Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "Coming out d’un homme marié", Marseille, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : La Coyote en Ligue 1, Paris, le 08 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Journée Mondiale de Lutte contre (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
Nouvelles familles et éveil à la sexualité au programme de Reflets 2011
numéro suivant
France
Homosexualité et politique: Posez vos questions à Jean-Luc Romero
 

Evénement: Un footballeur gay de L1 raconte le poids du placard

Par Sylvain Zimmermann mercredi 04 mai 2011, à 10h31 | 52612 vues
Plus de: Yoann Gourcuff, Yoann Lemaire, Louis Nicollin, football, homophobie

Partager :

|

Pour la première fois, un joueur de foot français de haut niveau a accepté de parler de son homosexualité – sous couvert d’anonymat – dans un livre sur les dessous du sexe dans le football, à paraître jeudi. Son témoignage n'est pas réjouissant.

«Il n’y a pas d’homos dans le football». Combien de fois cette phrase a-t-elle été entendue? Et pourtant, il existe bien des footballeurs gays. Et même parmi les cadors de la discipline! Dans leur livre-enquête Sexe football Club (ci-dessus), à paraître jeudi, les journalistes Bruno Godard et Jérôme Jessel racontent leur rencontre avec un joueur homo de Ligue 1, et le nombre d'infinies précautions qui ont entouré cette entrevue afin que rien ne filtre qui puisse révéler son identité.

Car c’est la première fois qu’un footballeur de première division, encore en activité, s’exprime sur la difficulté d’être homo. Bien sûr, on voudrait savoir de qui il s'agit, avoir un indice. Mais les auteurs du livre ne laissent aucune prise. Ils lâchent cependant qu’ils ont été «stupéfaits» en découvrant son identité, à l'heure du rendez-vous. Notamment parce que celui-ci n’est jamais cité dans les «rumeurs qui traînent».

«Je ne suis pas là pour faire mon coming-out»
Dès le début de l’entretien (5 pages dans le livre), le mystérieux  footballeur met tout de suite les choses au clair: «Je ne suis pas là pour faire mon coming-out». Il poursuit. «Je suis là pour vous expliquer comment on vit dans le monde du foot, quand on est, comme moi, un peu différent». Au cours de l’interview – les journalistes ont du ôter les piles de leur magnéto pour rassurer le sportif sur l'absence d'enregistrement –, il raconte son calvaire quotidien, la loi du silence qui prédomine dans le milieu du football.

«Dans le foot, explique-t-il, on ne peut pas dire que l’on est homo. L’homophobie est partout. Dix fois par jour, j’entends des "on n’est pas pédés", depuis que j’ai douze ans.» Pourquoi ne profite-t-il pas de l'entretien pour sortir du placard? Son coming-out ferait tellement pour lutter contre les préjuger, faire avancer les mentalités. La réponse de l'intéressé a «fusé» selon les journalistes.

«Je ne suis pas un héros»
«Je sais que si je sors du placard, je vais aider les gens, explique le footballeur. Mais moi, vous y pensez? Ma famille? (…) Je ne suis pas un héros.» Et d’ajouter: «Tant que je joue au plus haut niveau, je ne peux pas dire qui je suis vraiment, c’est comme ça.» Le footballeur évoque aussi les idées reçues sur les gays dans le foot, les moments de déprime qui l’ont parfois rendu moins performant sur le terrain, le garçon avec qui il est en couple. Il parlera «peut-être un jour», pour le moment, il préfère vivre discrètement. 

L’intégralité de l’entretien avec le footballeur gay anonyme de L1 est à lire dans le livre Sexe football club, les dessous du foot (édition Fetjaine). A noter, l’ouvrage compte aussi d'autres pages intéressantes sur l’homophobie dans le football, les folles rumeurs sur Yoann Gourcuff, sans oublier Yoann Lemaire, joueur de foot amateur victime d’homophobie dans son club et Louis Nicollin, le président de Montpellier «pas toujours très gay». 

La photographie est illustrative et n'a pas de rapport avec le joueur évoqué.

Partager :

|

Et aussi...

France

Sur son site officiel, Ayrault s'engage à ouvrir mariage et adoption aux homos

France

Un guide pour aider les entreprises à lutter contre l'homophobie

France

Rapport de SOS homophobie: «Les agressions physiques augmentent encore»

France

A Saintes et La Rochelle, la journée contre l'homophobie dure... une semaine

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

58 réactions de la communauté

 
tigerx

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tigerx

Le 04 mai à 10h48

Quelle tristesse le foot...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 mai à 10h56

sur le fond le témoignagge est intéressant (dans le bouquin "Sexus footballisticus" il y a quelques années, des choses de ce genre étaient abordées je crois), mais c'est vrai que penser qu'en 2011 il se sent ou il est OBLIGE de rester anonyme est assez tragique...

encore un qui se déclarera APRES la fin de sa carrière...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 04 mai à 11h25

L'anonymat est une stratégie intéressante, il permet de parler de l'homosexualité dans ce sport sans qu'on puisse disqualifier son témoignage (lui, je le connais bien, il est spécial, etc) et en plus, si d'autres joueurs le suivent dans cette démarche, il permet un effet de groupe et la protection qui va avec.

L'anonymat peut justement faciliter une révélation éventuelle AVANT la fin de sa carrière.



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SixMilesAway

Le 04 mai à 14h12

Quelle tristesse en effet, je ne comprend que l'on puisse s'épanouir dans un métier quand on ne peut être soi-même... Le salaire sûrement ?

J'ai déjà travaillé dans des univers homophobes et à chaques fois je suis parti, je n'essais pas de faire changer les gens ils sont comme ils sont et je suis comme je suis.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 04 mai à 22h53

J'attends encore que le successeur de Rama Yade reprenne l'action qui avait été entreprise par elle en soutenant l'action du PFG.
Engagement depuis complètement oublié par son successeur qui est resté totalement invisible.

Espérons qu'à la lumière du dernier scandale dans l'équipe de France, le ministère décidera de frapper plus fort que la simple sanction de quelques personnalités et réengagera le soutien vers la charte proposée par le PFG, et étendue à une charte contre toutes les exclusions (comme celles récemment contre les double-nationaux qui sont français et n'ont pas à subir ce genre de discrimination même s'ils conservent le droit justement de choisir leur évolution professionnelle : ce droit a peut-être une contre-partie financière mais elle ne concerne que les clubs professionnels dans leurs négociations commerciales sur les coûts de formation, mais il ne peut certainement pas être vu sous l'angle de quotas basés sur les origines ou la nationalité : on ne peut pas empêcher un français de vouloir travailler à l'étranger, ou changer d'employeur, c'est aux employeurs de s'arranger entre eux, car c'est le droit normal du travail et il est interdit de discriminer entre eux les français de droit sur la base qu'ils ont éventuellement une autre nationalité ou origine).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 05 mai à 06h59

@ vpi79, je ne sais pas si Jouanno est "totalement invisible" mais elle semble bien décidée à faire appliquer cette charte aux fédérations.
http://www.tetu.com/actualites/media/chantal-jouanno-ump-pour-le-mariage-homo-et-ladoption-19090

 
laurent paris

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 04 mai à 10h50

intéressant et bon coup de pub mais j'ai peur que les gens se focalisent plus sur l'identité du footballeur que sur son message et le contenu du livre.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 mai à 12h53

ils n'arriveront à rien savoir si les 2 auteurs se taisent et ne donnent aucun indice (poste sur le terrain, âge, joueur français ou pas...) sur son identité (ils s'y sont engagés!):

il y a une vingtaine de clubs en Ligue 1 (je crois) et chacun a 16 à 22 joueurs (remplaçants...), je vous laisse faire la multiplication: ça fait entre 320 et 440 joueurs!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeBenji

Le 04 mai à 14h39

En tout cas, bravo à la rédaction pour l'exclusivité !

Bizarrement l'info n'a pas l'air d'être beaucoup reprise dans les autres médias.

Je confirme la crainte de certains : OUI le jeu va être de découvrir qui se cache derrière ce témoignage. Et tant mieux, j'espère bien que cette suspicion va être insupportable dans les vestiaires ! Ca finira bien par crever l'abcès.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 04 mai à 22h09

Qui sait, peut-être que ce joueur est en Ligue 2 en fait... ce qui ferait plus de monde. Il y a tout de même pas mal de professionnels aussi en Ligue 2.

Mais j'ose espérer que la Ligue 1 est tout autant concernée que la Ligue 2, et que ce message de toute façon s'adresse à tous les niveaux de la fédération, jusque dans les clubs amateurs et clubs de collèges et lycées, universitaires, de centres de formation, de comités d'entreprises, d'associations diverses, jusque dans les clubs de prisons et centres de réinsertion. Et là, la FFF doit se montrer très claire : l'homophobie et toute discrimination (raciale, ethnique, religieuse, de condition physique, de santé, de nationalité, de sexe, de religion, d'opinion politique ou syndicale) n'a sa place à aucun niveau, quelque soit les compétitions et entrainements ou simples inscrits pour la pratique de loisir, et jusque dans les clubs de supporters qui devraient aussi s'engager sur une charte commune jusque dans leurs status officiels et leurs bulletins d'adhésion, d'appels à cotisation, et dans ce qui est échangé avec les joueurs et supporters des équipes adverses.

Et on voit bien que les questions de discrimination dans le foot ont atteint même l'équipe de France, et il va falloir que Laurent Blanc s'explique clairement et fasse profil bas, comme aussi les entraineurs...

Et je ne serais même pas fâché qu'à titre d'exemple, l'UEFA ou la FIFA prononce une sanction contre l'équipe de France (et les équipes de Ligue 1 engagées dans une compétition européenne) avec une exclusion d'un an de toutes les compétitions européennes (coupe de l'UEAFA, coupe des vainqueurs de coupe), et internationales avec la même rigueur que ce qui a été pris contre l'Angleterre pour ses hooligans.

(Cela ne servirait pas que la France mais aussi bon nombre d'autres clubs et équipes européennes, jusqu'aux plus riches comme les clubs stars espagnols, anglais, allemands et italiens, ou les autres clubs qui tentent de les suivre partout en Europe jusque dans les pays les moins tolérants comme la Russie, le Belarus ou la Turquie, dont le football n'est pas le premier lieu où la situation doit évoluer tant il y a à faire d'abord au plan civil, et où il ne faut pas décourager les efforts entrepris dans ce domaine civil).

Le poids de l'UEFA dans le foot mondial serait conséquent aussi sur d'autres continents (et je pense que l'UEFA peut y parvenir avec l'aide et le soutien de certaines fédérations nationales ou internationales comme l'Afrique du Sud et certaines fédérations sud-américaines) en appuyant fort aussi au niveau de la FIFA.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 05 mai à 07h12

@ vpi79, je ne fais pas exprès de te reprendre plusieurs fois aujourd'hui mais l'article dit bien qu'il s'agit d'un joueur de première division.

sur les quotas raciaux, il ne faut pas se leurrer, même s'ils sont tus ils existent bien dans les autres pays européens. il n'y a qu'à voir la composition des équipes par rapport à la France.

 
maboule

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De maboule

Le 04 mai à 11h40

Cette impression que j'ai que, pour certains d'entre vous, dans tous les milieus sociaux et professionnels il est facile de faire son comming out. Il n'est pas un heros, je le comprend. Il a une vie et surtout une carriere a mener, une carriere qui ne durera pas plus d'une dizaine d'années. Une fois sa carriere de footballeur fini et un petit magot en poche il pourra le faire et seulement si il en a la volonté. Ce ne sont pas les autres qui decident d'un comming out mais soit meme car chaque situation est un cas particulier et chacun connait sa vie pas les autres.

 
mimi69

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mimi69

Le 04 mai à 11h47

Je suis d'accord avec de benji qui dit que c'est important que le joueur reste anonyme et puis si le joueur révèle son identité les gens iront découvrir ce livre et le liront juste parce que c'est un joueur connu qu'il a écrit (pour le côté people) et non pour son témoignage, son combat pour l'homophobie dans ce milieu qui est le football.

 
TheLSTRIKEman

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De TheLSTRIKEman

Le 04 mai à 11h53

Je suis partagé entre être compréhensif et dire "mais putain faut qu'il se bouge".! Je connais les difficultés que l'on rencontre lorsqu'on fait son coming out dans un milieu très macho, mais pour moi, il faut prendre le risque (tant que son intégrité physique n'est pas mis en danger). Les mentalités ne changeront jamais si personne ne commencent à dire "on est là, on existe, et on vous emmerde". Bref, un petit "stonewall" dans le milieu du foot est plus que nécessaire. Il y aura beaucoup de travail, d'éducation à faire mais il faut bien commencer un jour. Pourquoi n'essaierait-il pas de se rassembler ac quelques autres joueurs gays et passer l'épreuve tous ensemble. Il doit avoir un moyen pour lui de connaître qui sont les autres je suis sûr.
En tout cas, je lui souhaite bon courage quoiqu'il fasse.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 mai à 12h39

le foot n'est pas un sport/milieu + "macho" que le rugby, et là il y a eu des sorties du placard: Ian Roberts dans les années 90 (je crois) et Gareth Thomas + récemment.

On croyait que ce qui comptait c'est que les joueurs soient bons sur le terrain?
Apparemment non... :-(
Paris Foot Gay a encore bien du boulot, d'autant que de grands clubs (l'OM notamment) REFUSENT très clairement de signer leur charte contre l'homophobie...

Je crains surtout que les entourages des joueurs, coaches, agents, patrons de clubs, responsables fédéraux (FFF + LFP), sponsors etc... fassent pression pour cette omerta aussi idiote que dangereuse à terme.
certains vont jusqu'à "s'inventer" des conquêtes, avec des "bimbos" qui pose à leur bras, ou se marient avec une femme pour "donner le change" aux médias et aux supporters.
Bref... On se croirait dans les années 50-60... ! Ou même dans le film "Loin du Paradis"...



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 04 mai à 13h14

@NemoGizmo : l'OM refuserait clairement de signer la Charte contre l'homophobie dans le sport. Ca peut être intéressant à savoir... une source ? et le PSG ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 mai à 15h25

le PSG a déjà signé, la source est Paris Foot Gay, communiqué vendredi dernier.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 04 mai à 22h37

En attendant, cela commence à bouger dans le foot suédois, danois, néerlandais, anglais, espagnol, et pas mal de "petits" pays européens (des petits pays qui n'ont peut-être pas de clubs stars mais participent avec honneur avec leur moyens, même s'ils savent qu'ils jouent dans une autre catégorie, faute de pouvoir recruter les meilleurs joueurs).

Mais il y a du travail pour la Serbie et la Russie, et d'autres pays qui ont fait su sport une vitrine pour un nationalisme exacerbé (souvent clairement antieuropéen en plus, et bourrés de supporters qui traitent publiquement notre équipe de France d'équipe de "bougnouls", et qu'on entend dans les stades pousser des cris de singes) et finalement très intolérant, qui couvre alors pas mal d'autres discriminations.

L'intolérance est un tout : l'homophobie n'en est qu'un des aspects, mais pas forcément le plus visible. Cela restera très difficile de s'attaquer à l'homophobie sans rien faire contre la xénophobie et le racisme qui sont encore plus visibles et constants (rien n'a encore été fait dans ce domaine, nulle part en Europe).

Déjà symboliquement au moins, la FFF devrait obliger tous les clubs de Ligue 1 à contribuer à un fond pour promouvoir des clubs sportifs handisport, et programmer des évènement conjoints avec d'autres compétitions moins sous le coup de l'actualité (par exemple deux matches successifs au même lieu, dont le premier est du football féminin, handisport, amateur régional, rencontre amicale entre petites équipes européennes)

Et aussi permettre le prêt de joueurs, et de stades, à l'occasion d'un match entre ces équipes "mineures" (un bonus de points pourrait être accordé aux équipes de Ligue 1 et Ligue 2 qui y participent, avec un classement sur ces points afin de créditer à la fin des points suppémentaires aux équipes dans leurs compétition nationale respective). Ceci afin de favoriser les échanges et la mixité. Car il y a de bonne raisons de récompenser ceux qui s'attachent à la promotion de la mixité (clubs, joueurs, entraineurs):

Ça doit pouvoir se faire à auteurs d'une participation (pour chaque joueur de Ligue 1 ou Ligue 2) à au moins 2 rencontres par an dans des équipes de leur choix d'autres ligues. La FFF pourrait même rémunérer ces joueurs professionnels directement à partir du fond commun de développement du football amateur alimenté par la totalité des clubs professionnels, et d'une partie des droits de diffusion radio/télé/presse collectés par la fédération ou les clubs, La FFF pourrait commencer doucement et chercher à convaincre d'autre fédérations européennes de le faire aussi (avec un support officiel de la FIFA), afin de ne pas désavantager les équipes françaises dans les compétitions internationales ou les obligations imposées aux joueurs étrangers recrutés.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 04 mai à 22h41

@NémoGizmo : merci pour l'info, ça pourrait presque faire l'objet d'un article dans Têtu !!!

 
luso2

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De luso2

Le 04 mai à 12h17

c'est qui .. c'est qui ..; :)
Je plaisante.
Il y a encore du boulot les enfants ! le combat continu !
bisouX à tous

 
Younes

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Younes

Le 04 mai à 12h22

Un article très intéressant. Le foot est le sport le plus masculin de France (moins de 3% de filles parmi les licenciés, même le rugby, la boxe et le hockey ont plus de femmes). Il y a un très fort machisme qui s'ajoute au fait que le foot est souvent le sport des pauvres car il n'est pas coûteux et on peut le pratiquer dans n'importe quel endroit. En plus, les joueurs des équipes de haut niveau sont généralement des garçons qui ont quitté le cocon familial a un très jeune âge, avec une éducation incomplète et qui se sont retrouvés à 18 ans avec les moyens de s'acheter des voitures et des villas.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Younes

Le 04 mai à 12h31

@pour la question du coming out: je pense qu'il faut respecter le choix du joueur. Chaque personne LGBT doit pouvoir choisir le moment où elle révèle son homosexualité. je déteste les outings sauf dans les cas de personnalités ouvertement et activement homophobes et qui méritent de se faire outé pour leur hypocrisie.

Je ne pense pas qu'il y aura de footballer professionnel majeur qui va faire son coming out dans les 5 prochaines années. Et s'il y en a ce sera à l'image du rugbyman Gareth Thomas, c'est à dire un footballer a un âge très avancé de sa carrière.

 
JBT

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De JBT

Le 04 mai à 12h32

Pour ma part je le comprend. J'ai fait 6 ans de foot. Pendant ma période du collège. J'ai 25 ans et reprendre le foot maintenant me tenterais bien.
La seul chose qui m’arrête c'est pourtant de savoir ce que sont capable de faire des mecs a des mecs différents d'eux.
A des mecs qui dans la rue sont pourtant normaux - ni efféminés ni extravertie -
Se retrouver seul contre eux avec leurs insultent, leurs regards, avec leur dégoût, avec leurs éventuel actes à mon égard... et tout ça par ma ou notre différence ? ... je sais que ça serait un combat.
Pourtant je ne cache pas que je suis homo. Je méfie juste d'ou je suis et des personnes qui m’entoure.
Etre homo dans un milieu d'homme est très difficile.
En groupe les hommes sont dur entre eux.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De FCPAEC

Le 04 mai à 13h45

Viens nous rejoindre et jouer au FC Paris Arc en ciel, aucunes discriminations, homos, hétéros, bi... tout se passe avec respect et dans la convivialité!

 
Divin&Lola

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Divin&Lola

Le 04 mai à 12h37

J'adore le Football et je trouve séduisants de nombreux footballeurs. Il ne fait aucun doute que ce milieu très peu investi par les filles reste machiste et "officiellement" exclusivement hétéro mais de fait : ils prennent leurs douches ensemble, s'étreignent spontanément après les buts.... Si un de ces garçons est homo, il le sait forcement. Et comme dans l'ensemble de la population il y a environ 5% d'homo, dans le foot aussi. Le plus difficile reste de le vivre. Merci en tout cas à ce témoin qui je l'espère pourra un jour dire aux "foot-eux" : je suis gay et je vous ai fait rêver.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Younes

Le 04 mai à 12h51

C'est vrai que le foot est de loin le sport le plus homoérotique du Monde. J'adore aller sur certaines communautés de supportrices/slasheuses comme "ontd_football" sur livejournal ou encore "kickette". Il y a tout le temps des photos et des images "compromettantes" et sexy.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De kerrogan

Le 04 mai à 19h49

pour moi le rugby est beaucoup plus homoérotique que le foot !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Younes

Le 04 mai à 22h16

@kerrogan : nah le rugby y a beaucoup de contacts dans le cadre du jeu mais à part ça il n'y a pas grand chose d'homoérotique. En revanche, dans le foot ça s'embrasse, ça se saute dessus au moment des célébrations, ça se touche pendant les corners,...

D'ailleurs, j'aime beaucoup cette vidéo intitulée "gay sport" qui offre une belle collection d'image et de photos (qui concerne tous les sports mais en réalité y a du football à 80%)

http://www.youtube.com/watch?v=pnjQuDwRDMA

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 06 mai à 15h21

plutôt d'accord avec kerrogan. le foot étant plus répandu et médiatisé on va trouver plus d'images ambigues mais je trouve la plupart du temps le rugby bien plus homoérotique. et même si je ne suis pas fan des cuisses trop développées, les joueurs dégagent pour moi quelque chose de bien plus sexuel que ces drama queens de footeux.

 
paneleirinho

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De paneleirinho

Le 04 mai à 13h25

Les "préjuger"... Bravo l'orthographe Têtu...

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
58 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

DISCO NOT DISCO @ FOX CLUB

Fox Club • Paris • France

Le 23 mai, 19h-02h

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 152 02/2010

5€

TÊTU 21

5€

TÊTU 56

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

Nouveau

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Omar Sy donne de la voix pour le dépistage rapide du VIH

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS