHEZ VOUS.
RAZ le bol des bobos qui veulent tout banaliser avec leur mixité idéologique totalement inapplicable!
amen

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De damienchainel

Le 23 juillet à 13h45

heu....tu devrais vraiment arrêter Lady Gaga ça te détruit le cerveau ! Le but d'un site tel que Têtu n'est-il pas surtout celui de poser des questions ?
quand je parle communauté on me dit mixité, quand je m'étonne de choix communautaires voilà que la mixité est inapplicable !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De monsieurunivers

Le 23 juillet à 17h57

perso : gros truc gayxploitation...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 24 juillet à 03h41

C'est vrai, les discriminations liées à l'orientation sexuelle n'influent aucunement sur les entrainements et les performances des LGBT : tout le monde le sait !

 
Fablyon

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 23 juillet à 13h25

Ha ben j'aime pas le sport mais j'aime l'idée que Paris reçoive les GayGames :)

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pascal Vanves

Le 23 juillet à 18h08

bien sur que cela "coutera" comme tout événement et aussi au contribuable francilien -puisque je ne doute pas que la région participe-.
tout ramener au coût amène à la mort de tout.

 
Eziotay

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Eziotay

Le 23 juillet à 14h22

Moi perso je voit pas trop l’intérêt de faire des JO à part... sa fait que renforcer l'impression de communautarisme... . Autant à l'époque ok ça aurait servi à quelque chose, mais maintenant..., je sais pas faut militer pour renforcer les sanctions quand y'a des propos injurieux aux JO officiels ou faire signer des chartes aux pays participants ! Mais faire ça à part je trouve ça stupide. Bientôt les Roux-games aussi pendant qu'ont y est ! >

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lotus

Le 23 juillet à 14h31

Totalement d'accord .... à quand les "Hétéro Games", les "Obèses' Games", je serais d'avis qu'on subdivise en "Lesbiennes Game", "Trans' Games", "Bi-Games" ... délire .....

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De damienchainel

Le 23 juillet à 14h36

je pense surtout que le nom est mal choisi...les LGBT Games ou les jeux de la tolérance seraient plus approprié.
Là le fait d'avoir Gay dans le titre prête à confusion je trouve !

 
Lotus

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lotus

Le 23 juillet à 14h27

Je rejoins tous les questionnements de "Damienchainel" .... vos explications sur l'intérêt que peut déclencher un événement comme les "Gay Games" est certainement bénéfique... mais .... il faut avouer que le glissement vers le communautarisme et "sa pensée unique" et encore une fois très facile... c'est ambigu tout ça

 
NémoGizmo

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 15h02

il y en a qui ne pigent rien à rien :-((


déjà, personne n'est obligé de venir, ok?
Mais certains voudraient empêcher les autres d'y aller, librement???


Cela n'est PAS les "JO des LGBT", non.
certaines compétitions sont inscrites à l'agenda officielle des fédérations sportives "classiques"... so!

Il n'y a pas de limite d'âge, de niveau... et évidemment pas de "dépistage de l'orientation sexuelle" quand on s'inscrit pour participer.
si vous connaissez une compet mondiale où (par exemple) une femme de 56 ans peut concourir (main dans la main?) au marathon avec sa compagne, 1 trans non opéré peut jouer un tournoi de tennis ou un gay séropo de 65 ans nager une course de 200m, faites signe... :-P


Et ce qui existe depuis 1982 peut difficilement être décrit comme un soudain "glissement vers le communautarisme".. pfffttttt...


.


 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De D.M

Le 23 juillet à 15h38

Certains ici remettent les Gay Games en cause, et sans aucune haine, ils ont le droit, nous avons le droit de nous poser des questions non ?
Alors si tu ne sais pas répondre autrement qu'en agressant et en prenant de haut ceux critiquent les GG, tu passes ton chemin, merci.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bibou69

Le 23 juillet à 15h42

Bon, Nemo, je crois que c'est toi qui ne comprends rien à rien (ainsi que la plupart des assoc' LGBT de France d'ailleurs...).

Déjà, tu ne te poses même pas la question de savoir pourquoi les articles traitant d'évènements communautaires suscitent autant de réactions négatives de la plupart des LGBT de ce site?
Tout simplement parce que le modèle anglo-saxon communautaire qu'on essai d'imposer aux LGBT français est un modèle en total contradiction avec notre modèle républicain français! "Une et indivisible" et non "Fédérative et communautaire", voila la grande différence historique de poids entre la France et les USA!

Le LGBT français, lui, son rêve, ce n'est pas d'avoir un quartier homos dans chaque grande ville de France ou de faire parti d'une grande communauté LGBT mais simplement qu'on lui accorde les mêmes droits que tout à chacun et SURTOUT de vivre sa vie dans une indifférence totale du reste de la population.

"déjà, personne n'est obligé de venir, ok?
Mais certains voudraient empêcher les autres d'y aller, librement???"
Dans ce cas, qu'on arrête d'organiser des évènements qui sont censé représenter notre "communauté" alors que beaucoup n'y adhère pas.

"Cela n'est PAS les "JO des LGBT", non."
C'est clair qu'avec un nom comme "Gay Games" ça ne fait absolument pas évènement lié à une sexualité en particulier! Appelons ça les "Free Olympic Games " alors, la au moins, il n'y aura pas de référence communautaire affilié à une sexualité! Et on pourra dire que c'est ouvert à tout le monde!

"et évidemment pas de "dépistage de l'orientation sexuelle" quand on s'inscrit pour participer. "
Tout comme dans les évènements sportifs traditionnels! Tu vis dans quelle monde Némo?! T'as déjà entendu que les JO ou Rolland Garos excluaient dans leur règlement les Homos/Lesbos/Bi des compétitions?!

"si vous connaissez une compet mondiale où (par exemple) une femme de 56 ans peut concourir (main dans la main?) au marathon avec sa compagne, 1 trans non opéré peut jouer un tournoi de tennis ou un gay séropo de 65 ans nager une course de 200m, faites signe... :-P "
Ce n'est pas une compétition sportive internationale alors mais une activité de loisir! Les conditions d'accès sont les mêmes pour tout le monde aux JO et compagnies, que ce soit pour le séropo hétéro de 65 ans (éh oui, lui aussi mérite ta considération Némo) ou l'hétéro qui n'a pas le droit de courir le marathon avec sa/son femme/homme! Je ne vois donc pas pourquoi on ferai une exception pour les homos! Bref!

"Et ce qui existe depuis 1982 peut difficilement être décrit comme un soudain "glissement vers le communautarisme".. pfffttttt..."
C'est un évènement créé aux USA, donc pour eux, ce n'est pas choquant, c'est "normal". La tu oublies encore que l'on est en France ...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 16h47

@ "DM" & bibou69:

dire "Ca ne m'intéresse pas / je n'irais pas" ou "ce n'est pas mon truc" 100% OK, poser des questions, interroger le comment et le pourquoi, oui.
mais "remettre en cause" ces compét' unitaires, au nom de quoi, de qui, svp?

Encore une fois rien n'est "imposé" à quiconque. Persone n'est forcé de venir. Ce sont les assoces françaises qui le veulent, eles ont choisi de postuler, elles ont le droit, non? ou alors tu veux faire voter une loi qui les interdit??? sans blague...


Certains (dans leur bulle, sans souci...?) ne réalisent pas qu'il est encore parfois difficile pour des LGBT (même des non "efféminés" ou non "camionneuses", je précise) de faire du sport (hors "salle de gym"...), notamment une fois adulte (sans parler des mauvais siouvenrirs au collège/lycée...), en devant se cacher ou en devant cacher son couple! C'ets pour cela qu'existent des DIZAINES d'assoces sprotives LGBT, dont certaines ont les agréements/affiliations ministèrielles et des fédérations sportives "classiques" (non LGBT...).

Des milliers d'athlètes attendent cela tous les 4 ans, c'est donc à eux/elles (et leurs proches) que ça s'adresse en priorité, est-ce si compliqué à entendre?

non, ce n'est certainement pas toi qui me fera "passer mon chemin"...
"sans aucune haine", mais bien sûr, MDR...

il se trouve que les Gay Games ont toujours un effet positif sur le tissu asociatif LGBT dans les villes/pays où ils se passent... Et en 1982, on ne parlait pas de "LGBT", c'est comme ça, et le nom est resté, "LGBT Games" ça ferait très moche comme intitulé désolé...
je trouve juste ça agressif de remettre en cause ce grand et bel évènement international NON LUCRATIF (avec des centaines de bénévoles à chaque édition), je le sais car j'y suis déjà allé, moi. Donc a contrario de quelques autres :-P, je sais bien de quoi je cause... :o)

Et un évènement ouvert à toutes et tous, LGBT comme hétéros, femems et hommes, jeunes et vieux, vrais champions ou amateurs fatigués, je ne vois pas en quoi ce serait un repli, voilà tout.


Quant à voir critiquer un tel évènement, + de 10.000 sportifs pro-LGBT réunis et visibles, par des gens qui ne foutent jamais rien pour nos droits, restent planqués, défendent des homophobes et/ou ne captent presque rien aux sports, comment dire... 'sourire' :-))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ark_Clive

Le 23 juillet à 16h53

Quand c'est des homo/besbien qui font des truc ensemble, c'est forcément communautaire :/. Y'a un véritable problème de compréhension avec le mot "communautaire", .
Même a l'époque du pacs, on la sortir ce mot a tout bout champ (même certain homo), que c'était une simple demande communautaire, que les homos avait les même droit que tout le monde.

"simplement qu'on lui accorde les mêmes droits que tout à chacun et SURTOUT de vivre sa vie dans une indifférence totale du reste de la population"

Certaines personnes te rétorquerons qu'on déjà les mêmes droit, comme pour le mariage .... il suffit juste de se marié avec une personne de sexe opposé. le reste n'est qu'une simple demande "communautaire".

Si on en est jusque la, c'est grace a des années de militantisme "communautaire" .

"C'est un évènement créé aux USA, donc pour eux, ce n'est pas choquant, c'est "normal". La tu oublies encore que l'on est en France ..."

Tout comme les marche des fiertés, les revendication d'égalité (qui on était les premiers) ou l'idée du mariage. Si ça va a l'encontre de notre république, qu'est ce qu'on attend pour rejeté tout ça ???

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De D.M

Le 23 juillet à 16h58

Il y en a juste marre de tes posts plus haineux les uns que les autres envers ceux qui ne sont pas du meme avis que toi, Tony est un troll plus agréable que toi, lui au moins il fait rire.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 23 juillet à 16h58

Bonne question, je ne suis vraiment pas sûr que le soutien des hommes politiques à une telle manifestation soit bon.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 23 juillet à 16h58

Bonne question, je ne suis vraiment pas sûr que le soutien des hommes politiques à une telle manifestation soit bon.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 17h15

@ "DM":

je vois que tu revendiques sur ton profil avoir "10 ans", ça expliquerait-ils certaines choses ? :-P


non, aucune haine de ma part ici (mais j'ai parfois de la vivacité certaine face aux homophobes, aux sexistes, aux antisémites et aux racistes, ça oui, puisque ce sont des idéologies destructices et haineuses), mais juste un brin de colère face à certains très mauvais arguments et des infos bidons, c'est tout.


je vois aussi un de tes récents commentaires défendant l'église.. et là tu dis préférér "Tony", le troll homophobe ultra-catho et scato-puceau, ça doit être "logique" dans ta psychologie si exemplaire et "sans haine"...
Libre à toi, mais tu ne me feras taire d'aucune façon pour militer envers nos droits, notre visibilité et nos assoces qui se battent avec si peu de moyens et de soutiens, sache le :-))).



 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De D.M

Le 23 juillet à 17h31

Tu t'attaques aux gens de manière incroyablement stupide, si ça t'amuse ! Bon ben continue de dénigrer les autres, parce que toi tu fais plus qu'eux, ils ne font forcément rien et c'est donc une honte qu'ils osent venir donner leur avis ici !

Attention, Tetu.com change d'adresse, pour accéder à notre site, tapez Némogizmo.com !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lotus

Le 24 juillet à 10h15

@ NémoGizmo => "Et ce qui existe depuis 1982 peut difficilement être décrit comme un soudain "glissement vers le communautarisme".. pfffttttt..."

=> je m'explique.... je suis d'accord... dans la forme, et historiquement c'est communautaire depuis longtemps .... certes.... MAIS ..... n'en avez-vous pas marre de :

- Manger GAY
- Boire GAY
- Vous habiller GAY
- Vous parfumer GAY
- Ecouter la musique GAY
- Danser GAY
- Aller en vacance GAY
- Travailler dans une boîte GAY
- ..... Faire du sport GAY ....

oui ça choque je sais .... mais pour moi c'est ce "glissement communautaire" là qui est inquiétant chez certains... appelez le comme le voulez...

Je rejoins les propos de "bibou69" et "D.M" .. En France et comme tout pays "démocratique ET moderne" on a quand même encore (heureusement) le droit ne pas aimer ce type d'évènements qui pour moi ne font qu'engraisser votre "pensée unique".... Le fait de ne pas aimer ne veut pas dire "interdire" ... on revient aussi à la même chose, les grands militants de la cause homo sont très souvent et paradoxalement eux mêmes intolérants et sectaire ....

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 24 juillet à 12h08

Oh bah alors, ça devrait être repris en publicité pour proposer aux hétérosexuels de consommer autrement que :

"
- Manger HETERO
- Boire HETERO
- Vous habiller HETERO
- Vous parfumer HETERO
- Ecouter la musique HETERO
- Danser HETERO
- Aller en vacance HETERO
- Travailler dans une boîte HETERO
- ..... Faire du sport HETERO ....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lotus

Le 24 juillet à 12h23

lol.... ce serait une grosse... bêtise ...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 24 juillet à 12h53

Ah ! Et pourquoi donc?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lotus

Le 24 juillet à 14h07

Parce qu'aujourd'hui ... c'est plutôt à certains homos qu'il faudrait dire de ne pas trop consommer le "manger gay, se loger gay, etc"... car en abuser .... peut nuire gravement à la santé ... celle de l'acceptation de la différence, celle des échanges humains simples et naturels.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 24 juillet à 14h18

Ah d'accord !

Me voici renseigné, je suis époustouflé !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lotus

Le 24 juillet à 14h25

Moi aussi

 
Vic2Guem4

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 23 juillet à 15h14

Personnellement, avant de lire le site internet de têtu je n'avais jamais entendu parler de ces gay games, peut-être comme beaucoup. Ca ne sert à rien à mon avis, sinon pour le tourisme et le commerce. Pour moi, c'est juste du communautarisme

 
Jean Elie

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jean Elie

Le 23 juillet à 15h50

Je partage l'analyse du "risque" communautaire et l'interrogation de certains sur l'opportunité de ces jeux. J'ai toujours fait du sport, en solitaire. Adolescent je n'avais pas grand chose à partager avec les machos meneurs des jeux collectifs. Cyclisme et course à pied, ont été et sont toujours mes passions sportives. Marathonien, je participe à des compétitions en France et à l'étranger, avec le sentiment de ne pas être comme les autres, sauf à l'occasion de rares rencontres. Alors, si ces jeux sont ouverts à tous et à tous les niveaux, je trouve que c'est une bonne chose. Si Paris organise ces jeux, je souhaite y participer. Pour une fois au moins, je partagerai avec d'autres gays la même passion et je pourrai en parler librement.

 
Korial

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial

Le 23 juillet à 18h01

Paris, la ville qui perd les jeux (...) depuis... une dizaine d'année SIIK

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 18h41

Korial, depuis... environ 100 ans, en fait, pas 10 :o) !!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial

Le 23 juillet à 19h00

non depuis 88 ans en fait ( 1924)...SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 19h38

oui, tu vois, très loin d'une "dizaine" :o)


les assoces LGBT sportives ont absolument besoin du soutien de tous, notamment des pouvoirs politiques, état, ville et région...
Ca peut inclure des subventions publiques, évidemment. (quasiment) Toute compétition sportive d'ampleur en a !


mais ces pouvoirs publics doivent aussi comprendre que cela amènera des l'argent dans les caisses publiques, car ces 12.000 à 15.000 athlètes dépenseront de l'argent lors de leur séjour: logement, nourriture, transports, bars (et autres!), visites touristiques...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial

Le 23 juillet à 19h57

et à une dizaine d'année de tes 100 ans.... façon on les aura pas. Paris= ville musée= ville figée SIIK

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juillet à 20h14

MDR...
ouais, enfin 1ère destination mondiale du tourisme,
capitale économique et culturelle du pays, quand même :-))

tu crois que le 92 ou le 93 veulent candidater?


si TOI tu sais déjà ce qui se passera d'ici fin 2013 (vote et décision pour 2018), c'est "magique".
Va vite le dire aux assoces, qu'elles ne bossent pas pour rien alors :o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De damienchainel

Le 23 juillet à 20h25

en plus ils ne nous cassent pas les pieds dans toute l'Ile de France avec leur travaux du grand paris (qu'on a toujours pas très bien compris d'ailleurs, qui rejoint quoi et où...la seule chose qu'on sait c'est que ça nous coûte des sous...mais pas combien) pour que Paris reste Ad vitam æternam ville musée, ville figée !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial

Le 23 juillet à 21h55

en effet, ville musée, ville figée réseau de transport aux 3/4 inacessibles aux handicapés, et j'en passe et des meilleurs. De toute façon on aura pas les gay games. Et si on les a et bien je ferais mon mea culpa ptdr SIIK ''capitale économique et culturelle''

 
  • 1
  • 2
  • >
65 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

TOM (of Finland): bientôt le film

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

IT'S BITNEY BITCH PARTY

Toro • Paris

Le 24 mai, De 23h30 À 5h00

Soirée Culottée

Divan du Monde • Paris

Le 24 mai, De minuit à 6h00

Soirée kick-ass: summer break

130 club • paris • France

Le 24 mai, 23h30 - 7h

Willow - Dancefloor Syndroma

Le 24 mai, 23h00 - 05h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 59

5€

TÊTU 49

5€

TÊTU 95

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

Télévision

Samedi: l'Eurovision, un monument de la culture gay

France

La loi sur le mariage pour tous promulguée !

Nouveau

International

Deux tiers des homosexuels européens n'osent pas se tenir par la main en public

Culture

Au ciné: Léo le magnifique et de tendres vieux britanniques

People

PORNO BUZZ: une victime d'agression, un fou de la gachette, et un reconverti

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS