Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Cima da Conegliano, Musée du Luxembourg, Paris, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Overkitsch, Paris, le 27 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Colloque sur le Coût de l'homophobie, (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
Lesbienne et croyante: Et si c'était possible?
numéro suivant
France
«Pink parade» samedi à Nice: attention à la dernière marche!
 

Des députés UMP veulent renforcer le caractère hétérosexuel de l'adoption

Par Paul Parant mercredi 13 juillet 2011, à 17h44 | 12229 vues
Plus de: adoption, UMP, politique, Hervé Mariton, Anne Grommerch

Partager :

|

Parmi les proposition de députés UMP pour «une famille durable», le retour d'une marotte du député Hervé Mariton: réserver l'adoption aux couples hétérosexuels.

Hervé Mariton – Capture d'écran de la vidéo ci-dessous.

Ce n'est pas une découverte, c'est une confirmation. Aujourd'hui à l'Assemblée nationale, lors d'un point presse, les co-présidents du groupe de travail «famille» de l'UMP ont présenté leur rapport. La supériorité supposé du couple hétérosexuel sur celui homosexuel, et le caractère «durable» du premier, transparaît tout au long des trente propositions qu'il avance. Et, pour ces raisons, tout y est fait pour que, d'un point de vue juridique, le couple traditionnel homme/femme conserve l'avantage.

Maintenir le pacs en-dessous du mariage
Pour exemple, la 22e proposition de ce rapport: «Maintenir une différence subjective et créancière de droits entre le pacs ou le concubinage et le mariage. Un contrat civil comme le pacs qui s’inscrit dans l’instant ne peut porter les mêmes droits que l’institution du mariage qui s’inscrit dans l’avenir. Maintenir le mariage comme lien de deux personnes de sexe différent.» (Les caractères gras sont d'origine).

Et encore, la proposition n°26 (à nouveau, le gras est d'origine): «Avoir deux parents de sexe différent étant un bien élémentaire de l’enfant, prioriser l’adoption par les couples ou par les célibataires du cercle familial. La monoparentalité peut être une circonstance de la vie, elle ne doit pas fonder le projet.»

Supprimer un droit datant de 1966
On sait depuis un moment déjà que le député de la Drôme Hervé Mariton considère le couple homosexuel comme instable par nature. Et qu'il mène un combat pour réserver absolument l'adoption aux seuls hétérosexuels (en couple) depuis, au moins, 2009 (lire notre article). Lors d'une interview à TÊTU, tout en se défendant d'être homophobe, il avait expliqué que «Un couple homosexuel ne forme pas une famille comme les autres» (lire notre interview).

Cet après-midi, il a donc développé sa pensée: au nom du «bien élémentaire» de l'enfant que représente le couple parental hétéro, il faut «prioriser l'adoption par les couples ou par les célibataires du cercle familial», c'est-à-dire l'oncle, la tante, etc. d'un enfant dont les parents seraient décédés. L'adoption d'un enfant par un célibataire, possible depuis 1966, devrait donc être limitée, plaident les rapporteurs, aux «accidents de la vie» et réservée aux seuls membres de la famille de l'enfant adopté.

Condamnation par l'Europe
«Nous n'avons pas écrit “plus d'adoption par des célibataires” même si nous étions favorables à une position plus nette encore… Il y a un certain nombre de cas où des adoptions par des célibataires sont justifiées. Mais il paraît important de dire clairement que la priorité doit être donnée aux couples» hétérosexuels, a souligné M. Mariton, apparemment pas convaincu par la récente décision du Conseil général de l'Essonne, qui a accordé un agrément d'adoption à une femme lesbienne, tout en sachant qu'elle était en couple (lire notre article). Un avis qui ne faisait que se caler sur une condamnation de la France par la Cour européenne des droits de l'homme…

«Les propositions de ce groupe de travail ont été validées par le groupe UMP», ont affirmé leurs auteurs. A voir si la majorité transformera le rapport en loi.

 

Regardez Hervé Mariton présenter son projet pour «une famille durable»:

Partager :

|

Et aussi...

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

France

Législatives: Christian Vanneste est candidat à sa ré-élection

France

Sur son site officiel, Ayrault s'engage à ouvrir mariage et adoption aux homos

France

Après la défaite de l'UMP, Christian Vanneste renégocie son investiture

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

177 réactions de la communauté

 
KaliYuga

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 13 juillet à 17h49

Et bien si l' UMP conserve sa place au gouvernement, cette loi a toute les chances de passer. Sinon les gens savent ce qu' il faut faire en 2012. Point a la ligne.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 13 juillet à 17h51

Je vois que tu redoutes déjà l'avalanche de commentaires qui va arriver ;-)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 13 juillet à 17h56

lol. Je redoute la monotonie de ceux çi oui.. :) Mais surtout que ces histoires sont d´une debilité dantesque : comment renforcer le caractere heterosexuel d´un truc qui est deja heterosexuel? C´est juste histoire d´emmerder les gens ces foutaises la...Ce deputé a la petite semaine n´est peut etre pas aussi convaincant qu´on le croit dans ses diatribes Fn,

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 13 juillet à 18h50

En pleine bataille pour l'égalité devant le mariage à New York, le mois dernier, Barack Obama déclarait que tous les couples devaient avoir les mêmes droits... en France, sous Sarkozy, à l'UMP, on encourage les gens qui mettent des obstacles à l'avancée de l'égalité !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 13 juillet à 20h10

Il est, de jour en jour, plus évident que le slogan de la campagne électoral de l'UMP sera: "Travail, Famille, Patrie"..... Moi, je voterai pour qui m'assurera que la devise de la France continuera à être "Liberté, EGALITÉ, Fraternité"...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De delorsgilles

Le 13 juillet à 21h23

je rappel que la question de l'adoption a e deja ete juge au plus huat niveau et en dernier resort par la cedh cour europeeenne des droits de l'homme qui a dis tres clairemnt que le droit a l'adoption ne peut prevoir de discrimination en fonction de l'orientation sexuelle la cedh par la constitution de 1958 et le traite a savoir la convention europeeenne de sauvegarde des droits d el'homme la cedh juge en dernier ressort et l'etat français est oblige de se coucher devant sa decission la discussuion est donc clause m mariton raconte donc du boniment electoraliste pour les fachos de droite

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Felis silvestris

Le 14 juillet à 13h24

@delorsgilles :
Ils sont malins et ont rédigé leur proposition pour qu'elle ne soit pas discriminatoire.
Les homos sont bien visés mais ils ne sont pas mentionnés.
Ce sont les célibataires qui sont mentionnés (qui peuvent être hétéro ou homos)
En effet jusqu'à récemment ça ne dérangeait personne que les célibataires puissent adopter. Tout à coup 45 après le vote de la loi, ils pensent que ça pose un problème...
.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nathan57

Le 14 juillet à 14h10

Front national et UMP même combat piétiner sans vergogne et sans aucun état d'âme les principes de la république principes de liberté d'égalité de fraternité de solidarité. Le principes de ces petits fachos conservateurs piétiner le droit à la différence, dans le respect du même droit pour tous, valeur que tous les républicains qui se respectent devraient avoir a cœur de défendre ce qui n'est visiblement pas au cœur des principes de l'ump et de ses amis du Fn. Il est grands temps de renvoyer ses affreux personnages la ou est leurs places, dans les oubliettes des étrons de la république.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De delorsgilles

Le 14 juillet à 15h37

non cette loi ne peut pas etre vote et si elle etait vote elle ne serais pas apllique par le pouvoir judiciaire car la cedh a deja tranche je rappel que la cedh juge en dernier ressort et que la cour de cassation le conseil d'etat l'etat français plie devant la cedh en vertu de la convention europeenne de sauvegarde des droits de l'homme voulu et ratifie par tous les gouvernement français de droite comme de gauche la cedh a ete tres claire on ne peut refuser l'adoption au motif de l'orientation sexuelle de l'adoptant jusrisprudence de 2008 qui a condamne la france exactement le jura qui a du applique la decision de la cedh

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 14 juillet à 15h43

meme au dela de de ça, suffit si cette loi est approuvée de la renvoyer devant le conseil constitutionnel!!! SIIK Ne pas oublier que le gouvernement de l'autre a était le plus censuré par le cc et par le.. senat...SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nathan57

Le 14 juillet à 16h48

http://www.anne-grommerch.com/contact.php un petit mail aux députés voila une action faites donc entendre votre mécontentement à ceux qui avec notre argent écrivent des inepties.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 17 juillet à 22h12

La Cour de cassation ne plie pas devant la CEDH (Cour européenne des droits de l'homme) qui ne s'appuie que sur une convention (la Cour européenne ne peut qu'émettre un avis consultatif et non une décision) et non un traité en tant que tel, protégé par la Constitution (la Constitution et les traités imposent, en droit international, que le traité soit dénoncé si on veut en sortir ou en modifier les clauses ratifiées, ce qui expose la France à un règlement en justice devant une cour internationale, si les autres membres du traités refusent cette sortie ou modification du traité.

Mais c'est possible, et la France devrait alors indemniser ses partenaires (la France a déjà eu assez souvent à payer de lourdes indemnités pour des traités ratifiés qu'elle n'applique pas, et continue d'ailleurs à en payer !) ; mais même si on veut dénoncer un traité, il faut le faire dans les formes : il y a une longue procédure d'information et de notification à suivre, pour chercher l'accord des autres parties du traité, ou les voies de compensation amiables.

En général, quand un traité est dénoncé, soit il y a unanimité (ou une majorité qualifiée comme suffisante, prévue dans le texte du traité) des parties à y mettre fin, soit les autres poursuivent en justice la/les parties qui veulent sortir du traité.

Le cas extrême étant de sortir d'un traité par la force, ce qui en droit international est une déclaration de guerre. L'autre cas extrême est qu'un traité devient caduc automatiquement dès qu'il n'a plus assez de parties membres (quand le traité prévoie un tel quorum d'adhésion pour son entrée en application, même s'il a fait l'objet de ratifications ou adhésions ultérieures par certains membres) : cela se produit quand des parties en sont sorties de façon régulière ou après conclusion d'un règlement judiciaire international.

Mais pour une convention internationale, la procédure est nettement plus simple : toute partie peut décider d'en sortir sans possibilité pour les autres parties de s'y opposer ou chercher des compensations en justice.

Mais tant que la convention n'est pas dénoncée par une partie (toutes les conventions internationales prévoient ce cas de figure, par une simple lettre d'information signée par la partie membre de cette convention, adressée au bureau enregistrant les membres signataires et conditions d'application de la convention dans les droits respectifs de chaque partie avec les instruments légaux qui lui ont été présentés.

Une convention n'a même pas à être appliquée en totalité : ce qui est déterminant ce sont les instruments légaux présentés et acceptés comme suffisant par la réunion de toutes les parties à la convention), elle s'applique en droit à la partie qui l'a signée. En effet aucune clause d'une convention n'a de n'est une condition obligatoire pour l'adhésion, contrairement à un traité qui en fait une condition d'adhésion (mais une condition qui peut être aménagée par des annexes mentionnant des exceptions préalables à l'adhésion, si ces exceptions sont approuvées par la réunion des autres parties membres du traité).

De fait, adhérer à une convention est bien plus simple (et souvent plus rapide, alors que son application s'avère en général très lente à mettre en œuvre !) : généralement les Etats commencent par une simple déclaration d'intention, puis mettent en œuvre un processus légal visant à aménager ou non leur propre législation en fonction de cette déclaration, voire parfois au delà de façon volontariste (et une même convention peut ainsi voire son texte évoluer au fil du temps par une approbation simple de la majorité de ses signataires, sans nécessiter la lourde procédure de ratification avec dépôt obligatoire et préalable des instruments de ratification, et acceptation formelle par les autres parties ou par leur réunion).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 17 juillet à 22h29

Note: en matière de droits de l'homme, la France n'est liée par "traités" que devant l'ONU et devant le Conseil de l'Europe. Pas devant l'Union européenne qui n'a émis qu'une "charte", n'ayant de valeur qu'en tant que convention, laissant le traité du Conseil de l'Europe (bien plus large et dans lequel tous les pays de l'Union européenne sont membres, ainsi que ceux de l'EFTA, la Suisse et le Vatican) s'exercer sans y interférer autrement que par des votes de déclaration au parlement européen (même si l'Union européenne est partie au Conseil de l'Europe, uniquement pour ce qui concerne l'activité de ses propres institutions, et non celle de ses pays membres).

La Cour de Strasbourg ne statue donc que devant les traités du Conseil de l'Europe, et de rares clauses obligatoires du Traité de l'Union européenne (de nature essentiellement commerciales, de sécurité, de citoyenneté et de liberté de circulation des biens et individus) qui n'entrent pas en contradiction avec les traités du Conseil de l'Europe, et sur les instruments de ratification présentés par l'Union européenne devant le Conseil de l'Europe (notamment les traités internes de l'Union européenne).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 17 juillet à 22h39

Note: l'Union européenne n'est pas entièrement partie au Conseil de l'Europe: elle n'y est entrée QUE par un seul de ses piliers fondateurs : la « Communauté européenne » issue de la fusion « des » Communautés européennes, et qui est le seul pilier de l'Union doté encore de la personnalité juridique au plan international.

Les autres piliers de l'Union ne sont pas concernés autrement que de manière consultative (essentiellement via la Commission européenne, ou via le Conseil de l'Union européenne à ne pas confondre avec le Conseil de l'Europe, ou via le Conseil des ministres de l'Union européenne, ou encore via la Banque centrale européenne), ce qui laisse un large champ libre à l'Union européenne face au Conseil de l'Europe.

De fait, en matière de litiges internationaux, la Cour européenne de Strasbourg est souvent totalement incapable de statuer devant nombre de textes de l'Union européenne (règlements, directives, conventions, déclarations du Parlement européen), qui ne sont pas appuyés au minimum sur le pilier de « La » Communauté européenne, membre à part entière du Conseil de l'Europe (et dont le Parlement européen ne fait lui-même pas partie puisque'il n'est pas lui-même placé dans le pilier de la Communauté européenne, contrairement au Conseil de l'Union européenne...).

Les situations en apparence simples ne le sont pas au plan juridique.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nathan57

Le 18 juillet à 10h17

échange de mail :
"Monsieur,
Vous parlez de valeurs républicaines dans votre mail mais ne respectez pas ceux qui ne pensent pas comme vous. Je regrette vos propos qui sont pour le moins anti démocratiques. Penser que le mariage, dans sa forme actuelle, n'est pas adapté aux couples homo ne fait pas de moi une "homophobe". Je respecte les homos et certains de mes amis le sont. Je déplore la haine ressentie dans votre mail.
Salutations.
Anne Grommerch "

ma réponse:

Madame,


Sans doute oubliez vous que l'égalité est une des valeurs républicaines.

Il me semble madame que vouloir faire des sous catégories de citoyens en droits, alors que tous les citoyens ont les mêmes devoirs est de facto ne pas respecter les valeurs républicaines.

Valeurs républicaines que tous citoyens devraient avoir à coeur de défendre, d'autant plus les élus de la nation, malheureusement je ne puis que constater que les élus en sont parfaitement le contre exemple notamment ceux de l'UMP.

Ne vous en déplaise oui ce rapport qui n'a aucune valeur scientifique et prouve une fois de plus le conservatisme, l'obscurantisme, et l'Homophobie de L'UMP qui partage d'ailleurs dans la manière de faire, de penser et d'agir la politique du front national.

Vous vous défendez d'être homophobe parce que vous avez des amis homosexuels, et bien quelqu'un qui participe à un rapport comme celui ci, qui premièrement prône l'inégalité entre les citoyens, qui stigmatise les homosexuels comme étant des citoyens ne devant pas avoir les même droits et bien oui cela à un nom !! de l'homophobie.

Mais peut être ne connaissez vous pas le contenu de ce rapport ??

Voici un extrait:

" Maintenir une différence subjective et créancière de droits entre le PACS ou le concubinage et le mariage. Un contrat civil comme le PACS qui s’inscrit dans l’instant ne peut porter les mêmes droits que l’institution du mariage qui s’inscrit dans l’avenir. Maintenir le mariage comme lien de deux personnes de sexe différent." ( Les passages en gras ont été mis sous cette forme par les auteurs du rapport)

Voilà donc la manière que vous avez de voir l'égalité entre citoyen ?

Très clairement mes amis et moi même n'avons pas les mêmes valeurs républicaines et humaines, car l' Ump en persévérant dans sa politique discriminatoire, encourage clairement les insultes, les menaces, les agressions, les meurtres de citoyens homosexuels, citoyens étiquetés de seconde zone par vous mêmes et vos amis homophobes de l'UMP.

 
Ouzbik

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ouzbik

Le 13 juillet à 17h51

Je suis complètement d'accord avec vous M Mariton : le pacs n'est pas le mariage. Ce que je ne comprends pas c'est que la conclusion logique à vos propos devrait être : ouvrons le mariage à tous, et non pas : brulons les homosexuels !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De dada88

Le 13 juillet à 19h10

Je suis d'accord, qu'il y ait une différence entre le PACS et le mariage ne me pose AUCUN problème, et quand il dit qu'une famille stable est bon pour un enfant je suis la encore d'accord! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le mariage homosexuel est INDISPENSABLE afin d'apporter de la stabilité devant la loi pour les familles homoparentale, et qu'ainsi les intérêts des enfants soient défendus au mieux!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nathan57

Le 14 juillet à 16h49

http://www.anne-grommerch.com/contact.php un petit mail aux députés voila une action faites donc entendre votre mécontentement à ceux qui avec notre argent écrivent des inepties.

 
Korial :  je vis avec Robocop

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 13 juillet à 17h53

Mais qu'est ce qu'ils sont conS, ingnobles, ringards, anti démocratiques et j'en passe sérieux. Pauvre ump, On a decidément la droite la plus conne du monde. Homophobie d'etat merci. La discrimination genere la haine!!!! SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Carabistouille

Le 14 juillet à 15h57

Parmi les proposition de députés UMP pour «une famille durable», le retour d'une marotte du député Hervé Mariton: réserver l'adoption aux couples hétérosexuels. (en gras dans le texte).
Ben, ma marotte à moi, c'est de pouvoir enfin être débarrassé «de manière durable», de ces attardés dès 2012, afin de réserver la gestion du pays aux gens porteurs des valeurs "Liberté, Egalité, Fraternité", au lieu du "travail, Famille, Patrie et Con..." !

 
delorsgilles

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De delorsgilles

Le 13 juillet à 17h59

mensonge l'assemblee nationale n'a pas ce pouvoir et voila pourquoi comme d'habitude un certain nombre de depute ignore ou font mine d'ignorer notre constitution nous sommes en democratie les 3 pouvoirs sont donc aussi importants les un que les autres et on peut meme dire que ces dernieres annnees avec la reforme de la constitution le pouvoir judiciaire a pris la primaute sur l'executif ou le legislatif donc m mariton sale homophobe peut toujours faire voter la loi qu'il veut la cedh cour europeenne des droits de l'homme qui juge en dernier resort dans ce domaine et fait appliquer la convention europeeenne de sauvegarde des droits de l'hommes est formelle on ne peus discriminer le droit a l'adoption en raison de son orientation sexuelle et je rappel que le traite est superieur a la loi française et s'impose donc pour interdire l'adoption aux homo il faut denoncer le traite signe et ratifie ainsi que tous ses avenant par tous les pouvoirs succecssif de droite comme de gauche depuis 50ans et quitter le conseil de l'europe et la cedh qui est installe en plus en france a strasbourg

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 13 juillet à 18h33

le judiciaire n'a jamais pris la primauté sur l'executif!!!! SIIK [meme avec la qpc]

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 13 juillet à 18h02

S'ils continuent comme ça, je vais péter un câble et moi aussi je vais donner dans l'absurdité stupide haineuse en demandant la peine de mort pour tous les idiots de l'UMP pour cause de maladies mentales graves avérées, irrémédiables et nécessité de mettre fin à la souffrance des contaminés !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yama

Le 15 juillet à 00h39

@ Kech Je partage ton point de vue et ta colère est mienne ... Une seule solution voter en 2012 et les virer du pouvoir ces fachos de l'ump.....

 
Mattmatt

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Mattmatt

Le 13 juillet à 18h02

L'UMP n'a plus grand chose à perdre côté élections j'ai l'impression, autant dire qu'ils peuvent maintenant se lâcher comme jamais dans tout ce qui est propositions homophobes, xénophobes etc .. Tout ce qu'on leur reprochait et dont ils se défendaient en l'assumant uniquement via des petits groupes, ils se montrent enfin tels qu'ils sont au grand jour. Un ramassis de vieux c*** que j'ai grave envie de dégager l'année prochaine !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De hellbrecht

Le 13 juillet à 18h48

Ils ne se lâchent pas. Ils continuent juste la stratégie de départ. Tactique bien connue pour obtenir le pouvoir, la peur est une valeur sûr.
La droite alimente donc l'impression d'insécurité, donne l'impression dans notre cas que l'homosexualité est un concept qui met en danger le couple hétérosexuel et leurs droits ainsi que la mise en danger de la vie des enfants par des pratique déviant de leur idéal.
Ce qui est déplorable c'est que la plus part des gens tombent dans le subterfuge sans réfléchir. Et vote en pensant faire le bon choix pour leur sécurité et leurs droits.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tau

Le 13 juillet à 19h59

J'ai moi aussi l'impression que l'approche des élections y est un peu pour quelque chose.
Ça sent le stress, le vent de panique qui fait qu'on balance toutes les conneries possibles. L'UMP aurait tendance à accélérer la cadence au niveau des prises de position plus là pour l'effet médiatique qu'autre chose.

 
Renaud

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Renaud

Le 13 juillet à 18h09

vivement 2012 je suis bien content de pas vivre en france c telement mieux loin de ce pays

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 13 juillet à 18h25

D'accord, moi aussi je suis expatrié, mais ça me révolte toujours autant ! En plus, j'aimerais bien un jour me dire qu'il fait bon vivre en France et que je peux revenir au près de ceux que j'aime (même si le manque de la diversité culturelle risquerait d'être trop grand)...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 13 juillet à 19h58

33 ans hors de France, mais complètement d'accord avec Kech!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LittleBouddha

Le 14 juillet à 00h44

Expatrié aussi pendant longtemps, je ne vois pas comment on peut tourner le dos à son pays comme ça. C'est aux Français de faire la France, et non l'inverse. Alors amis expat', pensez à voter merci !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 14 juillet à 00h56

Pas question de ne pas aller voter en 2012, à l'Ambassade comme il y a 4 ans.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 14 juillet à 01h00

surtout, les expat (certains le sont pour le fric... mais pas tous), votez! car trop d'expat votent à droite!!!!

 
Raton

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Raton

Le 13 juillet à 18h10

J'ai essayé de regarder la vidéo et j'ai pas tenu plus de 6 secondes... On dirait une blague (mauvaise, bien sûr).

 
Célestin

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Célestin

Le 13 juillet à 18h14

Prioriser ? Prioriser ? Mais ouvrez un dictionnaire plutôt que d'écrire des propositions de loi qui discriminent à tour de bras !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 13 juillet à 18h26

Ben oui : à l'UMP, non seulement on ne lutte pas contre les discriminations mais on essaie de les encourager, les agraver en leur donnant le plus de pouvoir possible, notamment légal ! Le respect de la loi peut aussi en prendre un coup...

 
Sylvio

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 13 juillet à 18h15

Bah, ce n'est que la continuité...on en a encore pour les 10 ans à venir, habituez-vous !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Caroline.T

Le 14 juillet à 01h49

Pourquoi 10 ans Sylvio ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 14 juillet à 12h39

Bah...les débats ne sont pas clos sur de tels sujets, plus le temps de faire voter et adopter les lois, plus le temps que les gens finissent par s'habituer, etc...10 ans, c'est il me semble le minimum syndical.

Et ça bien sur, uniquement, si c'est la gauche qui l'emporte à la nouvelle présidentielle. Dans le cas de la droite de nouveau au pouvoir, nous aurons droit à leur truc bâtard d'union civile réservée aux homos...et la, c'est 20 ans au minimum.

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
177 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

DISCO NOT DISCO @ FOX CLUB

Fox Club • Paris • France

Le 23 mai, 19h-02h

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 51

5€

TÊTU 120

5€

TÊTU VOYAGE 9 2012

6€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

Nouveau

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Omar Sy donne de la voix pour le dépistage rapide du VIH

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS