Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "Resisting the present", Paris, Paris, du 09 mars au (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : 80's MIX PARTY, Paris, le 27 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Journée Mondiale de Lutte contre (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
Délai de prescription: l'Assemblée quasi-unanime a voté le texte
numéro suivant
France
Prévention: une série de quiz vidéo sur le safe sexe entre gays
 

Dix-huit députés UMP s'offusquent: «Le mariage homosexuel: c'est non!»

Par Rédaction (avec agence) jeudi 24 novembre 2011, à 10h36 | 16677 vues
Plus de: UMP, mariage, Jacques Remiller, Christian Vanneste, Richard Mallié, Jacques Myard, Brigitte Barèges

Partager :

|

Ces élus UMP ont hier jugé «inadmissible» l'initiative des six secrétaires nationaux du parti présidentiel en faveur du mariage homosexuel.

Christian Vanneste

Mardi, six secrétaires nationaux de l'UMP signaient une tribune dans L'Express.fr pour que le mariage homosexuel figure au programme de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012 (lire notre article). Dans un communiqué intitulé «Le mariage homosexuel: c'est non!», 18 députés UMP, dont 17 membres de la Droite populaire, rappellent que les six secrétaires nationaux de l'UMP en question «n'engagent qu'eux-mêmes».

«Alors que la majorité présidentielle a rejeté une proposition de loi socialiste sur le mariage homosexuel en juin dernier, que des responsables de l'UMP se positionnent à l'encontre de leur majorité est inadmissible», ajoutent les signataires, parmi lesquels figurent Jacques Remiller, Christian Vanneste, Richard Mallié, Jacques Myard et Brigitte Barèges.

«Une provocation catégorielle»
Seul un d'entre eux, Alfred Almont (Martinique), n'est pas membre de la Droite populaire. «Ce n'est pas parce que le Front national et le PS veulent s'attirer les bonnes grâces d'un électorat que la droite doit renoncer à son idée de la famille. D'autant plus que nous savons bien qu'après le mariage, l'adoption sera la prochaine revendication», ajoutent-ils. «Contrairement à ce que laisse entendre la tribune» des responsables UMP, «la question du mariage des personnes de même sexe n'est absolument pas un sujet consensuel» mais «une provocation catégorielle qu'il n'y a pas lieu de satisfaire».

La proposition des six secrétaires nationaux de l'UMP «est parfaitement respectable, elle est dans le débat. C'est un sujet qui sera abordé dans la campagne présidentielle», a pour sa part réagi le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, tout en soulignant qu'il ne faisait «pas du tout l'unanimité» au sein du parti majoritaire.

Photo: Christian Vanneste/archives AFP.

Partager :

|

Et aussi...

France

Mariage pour tous: la nouvelle ministre de la Famille enfonce le clou

France

Législatives: Christian Vanneste est candidat à sa ré-élection

France

Sur son site officiel, Ayrault s'engage à ouvrir mariage et adoption aux homos

France

Dominique Bertinotti: «Chaque type de famille doit avoir les mêmes droits»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

166 réactions de la communauté

 
Phil86

9

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 24 novembre à 10h44

ce qui est catégorielle et communautaire c'est de réserver le mariage aux seuls hétéros, comme si c'était un privilège qui leur serait réservé... eh bien non ! les communautaristes, ce sont les homophobes...

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Zboub0

Le 24 novembre à 14h07

Je veux la liste de ces réactionnaires! Je veux pouvoir leur écrire, les inonder de mails à l'assemblée, sur tweet, sur facebook, partout!

 
hector dumas

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Zboub0

Le 24 novembre à 14h29

La liste : Jacques Remiller (Isère), Jean-Paul Garraud (Gironde), Patrice Calmejane (Seine-Saint-Denis), Philippe Vitel (Var), Nicolas Dhuicq (Aube), Philippe Meunier (Rhône), Christian Vanneste (Nord), Jacques Myard (Yvelines), Franck Gilard (Eure), Alfred Almont (Martinique), Georges Mothron (Val-d’Oise), François Vannson (Vosges), Lionnel Luca (Alpes-Maritimes), Brigitte Barrège (Haute-Garonne), Yves Albarello (Seine-et-Marne), Richard Mallié (Bouches-du-Rhône), Daniel Mach (Pyrénées-Orientales) et Jean-Michel Ferrand (Vaucluse)

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MysteriouScow

Le 24 novembre à 14h51

Et pourtant si le PS emporte les élections en 2012, certains de ces députés pourraient bénéficier de ce nouveau mariage. J'imagine qu'il y a bien 1 ou 2 homosexuel(le)s parmi eux..

 
hector dumas

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 24 novembre à 17h50

"Monsieur Jacques Myard, voulez-vous prendre pour époux Monsieur Christian Vanneste, ici présent ?"

LOL !!!! :-)))))))))))))))

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 24 novembre à 17h55

Mouais et on les declare mariés pour le pire... SIIK

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 24 novembre à 17h57

oui QUE pour le pire ;-)

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hélo says Hello

Le 24 novembre à 18h10

Toujours les mêmes ! Et si on les mettait dans un charter en partance pour une île déserte, les distractions manquant sur les îles désertes, ils devraient vite mener une vie dissolue, pleine d'expérience sexuelle en tout genre. A leur retour ils danseraient sur les chars de la gay pride (mais habillés s'il vous plait) et seraient des militants actifs pour le droit au mariage et à l'adoption ! (Vanneste et Myard serait le premier mariage issu de cette virée sur l'île.)

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 24 novembre à 18h15

@hélo : excellent, il faut mettre immédiatement ce projet à exécution ! :-))))

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De FakeFrenchBoy

Le 24 novembre à 18h24

Merci Zboub0 pour la liste de députés arriérés...... j'ai recherché quelques uns des mails et j'ai envoyé un court message. C'est peut-être inutile mais au moins j'ai fait quelque chose...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 24 novembre à 18h42

Hélo,

Ton scénario semble intéressant...... sauf qu'il se base sur la supposition que l'on pourrait devenir homosexuel, ce que tous nous savons, est erroné. J'ai donc la solution, on leur fait boire de l'eau avec du strontium et "abracadabra" ils finissent tous par danser le french-cancan avec des boas en plumes roses (je sais, cliché à la c.n, mais ça marche toujours). :D

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 24 novembre à 18h44

@FakeFrenchBoy,

Merci de partager les mails que tu as pu trouver....... nous serons nombreux ainsi à pouvoir leur écrire!!!

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 24 novembre à 18h54

Je ne sais pas si ça marche à tous les coups, mais en tout cas ça a bien fonctionné pour Tilit. :)
@Tilit, on ne devient pas homosexuel, certes, mais on peu envisager de simples expériences sexuelles avec des personnes de même sexe alors qu'on n'y avait jamais pensé auparavant, par simple manque de sexe (en prison, par exemple, ou sur une île déserte). Mais on ne va pas débattre là-dessus, puisque le commentaire d'Hélo était humoristique (enfin j'espère, parce qu'imaginer Myard et Vanneste tous les deux mariés... Euh... Du coup j'aurais plutôt tendance à devenir contre le mariage, lol)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 24 novembre à 19h11

j'en perds mon "aurtograffe": "(...) on peuT envisager (...)"

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Charmeur94

Le 24 novembre à 20h59

Il nous fatigue ce Christian ! C'est l'homophobe de service.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nathan57

Le 25 novembre à 10h50

Voici le nom des dix huit députés que l'égalité : *Jacques Remiller (Isère), Jean-Paul Garraud (Gironde), Patrice Calmejane (Seine-Saint-Denis), Philippe Vitel (Var), Nicolas Dhuicq (Aube), Philippe Meunier (Rhône), Christian Vanneste (Nord), Jacques Myard (Yvelines), Franck Gilard (Eure), Alfred Almont (Martinique), Georges Mothron (Val-d’Oise), François Vannson (Vosges), Lionnel Luca (Alpes-Maritimes), Brigitte Barrège (Haute-Garonne), Yves Albarello (Seine-et-Marne), Richard Mallié (Bouches-du-Rhône), Daniel Mach (Pyrénées-Orientales), Jean-Michel Ferrand (Vaucluse) et Philippe Gosselin (Manche)
Et voici leurs mails: jmyard@assemblee-nationale.fr,cvanneste@assemblee-nationale.fr,jremiller@assemblee-nationale.fr,rmallie@assemblee-nationale.fr,bbareges@assemblee-nationale.fr,jpgarraud@assemblee-nationale.fr,pcalmejane@assemblee-nationale.fr,pvitel@assemblee-nationale.fr,ndhuicq@assemblee-nationale.fr,pmeunier@assemblee-nationale.fr,fgilard@assemblee-nationale.fr,aalmont@assemblee-nationale.fr,gmothron@assemblee-nationale.fr,fvannson@assemblee-nationale.fr,lluca@assemblee-nationale.fr,yalbarello@assemblee-nationale.fr,dmach@assemblee-nationale.fr,jmferrand@assemblee-nationale.fr,pgosselin@assemblee-nationale.fr,brigittebareges@orange.fr,philippegosselin50@orange.fr,daniel.mach@wanadoo.fr,mallie.richard@wanadoo.fr,yves.albarello@gmail.com,ll@lionnel-luca.org,f.vannson@wanadoo.fr,gmothron@free.fr

Voilà un acte militant est bien de leurs répondre par mail me semble t'il.

 
Terminalose

13

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Terminalose

Le 24 novembre à 10h47

C'est quoi un mariage Homosexuel ? Parce que l'ouverture du mariage aux couples homosexuels je vois ce que c'est, mais un mariage homo ou mariage gay n'a aucun sens.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 24 novembre à 15h04

Tu as tout-à-fait raison: parler du mariage gay ou du mariage homosexuel peut laisser penser à un statut différent ou à l'union homosexuel comme en parlent certains. Il est clair que ce que nous revendiquons est l'égalité de tous face au mariage, quelque soit le sexe des conjoints. Il s'agit donc d'une ouverture du mariage aux personnes de même sexe.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bdbg24

Le 24 novembre à 17h30

Oui, les rares UMP qui avaient prôné le mariage ne proposait bien en réalité qu'un "mariage homosexuel" spécifique, puisqu'il ne comprenait pas l'adoption. Donc une discrimination "moins pire" (pardon) mais une discrimination encore !
Il n'y a rien à attendre de ce parti dans ce domaine.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 24 novembre à 17h38

Pffff mais l'ump représente la droite la plus conne du monde. SIIK

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nathan57

Le 25 novembre à 10h50

Voici le nom des dix huit députés que l'égalité : *Jacques Remiller (Isère), Jean-Paul Garraud (Gironde), Patrice Calmejane (Seine-Saint-Denis), Philippe Vitel (Var), Nicolas Dhuicq (Aube), Philippe Meunier (Rhône), Christian Vanneste (Nord), Jacques Myard (Yvelines), Franck Gilard (Eure), Alfred Almont (Martinique), Georges Mothron (Val-d’Oise), François Vannson (Vosges), Lionnel Luca (Alpes-Maritimes), Brigitte Barrège (Haute-Garonne), Yves Albarello (Seine-et-Marne), Richard Mallié (Bouches-du-Rhône), Daniel Mach (Pyrénées-Orientales), Jean-Michel Ferrand (Vaucluse) et Philippe Gosselin (Manche)
Et voici leurs mails: jmyard@assemblee-nationale.fr,cvanneste@assemblee-nationale.fr,jremiller@assemblee-nationale.fr,rmallie@assemblee-nationale.fr,bbareges@assemblee-nationale.fr,jpgarraud@assemblee-nationale.fr,pcalmejane@assemblee-nationale.fr,pvitel@assemblee-nationale.fr,ndhuicq@assemblee-nationale.fr,pmeunier@assemblee-nationale.fr,fgilard@assemblee-nationale.fr,aalmont@assemblee-nationale.fr,gmothron@assemblee-nationale.fr,fvannson@assemblee-nationale.fr,lluca@assemblee-nationale.fr,yalbarello@assemblee-nationale.fr,dmach@assemblee-nationale.fr,jmferrand@assemblee-nationale.fr,pgosselin@assemblee-nationale.fr,brigittebareges@orange.fr,philippegosselin50@orange.fr,daniel.mach@wanadoo.fr,mallie.richard@wanadoo.fr,yves.albarello@gmail.com,ll@lionnel-luca.org,f.vannson@wanadoo.fr,gmothron@free.fr

Voilà un acte militant est bien de leurs répondre par mail me semble t'il.

 
heartangel

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De heartangel

Le 24 novembre à 10h49

Mais oui... restez sur vos opinions... on va encore avoir un train de retard sur les autres... comme d'habitude...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De FakeFrenchBoy

Le 24 novembre à 18h26

Ils oublient qu'ils servent TOUS les français... et des étrangers contribuables aussi!!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De H.I.P

Le 25 novembre à 09h44

"Et les étrangers contribuables" Priceless,j'adore ;)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De H.I.P

Le 25 novembre à 09h57

Le droit de vote des étrangers n'étant pas effectif,je ne sais pas si on peut dire que les politiques "servent" les immigrés,puisque ces derniers ne les élisent pas(excepté la primaire socialiste).

 
Klo-porte

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Klo-porte

Le 24 novembre à 10h50

Youhou ... C'est reparti pour une guerre PS-UMP, avec 200 commentaires illuminés comprenant au moins 8 fois "homophobe" en 4 lignes.
A vos claviers ...

 
hector dumas

8

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 24 novembre à 10h55

à qui la faute ???

 
Stem

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Stem

Le 24 novembre à 10h51

J'ai bien lu, ils refusent à cause de leur "idée de la famille" ? Punaise, ils sont pire que les intégristes cathos américains.

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 24 novembre à 15h06

Et ils nous interdisent d'avoir un "idée de la famille" différente de la leur. C'est du totalitarisme ça, non?

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 24 novembre à 22h41

Hier, , en lisant hier les dépêches sur les six secrétaires nationaux qui se sont déclarés favorables à l'ouverture du mariage aux gays, je me disais que les caciques du parti n'allaient pas tarder à se manifester ...
Ben çà a été rapide, et comme d'hab, qui va être écouté à votre avis ???

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nathan57

Le 25 novembre à 10h51

Voici le nom des dix huit députés que l'égalité : *Jacques Remiller (Isère), Jean-Paul Garraud (Gironde), Patrice Calmejane (Seine-Saint-Denis), Philippe Vitel (Var), Nicolas Dhuicq (Aube), Philippe Meunier (Rhône), Christian Vanneste (Nord), Jacques Myard (Yvelines), Franck Gilard (Eure), Alfred Almont (Martinique), Georges Mothron (Val-d’Oise), François Vannson (Vosges), Lionnel Luca (Alpes-Maritimes), Brigitte Barrège (Haute-Garonne), Yves Albarello (Seine-et-Marne), Richard Mallié (Bouches-du-Rhône), Daniel Mach (Pyrénées-Orientales), Jean-Michel Ferrand (Vaucluse) et Philippe Gosselin (Manche)
Et voici leurs mails: jmyard@assemblee-nationale.fr,cvanneste@assemblee-nationale.fr,jremiller@assemblee-nationale.fr,rmallie@assemblee-nationale.fr,bbareges@assemblee-nationale.fr,jpgarraud@assemblee-nationale.fr,pcalmejane@assemblee-nationale.fr,pvitel@assemblee-nationale.fr,ndhuicq@assemblee-nationale.fr,pmeunier@assemblee-nationale.fr,fgilard@assemblee-nationale.fr,aalmont@assemblee-nationale.fr,gmothron@assemblee-nationale.fr,fvannson@assemblee-nationale.fr,lluca@assemblee-nationale.fr,yalbarello@assemblee-nationale.fr,dmach@assemblee-nationale.fr,jmferrand@assemblee-nationale.fr,pgosselin@assemblee-nationale.fr,brigittebareges@orange.fr,philippegosselin50@orange.fr,daniel.mach@wanadoo.fr,mallie.richard@wanadoo.fr,yves.albarello@gmail.com,ll@lionnel-luca.org,f.vannson@wanadoo.fr,gmothron@free.fr

Voilà un acte militant est bien de leurs répondre par mail me semble t'il.

 
Phil86

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 24 novembre à 10h56

et un de ces quatre on apprendra que Vanneste est un homo refoulé !!! MDR !!! ça serait pas surprenant... il en a tout l'air, d'ailleurs... faire une fixette à ce point-là, c'est louche, ça cache quelque chose qu'il n'a pas réglé...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 24 novembre à 11h46

Et bien je vais te rejoindre sur un point Phil86..je suis d'accord sur le fait qu'une forte homophobie "cache" souvent quelque chose....

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 24 novembre à 11h53

Ca me parait toujours très simple ou facile de supposer que la haine, homophobe ou autre, soit mécaniquement issue une sorte d'attraction ou d'adhésion honteuse.
:-(


sinon, autant dire que les Le Pen seraient en fait juifs, noirs ou arabes?
non, sérieusement...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 24 novembre à 12h01

pas mécaniquement, mais chez certains, oui et c'est logique : on déteste chez l'autre ce qu'on déteste chez soi, et on déteste voir que l'autre vit bien ce que soi-même on vit très mal...

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gayboy39

Le 24 novembre à 12h41

Homo refoulé, je n'en sais rien.
Ce qu'il ne refoule pas, c'est sa bêtise irréversible.
On a les députés qu'on mérite.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 24 novembre à 12h45

Tiens Phil, c'est pour toi !

http://www.slate.fr/tribune/39515/vanneste-homosexualite

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 24 novembre à 12h55

oui je l'ai lu, mais je trouve qu'il ne développe pas les bons arguments... moi, je pense plutôt que cette détestation de Vanneste envers les homos pourrait parfaitement correspondre à une homophobie intériorisée envers lui-même : il se détesterait en tant qu'homo, et reporterait cette détestation sur les homos assumés, en en faisant une fixation obsessionnelle, bref il aurait dans ce cas besoin d'une bonne psychothérapie... de plus, dans les milieux catholiques conservateurs et intégristes, les cas de ce genre ne sont pas rares !! mais je peux me tromper... simplement, je suis toujours très surpris de le voir développer cette fixette, je me dis que c'est pathologique chez lui, donc ça me met la puce à l'oreille.... chez Boutin, ou d'autres comme Myard ou Barèges, je le ressens différemment, c'est purement idéologique à mon avis

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 24 novembre à 13h28

Il est difficile de trancher « scientifiquement » sur la question, évidemment…
Mais je partage ton impression d'un acharnement outrancier ; à noter dans la petite vidéo que CV se dit « mal à l'aise » dans les lieux fréquentés par les homos…

(Deux points annexes m'ont amusé : la mise en cause de la qualité de prof de philo de Vanneste, qui pourrait ne pas détenir les diplômes qu'il prétend… et aussi le tout dernier commentaire, qui nous informe que l'auteur de l'article est lui-même un ancien catho militant.)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 24 novembre à 16h41

Je peux vous envoyer une bouteille d'eau de Huarmey? On peut demander à nos amis lillois de la mettre sur sa table la prochaine fois qu'il ira dans sa circonscription.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 24 novembre à 17h47

@hinageshi : oui j'ai bien aimé son "Quand on est chrétien, on agresse pas les gens de la sorte." ^^ hallucinant !!!

 
ecureuil273

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ecureuil273

Le 24 novembre à 11h01

Le mariage homosexuel: en 2013, Sarkosy et ses députés archaïques c'est non!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 24 novembre à 11h33

Exactement, c'est non. D'ailleurs même une proposition de l'UMP de mariage qui ne s'appellerait pas mariage et/ou de mariage qui n'inclurait pas l'adoption ce serait non également. Ce qu'on veut c'est ce que le PS propose: mariage ET adoption.

 
Herverock

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Herverock

Le 24 novembre à 11h02

Il était évidant qu'il allait y avoir une réaction de la part de la majorité. Et quand on regarde, c'est encore et toujours les même qui viennent aux réclamations, avec quelques absents, mais leur réactions ne seraient tardé...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 24 novembre à 11h07

"leur réaction ne *saurait* tarder" ;-)

c'est le verbe SAVOIR qui a comme futur : je saurai, tu sauras, il saura etc... à ne pas confondre avec ETRE dont le futur est : je serai, tu seras, il sera etc...

petit cours de conjugaison lol mais utile car c'est une erreur très communément répandue... comme l'expression "quand même" que beaucoup prononcent à tort "comme même" ce qui n'existe pas et ne veut rien dire...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Herverock

Le 24 novembre à 11h26

Merci Phil, car je ne m'étais pas rendu conte de mon érreur, mais la prochaine fois je ferais plus attention.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 24 novembre à 15h09

"rendu compte" et non "rendu conte", "je ferai" (future) et non "je ferais" (conditionnel), ceci dit, moi aussi j'en fais tout plein des fautes...... On peut s'amuser longtemps comme ça, même avec les fautes dans les articles de Têtu!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bdbg24

Le 24 novembre à 17h35

@ Phil
mais "quand bien même" c'est ok, non ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 24 novembre à 17h53

oui "quand bien même" est correct ;-) tout le monde fait des fautes, moi le premier... ;-)

 
hum !!!

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De hum !!!

Le 24 novembre à 11h15

c'est clair que si sarko passe en 2012 il n'y aura pas encore de mariage pour les personne de même sexe .
la France est vraiment gouverné par des personnes qui ne vive pas avec leur temps quoi qu'il en dise ...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 27 novembre à 20h13

kills ... logique imparable... à part le nombre si élévé de divorces... que les homos n'ont pas non plus inventé... et les religieux ne sont pas vraiment à la fête!
il y a deux choses différentes : le mariage religieux et l'union civile...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 28 novembre à 00h06

C'est une belle connerie de dire que les homos se pacsent très peu: Je crois qu'environs 5% des pacs sont signés par des homos, OR le pourcentage d'homos en France est à peu près estimé à 5%, DONC ils ne se pacsent pas moins que les hétéros! CQFD
Ensuite, on s'en moque des religieux: en France seul le mariage civil est valable, peu importe que ça ne plaise ou pas aux religieux, ils n'ont pas leur mot à dire!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 28 novembre à 10h29

@kills : d'abord peu importe le nombre de couples homos qui se pacsent (le pacs n'équivaut pas au mariage et donc n'est pas suffisant) ou qui aimeraient se marier s'ils en avaient le choix, ce n'est pas la question (supprime-t-on le mariage sous prétexte que beaucoup d'hétéros ne se marient pas ou divorcent ?) : le problème est justement qu'il N'ONT PAS le choix ! chacun doit pouvoir choisir de se marier OU PAS avec sa moitié d'orange, l'Etat n'a pas à discriminer les gens... quelle que soit l'orientation sexuelle ; nous vivons dans un état de droits basé sur l'égalité entre les citoyens, l'égalité entre homos et hétéros pour ce qui est de l'organisation de leur vie amoureuse est donc incontournable...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 28 novembre à 17h39

Après vérification, mes chiffres étaient faux:
"Depuis son entrée en vigueur la part de pacs entre personnes du même sexe est de 12%" http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_civil_de_solidarité#Pacs_sign.C3.A9s_par_les_couples_de_m.C3.AAme_sexe
Donc évite de dire des conneries en disant que les homos se pacsent peu!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 28 novembre à 20h08

Tout à fait kills, ou peut-être préfères tu que je t'appelle "Doors", ou "Zeppelin", ou bien "Wanted", ou peut-être "Mojo", ou alors "président", ou autre (j'ai oublié les autres, désolé...) MDR enlève ton masque on est plusieurs à t'avoir reconnu...

En fait ces chiffres étaient juste pour te montrer que les homos ne se pacsent pas moins que les hétéros, proportionnellement j'entends.
Et comme l'a dit Phil86, peu importe si peu d'homos veulent se marier, le fait est que pour l'instant on n'a PAS CE CHOIX!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 28 novembre à 20h11

bon, kills est un peu limité...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 29 novembre à 21h22

Oh que si tu vois très bien le rapport! Il s'agit de tes anciens pseudos sur ce site d'où tu as été viré il y a quelques temps...
Quant au reste, je t'invite à relire le lien que je t'ai fourni, tout y est expliqué.

 
marco67fr

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De marco67fr

Le 24 novembre à 11h18

Mais dans quel monde vivent ces députés? Et de quel droit peuvent-ils s'arroger la permission de dire ce qui peut et ne peut pas être fait par un candidat élu a la présidentielle alors que leur siège est lui même renouvelé après l'élection présidentielle? je suis contre leur opinion, mais je leur reconnait le droit de s'exprimer... je ne leur reconnait en outre, certainement pas le droit de décider a l'avance ce que le nouveau président élu pourra décider. et d'ailleurs j'espère que les questions incessantes (a venir?) des défenseurs officiels de nos droits (a venir?) obligeront très vite tous les candidats a s'exprimer clairement pour ou contre l'égalité des droits dans ce pays et la non discrimination par l'orientation sexuelle comme c'est le cas en ce moment en France. Et si seulement la droite pouvait refuser tout accord électoral avec la Boutin, car des centrales nucléaires contre des circonscription c'est peut être pas très malin, mais des droits (non reconnus) pour des voix (Boutin), c'est pas mieux.

voeux pieux?

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
166 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

DISCO NOT DISCO @ FOX CLUB

Fox Club • Paris • France

Le 23 mai, 19h-02h

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 23

5€

TÊTU 178 06/2012

5€

TÊTU 33

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

Nouveau

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Omar Sy donne de la voix pour le dépistage rapide du VIH

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS