Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt garçons ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Saphorama
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Les blogs TÊTUE
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Pour qui comptez-vous voter (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Voyage d'hiver, Paris, du 11 février au 17 février
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Moral panic, Paris, le 16 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : 4ème anniversaire de G-Stud, Marseille, (...)
  • Tout nouveau : Les Suicide Girls shootées par Dwam
  • La plus matée : Les dessins craquants de Vaï sur la communauté lesbienne
  • Elle fait réagir : Le tron(gouin)oscope de Magali Huchet
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • Ma vie de lesbienne - Vos témoignages
  • Premiers indices: «Depuis toute petite, j’ai toujours préféré regarder les filles»
numéro précédent
France
Le kiss-in de Paris a battu des records malgré la polémique
numéro suivant
France
L'adjudante transgenre doit reprendre ses anciens papiers... et son ancienne apparence
 

Devant Notre-Dame, un kiss-in improvisé tourne à l’affrontement avec des catholiques

Par Rédaction lundi 15 février 2010, à 12h16 | 10854 vues
Plus de: kiss-in, Paris, Eglise catholique

Partager :

|

Après le kiss-in de dimanche place Saint-Michel à Paris, des couples gays et lesbiennes sont allés s'embrasser devant Notre-Dame… Dans une vidéo, on constate la violence de la réaction des extrémistes catholiques.


Image extraite de la vidéo de «Gjrrgayrights»

Hier, pour la Saint-Valentin, le kiss-in déplacé place Saint-Michel, à Paris, a rencontré un franc succès (lire notre article). Mais trente minutes plus tard, quelques homos ont tout de même voulu se faire un bisou sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, lieu initialement prévu pour le rendez-vous (lire notre article). Des centaines d'extrémistes catholiques les attendaient de pied ferme. Dans cette vidéo publiée par «Gjrrgayrights» sur YouTube, on peut constater la grande véhémence avec laquelle les catholiques (qui scandent «habemus papam»!) refoulent les homos tandis que la police les pousse encore à se retrancher hors de la place. L'auteur de la vidéo mentionne aussi des insultes et des coups de la part des intégristes…

Précision (utile) de l'auteur de la vidéo: «N'oubliez pas que quelques intégristes haineux ne représentent pas l'entière partie d'une population»…

Le même auteur a également publié cette vidéo, plus romantique, de l'excellent kiss-in qui avait eu lieu devant la fontaine Saint-Michel, quelques minutes plus tôt:

Partager :

|

Et aussi...

France

Fermeture du Troisième Lieu et des Filles de Paris: un délai accordé

France

L'Inter-LGBT et le Centre LGBT de Paris planchent sur leur fusion

France

Combien de participants à la gay pride de Paris? A vous de les compter

France

En images: La marche des fiertés LGBT 2011, côté filles

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

94 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 15 février à 11h52

beaucoup de ces ultra-cathos (qui semblent être environ 50) sont assez jeunes, et on compte aussi des femmes très énervées, des gens bien propres sur eux et BCBG, pas du tout un groupe avec que des mecs genre skins "bombers & cranes rasés" (très peu, même).

Ca fout les boules quand même, on est loin du cliché sur les "vieux fachos"...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Têtunaute de l'Est

Le 15 février à 12h00

Bof, ce n'est pas tellement leur style ou leur âge qui compte, c'est leur nombre : 50/100, c'est vraiment pas énorme... Ne soyons pas impressionné par ces gens resté au Moyen-Age qui ne représente qu'eux mêmes.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 15 février à 12h11

ce que je veux dire c'est que c'est une "nouvelle génération" d'homophobes assez violents là (voir la fille brune à lunette, complètement hystéro qui scande au début "faites CA chez vous"!!!).

ces gens super convaincus, pas des "zonards" ou des gens "isolés"... tout indique que ce sont des gens relativement éduqués, intégrés socialement et profesionnellement.

pas des ronchons qui ont vécus Vichy...


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De anje

Le 15 février à 13h05

ça fait peur!

dieu est amour??? mais le Pape pas du tout!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De JAMES

Le 15 février à 14h36

Oui gizmo moi je trouve ces gens dangereux pour notre société soit disant "Tolérante"(sic). Ils font pitiés. On ne devrait plus accepter ce genre de débordements de la part de Facho chrétin sur le sol francais.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 23 février à 02h26

Ca me donne envie de pleurer. Quelle honte !
On peut aussi voir que les policiers sont plutôt contraints à regret de devoir évacuer les homos face à cette meute. Tout ce voit dans les regards. La chienlie rugissante laissée occuper une place publique et insulter tout le monde (la police y compris qui ne peut rien dire, ayant visiblement des consignes pour seulement séparer les deux groupes et protéger la minorité de la meute rugissante).

Tout ça me donne franchement envie d'aller à Paris réclamer mes droits (parce que je les sens menacés partout en France si même dans un endroit aussi central le droit est bafoué et laissé à la seule volonté de cette peste brune).

Et qu'on ne me dise pas que ce sont des chrétiens. Je suis chrétien et le revendique. Ils sont une honte pour ma religion. Que sera la suite: les pogroms, les tags fachistes sur les vitrines des bars et restaux gays ? Les drapeaux arc-en-ciel brulés ?

Au secours, la France a mal. J'ai montré ces images à une grand-mère qui habite le palier voisin. Même si elle a du mal à se faire à cotoyer les homos, tant qu'ils sont assez discrets pour ne pas exposer la nudité ou les exhibitions sexuelles, elle se souvient aussi qu'elle a été jeune et du temps de la peste brune où tout a commencé avec les mêmes manifestations contre une minorité qui s'est montrée digne, et du temps de l'endoctrinement.

Elle a pleuré aussi, trop de mauvais souvenirs. quand on est jeune on revendique un droit fondamental, celui de ne rien devoir aux autres quand on est en âge de s'aimer. Même si c'est pour des amourettes, même si ça ne va pas loin, c'est l'âge où on a droit enfin à sa vie. Les jeunes n'ont pas grand chose d'autres et se préparent une avenir déjà difficile. De quel droit on peut leur interdire l'amour. On a le droit de rêver, pas de vivre ça.

 
Franckth

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Franckth

Le 15 février à 12h08

Voilà ce que c'est quand on fait de la provocation gratuite et dangereuse, si les organisateurs du kiss-in avaient déplacé le lieu du rendez vous ce n'était pas pour rien, les extrémistes cathos les attendaient à Notre Dame...
Je l'ai déjà dit dans d'autres posts mais la société n'accepte pas l'homosexualité voyante, il faut donc l'accepter et participer plus à des "travaux" d'apprentissage et de sensibilisation de la société plutôt que de faire ce genre de manifestation provocante qui n'apportera rien et est vouée à l'échec.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 15 février à 12h21

pas d'accord.
les cathos et autres religieux se gènent-ils pour être PARTOUT?


ta philosophie c'est "pour vivre heureux, vivons cachés"??? Ecrasons nous, planquons nous, refugions nous dans dfes caves (bars, boîtes...) ou nos lits! Autant allez vivre en Iran ou ou au Vatican, alors... c'est exactement ce que les homos font là-bas, parce qu'ilsn'ont pas le choix.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De anje

Le 15 février à 13h10

et mon cul,,,
pas d'accord du tout;

pour quoi pas nous mètre en cage.j ai toujours vécu mon homosexualité an grand jour !j ai 64 ans et je compte bien continuer

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tigerx

Le 15 février à 13h15

MAis t pas bien toi... ils se genent eux pour s'embrasser dans la métro ou devant l'eglise? Comme dit Gizmo, si c'est "pour vivre heureux vivons cachés" on fait un gros bond en arrière de qqs décennies, comme ca on fera plus chier personne...

BRAVO en tous cas a celles et ceux qui ont eu le courage d'aller s'y frotter. c'est très courageux, c'est rassurant de penser qu'il y en a qui l'ont de faire ca... a nouveau je ne donne de lecons a personne puisque moi j'etais bien planqué a Dam, mais je trouve ca revigorant de penser qu'il y a parmi nous de vrais militants...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Franckth

Le 15 février à 14h53

Vous comprenez mal mon post ...

Je dis que l'action menée devant Notre Dame, une action revendicative très provocatrice (devant une cathédrale!) était faite pour choquer des gens et que ce n'est pas de cette façon que l'homosexualité et les homosexuels seront acceptés ou que leur cause évoluera.

Je suis pour la défense du droit à "l'indifférence", moi aussi je vis mon homosexualité sans me cacher, sans provoquer qui que soit non plus, ça ne sert à rien. Et que avant de faire ce qu'on fait cette poignée de personnes qui sont allés faire ce kiss-in devant Notre Dame, il faudrait peut être avoir une attitude plus responsable qui serve à quelque chose. Parce que là, (désolé de le dire) mais c'est eux qui ont fait reculer la cause des homos par cette provocation inutile.
@NémoGizmo, ce ne sont pas mes idées qui enferment les homos dans des boites, des caves et dans la sphère privée... ils n'ont pas besoin de ça ils y vont tout seuls. :)
Et franchement éviter de faire de la provocation choquante c'est quand même autre chose qu'être condamné à mort en Iran. Il ne faut pas tout mélanger.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 15 février à 15h06

mais i, on ty'a tous bien compris je crois.

c'est ton avis, on a le droit d'en avoir un autre.
en +, dire "provocation choquante" ca frôle le pléonasme, en français :o))


et je ne mélange pas avec x pays + hard, mais la logique de "rester bien sage, bien propres" voire de "se planquer" ou "se censurer" dès lors qu'on est près/devant (mais toujours sur l'espace public, dans la RUE) d'1 lieu chargé d'histoire ou de symbole religieux, c'est la même LOGIQUE c'est tout.

au château de Versailles, symbole par excellence de la royauté, peut-on voir 2 mecs se tenir la main ou c'est de la "provocation"?
au Louvre, ex palais royal, voir 2 lesbiennes de bécoter, serait-ce indigne et interdit ?
non, non et re-NON.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 15 février à 15h09

Franckth, tu devrais regarder Harvey Milk, le film avec Sean Penn. Ca t'apprendrait des choses.

Et si tu l'as déjà vu, regarde-le à nouveau - ça ne peut pas nuire !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Franckth

Le 15 février à 15h13

on ne parle pas de la même chose :)

tu parles de gens ordinaires qui vont au musée, visiter un château, si ils se tiennent la main, éventuellement s'embrasse (là dessus je suis plus réservé) pourquoi pas. Ils ne le font pas dans un but revendicatif, ni pour faire "chier" la personne qui est à coté.
Les personnes qui sont allés faire un kiss-in devant Notre Dame l'ont fait pour choquer et pour provoquer le scandale, ils n'étaient pas là "par hasard"... c'est ça que je ne peux pas cautionner car c'est nuisible aux homos :)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 15 février à 15h15

Regarde Harvey Milk, je te dis... T'es dedans, en un peu plus riche.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Franckth

Le 15 février à 15h20

@Numa

Ok je vais essayer de trouver ce DVD sur tes conseils lol
Je ne l'ai pas encore vu :)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 15 février à 15h30

c'est quoi des "gens ordinaires", stp, explique?
"pas dans un but revendicatif"
vivre ouvertement son homosexualité, sans se cacher, est toujours un acte militant (au moins par défaut), voire revendicatif. C'est évident, à partir du moment où être LGBT est encore largement considéré comme "anormal" ou très minoritaire.

avec des idées mollassonnes et frileuses comme les tiennes, sans StoneWall, sans le FHAR et sans Act Up, on en serait où?? ...pas bien loin! tu insultes ces militant-e-s sans même t'en rendre compte. Si tu crois que les bla-bla de salons, les coteries privées voire secrètes, entre BCBG et pseudo militants soumis aux homos planqués et hétéros hostiles qu'ils fréquentent font beaucoup avancer les choses, grand bien te fasse. L'Histoire tranchera, si ce n'est pas déjà le cas...

donc c'est TOTALEMENT indigne et méprisant que de prétendre:
"c'est nuisible aux homos :)"
c'est à peu près aussi intelligent que t dire que TU serais "nuisible" pour les homos! Dérisoire...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Franckth

Le 15 février à 15h56

@NemoGizmo

c'est quoi des "gens ordinaires", stp, explique?
Les gens en général, les gens homos, hétéros etc tout le monde.

Je vis mon homosexualité ouvertement (on le savait à mon boulot j'ai même amené mon copain à diverses réunions où les conjoints participaient, mes voisins s'en sont bien rendus compte et bien sur ma famille est totalement au courant) mais je ne l'impose à personne car c'est quelque chose de personnel. Je ne revendique donc pas et le fait de vivre mon homosexualité sans m'en cacher de cette façon n'est pas pour moi un acte militant.
Tout ça se passe très bien quand on se respecte les uns et les autres. Et je n'ai jamais eu de problème... tu dis que l'homosexualité est considérée comme anormale, je ne le pense pas, mais de mon expérience je peux te dire que ceux qui font du prosélytisme finissent vite par lasser. Que l'homosexualité est considérée comme minoritaire c'est une évidence, nous sommes une minorité.

Pour ce qui est de ton analyse de mon point de vue, je ne pense pas que j'insulte les gays qui se sont battus pour nos droits. Tout cela a eut lieu à une autre époque, dans un contexte totalement différent où l'homosexualité était considérée comme une maladie, une tarre. Où en face on avait affaire à des radicaux qui souhaitaient l'élimination des homos ... dans ce contexte "faire la guerre" à ces idées là je suis d'accord. Mais aujourd'hui j'espère que tu ne ressens pas la société de cette façon.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 15 février à 16h03

FranckTh, comment tu peux parler de "prosélytisme"...

S'il n'y avait pas eu de militants, on aurait pas eu le Pacs.

S'il n'y avait pas de militants, on n'aurait aucune chance d'avoir un jour le mariage.

Si on ne fait pas parler de nous, personne n'en parlera. Des radicaux qui souhaitent l'élimination des homos, il y en a encore plein, et si tu n'en connais pas, tu as bien de la chance.

Tiens, lis ce qu'ont signé 20 000 personnes :

Bonus WEB - lundi 14 décembre 2009
homosexualite, education

Non au « baiser de la lune » dans les écoles ! Appel à pétition contre une incitation à l’homosexualité à destination des enfants de 9 à 10 ans, avec le soutien du ministère de l’Education nationale.

Il arrive un moment où il faut dire stop. Stop à la stupidité, stop à la provocation, stop à l’immoralité. Une souscription légale vient d’être lancée par Sébastien Watel, réalisateur d’un film intitulé « Le baiser de la lune », qui serait diffusé dans les classes de CM1 et de CM2.

Dans son appel à souscription, Watel lui-même explique :

« Le baiser de la lune est un court métrage d’animation poétique (sic !) destiné à servir d’outil pédagogique pour aborder les relations amoureuses entre personnes du même sexe à l’intention des enfants de CM1/CM2.

« Le film d’animation le baiser de la lune dépeint, de façon poétique, différentes façons de s’aimer, dont celle de deux "poissons-garçons".

« A travers ce film, je souhaite apporter une meilleure représentation des relations amoureuses entre les personnes du même sexe.

« Il s’agit de montrer que deux hommes ou deux femmes peuvent s’aimer, même si leurs amours paraissent différents ou impossibles.

« Au-delà de la problématique homosexuelle, ce film est une lutte contre les discriminations, par un apprentissage du respect de l’autre et de sa différence. »

Sur le site de cette œuvre à vocation prétendument éducative (Http://www.le-baiser-de-la-lune.fr), on apprend encore que « Ce film raconte l’évolution du regard archaïque d’une grand-mère, sur les relations amoureuses. »

« Prisonnière d’un château de conte de fée, une chatte, « la vieille Agathe », est persuadée que l’on ne peut s’aimer, que comme les princes et princesses. Mais cette vision étroite de l’amour est bouleversée par Félix, qui tombe amoureux de Léon, un poisson-lune, comme par la lune, amoureuse du soleil : deux amours impossibles, pour « la vieille Agathe ». Pourtant, en voyant ces couples s’aimer, librement et heureux, le regard de la chatte change et s’ouvre à celui des autres. C’est ainsi qu’elle quitte son château d’illusion et se donne enfin, la possibilité d’une rencontre… »

Lors de sa diffusion dans les classes, ce film sera accompagné d’un « livret pédagogique » (sic) destiné à « « faire réfléchir les élèves sur les différentes relations amoureuses ».

« Ce dvd-livret est à l’intention des enseignants ou intervenants souhaitant débattre avec leurs élèves, des différentes relations amoureuses suite au visionnage du film. », est-il précisé sur le site.

« Une première partie sera destinée à analyser le film de façon ludique, afin de discuter des intentions de l’auteur et de la psychologie des personnages. »

« Une seconde partie développera des exercices ludiques amenant les élèves à réfléchir sur les relations amoureuses : norme, stéréotypes, relations amoureuses entre personne du même sexe. »

Il est permis de se demander en quoi consisteront ces « exercices ludiques ». On peut tout craindre !

« Une troisième partie donnera des informations simples mais juste sur les relations amoureuses entre personne de même sexe. Ces informations sont destinées à répondre de manière appropriée, aux interrogations éventuelles des élèves. »

Les « interrogations éventuelles » d’élèves de 9 et 10 ans !

En consultant, toujours sur le site du film, les partenaires officiels du projet, on trouve, à côté du « magazine des gays et des lesbiennes », Têtu, du Centre Gays, Lesbiennes, Bi et Transsexuels (CGLBT) de Rennes, de SOS-Homophobie et de la Ligue de l’Enseignement d’Ille-et-Vilaine, une quantité d’institutions publiques, parmi lesquelles : le ministère de la Jeunesse et des Sports ; l’Education nationale (Inspection académique d’Ille-et-Vilaine) ; Le Centre National de la Cinématographie (CNC) ; le Conseil régional de Bretagne ; le Conseil général des Côtes d’Armor ; la Ville de Rennes ; TV Rennes…

En voilà assez ! Ce sont nos enfants qu’il s’agit de défendre, c’est leur intégrité mentale qui est menacée par ce genre de projet, avec la complicité active de la puissance publique !

Les parents français sont fondés à refuser que la propagande pernicieuse et l’idéologie du lobby homosexuel pénètrent dans les écoles et jusque dans les classes de leurs enfants.

Ils sont fondés à se révolter dès lors que l’école publique est financée par leurs impôts.

Ils sont fondés à se rebeller dès lors que l’Etat leur fait une obligation de scolariser leurs enfants pour les instruire, par pour les pervertir.

On comprend qu’ils soient de plus en plus nombreux à choisir d’inscrire leurs enfants dans des écoles hors contrat, malgré les sacrifices financiers que cela représente.

Nous appelons donc les parents français à dire leur révolte et leur refus en signant la pétition ci-jointe, qui sera adressée aux ministères des sports et de l’Education, au Conseil régional de Bretagne et au Conseil général des Côtes d’Armor. Il faut faire savoir aux responsables politiques complices de cette indignité que la révolte des Français aura très bientôt des répercussions certaines sur leur réélection.

Signez la pétition :
Halte aux incitations homosexuelles dans les écoles primaires !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Franckth

Le 15 février à 16h28

@NemoGizmo

c'est quoi des "gens ordinaires", stp, explique?
Les gens en général, les gens homos, hétéros etc tout le monde.

Je vis mon homosexualité ouvertement (on le savait à mon boulot j'ai même amené mon copain à diverses réunions où les conjoints participaient, mes voisins s'en sont bien rendus compte et bien sur ma famille est totalement au courant) mais je ne l'impose à personne car c'est quelque chose de personnel. Je ne revendique donc pas et le fait de vivre mon homosexualité sans m'en cacher de cette façon n'est pas pour moi un acte militant.
Tout ça se passe très bien quand on se respecte les uns et les autres. Et je n'ai jamais eu de problème... tu dis que l'homosexualité est considérée comme anormale, je ne le pense pas, mais de mon expérience je peux te dire que ceux qui font du prosélytisme finissent vite par lasser. Que l'homosexualité est considérée comme minoritaire c'est une évidence, nous sommes une minorité.

Pour ce qui est de ton analyse de mon point de vue, je ne pense pas que j'insulte les gays qui se sont battus pour nos droits. Tout cela a eut lieu à une autre époque, dans un contexte totalement différent où l'homosexualité était considérée comme une maladie, une tarre. Où en face on avait affaire à des radicaux qui souhaitaient l'élimination des homos ... dans ce contexte "faire la guerre" à ces idées là je suis d'accord. Mais aujourd'hui j'espère que tu ne ressens pas la société de cette façon.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Franckth

Le 15 février à 16h41

@Numa

Merci pour ce texte que je ne connaissais pas ...

Mais c'est différent, la personne qui porte le projet de ce film a une autre démarche. Il n'a pas envie de choquer, de provoquer qui que ce soit ... il veut mener une action par la pédagogie, en s'étant entouré de spécialistes de l'éducation, de la psychologie enfantine etc ... sa démarche est très intéressante et il avait obtenu des financements publics locaux et nationaux (et par la suite des difficultés à cause de Mme Boutin).
Ces actions de pédagogie vers les jeunes et les adultes je les cautionnerais toujours.
Sur ce texte de pétition, on lit quoi ? Des réactions de parents inquiets surtout, inquiets par méconnaissance, par ignorance. Je regrette que le Ministre de l'éducation se soit rangé à leur demande. J'espère que le projet pourra aboutir et qu'il sera présenté à des enfants ne serait-ce qu'au niveau local... par des petites avancées comme ça on y arrivera ... quand des parents auront vu et accepté cette situation, qu'ils pourront en témoigner où y être indifférent alors les choses évolueront.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 15 février à 16h57

"prosélytisme" est ici un terme bête et dangereux, il est en permanence utilisé par les homophobes: tu es décidément très maladroit.


"tu dis que l'homosexualité est considérée comme anormale, je ne le pense pas"
> on est sauvés si Tu ne le penses pas. Tu as vu les sorties dans des stades de foot, dans des offices religieux, dans les propos de Vanneste, contre ce petit film par des élus et ministres et ce livre-témoignage sur des gamins (en 2010, en France) virés de chez eux (et menacés de mort) par leurs "propres" parents? Tu crois vraiment que tous ces braves gens ne pensent pas que nous sommes "anormaux"?? ton petit confort et ta vie "heureuse" n'est pas généralisable aux LGBT de tout le pays ou tout le continent, donc stp respecte un minimum les actions de terrain et le combat (non violent!) d'autres, même si tu ne le partages pas leur forme... Beaucoup pensent qu'ils sont + efficaces que le "restons bien sages, taisons nous et demeurons cachés", ça c'est sûr.

"de mon expérience je peux te dire que ceux qui font du prosélytisme finissent vite par lasser"
> ah ah ah ah, ton expérience doit tout de même être limitée, et isolée. Encore une fois tu extrapoles de TON seul cas à tout le monde, c'est assez peu probant. Comme l'a dit Numa, sans les militant-e-s + ou - "provocateurs" et "revendicatifs" que tu méprises de fait tu n'aurais pas le quart des libertés et possibilités qui existent aujourd'hui.

"je ne pense pas que j'insulte les gays qui se sont battus pour nos droits"
> je connais des tas de LGBT (pas seulement "des gays") qui se sentent insulté par cette rhétorique qui est la tienne, c'est -à mes yeux- leur avis qui compte, désolé.

"par des petites avancées comme ça on y arrivera (...) alors les choses évolueront."
> avec tes méthodes d'escargot, rdv en... 2057???!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jimmy Carter

Le 16 février à 02h37

Piouf ! débat passionné !

@ Franckth (et aussi @ Niko 92)

ta position est assez flippante et tu transformes le problème : l'homosexualité, j'espère qu'on sera d'accords là-dessus, n'est pas un problème. Pourtant, certains catholiques font tout pour maintenir les discriminations que nous subissons. Certains LGBT manifestent donc devant des lieux tenus par des intégristes pour les confronter à leur bêtise pleine de fantasmes à gerber (rends toi quand même compte que beaucoup étaient prêts à frapper généreusement les LGBT présents juste pour s'être embrassé-e-s DEVANT une cathédrale)..... le degré de haine est inexcusable là : on a le devoir de réagir.

Ce que je veux dire surtout, c'est que s'embrasser est un acte infiniment banal il me semble. Donc s'il engendre des actes de violence comme celles constatées dimanche, il faut prendre garde : qui est l'agresseur ? Qui est en faute ?

2ème point (qui a été rappelé plus haut) : le parvis de Notre-Dame est une place publique qui, à ce titre, est entretenue avec nos impôts (donc avec les impôts que payent les LGBT). D'où les cathos de Notre-Dame auraient-ils le droit de privatiser l'espace à leur guise ?!

Sans viser personne, ceux qui parlent de "provocation gratuite" à l'égard de cette action témoignent d'une espèce d'homophobie intégrée : si vous n'aviez aucun problème pour assumer ce qui vous constitue, la lutte contre la haine dont nous sommes victimes sans raison devrait à tout le moins trouver grâce à vos yeux.
Et oui, définitivement, voyez "Milk" !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 23 février à 02h41

"Devant une cathédrale" ce n'est pas de la provocation. La place est publique et l'a toujours été. Il y a un énorme fossé avec l'intérieur de l'édifice et l'extérieur.

La cathédrale aurait même du rester ouverte pour tous, mais ces agitateurs ont même fait fuir les simples fidèles ou les touristes qui ne sont pas venus revendiquer quoi que ce soit.

Seul l'intérieur de l'édifice est consacré à l'usage du culte, et le reste du temps doit rester une aire de paix et de recueillement, ou simplement à la curiosité du visiteur admis à admirer l'architecture, les vitraux, les orgues, les statues, boiseries, et l'atmosphère paisible du lieu, ainsi que l'étrangeté des scluptures extérieures.

C'est tout un symbole: l'intérieur est sculpté de statues apaisées, de motifs floraux et agréables. Les gorgones à l'extérieur sont pour montrer comment la haine se déchaine hors de la protection du lieu. La place est le lieu de la plèbe menaçante. En ce sens, elle ne peut en aucun cas être un lieu de culte. C'est justement le contraire. Mais depuis qu'on a la république, la place est un lieu apaisé, mais qui n'a jamais été consacré. La loi républicaine s'y applique afin d'apporter la paix sociale.

Ce sont ceux qui hurlent en ce lieu qui profanent le lieu. Ils menacent les vrais croyants qui demandent juste à se recueillir en paix et à y venir sans craindre des échanges violents.

Avant, devant Notre-Dame, on trouvait des cars de touristes japonais ou chinois, des touristes de tous pays, des familles avec enfants qui se baladaient sur une place assez large et dégagée de circulation, où ils pouvaient courir, jouer à la marelle, et les amoureux se tenir bras dessus dessous. Même eux ne peuvent plus venir devant ces braillards. Les homos qui venaient s'embrasser là n'ont pas eu l'idée de les chasser mais de profiter du lieu comme les autres et de la même façon, rien de plus. tout aurait du se passer de la même façon.

Ces images me font très mal.

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 15 février à 12h45

La moindre des choses à faire quand on a des couilles c'est de déposer un plainte à l'encontre de ces individus et de certains blogs ici ou la.

Je laisse le soin aux juristes se trouver les motifs à retenir.

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 15 février à 12h46

Parce que si aujourd'hui on nous menace parce qu'on veut s'embrasser qu'en sera t'il demain ?

Je suis très en colère (c'est plus qu'un très doux euphémisme)...

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 15 février à 12h47

La France c'est pas CA, je ne peux le croire. C'est un cauchemar ce que j'ai vu ou quoi ?

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 15 février à 12h50

J'ai hâte qu'en mars 2010 et en 2012 on foute la raclée à la droite et que la gauche vienne aux affaires et que le mariage homo, l'adoption, et une nouvelle mouture de la loi contre les propos homophobes soient votés afin de poursuivre tous les propos homophobes sans exceptions.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Têtunaute de l'Est

Le 15 février à 13h01

Je partage tout à fait ton avis, vivement les prochaines élections qu'on mettent une grosse raclée à la droite. J'espère que les 22 régions passeront ou resteront à gauche.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De anje

Le 15 février à 13h17

je partage aussi ton avis!!!
je suis furieux !
un vrai retour au moyen-age, bientôt nous allons bruler sur la place publique !
j ai toujours embrassé mon mari partout et je ne compte pas changer!
pour trois cathos

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Franckth

Le 15 février à 15h04

@PATRICKMONTEAU
Tu aimes vivre d'illusions toi lol
Je ne suis pas méchant ne t'en fais pas, mais moi droite et gauche (parti socialiste et verts) c'est la même chose... j'étais comme toi, sympathisant socialiste ... je préfère ne plus entendre parler d'eux. Je te conseille de te documenter avant de croire que les socialo en arrivant vont passer un coup de baguette magique et que les homos auront tout ce qu'ils veulent. Tous les socialistes ne sont pas d'accord et leur donner un blanc seing ne sera surement pas la solution. Même si ils inscrivent ça dans leur programme pour les élections ne crois pas que ce sera fait très vite une fois qu'ils seront au gouvernement, il faudra d'abord calmer les députés (de gauche PS, Verts, PC...) qui ne sont pas d'accord et ça ne va pas être une chose aisée quand on voit les proportions que prennent les débats au sein du PS.... c'est désolant.
Au moins la droite elle dit qu'elle ne le fera pas, on sait à quoi s'en tenir.
Je ne suis pas de la droite gouvernementale non plus, à vrai dire je ne sais pas pour quelle tendance je vais voter aux prochaines élections de 2012, le paysage politique étant très chargé de déceptions ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 15 février à 15h18

@ Franckth:
"droite et gauche c'est la même chose (...) Même si ils inscrivent ça dans leur programme pour les élections ne crois pas que ce sera fait (...)"
> quelle bêtise de lire cela. Les faots parlent. Les réformes au plan national ET les mesures au niveau local (communes, départements et régions), y'a pas photo, merde alors!
tu sombres dans le "tous pareils, tous pourris", c'est ça?
avec ca, on va avancer...

plus étonnant, tu OSES prétendre sur ce site que le "kiss in" ferait carrément RECULER nos droits!!! comment stp? quels effets concrets, explique nous? tu as des preuves, des mesures, des sondages pour affirmer cela? Tragique.


Ca se voit que tu n'as jamais été dans une association militante LGBT (personne n'y est obligé, évidemment, mais leur expertise de terrain est confrontée aux décisions des élus, ils ont donc une expérience + proche des réalités collectives, pas juste 1 vécu perso isolé)...
Car sinon, tu n'écrirais jamais aucune de ces 2 choses. :-P


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Franckth

Le 15 février à 15h29

@NemoGizmo

>> tu sombres dans le "tous pareils, tous pourris", c'est ça?
avec ca, on va avancer...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Franckth

Le 15 février à 15h41

Arrrgh j'avais fait une belle réponse elle a été tronquée lol

Bon je reprend ... oui je suis perdu au niveau politique car le spectacle pitoyable que donnent les socialistes depuis les élections présidentielles est abominable et bon Sarkozy le billan des deux ans d'Omni-présidence est édifiant non ? lol
Bref tous à mettre dehors mais qui prendre à la place je sais c'est un gros problème, mais je ne voterais pas socialiste par dépit ou par défaut ...

Je ne généralisais pas à tous les Kiss-in. Les kiss-in organisés dans la bonne humeur et la convivialité avec les "autres" sont de bonnes choses. Il y en a eu plusieurs organisés à Paris et Province et on ne nous a pas rapporté d'incidents.
Alors que le kiss-in était déplacé de Notre Dame à Saint Michel (pour de bonnes raisons) quelques personnes ont quand même voulu aller le faire à Notre Dame dans l'affrontement et ça ce n'est pas bon pour la cause des homos.

Je ne base sur aucun fait scientifique, statistiques etc mais sur un peu de bon sens quoi. Tu crois vraiment que les gens qui vont voir cette actu sur leurs médias tv radio journaux etc vont apprécier ? Je suis sur qu'ils vont se dire "ces homos ils nous font chier" même si ils ne sont pas spécialement pour les extrémistes cathos. Les gens veulent bien accepter l'homosexualité mais pas forcemment le prosélytisme dont on l'entoure. :)

Quand aux assoces oui elles ont des bases plus concrètes mais dis moi ce n'est pas une assoce qui était derrière ces personnes qui sont allés faire un kiss-in "sauvage" à Notre Dame justement. :)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Têtunaute de l'Est

Le 15 février à 21h22

"vivement que la droite revienne PLEINEMENT au pouvoir."

Mais elle déjà pleinement au pouvoir, et ce depuis 8 ans ! On constate d'ailleurs chaque jour un peu plus les dégâts...

Vivement le changement, le vrai changement, pas le changement à 2 euros qu'avait promis Sarkozy en 2007.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 23 février à 03h26

tout à fait d'accord avec toi Nemo sur ce dernier message. J'ai beau être de droite, et le revendiquer, ce que je vois là n'est pas ma droite. J'ai beau être chrétien croyant et le revendiquer, ce que je vois là n'est pas à l'image de ce que veut Dieu. Je ne vois que la horde brune. Si l'église voit là une provocation, elle se trompe de cible. Elle ne remet pas en cause ma foi qui est plus vicérale que ce que veut nous imposer une plèbe hurlante et menaçante.
Peut-être que je ne suis plus de cette génération, à qui on na pas assez enseigné les leçons d'un passé pas si éloigné que ça et dans le souvenir direct de beaucoup à commencer par nos parents nés dans la guerre. J'ai eu mes 20 ans dans les années 80 où le problème n'était pas la haine comme maintenant mais les tabous.

La haine c'est ce qu'ont vécu nos parents et quand ils ont eu 20 ans, dans les années 60 ils ont donné la liberté à la jeunesse parce que leurs parents n'ont pas eu envie d'autre chose que de leur donner cette liberté.
Ces jeunes là, nés dans les années 80-90 ont visiblement mal appris. Il leur a manqué la transmission de l'histoire. Ils ont cru que le débat d'idées se limitait à une débat est-ouest désormais enterré, et ont enterré par là même toutes les idéologies. Ils confondent tout, et sont incapables de voir les chances qui leur ont été données. Ils prennent ce qu'ils ont pour des acquis qu'ils défendent mal. Certes il y a des menaces nouvelles dans le monde, mais au lieu de se battre sur ce terrain, ils préfèrent s'en prendre à ceux qui ne leur veulent rien de mal. Ce n'est pas de la fauite des gays s'il y a moins de pratique religieuse en France, pas de la faute des gays si ils sont assassinés et privés des droits les plus élémentaires.

C'est parce qu'il y a trop d'homos qui meurent dans le monde de la haine de certains Etats qu'il faut que la France soit exemplaire. Au développement de l'intolérance dans le monde ne peut pas répondre une autre intolérance.

J'ai été élevé dans la tradition chrétienne avant de devenir complètement athé dans les années 80-90. Si justement maintenant je retrouve la foi, c'est parce qu'elle est plus forte que ceux qui la bafoue en en faisant un usage menaçant et prosélyte. Je hais les hordes hurlantes et la peste brune. Je ne veux pas d'elle dans mon église. Et même si l'église ne m'approuve pas, je resterai homo et je défendrai ma foi contre ces imbéciles dangereux qui n'ont jamais cessé de troubler la paix sociale, et ont conduit toutes les guerres les plus stupides.

Je suis plus idéaliste maintenant que je ne l'était à 20 ans. J'ai soif de liberté comme ceux qui sont sorti de la guerre ou de la dictature. Ces hordes hurlantes font mal à mon pays, à son honneur, elles sont une tâche puante. Elles ne voient pas l'amour là où il est, simple, innocent, qui ne revendique rien d'autre que la pleine expression de sa liberté.

Quand je les vois, je me demande ce qui peut les motiver dans la vie, ce qui les rend heureux, et comment ils conçoivent de vivre dans cette société: dans une guerre permanente et dans quel monde ils vont vouloir laisser leurs enfants?

Quand ils se réveilleront, ils verront que ce ne sera pas le monde qu'on leur a donné, mais celui qu'ils auront eux-même bâti. Il leur faudra peut-être attendre que certains de leurs proches soient partis, pour qu'ils comprennent qu'ils sont totalement responsable de la société qu'ils critiquent et croient défendre. Que leur colère actuelle n'est en fait que le fruit de leurs illusions. qu'il n'ont pas besoin d'un guide pour se faire dicter leur foi.

Que la foi ils la trouvent en eux, et quoi qu'en pensent les autres ou le clergé. Et que l'amour ne se commande pas et ne contrevient en rien à la foi. Mieux, que c'est un commandement de Dieu et qu'ils auraient mieux fait de le respecter, car jamais l'amour des autres n'a été un frein au leur et qu'ils ne pourront de toute façon rien faire de bien ou de mal pour empêcher que leurs enfants deviennent ou ne deviennent pas gays.

Que c'est la vie, que personne ne le choisit, que les gays ne le choississent certainement pas par facilité si c'est pour recevoir autant de coups physiques et moraux. L'amour s'impose à tous, tel qu'il est, et tout le monde, homo ou pas, attend la même chose: qu'on lui foute la paix à ce sujet, et que ça n'influe pas non plus sur les aspirations politiques, sociales ou religieuses. Parce qu'on n'a pas non plus de commandeur pour nous dicter le bulletin de vote à mettre dans l'urne, et prce qu'on a aussi le droit de changer d'avis ou ne pas obéir à un dogme, politique ou religieux.

Jugez les gens par l'amour qu'ils portent en eux, pas en fonction de celui qui crie le plus fort. La raison du plus fort, malheureusement...

 
anje

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De anje

Le 15 février à 13h23

hors de question de se faire discret!!!
et puis quoi encore; porter un triangle rose!!!
affirmons nous ,nous somme des citoyens comme les autres et nous voulons les mêmes droits .

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Franckth

Le 15 février à 15h08

Oui Anje moi aussi je veux ça ... mais ça ne se fera pas en allant provoquer les hétéros, je ne le crois pas du tout.
Il ne s'agit pas de rester discret en toutes circonstances, mais d'éviter la provocation qui heurtent certains (et je les comprends).

Embrasse ton copain où tu veux, le problème n'est pas là. :)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sam fisher

Le 16 février à 03h05

@ NIKO92

perso on dis évitons de chercher la bête, mais ne pense tu pas que tout est fait pour??

en quoi c debile de se reunir et s'embrasser dans un endroit publique!!
en quoi es ce mal de dire " ALLO ON EST LÀ AUSSI "
ce qui me choque plus que tout c'est de lire et entendre d'autre gay dire que c n'importe quoi de faire ca!!
Hé les mecs sans tout ces gens courageux de faire ce qu'ils font , vous seriez encore dans les caves a boire vos verres au a longer les murs alors arrêter...

moi perso ce qui m'hallucine c'est de voir que delanoé, LE PD DE SERVICE n'a rien fait pour que ca ce déroule tranquillement et surtout pour que l'on ce fasse pas virer de la place comme toujours!! par contre c'est le premier a apparaitre devant les médias des qu'il s'agis de faire sa belle devant les photographe et camera... juste honteux!!!

alors excusez moi mais droite ou gauche c'est tous les meme, ils vous ferons toujours entendre ce que vous voulez entendre!!

moi je pense que le mieux dans tous ca c'est de voter ni pour les bleue ni pour les rouge et encore moins pour l'orange, mais pour personne! ou alors faire une autre révolution... mais ça faut pas rêver les français on perdu leur couilles en chemin!!!

 
Canaval

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Canaval

Le 15 février à 13h38

Quel choc, quelle tristesse de voir ça... Ou est la liberté si on ne peut s'embrasser sur une place publique?
Que font les autorités pour écraser ceux qui piétine la République laïque?
Comment la France, pays de débat et de diplomatie c'est transformé en pays d'affrontement et de haine?
Que va faire la majorité silencieuse cette fois, à l'heure ou la société française et à nouveau sur le point de s'affronter?

 
zazinette69

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De zazinette69

Le 15 février à 13h56

cette vidéo me fait froid dans le dos. je sui ahuri par autant de bétises et de méchanceté. la parvis de Notre Dame est une propriété privée??
a quand le prochain kiss-in.
et oui vive la gauche, montons au front

 
Anna-Maria

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anna-Maria

Le 15 février à 14h19

Quelle bande de fachos! Ca fait vraiment peur... Mais je refuse d'avoir peur justement!

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
94 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda 3 fois par semaine

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

Extra, Têtue à votre service !

MADAME L avec TETUE
Têtu Chat

A la une

Élysée 2012

«Non» de Sarkozy au mariage homo: Vanneste satisfait, le PS monte au créneau

People

Amber Heard, lesbienne irrésistible pour «Max» Italia

Nouveau

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

Média

Contre le sexisme, des femmes célèbres jouent les drag kings!

International

Face à des attaques homophobes, Ellen DeGeneres se défend avec classe

International

La loi homophobe est adoptée à Saint-Pétersbourg: les Etats-Unis s'inquiètent

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS